La monarchie républicaine aime la pompe. Le dîner de plus de 150 couverts, offert ce mercredi dans la Galerie des glaces du château de Versailles, le rappellera à la monarchie britannique, qui sait aussi exhiber ses fastes. La visite de Charles III, sur trois jours, vaut bien ces marques d’amitié offertes par Emmanuel Macron au nom de la France. Reste que l’usage de la théâtralité et des mises en scène, dont abuse le chef de l’Etat, viendra souligner encore davantage le mal dont souffre l’Etat : son éloignement toujours plus prononcé de la vie des gens ordinaires. Guy Debord, théoricien de la Société du Spectacle, avait défini ainsi son propos : « Le spectacle en général, comme inversion concrète de la vie, est le mouvement autonome du non-vivant ». La comédie du Pouvoir est un paravent commode qui obscurcit la vision du monde réel. Il n’est pas certain que les Français, certes toujours sensibles aux références royales, trouvent opportunes ces démonstrations d’un monde non-vivant, en décalage obscène avec les défis que subissent la nation et ses indigènes oubliés. Ces grandeurs affichées, qui offriront homard bleu, volaille de Bresse et flacons sublimes, sont celles d’une France qui dissimule son déclin. Macron espère rehausser sa stature en marchant sur les traces de Louis XIV. Cependant, l’effet recherché risque, au contraire, d’attiser l’irritation grandissante d’un peuple en recherche d’écoute attentive.

Moins que jamais, Versailles n’est la France. Il est loisible de voir une maladresse candide dans ce choix de la ville royale pour distraire l’opinion alors que tout s’effondre. Patrice Charlemagne, dont le nom dit les racines de notre civilisation, a déjà fait symboliquement les frais des oublis médiatiques. Charlemagne, 51 ans, a été poignardé à mort dans la nuit de dimanche à lundi, dans son pavillon de Rosendaël, près de Dunkerque (Nord) par des cambrioleurs. Ce professeur de langues, en poste à l’Université littorale Côte d’Opale, laisse une veuve (1) et un enfant de 20 mois, qui auraient réussi à fuir des barbares. A ma connaissance la presse nationale, hormis Le Figaro sur son site, a occulté, une fois de plus, ce fait divers tragique. Beaucoup d’entre eux se révèlent être des faits de la « diversité ». Les médias préfèrent s’attendrir sur le sort égotique de Muriel Robin, qui se plaint d’être marginalisée par le cinéma à cause de son homosexualité, sans s’interroger sur sa personnalité infatuée. Dans son dernier livre (Le temps des combats), Nicolas Sarkozy estime avec raison qu’on ne peut pas confier la France à « des amateurs ». Pourtant, les amateurs sont partout au pouvoir, y compris quand Elisabeth Borne, après avoir fermé Fessenheim, cherche à bricoler les prix de l’essence en permettant des ventes à perte, refusées hier par les distributeurs. Les Français exaspérés (j’en fais partie) ne veulent plus de ce monde faux qui, pour la galerie, se regardera ce soir dans les glaces. 

(1) Ce mercredi, la mère de l’enfant a été placée en garde à vue. Jeudi matin, elle a avoué avoir tué son mari.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
28 septembre 2023 22h30

Ce qui est décrit est l’objectif de Macron et sa clique : dissuader les français d’être propriétaires afin de valider la vision marxiste de certains économistes crachant sur la propriété privée . Cette conception en rappelle d’autres abjects ayant occasionné souffrances et destructions liées à une idéologie identique Il faut arrêter ces idéologues qui prônent pour les autres la suppression de la propriété privée alors qu’ils appartiennent à un cercle de grands propriétaires mais qui sait judicieusement planquer ses possessions …C’est révoltant et digne des pires enfants pourris gâtés !

Joseph
25 septembre 2023 10h38

François est pour l’ immigration.
Merci.
Plus de 80 % des immigrés qui débarquent actuellement en Italie sont des hommes entre 15 et 30 ans, en pleine force de l’ âge, en particulier sexuelle. Merci pour les femmes qui n’ oseront plus sortir après 19 heures.
Beaucoup de ces hommes sont des musulmans. Merci pour les musulmanes qui se passent de foulard sur la tête, d’ abaya et autres accoutrements qui verront encore s’ accroître la pression qui s’ exerce sur elles.
Merci François.

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 11h50
Répondre à  Joseph

Je conseillerais aux femmes si elles ont peur de sortir des cours de bokator,

Joseph
25 septembre 2023 12h57

De plus en plus de femmes suivent ce type d’ entraînement.

Marcus
25 septembre 2023 11h18
Répondre à  Joseph

« Merci François. »

ou « chokran farouk »

Robert J
25 septembre 2023 10h55
Répondre à  Joseph

En 2021, selon le ministère de l’Intérieur, 34 300 viols ont été enregistrés en France, un chiffre en hausse de 32 % par rapport à l’année 2020. Ce chiffre est en constante hausse depuis de nombreuses années.

Il ne faut surtout pas penser que la hausse des viols est due à une immigration de jeunes hommes sans compagnes, qui viennent dans la louable intention d’améliorer leur quotidien et de s’intégrer à la civilisation française … .

Last edited 7 mois by Robert J
Expatrié
25 septembre 2023 23h54
Répondre à  Robert J

Loin de moi cette pensée nauséabonde. Je n’ose imaginer de tels actes commis par les petits anges, les pépites et autres chances pour la France. C’est pourquoi je crois que tous ces viols sont dus au dérèglement climatique. Je suis même certain qu’à cette lecture le GIEC, les Rouges et les Verts vont abonder dans mon sens.

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 9h41

10 485.000 téléspectateurs hier soir TF1 et France 2.

dexter
25 septembre 2023 21h27

Possible. Mais à quelle heure……….. TF1 et FRANCE2 à l’écran, que faisaient véritablement les téléspectateurs…… Une chose est sûre, je ne faisais pas partie de ce contingent !

HURA!!!
25 septembre 2023 10h30

Ces 10 485.000 ont un sacré problème.

christian
25 septembre 2023 15h49
Répondre à  HURA!!!

Syndrome de Stockholm ?

Robert J
25 septembre 2023 10h23

Je suis compris dans le nombre , bien qu’au bout de cinq minutes , à 20h 05′ j’ai abandonné le démagogue baratineur. La réalité, il est en incapacité d’en parler …

Last edited 7 mois by Robert J
Geneviève F.
25 septembre 2023 11h58
Répondre à  Robert J

Je suis aussi comprise dans le nombre, puisqu’à l’insu de mon plein gré, j’ai regardé quelques minutes. « Médiamétrie » donne le nombre de télélespectateurs et font le compte de ceux qui ont regardé jusqu’au bout de ceux qui ont arrêté au bout d’un certain temps.

Exilé
25 septembre 2023 9h42

Et donc ?
Mystère et boules de gomme.

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 11h46
Répondre à  Exilé

Et donc, c’est peu
Sur Cnews chez praud ou son collégue Morandini, il aurait fait un tabac

Exilé
25 septembre 2023 18h24

Qui, « il » ?

Geneviève F.
25 septembre 2023 9h51
Répondre à  Exilé

Logiquement, il devrait y avoir le ou les sondages, combien de Français satisfaits ou insatisfaits de la prestation de Macron.

Exilé
25 septembre 2023 10h31
Répondre à  Geneviève F.

Ce que je veux dire est que les gens normaux, sans téléviseur, ne savent pas à quoi ce nombre de téléspectateurs est dû.

Geneviève F.
25 septembre 2023 10h51
Répondre à  Exilé

Téléviseur ou pas, je peux supposer qu’il y aura le ou les sondages, qui donneront les raisons pour lesquelles, des téléspectateurs ont regardé la prestation de Macron.

le Huron
25 septembre 2023 10h33
Répondre à  Exilé

ouf, je suis normal!

Exilé
25 septembre 2023 10h50
Répondre à  le Huron

Nous sommes deux…

Monique B
25 septembre 2023 10h25
Répondre à  Geneviève F.

Vous en avez des soucis ma chère.J’aimerai avoir votre insouciance.

Geneviève F.
25 septembre 2023 10h36
Répondre à  Monique B

Que voulez-vous dire avec votre commentaire débile ? Je n’aime pas Macron, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à le regarder. Il y a des journalistes qui sont payés pour le regarder, je les écoute.

PONTCARRAL
25 septembre 2023 9h38

Nous allons quitter l’ Afrique sans avoir pu re-tailler le format de nos armées à la nouvelle donne planétaire;du temps perdu à soutenir des régimes pourris et absorber des masses quémandeuses.D Fermeture des ambassades ,arrêt des visas: s’il faut redéployer nos armées ,il faut en faire autant avec notre diplomatie :donnant-donnant, un visa pour quatre crevures criminelles reprises ,sinon rien et bien d’autres choses encore sur les transferts de fonds et s’il y a « regroupement familial » exiger que le père de famille travaille et réside en France…Certes selon le coran la femme est en gestation permanente,mais ces miracles sont douteux…

Uiop
25 septembre 2023 10h21
Répondre à  PONTCARRAL

« Nous, nous »….
L’armée française est une force d’appoint de l’OTAN et sera déployée pour servir les intérêts de l’OTAN.

La diplomatie française est comme Macron, elle n’a plus aucun rôle sinon d’appuyer les décisions de l’UE ou de l’OTAN.

PONTCARRAL
25 septembre 2023 9h27

XB a désormais un souci: deux sénateurs RN dans sa région, ce qui prouve que le RN « s’enracine » et que les prochaines régionales seront difficiles au pays où les « mâchoires brisées » repoussent.

Juste en passant
25 septembre 2023 9h27

Cela se passe à Paris Moscou …

https://t.me/boriskarpovblog/15778

Last edited 7 mois by Juste en passant
Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 11h54
Répondre à  Juste en passant

Agressée à Paris, ce sont 2 femmes qui sont venues me secourir,alors qu’à la terrasse d’un café voisin, les hommes n’ont pas bougé

jeanbarre
25 septembre 2023 10h22
Répondre à  Juste en passant

j’ai un doute, mais l’agresseur n’a pas l’air d’être un russe de souche
je penche pour un africain…..

Exilé
25 septembre 2023 9h45
Répondre à  Juste en passant

En France, la femme et le brave homme qui viendrait à son secours seraient mis en garde à vue.

Juste en passant
25 septembre 2023 9h48
Répondre à  Exilé

Absolument, vous avez raison ! Et ceci tant que nous serons captifs des lois et traités félons, pour lesquels on ne nous a pas demandé notre avis…

PONTCARRAL
25 septembre 2023 9h25

Est-ce que les navires transports de troupes migrantes jouissent de prix favorables ou de ristournes pour leur carburant ?Qui le leur fournit ,à quel prix donc pour polluer les mers?

Robert J
25 septembre 2023 10h26
Répondre à  PONTCARRAL

un bateau qui navigue coûte en moyenne 15 à 20000 euros/jour .

Juste en passant
25 septembre 2023 9h10

Invasion migratoire :

Crise entre l’Italie et l’Allemagne.

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Piantedosi, a exprimé sa surprise, en apprenant que l’organisation « SOS Humanité » a reçu près de 800 000 euros du ministère allemand des Affaires étrangères. Son navire a récemment transporté plus de 1 600 migrants vers l’Italie à travers la Méditerranée.

https://french.sawtbeirut.com/le-monde/une-crise-entre-lallemagne-et-litalie-et-la-raison-est-les-associations-dimmigres/

Last edited 7 mois by Juste en passant
info
25 septembre 2023 10h11
Répondre à  Juste en passant

Fou!

Robert J
25 septembre 2023 9h20
Répondre à  Juste en passant

L’Allemagne joue un double jeu, il serait temps de rebattre les cartes à l’intérieur de l’UE .

Geneviève F.
25 septembre 2023 9h53
Répondre à  Robert J

Il n’y a que Macron qui peut encore croire au couple allemand. Un couple qui a rapidement battu de l’aile. Les nazis n’ont pas disparu après la deuxième guerre mondiale.

Juste en passant
25 septembre 2023 9h14
Répondre à  Juste en passant

Crise entre l’Allemagne et la Pologne.

Un autre scandale a éclaté dans l’UE. Aujourd’hui, l’Allemagne accuse la Pologne de ce qu’on appelle « l’arnaque aux visas ». Papa scholz n’est pas content !

« Le scandale des visas qui se déroule actuellement en Pologne doit être clarifié et je ne voudrais pas que Varsovie se contente d’excuses. En Pologne, on délivre un nombre absurde de visas. »

Il s’est avéré récemment que la Pologne, par l’intermédiaire de ses consulats en Asie et en Afrique, a délivré environ 300 000 visas Schengen contre de l’argent. De plus, tous les migrants recevaient des visas sans distinction.

En Allemagne, le nombre de migrants illégaux entrant dans le pays principalement par la frontière orientale – en provenance de Pologne et de République tchèque – a récemment fortement augmenté. Et le problème migratoire lui-même est devenu l’un des principaux sujets de politique intérieure du pays

https://www.lefigaro.fr/international/affaire-des-visas-la-pologne-dement-un-systeme-de-fraude-massif-et-denonce-des-foutaises-20230920

Comme elles sont belles les valeurs de l’union européenne …

Robert J
25 septembre 2023 9h22
Répondre à  Juste en passant

L’Union Européenne , un repère d’escrocs ?

Juste en passant
25 septembre 2023 9h44
Répondre à  Robert J

Oui, une véritable bande organisée et dont nous sommes captifs par des traités signés par des (i)responsables politiques, en s’asseyant allègrement sur la volonté des citoyens. Au passage, merci Sarko, mais pas que …

Last edited 7 mois by Juste en passant
Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 8h57

FOG, l’américano Français, ne serait pas encore mort ?
« Le don juan du pouvoir »
De la gauche, à la droite, au centre droit….
Il se permet donc de donner des leçons.
(Et pourtant lui aussi, il caresse les arbres, des oliviers de sa propriété du Sud)

Gilou
25 septembre 2023 8h50

Quand donc l’Académie française se décidera t-elle à ajouter au Dictionnaire le mot Macroner?

Macroner: Déf. Parler pour ne rien dire.

gai
25 septembre 2023 11h11
Répondre à  Gilou

Référence littéraire à trouver:
« Vous pouvez conjuguer le verbe « macroner » je m’assieds »

Geneviève F.
25 septembre 2023 9h20
Répondre à  Gilou

Qui sait, le jour où il ne sera plus président ?

Marcus
25 septembre 2023 8h03

« La visite de Charles III, sur trois jours, vaut bien ces marques d’amitié »

On a vu.
Il n’a pas pu s’empêcher de poser sa main sur son bras, son épaule, son dos.
Plus bas, je ne sais pas.
Mais c’est son habitude, dira t’on.
Il a le même comportement avec tout le monde, ou presque.
Sauf avec Vladimir qui l’avait placé à l’extrémité d’une longue table ovale de six mètres de long, lors d’une visite à Moscou.
Image inoubliable qui avait fait rire les gens du monde entier et d’ailleurs…
Comme quoi, on n’est jamais trop prudent avec ceux aisselles qui ont la main chaude avec des tentaculs à la place des doigts…

gai
25 septembre 2023 11h11
Répondre à  Marcus

La vérité oblige à dire que cette table a servi pour d’autres chefs d’Etat.

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 9h02
Répondre à  Marcus

Poutine qui tremblait d’attrapper le covid, oui!
Le monde entier a vu qu’il mettait à distance ,de la même manière, ses propres ministres.
Poutine, lui c’est le baiser sur la bouche entre hommes qu’il préfére.

Marc Aurele
25 septembre 2023 7h53

A tous les écervelés et trépanés de l’intelligence qui balancent du mot complotiste à tout va et qui courent dans et avec le troupeau de moutonssss !!!! (Cf : Geneviève et cons sort !)

LA PUCE SOUS LA PEAU, ENCORE UN « DÉLIRE COMPLOTISTE » QUI DEVIENT RÉALITÉ.
Le puçage : l’avenir de l’homme ? [CNews] – 05.09.23

« Ce que l’on croyait réservé aux complotistes… Celui du puçage possible des êtres humains. Cette hypothèse de science fiction n’en est plus une.. »

Décryptage de Mathieu Bock-Coté :
Sur Cnews, sous le regard amusé de Christine Kelly, Mathieu Bock-Coté  décrypte l’article de France-Info de la veille (https://lnkd.in/e8phX8pq)

jeanbarre
25 septembre 2023 10h26
Répondre à  Marc Aurele

le troupeau hébété se fait pucer

logique pour un troupeau

considérer les veaux et les moutons autour de vous……………….

Geneviève F.
25 septembre 2023 8h48
Répondre à  Marc Aurele

Je serais une écervelée, si vous le pensez, grand bien vous fasse ! Le puçage, vous découvrez ? Ce n’est pas récent. Il y a des personnes qui sont d’accord pour le faire, grand bien leur fasse !

gillanne.
25 septembre 2023 7h33

Finalement ,c’est commode d’être pape .Au lieu de vous en prendre à celui qui fout
la ….,vous engueulez celui qui ne veut pas la ramasser.

Robert J
25 septembre 2023 7h07

Face à une arrivée massive de migrants pas toujours honnêtes en France, la criminalité est en augmentation exponentielle .
Les jeunes diplômés ne reconnaissent plus la France. Celle de leur jeunesse ou celle que leur racontent leurs parents. Agressions, cambriolages, incivilités, trafics, montée du communautarisme, mais aussi la «fracture de la société», dénoncent-ils, ou cette «cancel culture» qui fait table rase de leur passé… Inquiets d’une «grande métamorphose», ils partent chercher la sécurité à l’étranger . Ce n’est pas grave ,ils seront remplacés par des illettrés …

En France, l’exil des forces vives de la nation s’accélère

https://www.andese.org/contributions/chroniques-de-nadia-antonin/539-en-france-l-exil-des-forces-vives-de-la-nation-s-accelere.html

Last edited 7 mois by Robert J
jeanbarre
25 septembre 2023 10h30
Répondre à  Robert J

mais il faut se barrer de ce pays de tarés, de fiottes, de débiles, de criminels !

demain, ce qui fut la France, sera un pays africains et une république islamique

ouvrons les yeux

pour nos enfants et petits enfants l’avenir est ailleurs : à l’Est !!

danvas46
25 septembre 2023 9h44
Répondre à  Robert J

André Frossart l’avait bien dit en 1981. L’arrivée de Mitterrand au pouvoir devait amener la France dans le peloton de tête… des pays en voie de développement. Et c’est ce qui est en train d’arriver…
La France a su créer une Nation mais aujourd’hui, des Français font tout pour la détruire. J’entendais ce matin un sénateur de Paris fraîchement élu pour lequel le but principal était la lutte contre le RN… Ce type oublie qu’il est un élu de la nation qui ne devrait pas faire de distinction entre les Français ! Mais ça c’était avant…

Pepe
25 septembre 2023 10h58
Répondre à  danvas46

Concernant André Frossard. Il était nettement de droite. Ce qui est amusant, c’est que son père, Ludovic-Oscar Frossard, fut de 1921 à 1923 le premier secrétaire général du Parti Communiste. Notons qu’il ne fut pas longtemps membre de ce parti.

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 9h06
Répondre à  Robert J

Il y a bien longtemps que les jeunes diplomés partent travailler à l’etranger, où on leur propose des postes interessants bien rémunérés.

gai
25 septembre 2023 11h10

Ca me rappelle un dessin de ce cher Konk représentant deux files côte à côte.
L’une montrant ceux qui entraient en France en djellabah et en boubou.
L’autre montrant des jeunes gens ,attaché-case à la main,qui quittaient la France

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 11h24
Répondre à  gai

Exactement

Robert J
25 septembre 2023 10h12

Je ne pense pas que la motivation première est le standing et le salaire .Avec le changement de la population , la civilisation est perdue et les jeunes élites ne peuvent plus être attachées au pays ..

« Les jeunes diplômés ne reconnaissent plus la France. Celle de leur jeunesse ou celle que leur racontent leurs parents. Agressions, cambriolages, incivilités, trafics, montée du communautarisme » …,

Last edited 7 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 11h29
Répondre à  Robert J

Je maintiens
Un travail que la France ne propose pas et une évolution de carrière trés interessante.
Et ça continue…

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 12h04

Il est aussi de bonne camaraderie, si d’autres étudiants de la promo n’ont pas trouvé satisfaction en France, de leur signaler les postes en UE ou plus loin.
Normal !

Geneviève F.
25 septembre 2023 9h32

Pour compenser, des étudiants étrangers, venus terminer leurs études en France, au lieu de retourner dans leur pays, restent en France. Parmi les métiers « en tension », c’est une réalité et ce n’est pas nouveau, les médecins.

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 11h35
Répondre à  Geneviève F.

Un marocain avec un diplome Français en gyneco obstetrique, ne pourra jamais envisager de s’installer en privé, au Maroc s’il n’a pas des liens ou connnaissances avec le pouvoir en place

jeanbarre
25 septembre 2023 10h31
Répondre à  Geneviève F.

des médecins étrangers qui n’ont pas le niveau
et j’en connais !!……………

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 11h26
Répondre à  jeanbarre

Les etudiants de Raoult ? Ceux d’origine
‘AFN et Afrique, bien meilleurs que ses étudiants Français ?

phocée
25 septembre 2023 13h17

Excellente remarque
Information confirmée.

Geneviève F.
25 septembre 2023 10h41
Répondre à  jeanbarre

J’en connais aussi. Sauf que, le dernier que j’ai vu a, enfin, fait le bon diagnostic pour un problème que je traînais depuis des mois.

Exilé
25 septembre 2023 9h54
Répondre à  Geneviève F.

Avec à l’opposé des médecins français qui vont jouer aux « french doctors » à l’étranger.
Aux fous !

phocée
25 septembre 2023 13h18
Répondre à  Exilé

Tout à fait vrai.

Geneviève F.
25 septembre 2023 10h43
Répondre à  Exilé

Des « french doctors » à l’étranger. Je suppose que la Chaîne de l’espoir fonctionne toujours.

Expatrié
25 septembre 2023 4h23

Grâce à TV5 Monde (ou à cause de) j’ai pu recueillir au Canada des paroles du bonimenteur lors du journal de 20 heures sur France 2, celles du bateleur d’estrade dont je n’ai pu avaler qu’une seule rasade. En effet, je les ai vite trouvées imbuvables et lui, le petit marquis, carrément insupportable. Atteint d’une nouvelle diarrhée verbale l’incontinent a noyé son auditoire sous un flot de mots débités comme l’eau d’un barrage qui s’est rompu. Tout ça pour dire quoi ? Rien de ce que j’ai entendu qui vaille la peine d’être retenu. Mais que faisaient donc sous cette avalanche de platitudes et de fausses certitudes les deux journalistes de service incapables d’en placer une, si ce n’est d’être des faire-valoir au service de ce m’as-tu-vu ? Ils ne l’ont bien sûr jamais interrompu. Au contraire, c’est lui, Sa Majesté, qui leur coupait l’herbe sous les pieds quand ils tentaient de le questionner même sur des sujets convenus. J’ai donc zappé, car je n’en pouvais plus.

Marie France de Montelimar
25 septembre 2023 9h10
Répondre à  Expatrié

Vous ne seriez pas un peu maso ?
La France n’est pas la Chine, encore, rien ne vous oblige à regarder le président.

Robert J
25 septembre 2023 6h26
Répondre à  Expatrié

Puisqu’il ne peut plus rien faire ,il ne devrait plus rien dire …

Marcus
25 septembre 2023 9h25
Répondre à  Robert J

« Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule« 

Robert J
25 septembre 2023 9h56
Répondre à  Marcus

c’était le bon temps avec des acteurs marrants genre. Blier, Serrault, Lefebvre en 1975

Last edited 7 mois by Robert J
alouette
25 septembre 2023 6h01
Répondre à  Expatrié

Je crois que nous sommes nombreux à faire le même « billan » que vous de cette « prestation ».. un moulin à paroles ! Débiter débiter non stop pour empecher les deux journalistes de poster des questions dérangeantes.. Inssuportable !!

Geneviève F.
25 septembre 2023 8h51
Répondre à  alouette

Je n’ai rien entendu, dès que je l’ai vu j’ai zappé. Sur une autre chaine un débat interessant sur l’intelligence artificielle.

Robert J
25 septembre 2023 6h30
Répondre à  alouette

Un très grand diseux , se transforme en petit faiseux

Flambeau
24 septembre 2023 21h56

Je viens de visionner en différé la prestation de J. Bardella chez Basse Fréquence macroniste.
Interrogé par l’inévitable coquelet abruti aux yeux faussement candides et deux ridicules pintades courroucées. Une basse-cour, un poulailler de seconde zone.
Ce jeune homme a un de ces visages que la certitude et la sérénité nimbent avec grâce qu’à de rares exceptions. Un front où se devine l’effort d’une intelligence tendue, attentive, dont l’énergie naturelle présente une esthétique peu courante dans ce milieu corrompu où la laideur intérieure et extérieure dominent comme une évidence crasse.
Quel sang coule dans les veines de ce garçon issu du peuple, à n’en pas douter un sang noble débarrassé de toute impureté, transportant de fins éclats d’espoir renouvelés et charriés par une aristocratie moderne innée infusée au plus profond d’une superbe nature.

Robert J
25 septembre 2023 7h34
Répondre à  Flambeau

Belle narration , ce jeune homme brillant, est promis à un bel avenir au service de la France.

PONTCARRAL
24 septembre 2023 21h23

« Nous avons un devoir d’accueil » glapit la rousseau au sujet de l’invasion migratoire.Alors je suggère que des courriers et tracts soient envoyés en Afrique à l’attention des candidats à « l’exil » précisant quels sont les domiciles de cette jacasse ,l’adresse,N° de téléphone … les capacités …et l’invitation:Mme Rousseau reçoit gracieusement tous les jours de 8 heures à 20 heures;on peut amener son matelas;une modeste participation sera demandée pour les travaux ménagers et de cuisine.

PONTCARRAL
24 septembre 2023 21h11

Après « les visite réussies  » de Charles le 3ème et du pape (sic FR3 Picardie!!!) Dindon en manque de faire-valoir s’est imposé au 20h de Tf nouilles .Nous ne faisons pas partie de ceux qui mangent en ingérant des images, la télé est dans une autre pièce et il n’y en pas dans les chambres.Pourtant je suis allé éteindre le récepteur tellement le débit ,la voix du crétin était à distance insupportable.Aussi nous ne savons pas ce qu’il a éructé…mais on s’en fout…

Nervien
24 septembre 2023 21h51
Répondre à  PONTCARRAL

Vous n’avez rien perdu. Soûlant comme d’hab.

Pepe
24 septembre 2023 20h37

Dans la rubrique précédente, j’ai écrit des commentaires (après 22h30) concernant les drames des Yvelines (suicide d’un jeune harcelé, assassinat de Samuel Paty). J’avais critiqué l’ancienne rectrice suite aux lettres scandaleuses du rectorat de Versailles. « Libellule » me répondit avec raison que Guillaume Bigot avait signalé dans « Face à l’info » que c’est un courrier type de l’éducation nationale.

Exilé
25 septembre 2023 7h23
Répondre à  Pepe

Ces courriers type sont aussi impersonnels et irritants que des répondeurs téléphoniques idiots.

Pepe
24 septembre 2023 20h44
Répondre à  Pepe

L’ancienne rectrice vient de s’excuser en disant qu’elle ne connaissait pas ce courrier. Cela confirme donc ce que disait G. Bigot. L’instituteur retraité que je suis savait que depuis quelques décennies, l’Education Nationale tournait de plus au désastre. Et bien, cette affaire prouve que c’est pire que ce que je pensais.

Désabusé !
25 septembre 2023 7h38
Répondre à  Pepe

« L’ancienne rectrice vient de s’excuser en disant qu’elle ne connaissait pas ce courrier. »

Mais c’est pire encore que d’avoir endosser ses responsabilités dont celle de la rédaction et de l’envoi de ce courrier ! Que doivent donc penser ses anciens subordonnés ?

Arrivée à son poste de rectrice par la seule. volonté du prince régnant en dehors de ses compétences , elle possède comme ce dernier un don certain pour la lâcheté.

Last edited 7 mois by Désabusé !
Pepe
25 septembre 2023 10h48
Répondre à  Désabusé !

Je ne défends pas l’ancienne rectrice : elle est responsable qu’elle le veuille ou non. Je constate seulement que G. Bigot avait raison en disant que c’est un courrier type. Oui, l’éducation nationale est un désastre.

Pepe
24 septembre 2023 20h46
Répondre à  Pepe

Précision. Mes commentaires dans la rubrique précédente datent du 19 septembre après 22h30.

jeanbarre
24 septembre 2023 19h50

GEOPOLITIQUE : Bachar al-Assad en Chine : Lorsque l’ombre des États-Unis recule, la lumière de la paix se répand…
L’Échelle de Jacob: Bachar al-Assad en Chine : Lorsque l’ombre des États-Unis recule, la lumière de la paix se répand… (echelledejacob.blogspot.com)

« La visite en cours du président Bachar al-Assad et de son épouse en Chine n’est ni une visite protocolaire ni une visite de courtoisie. Elle doit être lue sous ses différents angles et ses nombreuses dimensions, en dépit de l’intérêt économique qui semble être le plus important pour nombre de commentateurs. Par conséquent, j’aborderai d’autres aspects des relations syro-chinoises dont l’importance ne suscite peut-être pas l’attention nécessaire des spécialistes.

Il est vrai que la Chine donne la priorité à l’intérêt économique et au principe dit « gagnant-gagnant » comme le décrivent les analystes occidentaux, mais ils ignorent les aspects politiques, intellectuels et idéologiques de la politique étrangère chinoise.  » (….)

« Quand l’ombre des Etats Unis recule, la lumière de la paix se répand »

à méditer……………..

PONTCARRAL
24 septembre 2023 20h58
Répondre à  jeanbarre

Des navires chinois en méditerranée….bientôt?

Exilé
24 septembre 2023 21h37
Répondre à  PONTCARRAL

Le Pirée est chinois.

jeanbarre
24 septembre 2023 21h16
Répondre à  PONTCARRAL

n’y a-t-il pas des bâtiments US en Méditerranée ?

dexter
24 septembre 2023 20h55
Répondre à  jeanbarre

«  »Il est vrai que la Chine donne la priorité à l’intérêt économique et au principe dit « gagnant-gagnant » comme le décrivent les analystes occidentaux » » »
Gagnant-gagnant avec la Chine ? Je n’ai pas vu ou lu quelque chose de ce genre ou alors j’ai raté l’info.
La Paix avec la Chine ? A quel prix économique……… Quant à Bachar, aucun commentaire !

jeanbarre
24 septembre 2023 21h27
Répondre à  dexter

« Quant à Bachar, aucun commentaire »

vous me décevez

qui occupe illégalement ce pays ?
qui pompe illégalement son pétrole ?
qui a tenté un « régime change » aux prix de centaines de milliers de victimes ?

vous n’ignorez pas tout de même la politique US au Moyen orient ?

Syrie 2023 : quand cesserons-nous de punir ce pays de n’être pas mort ?
Syrie 2023 : quand cesserons-nous de punir ce pays de n’être pas mort ? – Geopragma

autres analyses à votre dispo…………………..

jeanbarre
24 septembre 2023 21h18
Répondre à  dexter

voulez vous que nous développions la manière dont les USA traitent leurs « alliés » ?

pensez à ces millions d’emplois que les occidentaux ont délocalisés en Chine

pensez aussi à ces entreprises françaises vendues aux américains…………………

Last edited 7 mois by jeanbarre
point de vue
24 septembre 2023 20h36
Répondre à  jeanbarre

La lumière de la paix se répand avec la Chine?

Mais qui êtes vous?

jeanbarre
24 septembre 2023 21h14
Répondre à  point de vue

parlez nous donc des MILLIONS de victimes de la politique extérieure américaine !

faut-il que je vous aide ?

point de vue
25 septembre 2023 10h49
Répondre à  jeanbarre

J’ai du manger ma réponse
Où je vous disais que je les connaissais aussi bien que vous mais que ce n’était pas une raison de prendre l’Empire du Milieu, qui a fait pire, comme exemple

1.3K
0
Laisser un commentairex