Emmanuel Macron mérite sa défaite, promise pour ce 9 juin. Les maladresses de Valérie Hayer, qui conduit la liste présidentielle aux Européennes, ne suffiront pas à expliquer la déroute annoncée. La macronie est vue comme une provocation permanente aux yeux de ceux qui enragent devant l’incapacité du Pouvoir à comprendre la colère des Français. Comme le reconnait Nicolas Sarkozy (Le Figaro, 30 mai), redevenu lucide, le peuple « n’en peut plus de ce qu’il considère être un déni de réalité », s’agissant de l’explosion de l’insécurité. Mais ce refus de voir se décline sur d’autres sujets. Samedi, sur BFMTV, Bruno Le Maire n’a pas craint le ridicule en affirmant, après la dégradation de la note souveraine du pays par Standart and Poor’s : « J’ai sauvé l’économie française », tandis que la dette explose, notamment sous les effets d’un confinement sanitaire inutile. Le 1 er mars 2022, le ministre de l’Economie avait déjà plastronné : « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Dimanche, sur RTL, Eric Dupond-Moretti a repris sa traque obsolète des fantômes du FN, sans réfléchir aux causes de l’envolée de Jordan Bardella (RN). Quant au chef de l’Etat, en mal de destin, il attise une 3e guerre nucléaire et généralisée en promettant, le 26 février, des troupes au sol en Ukraine puis, ces derniers jours, l’utilisation de missiles français de longue portée contre la Russie. Commentaire de Pierre Lellouche (Le Figaro, 30 mai) : « Macron risque de faire sauter tous les verrous qui nous protègent de la 3e guerre mondiale ». Le président, qui s’exprimera jeudi, est devenu un danger public. Il est, de surcroit, incapable de désigner l’islamisme comme le vrai ennemi de la France.

Parallèlement à ses provocations militaires contre Vladimir Poutine, le chef de l’Etat continue, en effet, à ménager l’islam en guerre contre l’Occident. Le Hamas terroriste reste, pour les prétendus alliés d’Israël, dont la France fait partie, un interlocuteur à ménager dans ses exigences de cessez-le-feu et d’un Etat palestinien. En Algérie française, après les massacres de civils (femmes violées et éventrées, enfants découpés) perpétrés par le FLN en août 1955 dans le Constantinois (El-Halia, Philippeville, etc.), Jacques Soustelle, délégué général du gouvernement en Algérie, avait déclaré : « On ne négocie pas avec ces gens-là » (1) ; ce que le général de Gaulle s’était pourtant empressé de faire. Or si le gouvernement israélien de Benjamin Netanyahou se refuse pareillement, aujourd’hui, à donner des gages au Hamas satanique, qu’il veut chasser définitivement de Gaza, ce n’est pas la position de la France pusillanime. Celle-ci vient notamment d’appuyer la demande du procureur de la Cour pénale internationale de délivrer des mandats d’arrêt contre des membres du gouvernement israélien, mis sur le même plan que les dirigeants du Hamas. Et voici maintenant la France sommée par l’Algérie de lui restituer des biens lui ayant appartenu, sans qu’Alger reprenne pour autant ses propres délinquants et ses clandestins. Ces humiliations s’ajoutent à la colère française. C’est elle qui s’exprimera dimanche.

(1) Cité par Francis Gandon, Situation de l’armée secrète, Editions Les Provinciales

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure) Mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

469 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
myrto
8 juin 2024 17h40

Mediapart est gratuit aujourd’hui, profitez en. Ce journal ne reflète pas mes idées politiques mais certains articles sont pertinents, notamment celui-ci :

https://www.mediapart.fr/journal/international/220524/l-armee-francaise-entraine-des-neonazis-ukrainiens-au-combat
 

Soljenitsyne au secours !
8 juin 2024 2h01

L’ UE broie nos libertés notamment sur le net, broie notre protection sociale, nous emmène vers la guerre en Ukraine et ne respecte pas ses propres règles. La seule liste luttant contre cela et envisageant un Frexit est l’alliance des souverainistes : L’Europe ça suffit !

Soljenitsyne au secours !
8 juin 2024 1h53

Comme l’a déclaré Jean-frédéric POISSON de la liste  » L’Europe ça suffit !  » :
Les français ne sont pas informés de ce que l’UE nous prépare. Elle a manquée à toutes ses promesses : Paix, prospérité, vivre ensemble, baisse importante du chômage, plus de libertés ! Mais elle nous prépare aussi un crédit social numérique…
C’est quoi un crédit social numérique ? Cela s’inspire de la Chine. L’UE nous prépare une monnaie numérique, une reconnaissance faciale et une surveillance de tous nos actes et dépenses. Ceux dont le comportement leur déplaira seront pénalisés financièrement dans leurs achats.

Soljenitsyne au secours !
8 juin 2024 1h48

Banni d’Urss, le dissident Alexandre SOLJENITSYNE a dit :  » La violence trouve son seul refuge dans le mensonge et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle « . Comme l’UE.
Ainsi que l’explique Florian PHILIPOT, tête de liste  » L’Europe ça suffit « , quitter l’UE par le Frexit c’est pouvoir choisir sa politique et non plus la subir.

Soljenitsyne au secours !
8 juin 2024 1h43

Toutes les réformes souverainistes promises dans son parlement ne sont possibles qu’avec l’accord des 27 autres États membres. La CEDH et la commission les bloquent. L’UE est un pénitencier idéologique, il faut s’en évader. Frexit together avec la liste  » L’Europe ça suffit !  »
Un récent sondage Odoxa indique que 36 % des français veulent quitter l’ UE.

Soljenitsyne au secours !
8 juin 2024 1h37

Alexandre SOLJENITSYNE n’a quitté le Goulag que grâce à ses problèmes de santé. Sortir de la prison européenne, c’est plus simple. Le 9 juin, évadez-vous par les urnes en votant L’Europe ça suffit ! Pour la liberté, la défense de notre protection sociale, la paix et le Frexit !

Soljenitsyne au secours !
8 juin 2024 1h30

Le 14 mai dernier, Les Patriotes et VIA | la voie du peuple (liste  » l’Europe ça suffit ! « ) ont déposé conjointement au Conseil d’ Etat une requête contre le Gouvernement pour excès de pouvoir demandant l’annulation du décret encadrant la mise en œuvre des dispositions portant une atteinte grave aux libertés fondamentales en marge des Jeux Olympiques à Paris.
Cette requête démontrait l’absence flagrante de proportionnalité entre les atteintes aux libertés et au droit à la vie privée à l’encontre des personnes, et aux prétendus objectifs de sécurité publique. Elle mettait aussi en exergue le caractère inédit de ce déploiement d’interdiction et de fichage sans précédent pour un événement sportif international.
Victoire ! Le Conseil d’Etat a décidé sur la base de cette requête de mener la procédure sur le fond, contraignant le gouvernement à se justifier par un mémoire en réplique produit par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. 

 

mariedefrance
7 juin 2024 18h41

Bon ! le RN -qui actuellement n’a aucun portefeuille au sein du parlement européen – n’en n’aurait pas plus au lendemain des élections.
çà me dégoûterait !

en fait la clique européenne magouille et sans doute est-ce pour cela que l’autre me semble tranquille voire souriant.

Ecoutez ce politologue :

https://www.youtube.com/watch?v=I0wDHf-8nDo

Isly
6 juin 2024 22h29

Le RN a 32% est annoncé comme une montée de l’extrême droite. Non, c’est une montée de la droite. Si LR, ancienne droite française, est à 8% c’est que la plupart de ses électeurs de droite sont passés au RN. La droite c’est le RN , LR c’est le centre gauche . Pour tous les bobos hypocrites le plus grand danger est la montée de l’extrême drouate. Les actes odieux , les refus d’obtemperer, les agressions, meurtres sont-ils le fait de militants d’extrême droite ? Est ce à l’extrême droite qu’on trouve le plus d’OQTF, de binationaux, d’étrangers ? Les prisons sont elles encombrées de racailles nazis ? Marre de ce pays, vivement dimanche pour me remonter le moral !

mariedefrance
7 juin 2024 18h41
Répondre à  Isly

Bonsoir Isly. C’est sympa de passer par là.

Je suis moins optimiste que vous mais qui sait !
on ne nous dit pas tout.

Marie France de Montelimar
7 juin 2024 11h18
Répondre à  Isly

Bonjour Isly
Toujours en Espagne?
MLP et Bardella font du trés bon travail

Isly
7 juin 2024 13h10

Oui toujours en Espagne et bien content d’y être, loin des problèmes français quasi inexistants ici. Oui Marine et Bardella font du bon travail parce qu’ils portent notre parole, ils disent ce que pensent vraiment beaucoup de français. Tous les autres sont dans le déni et le payent dans les urnes.

Désabusé!
5 juin 2024 8h18

6 et 7 juin, 48h de manipulations non stop…

Ou comment faire campagne en instrumentalisant les commémorations du D Day puis la guerre en Ukraine.

Méthode de voyou, que fait Darmanin ?

Last edited 20 jours by Désabusé!
Robert J
5 juin 2024 8h34
Répondre à  Désabusé!

La manipulation des esprits est constante, son agitation permanente ,cache une impuissance à régler les vrais problèmes du Pays. que sont l’immigration massive et notre destruction économique …

Last edited 20 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
5 juin 2024 7h43
Cequejendis
5 juin 2024 7h06

Le vote, c’est le poumon de la Démocratie. Alors, pourquoi se priver de respirer de temps en temps ? Et une photo valant mieux qu’un long discours (merci au contributeur à qui j’ai emprunté le montage)…

89.89.106.81-665ff124de43e.jpg

danvas46
5 juin 2024 7h20
Répondre à  Cequejendis

Le scrutin majoritaire c’est la quantité mais pas la qualité. Ainsi on trouve des gens comme les LFI qui squattent l’AN…

Désabusé!
5 juin 2024 8h44
Répondre à  danvas46

Le scrutin censitaire c’est le pouvoir par le fric ou par la naissance mais n’est pas un gage d’excellence loin de là.

Robert J
5 juin 2024 7h20
Répondre à  Cequejendis

L’homme inconnu présent sur la photo, me paraît pas très équilibré …

Robert J
5 juin 2024 6h51

« Les lignes bougent vite en Ukraine et les dernières réticences occidentales tombent les unes après les autres. Après l’autorisation de frapper le territoire russe avec des armes occidentales, la seconde ligne rouge qui pourrait prochainement voler en éclat concerne l’envoi de soldats occidentaux sur le sol Ukrainien. Emmanuel Macron pourrait en faire l’annonce le 6 juin, à l’occasion des cérémonies du débarquement et en présence du président ukrainien Volodymyr Zelensky ».

« Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord ». (Paul Valéry)

Quel gâchis !
https://www.polkamagazine.com/quand-emmanuel-macron-accueillait-vladimir-poutine-a-versailles/

Last edited 20 jours by Robert J
Désabusé!
5 juin 2024 10h09
Répondre à  Robert J

Depuis 1991, les USA et son bras armé nous ont accoutumé à toutes les manipulations de l’opinion pour justifier de toutes leurs agressions militaires.

L’Ukraine ne déroge pas à la règle et successivement nous sommes passés du soutien logistique initial à l’état de quasi belligérance. À chaque escalade nos manipulateurs expliquent à l’opinion qu’il s’agit là de doter le régime de Kiev d’une capacité décisive pour le sort de la guerre. Capacité qu’elle ne détendrait pas ce qui s’avère être unecmanioulation puisque par exemple Kiev frappe le territoire russe en profondeur depuis des mois.

Désormais il est évoqué le déploiement de troupes sur fond de commémoration du D Day, d’élections européennes et de présidentielles américaines, à croire que les ambitions personnelles du sénile Biden et de son fidèle toutou macron se confondent désormais avec une confrontation directe avec la Russie et une guerre à l’échelle mondiale.

Last edited 20 jours by Désabusé!
happypotter
5 juin 2024 7h35
Répondre à  Robert J

« gâchis  »

quel acte de dictature scandaleux
manifestons l’opposition immédiate par des défilés et des pancartes devant les mairies et les préfectures partout.
les élections truquées ne serviront à rien

Hougjean
5 juin 2024 9h55
Répondre à  happypotter

Les troupes déferlantes EZ vont envahir les mairies. Ça va lui faire une belle jambe au maire.
Les élections truquées ? Tout dépend de celui qui gagne je présume.
Alors faites comme d’habitude ne vous déplacez pas.
Des approches toujours à géométrie variable, stabilisez vous.

clerc
5 juin 2024 6h49

J’ai regardé le débat sur la 2, seuls Bardella et Marion Maréchal tiennent le haut du panier, Bellami fait illusion, les autres aucune nouveauté hormis les taxes et impôts en tout genre pour la gauche et Hayer le robot qui répète inlassablement les éléments de langage que lui ont appris les macronistes, la bérézina annoncé pour Macron sera propablement plus terrible que ce qu’il s’imagine, quand a l’étoile filante Gluksman sa descente sur terre sera fracassante, enfin ce n’est que mon avis bien sur

Marie France de Montelimar
5 juin 2024 6h43
Robert J
5 juin 2024 7h43

Le stage de citoyenneté ,une utopie ou une escroquerie ?

C’est exactement comme les stages de « déradicalisation » ,La sécurité nationale confiée à Dounia Bouzar et Sonia Imloul à qui l’on a confié une partie d’une mission essentielle pour la sécurité nationale à une bande de Pieds Nickelés, peu scrupuleux et parfois carrément malhonnêtes. Tout ça pour quoi ? Pour cacher la misère, colmater avec des rustines. Mais en communiquant. Ça, pour communiquer.
la communication ne peut pas donner l’illusion d’une réussite lorsque
l’échec est visible …

Last edited 20 jours by Robert J
happypotter
5 juin 2024 9h00
Répondre à  Robert J

le juge est une caricature ou d’où sort il, celui là?
Il n’est pas soumis , il est « aplati »

Marie France de Montelimar
5 juin 2024 7h19
gillanne.
5 juin 2024 6h37

Je ne sais pas comment on dit «boire du petit lait »en russe mais c’est ce que doit faire Poutine en ce moment. Les Européens ,qui n’ont aucune solution à proposer ,ni pour la guerre en Ukraine ,ni pour la Palestine, s’écharpent à qui mieux mieux sur les deux conflits dès qu’ils se rencontrent .
Il sait très bien que l’Europe n’a plus un rond ,que peut-elle faire sinon des parlottes !

Désabusé!
5 juin 2024 8h19
Répondre à  gillanne.

« Il sait très bien que l’Europe n’a plus un rond ,que peut-elle faire sinon des parlottes ! »

Ekle peut encore envoyer des troupes au sol…

Désabusé!
5 juin 2024 8h45
Répondre à  Désabusé!

Elle.

Lauffen
5 juin 2024 5h20

Il est tout de même fou qu’à l’approche des cérémonies du Débarquement en Normandie, pas un média mainstream ne revienne sur les massacres de civils, en Normandie et en Bretagne notamment. occasionnés par les bombardements alliés. Pour les enfants innocents déchiquetés par des bombes américaines à Brest, à Morlaix, à Saint-Malo…difficile d’évoquer une « Libération

Désabusé!
5 juin 2024 9h48
Répondre à  Lauffen

Sur fond de présence des vétérans chaque année de moins en moins nombreux, ces commémorations 2024 ont plus à voir avec l’assemblée générale de l’otan qu’un hommage aux soldats alliés sinon comment expliquer l’absence de représentant même symbolique de la Russie ?

Marie France de Montelimar
5 juin 2024 7h10
Répondre à  Lauffen

Certes ,pas plus évoqués à la mort du centenaire Kissinger ,conseiller de Nixon,son rôle, dans les morts des bombardements du Cambodge.

clerc
5 juin 2024 6h39
Répondre à  Lauffen

«  média mainstream  » voila tout est dit

danvas46
5 juin 2024 7h24
Répondre à  clerc

Les faits existent ou non, ils sont bons ou mauvais en fonction de leur traitement médiatique.

Lauffen
5 juin 2024 5h15

Un réfugié “bien intégré” qui s’est soudainement radicalisé: qui est Sulaiman A., l’auteur de l’attaque au couteau à Mannheim?

Sulaiman A., un Afghan de 25 ans, a poignardé à mort un policier à Mannheim, en Allemagne, vendredi dernier et a blessé cinq autres personnes, dont le militant anti-islam Michael Stürzenberger. Au cours de son attaque au couteau, il a été blessé par balle par la police et transporté à l’hôpital. Installé dans le pays depuis 2014, il était un réfugié bien intégré, “courtois, réservé et serviable”, jusqu’à ce qu’il se radicalise soudainement
sans que personne s’en aperçoive, selon son dossier d’asile consulté par le journal allemand Bild

« Courtois réservé et serviable…. » un classique.

Cequejendis
4 juin 2024 22h14

Emmanuel Macron mérite sa défaite, promise pour ce 9 juin.

Macron mérite surtout une bonne claque. Le gouvernement joue sa survie, toutes les saloperies lui seront permises. À ceux tentés par l’abstention :

LE 9 JUIN, LES ISLAMISTES VONT VOTER… ET VOUS ?

danvas46
4 juin 2024 23h25
Répondre à  Cequejendis

Macron n’avait pas vraiment le profil d’un PDR. Un acteur raté, toujours amateur…

Désabusé!
5 juin 2024 8h49
Répondre à  danvas46

Un acteur certes mais qui ambitionne d’avoir SA GUERRE comme avant lui Hollande et Sarkozy avaient eût la leur respectivement au Mali et en Lybie mais à un détail prêt, la Russie reste une puissance nucléaire pas un état failli.

Sur ce sujet Zelinsky et lui s’entendent comme larrons en foire.

Last edited 20 jours by Désabusé!
dexter
4 juin 2024 23h24
Répondre à  Cequejendis

«  »Macron mérite surtout une bonne claque. » » » » Il me semble qu’il l’a déjà reçue donnée par un chevalier style « Les visiteurs » genre « Montjoie St-Denis ». 😂 Nous n’avons plus revu ce gamin qui a du retourner à son époque !

Last edited 20 jours by dexter
dexter
4 juin 2024 22h13

@M.RIOUFOL Bravo pour édito
Non seulement M.LEMAIRE n’a pas sauvé l’économie française mais il la met à genoux à défaut de celle de la Russie comme il avait promis. 😡
Pour Trompette, les provocations militaires se poursuivent avec l’envoi d’instructeurs en Ukraine. Et pourquoi ? Pour pouvoir passer comme le premier de cordée de la défense européenne alors que d’autres alliés s’y refusent.
Seuls son égo et ses prises de Lumière (Parce qu’il n’en est pas une) comptent ! 😡
tic-tac, tic-tac, plus que 5 jours pour son 2ème grand revers ! 😀
Un lecteur qui vous veut du bien

469
0
Laisser un commentairex