Emmanuel Macron bidouille, avec l’Ukraine, sa « pérégrination mémorielle ». Au prétexte de protéger un pays agressé par la Russie, il efface la collaboration ukrainienne avec l’Allemagne nazie. Seul Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé ce « révisionnisme ». Ainsi, ce jeudi 6 juin, 80e anniversaire du D Day, le président ukrainien Volodymyr Zelinsky sera sur la plage d’Omaha Beach (Normandie), aux côtés de Joe Biden et d’une quinzaine de chefs d’Etat ou de gouvernement. Si Vladimir Poutine n’a évidemment pas été convié, la Russie ne sera nulle part représentée, bien que son rôle dans la défaite d’Hitler aura été également primordial. Or l’Ukraine, théâtre de la « Shoa par balles » qui a décimé plus d’un million et demi de Juifs avec la complicité de soldats locaux, ne mérite pas cette place d’honneur dans la commémoration de la Libération. Certes, des Ukrainiens ont combattu le nazisme, mais sous l’uniforme de l’Armée rouge ; ces anciens combattants n’ont pas été conviés. Les autres portaient l’uniforme allemand : notamment celui de la 14e division Waffen SS Galizien, créée avec le collaborateur Stepan Bandera, dont une avenue de Kiev porte toujours le nom. Bref, comme le rappelle le spécialiste de l’Ukraine Pierre Lorrain (1), Zelinsky représentera demain « un gouvernement qui honore comme des héros les combattants de la SS Galizien mais aussi Bandera et les autres criminels de guerre de l’Organisation des nationalistes ukrainiens. Des gens qui ont combattu (…) les soldats alliés qui libéraient l’Europe de la peste nazie ». Le premier mort français du Débarquement, le caporal Emile Bouétard, sera d’ailleurs tué, le 5 juin 1944, par un Ukrainien du IIIe Reich. Macron, qui lui rendra hommage ce mercredi à Plumelec (Morbihan), rappellera-t-il ce fait ?
La mansuétude du chef de l’Etat pour l’Ukraine, aujourd’hui placée au rang de victime, n’autorise pas une mémoire bricolée. L’histoire ne se réécrit pas au gré des situations, hormis dans les régimes dictatoriaux soucieux de maîtriser leur récit en effaçant des réalités. Les quelques Ukrainiens qui participèrent à la division polonaise qui débarqua par la suite avec les Alliés ne suffisent pas à transformer ce pays en une nation de résistants. Qui comprendrait que la France honore des vétérans de la 33e division SS Charlemagne ? Si l’Allemagne a expié son passé nazi et antisémite avec le procès de Nuremberg, cette introspection n’a pas eu lieu dans l’Ukraine de l’ex-URSS. Bandera donne non seulement son nom à des rues et des avenues, mais il a ses statues et ses adeptes. Imaginerait-on en France des statues de Laval, de Pétain ? Comme le rappelle également Lorrain, « une partie de la classe politique ukrainienne aime à parader avec la Wolfsangel rendue tristement célèbre par la 2e division SS Das Reich ». Cette légèreté face à l’histoire conduisit même, en septembre, la Chambre des Communes canadienne à rendre hommage, en présence de Zelinsky, à un vétéran ukrainien de la SS Galizien, Iaroslav Hunka, 98 ans. La mise au ban de la Russie par l’Europe démocratique n’autorise pas la France à de tels trous de mémoire volontaires sur l’Ukraine. Ils ressemblent trop à des mensonges d’Etat.
(1) https://pierrelorrain.substack.com/p/80e-anniversaire-du-debarquement?r=2zprz5&utm_campaign=post&utm_medium=web&triedRedirect=true
Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)
Les résultats d’hier soir ont un grand mérite remettre la France et les Français au cœur de la politique, exit les intérêts étrangers : organisation terroriste du hamas et régime banderiste de Kiev.
Hier, je fus très heureuse de pouvoir à nouveau voter. Ce fut comme une brise de liberté qui m’a envahie.
Les mois à venir vont être difficiles et les années encore plus mais nous aurons regagné une partie de liberté et d’espoir. Suis je trop optimiste ?
C’est Poutine qui scrute l’évolution de ce qu’il se passe ici….
@Michèle.
La foire a fermé ses portes,nous avons compté les bouses,beaucoup de vaches sur site.
La caravane est arrivée à bon port,les chiens vont se calmer …un peu…avant de reprendre leurs aboiements.
Au régal des crapules…le silence des allogènes
Si le ministre « de la cohésion des territoires »,giraud ,jette l’éponge kéké et boyard ayant montré que tout est possible,les investitures vont être passionnantes.
Une masse opaque du pays regarde le spectacle…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/dissolution-de-l-assembl%C3%A9e-nationale-retour-surprise-de-j%C3%A9r%C3%B4me-cahuzac-candidat-aux-l%C3%A9gislatives-en-lot-et-garonne/ar-BB1nUYTu?ocid=winp2fp&cvid=91c93742be2e4c2685054f386b77eb32&ei=40
Allons nous assister aux grands retours de momies?Cahuzac ,les yeux dans les yeux,veut revenir,c’est son copain chirurgien esthétique Véran le nullissime qui le lui aurait suggéré.
Qu’en sera t’il de Manu le Barcelonais ayant échoué partout où il est passé?Qu’adviendra t’il de Dray,Pupponi,peut être le chinois bossu Raffarin,Cazeneuve ……pourquoi pas Flamby.Nous avons encore en réserve Castaner qui sait se mettre à genoux ou encore Thuram et Taubira.
J’attends avec impatience qui seront opposés aux candidats RN,ou plus,s’il y a alliance.
Les gamellards accourent pour obtenir les investitures nécessaires. Y aura t’il de la place pour tous.
gouverner contre le Sénat, le Conseil d’État, les juges, l’inertie administrative, le Conseil constitutionnel, l’UE, etc. Sans parler de l’éventuel merdier social. Macron, qu’il ait fait son temps ou non, veut remettre toute la pression sur le RN
« le Sénat, le Conseil d’État, les juges, le Conseil constitutionnel, l’UE, »
Pas plus indispensable que les coiffeurs au temps du covid qui terrorisait les grands et les petits.
Donc, on ferme !
En revanche, on développe le tourisme en Terre à Délits.
20.000.000 de péquins pourraient y prendre pieds ( ou pied pour les culs-de-jatte)….
Devinette
Pour qui a voté Praud et son union des droites ?
Pas pour Bardella et le RN en majorité , donc pas pour la France avec plus de 31 % de Français qui ont défendu son honneur.
Par contre, pour Goldnadel et d’Orneallas…c’est pas impossible du tout.
Dindon le taré a pris la pire décision au regard du contexte.Pulsionnel,irréfléchi ,immature,désormais pathologique.De fait une décision qui lui donne l’opportunité de différer l’échéance de sa démission.Tirer les conséquences de son « engagement » obscène dans cette campagne.
Tout à fait d’accord.
Reconquête bénéficie a son tour des élections truquées . Ce parti était crédité par un blogueur de 10%, minimum….de source sure et persistante. Pour des élections qui ne servent à rien. LFI LR sont devant. Pour encore quelques années, les élections truquées n’ayant pas lieu tous le 15 jours. Le PS et LR ne sont pas mort, ce dernier obtient la première place en Israel. Reconquête commence à faire la manche pour des sièges de députés qu’il ne peut obtenir que par les autres. Les minoritaires à gauche font la même chose. MMLP si elle veut peser en politique doit quitter cette formation maintenant. 35 sièges pour la droite en France. Evaluation que je m’étais permis de formuler en avril. Le PPE est bien là ( les alliés aussi ) et Ursula ne parait pas à priori menacée. Les autres candidats sont de gauche….à moins de sortir un candidat d’un chapeau, de la mouvance PPE, cela va de soi. Combien de sièges au parlement UE pour la droite ? sur 720 sièges. Le RN peut compter sur lui même avec les électeurs, il remet en jeu ses 89 députés sur le plan national, ce n’est pas rien. La dissolution a… Lire la suite »
Le dernier mensonge de Macron :
« ….notre pays que j’aime tant . »
Il L’aime tellement qu’il continue de LE vendre après qu’il ait vendu les plus beaux fleurons de notre industrie, après qu’il ait insulté notre Histoire et le peuple français, après qu’il laisse le pays en faillite !
NON, il n’aime pas la France !
Il s’en sert.
Profiter de ses voyages à l’étranger pour insulter opportunément la, France et les Français démontre tout le contraire.
Mais oui mon poulet.
Vous avez raison, il l’aime bien cuit !
« Le dernier mensonge de Macron :
« ….notre pays que j’aime tant . » »
Niet !
Ce sont les confitures « Bonne Maman ».
Message RN
Chers amis.
Les Français se sont exprimés et ce scrutin historique montre que quand le peuple vote, le peuple gagne.
Le président de la République a répondu à notre appel en prononçant la dissolution de l’Assemblée nationale et donc le retour aux urnes du peuple français dans quelques semaines.
Nous sommes prêts à retourner aux urnes. Depuis 2022, les députés du Rassemblement National ont respecté leurs engagements et ont défendu les Français face à la politique délétère d’Emmanuel Macron. Nous sommes prêts à exercer le pouvoir si les Français nous font confiance.
Si les Français donnent une majorité au Rassemblement National, nous défendrons leurs intérêts, nous mettrons fin à l’immigration de masse, nous ferons du pouvoir d’achat une priorité, nous entamerons la réindustrialisation du pays.
Le message de ce soir y compris celui de la dissolution s’adresse aussi aux dirigeants bruxellois.
Cette grande victoire des mouvements patriotes s’inscrit dans le sens de l’histoire qui voit partout dans le monde le retour des nations et des protections. Nous voyons poindre l’aurore d’un nouveau jour pour toutes les nations et les peuples d’Europe. Nous l’accueillons avec optimisme et responsabilité.
« Le président de la République a répondu à notre appel en prononçant la dissolution de l’Assemblée nationale »
Dissolution de l’assemblée ?
C’est sa démission qui s’imposait.
Mais n’est pas de Gaulle qui veut.
Lui, grâce à mckinsey n’est fort que de gueule.
Suite…
Tous les Français qui aiment leur pays doivent nous rejoindre et nous soutenir dans cette nouvelle bataille électorale. Vous pouvez compter sur nous, nous ne vous décevrons pas : nous sommes prêts à faire revivre la France.
Message RN.
Chers amis.
Ces élections européennes marquent une nouvelle victoire du peuple français.
En permettant au Rassemblement National de dépasser 30% des voix et d’arriver largement en tête, les Français ont rendu leur verdict, et celui-ci est sans appel. Nos compatriotes ont exprimé ce soir une volonté de changement.
L’écart entre la majorité présidentielle et le premier parti d’opposition traduit ce soir un désaveu cinglant et un rejet clair de la politique conduite par Emmanuel Macron et son gouvernement. Le président ne peut pas rester sourd au message envoyé par les Français : il doit renoncer à mettre en œuvre la désindexation des pensions de retraite, la nouvelle hausse des prix de l’énergie dès cet été, la casse de notre modèle social ou encore à l’application du Pacte asile et immigration.
Suite à l’annonce par le président de la République de la dissolution de l’Assemblée nationale, conformément à nos demandes et en accord avec l’esprit de nos institutions, nous appelons les Français à nous rejoindre massivement.
Suite …
Cette déroute sans précédent pour le pouvoir en place marque la fin d’un cycle, et le jour 1 de l’après-Macron qu’il nous revient de bâtir. Notre volonté est de rassembler tous les Français désireux d’engager le redressement de la Nation et de permettre à la France de renouer avec l’espérance. J’appelle donc tous les patriotes à venir travailler avec nous.
Le chemin qui nous mènera au renouveau sera exigeant, mais nous sommes prêts à y conduire le pays et à constituer une nouvelle majorité pour la France.
Européennes 2024 : discours de Jordan Bardella après sa victoire | Watch (msn.com)
J’entends si delà « Macron leur a coupé l’herbe sous les pieds » et blablabla… Mais c’est un mensonge, car si vous avez tous bien écouté la conclusion après les résultats de Jordan et du RN hier soir à 20 Heures 5 il dit bien que Macron ne peut plus gouverner dans ses conditions, parce qu’affaiblis et qu’il faut un retour aux urnes avec des législatives.
N’écoutez pas la désinformation du moment faisant passer le RN pour un parti incompétent, à un parti impréparé dans son souci de gouverner la France.
Oui, il sera seul contre tous les autres, et son pire ennemi, car si proche de lui par les idées anti-immigration, sera zemmour qui pas plus tard qu’hier au soir après son échec attaquait Bardella comme jamais, mais ça, nous le savons et c’est aux Français de décider encore une fois.
Bien sur, ca va être très dur dans un temps aussi réduit avec des dates ou prime le besoin de répit, de repos, pour beaucoup de salariés électeurs du RN mais la cloche n’ a pas encore sonné et il nous reste un round
Les états majors sont déjà réunis pour scruter les résultats commune par commune.Il semblerait que les investitures souverainistes nous laissent des surprises.Très peu de temps pour construire les listes.88 députés RN,n’ayant pas démérité devraient être candidats,pour le reste attendons les ralliements éventuels.
La date choisie pour ces élections;n’a pas été choisie hier.Cette dissolution est dans les tuyaux de Mc Kinsey depuis bien longtemps.Les JO auront une influence néfaste dans le choix des électeurs.D’ici là,nombreux attentats auront été déjoués par Moussa.
encore en modération pour reconnaitre mon erreur sur la dissolution de l’AN le 10 juin?
Mais non !
vu merci monsieur , j’étais en attente modération et paisible
courage à nous tous pour la suite
@ Gai
j’ai fait un post pour faire mon pan sur mon bec pour la dissolution de ‘l’AN obtenue par Bardella dans la foulée mais en mise en modération , le post n’est pas publié sauf si une main précieuse intervenait pour retirer le post de la censure…. en tout cas, c’est fait , publié ou pas , je reconnais les faits = Bardella a été exaucé …. (contre toute attente) et cela prend tout le monde à contrepied.
j’ai reconnu mon erreur .
Voyons la suite.
« Bardella a été exaucé …. (contre toute attente) et cela prend tout le monde à contrepied. »
Contre toute attente?Cela ne concerne que vous,car sur ce blog,nous vous l’avions prédit depuis bien longtemps.
Je ne vois pas de quoi vous parlez
Je vais chercher.
Dans mon dept des PO,Bardella a fait 43%.Bravo petit.
Il y a des endroits ou ils ont perdu 13 kg en 15 jours…à cause de Bardella, comme j’aime.
Evidemment que ça marche.
Transmettez mes amitiés à Bardella.
Je vais porter soutient au futur député RN ( nous nous croisons au restau et sur les marchés) Il est réquisitionné je suppose depuis hier soir. Il s’attaque à un gros poisson qui a perdu quelques arrêtes ces derniers temps….faut dire qu’il a fréquenté des eaux pas très limpides, et quelques ministères.
Bon courage à votre député,il aura besoin de vous mais pas que.Le gros poisson en question ayant fréquenté qq ministères doit se faire du soucis.Comment se prépare le festin RN,cuit au four,au barbeuc ou en carpaccio.Prendre soin des arrêtes elles peuvent être coriaces.
Dans mon département,c’est 4 députés RN sur 4 qui vont remettre leur mandat en jeu.Du boulot en perspective.
https://www.leparisien.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-2024-reconquete-passe-le-seuil-des-5-et-obtient-ses-premiers-sieges-au-parlement-09-06-2024-JLKN6IFXOJAKTFAXB622I2DGOA.php
NDA et CIOTTI?
j’attendais les résultats
https://fr.timesofisrael.com/elections-europeennes-le-vote-des-francais-disrael/
Résultats intéressants,ce qui confirme ce que certains disent sur ce blog.Pas grave.
Bravo au RN la voix du peuple s’est exprimée, Reconquête sauve les meubles avec pour la 1ere fois des députés, mais ce qui est inquietant ce sont les 9% des islamistes LFI et les 14% des socialos, pour l’instant c’est le calme avant la tempête, je crains le pire de la part de la gauche si RN remporte la mise ce que je souhaite
Quelle belle nuit
à tous ceux qui ont moqué MLP et Jordan Bardella
https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/dissolution-de-lassemblee-nationale-voici-ce-que-disait-le-dernier-sondage-en-cas-delections-legislatives-anticipees-09-06-2024-A5STOB5WJJEHHIMDTR322XBP6I.php#:~:text=Toujours%20selon%20cette%20enqu%C3%AAte%2C%20le,entre%2055%20et%2079%20si%C3%A8ges.
la mise à l’épreuve immédiate qui prend au mot les vantardises est un piège dangereux qui peut s’user dès qu’on s’en sert… Dire « nous sommes prêts à gouverner » et obtenir sa nomination de Premier Ministre d’un seul coup , la gageure est audacieuse. Bon vent @ Gai j’ai promis de revenir vers vous si la dissolution de l’AN était obtenue le 10 juin afin de savoir si Bardella était un « menteur » je reconnais ma « diffamation » ( involontaire parce que personne ne s’attendait à la disolution) je fais un PAN SUR MON BEC public et maintenant comment allez vous vous débrouiller ? n’est ce pas un piège élyséen? Le président me semble encore plus marcher vers un chaos accentué volontairement afin de reprendre la main Le drame d’une élection législative à organiser en trois semaines , c’est déjà raide pour trouver les candidats qui ne soient pas des « kékés » à deux sous. Cela va être « chaud » . la proposition de la nouvelle députée européenne Knafo – pour le parlement européen – me semble frappée au coin du bon sens » une alliance » qui ne soit pas un MONOPOLE ce que le RN ne s’obstine qu’à présenter , ne supportant aucune… Lire la suite »
Encore!
Vous ne pourriez pas donner des dates?
Je suis perdu.
Emmanuel Macron, est désavoué ,il doit démissionner …
LFI, le premier parti islamiste de France, avec une Rima Hassan qui
devrait remplacer J- L Mélenchon tôt ou tard…
Du calme!
Où vous allez?
La dissolution de l’Assemblée c’est déjà énorme
Ni Mitterrand ni Chirac n’avaient démissionné.
Oui, il n’a pas osé le tartuffe désavoué ! Mais quelle gifle magistral …
On le sait, toutes les décisions finales sont prises par le Président de la République ..
A l’issue des prochaines législatives, sauf démission du poudré, attention à Jordan de ne pas se faire piéger par le dindon en acceptant le poste de 1er ministre, comme ce fut le cas de Chirac, piégé par Mitterrand et qui dut démissionner en 1976 parce qu’il n’avait plus mains libres pour diriger et conduire la politique de son gouvernement …
https://youtu.be/_wkmFSntQOo?t=124
Les vacances scolaires commencent le samedi 6 juillet …combien vont renoncer au départ, surtout ceux qui ont déjà réservé leur séjour à l hotel ou au camping ou leur avion, pour pouvoir aller voter ? C est là qu on va voir le soutien au RN et donc au véritable amour pour la France…Macron y a certainement pensé en choisissant cette date…..j ai peur que le patriotisme n aille pas jusqu a renoncer au départ….J espere me tromper.
Ceux qui partent en vacances au bled ?
Rien n’obligeait Macron a dissoudre alors soit il est plus con qu’on le pensait soit il y a un piège en comptant sur les vacances et l’abstention et au pire Bardella 1er ministre bordel assuré avec la gauche et discrédit du RN pour les élections de 2027
les vacances à la plage ou le second tour, oui, le choix est crucial et ……. patriotique , mais irons nous jusque là ? le pouvoir d’achat, le chèque restaurant et les vacances de juillet…. ce sont les fondamentaux du peuple.