Cette fois, ce sont les agriculteurs qui débarquent ce mercredi à Paris. Ils entendent protester contre l’inflation des normes phytosanitaires imposées sous la pression des écologistes, notamment aux producteurs de betteraves sucrières qui supportent des importations déloyales. Ce « monde du travail » des champs n’est pas moins respectable que celui des villes qui emplit les médias. L’apparente résurrection de la CGT, de la CFDT ou de Sud dans les manifestations « du peuple » masque l’absence d’une partie des classes populaires. Celles-ci se tiennent à l’écart de ces antiques processions conservatrices. Cette France d’en bas, rappelle le géographe Christophe Guillhuy (1), « ne demande pas la charité, mais un travail correctement rémunéré et encadré par le droit qui lui offre une sécurité ». Le rejet du travail supplémentaire, clef de voute des mouvements qui mobilisent prioritairement la fonction publique et les salariés des grandes entreprises privées, n’est pas une obsession partagée par tous. Le « droit à la paresse », revendiqué par Sandrine Rousseau (EELV) en même temps que l’assistanat, est un idéal citadin qui n’est pas celui de la France rurale et travailleuse. Celle-ci est largement plus préoccupée par son effacement politique, l’inflation qui vient, voire la guerre qui se précise. Les agriculteurs mécontents révèlent une partie de cet autre monde oublié. Ils font partie de cette France modeste qui porte un idéal qui dépasse les seules revendications matérialistes ou consuméristes.

A Paris, les défilés de mardi ont rassemblé 57.000 manifestants, dans un rituel syndical immuable depuis des décennies. Reste que ce théâtre de grands boulevards s’essouffle. La CGT menace d’ailleurs de « monter d’un cran » et de radicaliser les oppositions. Les députés de la Nupes ont déjà pris de l’avance en semant à l’Assemblée un désordre qui contraste avec la bonne tenue de la rue.  En réalité, la capitale n’est plus le lieu où se lançaient jadis les grands mouvements de protestation, voire les révolutions. Déjà il y a quatre ans, les Parisiens s’étaient gardés de rejoindre les Gilets jaunes débarqués des provinces pour tenter de réveiller le monde d’en haut. 10.000 «  foulards rouges », bourgeois de Paris affolés par la plèbe, avaient même défilé aux cris  pavloviens de : « Le fascisme ne passera pas ! » (voir mon blog du 28 janvier 2019). En fait, les plus modestes ont été chassés des grandes métropoles, et de la capitale tout particulièrement, devenue financièrement inabordable. Comme le remarquait Pierre Vermeren dans Le Figaro du 1 er février, « cette situation a contribué à la disparition du peuple de Paris au tournant du XXI e siècle, un des plus grands phénomènes sociologiques de notre temps. Avec lui, la gouaille, l’humour et l’impertinence ont quitté les rues de la capitale ». L’OPA des syndicats sur le peuple ne doit pas faire illusion.

(1) Les Dépossédés, Flammarion

La parole aux Français, replay de mercredi. Replay de jeudi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : Yves Jobic.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h38

Nous sommes champion européen des impôts,taxes et droits de succession,à décourager tout les entrepreneurs et épargnants.Et aucun projet de notre gouvernement pour stopper ces impôts confiscatoire..Plusieurs personnes de mon entourage s’organisent pour leur prochain départ à l’étranger

Expatrié
13 février 2023 11h33

Loin de moi l’idée de dénigrer ce blog fréquenté par une majorité de gens de qualité, mais on y trouve quand même quelques spécimens étranges et rares. Je les remarque d’autant plus qu’ils sont moins nombreux qu’ailleurs où ils pullulent. En cause à l’heure actuelle : la guerre en Ukraine à propos de laquelle je me pose la question que voici à leur sujet. Qu’ont-ils fait, vu, lu, entendu et, mieux encore, retenu depuis la fin de l’URSS, la chute du mur de Berlin et le démantèlement du Pacte de Varsovie ? Rien à mon avis. Alors de deux choses l’une : ou ils ne savent pas, ou ils n’ont pas compris et ne font que répéter ce qu’on leur dit. On en est arrivé ainsi au point où celui qui porte sur les événements un regard différent passe au mieux pour un complotiste, au pire pour un fasciste ou, à l’opposé, pour un marxiste inversant la réalité pour défendre Poutine. C’est ce qui m’est arrivé, ce qui a bien fait rire les personnes qui me connaissent de manière plus intime. Toujours est-il que ces contempteurs n’ont pas remarqué la volonté de l’Union européenne de s’étendre vers l’est jusqu’à la… Lire la suite »

Exilé
14 février 2023 16h41
Répondre à  Expatrié

Notons aussi que les observateurs qui se permettent d’émettre un simple avis critique sur certaines méthodes généralement majoritaires sont ipso facto traités de « poutinistes ».
Toute argumentation même courtoise est désormais interdite.

gaulois
13 février 2023 16h29
Répondre à  Expatrié

Il y a deux sites où les commentaires sur l’invasion de l’Ukraine frisent l’indécence L’un antipoutine qui est la chaine LCi L’autre pro-poutine qui est ici Vous dites vous même que sur ce » blog où foisonnent les gens intelligents ,diserts et bien pensant figurent quelque spécimens » étranges et rares »qui contrarient la doxa dominante.  » Rares » ,c’est exact. Et même,très Et c’est pour cela que j’ai fini par intervenir sur ce sujet Car homme de droite(extrême ) conséquent mon sang se coagule quand je vois l’hallali écoeurant sur 2 ou 3 créatures « Etranges »c’est exact. Comment pouvait on être persan disait on sous Louis XV? Aujourd’hui,sur ce blog,la question que se pose les professeurs doctes et pontifiants est « Comment peut on être ukrainien? Ou tout au moins pro-ukrainien Cette question justifiant les vagues d’assaut lancées contre ces misérables égarés Ces vagues étant de trois sortes: La première tel un groupe Wagner bien organisé se lance à l’assaut avec comme chef un internaute jamais fatigué Ses munitions sont multiples et qui vont des120 bulletins d’un Moreau soviétique aux liens coutumiers qui crache tous les jours leurs messages amphigouriques Et mensongers. La deuxième sont les « goujats » qui suivent toute armée et dont les interpellations… Lire la suite »

gaulois
13 février 2023 17h05
Répondre à  gaulois

Vous êtes pontifiants,donneurs de leçons et combien heureux d’être en nombre
Ce qui vous permet d’être un gagnant au moins une fois et sans risques
Car depuis 1940 la France lève les bras à tous les carrefours
Une poignée de français et des mercenaires nous ont donné l’illusion que nous existions encore
Nous ne sommes rien
Et vous et moi encore moins,assis à l’abri sur notre derrière

Or nous sommes en présence d’un modèle qui devrait nous couvrir de honte:
un petit peuple aux pertes innombrables si l’on en croit les sites russophiles et qui depuis 1 an résiste à la deuxième armée du monde
Et c’est la deuxième raison de mes récentes interventions:
Il faut toujours secourir le faible
Et là,la cause est entendue

Ces pauvres opposants à vos certitudes sont des ignorants et des imbéciles?
« Ils n’ont rien vu,rien lu,rien entendu »

Moi si
Beaucoup
Mais une ligne suffira
« Mourir pour Dantzig » écrivait Maurice Déat

Désabusé !
13 février 2023 13h52
Répondre à  Expatrié

La passion hystérise les débats devenus manichéens par facilité intellectuelle, d’un côté les gentils, de l’autre Satan !

Émettre une opinion discordante vous mènera au bûcher de l’hérésie comme je l’ai déjà rédigé ici.

C’est là le mode de fonctionnement classique d’une société dans laquelle l’opinion est sous contrôle et le monde atlantiste n’a rien à envier à la Russie de Poutine dans ce domaine.

« Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence. »

Bonne continuation.

Exilé
13 février 2023 13h20
Répondre à  Expatrié

Ce qui est terrible de nos jours est que depuis 1990 , comme l’a remarqué Marcel Gauchet animateur avec Pierre Nora de la revue Le Débat, les invectives ont remplacé les argumentations de fond dans les débast contradictoires.
Par ailleurs, il suffit de se positionner dans un « camp », généralement celui du Bien bien entendu et mieux encore celui de la mode du moment, pour pouvoir tout se permettre, y compris les comportements les plus malhonnêtes.
Pour résumer: « Chuis contre Poutine donc j’ai raison et chuis quelqu’un de sympa. »
Ah! Comme c’est facile !

vad
13 février 2023 17h36
Répondre à  Exilé

Sur ce blog ?
Des exemples s’il vous plait
Soyez complet
Soyez concret

vad
14 février 2023 17h44
Répondre à  vad

Pour exilé
Ma question de 17.36
J’attendais la réponse avec impatience car j’avais moi deux exemples superbes à vous proposer

Difficile de répondre,hein?

Exilé
14 février 2023 18h15
Répondre à  vad

Je n’ai pas à répondre à des questions posées sur un ton comminatoire.
Peut-être qu’un minimum de correction, de bienveillance voire d’affabilité pourrait faciliter le dialogue, non ?

vad
14 février 2023 20h46
Répondre à  Exilé

Ben nous y voilà
Je ne trouvais pas que mon interrogation était faite sur un ton comminatoire
Mas j’ai tellement envie de connaitre vos exemples pour évoquer les miens,que,toute vodka (russe) bue le vous sais gré,je vous prie,je vous supplie de me les donner
Ca vous va commme ça?

Exilé
15 février 2023 10h07
Répondre à  vad

Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je souhaiterais ne pas poursuivre un dialogue avec vad-roche ou autre qui risque de tourner au dialogue de sourds et à de mauvaises querelles inutiles alors que nous prétendons tenter de rétablir la paix dans le monde.
Bien entendu, si vous postez des messages argumentés et posés, je ne manquerai pas de les lire avec attention.
Bonne journée.

sportif
13 février 2023 12h56
Répondre à  Expatrié

 » j’essaie simplement d’ouvrir quelques yeux et d’inviter les sans-dents, partisans de la paix, à ne pas croire que tout est blanc ou noir. »

Si votre diatribe me concerne , allez dire ça au pro-poutine car je ne suis ni un pro-zelensky ni un pro-poutine si vous avez lu quelques interventions de ma part depuis le début du conflit ou vous ne m’apprenez rien sur les antécédents d’une guerre froide perpétuelle, mais un Nationaliste qui reste du coté d’un peuple aspirant a garder sa souveraineté et sa terre.

Tout le reste n’est que mascarades politiques et je suis dans la peau de celui qui verrait demain la France subir même sort.

C’est d’ailleurs la priorité souverainiste et Patriotique depuis toujours pour moi comme vous le savez très bien.

La bien-pensance je m’en tape et faites donc de même.

Last edited 1 année by sportif
Expatrié
13 février 2023 15h18
Répondre à  sportif

Ma diatribe, comme vous dites, n’en était pas une selon moi et ne vous visait pas personnellement. Mais pourquoi ramenez-vous tout au nationalisme ? C’est un peu court dans le cas de l’Ukraine, car il y a un tas d’autres éléments à prendre en considération qu’on veut nous empêcher… de considérer par obligation de bien penser.

sportif
13 février 2023 16h48
Répondre à  Expatrié

Donc vous m’expliquerez au nom de quoi vous m’ insultez avec mépris et arrogance justement a la mode socialiste- hollandiste de « sans dents » quand je pense avoir été correct dans ma réponse aux propos hors sol de peuple d’Ukraine à « dénazifier » selon certains qui comme vous utilise un discours point Godwin semblable à celui de l’extrême gauche française envers un peuple agressé sur son sol qui pour l’heure ne collabore pas , ni ne se soumet , mais se bat contre l’occupant.

Si c’est la l’argument premier pour légitimer Poutine, ou est donc la cohérence intellectuelle dans ce genre d’argument condamnant au silence vos détracteurs minoritaires.
Ca c’est plutôt court..

Et en quoi la complainte victimaire de votre message me concerne t’elle quand mes interventions se limite justement a un sentiment solidaire pour un peuple qui se bat pour rester libre si nous n’avons pas su rester basique en matière de Nationalisme a force d’écouter des intellectuels plus que la masse des « sans dents » dont vous pensez ne pas faire partie il me semble .

Libre à vous mais respectez donc le choix des autres comme je pense l’avoir fait depuis le début malgré mes objections.

Merci .

Last edited 1 année by sportif
Expatrié
13 février 2023 18h20
Répondre à  sportif

Si vous estimez avoir été insulté, je ne peux plus rien pour vous, car vous devez avoir un problème de compréhension. Où avez-vous vu une complainte victimaire ? Quant à l’expression « sans-dents », elle ne vous était pas destinée en particulier. Elle est simplement devenue populaire et évoque le peuple qui n’est jamais consulté et est considéré comme quantité négligeable. J’en fais d’ailleurs partie. Est-ce de l’arrogance, du mépris ?

sportif
13 février 2023 19h14
Répondre à  Expatrié

…elle ne vous était pas destinée en particulier.  »

Que ce soit en destination d’un groupe qui ne partage pas votre opinion ou en personne contre moi faisant partie de ce groupe suite à votre commentaires, c’est désobligeant et méprisant bien sur.

 » j’essaie simplement d’ouvrir quelques yeux et d’inviter les sans-dents, partisans de la paix… » 

J’ai bien compris que vous vous mettiez en dehors puisque vous essayer d’ouvrir les yeux des sans dents qui vous contrarie.
Pourquoi mêlez vous maintenant la mauvaise foi en tentant de me prendre pour un idiot.

 » Est-ce de l’arrogance, du mépris ? »

La oui manifestement et ne doutez pas une seconde de mon intelligence qui vaut bien celle des intellos de ce blog ou qui s’estiment comme tels.

Je stop la cette discussion stérile avec vous car depuis mon arrivée sur ce blog il y à douze ans, j’ai mainte fois démontrez mon hostilité de la suprématie Américaine contre ses alliés qui n’avez pas l’heure de plaire à plus d’un et plus d’une comme je dénonce aujourd’hui l’impérialisme Néo-Soviétique de Poutine contre un peuple ne méritant nullement la disqualification qui fait loi sur ce blog et à laquelle de loi, je ne souscris pas.

Bonsoir.

Last edited 1 année by sportif
happypotter
13 février 2023 11h54
Répondre à  Expatrié

Excellente intervention , bien détaillée.
« ne pas croire que, parce qu’on appartient au camp autoproclamé du bien, on a forcément raison »

que du bon sens.

Maryline
13 février 2023 11h17

@ sportif
Le 12/02 à 19h19 vous écrivez en réponse à jeanbarre -parlant de Simone Veil-
Je vous cite:
-« la même qui combattit pour son génocidaire avortement contre les femmes Françaises »
Outre le fait qu’il faut oser écrire une chose pareille mais bon venant de vous…
Pourriez-vous me dire ce qu’a fait MLP le lundi 21/02/2022 concernant le « génocidaire avortement »?

Uiop
13 février 2023 10h52

L’ordure Palmade…Des regrets? Une prise de conscience ?

Non, jamais. Parce que c’est un DROGUÉ. Un individu qui tuerait pour sa dose. Quelqu’un qui vous roule dessus une fois défoncé. Un déchet humain, donc.

Mais c’est aussi une « personnalité ». Sa célébrité lui donne accès aux médias et il s’y fait donneur de leçons, à nous les honnêtes gens. Lui, l’ordure, le déchet.

Méditons sur cette société qui attribue la célébrité aux déchets et persécute les hommes intègres et bons.
Qui fait de l’assassin une victime, et de la victime un coupable.

Parlons de ce bébé tué dans le ventre de sa mère, de son frère de 6ans et de leur oncle entre la vie et la mort.

Désabusé !
13 février 2023 10h48

Quand on aborde les problèmes qui minent l’Afrique avec la vision progressiste.

Bernard Lugan : « À travers le rejet de la France, ce sont les “valeurs” de l’Occident que l’Afrique rejette »

« Quant à la démocratie « à la française », elle y est vue comme une forme de néocolonialisme. D’autant plus que proposer aux Africains comme solution à leurs problèmes l’éternel processus électoral, le mirage du développement ou la recherche de la bonne gouvernance relève du charlatanisme politique… »

happypotter
13 février 2023 10h42

Zemmour à 8h15 sur Cnews : très précis sur la réforme des retraites , sur l’immigration, sur le climat de l’Assemblée Nationale qui basculerait à gauche selon Zemmour. De MLP. il a dit « elle court derrière la gauche » …je voudrais savoir ce que vous en pensez . Pas d’insultes mais des arguments recevables svp.
une interview rapide et terminée en express pour l’heure de la Matinale suivante.
Même pas le temps de donner congé…
Avis sur la balourdise de fermetures des chaînes …. de la ministre.
J’ai trouvé beaucoup de changement chez Zemmour, moins léger, moins rieur, plus précis , il connait le programme de chacun , celui de Macron, de Mélenchon, de MLP, de LR et n’a pas d’espoir de ce parti qui se délite.
Vraiment ceux qui ont assisté , ont ils un avis?

Linda
13 février 2023 11h08
Répondre à  happypotter

Je vais aller regarder.

Marie France de Montelimar
13 février 2023 10h30

Accident
Est ce qu’en France, la police se déplace, lorsqu’il y a de gros dégats matériels dans un accident, pour eventuellement le contole( alccol ou drogue) de celui qui emboutit la moitié de la voiture avant lui, à l’arrêt, dans un embouteillage sur une autoroute ?

happypotter
13 février 2023 10h32

oui, en cas d’accident il y a secours des pompiers , ambulance et police , et gendarmerie

Marie France de Montelimar
13 février 2023 10h40
Répondre à  happypotter

Rien aux Pays Bas puiqu’il n’y avait que de trés gros dégats matériels.

Désabusé !
13 février 2023 8h54

« L’esprit munichois peut incarner la faiblesse et le renoncement des représentants des démocraties face à la détermination des partisans des totalitarismes. »

Sauf que les 29 et 30 septembre 1938, Edvard Beneš le dirigeant de la Tchécoslovaquie en fut le grand absent et le grand perdant.

Munich c’est donc le renoncement à la parole donnée antérieurement à la Tchécoslovaquie par le RU et la France et plus encore la duperie d’Hitler qui ambitionnait de ne pas s’arrêter qu’aux Sudètes.

Bref Munich ce n’est pas qu’un état d’esprit c’est le déshonneur de ne pas de respecter ses engagements.

Last edited 1 année by Désabusé !
gugusse
13 février 2023 10h46
Répondre à  Désabusé !

quand les Américains ont débarqué en Normandie, le Maréchal chef de l’ État Français, a demandé aux Français de ne pas s’en mêler.

point de vue
13 février 2023 17h41
Répondre à  gugusse

Par souci d’égalité car de Gaulle n’était pas concerné

Désabusé !
13 février 2023 8h33

Palmade…

Il faut bien fournir aux « gens biens » leur dose quotidienne de psychotrope.

Voilà pourquoi en macronie on évitera soigneusement de lutter efficacement contre les trafics de stupéfiants.

Pas de de dealer sans consommateur.

gugusse
13 février 2023 10h50
Répondre à  Désabusé !

il ne faut pas demander à Macron de réussir là ou tous les autres ont échoué.

Exilé
13 février 2023 10h47
Répondre à  Désabusé !

Y compris dans les hautes sphères de l’Etat, un collaborateur pouvant se charger d’une transaction discrète, sur Internet à l’occasion.

Juste en passant
13 février 2023 10h22
Répondre à  Désabusé !

Y en un aussi qui ferait bien de consulter, car il a visiblement un gros problème de démangeaisons avec son nez ….

https://twitter.com/PeImeniPusha/status/1624076525988347906

Last edited 1 année by Juste en passant
Massilia
20 février 2023 0h43
Répondre à  Juste en passant

C est connu de tous et du coup bien copain avec Jupiter….

Marie France de Montelimar
13 février 2023 10h32
Répondre à  Juste en passant

Et celui qui est trés agité, gesticulant, sur Cnews, ce matin😀 ?

Robert J
13 février 2023 9h59
Répondre à  Désabusé !

Cocaïne + GHB+GBL , explosif … !

René
13 février 2023 9h37
Répondre à  Désabusé !

Sans lui vouloir du mal il faut quand même reconnaître qu’il a fait du mal, et qu’il est difficile de lui trouver des excuses qui viendraient effacer sa responsabilité. Il a eu par le passé des alertes, des sanctions et des aides, à un moment donné il va falloir que la société se mette au clair avec la drogue.
Mais il est fort à parier que les dégâts ne vont pas servir de leçon pour toucher à quelque intérêt que ce soit. L’esprit de gauche qui souffle dans le monde du spectacle est aussi un esprit directeur qui fait des ravages sur quasiment tous les sujets sociétaux et philosophiques.
Les deux lascars qui se sont barrés illustrent encore un autre monde peu reluisant lié à la drogue.

happypotter
13 février 2023 10h34
Répondre à  René

« les deux lascars qui se sont barrés »…..
ils avaient des capuches…. ce qui veut dire : ils étaient « couverts ».

Désabusé !
13 février 2023 9h44
Répondre à  René

La consomation de stupéfiant est un délit et non une pathologie ou un moment festif.

Marcus
13 février 2023 10h28
Répondre à  Désabusé !

Puissant ou misérable, riche ou pauvre, au pays des yankees, le saltimbanque toxico serait déjà à l’ombre à Sing Sing où il pourrait s’exercer au country en cours de promenade.

Robert J
13 février 2023 9h20
Répondre à  Désabusé !

Heureusement, que le Président à des chauffeurs
très allergiques à tous les paradis artificiels, y compris
la cocaïne …

Juste en passant
13 février 2023 10h23
Répondre à  Robert J
Robert J
13 février 2023 10h29
Répondre à  Juste en passant

Pour actionner les touches du piano debout ,avec un outil intime inadapté, il faut tâter du GHB…

Last edited 1 année by Robert J
Lauffen
13 février 2023 7h41

France des COUTEAUX.

« Montpellier : alors qu’il marche tranquillement dans le centre-ville, il reçoit un coup de COUTEAU à la gorge

.Que s’est-il passé exactement, rue de Verdun, dans la nuit de samedi à dimanche ? Un jeune homme a été pris à partie par trois individus alors qu’il marchait tranquillement. Il a reçu un coup à la gorge par arme blanche. Des témoins de la scène ont alerté les
forces de l’ordre et les secours. […] »

Midi Libre

J’adore le : « Que s’est-il passé exactement ? »…..
Bah rien de particulier. Il est blanc et eux non, c’est tout.

Last edited 1 année by Lauffen
Exilé
13 février 2023 10h52
Répondre à  Lauffen

Il faut noter que dans certains crimes qu’il faut bien qualifier de racistes, il peut parfois, dans certaines bandes « de jeunes » exister une dimension initiatique, le nouvel impétrant se voyant demander de s’en prendre à une cible en fonction de certains critères.

Robert J
13 février 2023 4h50

L’explosion de l’immigration en France; les demandes d’asile ont bondi de plus de 30% en 2022 . la régularisation des clandestins est en hausse de 8%.
« Toute notre organisation, jusqu’au système des retraites, est fondée sur notre homogénéité culturelle. La société multiculturelle atomise ce principe. Elle installe une partition de communautés, dont aucune n’est prête à payer pour l’autre » cela doit se terminer par un face à face entre les communautés , cela s’appelle une guerre civile ..Le Liban a vécu cette
guerre, il a été économiquement et culturellement détruit .
En France la libanisation s’appelle la « chance pour la France ». Jadis le Liban était qualifié de Suisse du moyen Orient …
https://www.francebleu.fr/infos/international/le-nombre-de-refugies-qui-ont-tente-d-entrer-illegalement-dans-l-union-europeenne-en-tres-forte-hausse-en-2022-9544396

Last edited 1 année by Robert J
danvas46
13 février 2023 7h52
Répondre à  Robert J

Il est évident que cette forme d’immigration ne peut qu’être nuisible à tout pays. Les pays « homogènes «  sont le résultat d’un développement long et harmonieux : la structure de la population s’est adaptée aux diverses conditions économiques, administratives, sociologiques, politiques, etc. L’arrivée massive d’étrangers venus de cultures différentes – phénomène artificiel et ne correspondant à aucun besoin – ne peut que bouleverser cet équilibre. Les partisans de cette immigration prétendent qu’elle est nécessaire pour qu’elle occupe des emplois dont on a besoin – faux, on n’a que payer mieux les gens et ils arriveront en courant. Mais il y a aussi d’autres aspects car après le travail il y a aussi une vie, des familles, des enfants, etc. dont les habitants historiques n’en veulent pas! Ces partisans de l’immigration sont des ennemis du pays !

René
13 février 2023 9h48
Répondre à  danvas46

La Rousseau se révèle comme une figure de proue de ce mouvement pour l’éradication de la culture française, elle cible avec d’autres le RN parce qu’il montre un semblant de volonté de regimber.

Robert J
13 février 2023 9h26
Répondre à  danvas46

En général, ceux qui emploient des migrants illégaux,
évitent de les inviter près de chez eux .
Donc , le but est purement mercantile et ne prévoit
pas l’avenir à moyen terme …

Last edited 1 année by Robert J
Lauffen
13 février 2023 7h45
Répondre à  Robert J

L’Invasion migratoire, pour le Fronssais lambda, ça pèse quoi face a l’âge de départ à la retraite ? Que dalle.

Comme d’hab le sujet ne sera pas abordé.

Robert J
13 février 2023 9h22
Répondre à  Lauffen

Lorsque le cancer généralisé n’a pas de solution thérapeutique ,
on évite d’en parler …

Marie France de Montelimar
12 février 2023 22h59
Exilé
13 février 2023 10h58

Il faut savoir que lorsque les troupes gaullistes ont mis le pied en Indochine, leur premier souci a été de maintenir l’internement (extrêmement dégradant) des fonctionnaires de Vichy par les Japonais, donc sous le contrôle de soldats japonais (!).
Ce sont les Britanniques, qui se trouvaient alors dans le secteur, qui ont fait cesser ce scandale.

Robert J
13 février 2023 6h10

Le journaliste Guillaume Zeller avait écrit « ORAN; 5 juillet 1962 un massacre oublié ».
Résumé ; « Le 5 juillet 1962, l’Algérie devient officiellement indépendante. Ce jour-là, à Oran, un massacre, expéditif, fulgurant même, a lieu. Pendant plusieurs heures, des Européens sont pourchassés à travers la ville par des soldats algériens et des civils en armes. Les forces de l’ordre françaises, fortes de 18000 hommes, restent consignées dans leurs casernes, obéissant aux ordres du général Katz. Assassinats et enlèvements : les Européens sont victimes des tueurs.
Les morts musulmans, victimes d’une épuration aussi sauvage que hâtive, n’ont jamais été décomptés avec rigueur. S’appuyant sur une somme considérable de documents et de témoignages, Guillaume Zeller remet en perspective ce drame oublié qui permet de comprendre ce que fut la guerre d’Algérie dans sa complexité »…

Last edited 1 année by Robert J
Spiro
12 février 2023 22h56

Baverez : « Les gains de productivité sont nuls du fait du blocage du progrès technique et de la baisse du niveau de qualification de la main-d’œuvre, qui générèrent la moitié de la croissance des Trente Glorieuses.
Du fait de la chute de l’investissement et des exportations, la croissance n’est plus tirée que par la consommation alimentée par les transferts sociaux (34 % du PIB) et financée par la dette publique (112,5 % du PIB) »
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/nicolas-baverez-la-faillite-du-commerce-exterieur-20230212

Sauf que tout ce que déplore l’européiste Baverez résulte de la désindustrialisation de la France, conséquence directe de sa noyade dans l’UE ouverte à tous les capitaux et à toute la planète. Et accessoirement à ses charges sociales inconsidérées.

jeanbarre
13 février 2023 9h48
Répondre à  Spiro

Baverez européiste mondialiste convaincu !
il dénonce des conséquences dont il chérit les causes !!……………

Lauffen
12 février 2023 22h53

Le Porc Boyard plus important que Jean Messiha.

Jean MESSIHA
@JeanMessiha
« M.Darmanin
Je défends la France et sa police depuis toujours.
2 ans que je vous demande une protection suite à des menaces de mort caractérisées.
Vous n’avez jamais répondu.

Et à L.Boyard qui hait la France et insulte sa police, vous lui mettez une protection ? »

Linda
13 février 2023 8h30
Répondre à  Lauffen

Protection pour Jean MESSIHA !!!!!!

happypotter
13 février 2023 10h47
Répondre à  Linda

il va falloir protéger tous les Français : autrement dit , il serait plus malin de s’attaquer aux problèmes de sécurité par la racine.
En attendant , d’accord avec vous , Jean Messiha ne peut rester sous menace de mort.

Charlotte
13 février 2023 6h22
Répondre à  Lauffen

Merci pour ce rappel.

Nervien
12 février 2023 22h40

Nous voilà rassurés, plus de peur que de mal…

« Les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger »
a annoncé sa famille dans un communiqué à l’AFP.

happypotter
13 février 2023 10h52
Répondre à  Nervien

les jours de ce bambocheur de 54 ans , qui n’a pas grandi et dont la fête et la baise sont toute la philosophie , s’ouvrent sur la prison : le « comédien  » n’existe plus, le « metteur en scène » ce sont des appellations « culturelles  » que ce fêtard hagard ne méritent plus. A Fresne , il pourra faire toutes les rencontres interdites qu’il mérite .
Il a fait beaucoup de mal.
Son nom ne fera plus jamais rire.

point de vue
13 février 2023 17h45
Répondre à  happypotter

Vous n’attendez pas les conclusions de l’en tête?

Spiro
12 février 2023 22h35

Pascal Bruckner: «L’opposition à la réforme des retraites ou le reflet d’une France peureuse et fatiguée»
« La force d’un peuple réside dans la conviction de pouvoir forger son avenir et non le subir. Nous n’avons pas le choix: il faut retrouver la confiance ou périr. »
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pascal-bruckner-l-opposition-a-la-reforme-des-retraites-ou-le-reflet-d-une-france-peureuse-et-fatiguee-20230212

Très bonne description de la France telle qu’elle est.

Sauf que l’apathie des français que déplore Bruckner résulte directement des décisions de Mitterrand, Chirac et Sarkozy de noyer la France dans l’UE et de l’ouvrir aux quatre vents de la mondialisation.
En soumettant la France à l’UE ils l’ont fait disparaitre. Comment un peuple que ses dirigeants ont noyé dans le conglomérat européen et qui n’a même plus conscience de former ni un peuple ni une nation pourrait-il retrouver miraculeusement « la conviction de pouvoir forger son avenir et non le subir » ?
La France est devenue pantouflarde parce qu’en aliénant sa souveraineté à l’UE apatride et mondialiste elle s’est résignée à subir son avenir.  

Charlotte
13 février 2023 7h07
Répondre à  Spiro

Excellente analyse de votre part. Merci

PONTCARRAL
12 février 2023 22h13

La nupes si intransigeante sur la « la moralité » et le comportement de ses membres va-t-elle observer que la drogue ,ses dealers et ses consommateurs tuent.Va-telle « dénoncer » les comportements criminels et appeler à un devoir de signalement des personnes à comportement dangereux?Vu leur comportement peut-on penser que certains agités dans ses rangs étaient « à jeun » lors de leurs diatribes?

Marie France de Montelimar
13 février 2023 10h43
Répondre à  PONTCARRAL

Pour l’instant, elle pend l’effigie du premier ministre, avec Martinez

Exilé
12 février 2023 22h49
Répondre à  PONTCARRAL

M’est avis que l’on risque de rencontrer aussi ce genre de zèbres en allant vers l’extrême centre.

happypotter
13 février 2023 10h55
Répondre à  Exilé

Avec certains rappeurs en résille invités à l’Elysée , je ne serais pas éloignée de dire que…. enfin non, je ne dis rien.

Charlotte
13 février 2023 7h08
Répondre à  Exilé

Extrême centre extrême gauche, même combat. Lamentable et dangereux.

jeanbarre
12 février 2023 20h37

Marie-Estelle Dupont : Le contrôle des masses par la peur (ENTRETIEN)
Marie-Estelle Dupont : Le contrôle des masses par la peur (ENTRETIEN) – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur (ndf.fr)

Marie-Estelle Dupont, psychologue et auteur, nous parle de la “pensée binaire” qui s’installe aujourd’hui dans les médias et dans le débat public. Elle développe en profondeur les différentes raisons qui provoquent cette perte de nuances et de réflexions. La chute du niveau à l’école, les réseaux sociaux, la perte de sens et de transcendance, l’abandon de la jeunesse, etc. :

Spiro
12 février 2023 23h11
Répondre à  jeanbarre

« Contrôler les masses par la peur » grâce aux réseaux sociaux, y’a de quoi rigoler !
Mao et les khmers rouges ont contrôlé les masses par la vraie peur, celle qui a fait des millions de morts.
Poutine veut annexer l’Ukraine par la peur lui aussi. A coups de canon et de missiles. Par les réseaux sociaux il a sûrement essayé mais ça n’a pas dû marcher.

Exilé
13 février 2023 11h02
Répondre à  Spiro

Poutine, Poutine, Poutine…
Quand il sera mort (il serait malade), aurons-nous droit à Tartempion, Tartempion, Tartempion ?
A quoi sert-il de jouer aux perroquets ou de hurler avec les loups ?
A éviter de réfléchir, peut-être ?

roche
15 février 2023 10h21
Répondre à  Exilé

Mais oui messire corbeau.

Marie France de Montelimar
13 février 2023 10h45
Répondre à  Spiro

Des khmers rouges entrainés par des occidentaux, comme Madame Thatcher qui a fini par l’avouer.

Marcus
13 février 2023 7h45
Répondre à  Spiro

Poutine veut annexer l’ukraine ?
Serieux l’ami.
Ce n’est pas parce qu’il joue du piano debout sans ses doigts, qu’il a été décoré de la légion étrangère, qu’il faut croire tout ce qu’il dit.

Spiro
12 février 2023 21h40
Répondre à  jeanbarre

« Le contrôle des masses par la peur »
Vous voulez parler sans doute de la Russie de Poutine, à moins que ce soit de la Chine ou de l’Iran.
La France pantouflarde a surtout peur des couteaux.

Robert J
13 février 2023 5h42
Répondre à  Spiro

Nous sommes gouvernés par un groupe de politiciens, qui a la certitude, qu’il est le seul apte à savoir ce qui doit être fait . Si contrôler le peuple par la peur doit être nécessaire à la survie du groupe qui nous dirige et bien la terreur s’installera .
Pour l’instant , il a réussi à virer de leur travail le personnel des hôpitaux non vacciné, sans aucune réaction particulière …

Le fait que les attaques permanentes au couteau
ne font pas réagir le gouvernement, qui ne prend aucune mesure pour neutraliser les tueurs et en soit une forme de dictature ,puisqu’il impose à un peuple un risque qu’il n’accepte plus .
https://observatoire-immigration.fr/lopinion-des-francais-sur-limmigration/

Last edited 1 année by Robert J
Nervien
12 février 2023 22h46
Répondre à  Spiro

La France pantouflarde a surtout peur de ceux qui leur parlent des couteaux.
Surtout ne pas penser ni réfléchir sauf au 35 heures et aux 5 semaines (et le reste) de congés payés.

jeanbarre
12 février 2023 19h51

Libye Kadhafi
L’avocat Marcel Ceccaldi : Kadhafi a signé son arrêt de mort en créant une monnaie commune à l’Union africaine
L’avocat Marcel Ceccaldi : Kadhafi a signé son arrêt de mort en créant une monnaie commune à l’Union africaine (lemediaen442.fr)

alouette
12 février 2023 23h10
Répondre à  jeanbarre

Exact !!Il Kadhafi voulait créer le Dollar-or pour se passer du Dollars pour les exportations de pétrole….. Les Américains n’ont pas supporté ….

alouette
12 février 2023 23h13
Répondre à  alouette

Pardon , le Dinar-or !!!

sportif
12 février 2023 19h51

« De Stettin sur la Baltique à Trieste sur l’Adriatique, un rideau de fer s’est abattu sur le continent », a déclaré Winston Churchill dans son discours révolutionnaire en 1946, qui est considéré comme le début de la guerre froide.

Si dans son discours il a mentionné la plupart des capitales d’Europe de l’Est, Kyiv n’en faisait pas partie. Il serait facile de spéculer sur le mépris de Churchill pour l’Ukraine, mais ses paroles avaient un contexte historique, car Kyiv faisait déjà partie de l’Union soviétique. En outre, ses paroles étaient prophétiques. Le rôle réel de l’Ukraine pendant la Deuxième Guerre mondiale a été réécrit et la plupart de la vérité a été supprimé des livres d’histoire, ne laissant qu’une réalité déformée.

sportif.

Vous oubliez pour beaucoup la culture et le passif de la Russie sur sa très longue histoire , bien plus longue que celle des Ricains, du non dits, de la propagande forcenée et totalitaire , des exécutions sommaires comme commandités ainsi que des disparitions méthodiques des dissidents au régime , des camps , comme de l’espionnage industrielle qui font de la Russie une Nation sans pareille.

Last edited 1 année by sportif
Exilé
13 février 2023 13h05
Répondre à  sportif

En français on dit Kiev et non Kyiv, Aix-la-Chapelle et non Aachen, Londres et non London…

sportif
13 février 2023 20h49
Répondre à  Exilé

Allez dire ca à l’historien Ukrainien dont je rapporte les propos et surprenant qu’ il me faille vous l’expliquer.

Pour info, le paragraphe ou s’inscrit sportif … en générale fait suite au texte du lien ou je rajoute  » mon » commentaire.

Last edited 1 année by sportif
1.2K
0
Laisser un commentairex