A quoi joue la Justice ? C’est à nouveau contre la droite que le parquet national financier (PNF) lance ses investigations. Se faisant, il déboule dans le processus de désignation du futur président des Républicains, prévue les 3 et 4 décembre : un scénario qui rappelle l’intrusion du PNF dans la campagne présidentielle de 2017, d’où François Fillon allait sortir laminé. Une fois de plus, c’est au regard d’articles de presse que le PNF a ouvert, mardi, une enquête préliminaire contre Eric Ciotti, candidat à la présidence LR face à Bruno Retailleau et Aurélien Pradié. Il est reproché à Ciotti d’avoir employé son ex-épouse, Caroline Magne, à l’Assemblée, à la mairie de Nice et au département des Alpes Maritimes jusqu’en septembre 2016. Ces comportements, naguère admis par tous les parlementaires, seraient constitutifs dans leur cumul d’abus de confiance et de recels. « Je tiens à souligner que ces emplois ont toujours été pleinement exercés, qu’ils étaient connus de tous et en totale cohérence avec sa formation universitaire. Je ne doute donc pas que cette enquête permettra de confirmer tous ces éléments », a expliqué Ciotti dans un communiqué. Ses deux adversaires se sont engagés à ne pas exploiter cette procédure déstabilisante. Le patron des députés LR, Olivier Marleix, a néanmoins commenté, rappelant également les enquêtes passées contre Nicolas Sarkozy : « Plus le temps passe et plus le PNF devient une juridiction d’exception pour Les Républicains (…) ».

Cette récurrente collaboration du PNF avec la presse dite « d’investigation » (Le Canard Enchainé de la semaine dernière en l’occurrence) est un concubinage qui se prête à tous les soupçons de coups bas politiques. En revanche, les médias ni la justice ne se bousculent pour informer de la démarche de L’Institut pour la Justice. Vendredi dernier, ce think tank classé à droite a relancé contre l’Etat une procédure administrative  « en vue de la reconnaissance par l’Etat de sa carence fautive dans l’obligation d’assurer la sécurité et l’ordre public ». Le plaignant fait valoir un « préjudice sécuritaire ». Il se caractériserait pas des atteintes au droit à la sécurité et à la vie. L’Institut pour la Justice illustre cette inaction sécuritaire par des constatations, dont une augmentation des agressions physiques multipliées par 7 de 1988 à 2021. Cette procédure, qui s’inspire de la double condamnation de l’Etat pour « inaction climatique », a pour mérite d’alerter sur les abandons de poste dont l’Etat se rend coupable. Ces démissions ont ouvert la France à tous les vents, dans un désarmement volontaire qui relèverait de la haute trahison devant des juges. N’est-ce pas le chef de l’Etat qui a notamment contribué au saccage du parc nucléaire ? Cette incompétence obligera cet hiver a de probables coupures de courant de la part d’Enedis

Replay de La belle équipe de mercredi. Replay de jeudi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

564 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Orto Graf
29 novembre 2022 18h20

« Se faisant »: « Ce faisant » serait mieux…

Spinelle
26 novembre 2022 17h49

Le PNF est comme toute la tribu de la justice…une machine au service des ennemis de notre pays…d’ailleurs ils sont tous déjà noirs… d’habits.

Charlotte
25 novembre 2022 10h48

On n’en peut plus du blabla de Macron. C’est simple, quand je le vois, je coupe le son le temps que ça passe ou je change de chaîne si l’émission devient trop pénible !

Manque de chance, nous avons ensuite droit aux commentaires des commentaires de Macron. Cela fait plus de 5 ans que ça dure. C’est plus que lassant et pendant ce temps-là, la pays s’effondre à vue d’œil !

Sommes à SATURATION de tant de SOUMISSION dans tous les domaines.
La France sans cesse humiliée.

Last edited 9 jours by Charlotte
Spinelle
26 novembre 2022 17h50
Répondre à  Charlotte

Nous en sommes tous là, mais le canard est toujours vivant.

Troubadour
25 novembre 2022 10h43

Plandémie mondiale du covid bidon

La grande mystification..

https://www.sudradio.fr/emission/le-fait-du-jour-81

Spinelle
26 novembre 2022 18h20
Répondre à  Troubadour

Merci pour le lien.

Je viens d’écouter et je pense que l’on ne saura jamais à quel point Macron et ses chefs veulent nous éliminer en utilisant tous les moyens pour nous empêcher de nous révolter.

Ils ont crevé des yeux et arraché des mains aux gilets jaunes, puis pendant deux à trois ans nous en mis en quarantaine… maintenant c’est la guerre à notre porte avec l’armée française que l’on expose de plus en plus aux frontières de l’Ukraine… sans parler de ce qui se prépare de mauvais pour nous dans les fourneaux des sorciers de l’Elysée.

Et toujours pas de général rebelle à l’horizon

christian
25 novembre 2022 10h12

Digne successeur de Véran, le ministre Braun a lui aussi déjà oublié comment c’est, en France, le travail à l Hôpital …

«Quel signal voulons-nous donner à ceux qui étaient là en première ligne, qui se sont vaccinés?», a dit le ministre de la Santé, François Braun. 

https://www.lessentiel.lu/fr/story/tu-vas-la-fermer-fin-de-seance-surchauffee-a-l-assemblee-nationale-845292756541

Réintégrer les soignants non vaccinés (ceux que l on applaudissait niaisement/égoistement le soir à 20H00, vous vous rappelez?), ce ne serait donc pas bien vis-à-vis de ceux qui ont joué le jeu (comme disait Castex il y a peu) …

Ah ça vole haut le débat politique et la santé publique en France …

Lucette
26 novembre 2022 18h50
Répondre à  christian

Attention à ce que vous dites, nous sommes dirigés par des élites….

Uiop
25 novembre 2022 10h51
Répondre à  christian

Sachant qu’une bonne partie ont simplement un faux pass vaccinal…

sportif
25 novembre 2022 14h44
Répondre à  Uiop

Le plus lamentable, c’est que certains et certaines de leurs propres « ex » collègues les condamnent tout autant à l’éloignement de leur travail et ils oublient que le collègue non vacciné , ce qui est son droit légitime d’avoir refuser un « vaccin » ou plutôt un traitement sans réel recul d’efficacité , était tout autant que ses accusateurs en première ligne justement au plus fort de l’épidémie.

Pas solidaires les blouses blanches mais des Macronistes surement.

christian
25 novembre 2022 10h04

Absurdistan toujours…

D’une dépendance à une autre, l Allemagne vend une partie du port de Hamburg à Cosco Chine … 

Comme en Grèce, en 2008, dis donc…

https://fr.businessam.be/lallemagne-sengage-a-reduire-sa-dependance-vis-a-vis-de-la-chine-quelques-semaines-apres-avoir-vendu-une-partie-de-son-plus-grand-port/

Charlotte
25 novembre 2022 9h38

Nouvelles du monde comme il va :

Chine : face au roi dollar, le yuan poursuit sa longue marche vers l’internationalisation.

Les Américains sont infiniment plus préoccupés par ce sujet que par le conflit en Ukraine. Il deviendra obsessionnel le jour où le yuan s’imposera dans le marché commun asiatique (RCEP), le plus important au monde (19% du PIB mondial).

https://twitter.com/ActusPays/status/1595908481533595649

français présent
25 novembre 2022 12h55
Répondre à  Charlotte

Les Chinois,que certains internautes ici,envient sont eux obsédés par le covid

Robert J
25 novembre 2022 9h44
Répondre à  Charlotte

Belle définition du monde qui se transforme .
le dollar est en train de mourir ,vive le Yuan …

christian
25 novembre 2022 10h18
Répondre à  Robert J

Il n’est pas certain que choisir entre la peste et le choléra, soit la meilleure des options …

La Chine, c’est pire que tout.

Nous avions l’Europe et la Russie. Compatibilité géographique, culturelle et historique, énergies proches et peu onéreuses (avec l avantage de ne pas être payées en USD) pour former un bloc « défensif » et indépendant digne de ce nom…

Myrto
25 novembre 2022 13h35
Répondre à  christian

Vous avez raison, les USA ne peuvent admettre une Europe forte en face d’eux, une alliance entre l’Europe et la Russie… ils ont donc déclenché la guerre en Ukraine pour notre plus grand malheur. Trump ne l’aurait pas fait, son viseur était sur la Chine…

Désabusé !
25 novembre 2022 10h58
Répondre à  christian

Et c’est bien pour cette dernière raison qu’un conflit en centre Europe a été préparé de longue date, programmé et rendu inevitable. Et qu’enfin tout est désormais mis en oeuvre pour que tout dialogue soit rompu entre les deux belligérants et donc d’un bord à l’autre du continent européen. Le vote récent à brussels des godillots européistes va dans ce sens.

Last edited 9 jours by Désabusé !
Nervien
25 novembre 2022 10h28
Répondre à  christian

Je préfère également les Russes aux Chinois.
Si on parvient à chasser le wokisme, alors la Russie acceptera d’être notre alliée et avec l’ Europe occidentale constituera une puissance qui parlera à égalité avec Chine et USA.
Prospérité et paix garanties pour des décennies.

Troubadour
25 novembre 2022 10h54
Répondre à  Nervien

« Ne nous imposez pas vos lois contre nature. Nous ne voulons pas devenir, comme vous, Sodome. » a déclaré Viatcheslav Volodine, Président de la Douma.

Nous apprenions le 27 octobre dernier que les députés russes avaient voté en première lecture un durcissement de la loi réprimant « la propagande LGBT »

Un mois plus tard, ce jeudi 24 novembre 2022, un texte renforçant l’interdiction de « propagande » LGBT en Russie a été définitivement voté par les députés russes.

Pendant ce temps, l’Occident otanien, c’est-à-dire américain,cherchait à nous imposer sa pourriture wokiste LGBTQ+ intersectionnelle en se vautrant dans la luxure satanique ».

point de vue
25 novembre 2022 12h58
Répondre à  Troubadour

C’est intéressant de constater que le président de la Douma est un Savonarole russe
Sauf que Savonarole avait quelques raisons de le proclamer.

Robert J
25 novembre 2022 10h27
Répondre à  christian

C’était une boutade , il aurait était avantageux
d’avoir de très bonnes relations avec la Russie.
Les USA dirigent l’Europe et nos préférences …

René
25 novembre 2022 9h50
Répondre à  Robert J

Et longue vie à Mister XI

Robert J
25 novembre 2022 12h39
Répondre à  René

Amen !

Charlotte
25 novembre 2022 9h31

Macron est depuis longtemps sous l’influence des puissances financières et de leurs réseaux. Rappelez-vous qu’il avait osé déclarer un patrimoine de 600,000€ après avoir passé 5 ans chez Rothschild et Cie. Rien de républicain chez cet homme.

« Sans vouloir faire du mauvais esprit – ce n’est pas notre genre – nous notons avec satisfaction que le PNF n’a pas voulu interférer avec les élections, comme il l’avait fait dans une certaine affaire Fillon . » G-W Goldnadel



Charlotte
25 novembre 2022 9h20

« Menaces au couteau, agressions physiques, « sale blanc », « par Allah on va vous tuer », « je suis un soldat du ciel, musulman et fier » sous les applaudissements de l’@UNEF

Extrême-gauche et islamistes main dans la main face à l’UNI à Lyon 2. »

« Grâce à la passivité complice des autorités, un totalitarisme s’avance…. » Aurélien MARQ

https://twitter.com/AurelienMarq/status/1595731025111416833

Badin
25 novembre 2022 10h03
Répondre à  Charlotte

Main dans la main jusqu’au jour où, fatalement l’un va étriper l’autre, pendant qu’un troisième comptera les points.

Charlotte
25 novembre 2022 9h08

Amélie de Montchalin prend une veste aux légistives mais se console en soufflant le poste qui aurait du revenir à un diplomate. En macronie, on se moque de la compétence c’est le réseau qui compte.
#McKinseyGate

https://www.marianne.net/politique/lrem/amelie-de-montchalin-ambassadrice-a-locde-les-diplomates-en-colere

Charlotte
25 novembre 2022 9h13
Répondre à  Charlotte

« Sans vouloir faire du mauvais esprit – ce n’est pas notre genre – nous notons avec satisfaction que le PNF n’a pas voulu interférer avec les élections, comme il l’avait fait dans une certaine affaire Fillon . » G-W Goldnadel

https://twitter.com/Le_Figaro/status/1595800129931542529

Charlotte
25 novembre 2022 9h05

« Il faut « factchecker » les  » factcheckeurs », ces censeurs auto-institués qui décident ce qui est autorisé dans une information.  » Ivan RIOUFOL

« Le fondateur de Fact and Furious, interdit bancaire, violences conjugales, sans aucune compétence, sans expérience ni qualification journalistique
Devient en 1 mois factcheckeur validé par l’AFP, cité par tous ces médias AFP, Reuters, Libé, Le Parisien, France Info, Le Monde »

https://twitter.com/ivanrioufol/status/1596031322291585026

adrienne
25 novembre 2022 9h01

Quelle différence entre une chèvre corse et une chèvre du Rove ? Aucune ce sont deux chèvres ! Essayez de faire réagir un député RN sur des sujets dont on ne parle pas mais néanmoins importants …. Aucune réaction ! Par contre ils entretiennent les meilleures relations courtoises avec les élus LR communaux de leur circonscription. Et vous militants de chaque jour, vous devenez gênants. RN…pas de vague, ils sont dans la séduction et la respectabilité ( sans résultat) que les oppositions ne leur octroieront jamais. Le FN était dans le combat. RN, je cherche…. Je n’ai jamais aimé nager en eaux troubles ! C’est ce que l’on nomme le compromis. Pas pour moi. Mon père disait que les compromissions en politique sont toujours des trahisons. A méditer !

point de vue
25 novembre 2022 13h53
Répondre à  adrienne

Votre père a donc du constater que les compromissions en politique ont toujours été légions
De la part de tout le monde à l’exception d’un breton en maintenant un juif berbère

Archibald
25 novembre 2022 7h43

VERBATIM 2- 3 [ … Je pense que si on inscrit l’école dans ce chemin-là on séparera le bon grain de l’ivraie c’est à dire ceux qui voudront être français ils diront on reste … ceux qui ne voudront pas, ils ont le droit de continuer leur « être » musulman, ils ont le droit, je parle de la civilisation musulmane pas de la pratique religieuse, il faut simplement être franc, être direct, honnête, il faut dire aux immigrés de première, de deuxième génération, voilà ! Ce n’est pas à la France de faire des concessions, des accommodements, c’est à vous de les faire … c’est tout le sens de mon action maintenant … si le peuple français ne le veut pas, là il n’y a plus rien à faire … si le peuple français prend conscience de ce j’ai dit alors là tout est possible … ] [ Je suis depuis longtemps les travaux de Mme Delsol et je comprends très bien ce qu’elle dit maintenant mais il y a une très belle phrase de André Suarès qui disait : « que le français aille ou non à l’Église, il a les Évangiles dans le sang ». Cette politique d’accueil complètement folle c’est une politique de… Lire la suite »

René
25 novembre 2022 9h53
Répondre à  Archibald

Trop long, voulez-vous me faire un condensé en 5 lignes.

Archibald
25 novembre 2022 18h52
Répondre à  René

La prochaine fois votez Macron ! ( en 5 mots)
Bon week end camarade

Ireen
25 novembre 2022 8h34
Répondre à  Archibald

Pour les politiques cela est et restera leur fond de commerce depuis que les Français ont compris qu’un président ne servait à rien. Donc le fameux forcing de bateaux «  » »humanitaires «  » » » » n’est pas prêt de s’arrêter….

Archibald
25 novembre 2022 8h06
Répondre à  Archibald

ERRATUM

####… le Parlement c’est très bien, ils sont 89 mais la majorité c’est 289 … je pense qu’à défaut d’être dans le même parti on peut au moins se rassembler aujourd’hui, je ne revendique pas la direction …
je suis modeste, c’est aux électeurs de choisir s’ils veulent effectivement une défense de la liberté, de la civilisation et une lutte contre le grand endoctrinement woke.###

clerc
25 novembre 2022 7h46
Répondre à  Archibald

Ce qu’a fait Napoléon avec les juifs, mais pour cela faut le vouloir et avoir le courage d’assumer

Robert J
25 novembre 2022 7h35

Si j’ai bien compris cette éminente scientifique, nous
n’avons plus besoin de centrales nucléaires pour nous
chauffer .
https://www.youtube.com/watch?v=omcU73pkR0g

Robert J
25 novembre 2022 7h01

L’aberration du système français .

« Cette histoire est celle des Français, de leur Police et de leurs élus. Ils s’étonnent de ne pas comprendre la désaffection du peuple français ? 

Exemple : »Sur une route où la vitesse est limitée à 50 km/h le quidam franchouillard qui roule à 53 km/h est un ASSASSIN. Il n’a aucun recours. Ceux qui brûlent 400 voitures, qui incendient les véhicules de police, qui jettent des pierres sur les forces de l’ordre et les pompiers sont conviés avec tous les égards à l’Élysée pour exposer leurs revendications »…

Last edited 9 jours by Robert J
Charlotte
25 novembre 2022 9h46
Répondre à  Robert J
  • Gare de Hyères(83): deux clandestins interpellés pour avoir volé, menacé au couteau et agressé des voyageurs ; l’un d’eux avait interdiction de reparaître en France
  • Arrivé en France en 2020, il postait des contenus pro-djihadistes sur Instagram : un clandestin Tchétchène avec « une longue barbe type salafiste » condamné à 1 an de prison ferme pour apologie du terrorisme
  • « Zéro frontière », un sommet pour la jeunesse européenne soutenu et financé par le Parlement européen : « Il est brutal de fermer l’accès à une vie meilleure à des milliers de migrants »


La France sous le joug du diktat européen. On voit les résultats chaque jour !

Robert J
25 novembre 2022 9h54
Répondre à  Charlotte

A quoi sert notre Président, en dehors de parader
et de se contredire en permanence . ?

Last edited 9 jours by Robert J
Charlotte
25 novembre 2022 10h45
Répondre à  Robert J

Très bonne question. On n’en peut plus de ce cirque et de ce mauvais théâtre stérile et de plus en plus dangereux pour notre pays, LA FRANCE !

clerc
25 novembre 2022 6h58

Mayotte le visage de la France du futur

clerc
25 novembre 2022 6h54

Bonjour a tous, vaste programme Macron va « reciviliser » le pays pour cela il va continuer a importer 500 000 primitifs/an, la rubrique « faits divers » va imploser

Désabusé !
25 novembre 2022 7h13
Répondre à  clerc

Notre présidentiel adulescent n’a pas précisé avec qui il comptait « reciviliser » le pays.

Robert J
25 novembre 2022 7h04
Répondre à  clerc

C’est peut-être son souhait de détruire (déconstruction de la France)?

Last edited 9 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
25 novembre 2022 5h46

Mckinsey serait le seul cabinet utilisé par un politique?
c’est vrai que pour d’autres le cabinet utilisé,un célébre candidat n’y etait pour rien ,c’était son équipe qui avait pratiqué…….

Marie France de Montelimar
25 novembre 2022 5h07

à l’intention de Marlan , tchèque exilé en Belgique
https://www.cambodgemag.com/post/cambodge-exposition-photo-rare-du-roi-norodom-sihamoni
le petit a grandi depuis et est devenu roi

danvas46
25 novembre 2022 16h08

Ce Tchèque maîtrise à merveille la langue française ! J’admire les personnes qui arrivent à être présentes culturellement dans deux pays.

Marie France de Montelimar
25 novembre 2022 16h21
Répondre à  danvas46

Est ce que j’ai dit le contraire ?
Lui comme moi savent que le roi du Cambodge a vécu et fait des études dans son pays. Il se trouve que des photos rares, du roi petit garçon, sont parues et que je trouvais interessant de les poster à Marlan
Un problème ?

Robert J
25 novembre 2022 5h41

Qui vous dit qu’il n’a pas acquis la nationalité belge ?

Marie France de Montelimar
25 novembre 2022 5h52
Répondre à  Robert J

d’origine si vous préférez
il ne s’est jamais caché
bien avant votre arrivée sur le blog de Mr Rioufol!

Last edited 9 jours by Marie France de Montelimar
Robert J
25 novembre 2022 6h48

Vous êtes toujours péremptoire dans vos commentaires .
Que savez vous des autres commentateurs

« bien avant votre arrivée sur le blog de Mr Rioufol »!
Que de fausses certitudes .
En changeant d’ordinateur ,nous pouvons changer nos pseudos …

Marie France de Montelimar
26 novembre 2022 6h04
Répondre à  Robert J

Je suis sur le blog de Mr Roufiol depuis son ouverture en 2008

français présent
25 novembre 2022 10h32
Répondre à  Robert J

Il n’y a pas de qui monter aux rideaux
Il n’est pas insultant de constater que vous êtes là depuis peu alors que cette dame est là depuis très longtemps

Mais si vous avez changé de pseudo il est absolument anormal que vous ne l’ayez pas signalé!
Le changement d’ordinateur n’est pas une explication

Marie France de Montelimar
25 novembre 2022 9h09
Répondre à  Robert J

Robert
La moindre des choses lorsqu’on change de pseudo, c’est peut être de le signaler, n’est il pas ?
Et puis franchement, inutile de se maquiller, en remontant le blog, depuis des années, celles et ceux qui auraient oublier de le faire, sont tellement reconnaissables.

Robert J
25 novembre 2022 9h50

Je vous vois bien comme un détective qui
traque sa victime, accusée de tous vos maux.
Pouvez vous me donner mon premier pseudo, avec lequel ne n’ai écrit que deux commentaires dans les années 2010 ?

Last edited 9 jours by Robert J
français présent
25 novembre 2022 10h33
Répondre à  Robert J

Quelle victime?
Vous?
Vous plaisantez!

anonyme
25 novembre 2022 10h54
Répondre à  français présent

 » le détective qui traque sa proie  » aurait été plus approprié

Marie France de Montelimar
25 novembre 2022 16h28
Répondre à  anonyme

Pour votre gouverne, courageux anonyme
lorsque j’ai changé de pseudo sur le blog de Mr Rioufol, je l’ai signalé.
J’avais choisi Kampot, ville qui m’est chère pour de nombreuses raisons heureuses et aussi dramatiques, et quand un ami blogueur a quitté le blog, j’ai pris celui de Marie France de Montélimar et j’en ai expliqué le choix.

Lauffen
25 novembre 2022 0h01

La Revue des Françaises violées.

Olivet (45) : une FEMME de 86 ans agressée sexuellement à son domicile, sous la menace d’un COUTEAU, par le multirécidiviste Mohamed-Amine H.,
déjà condamné pour viol, qui venait de sortir de prison….

France Bleue

Michelle D-LEROY
25 novembre 2022 1h35
Répondre à  Lauffen

Et pourtant Olivet c’est la banlieue bourgeoise d’Orléans pleine de bien-pensants et un maire macroniste.
Mais on est sauvé car dans son discours devant les maires le Président a dit qu’il va reciviliser la France.

Charlotte
25 novembre 2022 10h48
Répondre à  Michelle D-LEROY

On n’en peut plus du blabla de Macron. C’est simple, quand je le vois, je coupe le son le temps que ça passe ou je change de chaîne si l’émission devient trop pénible.

Manque de chance, nous avons ensuite droit aux commentaires des commentaires de Macron. Cela fait plus de 5 anq que ça dure. C’est plus que lassant et pendant ce temps-là, la pays s’effondre à vue d’œil !

Robert J
25 novembre 2022 5h35
Répondre à  Michelle D-LEROY

Va-t-il déconstruire sa destruction du pays ?
A mon avis, il a tout fait par opportunisme, à faire
exploser la criminalité partout en France.
Mayotte, le laboratoire de sa réussite personnelle …

Last edited 9 jours by Robert J
564
0
Laisser un commentairex