Cracher sur la France ? Emmanuel Macron l’admet à la condition d’avoir la bonne couleur de peau. Il a annoncé samedi, profitant d’un déplacement à Djerba (Tunisie), que la marraine de l’édition du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Villers-Cotterêts en 2024, sera la chanteuse Yseult, 28 ans. « Avec Yseult, nous allons continuer à promouvoir notre si belle langue ! » a déclaré le chef de l’Etat. La jeune femme, qui a des origines congolaises, a choisi de quitter la France l’année dernière pour s’installer en  Belgique. Dans un entretien au journal britannique The Guardian, elle avait expliqué : « En France je me sens blâmée parce que je suis moi-même ». Jugeant Bruxelles plus «  éclectique » que Paris, elle avait poursuivi : « Ses habitants accueillent la diversité et assument leur passé colonial ce qui est encore tellement tabou en France ». Comme l’expliquait Le Figaro en 2021, l’artiste « met aujourd’hui un point d’honneur à se faire la porte-parole des minorités. « Mon objectif est simplement d’être conscient de l’environnement hostile dans lequel vit notre génération, à la fois en tant que citoyen et en tant qu’artiste, et de partager mon récit à travers mon travail». « Le chemin est long en tant que femme noire, femme grosse, oubliée de la société et de la culture », avait-elle déclaré lors des Victoires de la musique, dont elle avait reçu le prix en 2013.

La victimisation des minorités, qui en appellent à leur couleur de peau pour réclamer des visibilités, introduit un racialisme jusque dans les choix du président de la République. La gauche olfactive se garde de qualifier cette dérive. Elle est pourtant plus que « nauséabonde » dans son obsession raciale. La nomination de Pap Ndiaye à la tête de l’Education nationale a ouvert la voie aux griefs portés à un prétendu «racisme systémique » dont la France « postcoloniale », blanche et judéo-chrétienne, se rendrait coupable en permanence. Déjà en 2009 la soeur du ministre, l’écrivain Marie NDiaye, avait annoncé quitter la France pour s’installer en Allemagne. « Je trouve cette France-là (ndlr : celle de Nicolas Sarkozy) monstrueuse (…) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité ….Besson, Hortefeux, ces gens-là je les trouve monstrueux ». L’idéologie woke, qui veut sa revanche sur cinq siècles d’hégémonie occidentale, sert de socle à ces minorités plaintives et quérulentes. En ayant choisi de symboliser la francophonie par Yseult et ses critiques contre la France, Macron aggrave la fragilité du sentiment d’appartenance à la nation et promeut des obsessions sur les origines ethniques. A Besançon, c’est la statue de Victor Hugo, due au sculpteur sénégalais Ousmane Sow, qui a été rénovée en présentant le poète avec la peau noire. La veuve de l’artiste, Béatrice Soulé, a dû faire savoir que son mari n’avait jamais voulu rendre Hugo noir. Mais de l’éloge du métissage, constitutif de la nouvelle identité nationale, à la promotion du Noir comme homme universel, il n’y a qu’un pas qui commence a être franchi subrepticement ici et là. Avec le coup de pouce de Macron.

 Je participerai, cette semaine, à La belle équipe sur Cnews (14h-15h15) Replay de lundi Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

523 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Spinelle
26 novembre 2022 17h46

Répugnant personnage ce Macron…jusqu’où ira-t-il dans son délire de détruire notre pays ?
Sur le plan international, ils savent tous qui il est et il n’a plus d’obédience !
C’est un malade, un grand malade, comme certains de ses prédécesseurs : je pense à Adolphe, mais un Adolphe à l’envers.

Last edited 8 jours by Spinelle
Archibald
23 novembre 2022 18h46

VERBATIM 2 – 2 [ Parlons de Colomb, puis on généralisera … à l’époque il a confirmé dans son fameux tweet qu’il avait réuni tout l’état-major de la police et de la gendarmerie … il leur avait dit : c’est une réunion libre et sans tabou, dites-moi ce qu’il faut faire pour régler la question de l’immigration sérieusement, dites donc … et l’un de ses gradés avait dit : il faut supprimer le regroupement familial … et il répondit : vous savez que ce n’est pas possible. Un peu plus tard il démissionna et à l’époque on m’avait raconté Benalla et toutes ses histoires, mais le vrai problème c’était la politique de l’immigration … je pense qu’il y a là, au delà de cette histoire de Colomb,il y a entre leurs propos privés et leurs propos publics une grande lâcheté, ce n’est pas rien et j’ai vu ce que valait de dire exactement de dire ce que l’on veut faire … une vraie révolution politique et juridique, je le répète … sans la mise à bas de l’état de droit dévoyé on ne peut rien faire … tous les ministre depuis 40 ans, depuis Pasqua, se sont pris le mur du Conseil d’État,… Lire la suite »

mariedefrance
23 novembre 2022 13h00

La pauvre, sans doute a-t-elle été malade dans sa petite enfance….. Je ne sais pas

Ce que je sais c’est qu’elle représente désormais la FRANCOPHONIE !
Il n’a trouvé personne d’autre le dindon.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=3468980233337296&set=a.3151120665123256

clerc
23 novembre 2022 13h55
Répondre à  mariedefrance

Il a trouvé sa dinde

gillanne.
23 novembre 2022 10h57

On comprend mal ce mauvais procès qu’on fait aux émigrés mineurs qui ne seraient pas mineurs .
La majorité est un facteur parfaitement arbitraire, à preuve ,elle était à 21 ans ,elle est passée à 18 dans les année 70, je crois .Avant 1945, les femmes n’avaient pas le droit de vote ,devaient obéissance à leur mari etc etc .Elles étaient donc mineures toute leur vie (imaginez tous les droits qu’elles auraient aujourd’hui si elles l’étaient restées!!!).Il y a encore des pays où elles ne le sont jamais .La grand -mère doit être accompgnée de son petit-fils pour aller acheter des carottes ,dès fois qu’elle achète des poireaux à la place !!! .
Donc ,l’âge de la majorité peut être changé sur un décret ,une lubie de l’un ou de l’autre ,on n’a qu’à le fixer à 75 ans,on fera beaucoup d’économies,de temps ,d’argent ,de personnel médical entre autres .(Enfin,un peu avant 75 ans ,car à cet âge-là ,obtenir des permissions de son papa va se révéler compliqué).

Lauffen
23 novembre 2022 10h46

Ah , ces Anglais… Aussi cons que les Français ? Faut voir ça de plus près mais chacun se bat pour la première place.

/////

Polémique au Royaume-Uni : un MIGRANT, logé dans un hôtel aux frais du contribuable, viole un jeune garçon, il est arrêté puis libéré sous caution, avant d’être de nouveau logé dans un hôtel, qui héberge des enfants

https://fdesouche.com/2022/11/22/polemique-au-royaume-uni-un-migrant-loge-dans-un-hotel-aux-frais-du-contribuable-viole-un-jeune-garcon-il-
est-arrete-puis-libere-sous-caution-avant-detre-de-nouveau-loge-dans-un-hotel-qui-heb/

Last edited 11 jours by Lauffen
Monique B
23 novembre 2022 10h45

Je me félicite d’avoir voté EZ au lieu de MLP en ayant lu ce qui suit:

La presse annonce que, par un amendement déposé ce lundi 21 novembre par Marine Le Pen, le groupe RN à l’Assemblée nationale propose d’inscrire le “droit à l’avortement” dans la Constitution, sous le prétexte alambiqué de figer les délais et de mieux encadrer le recours à l’élimination d’un enfant à naître.

Le RN avait, il est vrai, déjà renié la ligne qui avait celle du FN durant 30 ans. D’abandon en abandon, il rejoint désormais la position démagogique libéral-macronienne de constitutionnaliser le “droit à l’avortement”, contribuant ainsi à légitimer et à sanctuariser une des principales composantes du génocide français.

L’exemple de Giorgia Meloni, devenue Présidente du Conseil italien sans renier ses convictions, devrait pourtant donner un peu de courage à Marine Le Pen et aux dirigeants du RN.

Last edited 11 jours by Monique B
sportif
23 novembre 2022 11h50
Répondre à  Monique B

FAUX …Z ne remet pas en cause le droit à l’IVG pour le supprimer ce qui ne l’empêche pas d’avoir largement moins le vote des femmes que MLP.

Meloni préfère ne pas inquiéter les électeurs et électrices et mise sur « la prévention » de l’IVG, avec la mise en avant d’options pour l’éviter.
Des alternatives ?Dans un entretien donné au média Giorgia Meloni a rappelé ne pas vouloir changer la loi sur l’avortement, avant d’ajouter : « Je voudrais ajouter des droits, que les femmes qui se trouvent en position d’avorter parce qu’elles n’ont pas d’alternative, peut-être pour des raisons économiques, puissent avoir cette alternative », a-t-elle ajouté. Cela se traduirait, par exemple, par une aide financière à destination des femmes en situation de pauvreté, afin de les empêcher de mettre un terme à leur grossesse. A plusieurs reprises, lors de sa campagne, la candidate a d’ailleurs décrit l’avortement comme une « défaite » .

MLP parlait de confort et Meloni ne revient pas plus dessus.

MLP devrait donc donner des gages à l’adversité quand Meloni pourtant au pouvoir ne le fait pas?

Continuons comme ça sur un sujet plus insignifiant que la submersion migratoire et vous aurez bien pire avec l’Islam en tant que femme .

Last edited 11 jours by sportif
Uiop
23 novembre 2022 11h12
Répondre à  Monique B

L’Italie n’a pas notre démence laïcarde.
L’IVG en France est entrée dans le consensus depuis trop longtemps.
Il faut mieux encadrer sévèrement ce qu’on ne pourra plus interdire.

Last edited 11 jours by Uiop
sportif
23 novembre 2022 12h02
Répondre à  Uiop

Tres juste.

Lauffen
23 novembre 2022 10h42

@EricMorillot
🔴 À NE PAS MANQUER ! Rendez-vous ce mercredi 23 novembre à 21h, en public, sur
@tvlofficiel
, pour un nouveau « Bistro Libertés » avec en invité principal
@LaurentObertone
mais aussi
@Pierre_Gentillet
,
@gregtabibian
,

@BOROWSKIMIKE
et Olivier Piacentini ! On compte sur vous !

gregpoire
23 novembre 2022 10h42

on a bien compris que l’homme noir est maintenant, et mondialement, le nouvel archétype de l’humanité, porteur des canons de beauté et de virilité revus et corrigés par la caste mondialiste ; tel est sans doute le sens secret de l’appellation du parti présidentiel, Renaissance.

lefort
23 novembre 2022 10h41

Tchut tchut tchut, tu tu tu !
Dans la collection des joies administratives
Mr Castex « parachutage à la SNCF…. Justifié ?
On est bien aise d’apprendre qu’à 10 ans Mr Castex prenait déjà le train ( moi aussi), qu’il était abonné à « la vie du rail » qu’il conservait, dans une boîte, ses vieux tickets de train, on ne saurait lui en vouloir j’avais moi-même une jolie collection des anciens tickets d’autobus multicolores. Il a dû sans doute ,comme les jeunes garçons dans une période passée, fait rouler à genoux de petits trains. On est aussi fort aise d’apprendre qu’il est l’auteur de la « ligne de chemin de fer de Perpignan à Villefranche » qui l’on amené à de longues et passionnantes recherches d’archives
Il y certes des postes de l’administration ou ministériels qui justifie la nomination d’énarque mais était-ce bien judicieux de nommer à la tête de la SNCF un « agité du bocal » à un poste, on ne peut plus technique, sinon un renvoi d’ascenseur pantouflard

Lucette
23 novembre 2022 16h43
Répondre à  lefort

Vous auriez dû être ministre.

lefort
23 novembre 2022 17h49
Répondre à  Lucette

Je n’en demande pas tant ! 90 ans…et une carrière scientifique bien remplie

adrienne
23 novembre 2022 10h35

Ce matin monsieur Pradier était l’invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1. J’ai pris l’émission en cours et c’était agréable d’entendre le bonhomme. Gêné face « aux affaires » qui touchent encore le LR. Il parait que le petit groupe restant de ce parti envisage de lui donner une autre appellation ! Ciotti n’a pas voulu rejoindre le RN et c’est heureux !

modéré
23 novembre 2022 10h23

« ce n’est pas l’exécutif qui a saccagé les centrales nucléaires, c’est l’humanité. »
« ce n’est pas l’exécutif qui a piétiné vos libertés pour le covid, c’est l’humanité. »
« ce n’est pas l’exécutif qui a démoli l’hopital public, c’est l’humanité. »
« ce n’est pas l’exécutif qui a déglingué l’école publique, c’est l’humanité. »
« ce n’est pas l’exécutif qui a bouzillé l’administration judiciaire, c’est l’humanité. »
« ce n’est pas l’exécutif qui a tondu bien ras les contribuables, c’est l’humanité. »

liste non exhaustive.

En revanche, c’est bien l’exécutif qui nous prend pour des imbéciles.

Lucette
23 novembre 2022 16h44
Répondre à  modéré

Ca fait longtemps, mais là ils battent des records

Marie
23 novembre 2022 11h05
Répondre à  modéré

Tout à fait et qui va encore accentuer le processus, et le peuple ne moufte pas! A quand une révolution ! qui balaye ces imbéciles qui nous gouvernent?

Lucette
23 novembre 2022 16h49
Répondre à  Marie

Moi aussi j’attends ça avec impatience.
L’année 2024 va être un tournant : soit ils se décident à virer les envahisseurs, soit ils ne font rien et je suis persuadée qu’il va se passer de drôles de choses .Les JO vont être très intêressants à suivre Ne croyez-vous pas ?

clerc
23 novembre 2022 10h20

Praud « Mitterrand qu’on adore tous », mais quel c on ce mec, l’or dure qui a bausillé la France , c’est a cause de cette me rde qu’on en est là

Marie
23 novembre 2022 11h09
Répondre à  clerc

Vous savez comment je nomme ce « super président » de mer..e que je surnomme pour ma part Machiavel !
Ce personnage a détruit la France !

Lauffen
23 novembre 2022 10h43
Répondre à  clerc

Il est parfois très con mais c’est le moins pire de tous …

clerc
23 novembre 2022 12h03
Répondre à  Lauffen

C’est sur que comparé a Leclerc, Dray ou Joffrin il y a de la marge

Marie Lato
23 novembre 2022 10h12

@Modéré 23h26

Mais le père  »diversitaire » est bien représenté comme seulement un géniteur qui souvent la boucle aussi devant la femme blonde et blanche qui reste une promo.

Pas toujours très futes ,dans bien des cas elles restent le passeport pour devenir Français et un relais sécu assuré.(ex: l’encaisseur de Nantes)

Ce n’est pas très gentil de dire cela mais lorsque j’entends les belles- mères parler de leur gendre , c’est pire car je suis hors de moi.

modéré
23 novembre 2022 10h30
Répondre à  Marie Lato

La lutte contre le « patriarcat » ne connait pas de répit.

Je me répète, je ne sais pas si les blacks normaux apprécient.

happypotter
23 novembre 2022 9h37

@ clin d’oeil à Flambeau

oui, tous sont requis.

Maryline
23 novembre 2022 9h32

Pour darmaNAIN, les 44 mineurs(?) isolés(?) sont 44 enfants.
Voilà un bel exemple de transformation des mots.
Tout comme, pour justifier le fait d’avoir accepté la venue de l’océan viking, il dit:
-« ce n’est pas l’exécutif, c’est l’humanité. »
C’est pas mal non plus.
Un voleur qui passe en jugement devrait dire au juge, -ce n’est pas moi qui ai volé, c’est ma main.
Peut-être que cela passerait, surtout si c’est un « jeune » (version bien pensance).

Désabusé !
23 novembre 2022 9h25

OCEAN VIKING ou le naufrage d’une basse récupération politichienne…

Si l’on en croit le ministre de l’intérieur la macronie a souhaité accueillir l’OCEAN VIKING armé par une entreprise mafieuse et qui errait en Méditerranée pour des raisons humanitaires ….en est-on sûr ?

La macronie n’aurait elle pas cherché tout simplement à reprendre l’initiative sur le front européiste mais aussi intérieur en instrumentalisant les 234 candidats à l’immigration clandestine sur le dos de l’Italie de Mme Meloni mais aussi de l’opposition souverainiste à la chambre basse en jouant de la diabolisation et en permettant ainsi au présidentiel adulescent d’apparaître aussi « humain » et désintéressé que Mme Merkel en 2015, les moyens dédiés et la compétence en moins ?

Reste qu’à ce jour le centre d’hébergement ne compte plus que 4 « résidents » malgré l’assurance donnée par la macronie et monsieur Darmanin d’enregistrer sa énième déconfiture depuis l’affaire des supporters anglais au stade de la macronie…et toujours pas de démission en vue pour celui qui collectionne les échecs à répétition.

Décidément derrière les diarrhées verbales des plans com. qui se succèdent la macronie peine à cacher sa totale incurie.

Last edited 11 jours by Désabusé !
modéré
23 novembre 2022 10h26
Répondre à  Désabusé !

plus que quatre ? mdr.

Ireen
23 novembre 2022 8h50

Zelinsky et certains de son entourage font appel aux maires Français de les aider car les ukrainiens vont avoir froid cet hiver !!!!A part mendier ils ne savent rien faire d’autre car chez nous pas mal de Français ont déjà froid et certains quittent leurs appartements par peur de ne pouvoir payer leurs factures ..J’aimerais savoir qui et combien de maires vont répondre à leurs appels …..

Last edited 11 jours by Ireen
Juste en passant
23 novembre 2022 9h39
Répondre à  Ireen

Zélinsky a la même démarche que les migrants, il a été bien briefé sur la lâcheté des politiques français, qu’il sait captifs des pactes et traités signés par des félons sans consulter le peuple français. David Lisnard, maire de Cannes, président de l’association des maires de France, membre du parti LR (Les Renégats) est en première ligne.

https://www.valeursactuelles.com/monde/le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-demande-aux-maires-de-france-de-laide-pour-survivre-a-lhiver

gillanne.
23 novembre 2022 10h21
Répondre à  Juste en passant

C’est très bien que ce soit le maire de Cannes qui encourage les autres maires à secourir les Ukrainiens .Dans sa ville et ses environs ,il y a beaucoup de palaces qui pourront, dans leurs suites,mettre au chaud des centaines de réfugiés climatiques et sacrifier le festival en demandant au gratin du monde entier de se passer, pour une fois ,de champagne ,de cavair ,de smoking et de robe du soir.

modéré
23 novembre 2022 8h59
Répondre à  Ireen

Si dès son élection, Zelinsky était allé voir V. Poutine pour discuter de l’application des accords de Minsk, il n’en serait pas là.
Les communes de France sont déjà étranglées par la hausse des factures d’énergie.

Ireen
23 novembre 2022 10h39
Répondre à  modéré

Entièrement d’accord avec vous…

roche
23 novembre 2022 10h09
Répondre à  modéré

Il est évident que c’est la faute à Jelensky si après 8 ans de guerilla dans le Donbass
(1000 civils tués en 9 ans,6.000 soldats ukrainiens et 6.000 soldats séparatistes tués)
Poutine s’est réveillé d’un long sommeil en se disant
« Tiens,je vais envahir l’Ukraine »

Désabusé !
23 novembre 2022 9h28
Répondre à  modéré

Zelinsky avait été pourtant élu avec cette promesse !

modéré
23 novembre 2022 10h50
Répondre à  Désabusé !

« .Les promesses rendent les enfants joyeux. »

Désabusé !
23 novembre 2022 13h03
Répondre à  modéré

Les Ukrainiens seraient ils des enfants heureux qui s’ignorent ?

Il est vrai que face au spectacle qu’offre leur comique troupier depuis 2019 les raisons d’être hilare ne manquent pas.

vad
23 novembre 2022 17h53
Répondre à  Désabusé !

Les ukrainiens « enfants heureux »
Abject!

roche
23 novembre 2022 10h09
Répondre à  Désabusé !

C’est c’la,oui

Marie France de Montelimar
23 novembre 2022 8h38

Election Miss France 2023
On nous annonce une séquence façon cérémonie des oscars
Ouverture inspirée par le titanic et de tableaux ayant pour thème la saga de harry potter.
J’imagine la famille élargie de Harry avec une miss franco viet, et une autre franco malienne ou camrounaise.

modéré
23 novembre 2022 8h44

Ou une transgenre altersexuelle créôlisée…

jeanbarre
23 novembre 2022 8h31

« Reste un peu », de Gad Elmaleh : une ode à la civilisation judéo-chrétienne
« Reste un peu », de Gad Elmaleh : une ode à la civilisation judéo-chrétienne – Riposte Laique

jeanbarre
23 novembre 2022 8h29

Samuel Paty : l’épouvantable lâcheté de l’Éducation nationale
Samuel Paty : l’épouvantable lâcheté de l’Éducation nationale – Riposte Laique

523
0
Laisser un commentairex