Devant les désastres accumulés, les « élites » se débinent. « Tous, collectivement, nous avons été faibles », a déclaré Gérard Larcher président du Sénat, mercredi sur Europe 1 en commentant les manifestations pro-Hamas en France. Ce lundi sur RTL, François Hollande a évoqué semblablement une « responsabilité collective » après l’égorgement par un ancien élève ficher S, vendredi dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais), du professeur de français Dominique Bernard, spécialiste de René Char et de Julien Gracq. Cet énième assassinat islamiste, qui répondait au « jour de djihad » lancé par le Hamas palestinien, s’ajoute notamment à la décapitation il y a trois ans jour pour jour du professeur Samuel Paty, abandonné à son sort par un système éducatif pusillanime et par ses propres collègues. La France melliflue est plus vulnérable encore que la démocratie israélienne, qui se bat actuellement pour sa survie contre le fanatisme mahométan qui veut sa disparition de la carte. Reste que ceux qui ont saccagé la nation française depuis trente ans ne peuvent se dissimuler derrière une faute qui serait partagée par tous. Ceci est faux. Nombreux ont été les lanceurs d’alerte, dont je me flatte d’appartenir, qui ont annoncé ce qui allait advenir. Rien n’est moins surprenant que la survenue d’un islam enragé qui sème la terreur dans les démocraties affaiblies. Les traîtres (1) sont ceux qui, jusqu’au sommet de l’Etat, ont conduit la France, ouverte à ses ennemis, à ne plus maitriser ni appliquer ses lois tant elle doute d’elle-même et se méprise. Ses fossoyeurs sont des Français qui portent des prénoms français.

Les Français français ne se reconnaissent pas dans la couardise de leurs représentants couleur muraille. La colère populaire, qui envahit toute la société selon la dernière étude des Fractures françaises (Le Monde, 10 octobre) vient rappeler que le sentiment national est encore très largement partagé. Trois quarts des sondés disent, surtout chez les moins de 35 ans, s’inspirer de plus en plus des « valeurs du passé » et pensent que « c’était mieux avant ». Le « progressisme » s’effondre pour n’avoir rien compris des aspirations existentielles des gens ordinaires et pour avoir fermé les yeux sur le nouveau totalitarisme djihadiste et antijuif. Ce qu’il reste de gauche réaliste vient parfois rejoindre les lucides sur l’évaluation du déclin national. Cependant, ses penseurs mondains se croient obligés, pour se démarquer des parias qu’ils copient, de dénoncer chez eux une « extrême droite » fantomatique. Cette attitude idiote, reliquat d’un conformisme de salon, empêche un front uni contre un ennemi commun. Comme le rappelle ce lundi dans Le Figaro Iannis Roder, professeur d’histoire, « les islamistes veulent nous détruire et avancer un autre modèle ». Face à ce danger, l’heure n’est plus aux postures modérées : elles portent en elles d’autres capitulations et traîtrises. Les citoyens doivent demander des comptes à ceux qui les ont trahis et qui se défilent.

(1) De l’auteur : Les Traîtres, Editions Pierre Guillaume de Roux (2020)

Mon intervention de ce mardi matin dans Ligne droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

622 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h39

Le Ministre affirme «L’AME en tant que telle n’est pas un facteur d’attractivité ni de tourisme médical.», eh bien qu’il se renseigne un peu mieux !

Il ignore à quel point nombre d’étrangers viennent pour le temps des soins et disparaissent après en nous laissant une note conséquente impayée. Qu’il se renseigne un peu mieux auprès des services chargés du recouvrement de ces créances, il sera édifié…

C’est évident qu’il faut revoir ce dispositif et s’aligner sur les pratiques d’Etats comparables aux nôtres. Nous n’avons plus les moyens de cette générosité à guichet ouvert, n’en déplaise aux praticiens qui n’assument pas les conséquences pécuniaires de leurs actes.

Arnaud de Vendeuvre
22 octobre 2023 0h12

Que cela vous plaise ou non les immigrés sont trop nombreux en France et il y a parmi eux des délinquants et des criminels de même que chez les français de souche.Ce n´est pas une raison pour s´abaisser à insulter la religion musulmane car alors vous autorisez que l´on insulte aussi les autres religions.

Exilé
25 octobre 2023 16h44
Répondre à  Arnaud de Vendeuvre

Ce que vous appelez la « religion musulmane » n’est qu’un volet de l’Islam, qui est un système global totalitaire régissant de multiples aspects de la vie, tels par exemple que ceux définis chez nous par le Code Civil.
Par ailleurs lesquelles des « autres religions » appellent-elles à égorger, lapider, mutiler etc. des « infidèles » ou des gens qui ne respectent pas les préceptes « religieux » ?

Joe
19 octobre 2023 9h25

Ça fera du monde aux tribunaux …

90% de la population, dans son travail ou sa vie privée A COLLABORÉ avec les islamistes, POUR LEUR PRISE DE POUVOIR, soit en leur offrant un très bon poste avec des passes droits prodigieux, des promotions en interne, des maisons gratos, des aides sociales gagnants plus que vous en travaillant, des classements sans suite malgré des preuves contre eux et casiers longs comme le bras, etc etc…

90% des Français sont des vendus, des traîtres !!!

Robert J
19 octobre 2023 16h38
Répondre à  Joe

Non , il s’agit de la discrimination positive, elle consiste à traiter de manière préférentielle certaines catégories de population pour améliorer l’égalité des chances. On considère ainsi que pour établir une égalité réelle en pratique, il faut avantager les personnes défavorisées au départ. dans des postes qu’elles ne méritent pas , de là, la dégradation de tous nos paramètres …Je reconnais que le mérite républicain est détruit …

Ps ; il est évident que cette situation ne touche pas aux enfants de notre
personnel politique, qui fréquentent les bonnes écoles , du genre Ecole
Alsacienne et & …

Last edited 7 mois by Robert J
Alberto
20 octobre 2023 20h38
Répondre à  roche

Indirectement cela démontre que la Russie n’est pas une grande puissance, qu’elle se vassalise peu à peu.

info
18 octobre 2023 11h41
Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 11h07

Abbas s’est fait avoir par Biden, en annulant la rencontre prévue.
Etonnante rencontre entre Biden et Netanyahu, ils lisaient tous les 2, un papier.
Que vont ils se dire en privé ?

mariedefrance
18 octobre 2023 11h04

c’est rassurant :
les punaises de lit ont disparu ! 🙂

Marcus
18 octobre 2023 11h41
Répondre à  mariedefrance

Elles sont parties en ukraine
Le zygomyr n’arrête pas de se gratter.

Exilé
25 octobre 2023 16h47
Répondre à  Marcus

Arme secrète russe: missile Kinjal bourré de punaises de lit…

mariedefrance
18 octobre 2023 10h58
Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 11h11
Répondre à  mariedefrance

La GPA n’est pas réservé aux USA depuis de nombreuses années
Tout comme en son temps, l’IVG interdite en France

lefort
18 octobre 2023 10h42

A la manière de Raymond : Ce bombardement de coupables bâtiments n’a tué que de pauvres Palestiniens innocents
A la manière jésuite: Pour raison humanitaire, le bombardement de l’hôpital a mis heureusement fin aux souffrances de 200 blessés

Ireen
18 octobre 2023 10h27
Répondre à  PONTCARRAL

C’est maintenant qu’ils se réveillent ???? Bien avant son décès Antoine Sfeir avait prévenu que l’iran malgré les visites de contrôle ,était déjà bien avancé dans sa fabrication….

Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 10h06

Excellent reponse de Mr Bardella à Praud sur les alliances
Il n’a pas encore compris l’ex footeux ?

mariedefrance
18 octobre 2023 10h27

Je ne sais pas trop ce que vous avez contre PP mais je trouve qu’il bouscule les Français et n’a pas peur de se voir critiqué.
Je trouve qu’il n’a pas la langue de bois.

Que lui reprochez-vous ?
sûrement pas qu’il est trop mou. 🙂

Robert J
18 octobre 2023 17h40
Répondre à  mariedefrance

Peut-être est-il trop présent dans le débat et ne donne pas toujours
la possibilité de développer ses arguments .Ceci dit, j’aime bien Pascal
Praud, qui est spontané et ne pratique pas la langue de bois …

francedenbas
18 octobre 2023 10h01

Hier,lors des questions à l’AN,MLP a posé la BONNE question;pourquoi ne pas renvoyer TOUS les islamistes fichés(dans un 1 er temps,chez eux.)C’est Mme Borne qui a répondu et non Moussa.Réponse à côté de la plaque comme d’hab…….pas de récupération….blabla….rien sur la question elle-même qui méritait une autre réponse plus digne d’un 1 er ministre à la ramasse.

Ireen
18 octobre 2023 10h38
Répondre à  francedenbas

La très bonne question serait de ne pas octroyer d’office le RSA à qui que ce soit entrant sur le sol Français, la totalité estime que c’est un salaire à rien foutre,faire un un très grand ménage vers les assistantes sociales qui font des faux pour que certains obtiennent plus d’aides.Combien d’entre nous savent que dans leurs pays ces fameux migrants sont propriétaires d’un bien grace aux aides en France.. Il y a eu pas de nationalités venus en France pour travailler combien retournaient «  » » » dans leurs pays «  » » pour y passer les vacances ???le laxisme ne paye pas pour se faire respecter…..

Exilé
25 octobre 2023 16h51
Répondre à  Ireen

Et combien de « réfugiés » ayant fui leur pays en vraie fausse guerre ou en pseudo dictature y retournent-ils pour y passer leurs vacances ?

Last edited 7 mois by Exilé
mariedefrance
18 octobre 2023 10h30
Répondre à  francedenbas

MLP a une intuition politique que peu veulent lui reconnaître….
Ce gouvernement comme ceux qui ont précédé ne veut pas reconnaître que l’immigration est à la source de tous nos soucis dont les plus barbares !

Voir les causes avant les conséquences !!!

happypotter
18 octobre 2023 12h03
Répondre à  mariedefrance

alors pourquoi avoir choisi le pouvoir d’achat comme priorité ?
parce que c’était plus attractif et ramasse- tout ?

pourquoi refuser l’alliance indispensable à la victoire?

Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 10h01

Vu
Qu’est ce qu’un Français de sou che ?
C’est celui qui a plus de famille aux monuments aux morts, que dans des registres de la CAF.

dexter
18 octobre 2023 11h28

Superbe ! C’est une jolie définition, vraisemblablement incomplète mais c’est mieux que rien.😃

Désabusé !
18 octobre 2023 10h44

Parfois vous parvenez à m’étonner.

francedenbas
18 octobre 2023 10h13

Excellent!

Michèle
18 octobre 2023 10h05

A garder pour les diners en ville ou pour les brèves de comptoir!

PONTCARRAL
18 octobre 2023 9h47

Gaza…

Un hôpital détruit ,plus de 200 victimes.
-Tsahal serait coupable d’avoir fait un tir meurtrier
-pourtant Israël connaît parfaitement le terrain de cette bande et aura eu le temps de le quadriller pour préparer des plans de feux précis
-malgré la pression israélienne les terroristes disposent encore de stocks de missiles leur permettant de poursuivre leur campagne délibérée de bombardement et de saturation du « dôme de fer ».
-le hamas se sert de sa population comme bouclier et s’affole de voir les gazaouis partir vers le sud.
le hamas est connu comme d’autres organisations islamiques-y compris jusqu’en France-pour cacher des armes sous les madrassa ,les mosquées ,les dispensaires et les hôpitaux.

C’est le hamas qui a initié cette situation et fixé son niveau extrême de violence;quand on commence une guerre ,il faut l’assumer.

L’Égypte refuse -à bon droit- d’accueillir une armée de sunnites à la solde de l’Iran chiite.

Last edited 7 mois by PONTCARRAL
Exilé
25 octobre 2023 16h56
Répondre à  PONTCARRAL

N’oubliez pas l’important réseau souterrain de Gaza.

happypotter
18 octobre 2023 10h45
Répondre à  PONTCARRAL

fausse nouvelle : Israel est accusé de ce « crime » alors que le djihad est responsable !!!!!!! Tsahal interpelle Al JAZEERA : « vérifiez vos propres déclarations et images avant d’accuser Israel  » « vous n’aviez qu’une chose à faire  » 18h59 : une roquette visant Israel a raté son tir et a explosé 18h59 :un hôpital est touché à Gaza et plus encore si vous ne croyez pas les images : « Tsahal : nous avons enregistré des conversations depuis Gaza qui prouvent la responsabilité du djihad islamique dans l’explosion » j’espère que l’ONU, et le monde entier vont rectifier leurs cris de colère contre Israel mais qu’ils vont enfin les diriger vers le Hamas Car il est impossible de dissocier les civils gazaouis des combattants du Hamas . Le Hamas contrôle toute la société, les financements et l’éducation . Les civils sont « hamasisés  » jusqu’à la moelle. l’opération « sabre de fer » fera obligatoirement des victimes civiles …et les otages comme la population gazaouie , utilisés comme boucliers humains qui ne se mettent pas à l’abri dans le sud sont déjà sacrifiées. le chantage du Hamas est la libération de terroristes ? c’est impossible . L’Egypte comme la Jordanie , connaissant leurs violence ferment… Lire la suite »

Robert J
18 octobre 2023 10h18
Répondre à  PONTCARRAL

 

le chef de la diplomatie iranienne et le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh qui est résident privilégié et permanent à Doha ,se sont rencontrés au Qatar, afin de se mettre d’accord sur la suite à l’opération réussie des commandos sur Israël . Le but est de fédérer tous les musulmans
pour arriver à détruire Israël …
Pour Gilles Kepel, le bombardement de l’hôpital à Gaza « bouleverse la donne et rebat les cartes » …L’armée israélienne nie être à l’origine de la frappe sur l’hôpital Ahli Arab, dans la ville de Gaza, et accuse le groupe armé palestinien d’une erreur de tir. Entre 200 et 500 personnes ont été tuées, selon des sources palestiniennes…
Qui va gagner en Occident la guerre de la communication ? car pour l’Orient c’est déjà une évidence ! …

Last edited 7 mois by Robert J
Désabusé !
18 octobre 2023 10h32
Répondre à  Robert J

« et accuse le groupe armé palestinien d’une erreur de tir »

C’est une manière très diplomatique et donc très policée de mettre le hamas face à sa culpabilité.

Désabusé !
18 octobre 2023 8h19

Faute d’avoir surveillé les frontières, on barricade les écoles.

https://www.bvoltaire.fr/faute-davoir-surveille-les-frontieres-on-barricade-les-ecoles/

Face à la menace islamique exogène qui frappe sur notre sol, la première mesure de bon sens serait de fermer les frontières, tout au moins de les contrôler, mais aux antipodes le régime macronien n’en a aucunement l’intention. Tout le reste de ses propos et discours n’est donc que poudre de perlimpinpin.

Last edited 7 mois by Désabusé !
Joseph
18 octobre 2023 9h48
Répondre à  Désabusé !

Hommage à la frontière : C’était un soir sur les bords de l’Yser, Un soldat belge qui montait la faction, Vinrent à passer trois gardes militaires Parmi lesquels était le roi Albert, ‘‘Qui vive là lui crie la sentinelle ? Qui vive là vous ne passerez pas ? Si vous passez craignez ma baïonnette, Retirez-vous, vous ne passerez pas ! (bis) Halte-là !’’ Le roi Albert en fouillant dans ses poches, ‘‘Tiens, lui dit-il, et laisse moi passer.’’ ‘‘Non, répondit la brave sentinelle, L’argent n’est rien pour un vrai soldat belge. Dans mon pays, je cultivais la terre, Dans mon pays, je gardais les brebis, Mais, maintenant que je suis militaire, Retirez-vous, vous ne passerez pas, (bis) Halte-là !’’ Le roi Albert dit à ses camarades : ‘‘Fusillons-le, c’est un mauvais sujet. Fusillons-le à la lueur des astres, Fusillons-le, c’est un mauvais sujet.’’ ‘‘Fusillez-moi, lui dit la sentinelle, Fusillez-moi, vous ne passerez pas. Si vous passez, craignez ma baïonnette. Retirez-vous, vous ne passerez pas, (bis) Halte-là !’’ Le lendemain, au grand conseil de guerre, Le roi Albert lui demanda son nom. ‘‘Tiens, lui dit-il, voilà la croix de guerre, La croix de guerre et la décoration.’’ ‘‘Que va-t-elle dire, ma… Lire la suite »

Robert J
18 octobre 2023 8h58
Répondre à  Désabusé !

Les ministres n’ont plus aucun pouvoir de décision , ils sont impuissants ,il n’ont plus le pouvoir régalien qu’ils ont cédé à l’UE , par contre ils ont l’autorisation de nous raconter des
histoires qui ne « tiennent pas debout »…

Désabusé !
18 octobre 2023 10h55
Répondre à  Robert J

Le seul et unique devoir des ministres de ce régime, s’ils ont un peu de dignité, est de démissionner, pour le reste ils ont failli et failliront encore et toujours. Leur énième coup de menton n’est que poudre de perlimpinpin.

Last edited 7 mois by Désabusé !
happypotter
18 octobre 2023 16h17
Répondre à  Désabusé !

une démission oblige à nommer quelqu’un d’autre de la même veine : je ne vois pas l’intérêt de changer pour continuer pareil il y a deux obsessions inutiles : la démission l’inscription dans la Constitution je viens de dire que la démission ne change rien si le gouvernement reste en place , il vaut mieux être efficace pour mettre le gouvernement en obligation de partir. La Constitution est bonne depuis son entrée en vigueur Au contraire, tous ceux qui ont voulu la modifier y ont inscrit de superbes âneries Une Constitution a une valeur intangible et constante , à condition de rester dans le général et le régalien. Dès que l’on titille sur des points de détail particulier , cela devient absurde et l’on entre dans le domaine du millefeuille qui multiplie les problèmes au lieu de les résoudre. Comment l’Allemagne a t-elle imposé de placer SA Constitution au dessus des lois européennes? par une décision de la Cour de Karlsruhe , pas par une modification de Constitution. Voilà des points précis sur lesquels je conteste les propositions du RN. Ces propositions tiennent de l’ordre du slogan répété en boucle , mais dans l’approfondissement, elles n’ont aucune valeur modificatrice des… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 8h00

CNews regrette que Marion n’ait pas explosé et est obligé de reconnaitre que MLP est bien placée

happypotter
18 octobre 2023 16h22

et alors ?
cela oblige t-il au ralliement?
Nenni .
La sagesse et l’intelligence devrait porter vers l’alliance
Là , on court encore une fois à la perte électorale sans accords d’alliances
Une seule en portera la responsabilité à nouveau.
Ce n’est pas Marion Maréchal qui n’a pas peur de reconnaitre l’avance (logique et normale ) de l’adversaire.
PAS DE RALLIEMENT
surtout après la dégonflade polonaise …. qui vote à gauche au lieu de défendre sa patrie.

Désabusé !
18 octobre 2023 10h48

Ce qui m’étonnera toujours c’est de savoir lr, ps et pc, ces partis dits de gouvernement qui ont tous failli encore de ce monde. Il y aurait donc des nostalgiques comme dans les anciens pays communistes.?

Quant à larem c’est pour moi source de questionnement. Comment des classes dites supérieures donc supposées intelligentes et cultivées peuvent ne pas discerner l’impasse dans laquelle la macronie pousse inexorablement le pays.

Last edited 7 mois by Désabusé !
Ireen
18 octobre 2023 10h41

Assez curieux que Marion ne décolle pas …

happypotter
18 octobre 2023 16h23
Répondre à  Ireen

vous ne vous doutez pas de qui lui tire dans les pattes ?

info
18 octobre 2023 11h45
Répondre à  Ireen

Ah?

francedenbas
18 octobre 2023 10h06

Les sondages pour la liste Bardella aux européennes sont très bons .2024 c’est encore loin,mais Jordan fait un sans faute pour l’instant.
Dommage que Marion se soit engagée dans une galère dont elle risque de ne plus se remettre.On a raillé l’intelligence « douteuse »de MLP et l’intelligence supérieure de Marion….et si c’était l’inverse?

pbk
18 octobre 2023 10h46
Répondre à  francedenbas

Marion n’a rien à envier à Bardella mais le RN est un porte-avion , qui de surcroit a le vent dans le dos. Reconquête ne démérite pas, mais n’a pas d’élus. C’est trés dur pour eux. Mais leur stratégie de terrain comme par exemple avec les parents vigilants est peut-être un bonne méthode . Pour ma part, depuis la position de R! favorable à la réforme Macron sur les retraites, je préfère nettement le RN.

Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 10h19
Répondre à  francedenbas

Il y a longtemps que j’ai choisi😀

francedenbas
18 octobre 2023 10h17
Répondre à  francedenbas

Attention….Bardella va être attaqué de toutes parts.Dindon a bien dit qu’il « fera tout pour détruire le RN »Alors il faut s’attendre à TOUT,de la FI aux LR.Bardella et MLP devront faire très attention (déclarations,attitudes…..)Quant à nous,en tout cas pour ceux qui se classent à la droite des LR,ne pas baisser les bras,continuer le combat de ces 50 dernières années,rien n’est perdu.

Marie France de Montelim
18 octobre 2023 7h48

Des Franco israeliennes de Jérusalem et Tel Aviv refusent de venir en France

Last edited 7 mois by Marie France de Montelim
Robert J
18 octobre 2023 9h07

Pourquoi ?

Exilé
25 octobre 2023 17h04
Répondre à  Robert J

Peut-être qu’elles savent qu’en Israël elles et leurs proches ont encore la ressource de combattre l’ennemi les armes à la main, alors qu’en France elle ne pourraient qu’amasser des fleurs, des peluches et des bougies sur les lieux de mise à mort de ceux qu’elles aimaient.

Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 9h56
Répondre à  Robert J

Mariées à des Israeliens
Préférent y rester, malgré les angoisses de leurs parents en France

Juste en passant
18 octobre 2023 9h41
Répondre à  Robert J

Bonne question ! En effet, on se demande bien pourquoi ? 😉

Robert J
18 octobre 2023 9h57
Répondre à  Juste en passant

Elles ne veulent peut-être pas servir de victimes collatérales à la RATP de France …?
Il est évident que ce n’est qu’une hypothèse parmi tant d’autres …

Last edited 7 mois by Robert J
Désabusé !
18 octobre 2023 10h38
Répondre à  Robert J

Pourquoi fuir une menace islamique parfaitement identifiée et contre laquelle tout Israël s’est levé pour se réfugier en macronie où un bon tiers de la population soutient cette menace et contre laquelle le régime macronien n’entend pas porter le fer mais dérouler le tapis rouge ?

Last edited 7 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 10h20
Répondre à  Robert J

Ben non

Marie France de Montelimar
18 octobre 2023 7h45

Un changement de pseudo , entre autre…….inquiète Marie et Happypotter qui interpellent notre hote.
Peut on leur conseiller de consulter quelque organisme de formation à l’outil informatique?
Un blogueur a portant donné une explication ,trés simple.

Myrto
18 octobre 2023 11h50

Et Ivan Rioufol n’a-t-il pas d’autres chats à fouetter ??? déranger pour une ânerie un hôte qui nous offre si généreusement la parole, je trouve que c’est bien bas.

happypotter
18 octobre 2023 11h00

je suis informablement rétive à l’informatique je ne considère pas cet outil comme un progrès dans la mesure où il devient le graal de toute la société et du monde entier . Il fait muter les hommes pour en faire des animaux en compétition avec les machines . mais qu’internet tombe en passe , et tout le pays/continent/monde est à l’arrêt et aux abois. Je préfère ma LIBERTE je considère que les excès de l’informatique sont comme les « snobinards de l’électrique tout azimut » des idiots auxquels il manque une partie de cerveau. Il y a du bon en informatique et j’en profite seulement à petites doses et avec modération. Quand je constate que au niveau examens universitaires , les étudiants trichent et utilisent ChatGPT pour écrire leurs exposés et thèses , je trouve cela très dommageable pour toute la valeur humaine. c’est mon point de vue l’abus informatique est aussi inhumain que l’alcool ou la drogue : on n’obtient que des épaves dont l’égo prétend être des génies. c’est au pied de la panne qu’on distingue l ‘homme et la valeur de la cervelle humaine. je ne suis pas inquiète pour un piratage de pseudo : le crétin qui s’y… Lire la suite »

Robert J
18 octobre 2023 7h19

« Le Qatar achète nos élites et arrose nos politiques » selon Alexandre Del Valle
La vice -présidente du Parlement européen Eva Kaili avait été interpellée avec une valise d’argent provenant du Qatar en décembre 2022, elle n’a pas été réellement sanctionnée.
De nombreuses personnalités influentes sont tributaires de l’argent qatari .

https://www.lepoint.fr/monde/qatargate-le-retour-de-la-sulfureuse-eva-kaili-au-parlement-12-07-2023-2528145_24.php

De nombreuses associations humanitaires sont tributaires de l’argent du Qatar.
Le Qatar est un pays qui est très lié aux Talibans, qui était très lié à Al-Qaeda, notamment pour la branche syrienne. C’est un sponsor majeur, politique, idéologique et financier des Frères musulmans et en particulier du Hamas qui en est une branche locale. »
L’UE et la France sont en business avec le Qatar qui applique la charia .

https://www.alexandredelvalle.com/single-post/le-qatar-ach%C3%A8te-nos-%C3%A9lites-et-arrose-les-politiques-selon-alexandre-del-valle-epoch-times

Last edited 7 mois by Robert J
Robert J
18 octobre 2023 7h40
Répondre à  Robert J

L’ouvrage-choc de Christian Chesnot et Georges Malbrunot sur les liens ambigus entre certains politiques français et les richissimes émir du Qatar …
« Nos très chers amis émirs » est un livre qui n’a rien changé aux pratiques de certains politiciens . notre monde « démocratique » est dirigé par le fric donc immoral, bien que nécessaire à la survie économique de l’Europe abimée par les obligations qu’elle a envers
le monde arabe …
« Nombre d’États du Golfe lorgnent sur le patrimoine français et tentent, des pétrodollars plein les poches, d’acheter tout ce qui peut l’être avant épuisement de l’or noir. Jusqu’ici nos dirigeants leur avaient résisté – du moins en apparence -, offusqués par tant d’audace. Mais, avec le Qatar, c’est une tout autre histoire. La France est devenue le terrain de jeu sur lequel la famille Al-Thani place et déplace ses pions politiques, diplomatiques, économiques, immobiliers ou industriels »…

Michèle
18 octobre 2023 10h03
Répondre à  Robert J

Il serait judicieux de publier les acquis Français des Emirats en général, du Qatar en particulier et BOYCOTT.
Il n’y a pas que le luxe !
Plein d’autres produits sont dans leurs mains, BOYCOTT

Il vaut mieux être seul que mal accompagné !

Michèle
18 octobre 2023 7h33
Répondre à  Robert J

Le Qatar attire surtout les ‘élites musulmanes’ et peu patriotes de la France!
Malgré sa vitrine high tech et le calme et volupté affiché, il faut tout de même garder ses oeillères ou ses écailles sur les yeux pour y vivre en islam prosélyte et conquérant !

622
0
Laisser un commentairex