Le politiquement correct se produit désormais à la chaîne : la pensée automatique a trouvé son aboutissement dans ChatGPT. Ce mercredi, sur Europe 1, Sonia Mabrouk a interrogé cette intelligence artificielle, mise au point aux Etats-Unis et qui connaît un succès foudroyant (déjà 100 millions d’utilisateurs). Invitée à écrire un poème féministe, la machine, forte de 145 milliards de paramètres, a déclamé : « (…) Réclamons nos droits dans cette guerre ». Elle s’est en revanche interdite de produire un poème misogyne : « La promotion de la haine est inacceptable », a-t-elle répondu en défendant les valeurs de l’inclusion, du respect, etc. Le robot a également récité : « Il est important de célébrer la diversité des identités de genres ». Sur l’immigration : « L’immigration peut être considérée comme une chance dans de nombreux cas (…) La France est un pays d’immigration (…) ». La machine a présenté ses réponses comme « objectives et impartiales », en se refusant à des « commentaires subjectifs » sur les personnes. Bref, l’invitée a dévidé un chapelet de clichés conformes au langage médiatique dominant. Entendre ChatGPT ne fut ni plus ni moins original que les analyses aseptisées de nombreux commentateurs et responsables politiques convertis au confort intellectuel, cette paresse mentale construite sur le refus du conflit et la promotion des minorités. Reste que cet instrument d’endoctrinement, conçu pour défendre l’idéologie diversitaire dominante, fait peser sur la démocratie un risque supplémentaire d’étouffement, au regard de la crise de l’intelligence qui accable la classe élitaire.

Dans L’Opinion de ce mercredi, la politologue Chloé Morin reconnaît « l’effondrement culturel d’une bonne partie de la classe politique ». Elle est tenue pour responsable des maux de la France par 76% des sondés (contre 18% pour les médias, les syndicats ou les étrangers). Certains d’entre ces politiques n’auraient plus d’autres ambitions que de récolter toujours plus de « followers ». Dans ce contexte d’effondrement de l’esprit critique et de généralisation de la moutonnerie, la survenue de ChatGPT peut avoir des effets dévastateurs dans l’accélération de l’embrigadement. La rapidité avec laquelle les Français se sont soumis à l’Ordre sanitaire, tétanisés par la fabrique de la peur anti-Covid, a donné un aperçu des effets liberticides produits par une manipulation hygiéniste. Or le pouvoir macronien est particulièrement réceptif à la « pensée propre » portée par le consensus officiel. Il s’effraie non seulement des médias trop indépendants (Cnews et C8 sont devenues ses bêtes noires), mais aussi des éclats de voix pourtant consubstantiels aux débats parlementaires. « C’est dans les pays totalitaires que les assemblées sont parfaitement sages », faisait remarquer hier dans Libération l’ancien président de l’Assemblée, Jean-Louis Debré. Face à l’offensive ChatGPT, il devient urgent de casser les moules. Urgent de renouer avec la radicalité. Urgent d’entrer dans le lard de l’industrie des ventres mous.

La parole aux Français : replay de mercredi. Replay de jeudi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) dans Face à Rioufol. Invitée : Alice Desbiolles.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h37

Le livret A sert à construire des logements sociaux. Ceux-là mêmes qui ont les moyens d’abonder leur compte à hauteur de 22950€ sont les mêmes qui refusent ce type de construction près de leur domicile.

happypotter
21 février 2023 9h54

@ Uiop 20 février – 20h11 « dreuz en grand écart et tourne autour du pot  » (« Grumberg et pfizer) « Israel entre deux chaises hassidique et loubavitch) —————————————————————————————————————- Chère Uiop , vous n’y allez pas avec la nuance , mais plutôt à gros traits de caricature dans différents domaines en quelques lignes. Sans vouloir vous niez un fond de vérité, je vous signale que TOUS les médias , (sincères ou pas) abritent dans les colonnes d’opinion des auteurs de différentes idéologies ou politiques. En général , cela ne se considère pas comme un « grand écart » mais comme la pluralité des opinions , porteuse de la démocratie, chacun ayant libre expression . Un média qui ne publierait pas d’opinions variées serait un média de propagande et de pure communication, bref une Pravda…. Dreuz se présente comme un site américain, chrétien , pro israélien et ne tourne pas autour du pot dans la présentation de ses auteurs , chacun ayant des opinions , que les lecteurs approuvent ou pas , mais en toute liberté. Millière farouchement anti Russe mais pas mal sur l’Amérique ou Israel . Grumberg risque de déplaire sur ¨Pfizer car il ne se contente pas de complotisme pour le discours… Lire la suite »

Uiop
20 février 2023 10h39

L’ACCOUTUMANCE. Il existe, et nous le savons tous, plusieurs paliers dans l’addiction. Qui sont, la plupart du temps, franchis, afin que l’addict retrouve l’émotion de sa dose, la satisfaction de ses sens, satisfaction vite émoussée dans certains cas, et appellant une consommation accrue. Lorsque cette addiction se combine à la sexualité, on parle de comportements déviants. La satisfaction du plaisir sexuel va devoir emprunter le même principe de paliers, rechercher l’émotion toujours plus forte à travers, notamment, le principe de transgression. Comme c’est excitant d’inverser les rôles, de coucher avec un inconnu, de se soumettre aux outrages du partenaire, etc. On commence par renverser certains tabous afin d’augmenter le degré d’excitation. L’ACCOUTUMANCE venant, le plaisir décroît ; et ainsi est-on poussé vers la transgression suivante, afin de maintenir le niveau d’excitation à son degré suffisant. On commence par acheter une paire de menottes, on peut très bien finir avec de fausses canines en pivot, façon vampire, pour mordre sa « proie ». Les transgressions ci-dessus n’étant que des amuses-bouches, on peut également remarquer que le consentement des deux partenaires en enlève beaucoup de sel, ou carrément tout l’aspect transgressif. L’ACCOUTUMANCE, toujours. La recherche de transgression, nécessaire au plaisir, franchit un nouveau palier.… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
20 février 2023 10h01

Finis les repas mensuels de la Waww et de Paris Match qui reunissent grands chefs et artistes, people, animateurs célébres, politiques etc… chacun avec sa chacune ou son chacun,sans distinction ?

Marcus
20 février 2023 9h59

Alice Desbiolles, docteur, était l’invitée de notre hôte dans son émission dominicale « Face à Rioufol »
Ce que je retiens en gros, c’est la confirmation que le « vaxxin » protège les plus vulnérables.
Qu’il permet en somme de mourir en bonne santé.

christian
20 février 2023 19h14
Répondre à  Marcus

Ce qu il faut en retenir, c’est qu’aucune preuve n’est (dé)montrée dans cette méta analyse publiée au Lancet, concernant une quelconque efficacité de toutes ces mesures liberticides absurdes et grotesques (masques, distance sociale, bulle sociale, « non essentialité » de certains, plage « dynamique », QR code sanitaire puis « vaccinal », couvre feu « anti jeunes – super contaminateurs a-symptômatiques adeptes des « bamboches », etc…) qui ont été imposées durant de longs mois, si ce n est politiquement pour mener les veaux en troupeau.

Saloperie de « gouvernants » menteurs

Jacques CORALLO
20 février 2023 9h37

NICE le 20/02/2023. Jacques CORALLO. Extrait du livre de l’historien Jean Lopez.Barbarossa 1941 : « L’Ukraine est au centre des rêveries de conquête d’une partie de l’extrême droite et de la droite conservatrice allemandes depuis la fin du XIXe siècle. Elle tient dans l’imaginaire national la place des Indes chez les Britanniques, qui se mâtinerait de « frontier » à l’américaine. L’on y voit un inépuisable grenier à blé, de l’énergie et des matières premières en quantités colossales : manganèse de Nikopol, charbon du Donbass, minerai de fer de Krivoï-Rog, hydroélectricité du Dniepr. Conquérir l’Ukraine, c’est aussi ouvrir la porte du Caucase et des champs pétrolifères de Bakou, autres eldorados germaniques. » Nous sommes en 1941. Mais je me pose une question. En échange de quoi les allemands ont ils accepté de se mettre dans la guerre du Donbass au service de l’Amérique ? Comment ont ils pu accepter de se voir couper de leur alimentation énergétique, de leur marché russe, de voir leur industrie s’effondrer, de voir le gazoduc saboté ? Comment ont ils pu accepter, vu le passé, d’envoyer leurs panzers dans les plaines de l’Est ? Réponse possible. Peut-être se disent ils qu’après la destruction de l’Ukraine ils pourraient se retrouver dotés d’une nouvelle « zone… Lire la suite »

Bret
20 février 2023 10h56
Répondre à  Jacques CORALLO

Pourqoi faire compliqué quand c’est simple.
Devant les forts l’Allemagne s’écrase: aucune réaction à la destruction des
gazoducs, achat de F35 US, transfert des industries vers les US.
Les richesses minières du Dombass reviennent aux russes.
Lrs riches plaines fertiles aux US. Déja 3 grands contrats en cours par des sté US.
La reconstruction passe par Blackrock, contrat déja signé.
Bien sur la négotiation finale peut changer la donne.
La Hongrie et la Pologne espèrent aussi récupérer quelques arpents à l’ouest
de l’Ukaine.
Attendons la suite.
L’Allemagne est grande perdante, l’Europe aussi.

Uiop
20 février 2023 9h28

Palmade.

Depuis que le mot-clef « pédopornographie » est apparu dans l’affaire, nos médias se font beaucoup moins friands de détails, alors qu’ils se montraient fort diserts à nous justifier l’usage d’alcool et de drogue dure, à nous raconter ses épanchements sur la dernière soirée « chemsex ».

« Qu’est-ce que le chemsex ? » pouvait-on lire, dans de nombreux canards, avides de nous faire entrevoir le graal que beaucoup semblent bien connaître.

C’est bon, on a compris ce que c’est, votre vie dégueulasse, bande d’ordures.

clerc
20 février 2023 10h34
Répondre à  Uiop

Bien dit quoique « bande d’ordures » est un peu faible

Marcus
20 février 2023 10h03
Répondre à  Uiop

Bande d’ordures ?
Vous êtes du genre flatteur..

Juste en passant
20 février 2023 9h34
Répondre à  Uiop

Bien dit !

Last edited 1 année by Juste en passant
Désabusé !
20 février 2023 9h05

Pierre Palmade

Un code pénal à lui tout seul !

Robert J
20 février 2023 9h28
Répondre à  Désabusé !

Comparaison humoristique qui le définit très bien…

dexter
20 février 2023 8h48

UKRAINE:
1) Vulcain soutiendra le plan de paix de M.ZELENSKY sur la scène internationale. Apparemment, M.POUTINE peut toujours en présenter un, Vulcain a déjà choisi !
2) Vulcain déclare qu’il ne peut y avoir de solutions militaires à la Paix. Continuons donc à livrer des armes à l’Ukraine, l’Iran et la Chine à La Russie !
3) Vulcain souhaite la défaite de la Russie sans l’écraser. En a-t-il parlé avec
M.ZELENSKY qui n’a pas peut-être pas intégré cette condition dans son futur plan de paix ?

Désabusé !
20 février 2023 10h17
Répondre à  dexter

Sauf à créer toutes les conditions d’une reddition sans condition de la Russie je vois mal Poutine se faire imposer un plan de paix établi unilatéralement par les dirigeants ukrainiens.

Ce qui démontre une fois de plus que l’intention du camp Zelinsky est bien la poursuite du conflit et notre présidentiel tripoteur peut annoncer sans risque soutenir ce plan improbable.

Dans cette guerre les amis de Zelinsky sauf à vouloir une guerre totale ont totalement occulté qu’un jour ou l’autre il leur faudra bien négocié avec celui qu’ils ont qualifié de grand satan et de criminel de guerre.

Peut on décemment demain négocier avec celui que l’on désigne aujourd’hui de satan sans se renier ? La guerre est une chose trop sérieuse pour se la laisser conduire par les émotions et la passion.

Last edited 1 année by Désabusé !
dexter
20 février 2023 10h26
Répondre à  Désabusé !

Parfaitement d’accord avec vous !

Charlotte
20 février 2023 8h33

Rigodon final hier soir sur la place Jean Bart, carnaval de Dunkerque

Paroles de la chanson Hymne à Jean Bart par Carnaval de DunkerqueJean Bart, salut, salut à ta mémoire
De tes exploits, tu remplis l’univers
Ton seul aspect commandait la victoire
Et sans rival tu régnas sur les mers
Jusqu’au tombeau France mère adorée
Jaloux et fier d’imiter sa valeur
Nous défendrons ta bannière sacrée
Sur l’océan qui fût son champ d’honneur (bis)
Jean Bart, Jean Bart, la voix de la patrie
Redit ta gloire et ton nom immortel
Et la cité qui te donna la vie
Erigera ta statue en autel (bis)

https://www.youtube.com/watch?v=jLQ852O4Qy8

Last edited 1 année by Charlotte
Marie France de Montelimar
20 février 2023 10h07
Répondre à  Charlotte

J’ai connu
Immigrée 1 an à Dunkerque du temps de Delabare
L’acool coulait à flot.
Ce qui est vrai, c’est que les gens du Nord ont du coeur.

Charlotte
20 février 2023 16h36

Aux fêtes de Bayonne, l’alcool coule aussi à flot. Delebaere en effet !
Allez, ça réchauffe en février dans le Nord.
Bien à vous.

Charlotte
20 février 2023 8h38
Répondre à  Charlotte

Ne jamais oublier d’où nous venons ! Fière des Dunkerquois.

Marie France de Montelimar
20 février 2023 7h22

Le NYT
Personne pour nous parler de l’ingérence de la Russie dans l’election en 2016 de Trump ?

souvenir
20 février 2023 21h20

C’est effectivement le constat que je fais en revenant ici.

Exilé
20 février 2023 9h39

Personne pour nous parler de cette manipulation ourdie par les démocrates ni de l’infiltration de Twitter par le FBI ?

clerc
20 février 2023 8h12

Personne non plus pour parler de ce faisait le fils Biden en Ukraine

Juste en passant
20 février 2023 9h28
Répondre à  clerc

Il « chemsexait » si vous me permettez ce néologisme. Le contenu de son ordi portable est très explicite là-dessus.

https://www.juristique.org/opinion/rapport-marco-polo-hunter-biden-scandale-maison-blanche

Last edited 1 année by Juste en passant
Marie France de Montelimar
20 février 2023 8h29
Répondre à  clerc

Vous n’êtes pas suffisament attentif, le fils Biden en Ukraine, plusieurs blogueurs ici, ont posté sur le sujet.

clerc
20 février 2023 9h22

je ne parle ps d’ici mais des « médias »

souvenir
20 février 2023 21h22
Répondre à  clerc

De même qu’ils ne parlent pas des magouilles de Trump et du roi d’Arabie Saoudite

Robert J
20 février 2023 7h51

Oui,
Le fils du président américain , aurait dépensé des fortunes en louant les services de prostituées russes entre 2018 et 2019. Des rendez-vous financés avec l’argent de son père, alors en campagne pour la présidence des États-Unis Effectivement , c’est un scandale intolérable …

dexter
20 février 2023 8h51
Répondre à  Robert J

 «  »en louant les services de prostituées russes » » Potentiellement agents du FSB. Ce serait intéressant !

Last edited 1 année by dexter
Robert J
20 février 2023 9h22
Répondre à  dexter

Hunter Biden est un trafiquant notoire ,
sans foi ni loi …

Juste en passant
20 février 2023 8h40
Répondre à  Robert J

Avea-vous lu l’accablant rapport « Marco Polo » sur les turpitudes du fils Biden et de ses accointances avec le regime corrompu ukrainien ainsi que ses liens avec les labos de recherche très suspects.

Last edited 1 année by Juste en passant
Robert J
20 février 2023 9h20
Répondre à  Juste en passant

Oui, le fils Hunter Biden, est un individu dangereux pour les Etats-Unis, pour sa
famille et pour lui même .

Last edited 1 année by Robert J
Marie France de Montelimar
20 février 2023 8h30
Répondre à  Robert J

Qui vous parle du fils ?

Robert J
20 février 2023 9h17

Le Saint Esprit !

Marie France de Montelimar
20 février 2023 9h28
Répondre à  Robert J

Pauvre Robert

Robert J
20 février 2023 9h58

Présent, Ma chère et riche Marie de France !

Last edited 1 année by Robert J
Marie France de Montelimar
20 février 2023 13h25
Répondre à  Robert J

Marie de France?

Nervien
20 février 2023 8h53

Père et fils. Pas des cadeaux.

Trump, tous les médias et le deep state l’ont décrit comme étant un idiot manaipulé par les Russes.
On attend toujours des révélations crédibles. Qu’il ne soit pas un poète raffiné, on le sait.
Mais peut être seriez vous heureuse de lui trouver des poux.
Désolé, je n’ai aucune info à ce sujet.

Robert J
20 février 2023 7h09

La Chine, deuxième plus grand détenteur étranger de la dette américaine, a réduit ses avoirs en bons du Trésor américain pendant sept mois consécutifs pour atteindre 967,8 milliards de dollars fin juin 2022, contre 980,8 milliards de dollars un mois plus tôt, selon les données du département du Trésor américain…
la détention de 65% de la dette publique française par des investisseurs étrangers, et notamment Pékin, est un enjeu de souveraineté nationale.
La France est le deuxième pays au monde où sont localisés le plus d’avoirs de la Banque centrale Russe, juste derrière la Chine. Tout simplement parce qu’elle lui a beaucoup emprunté.
La réalité de la dette française est accablante …

Désabusé !
20 février 2023 10h36
Répondre à  Robert J

« La France est le deuxième pays au monde où sont localisés le plus d’avoirs de la Banque centrale Russe, juste derrière la Chine. Tout simplement parce qu’elle lui a beaucoup emprunté.
La réalité de la dette française est accablante … »

Qui pour s’en émouvoir parmi les officines de propagande grassement subventionnées le régime macronien ?

Quant je pense que l’empire du bien faisait un procès d’intention à un parti politique en raison de son financement via un emprunt contracté auprès d’ une banque russe et remboursé depuis !

Deux poids, deux mesures manifestement.

Exilé
20 février 2023 9h43
Répondre à  Robert J

La France est-elle soumise au bon vouloir du (très méchant) M. Poutine par la faute des hommes du Régime ?

Marie France de Montelimar
20 février 2023 7h08

Où va t on ?
le nouveau Président en Tchécoslovaquie, s’est engagé à soutenir l’Ukraine. et son entrée dans l’UE.

Désabusé !
20 février 2023 9h30

La Tchécoslovaquie n’existe plus depuis 1992 !

souvenir
20 février 2023 21h29
Répondre à  Désabusé !

Voilà un argument décisif!!

Juste en passant
20 février 2023 9h59
Répondre à  Désabusé !

Aie ! Aie ! Aie ! 😉

Et à toutes fins utiles, la Yougoslavie non plus, des fois que …

Last edited 1 année by Juste en passant
Désabusé !
20 février 2023 10h36
Répondre à  Juste en passant

So what ?

juste en passant
20 février 2023 12h19
Répondre à  Désabusé !

So what ? Ah bon , eh bien what else ?
Relisez-moi avant de vous mettre dans la défensive ! Mais peut-être ne saviez-vous pas vous aussi que l’ex Yougoslavie n’existe plus !

Last edited 1 année by juste en passant
Désabusé !
20 février 2023 14h01
Répondre à  juste en passant

Pour y avoir servi et séjourné par deux fois je vous confirme bien que ce pays n’existe plus depuis l’indépendance autoproclamée de la Slovénie en 1991.

Juste en passant
20 février 2023 18h22
Répondre à  Désabusé !

Ce n’était pas mon propos ! Mon clin d’oeil à l’ex Yougoslavie ne vous était pas destiné, ça vous a visiblement échappé. J’espère ne pas avoir abusé.

souvenir
20 février 2023 21h30
Répondre à  Juste en passant

Combien vous semblez navré!

Juste en passant
21 février 2023 3h22
Répondre à  souvenir

Oui ! Navré de voir autant d’indigence intellectuelle chez des pseudos universitaires comme l’interlocutrice de désabusé et accessoirement chez ceux qui n’ont finalement rien à dire sur le fond !

Marie France de Montelimar
20 février 2023 9h38
Répondre à  Désabusé !

La Tchéquie
Et son nouveau President
C’est mieux comme ça ?

Désabusé !
20 février 2023 10h25

C’est conforme à la réalité.

Last edited 1 année by Désabusé !
Marie France de Montelimar
20 février 2023 6h46

Affaire Palmade
J’attends avec impatience, l’émission de Jean Marc Morandini, pardon Claire, à propos des photos pédos criminelles, des twits ou mails avec mineurs, pleins d’humour.

gillanne.
20 février 2023 6h38

Je ne fais pas beaucoup de prières mais, aujourd’hui,j’en ai une .
De grâce ,messieurs et mesdames de la Haute ,évitez-nous les«je condamne avec la plus grande fermeté »puisque vous savez bien que vous ne ferez rien d’autre que d’attendre le moment où vous le répèterez.
Cela s’appelle se foutre de nous.

Exilé
20 février 2023 9h45
Répondre à  gillanne.

S’il n’y avait que cela.

Juste en passant
20 février 2023 8h42
Répondre à  gillanne.

Hélas !

Jonathan
20 février 2023 6h12

A Nervien
Bravo pour votre mail du 23h48, adressé à P-A Tissot, bien d’accord avec vous

Jonathan
20 février 2023 5h57

Excellente réponse de Marlan à Spiro (voir leurs échanges cette nuit).
Ma grand-mère, originelle de l’Est, tout comme Marlan a vécu le stalinisme de près,  l’a vu à l’œuvre, et l’a fuit.
Or, son opinion actuelle recoupe en tout point celui de Marlan.
Coïncidence ?
Demandez à Slavkov de ce blog (nom de l’Est), je suis persuadé qu’il tiendra le même discours.
Les ex-admirateurs de l’Occident sont désillusionnés jusqu’au point de rupture.
En ce qui me concerne, mon opinion est fait depuis longtemps, et je ne souhaite qu’une chose : la victoire de la Russie sous quelque forme que ce soit.

clerc
20 février 2023 7h16
Répondre à  Jonathan

Bien dit avec vous de tout coeur

Marie France de Montelimar
20 février 2023 6h47
Répondre à  Jonathan

Bienvenue au club Jonathan

Jonathan
20 février 2023 10h26

Quel club?

souvenir
20 février 2023 21h34
Répondre à  Jonathan

Celui où vous venez de surgir pour apporter un renfort à ce qui est déjà une meute
Et qui me fait revenir après une longe absence
Pour équilibrer (un tout ,tout,petit peu) la balance

Robert J
20 février 2023 5h42

« Le New York Times attaque la Commission européenne en justice afin de la contraindre à publier les SMS échangés entre sa présidente Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla. La médiatrice européenne a déjà eu l’occasion de rappeler que « l’accès aux documents de l’UE est un droit fondamental », et malgré plusieurs plaintes, la Commission refuse toujours de dévoiler les coulisses de ses négociations avec Big Pharma ». 

https://www.francesoir.fr/societe-sante/sms-echanges-entre-ursula-von-der-leyen-et-albert-bourla-le-new-york-times-en-quete

Marie France de Montelimar
20 février 2023 6h48
Répondre à  Robert J

Le New York Times?

Robert J
20 février 2023 7h19

« Yes may darling » , un journal peut porter plainte contre la commission européenne, qui n’est pas transparente.
A mon avis, l’UE (institution), est un repère de magouilleurs .

Last edited 1 année by Robert J
Marie France de Montelimar
20 février 2023 8h33
Répondre à  Robert J

Le NYT ne serait donc pas un journal à ignorer ?

souvenir
20 février 2023 21h37

Robert J,touché,coulé

Robert J
20 février 2023 9h31

Cela dépend de plusieurs paramètres

Marie France de Montelimar
20 février 2023 9h40
Répondre à  Robert J

Vous progressez
Une intervention sans doute du St Esprit🤣

Robert J
20 février 2023 10h39

excellente !
Vous êtes, vous aussi, suffisamment saine d’esprit, pour aimer l’humour …

Last edited 1 année by Robert J
ulysse
20 février 2023 1h30

Merci, je viens d’entendre le débat sur cnews sur la chatgbt…vous avez les idées très claires…completement d’accord avec vous, compliment, un vrai journaliste

Last edited 1 année by ulysse
Attafr
20 février 2023 0h19

Bonsoir, rien que dans votre “débat” sur le chatGPT, J’AI L’IMPRESSION d’entendre une réponse de chatGPT, je vous adore et je suis chaque fois conquis de votre connaissance de la “vraie” vie… et votre vulgarisation … mais vos réponses enrichissent chatGPT !

1.3K
0
Laisser un commentairex