On allait voir ce qu’on allait voir. La gauche ressuscitée annonçait, pour samedi, le déferlement du « monde du travail » partout en France. Laurent Berger (CFDT) promettait « une très très grosse manif ». D’autres y allaient de leur « tsumani populaire ». Bilan : 963.000 manifestants (chiffres de l’Intérieur) au plan national, soit moins que les mobilisations des 19 et 31 janvier, mais plus que celle du 7 février. Autrement dit : les syndicats n’ont pas réussi à élargir leur mouvement. Reste que les médias se gardent d’analyser cet échec, en préférant alimenter le récit dominant d’un « peuple » uni et prêt à en découdre contre la retraite à 64 ans.  Pour avoir rejoint un temps, en observateur, les rangs de la manifestation parisienne, j’y ai retrouvé la traditionnelle gauche syndicale, militante et sectaire (le RN, qui défend la retraite à 60 ans, reste l’indésirable), défilant sous les bannières de Sud, de la CGT, de la CFDT mais aussi, ici et là, du drapeau palestinien. Parmi les slogans : « Pas de fachos dans nos retraites, pas de retraite pour les fachos », « Emmanuel Macron, président des patrons, on va tout péter chez toi ». « Ce qui se passe en France est inédit », a pourtant assuré dimanche le patron de la CFDT en se joignant à l’appel visant, le 7 mars, à mettre le pays « à l’arrêt ». Dans cette radicalisation annoncée, les syndicats oublient la réalité de leur faible représentativité. Je persiste à douter de leur force d’attractivité sur le mauvais sujet des retraites.

Dans le Grand effondrement qui accable la France, le peu d’appétit pour le travail est un des symptômes du déclin collectif. Or c’est cette faiblesse qu’encourage la gauche politique et syndicale. Elle croit être dans l’air du temps en défendant le « droit à la paresse » (Sandrine Rousseau) et l’assistanat qui le finance, sans plus de réflexion sur la mise à l’écart d’une partie d’un peuple improductif et dépendant. Christophe Guilluy rappelle que les élites libérales de Davos, de la Silicon Valley et de la gauche bourgeoise sont les premières à encourager le revenu universel, cette aumône mercantile qui invite les plus modestes, en recevant leur chèque, à se contenter de leur condition et à se taire.  C’est vite oublier que toute une partie de la classe moyenne répugne à demander la charité, au profit d’une dignité retrouvée dans le travail et sa juste rémunération. Comme l’écrit, ce lundi, Pascal Brucker dans Le Figaro, la défense de la retraite à 62 ans est le reflet d’une France peureuse et fatiguée, dont l’idéal ne serait plus que de pantoufler chez soi dans un esprit frileux. Brucker : « L’audace aurait été de passer de 62 à 67 ans comme nos voisins allemands, mais l’audace n’est plus une vertu française ». Quand des lycéens en viennent à exiger la retraite à 60 ans, il est loisible de mesurer les dégâts qu’occasionne dans les esprits cette gauche sans autre vision qu’un conservatisme anachronique. La colère des Oubliés pourrait bien se retourner contre elle.

Je participerai à La parole aux Français sur CNews (14h-15h30), hormis le vendredi. Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

383 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h38

Le fruit du travail de toute une vie ne doit pas être spolié par l’Etat.
C’est le cas dans les autres pays où chaque individu dépense et donne l’argent et les biens qui ont déjà été imposés comme il le souhaite et à qui il le souhaite.
C’est ça la liberté.

Anselme Beauséant
22 février 2023 23h43

La gauche et ses vieilles rengaines sociétales maintenant qu’elle ne représente plus le réel! 😉 Le vieux monde et son aussi vieille conception de comment réussir sa vie à travers un prisme aussi étroit et d’une conception rigide du travail, je vous ai connu plus audacieux et visionnaire Yvan. Mais qu’importe, que Dieu vous garde et au plaisir de vous lire à nouveau.

Joe
19 février 2023 23h42

Le schéma habituel… 1) diviser pour mieux régner en laissant les idiots utiles mettre en pratique cette division. 2) laisser parler n’importe qui en boucle afin que le discours et donc la cause n’ai plus aucun sens, se contredise et s’auto détruise. Il en a été de même du temps des gilets jaunes, qui au départ partait des citoyens qui n’arrivaient plus à vivre dignement. Les faux journalistes fourbes ont interviewé des retraités qui pleurnichaient d’être dans le mouvement des gilets jaunes parce qu’ils touchaient des retraites de misères à 3 000 ou 5 000€ par mois ^^ 3) L’ignorance de la majorité du peuple sur l’état réel des caisses de retraite, qui se laisse donc facilement endormir par les  » il faut dire la vérité aux français, les caisses sont vides !  »  » nous sommes en négatif !! » Combien de fois j’entends des personnes de tous milieux me sortir ces mensonges que les médias leurs assènent et qu’ils répètent sans JAMAIS prendre le temps de contrôler ces dires (il en est de même pour le covid, les faux vaccins, certains conflits militaires..) parce que leur Maitre le leur a dit …. et puisque la télé le dit aussi… Lire la suite »

Exilé
16 février 2023 9h19

Le gendre de Karl Marx, Paul Lafargue, avait rédigé l’essai « Le Droit à la Paresse ».

Marie France de Montelimar
15 février 2023 11h40

le mystère est levé. L’identité de la victime dont le corps a été retrouvé démembre au parc des Buttes-Chaumont à Paris, lundi 13 février, a été établie par les policiers
Unefemme maghrébine
le mari avait signalé sa disparition

Uiop
15 février 2023 10h15
PONTCARRAL
15 février 2023 10h03

« Coup de théâtre dès l’article 2: après trois jours de débats marqués par de très vifs incidents, l’Assemblée a rejeté l' »index seniors » par 256 voix contre 203, et 8 abstentions. 38 députés LR ont voté contre. »…

https://actu.orange.fr/politique/retraites-premier-revers-du-gouvernement-a-l-assemblee-malgre-des-ouvertures-de-borne-CNT000001YYjhJ/photos/la-premiere-ministre-elisabeth-borne-a-l-assemblee-nationale-le-14-fevrier-2023-a-paris-9dfc778c61c5ec1f2fabc9ac99f47b5f.html

PONTCARRAL
15 février 2023 9h53

Parmi les suites de cette tragédie criminelle,rappelons les « précédents » judiciaires de crapules sanguinaires dont le jugement était reconnu comme altéré au moment des faits,du fait de la prise de « substances ».Bref les pauvres ne savaient pas ce qu’ils faisaient,ignorants des codes ou trop sollicités…Tout comme la Rousseau réclame un droit à la paresse,déjà pointent des arguments lénifiants d’un droit à la jouissance…au sein du « vivre-ensemble ».Et puis dans ce massacre ,il n’y avait rien de personnel…n’est-ce-pas?

Marie France de Montelimar
15 février 2023 9h31

Qui peut m’expliquer brièvement « la manoeuvre du rideau » qu’aurait pratiqué le RN avant de voter hier comme les nupes?

dexter
15 février 2023 17h34

Il s’agit pour des députés d’un groupe lambda de rester à proximité de l’hémicycle plus ou moins cachés et d’apparaître au dernier moment pour voter alors qu’un consensus initial est établi au départ entre les groupes pour respecter un certain équilibre et représentativité. TOUS les groupes ont employé un jour ou l’autre ce stratagème pas très glorieux.

Marie France de Montelimar
15 février 2023 9h22

Thierry Ardisson — Wikipédia (wikipedia.org)
il a travaillé pour les chaines privées et publiques,et a toujours parlé de drogues ,pour autant, jamais renvoyé pour ce motif
Marié à Audrey Crespo-Mara ,qui présente ,en tant que remplacante le journal de TF1

PONTCARRAL
15 février 2023 9h44

Ne vous inquiétez pas: la « solidarité » va sûrement jouer pour qui a quelque chose à monnayer;je pense que beaucouip dont Dindon, et consorts fouillent frénétiquement leurs agendas et comptes numériques; où,quand ,comment ont-ils « fréquenté » le marigot festif,interlope du show-biz…Les deux compères dans la nature sont des menaces sérieuses et pourraient gravement nuire …

francedenbas
15 février 2023 8h58

Xavier Niel,parmi le top 10 des fortunés de France,gendre du n°one des fortunés français B.Arnaud,qui a commencé sa carrière dans le porno,patron de presse (le Monde,la Provence….)patron de free…postule pour racheter M6.
Ami personnel de Macron,ce gauchiste milliardaire,combat les souverainistes ,et milite pour le citoyen du monde.
Il vend ses smartphones aux nouveaux arrivants,quel que soit leur provenance,car,pour lui et les mondialistes,un sans papier est un citoyen comme vous et moi,et en plus c’est un nouveau consommateur qui alimente ses caisses déjà bien remplies.
L’arcom,ne verra aucun inconvénient,à ce que ce châtelain,puisse combattre Bolloré, CNEWS et C8,qui seraient trop à droite.

Robert J
17 février 2023 9h45
Répondre à  francedenbas

Merci, cette information est très précieuse, car
celui qui détient l’information détient le pouvoir.
une déclaration de Xavier Niel, propriétaire du Monde :
« Quand les journalistes m’emmerdent je prends une
 participation dans leur canard et après ils me foutent la paix ».

francedenbas
15 février 2023 8h46

A ceux qui n’ont pas accès à BV,article intéressant à lire tête reposée,pour comprendre à quel point ,les élus RN sont dangereux pour la république,comme nous l’entendons et le lisons partout.

https://www.bvoltaire.fr/pas-besoin-detre-grossier-pour-defendre-le-peuple-la-preuve-par-lisette-pollet/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e99a53218d-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e99a53218d-30394869&mc_cid=e99a53218d&mc_eid=049d5a9784

Désabusé !
15 février 2023 11h07
Répondre à  francedenbas

Excellent article de Gabrielle Cluzel et non moins admirable plaidoyer de Madame le Député.

Et en comparaison, la majorité présidentielle, de la nupes au LR, manque de tenue c’est le moins que l’on puisse dire.

Last edited 1 année by Désabusé !
Lauffen
15 février 2023 8h36

Damien Rieu
@
« Un constructeur HLM d’IDF m’explique :
1️⃣ Qu’on lui demande parfois de faire tomber les cloisons entre appartements pour les familles polygames.
2️⃣ Qu’il est obligé de recruter un quota
d’ouvrier “en difficulté” et que les associations lui proposent… des clandestins »

Ireen
15 février 2023 14h05
Répondre à  Lauffen

Contre quoi?????ces demandes ???

Robert J
15 février 2023 8h51
Répondre à  Lauffen

les politiciens moralistes, ayant pignon sur rue ,
pensent beaucoup de bien des familles polygames
et des travailleurs clandestins exploitables à souhait .
les livreurs de pizzas à vélo, rapportent des clopinettes .

happypotter
15 février 2023 7h20

Actualités du jour: sur actus orange « Netanyahu est piégé « –  » Washington, Londres, Berlin, Paris …. s’opposent aux développements de nouvelles « colonies » …. « Blinken est profondément troublé  »  » Forte opposition devant la Knesset »… ————————— Ben voyons , c’est la voix de l’opposition étrangère….. diffusée en Union Européenne. En Israel, malgré la diplomatie de Netanyahu qui chercherait à temporiser , les israéliens ne seront pas victimes d’insomnie parce que Blinken est troublé. malgré le débat houleux, la réforme judiciaire se poursuit. le changement de la méthode d’élection des juges pour que le gouvernement et la coalition ait la majorité sur l’élection le projet de l’élimination de possibilité pour la Cour Suprême de discuter ou d’annuler des LOIS FONDAMENTALES ont été votées en première lecture. ————– le lendemain, nouveaux projets de la réforme judiciaire qui avance malgré les oppositions (de gauche ) et le refus de Gabntz et de Lapid de « négocier » selon la demande du Président Herzog , que la coalition de droite est prête à mettre en débat. la clause de SURVIE : peut remettre en vigueur une loi invalidée par la Haute Cour avec un majorité spéciale de 61 voix la loi ‘Mash » qui va séparer les bureaux… Lire la suite »

gaulois
15 février 2023 9h39
Répondre à  happypotter

Informations indispensables qui nous touchent directement
Passionnant

happypotter
15 février 2023 11h05
Répondre à  gaulois

Merci de votre touchante dérision pro palestinienne. ET de la dévotion française pour les Prisonniers Palestiniens , (comme les prisonniers français étrangers ou d’origine étrangères qui pullulent dans les prisons) qui sont des terroristes, djihadistes , délinquants ou assassins , dont Ben Gvir (qui « cible » les palestiniens) refuse désormais de leur servir du restaurant grand luxe sur un plateau ( en France on souhaite aussi plus d’autorité avec les bombes à retardement .) Remarquable que vous ne soyez toujours pas au courant. Voici le point de vue de Thérèse Zrihen-Dvir Grève en Israel ( et grève en France) Chute libre ??? « c’est à se demander si les Israéliens ne sont pas touchés par la démence (en France , même question sur certains dirigeants ou députés) : il n’est même plus question de REFORME JUDICIAIRE ( ou de retraite) , mais bien d’une amorce de coup d’Etat. ( la Nupes propose la VI ème république) (L’histoire de la déchirure du Roi Salomon se répète) (en France, nous re- vivons sans cesse la Révolution) « Inutile de chercher plus loin, l’histoire se répète : une INSURRECTION, la scission du peuple , en principe , on se fout de qui a raison et de… Lire la suite »

gaulois
15 février 2023 13h43
Répondre à  happypotter

Mais où parlez vous des Palestiniens,votre message étant consacré intégralement à la tambouille intérieure de votre Etat préféré?

Vous rendez vous compte ce que serait ce blog si un sud américain,un africain,un maghrébin,un coréen passait leur temps à nous parler de ce qui se passe dans leur pays?

On est en France ici avec une tonne de soucis!

happypotter
15 février 2023 16h40
Répondre à  gaulois

absolument de mauvaise foi alors que l’Etat français intervient pour critiquer la politique d’Israel en vote OCI à l ‘ONU ou abstention , finance le terrorisme de Abbas et s’ingère pour dicter SES conditions dans la réforme judiciaire d’Israel 2. que la presse française intervient quotidiennement dans les affaires d’Israel 3. que la France reçoit en héros (Hamouri) des activistes terroristes palestiniens 4 . que lorsque les Français manifestent pour LEURS SOUCIS de réforme des retraites, il flotte des drapeaux palestiniens dans les cortèges et ainsi de suite. Allez vous faire voir avec votre mauvaise humeur et votre mauvaise foi. Si La France s’ingère dans les affaires d’Israel , il est NORMAL de renvoyer la balle et de signifier aux moralisateurs et donneurs de leçons qu’il n’ont rien à proposer de MIEUX pour gérer avec intelligence leur pré carré. Dernière remarque , vous ne critiquez aucune intervention sur aucun autre pays que l Etat Juif. Vous n’avez jamais émis le moindre reproche aux assassins de JUIFS . Inutile de vous préciser quelle serait la dissimulation sous votre prétendue « exaspération » comme vous dites. Vous ne m’impressionnez pas du tout. Plus cela va dans les années , et plus je vois votre… Lire la suite »

gaulois
17 février 2023 22h31
Répondre à  happypotter

Je découvre votre message
Toujours aussi culottée,je vois
Car encore une fois vous ne parlez dans le message que j’ai relevé que de la tambouille israélienne et non de ce qui se passe en France
Et quand vous en parlez c’est uniquement pour « assassiner » Marine le Pen

Vous me reprochez de ne jamais parler des assassins de Juifs
Faux
Quand il s’agit de mes compatriotes
Je n’ai fait qu’en parler à propos des attentats commis par des maghrébins dont ils furent aussi victimes
Attentats que vous avez attribués,en toute invraisemblance,à des palestiniens porteurs de faux passeports algériens
Vous mentez toujours
Vous êtes infréquentable

Robert J
15 février 2023 6h56

Palmade présente ses excuses à la famille endeuillée.

Madame Merkel et Monsieur Hollande, cosignataires des
accords du traité de Minsk II, ne présentent pas leurs
excuses, pour avoir laissé la Russie et l’Ukraine s’entre
tuer ,à ce jour environ 300000 morts .
Curieux, Hollande et Merkel n’ont aucun sentiment de culpabilité, bien au contraire, ils sont fiers de leurs exploits,
puisqu’ils s’en vantent

« En mentant à la Russie, François Hollande et Merkel ont trahi les valeurs occidentales ».

https://solidariteetprogres.fr/chroniques-strategiques/mensonge-hollande-merkel-russie-accords-minsk.html

Last edited 1 année by Robert J
roche
15 février 2023 9h55
Répondre à  Robert J

Si l’on en croit des informations données par un internaute on ne peut pas dire que les Ukrainiens et les Russes s’entretuent
Si les Russes ont perdu 18.000 hommes et les Ukrainiens 180.000 il s’agit d’une tuerie
A sens unique

dexter
15 février 2023 17h42
Répondre à  roche

Si je me base sur vos chiffres, à 10 contre 1, forcément, on peut s’attendre à un massacre. Hélas, ce n’est pas fini. Avec un nouvel enrôlement de « volontaires russes », l’inégalité du nombre ne va faire que s’accentuer. Fort heureusement selon l’OTAN, l »Ukraine va recevoir des chars LEOPARD entre autres. Les politiques feignent d’ignorer que, sans un apport significatif d’armements très modernes et fortement létaux, le surnombre aura toujours un avantage considérable. A vérifier malheureusement dans les prochaines semaines si les infos sont à peu près fiables.

Robert J
15 février 2023 10h55
Répondre à  roche

Non Monsieur, les russes ont perdu 180000
hommes . facile de préciser les données d’un
vague internaute et 100000 ukrainiens .
Qu’attendez -vous pour exiger un armistice ?

https://www.ladepeche.fr/2023/01/23/guerre-en-ukraine-180-000-russes-et-100-000-ukrainiens-blesses-ou-tues-selon-les-renseignements-norvegiens-1

roche
15 février 2023 15h22
Répondre à  Robert J

Si,monsieur

Les chiffres que vous donnez ont déjà été cités ici et raillés par vos amis et l’un d’entre eux a donné celui ci:

https://www.afrique-asie.fr/les-pertes-de-lukraine-et-de-la-russie-selon-le-mossad/

Ps

Moi je suis un français lambda et n’exige rien
En revanche vous êtes nombreux ici à pouvoir le demander à vos mandants poutiniens
Pour arrêter un massacre
Si l’on en croit vos amis

Exilé
15 février 2023 14h05
Répondre à  Robert J

N’avez-vous pas encore remarqué que roche (et autres pseudos) fait une fixette sur des chiffres lancés comme s’il s’agissait d’un argument ?
Oui, une guerre est terrible, oui, elle fait des morts et trop, personne ne le conteste, mais la justesse du droit ne se mesure pas au nombre de morts, c’est triste, mais c’est comme cela.

Et puis si on voit des objections à cela, ce qui serait légitime, il faut s’adresser au Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique qui a depuis longtemps désiré et voulu faire la guerre à la Russie, qui a planifié ce projet puis qui a pratiqué une agression sous la forme d’une ingérence étrangère avec la révolution du Maïdan pilotée par Victoria Nuland en 2014, en ayant ainsi désigné l’Ukraine comme le terrain de l’affrontement retenu contre la Russie, champ de bataille que les USA ont attiré la Russie, au mépris de la vie des Ukrainiens.

Pour quelles raisons, car il n’y a pas de guerre sans mobile ?
Eh-bien dans le cadre d’une volonté historique d’affaiblir la Russie, il s’agissait aussi d’une part de mettre fin aux projets de gazoducs russes et d’autre part d’affaiblir également l’U.E, réduite au rang de vassal.

Last edited 1 année by Exilé
gaulois
15 février 2023 15h55
Répondre à  Exilé

Vous pontifiez déjà à l’envi (vous et autres très nombreux pseudos)au point que ca devenait enervient Et vous remettez ça, fort d’être à 10 contre un Et en mentant au son d’un clairon russe Ressassant les vieilles thèses complotistes dont Jeanbarre (votre interprète clairon) nous assourdit. En mentant à répétition Oui,,une guerre se mesure au nombre de morts quand un petit peuple résiste héroïquement à l’attaque d’un peuple conquérant dix fois plus puissant Et on juge qui sont les gens au parti qu’ils prennent:celui du faible ou du puissant Vous osez parler de la justesse du droit quand une armée pilonne le territoire de son adversaire sans que celui ait le droit de rendre la pareille! Et en cherchant désespérément quelques cas pour justifier l’injustifiable Pouah! Tout le monde sait que le vrai conflit qui menace la planète est celui de l’Usa contre la Chine Le rapport de forces étant devenu ce qu’il est les Usa ne peuvent se permettre d’avoir comme ennemis deux superpuissances à la fois Les Usa ont été obligés d’intervenir pour défendre l’Ukraine car il en allait de sa crédibilité aux yeux du monde entier Pourquoi aurait il attendu 7 ans pour chercher noise à la… Lire la suite »

Désabusé !
15 février 2023 17h25
Répondre à  gaulois

Donc les USA ont besoin d’en finir avec la Russie sur le sol européen, l’Ukraine n’étant qu’un prétexte, avant de se tourner contre la Chine..

Est ce ainsi qu’il faut comprendre la genèse de cette guerre sur le sol européen et des guerres à venir car il y va de la crédibilité des USA et donc de leur impérialisme sur la planète.

J’ai quand même le sentiment que les USA nous prennent pour des cruches et surtout pour les futurs supplétifs de leurs guerres à venir.

Last edited 1 année by Désabusé !
Exilé
15 février 2023 16h14
Répondre à  gaulois

Ah! Bonjour-Roche-Vad gaulois.
En pleine forme ?
Je crains seulement vous n’ayez rien compris au film, reconnaissez que j’ai pourtant fourni tous les éléments ayant montré que les Etats-Unis sont indubitablement les responsables via le couple infernal Nuland-Biden de cette guerre planifiée de longue date en ayant délibérément provoqué la Russie afin de l’obliger à intervenir.
Le reste n’est que littérature et propagande pour perroquets drogués à la désinformation médiatique, dont j’espère que vous n’êtes pas du nombre, n’est-ce pas ?
Désolé, mais ce ne sont que des faits.
Bonne soirée quand même.

gaulois
17 février 2023 22h43
Répondre à  Exilé

Je découvre encore un message contre moi
Très étonnamment adressé à 3 personnes comme s’il ne s’agissait que d’une même personne
Je considère ces insinuations comme de la diffamation
Pour une fois comportez vous en homme
Soyez net et précis dans vos accusations
A bientôt

Robert J
15 février 2023 15h14
Répondre à  Exilé

Lorsque l’on ne respecte pas un traité
signé ,il ne faut pas s’étonner du résultat …

Désabusé !
15 février 2023 11h20
Répondre à  Robert J

« Qu’attendez -vous pour exiger un armistice ? »

Il apparaît objectivement que pour le moment les États qui s’affirment non co belligérants sont néanmoins plus intéressés à fournir en grandes quantités munitions, équipements et armement a l’Ukraine en vue d’un conflit dur et long que de convaincre les belligérants de s’acheminer vers des négociations en vue d’un futur traité. Simple question d’état d’esprit.

Dans un conflit il ne faut jamais perdre de vue qu’un jour il faudra négocier avec l’ennemi qui deviendra alors un partenaire du traité de paix. La folie c’est de l’oublier.

Robert J
15 février 2023 15h12
Répondre à  Désabusé !

Et dire que la France et l’Allemagne ont signé
le traité de Minsk en 2015 ,tout en sachant qu’il ne sera jamais respecté…

Marcus
15 février 2023 8h08
Répondre à  Robert J

Confirmation que l’occident est l’empire du mensonge.

gaulois
15 février 2023 15h57
Répondre à  Marcus

Et l’ORIENT celui de la vérité, molli Demetrius ?

Robert J
15 février 2023 8h21
Répondre à  Marcus

Lorsque le mensonge devient le principal
paramètre de communication de l’état ,
la démocratie agonise et la tyrannie s’installe .

Juste en passant
15 février 2023 9h43
Répondre à  Robert J

« Lorsque le mensonge devient le principal paramètre de communication de l’état »

… Et de la presse ! Je vous invite à regarder les nominés des « bobards d’or » de cette année en attendant son replay vidéo.

https://bobards-dor.fr/bobards-dor/bobards-dor-2023/

Last edited 1 année by Juste en passant
Désabusé !
15 février 2023 10h42
Répondre à  Juste en passant

Mes préférés ; la fausse mais vrai manif dénoncée par un propagandiste à carte de presse et la cheminée devenue un terrible missile russe visant la centrale nucléaire de Zaporijia selon une autre propagandiste aguerrie.

Ah ces officines de propagande au service de l’empire du bien.
Certainement au dessus de tout soupçon !

Juste en passant
15 février 2023 11h15
Répondre à  Désabusé !

Je suis de votre avis et encore, on n’a pas encore tout vu !

Last edited 1 année by Juste en passant
Robert J
15 février 2023 5h56

A Mayotte la seule façon de s’enrichir rapidement ,c’est de pratiquer le métier de passeur .
« Le récent démantèlement d’une filière d’immigration clandestine à Mayotte, avec trois passeurs suspectés d’avoir fait entrer illégalement près de 36 000 migrants sur le territoire français depuis 2019, met de nouveau en lumière les difficultés de l’État à protéger les frontières nationales dans l’océan Indien ».
A Mayotte ,il y a plus de migrants illégaux, que de citoyens français . Que va devenir l’île dans les années qui viennent ?

Afin d’éviter d’être tué ,les autorités de Mayotte donnent les conseils suivants .
—limitez vos déplacements après la tombée de la nuit;
—évitez de vous déplacer seul;

https://www.breizh-info.com/2023/02/14/215331/mayotte-36000/

Last edited 1 année by Robert J
Hougjean
15 février 2023 7h00
Répondre à  Robert J

Ils sont renvoyés, ils reviennent. Ils s’installent à la Réunion dans les logements sociaux , des quartiers sont Mahorais , forte délinquance. Des élus commencent à “considérer” cette clientèle, comme en métropole. Un bateau Sri lankais par mois accoste à la RUN depuis ces 6 derniers mois avec des mineurs à bord. La moitié est renvoyée , des associations les aident et des avocats utilisent les recours possibles. Comme chez nous. La Guyane depuis des années est confrontée à une forte immigration, on vient accoucher en pirogue à St Laurent du Maroni. En France. La cocaïne en grande quantité transite pour la métropole, Des mules partent chaque jour pour la France….. Les Antilles sont évidemment impactées, en plus des migrants Haïtiens ,lieux de transit pour le migrant la drogue et les armes, l’Amérique Latine en gestation ? Ça passe par tous les bouts, depuis des années. St Pierre et Miquelon sont à l’abri, à ce jour La contrebande du Whisky n’ayant plus court. Peut être la clope ? Le président Macron réélu, important de le souligner, ne semble pas disposé à instaurer un référendum sur l’immigration, tous ces métiers cités ne sont pas sous tension mais la main d’oeuvre Pourrait… Lire la suite »

Robert J
15 février 2023 7h10
Répondre à  Hougjean

Je ne peux qu’être en accord avec votre commentaire.
Le laxisme de l’état est effrayant.
Il y a obligation d’un Etat fort ,pour enfin nettoyer le
écuries d’Augias …

Juste en passant
15 février 2023 4h07

Après l’amuseur cocainomane français qui vient de détruire toute une famille, il faudra peut-être que nos « journalistes » s’intéressent à cet ex amuseur, virtuose du piano sans les mains, avant qu’il ne détruise toute l’europe occidentale wokiste et arc-en-ciel ! T6out de même, des mimiques bien singulières, que la presse gouvernementale questionnerait, s’il s’agissait d’un responsable politique patriote !

https://twitter.com/PeImeniPusha/status/1624076525988347906

Marie France de Montelimar
14 février 2023 21h32
paul
15 février 2023 14h02

Merci pour cette info qui vaut son pesant de cacahouètes…jaunes

Désabusé !
15 février 2023 10h53

Elle n’apporte rien de nouveau à ce que certains intuitaient déjà depuis longtemps et que les évènements ont confirmé depuis.

happypotter
15 février 2023 6h46

une aigrie ne trouve pas son ambition récompensée à la hauteur de ses talents ? un livre de fiel qui démontre que la GILET JAUNE n’avait que l’ambition de prendre du galon pour elle même et se met en scène pour la défense des « populaires » ? je n’en crois pas un mot . Si elle était aussi ardente pour servir la France, nul doute qu’elle ne puisse rebondir ailleurs et pourquoi pas faire mieux que Reconquête , avec son horrible Knafo , en créant son propre parti dont cette Mouraud , blessée et revencharde , serait son propre leader. Chiche? Son livre de vengeance recuite , c’est l’oeuvre d’un domestique qui se fait virer et crache dans la soupe du patron qui l’a pris la main dans le sac de ses insuffisances boursoufflées. Du vitrioL ? Même pas. C’est juste du vomi. Elle a eu son heure de célébrité en vidéo et ne se remet pas de se retrouver dans l’anonymat . Une fois son OEUVRE écrite, que fera t-elle ensuite? Franchement, ce n’est pas le scoop du jour. Un méchant pamphlet qui ne mérite pas d’être monté en épingle. La politique la déçoit ? ou c’est une attaque personnelle… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
15 février 2023 12h39
Répondre à  happypotter

Vous l’avez lue ?

happypotter
15 février 2023 16h53

je ne lis pas ce genre de pamphlet : j’ai lu l’interview de la dame sur son livre… cela m’a suffit .
Cette rancoeur n’a aucun intérêt , Mouraud présente son livre comme un « règlement de compte « ….parce ce qu’elle n’a pas obtenu d’attendre le poste et l’attention suffisantes pour peser comme une « cheffe » ?
Franchement , si cela vous passionne …. je pense que du niveau de la presse à scandale.
Il y a des objets appelés « libres » uniquement parce qu’ils sont publiés en papier. Cela ne vaut pas plus que le prix du papier.
C’est le cas de la success story Harry que je ne risque pas d’acheter ni de lire , refusant l’écriture par une plume réputée qui agrémente le style de dingo de la couronne . Encore un qui crache dans la soupe et se prend vraiment pour un gars « bien et du bon côté du manche  » , alors que ses « révélations » le désigne comme un malade authentique… qui voudrait dicter ses conditions à toute la famille . Au diable ce genre de littérature nauséabonde.
Certains coups de pied bien placés se perdent, dont l’efficacité remettraient bien les pendules à l’heure.

Alberto
15 février 2023 6h03

Peut être a t elle trouvé que les 13000 euros qu’elle a reçu du parti de Zemmour (cf compte de campagne élections présidentielles ) étaient insuffisants compte tenu de son immense talent.
Ceci expliquant cela…..

Marie France de Montelimar
15 février 2023 10h19
Répondre à  Alberto

13000 euros, c’est peu, alors que c’est lui qui a été la chercher !

Robert J
15 février 2023 6h45
Répondre à  Alberto

Je pense que Dame Mouraud voulait rentabiliser
au maximum son engagement en politique.
La somme de 13000 euros n’était pas suffisante
pour étancher sa soif d’idéal de voyante extra lucide.

Alberto
15 février 2023 6h42
Répondre à  Alberto
Alberto
15 février 2023 6h03
Répondre à  Alberto

Reçus

Exilé
14 février 2023 21h10

Je ne connais ce Palmade que de nom, mais peut-être pourrions-nous parler d’autre chose, non ?

Par exemple, que ferons-nous chacun quand un matin nous apprendrons que suite au Grand effondrement plus rien ne fonctionne : plus d’électricité, plus d’eau, plus de gaz, plus d’internet, plus de téléphone, plus de police, plus rien à manger, plus de produits de première nécessité, hôpitaux fermés, plus de médicaments, routes bloquées, plus d’essence, plus de trains, plus de salaires, pensions ou retraites, plus d’interlocuteurs étatiques ayant tous déserté leurs bureaux, bandits partout etc. ?

Robert J
15 février 2023 6h05
Répondre à  Exilé

Avec tous les génies de l’économie que nous avons
parmi nos dirigeants actuels ,tout est possible .
A vrai dire, le désastre est pour très bientôt, il nous pend au nez …

Michelle D-LEROY
15 février 2023 1h18
Répondre à  Exilé

Nous manquons déjà de beaucoup de ces choses de façon sporadique…du moins pour ceux,qui veulent bien s’en apercevoir

Robert J
15 février 2023 6h10
Répondre à  Michelle D-LEROY

Quelle idée avons nous eu de compter sur
les autres pays, pour améliorer nos revenus.
la Mondialisation est une absurdité, qui n’a
fait qu’enrichir quelques dizaines de milliers
de personnes, au détriment de la majorité des
citoyens français …

Marcus
14 février 2023 22h04
Répondre à  Exilé

Tel est le sujet de « Ravage » roman dystopique de René Barjavel écrit en …1943.
Mais il vaut mieux en finir en un milliardième de seconde, grâce à une bonne fusée nucléaire russe qui nous propulsera dans les étoiles après son explosion.
Tout sera fini pour un million d’années..

Exilé
15 février 2023 10h01
Répondre à  Marcus

Bien vu.
Ce roman de Barjavel que j’ai lu -pas en 1943- était prémonitoire.
Au passage, il évoquait déjà le « plastec ».
En fait, cet ouvrage de fiction devrait nous faire réfélécir sur la fragilité de nos constructions humaines, en général.

383
0
Laisser un commentairex