La fierté nationale, ce sentiment détesté des mondialistes, est le premier vainqueur de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, déclenchée il y a un an (24 février). Il est plaisant d’observer l’Union européenne, qui rechigne idéologiquement à défendre ses frontières des invasions migratoires, exiger de Vladimir Poutine le respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Bernard-Henri Lévy, qui a fait de la lutte contre les nationalismes le combat de sa vie, est le premier à brandir le drapeau jaune et bleu de l’Ukraine, nation qu’il compare à Israël dans sa résistance à l’indésirable. Il n’est pas certain que ce paradoxe soit perçu pour ce qu’il est par l’UE et BHL : ils n’ont pas fait connaître leur conversion au souverainisme national. Pourtant, c’est bien la consolidation d’une nation, liée par un sentiment d’appartenance à une communauté, qu’il faut saluer à travers l’Ukraine soudée par une guerre épouvantable. Reste à espérer que les élites occidentales, qui méprisent les peuples enracinés, se rendent compte, de facto, de leur grand basculement. En 1999, l’Otan avait bombardé Belgrade au prétexte que la Serbie orthodoxe, alliée de la France durant la Grande guerre, voulait préserver son coeur historique du Kosovo islamisé. « Nous avons vocation partout en Europe à avoir des états multiethniques qui tolèrent les minorités », avait expliqué à l’époque le ministre de la défense français, Alain Richard. Alexandre Soljenitsyne avait qualifié de « sécession inique » l’indépendance forcée du Kosovo. C’est bien ce retour aux nations rejetées qu’appuie cette fois l’Otan, qui ne peut s’effrayer de voir la Russie partagée par ce même sentiment.
En voulant récupérer par la force les territoires russophones du Dombass, Poutine a tenté de faire ce que l’Otan avait permis au Kosovo, berceau serbe devenu majoritairement musulman. L’agression russe à des ressorts qui ne peuvent être balayés par le récit officiel qui impose une version en noir et blanc du conflit. Il est d’ailleurs insensé de vouloir lui donner une ampleur mondiale, comme l’a fait Emmanuel Macron samedi à Munich en assurant que « la guerre touche la planète entière ». De tels propos irréfléchis éloignent l’issue diplomatique ; ils forcent les grands blocs civilisationnels à s’affronter directement. Dans cette perspective, il n’est assurément pas souhaitable que l’autocrate russe gagne sur les démocraties libérales. Mais rien ne dit que le monde occidental puisse sortir vainqueur face à une Russie qui a gardé son potentiel militaire et qui est soutenue par un patriotisme également respectable. Surtout, il est faux de dire que Poutine serait un « paria ». Tout au contraire, c’est l’Occident répulsif qui voit s’opposer à lui, derrière la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran, les pays du Golfe, les pays africains, etc. Comme le rappelait samedi l’ancien ambassadeur à Moscou Michel Duclos (Le Figaro) : « Il est clair que l’Europe et les Etats-Unis ne vivent pas dans le même imaginaire que les pays du reste du monde ». Il est temps, pour l’Occident nombriliste, de regarder le reste du monde.
Je participerai à La parole aux Français sur CNews (14h-15h30, sauf le vendredi). Replay de lundi. Replay de mardi.
Les ménages ont 5 000 milliards euros d’épargne (livrets, assurance vie, comptes courants). A comparer aux 3 000 milliards de dette publique. Voilà pourquoi les marchés nous font confiance. Il y a du gras où taper en cas de problème.
Discours à la nation de Poutine et discours de Biden en Pologne sont à renvoyer dos à dos, deux exercices de propagande à destination de leur propre camp.
Les Nations européennes n’ont pas à devoir choisir leur soumission.
C’est vrai qu’on a besoin de personne pour se soumettre aux Allemands: « Ces Allemands nous ruinent! »
https://www.euractiv.fr/section/energie/news/berlin-ne-veut-pas-de-reforme-du-marche-de-lelectricite-avant-les-elections-europeennes/
FREXIT! vite!
Exact.
Sinon, c’était pas la peine de faire l’Europe.
En fait les gens qui voulaient « faire l’Europe » -depuis avant même 1945- savaient très bien quels étaient leurs buts réels ainsi que ce qu’ils allaient l’intention de faire miroiter aux gogos pour qu’ils puissent appeler de leurs vœux la prison qu’ils leur avaient préparée.
Il me semble que l’initiateur de la guerre rame, il découvre le motif du conflit de civilisation.
C’était donc ça la raison de la guerre ? Se jeter sur l’Ukraine pour punir l’Occident d’avoir renié son christianisme ? Tardif et douteux le discours ! Et faux surtout !
Poutine on l’a vu comme un servant de messe se signer et se signer sans fin dans une ferveur pathétique pour les télévisions. Foutaise, fausse religiosité ! On ne peut pas prêcher le foi au Christ et la morale qui en découle en tuant les gens par centaines de milliers, et en tuant dans sa propre population. Le nazi c’est lui, il met la religion chrétienne au niveau de l’islam qui tue.
On me dira qu’on n’est pas en reste avec nos clercs violeurs d’enfants et de jeunes femmes parfois religieuses.
On est mal, d’un côté du rideau ukrainien comme de l’autre.
D’accord avec vous.
Bien à vous.
« Le nazi c’est lui, il met la religion chrétienne au niveau de l’islam qui tue. »
En attendant, l’islam tue tous les jours et surtout dans les 27 wilayas de l’ue, qui ont renoncé à la foi chrétienne, pour laisser plus de place à l’islam que vous dénoncez à juste titre ! Combien d’hommes d’église a-t-on égorgé, décapité, agressé, combien d’églises et de cathédrales a-t-on vandalisé, incendié etc … dans la Sainte Russie de Poutine, ces derniers jours, mois ? Et combien dans ce merveilleux pays que vous habitez, qui n’est même pas capable d’assumer son héritage Chrétien, qui en a honte mais qui trouve que toute critique envers l’islam, cette
religionce dogme venu d’ailleurs est islamophobe, une phobie devenue aujourd’hui un délit ? Vous vous rendez compte ! Je vous écoute !jamais rien violé
Excellente intervention.
« Se jeter sur l’Ukraine pour punir l’Occident d’avoir renié son christianisme ? »
Allons, allons René, vous avez bu ou quoi ?
Vous savez très bien que l’origine de cette guerre c’est l’installation de l’Otan aux portes de la Russie, qui plus est dans un pays qui est le berceau de cette même Russie.
Ce qui ressemble à une agression de la part de Poutine est un geste (maladroit) de défense.
Ne venez pas mêler les clercs violeurs à tout ça. Il y a alors aussi tous les « Palmade » à citer.
Ne croyez vous pas que Poutine aurait pu pointer quelques missiles balistiques à ogives nucléaires vers les pays de l’OTAN et les USA pour calmer les ardeurs?
Pas besoin d’envahir l’Ukraine avec son lot de morts civils ,femmes et enfants,dans le froid,la misère.
Avoir envahi l’Ukraine a été une faute,un crime.
L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN n’était pas à l’ordre du jour en Février 2022, la France et l’Allemagne s’y opposant notamment. Son entrée dans l’UE non plus.
Par contre depuis 2014, Poutine ne supportait pas que l’Ukraine ne soit plus un protectorat russe.
Pas à l’ordre du jour ? Renseignez-vous.
Des prises de contact plus qu’avancées en ce sens ont été prises bien avant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'OTAN_et_l'Ukraine
Un geste maladroit qu’il a mis 8 ans à préparer
On ne sait toujours pas pourquoi
On le saura.
Et pourquoi ne le sait on pas?
Tous les experts, malheureusement pas ceux qui cachetonnent sur les plateaux TV, s’accordent à dire que l’invasion russe fut un échec en raison du manque criant de préparation opérationnelle des forces russes engagées.
En outre engager une offensive avec 100 000 hommes contre une armée de près de 200 000 hommes càd a 1 contre 2 quand la norme serait à minima de 3 contre 1 ou plutôt 6 contre 1 c’est un pari quasi suicidaire sauf à limiter ses ambitions à la prise de gages tactiques comme des régions frontalières et ou symboliques comme la prise de Kiev par une opération aéroportée qui elle fut un véritable désastre..
Affirmer que durant 8 ans Poutine a patiemment forgé une force militaire capable non seulement d’occuper l’Ukraine mais aussi d’envahir toute l’Europe centrale est démenti totalement par la réalité du terrain et surtout par l’état réel de la capacité opérationnelle des forces russes engagées en Ukraine (chaîne C2 incompétente et dépassée. chaîne du renseignement inexistante, niveau opérationnel des unités engagé médiocre et chaîne ravitaillement logistique totalement défaillante).
Vous êtes en train de dire que Poutine est un incapable
Vous vous rendez compte de ça?
pas un geste maladroit, un geste de défense quoiqu’en pense le « camp du bien » qui excelle dans le retournement des faits, d’agresseur la bien pensence passe a victime avec l’aisance des fourbes
Attention néanmoins à ne pas confondre Nation et Patrie. Le Romain a fondé la Patrie en détruisant la Matrie. Ce n’est pas un progrès de fonder une patrie ; c’est une décadence, puisque c’est la substitution du droit factice de la force au droit naturel de l’Esprit qui régnait dans les nations. La Nation (lieu où l’on a reçu le jour) est au-dessus de la Patrie (lieu où le père est né). Rappelons que les hommes se battent pour deux motifs : pour conquérir des territoires et pour accaparer l’hégémonie spirituelle du monde. La conquête des territoires a détruit l’ancienne division de la Terre partagée jadis en petites Nations ou Matries. Elle a créé l’unification politique des Grands États, c’est-à-dire agrandi la puissance de l’homme (d’un homme), ce qui a été le triomphe de la Force sur le Droit. L’unité des grands Etats sous un chef despote n’est pas un progrès, cela ne crée pas une civilisation, c’est un asservissement général, une décadence. Du reste, « c’est toujours aux époques de décadence, écrit EJ Grillot de Givry (Le Christ et la Patrie), que se manifeste cette hypertrophie du sentiment patriotique, lorsque les peuples ne croient plus à leurs dieux, à… Lire la suite »
C’est beau comme l’antique.
« Une unité fédérative de tous les Etats du monde dans la vérité définitivement acquise, voilà le progrès, voilà la base de la grande civilisation, de la prospérité et du bonheur des Nations. »
Je ne tiens pas à me fédérer avec l’Iran, le Qatar, l’Algérie, la Corée du Nord et j’en passe.
Eux aussi pensent détenir la Vérité. Et dans le cas des pays musulmans (nations ou patries ?…) la Vérité vient directement de leur Dieu. Pas de discussion possible avec ces gens.
Au mieux, c’est chacun chez soi, sinon, c’est reparti comme en 732.
Être gouverné par la plus haute puissance spirituelle s’apparente à une théocratie avec toutes les dérives autoritaires qu’elle provoque.
Ne croyez-vous pas qu’en France par exemple la « puissance spirituelle » a été remplacée par sa caricature qui elle se croit tout permis ?
l’incompétence et la soumission des pleutres qui nous gouvernent sont proportionnelles au déclin de la France
Non, c’est les ploutocrates qui sont au pouvoir, politiquement et médiatiquement. C’est d’ailleurs pour cela que du plus en plus de gens ne votent plus.
« Tout au contraire, c’est l’Occident répulsif qui voit s’opposer à lui, derrière la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran, les pays du Golfe, les pays africains, etc. »
Mais cet Occident décadent et arrogant est devenu aussi un répulsif pour ses propres peuples historiques abandonnés par leurs dirigeants hors sol qui ont trouvé avec le différent frontalier entre la Russie et l’Ukraine le chemin d’un nouveau djihad.
Je suis dans le même état d’esprit que vous. Il m’est désormais impossible de suivre l’Occident dans ses errements et de ne pas constater sa dégénérescence. Pour moi aussi, pourtant Occidental pur jus, il est devenu un répulsif. Sa déchéance est telle que je ne vois pas quel sursaut pourrait le sauver de l’effondrement qu’il a lui-même provoqué.
C’est tout à fait vrai. Voulant faire mieux que bien et plus humain qu’humain on a perdu sur toute la ligne. Le monde entier nous envoie ses déchets qu’on accueille et qu’on garde jalousement. On est déstabilisés de l’intérieur et de l’extérieur et on est devenus la risée du monde entier. Comme quoi, il ne suffit pas d’être riche, il faut aussi naviguer avec intelligence !
Relire Soljenitsyne, dont son discours de Stanford.
Si l’on excepte l’Inde (et encore « les intouchables ») c’est plutôt un honneur que d’être repoussé par ces nations
En rappelant que sur ce blog,TOUS les états soumis à la loi de l’Islam sont violemment critiqués à juste raison
L’honneur de l’occident autrefois était d’être cité et pris en référence car il s’appliquait à être exemplaire. Est ce encore le cas aujourd’hui ?
Mais mon propos n’était pas de traiter du ressentiment des autres Nations au sujet de l’occident mais bien de celui qu’éprouvent ses peuples historiques : déclassement, remplacement, mépris, arrogance, discrimination, réécriture de l’histoire …
Sommés d’applaudir l’ ultra nationalisme ukrainien sans se poser la moindre question , les peuples occidentaux ne peuvent se revendiquer, en revanche, de leur propre patrie sans subir les foudres de la bien pensance et les assignations en procès pour @ismes !
Qu’un pays envahi militairement devienne nationaliste, c’est bien le moins !
Alors convenez que des populations faisant l’objet de politiques particulièrement répressives et discriminantes de la part de leurs propres dirigeants se sentent trahies et abandonnées et que par conséquent elles puissent se tourner vers leur plus proche voisin pour obtenir aides et soutiens.
C’est exact
Je vous avais mal lu
Je vous présente mes excuses
Une seule remarque
Je pense que l’Occident était autrefois pris en référence parce qu’il était fort.
Cet Occident dont les Usa sont le leader n’est plus craint par personne
Ou peu s’en faut.
Ce n’est pas un constat bien moral mais il me parait indiscutable
Vous n’avez pas vous excusez car vous m’avez offert l’opportunité de préciser ma pensée.
Il est parfois difficile en quelques mots de donner tous les détails il est bon alors qu’un intervenant demande un complément.
Oui vous avez raison autrefois l’occident était respecté en raison de sa puissance militaire et économique. Mais le monde libre car c’est ainsi qu’il était qualifié était aussi une référence politique,culturelle et morale pour beaucoup de Peuples qui cherchaient alors à s’émanciper.
Nous pouvons le regretter.
L’association Aeré pour les réfugiés, dirigée par une responsable du Conseil pour l’Afrique d’Emmanuel Macron, se vante de « résultats extraordinaires » en termes d’intégration. Mais les alertes sur sa gestion se multiplient, alors qu’elle a déjà encaissé 1,7 million d’euros de fonds publics. où est passé l’argent obtenu ?https://m.facebook.com/Mediapart.fr/posts/10160272657921528/?locale=ms_MY&_rdr
C’est une tres bonne question
En ce « mercredi des cendres » Dindon va « élever » jean-louis la pentecôte , »grand homme d’état » (sic),dont les « mérites » sont enfin reconnus à la dignité (!) de grand croix de la LH…On imagine le monte-charge et la longueur du cordon;fort heureusement la taille du crachat n’est pas proportionnelle à celle du récipient d’air…
« Le sentiment national »…et bien c’est mal barré!
A lire l’ ouvrage de Driss Ghali: « Français, ouvrez les yeux! »
Un argumentaire sans concessions du déclin de la France.
Marocain et musulman, diplômé des grandes écoles,
à la manière d’un Tocqueville, il analyse l’ histoire,
le présent, et le futur qui nous attend…
Le sentiment national célébré a propos de l’Ukraine dans son combat contre la Russie, honni par les mêmes lorsqu’ il s’agit de leur propre Nation et du combat de la Russie pour faire entendre la voix des populations de l’est ukrainien discriminées par Kiev !
Un deux poids deux mesures manifeste.
» Aujourd’hui, à chaque fois qu’il revient dans l’hexagone, il est effaré et ne comprend pas ce qu’il voit. Comment le Peuple français accepte-t-il l’américanisation aussi massive de sa culture, l’ensauvagement de ses manières et une présence de l’Islam toujours plus affirmée ? Il ne s’agit pas d’un énième livre sur le déclin de la France »;
mais plutôt la réalité qu’ il exprime avec talent .
« Vous avez perdu votre pays » dit-il aussi en substance dans cet extrait vidéo sur « face à Rioufol ».
https://www.dailymotion.com/video/x8hhlvr
« vous avez perdu votre pays »
ce n’est pas un leurre et il faut pour « reprendre les choses en main » une énergie qui ne se trouve pas en l’attentisme actuel du RN qui aurait parait il encore du temps pour préparer 2027……pour une « Europe des Nations » moins la France islamisée.
Qui veut encore patienter ?
Le RN n’est pas encore au pouvoir, qu’attendez-vous alors exactement de ce parti ? Vos interrogations seront pertinentes le jour où il sera dépositaire de la volonté du peuple et conduira les affaires de ce qu’il reste aujourd’hui de ce pauvre pays livré au quotidien à une barbarie
venue d’ailleursimportée, au vu et au su de tous les responsables politiques en exercice. Je déplore également l’acharnement politico-juridique que subit Zemmour, le Président de Reconquête, qui subira le même sort que Fillon, dans sa tentative de sauver la France également. Alors soyons pragmatiques ! Si vous avez d’autres alternatives, je vous écoute.déjà répondu .
Sortir de l’UE et de la CEDH
reprendre l’Etat nation libre.
« Sortir de l’UE et de la CEDH
reprendre l’Etat nation libre. »
Comment et cela nous mènera a quoi ?
Car sortir de l’ue et de la CEDH n’est pas une fin en soi et ne nous mènera à rien s’il n’y a pas un projet derrière .
Nous sommes d’accord la-dessus ! Mais QUI peut le faire aujourd’hui et surtout demain? Tel était mon « je vous écoute « !
OK, mais pour cela, il faut disposer d’une majorité et donc voter pour un parti d’opposition, quel qu’il soit sauf encore pire évidemment.
Puisque vous vous abstenez de voter, quelle solution préconisez-vous ?
Le coup d’Etat ? J’aimerais assez également. Mais je crois que l’Armée préfère obéir à nos élites au Pouvoir. Et puis je ne suis pas militaire, donc ce n’est pas mon affaire.
sortir de la confusion de l’élection présidentielle sacrée. Il n’y a plus de pouvoir en France . c’est une révolution juridique qui peut ramener le peuple au pouvoir. pas une élection dans laquelle les manipulations des gauchistes islamistes du monde entier s’ingèrent pour préserver le pouvoir néfaste des gauchistes par des éléments numériques qui trafiquent les votes. Un parti politique ne représente pas le PEUPLE. mais une fraction de faction du peuple. Sortez aussi de la confusion du « coup d’Etat » selon la gestion africaine ou birmane. mais en réalité, ce n’est pas avec l’atout de la « blonde » -femme-blanche- héritière que les choses vont s’améliorer à partir de 2027. Il est déjà plus que tard et plus on hésite, plus dure sera le réveil. …ne serait ce que monétaire avec la réalité de la dette héritée de Macron I et II . Au lieu de me reprocher mes liens sur Israel, vous pourriez en tirer profit : le gouvernement est actuellement au coeur d’une opposition déterminée à renverser le gouvernement de droite . Regardez bien comment on s’y prend. J’ai vu que Méloni en Italie est déjà « européanisée » et son patriotisme devenu un mythe européen. ça n’ a pas trainé… Lire la suite »
merci pour le lien, très instructif!
Hélas ,il est très réaliste ,,,
(MARRE !!!!..)
Nîmes : un MIGRANT sous OQTF agresse sexuellement un collégien de 12 ans…
Midi Libre
Y en a marre supprimons les collèges, c’est de la provocation !
…la norme non ?
Plus que marre !!!!!!!
En France une OQTF est une suggestion et non pas une obligation. Alors, Pourquoi est-elle prononcée et jamais respectée ?
les supporters de Liverpool, ont en mémoire les calomnies
dont- ils ont été les victimes, de la part de deux ministres du
gouvernement français …
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-menteurs-la-banderole-des-supporters-de-liverpool-a-l-attention-de-darmanin-et-oudea-castera/1382034
@HURA. »Je vous assure c’est bien Poutine qui parle,ce n’est pas Macron.C’est dur à avaler hein!!! https://www.bfmtv.com/international/russie-un-reseau-pedophile-demantele-dans-un-orphelinat_AN-201704260053.html https://www.lepoint.fr/societe/la-russie-apres-le-tabou-sovietique-decouvre-les-ravages-de-la-pedophilie-10-02-2012-1430063_23.php Si je veux bien croire à une Russie plus stricte et avec raison envers les lobbys de propagandes LGBT et autres perversions décadentes qui tue le patriarcat en France si ce n’est l’ homme dans son être biologique, je pense que la transgressions pseudo moderniste comme la délinquance sexuelle est autant en œuvre qu’en Occident avec sans doute une omerta d’état qui date encore. Je n’aime pas notre décadence mais je en crois pas que Poutine et les Russes soient plus a même de nous donner des leçons de morale comme familiale pour avoir eu chez nous la jeune correspondante de ma fille quand elle apprenait le Russe au Lycée. Cette jeune fille de 14/15 ans était très mal élevé qui s’imaginait que j’allais la laisser sortir en boite de nuit avec ma fille qui n’y a jamais mis les pieds. Renseigner vous un peu sur l’enfant Roi en Russie dont parlait sa professeure de Russe qui était Russe d’origine et ne les mettait pas non plus sur un piédestal face à un discours bien rodé sur la décadence Occidentale de ceux… Lire la suite »
Lorsque un dirigeant d’une association humanitaire pro-migrants touche un salaire bien supérieur à celui du président de la république, ça fait des jaloux. Il est évident que fonder une association humanitaire et y consacrer son temps, fait partie d’un engagement personnel à titre gracieux. les bénévoles n’ont pas pour ambition de recevoir une rémunération. Pour qu’une association soit considérée comme un organisme à but non lucratif, il faut en principe qu’elle soit dirigée par des bénévoles. Equalis, 83 millions d’euros de budget et environ 900 collaborateurs, son dirigeant Arthur Anane, percevait un salaire net de 200000 euros annuel en plus d’une prime de 533 euros mensuels pour son logement et une Audi Q7 de fonction », louée pour 2.097 euros mensuels par sa structure( entretien+ carburant gratuits). Au moins on sait à quoi servent nos impôts …. Pascal Brice, ancien patron de l’Ofpra, a été nommé à la tête de la Fédération des acteurs de solidarité, qui rassemble 850 associations à but humanitaire non lucratif s’est confié à l’AFP , soulignant qu’Arthur Anane n’en était « pas salarié, mais bénévole et « donc irréprochable » , Même le Monde publie un article sur l’escroquerie. Sur les 850 associations, il doit bien y avoir au moins 400 qui abusent… Lire la suite »
Ah! Les vrais-faux bénévoles dans la lignée des hommes du Régime; quelle engeance…
Un peu comme ces membres d’ONG qui en Afrique ne fréquentent que les hôtels quatre étoiles en circulant à bord de 4×4 de luxe.
A côté, avec l’association « les Enfants du Mékong » dont les bénévoles (des vrais) doivent payer eux-mêmes leur billet d’avion, nous nous rendons compte du décalage.
https://www.enfantsdumekong.com/
113 milliards par an pour environ 1 500 000 associations – en 2021.
Si les statuts sont bien rédigés contenant des mots clés comme : humanitaire, aide aux plus démunis, lutte contre le racisme et la xénophobie, développement durable et solidaire, etc. on ne peut pas ne pas vous accorder des subventions. Et comme ce type d’organisme n’est pas contrôlé, ils font ce qu’ils veulent avec notre argent…
Le système est corrompu ,puisque des proches du Président structurent le business
« Les associations, dont le Groupe SOS, ont aujourd’hui les compétences nécessaires pour mettre en place rapidement ces préconisations, en lien avec les pouvoirs publics. Il faut faire confiance aux équipes de terrain, mais aussi aux réfugiés. Ils sont la solution, pas le problème. Écoutons-lesé !
Jean-Marc Borello Président du Directoire
du groupe SOS solidarité
Merci pour ces précisions. Ça ne fait qu’ajouter à mon écoeurement.
M. Anane a par ailleurs été décoré de la Légion d’honneur en 2016…
Effectivement , j’aimerais savoir qui a proposé
ce margoulin, pour cette haute distinction.
J’ai l’impression que « l’humanitaire » est devenu
source d’enrichissement personnel .
les salaires sont exorbitants , pour les dirigeants
qui appliquent les consignes de l’état ,généreux
avec l’argent des contribuables …
Chypre est envahi et occupé militairement en 1974 par la Turquie, pour protéger ses citoyens, des violences intercommunautaires, suite au coup d’état des généraux. Très bien, on peut le comprendre, mais aujourd’hui Chypre est un pays membre à part entière de l’UE, alors pourquoi l’armée ottomane, est-elle toujours sur le sol chypriote, une situation dénoncée par plusieurs résolutions de l’ONU, quel danger menace les ressortissants turcs dans une europe « apaisée et sans guerre » depuis 78 ans selon le crédo mensonger des eurobéats ? Quelle crédibilité accorder à cette coalition européenne partie dans une guerre par procuration, qui ne veut pas dire son nom, contre la Russie, pour protéger soit-disant la souveraineté dun état étranger au nom de ses valeurs (lesquelles ?) et qui n’est même pas capable de recouvrer et sauvegarder la sienne ? Pour les charlots de Bruxelles, il y a sans doute les bonnes et les mauvaises invasions …et leur lâcheté doublée d’une soumission sans faille y est pour beaucoup !
Invasion turque de Chypre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_turque_de_Chypre
Sur France2
Apocalypse la fin d’Hitler suivie des enfants du chaos, ce soir.
Une rescapée des camps nous montre son numéro
Souvenir
J’ai toujours entendu parler de ce tatouage monstrueux, mais vu la première fois. à l’âge de 10 ans
File d’attente pour un bus qui desservait Haifa….
Une dame âgée me précédait, j’ai apercu sur son bras, un numéro. Quelques minutes aprés un petit groupe d’adolescents, nous ont bousculés, pour passer les premiers.
Jamais, je n’aurais imaginé que l’on puisse doubler, bousculer une personne portant un numero tatoué, en Israel.
Un seul homme a réagi, disant que c’étaient des juifs Americains,….
et Assange dans l’Apocalypse des USA ????
Pourriez vous m’expliquer votre intervention.
LA CENSURE?
sans oublier Macron qui détruit sa nation
Spiro@
21 février 2023 21h08
La doctrine du Vivre ensemble multiculturaliste ne s’applique pas lorsqu’une population musulmane est majoritaire…
/////
L’Invasion islamique n’est donc pas sans vertu.
L’Invasion « en cachette ». Ni vu ni connu j’m’installe.
Bélâbre (36) : ouverture en cachette d’un centre d’hébergement pour 38 MIGRANTS dans ce village de 900 habitants
https://fdesouche.com/2023/02/21/exclu-bv-viltais-se-prepare-a-installer-
des-migrants-dans-le-berry/
Translate Tweet
A la Chapelle st Mesmin près d’Orléans , existe déjà un centre de délinquants fermé.
Des constructions sont en cours pour héberger des migrants.
La Mairie est socialiste , pro-Macron , par la métropole orléanaise qui se félicite d’un centre architectural unique en France (voire en Europe un « COMET » TRADUCTION + VENEZ NOUS RENCONTRER…. de 141 millions d’euros avec Zénith – arène sportive- expositions -concerts- restaurant -séminaires que du bonheur et du migrant.
C’est l’association Viltaïs qui place les migrants .
Son développement est jugé « plus opportuniste que piloté, nécessitant une réflexion stratégique à moyen terme »Cette organisation est dirigée par des politiciens ratés du PS et reçoit les subventions publiques .
Le Président est; Monsieur Jacques Lahaye.
Vice Président : Monsieur Philippe DENIS.
Directeur Général : Monsieur Yannick LUCOT .
Secrétaire : Madame Carine PANDREAU.
Viltaïs dispose d’un budget de 18 millions d’euros,
en grande partie issu des subventions publiques.
Question ; le salaire du Président Jacques Lahaye est-il comparable à celui d’Arthur Anane dirigeant d’ Equalis ,soit 200000 euros/an.?
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/viltais-lassociation-gavee-de-subventions-qui-facilite-la-repartition-des-migrants
…
Un homme (diversitaire) se masturbait dans le RER. Arrêté, il sort un couteau de son slip…au commissariat ! Il griffe, crache et taillade un policier l’obligeant à subir un traitement préventif contre le sida.
Selon CNews, à ce stade, l’homme qui a exhibé son sexe dans le RER, puis agressé 2 policiers (avec un couteau notamment), le 13 février, n’est pas poursuivi par la justice…..
Des hommes qui se masturbent en public, on n’en a toujours vu, sauf qu’ils n’avaient pas de couteaux,
Par contre certains d’entre eux, ont agressé, violé
Mais on n’en tenait pas les listes.
sauf qu’ils n’avaient pas de couteaux
///
Ça permet de connaître aussitôt l’identité du branleur….
juste l’application de la charte des droits de l’homme qui est l’arme de destruction massive de tout pays qui veut rester souverain, ce mot souverain qui blesse les ayatollahs non élus des biens-penseurs qui détestent la démocratie… vous… lui …moi etc…
Le pauvre, il en est réduit à ça:la bite et le couteau et la « justice » le laisse à son triste sort…
Se donner de la joie (comme chantait Trenet) est-ce contraire aux droits de l’homme ?
Non ? Alors ce brave monsieur souffrant de solitude dans un pays dont il n’a pas les codes ne peut être poursuivi.
Et le couteau est clairement un moyen de défense légitime car chacun sait que la police tue.
Fort heureusement il reste beaucoup d’autres RER, pour se masturber tranquillou….
Et si tout simplement ceux qui sont pro Poutine, avaient peur de lui…..
Alors les pro zelinsky et derrière les européistes, les atlantistes et les otaniens seraient effrayés par Biden !
Lorsque l’on constate comment ont été agressés par les USA et son bras armé les États dont les dirigeants ne plaisaient pas à Washington depuis 30 ans , la soumission reste la solution la plus prudente.
Poutine ou Macron quelle est la différence ? la France ne vit-elle pas dans un état chaotique ?
C’est quoi pro Poutine,lisez ce passage de son discours ».Regardez ce qu’ils font avec leurs propres peuples : la destruction de la famille, de l’identité culturelle et nationale, la perversion, la maltraitance des enfants, jusqu’à la pédophilie… Mais je veux leur dire : regardez les écritures sacrées, les principaux livres de toutes les autres religions du monde. Tout y est dit, y compris que la famille est l’union d’un homme et d’une femme, mais ces textes sacrés sont aujourd’hui remis en cause. L’Église anglicane, par exemple, souhaite explorer l’idée d’un dieu non genré.
Des millions de personnes en Occident comprennent qu’elles sont conduites à une véritable catastrophe spirituelle. Les élites, franchement, deviennent folles, et il semble qu’il n’y ait pas de remède. Mais ce sont leurs problèmes, comme je l’ai dit, et nous sommes obligés de protéger nos enfants, et nous le ferons : nous protégerons nos enfants de la dégradation et de la dégénérescence. »Je vous assure c’est bien Poutine qui parle,ce n’est pas Macron.C’est dur à avaler hein!!!
Finalement, qu’est-ce qui n’est pas pourri dans « l’Empire du Mensonge » où Satan a remplacé Dieu ?
C’est vrai que dejà, la vie personnelle familiale que nous a montré Poutine est exemplaire
Il n’y aurait donc pas de viols,meurtres en Russie.
À croire que les prostituées russes, qu’on a vu débarquer en France ou jusqu’en Asie, ça n’a jamais existé.
Hunter Biden , 52 ans, aurait dépensé plus de 30 000 dollars avec des escort girls russes entre 2018 et 2019.
Il avait eu un emploi fictif en Ukraine et consommait des créatures russes qui exerçaient le plus vieux métier du
monde avec talent .
https://www.public.fr/News/Prostitution-drogues-inceste-Hunter-le-fils-de-Joe-Biden-au-coeur-d-une-enorme-politique-qui-sidere-la-Toile-1713943
Satan l’habite.
un jeu de mots qui lui correspond ,
le contraire de Dieu m’habite et non
pas le contraire..
Comme vous l’écrivez si bien, il s’agit de vie personnelle et pas d’un fait sociétal.
Formidable sujet de dissertation… Vous nous laissez 2 heures ?
Peut-être que d’autres dirigeants qui tentent désespérément de se rendre « sympas » réussissent-ils au contraire à inquiéter leurs opinions respectives à force de jouer aux va-t-en-guerre compulsifs façon docteur Folamour…
Les Russes ont gardé en travers de la gorge le démantèlement de la grande Serbie , vu par l’Otan comme le cheval de Troie des Russes en Europe. Nos stratèges ont donc défait la Serbie aux prix de bombardements sur les infrastructures et crée un État fantoche le Kosovo, qui n’avait pour réalité historique que le fait d’avoir une majorité musulmane acquise en quelques décennies au détriment des orthodoxes serbes.
Pourquoi ne pas avoir prôné le vivre-ensemble ?
Pourquoi cette même logique ne s’appliquerait-elle pas aux russophones et russophiles de l’ukrainien?
C’était bien le fond des accords de Minsk?
Sans être russophile par principe , ni collabo devons-nous nous interdire de dénoncer ce deux poids deux mesures appliqué par L’Otan et son donneur d’ordres les USA?
La doctrine du Vivre ensemble multiculturaliste ne s’applique pas lorsqu’une population musulmane est majoritaire. Elle pratique alors l’exclusion des mécréants sans que l’ONU n’y trouve à redire. Cf. la Turquie par exemple.
Le discours édifiant de V. Poutine à lire;
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Discours-de-Vladimir-Poutine-un-an-apres-le-debut-de-la-guerre-en-Ukraine-71416.html