Sur l’état de la France, les alertes fusent. Mais Emmanuel Macron préfère jouer à un « concours d’anecdotes » avec deux « youtubeurs » à l’Élysée. La rigolade, clin d’œil aux jeunes électeurs, a été diffusée dimanche, avec succès, sur les réseaux sociaux. La veille, à Ivry-sur-Seine, Odile Gentil lançait un message aux familles des cités, après le meurtre de sa fille Marjorie, 17 ans, poignardée par un adolescent : « Occupez-vous de vos enfants, ce n’est ni à l’Éducation nationale de s’occuper de vos enfants ni à la Justice (…). Demain, à qui le tour ? » Ce jour-là, la foule allait reprendre « Je vous salue Marie », avant d’entonner un refrain de Marjorie : « Rendez grâce au Seigneur ». Vendredi, L’Obs publiait un « Appel à refonder le pacte républicain pour la justice », signé par la Conférence des premiers présidents de cour d’appel. Le Monde s’ouvrait, lui, à un collectif de cinquante préfets honoraires adjurant Macron de ne pas détruire le corps préfectoral.

Seuls les « dénis oui-ouistes » répètent que tout va bien. Pour ces adeptes de l’insouciance macronienne, « l’extrême droite » exagère et cherche à faire peur. Ce sont ces mêmes bienheureux qui ont pourtant soutenu les discours anxiogènes du pouvoir dans sa politique sanitaire. En tout cas, il n’est pas de semaine sans que des institutions ne viennent confirmer le grand effondrement du système. Il y eut les alarmes sur le « délitement » de la nation, lancées par des généraux en retraite. Puis ceux-ci furent rejoints dans leur constat par des militaires d’active. Les policiers prirent alors la relève, dans une manifestation devant l’Assemblée nationale. Et voici d’anciens préfets et des magistrats qui s’inquiètent à leur tour des maux de la France. Sans oublier ces citoyens affolés, laissés à l’abandon devant l’ensauvagement des voyous.

Or le chef de l’État participe, joyeusement, à déconstruire le peu qui reste debout. Au prétexte de « transformer » le pays, il le détruit un peu plus pour imposer sa marque. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche de 19h à 20h sur Cnews pour mon émission Les points sur les i.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gigi BOOMER
31 mai 2021 13h09

Gigi BOOMER
31 mai 2021 13h08

INFO, fuyard: Entre 12h et 12h30, pendant l’espace horaire de mon dernier post.
Détonation, échange de tir, balai d’hélicoptères, fuyard blessé à la gorge?
NEUTRALISATION annoncé. Mot pudique ?
Bonne journée … Dan l’attente à venir du véritable cheminement de ( l’ex militaire)

Gigi BOOMER
31 mai 2021 12h48

12h35: Enfin des infos plus précises et importantes révélées! source FR3 Régionales

En 2017 ( même scénario) , le fuyard avait agressé sa femme, aurait pris la fuite avec un fusil dans le même secteur. Mais là, il se serait rendu. Des proches affirment qu’il ne le ferait pas actuellement. Son visage vient d’être diffusé avec son nom. Barbe rousse pointue. Ex militaire, il aurait à priori exécuté des ops en mission. Sans anticipation … N’est – il pas à l’origine violent d’un syndrome combattant , si cest le cas?

Autre sujet scandaleux:
……………………………………………………………………………………………………………

Honte! Honte! Honte! Aux barbares agressant des enfants, des femmes, des personnes d’un cortège catholique. Honte! honte! Honte! à ce gouvernement qui n’a pas un seul mot de compassion pour les victimes de racisme antichrétien!

Honte! Honte! Honte! à l’islamo- gauchisme. Je suis athée – Laïc. J’ai combattu pour défendre les racines chrétiennes de notre civilisation et patrimoine. Même en lisant clochemerle d’un clocher au milieu du village. Solidarité à toutes les victimes de la barbarie Antifrance!

RÉSISTONS!

Gigi BOOMER
31 mai 2021 12h06

Le crescendo … Source 20 Minutes.

La chasse à l’homme pour retrouver un ancien militaire de 29 ans, armé et dangereux, s’est poursuivie toute la nuit près du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Plus de 300 gendarmes, sept hélicoptères et sept blindés sont mobilisés pour retrouver ce fugitif depuis dimanche. Même s’il a été localisé dans une zone boisée, il reste introuvable ce lundi matin.

Des perturbations sont à prévoir dans le secteur ce lundi. Les habitants du Lardin-Saint-Lazare, un village de 1.800 habitants près de Sarlat, sont toujours invités à rester confinés chez eux. Plusieurs routes sont coupées, ainsi que des sorties de l’A89. Il n’y a pas de transport scolaire, et pas d’école sur ce secteur ce lundi.

Le mot invité du texte? Un confinement!

Ouf! Un progrès médiatique … Un ancien militaire. Aucune précision concernant sa sortie de l’ armée en 2016.

De passage
31 mai 2021 12h27
Répondre à  Gigi BOOMER

Bonjour Gigi BOOMER,

Un ancien militaire. Aucune précision …

Ce flou entretenu autour de l’anonymat d’un fugitif connu défavorablement par la justice et plusieurs fois condamné, m’interpelle tout comme vous.

Last edited 12 jours by De passage
Gigi BOOMER
31 mai 2021 12h52
Répondre à  De passage

Merci de ton partage. J’ai posté plus haut. Flou: Comme le visage flouté des délinquants ( origines ethniques?) bénéficiant d’interdiction de recensement!

francedenbas
31 mai 2021 12h19
Répondre à  Gigi BOOMER

Bonjour.
Ce dangereux militaire est traqué par des hommes de troupe,des blindés,des hélicos,des drones,des chiens…des oies.
Que feront les autorités quand les banlieues flamberont?Y aura t’il les rafales?Il ne faudrait pas que l’autre dangereux militaires d’ED belge fasse la jonction,il faudra rapatrier nos légionnaires de Barkane.
Il me souvient,lors de l’arrestation du Lt Roger Degueldre,responsable des commandos Delta dans la quartier de la Robersaut à Alger.tout le quartier où se logeait ce héros de guerre,était bouclé par des dizaines d’half track,avec près de 500 hommes.
Bonne journée.

Ano
31 mai 2021 12h55
Répondre à  francedenbas

Arrêtez de parler d’un militaire ou ancien militaire !
Il a servi 5 ans et n’a donc pas fait carrière.
Je n’ai jamais entendu parler d’un ancien maçon, peintre, assureur, journaliste,…dans d’autres faits divers du même type.

PONTCARRAL
31 mai 2021 13h46
Répondre à  Ano

Très juste;du reste sans généraliser le profil des éléments recrutés et souvent lourdés de l’ Armée de Terre pose question…Là-dessus l’institution se montre « obéissante » et muette…

Gigi BOOMER
31 mai 2021 13h11
Répondre à  Ano

Ano, les militaires ne font plus carrières HDR sous contrat!

francedenbas
31 mai 2021 13h07
Répondre à  Ano

Vous m’avez sûrement mal lu ou mal compris.L’opération de la cataracte rend quelque fois des services.

Gigi BOOMER
31 mai 2021 12h53
Répondre à  francedenbas

Merci résistant, j’aurai pu écrire moi – même ton commentaire excellent d’analyse.

sportif
31 mai 2021 12h04

@Troubadour

 »Quant aux couillons de français tremblant de peur, se faisant vacciner à tour de bras contre un virus très peu létal,il s’en tape ».

Vous êtes aussi stupide dans votre joug anti- vaccin que les dictateur du vaccin forcé..

De quoi avez vous peur vous, avec cette agressivité constante au point d’aller emme… d’honnêtes caissières ou commerçantes et clients sur leur lieu de travail ou d’alimentation décriés dans vos fanfaronnades précédentes parfois sans queue ni tête.

Faut vous soigner mon vieux car perso, je ne souffre pas de paranoïa au point d’insulter des gens éprouvant le besoin de se faire vacciner et je ne les considère pas plus peureux que ceux qui comme vous s’affole outre mesure de la moindre piqure vaccinale.

Votre comportement hostile du camp des anti style témoin de Jehova, gâche malheureusement la pertinence de certains de vos propos et si vous etiez en milieu hospitalier ou l’aide a la personne dépendante …vous comprendriez que les raisons sont multiples et proportionnés dans notre existence a chacune et chacune d’entres nous tous.

Mettez un peu d’eau dans votre piquette et ca donnera moins d’aigreur.

Dupondt
31 mai 2021 12h45
Répondre à  sportif

Oui, vous avez raison sportif, il n’y a aucun absolu en rien, il faut savoir observer. Et surtout ne pas se plier aux dogmes aveugles.

Ex-patriée
31 mai 2021 12h04

—« Sur l’état de la France, les alertes fusent. Mais Emmanuel Macron préfère jouer à un «concours d’anecdotes» avec deux «youtubeurs» à l’Élysée. » == >Soit le degré zéro de la politique. Car aujourd’hui, la politique a vécu, elle est remplacée par le spectacle et la com. Les gens sont scotchés à leur TV et aux « stupides »** spectacles dont ils forment la claque docile, que leur diffuse moyennant une taxe, la cancel-idéologie autrefois cathodique désormais numérique, aux messages sous-jacents biaisés, et à leurs infos hypocritement orientées et volontairement  désinformantes. Dernier exemple en date : le Sénégalais de souche papiérisé Français par un distributeur automatique, qui a agressé la policière municipale… Il est présenté d’entrée de jeu comme Français. Et même quand on apprend qu’il n’est pas QUE cela, sa francité est toujours mise en avant. Pas d’amalgame ! Il a fallu beaucoup de patience pour apprendre qu’il s’appelait Ndiaga Dieye, un pur nom breton… De même, si « on » mentionne du bout des lèvres sa radicalisation (en précisant le moins possible de laquelle il s’agit), on insiste beaucoup plus lourdement sur sa schizophrénie. Comprenez : c’est un Français schizo qui a tué « dans une bouffée délirante », inutile de chercher au-delà : l’islam et l’immigration n’y sont pour rien, et… Lire la suite »

1.4K
0
Laisser un commentairex
()
x