L’immigration est « une chance pour notre pays », assure encore Emanuel Macron dans la revue Zadig. Cette confortable conviction lui avait fait applaudir, en 2015, la décision d’Angela Merkel d’accueillir plus d’un million de réfugiés syriens sur son sol. Depuis, la honte de l’antisémitisme nazi a laissé place à un antisémitisme islamiste tout aussi répugnant. Vendredi, dans les rues d’Hambourg (Allemagne), des groupuscules islamistes liés au mouvement Muslim Interaktiv ont participé à une démonstration de force calquée sur les parades nazislamistes du Hamas à Gaza, aux cris de : « Israël assassin d’enfants ! ». Le même jour, en France, Ndiaye Dieye s’attaquait au couteau à une policière dans le commissariat de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) avant d’être abattu par la police. Les premiers mots de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ont été pour dire que le forcené, était « un Français né en France ». Dieye était né en effet dans cette même commune en 1981. Il était fiché comme islamiste radical depuis 2016. Condamné une vingtaine de fois depuis 1998, il était sorti de prison en mars. « L’auteur des faits avait purgé sa peine », s’est également empressé de commenter le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. « Il n’y a pas eu d’aménagements. Il avait un suivi socio-judiciaire qu’il a respecté complétement ». Bref, rien de particulier à signaler…

L’obsession du gouvernement est de nier tout lien entre immigration et délinquance, immigration et nouvel antisémitisme, immigration et violences faites aux femmes, immigration et terrorisme, etc. C’est notamment le crédo de Darmanin (« Je suis à 100.000 lieux de faire le lien entre insécurité et immigration »). Mais les faits démentent le baratin. Les chiffres officiels révèlent que 24% des détenus sont des étrangers, majoritairement africains ou maghrébins. S’il n’est pas possible d’avoir des statistiques ethniques concernant les détenus issus de l’immigration, les témoins du monde pénitentiaire s’accordent à reconnaître que les détenus originaires du continent africain « sont massivement surreprésentés particulièrement dans les maisons d’arrêt » (Laurent Lemasson). Selon le parquet de Paris, 75% des mineurs déférés sont des illégaux. Bref, il faut être intellectuellement malhonnête pour assurer que l’immigration n’a aucune responsabilité dans la nouvelle insécurité. Il faut être déconnecté des réalités comme l’est Emmanuel Macron pour flatter, dans le JDD, « une immigration légale dont nous avons besoin pour notre économie ».  L’islamiste de la Chapelle-sur-Erdre était aussi « schizophrène sévère ». Selon le pédopsychiatre Maurice Berger, cette maladie se remarque de plus en plus après des unions consanguines des clans importés. Une chance, l’immigration ? Un peu de sérieux !

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi,  à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
514 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
2 juin 2021 17h45

Je n’y crois pas. Et vous ?

Le journaliste, toujours très tenté par la présidentielle 2022, agirait en coulisses pour mettre en place une possible campagne.

https://www.valeursactuelles.com/politique/revelations-zemmour-a-demande-a-un-ancien-conseiller-de-fillon-de-diriger-sa-campagne-presidentielle/?fbclid=IwAR2K0csOt8zHGJy_2yTTb9BdPHS8ihtmVFhuTShfT_vsnJYnsjo6I_uM4FM

happypotter
3 juin 2021 10h38
Répondre à  mariedefrance

actuellement 17 % – un tâtonnement de pied dans la rivière – tant que l’eau est trop froide , rien n’est fait. Ce sera comme je l’indique le résultats des régionales qui feront le test grandeur nature.

sportif
3 juin 2021 12h56
Répondre à  happypotter

 « Un sondage publié début mars créditait Éric Zemmour de 17% d’intentions de vote si Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan étaient absents ».

Faut rien oublier et MLP est bien la,ne vous en déplaise car la seule véritable opposante a nos tourments Nationaux et face aux traîtres Multi-forme. .

happypotter
3 juin 2021 13h28
Répondre à  sportif

Je n’évoque que peu les sondages pour construire mon opinion. par contre , vous n’argumentez pas en n’offrant que votre certitude « romantique » « MLP….la SEULE opposante à nos tourments nationaux » – c’est FAUX : il y a de nombreux patriotes que vous minimisez . // et « face aux traîtres multi-forme » : c’est à dire tous les autres ? peut être pourriez vous relativiser votre « jugement » . Ne trouveriez personne à sauver ? Si on s’amuse à poursuivre votre raisonnement, MLP , seule au monde va se retrouver au pouvoir …….sans personne autour d’elle ? (rires taquins) Alors ce serait la dictature? (rires multiples) . Bon, je vous chambre un peu.

sportif
4 juin 2021 14h14
Répondre à  happypotter

« c’est FAUX : il y a de nombreux patriotes que vous minimisez » .

Ceux qui parlent le langage RN et fourmillent chez ses adversaires tels que vous ?
Un patriote ne peut que rejoindre la première force politique Nationale et rien d’autre.

Et pour info, la Présidente du RN n’est pas toute seule au RN comme vous semblez l’ignorez mais évidemment incontournable pour son électorat qui va pas vous parlez du Pape. Hein!

Bon, je vous chambre un peu et c’est trop facile avec vous.

sportif
3 juin 2021 12h51
Répondre à  happypotter

Les Régionales n’auront aucun effet prévisionnelle pour la Présidentielle, comme vous le savez trop bien par les composantes des soupes triangulaires hostiles au RN pour ne pas dire polygonales au second tour et imaginez si c’était Zemmour plus diabolisé encore et moins représenté électoralement.

Quand Ravier perd a Marseille avec 49% d’électeurs en face de l’ensemble des  » « droiches » pensez vous qu’il faille prendre en compte sa « défaite » ou un score supérieur a toutes les autres mouvances politiques que nous Patriotes Français retrouveront et valideront pour le second tour face a la Macronnie qui « peut être » et je dis bien peut être ne convaincras pas une deuxième fois en totalité les bai…. des autres partis adverses comme pour la première présidentielle.

Votre pseudo « test grandeur nature » ne sera qu’un prétexte pour vous a pourfendre un peu plus Marine le Pen via le RN au bénéfice de vos alliés islamophile et c’est tout vu.

happypotter
3 juin 2021 14h14
Répondre à  sportif

Mais cher sectaire militant, vous diffamez allègrement ! comment osez vous insulter d’un « au bénéfice de vos alliés islamophiles  » . Au moins , prenez la peine de créer des insultes REELLES et non inventées de toutes pièces , en racontant n’importe quoi. Comment voulez vous être pris au sérieux? Où êtes vous allé chercher cette accusation là?? Vous affirmez que les Régionales n’auraient aucun effet sur la présidentielle ? Je pense vous démontrer que vous y croyiez (croyance= foi) sans examiner les faits. supposez que les résultats soient les suivants : 1 ou plusieurs régions deviennent RN – OU bien , Zéro région emportée .Ce résultat jouerait il sur la dynamique du mouvement ? oui. Ce résultat jouerait il sur l’importance du groupe au parlement européen ? oui. En cas de succès , il y aurait dynamique portante, en cas d’échec , repli et manque de confiance . donc recul. quelle est donc votre erreur ? Vous partez du cas individuel de sort de Ravier en PACA , pour extrapoler sur toute la France ……sans tenir compte des spécificités régionales. De l’individuel, vous sautez à l’universel , quoi. Alors voilà comment je raisonne, à votre inverse:. Cas de Ravier:… Lire la suite »

sportif
3 juin 2021 17h36
Répondre à  happypotter

Une alliée islamophile souhaitant le retrait du principale Parti d’opposition en place avec près de 40% d’électeurs et qui par dessus le marché me déclare  » étudier la question avant de prendre les armes pour la France face a une autre Nation « … c’est dire si les sincères Patriotes de ce blog avec ses lecteurs ont bien compris ou se situe « la votre de sincérité » qui ne vaut pas mieux que celle d’une majorité de vos cousins orientaux. Ces élections régionales ne seront pas impactables a la Présidentielle car elles sont évidemment plus axées sur des intérêts territoriaux propre au territoire et a la vie de ses habitants dont le vote ne se coordonnera pas avec des électorat de profil bien distinct selon les régions inégales en matière d’emploi, de richesses etc… A l’inverse ,cet électorat d’ensemble se retrouvera autour des valeurs Nationales tels que l’immigration et l’insécurité voir l’Identité , plus aisément a une Présidentielle quand se prepare encore une fois des triangulaires aux Régionales sans surprise contre le RN. Une Présidentielle avec un RN toujours favori pour le deuxième tour , c’est autre chose qu’une élection-régionale et vos théories marc de café (tu parle) sans effet. Vous préparer… Lire la suite »

happypotter
4 juin 2021 3h13
Répondre à  sportif

insultes ridicules , je ne me sens pas de « dialoguer  » avec un grossier personnage. Passez et zappez.

sportif
3 juin 2021 19h44
Répondre à  sportif

Je me corrige … intérêts régionaux propre au régions plus exactement.

sportif
3 juin 2021 6h38
Répondre à  mariedefrance

Ne pas oublier la ligne éditoriale des patrons de Valeurs Actuelles également  » A droite toute sauf le Pen ».

Ensuite le sondage tient compte de « combien de Français pourraient voter Zemmour » et j’en serais perso a la seule condition que le RN n’existe pas.

Mais il existe d’où l’inutilité de rajouter Zemmour a Dupond Aignan pour empêcher le RN d’accéder au second tour qui profitera a Mélenchon sans doute voir les Verts.

C’est très intelligent ca tient, et bien digne d’un ex-conseiller (Buisson n’en est plus?) de la « droite » islamophilie Fillonniste-Sarkosyste.

Que Zemmour arrête la déconnade et merci a lui…car il diminuerait nos chances « populistes ».

Bonne journée.

mariedefrance
3 juin 2021 8h37
Répondre à  sportif

Merci pour votre réponse.
Je suis d’accord avec vous. En effet, le RN existe et rajouter une division ne pourra que nuire à « la cause ».

Je répète que je n’y crois pas.

happypotter
3 juin 2021 14h40
Répondre à  mariedefrance

peut être que la démocratie ne se résume pas à une « cause » , mais que c’est une ouverture à toute candidature , le meilleur étant le gagnant d’une élection loyale ?
qu’est ce cette nouvelle façon de vouloir interdire une candidature de Zemmour , ou d’autre? LIBERTE , et « identite et démocratie  » du parlement européen, n’est ce pas le contraire de cette dérive du « seul parti RN  » qui représenterait « LA CAUSE » ?
révisez votre définition sur Larousse ou bien sur
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Democratie.htm
je ne crois pas que vous puissiez interdire la candidature de Zemmour et vous considérer « plus démocratiquement patriote  » que Macron éliminant son rival.
Je pense que Zemmour, c’est un polémiste, et moins un politicien, mais s’il veut prendre le risque d’une campagne , le « peuple » – qui – n’appartient pas au RN- est seul à en juger par sa libre réponse de suffrage universel. Il diviserait ? mais c’est la libre concurrence : il faut pouvoir candidater et ne pas interdire la concurrence Il suffit d’être le meilleur.
Si notre régime le permet, il est malhonnête de réduire le champ des libertés . Eliminer un rival potentiel , sans raison est une mauvaise affaire.

Dupondt
4 juin 2021 21h07
Répondre à  happypotter

Je ne crois absolument pas que Zemmour ira.
Et je me demade même aussi si Macron ira…

mariedefrance
3 juin 2021 16h24
Répondre à  happypotter

Je dois m’être fait mal comprendre.

On va dire comme çà car je n’interdis rien et la cause essentielle qui me mobilise et qui devrait TOUS nous mobiliser est bien la lutte contre l’islam !

happypotter
4 juin 2021 3h36
Répondre à  mariedefrance

je suis bien d’accord avec vous. On devrait se mobiliser, mais on traîne des pieds, et les candidats n’incitent pas à l’enthousiasme. Le résultat est que les meilleurs s’épuisent à lutter pour les traînassous. et lâchent l’affaire juste avant le burn out. Nous n’avons pas encore assez « touché le fond » , bien que les indices soient de plus en plus criants. Zemmour ne se lancera pas encore , il n’est crédité que de peu de votes présidentiels par contre Jean Messiha atteint déjà 34 % de notoriété et serait crédité de 9 % de voix aux présidentielles de 2022. C’est remarquable en quelques mois. Si on ne rassemble pas librement ces gens là ( Ménard comme Marion Maréchal qui monte en flèche et MLP en léger recul) – Proposer de se placer sous obédience MLP , la cheftaine, ne fera que créer un repoussoir où les petits partis patriotes qui veulent rester libres de leurs convictions , feront une autre alliance entre eux , et laisseront MLP , s’époumoner seule contre Macron. Je tiens toujours à ma proposition de faire alliance loyale – et sans compter les pourcentages et les sondages ( tripatouillages politiciens) – en accueillant tout le monde… Lire la suite »

mariedefrance
2 juin 2021 17h42

Ré écoutez çà !
Réécoutez son discours à la convention des droites permet de remettre tous les fondamentaux en place .

28 septembre 2019

https://www.youtube.com/watch?v=fXfIXMNsccI

mariedefrance
2 juin 2021 17h30

Expatrié : L’attention de la plupart des citoyens enfumés est portée sur tout ce qui n’a pas d’importance, mais pas sur l’avenir de la France

C’est ce qui m’horripile le plus !
Cela me rappelle un temps où ma vieille tante – parlant de l’UE- me disait pour me convaincre : «  »il faut bien avancer ! » »
La pauvre, elle ne savait pas ce qui nous attendrait.

Elle avait vécu la guerre aussi je peux lui pardonner ce vilain « espoir ».
Je pense qu’elle n’aimerait pas vivre cette période décadente, elle dont les parents étaient paysans, avait réussi au mérite.

Nous vivons, à nouveau, le temps des illusions perdues.

Gigi BOOMER
2 juin 2021 16h50

Je viens d’éteindre la télé. Une journaliste de LCI ( macroniste) interroge le maire (choisit) du village en visite présidentielle.: « C’est un honneur de recevoir le président.

_ Oui, un honneur … « 

Gigi BOOMER
2 juin 2021 16h44

Même les écolos condamnent les éoliennes: Les éoliennes : un gouffre financier et un désastre écologiquedimanche 18 avril 2021, par Aymeric Belaud https://fr.irefeurope.org/SITES/fr.irefeurope.org/local/cache-vignettes/L224xH299/auton100-950b9.jpg?1619089514L’association Action Écologie, fondée en 2020, souhaite promouvoir une écologie responsable en combattant le monopole médiatique des « pseudo-écologistes » et en militant pour une réelle écologie responsable et soucieuse des paysages, des traditions, des libertés. Elle entend s’opposer farouchement aux thèses de l’écologisme et faire pression pour que les décideurs appliquent des propositions de bon sens. Elle exige notamment des bilans d’efficacité sur chaque mesure prise au nom de l’écologie par les responsables politiques en place, ce qui semble relever d’une transparence saine en démocratie. Le mouvement vient de publier une étude sur le gouffre financier et le désastre écologique provoqué par les éoliennes. Par plusieurs points, elle démontre, chiffres à l’appui, que non seulement l’énergie éolienne n’est pas souhaitable pour la France, mais qu’elle est néfaste pour l’écologie et l’économie. https://fr.irefeurope.org/SITES/fr.irefeurope.org/local/cache-vignettes/L400xH210/arton6496-03b16.png?1618764447L’éolien est polluant, tue des animaux et trouble l’être humainCe n’est pas la production d’électricité par éolienne qui est polluante, mais la construction, l’installation, et le démantèlement de ces engins. En effet, leur construction (en particulier en mer) nécessite l’utilisation de terres rares provenant en majorité de Chine. L’extraction… Lire la suite »

514
0
Laisser un commentairex
()
x