Le temps presse : à force d’aveuglements idéologiques et de mensonges officiels, le basculement civilisationnel approche. Or le plus rageant est d’entendre, chez les plus honnêtes du Camp du Bien, l’aveu tardif de leurs erreurs de jugement, tant sur l’immigration que sur l’importation subséquente d’un islam totalitaire et suprémaciste. Lionel Jospin, haute figure du socialisme français, est de ces honnêtes hommes. Peut-être a-t-il été aussi décillé par son épouse, Sylviane Agacinski, philosophe en prise avec le monde réel, donc en rupture avec le conformisme intellectuel. Sur France Inter l’autre jour, l’ancien premier ministre a en tout cas déclaré, s’opposant à l’offensive islamiste à l’école publique à travers le port de l’abaya : « Sur ces questions, j’ai personnellement évolué ». En 1989, confronté aux premières apparitions du voile, celui qui était ministre de l’Education nationale s’en était remis lâchement aux chefs d’établissement. Il explique aujourd’hui : « Il n’y avait pas eu le 11- Septembre, l’Etat islamique, un développement de l’islamisme massif ». Déjà, en 2002, Jospin avait également reconnu  avoir « péché par naïveté » en pensant : « Si on fait reculer le chômage on fera reculer l’insécurité ; or cela n’a pas d’effet direct sur l’insécurité ».  Il n’empêche : il n’était pas sorcier, dès 1989 (je peux en témoigner), de déceler les dangers contenus dans l’importation d’un islamisme guerrier et dans la constitution d’une contre-civilisation revancharde. Mais l’aveu de Jospin reste malheureusement l’exception.

Comme le rappelle Pierre Albertini (Le Figaro, 31 août), face à la perpétuation de l’immigration de masse (majoritairement musulmane) « un calcul mathématique simple confirme la baisse inexorable des Français de souche et la hausse corrélative des immigrés qui se retrouveront peu ou prou à égalité en 2070. » Or cette perspective d’une substitution identitaire et d’une rupture anthropologique persiste, pour les tenants d’un « progressisme » sans affect et insensible à « l’homme réel »,  soit à être niée soit à être applaudie. Rien n’est plus convenu, chez les penseurs atteints de rhinocérite, que de récuser la perspective d’un grand remplacement, perçu comme une théorie complotiste par les perroquets médiatiques. Un rapport de l’Institut Montaigne, signé de Bruno Tertrais, s’enchante du fait que « la France s’apprête à connaître un déclin de sa population que seule l’immigration pourrait combler à court et moyen termes » (lire la critique qu’en fait ce mercredi Pierre Vermeren dans Le Figaro). Dans Libération du 29 août, Nicolas Cadène, ancien membre de l’Observatoire de la laïcité, organisme qui s’était fait remarquer par sa complaisance face à l’islam, fustige « le bon sens », associé au « camp réactionnaire (qui) rêve d’un passé qui devrait lui faire honte » et du « retour d’un roman national rance ». La haine de la France française s’est enracinée dans l’ « intelligentsia » mondialiste. Elle ne fera pas son mea culpa. Reste à lui tourner le dos.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

929 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
11 septembre 2023 18h56

Un rapport danois explique que la grande variation de la contribution nette entre les pays d’origine est étroitement liée aux différences dans le statut de résidence des immigrants de différents pays. Alors que les immigrants occidentaux viennent pour travailler ou étudier. Les immigrants des pays MENAPT (Middle East, North Africa, Pakistan and Turkey) viennent majoritairement pour obtenir l’asile comme base de résidence ou pour leur famille déjà présente là-bas. Cela représente une diminution de deux milliards de couronnes par rapport à l’année précédente. En 2017, le montant était de 33 milliards de couronnes. Et l’année précédente, le montant était de 37 milliards de couronnes. Ce montant était à son plus haut niveau en 2015, où il s’élevait à 42 milliards de couronnes danoises. Cette situation est liée à la crise des réfugiés .Ce sont principalement les immigrants non occidentaux et les descendants des pays du MENAPT qui coûtent le plus cher à l’État. Sur les 31 milliards de DKK, ce groupe représente 24 milliards de DKK. Pour Kristian Thulesen Dahl, président du Parti populaire danois, 31 milliards de couronnes danoises représentent un montant “astronomique”.

Marie France de Montelimar
11 septembre 2023 11h24
gillanne.
11 septembre 2023 11h17

Je crois que c’est Coluche qui disait ,nous sommes tous égaux mais certains sont plus égaux que d’autres .C’est le cas des lycéennes musulmanes qui ne veulent pas de l’abaya .Sachez ,mesdemoiselles que vous n’existez pas. La gauche française ;en particulier les féministes vous ont rayées de la société .Elles n’imaginent même pas que vous puissiez avoir un avis sur la question ni que vous envisagiez le calvaire que va vous faire vivre votre entourage.
Ils menacent de mort les proviseurs ,alors les petites filles de leur famille qu’ils ont sous la main!

Ireen
11 septembre 2023 11h03

Une personne parlait de commentaires non parus,je confirme..

Robert J
11 septembre 2023 10h35

Le Grand basculement identitaire est en train de prendre sa forme définitive .
L’interdiction de l’abaya vue dans la presse algérienne : « La majorité des enfants qui naîtront dans les décennies à venir en France seront des enfants d’immigrés pour qui la laïcité à l’école publique ne sert à rien »https://www.bvoltaire.fr/abaya-et-grand-remplacement-cest-la-presse-algerienne-qui-en-parle-le-mieux/

PONTCARRAL
11 septembre 2023 10h49
Répondre à  Robert J

Je pense que les « abayas » désormais proscrites en France constituent des stocks que nous pouvons ( r)envoyer au Maghreb comme dons utiles et adaptés.Une phrase balancée par un haut-parleur d’un secours quelconque avait faire rire ma mère lors de la collecte de dons pour Agadir: « des vêtements si possible aux couleurs chatoyantes ».

mariedefrance
11 septembre 2023 10h56
Répondre à  PONTCARRAL

et l’autre …. que fait-il au Bangladesh ?

Il veut compter les futurs arrivants ?

PONTCARRAL
11 septembre 2023 11h04
Répondre à  mariedefrance

Pucer les bengalis musulmans avec les dates d’obsolescence????

Cornille
11 septembre 2023 10h35

Pour Darmanin le Maroc et la France sont des pays frères???
Mais nos frères en ont rien à foutre de notre aide.
Parions que cela va se négocier autour des visas. On accepte votre aide si vous nous octroyez plus de visas pour aller en France voir nos frères et pour les aider en milieu hostile.
Nous boirons l’humiliation jusqu’à la lie .

Exilé
11 septembre 2023 13h06
Répondre à  Cornille

Pour Darmanin le Maroc et la France sont des pays frères???

A l’école :

  • Quentin, le Maroc est-il un pays frère ou un pays ami ?
  • Un pays frère.
  • Et l’Algérie ?
  • Un pays frère.
  • Et l’Irlande ?
  • Un pays ami.
  • Et pourquoi ?
  • Parce que si on ne choisit pas ses frères on peut choisir ses amis.
Marcus
11 septembre 2023 11h06
Répondre à  Cornille

« Pour Darmanin le Maroc et la France sont des pays frères???

Da !
Tout comme l’arabie saoudite.
Novemvre 2017:
« Dans une vidéo postée sur le compte twitter d’Emmanuel Macron, on voit le Président français, à l’aéroport de Riyad, serrant de ses deux mains celles du Prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, et on l’entend répéter à l’homme fort du Royaume: “Considérez-moi comme un de vos amis, votre frère ».

Juste en passant
11 septembre 2023 13h13
Répondre à  Marcus

« « Pour Darmanin le Maroc et la France sont des pays frères??? »

Frères itou avec l’algérie et la tunisie, frères avant de devenir devant leur nombre exponentiel , des petits frères, pour finir comme des dhimmis submergés et sans souvenir de leur identité !

Ireen
11 septembre 2023 10h21

Le maroc gere avec ses équipes de sauvetage et autres la tragédie que subit son pays ,d’après Sylvie Brunel,pourquoi les pipoles sur place n’arrêtent de relancer, principalement, les Francais pour avoir de l ‘aide ???

PONTCARRAL
11 septembre 2023 9h53

Hallucinant débat entre M.Onfray et Laurent Alexandre,l’homme au regard de reptile qui nous annonce la mort de l’Homme « 1.0 »,la vie éternelle grâce à une intelligence augmentée par un puçage généreux…grâce à des utérus artificiels pour le bien des « couples homosexuels » dont le nombre ne cesse(rait) d’augmenter(,,,?!!!).La mort sera vaincue,nous serons éternels et traverserons les galaxies…Bon , à quoi bon lutter contre la fin dans le monde et promouvoir les immigrations?
Ced apôtre d’un monde issu de chez Barjavel oublie juste qu’il suffit de stopper toute énergie pour que 2.0 pourrisse sur pied…

Marcus
11 septembre 2023 10h34
Répondre à  PONTCARRAL

Alexandre » le bienheureux » rivalise avec la roussotte.
On se demande d’où peuvent sortir toutes leurs perles…

Exilé
11 septembre 2023 10h01
Répondre à  PONTCARRAL

Une grève de 48 heures aurait le même effet…

PONTCARRAL
11 septembre 2023 9h55
Répondre à  PONTCARRAL

…la fin n’exclue pas la faim….

Marc Aurele
11 septembre 2023 8h47

J’aimerais savoir pourquoi je ne suis pas publié. Pourquoi pas de liberté d’expression ? Rioufol fait il semblant d’être de droite en appliquant les règles de la gauche mal faisante??

dexter
11 septembre 2023 21h00
Répondre à  Marc Aurele

S’il y a un endroit où la liberté d’expression est de mise, c’est bien le blog de M.RIOUFOL.

Robert J
11 septembre 2023 9h19
Répondre à  Marc Aurele

Vos propos sont déplaisants , Monsieur Rioufol, ne censure personne…
Par contre certains mots provoquent le système de rejet des commentaires .

Robert J
11 septembre 2023 6h57

Dans les hôpitaux l’activité est dégradée partout, c’est de pire en pire. Les malades attendent des heures sur des brancards. Un délai avant les soins qui engendre une perte de chances pour les patients et un risque pour les soignants. Arrivés dans un état d’urgence relative, certains malades sont en urgence vitale au moment de leur prise en charge .

https://www.nicematin.com/faits-divers/un-homme-decede-apres-etre-passe-aux-urgences-fermees-871537

PONTCARRAL
11 septembre 2023 9h58
Répondre à  Robert J

A Saint-Trop tout le monde respire la santé,il est insupportable d’y voir des malades emmerdeurs…

Robert J
11 septembre 2023 10h07
Répondre à  PONTCARRAL

La médecine à deux vitesses , pour la jet- set , et le pour pékin moyen …

gillanne.
11 septembre 2023 5h25

L’aide aux Marocains sous les décombres arrive de partout.
Anne Sinclair et Jamel Debbouze qui possèdent ,nous dit-on, les deux plus beaux Riads de Marrakech ont immédiatement fait transformer leur propriété en hôpital pour les blessés. Et Bernard Arnaud a décrété que puisque les resto du cœur ne veulent pas de son argent parce qu’être milliardaire c’est répugnant ,il va l’envoyer au Maroc.

Ireen
11 septembre 2023 7h38
Répondre à  gillanne.

L’aide sur place ,ce qui est normal ,mais l’aide internationale oui,a part l’Espagne et le Quatari….et tout pendant que leur bon roi se fait soigner ou autre a Paris

Juste en passant
11 septembre 2023 5h17

« Je nous accuse d’impuissance et de non-assistance à civilisation en danger. Je nous accuse, juges et politiques, d’impuissance coupable ». Ce constat cinglant ouvre le nouvel ouvrage de Georges Fenech, l’Ensauvagement de la France. L’ancien magistrat et député honoraire, consultant sur CNews, y donne un verdict sans appel : « Si nous en sommes aujourd’hui à un tel degré de violence et d’impunité, c’est parce que notre justice est tombée sous la coupe de juges et magistrats idéologues et militants. La séparation des pouvoirs n’est plus effective et, désormais, le coupable est considéré comme une victime à dédouaner. »

(Georges Fenech, ancien magistrat, ex député de la droiche et consultant sur Cnews)

Est-il entrain de trouver son chemin de Damas ?

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/lincorrect/entretien-inaction-de-la-magistrature-non-assistance-a-france-en-danger

Robert J
11 septembre 2023 9h28
Répondre à  Juste en passant

Lorsqu’un Président s’applique à déconstruire le pays , tout se détraque …

jeanbarre
11 septembre 2023 9h25
Répondre à  Juste en passant

et une fois que ce constat est fait, où sont les ACTES FORTS ?

parce-que ce n’est pas avec des phrases que l’on combat un ENNEMI !

marre du verbiage !………………

Marcus
10 septembre 2023 22h22

Les schpountz vivresemblistes ont la gueule de bois.
Cette équipe bigarée s’est égarée à Wolfsburg contre onze vrais Japonais.
Ils ont perdu 4-1 !
Je viens de voir la petite vidéo de ce match qu’un ami m’a envoyée.
J’en ri encore…

jeanbarre
10 septembre 2023 21h27

GÉOPOLITIQUE DU PÉTROLE

GÉOPOLITIQUE DU PÉTROLE – YouTube

dexter
10 septembre 2023 20h57

«  »Plus de 2000 trépassées parmi nos amis, nos frères. » » » Ce ne sont ni mes amis ni mes frères !

PONTCARRAL
10 septembre 2023 20h50

Propos d’un pitre…

Élie Simoun se fend d’un mot de soutien pour le Maroc et commence par : »Quelle injustice »!

ouate
10 septembre 2023 23h07
Répondre à  PONTCARRAL

oui quelle injustice que les « Autres » reçoivent de grosses subventions, financements, etc alors que la France autochtone pauvre ne réclame et ne reçoit rien. Cela aussi doit changer pour réparer cette injustice criante qui dure depuis 50 ans au moins.

dexter
10 septembre 2023 20h55
Répondre à  PONTCARRAL

Peut-être faisait-il une comparaison entre les gens vivant dans des maisons en terre et lui vivant dans le luxe de bobo !

info
10 septembre 2023 20h45

Non,par contre on a eu des déclarations émouvantes de français connus comme Elie Semoum,Gerard Lanvin et Gad Elmaleh

Marie France de Montelimar
10 septembre 2023 20h17

0n se posait la question
Et bien voila le bon roi du maroc mohamed était à paris pendant le tremhlement de terre !

Robert J
11 septembre 2023 9h36

Il est asthmatique , en plus  le roi du Maroc, Mohammed VI, a été opéré du coeur,
Contrairement aux autres dirigeants du Maghreb ,il paie ses soins qui lui sont
prodigués par la France …
https://connectionivoirienne.net/2018/02/27/maroc-le-roi-mohammed-vi-54a-ans-opere-avec-succes-pour-des-ennuis-cardiaques-a-neuilly-sur-seine/

Marie France de Montelimar
11 septembre 2023 10h31
Répondre à  Robert J

2018
Oui et alors?
Moi je fréquente Hartmann à Neuilly, et je paie tout
Vous voulez les prix ?

Robert J
11 septembre 2023 10h58

OUI , merci !
Mille excuses , je ne savais pas que vous étiez une dirigeante d’un pays du Maghreb ?

« Contrairement aux autres dirigeants du Maghreb ,il paie ses soins qui lui sont
prodigués par la France « 

Marie France de Montelimar
11 septembre 2023 10h54

pour compléter
je vus laisse le choix

Geneviève F.
11 septembre 2023 10h51

« Contrairement aux autres dirigeants du Maghreb…… », c’est bien ou c’est mal que le roi du Maroc paie les soins qui lui sont prodigués en France ?

Marie France de Montelimar
11 septembre 2023 12h11
Répondre à  Geneviève F.

Qu’il paie ou pas, c’est un deal entre la clinique privée et le patient
et ce n’est pas nouveau, de nombreux pays Africains ont envoyé, dans les hopitaux publiques des recommandés, creusant la dette des hopitaux les envoyeurs d’ambassades refusant de payer…
Le sujet est où etait le roi, pendant le seisme?
(Quant à sa réputation, elle n’est plus à faire, le desespoir de son père Hassan Ii)

Geneviève F.
11 septembre 2023 12h25

Comment faut-il l’écrire pour que vous compreniez ? Je comprends que « c’est bien » que le roi du Maroc paie les soins qui lui prodigués en France, ce qui n’est pas le cas de nombreux ressortissants de pays africains qui ne paient rien. Si j’ai bien lu, il était en France pour un trouble du rythme cardiaque.

Robert J
11 septembre 2023 19h18
Répondre à  Geneviève F.

Effectivement , elle n’a peut- être pas compris qu’elle ne vient pas du Maghreb ?

jeanbarre
10 septembre 2023 19h23

Jacques Baud : “Les Ukrainiens se cassent les dents sur la défense russe”

Jacques Baud : “Les Ukrainiens se cassent les dents sur la défense russe” – YouTube

Robert J
11 septembre 2023 9h25
Répondre à  jeanbarre

Alain Bauer ; D’où vient la guerre en Ukraine : au fond, à qui la faute ?
Sa pertinente analyse fait débat …

https://www.youtube.com/watch?v=TACgauPWpbY

dexter
10 septembre 2023 20h58
Répondre à  jeanbarre

Ce n’est pas nouveau mais ils s’en moquent, la victoire est derrière la ligne !

Marcus
10 septembre 2023 20h20
Répondre à  jeanbarre

Ca va devenir un pays d’édentés comme dans l’héxagone macrognard.
Les fabricants de rateliers vont faire fortune.
Da !
Mais à condition que les sans dents zygomiriens aient encore des hryvnias dans leurs chaussettes ( trouées )..

info
10 septembre 2023 19h34
Répondre à  jeanbarre

Mais tout le monde s’accorde à le reconnaitre depuis un bon moment.

Marie Lato
10 septembre 2023 19h20

Ce jour du 10/0/2023 nous a donné de pouvoir comparer un discours plan-plan et soporifique à force de servir du réchauffé depuis des années et un discours d’envergure avec des propositions concrètes autant que précises Dans le premier , on reconnait la ritournelle mariniste sans autre résultat que d’avoir réussi ,en quelques années, à s’être fondue dans la médiocrité; en effet , celle qu’on désigne pudiquement par  »sa normalisation » qui satisfait les lignes politiques des passe-murailles appelés aussi les  »pas de vague ». Le deuxième , au contraire , nous réveille , nous rappelle que , malgré les médias amnésiques dès qu’il s’agit de lui, tente de ranimer notre espérance derrière un homme d’envergure ; c’est, on le reconnait , Eric Zemmour. Sans esprit partisan, je ne peux que conseiller d’écouter ce discours qui mérite vraiment le détour car non seulement le talent de ce brillant orateur est rare aujourd’hui mais surtout car il propose , sans peur, des mesures à prendre. On voit aussi qu’ Il connait très bien ses dossiers. On trouve pour l’instant des extraits mais dès que je peux en avoir l’intégrale, j’en communique le lien. dans l’attente, je vous donne la tirade qui fera date// »Finie ,… Lire la suite »

Désabusé !
11 septembre 2023 7h04
Répondre à  Marie Lato

Comme à l’accoutumé votre seule adversaire reste MLP, la seule coupable à vos yeux des maux que nous infligent ceux pour qui votre bienveillance voire même votre complicité s’exercent.

Tiphaine
10 septembre 2023 22h29
Répondre à  Marie Lato

Merci pour le lien, Marie. Oui, cette anaphore fera date ! D’ailleurs elle n’a pas manqué d’être saluée par le public et relevée par les journalistes. Son discours, très percutant comme d’habitude, a souligné les causes de tous nos problèmes et en même temps a insufflé de l’énergie et de l’espoir pour que les choses changent grâce aux élections européennes, l’année prochaine. Le discours de Marion a été aussi convainquant pour nous rendre de l’espoir. Pourvu que Reconquête ait quelques députés européens et que la droite soit forte!

Hougjean
10 septembre 2023 21h02
Répondre à  Marie Lato

Dans le cadre des citations on peut citer Cyrano.
“Moi, Monsieur, si j’avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l’amputasse.
Pour le doigt, rien à signaler, même dans l’oeil.

929
0
Laisser un commentairex