Ils sont Français, avec des prénoms français. Mais ils détestent la France française. Ces traîtres en puissance la voient comme « moisie », « rance », « nauséabonde », « pétainiste », « réactionnaire », etc. Jacques Julliard, qui vient de disparaître, parlait de « la sottise des gens intelligents » : l’intellectuel, sentimentalement de gauche, pointait le sectarisme du progressisme contemporain, perdu dans ses abstractions idéologiques et son dégoût du peuple ordinaire. Ces derniers jours, ces fossoyeurs de la nation, ardents collaborateurs des nouveaux occupants, ont offert un nouvel aperçu de l’auto-détestation qui les mine. « Allez la Rance ! », a titré Libération pour critiquer le spectacle d’ouverture, jugé trop franchouillard, de la Coupe du monde de rugby vendredi soir. Peu auparavant, la chaîne publique France 2 programmait un « Complément d’enquête » flicard consacré à la démolition du Puy du Fou, cette extraordinaire réussite vendéenne et populaire de Philippe de Villiers, coupable de faire revivre la mémoire collective, des héros nationaux et de rappeler la tragédie génocidaire la Vendée révoltée contre la Convention. Cette prolophobie de la gauche nombriliste n’est certes pas nouvelle. Bernard-Henri Lévy ne voit rien de son rejet sans affect des Oubliés quand il déclare : « Je me sens plus proche d’un Afghan ou d’un Kurde démocrate que d’un Français votant FN ». Alors ministre de l’Identité nationale sous Nicolas Sarkozy, Eric Besson avait déclaré en 2010 : « Il n’y a pas de Français de souche. Il n’y a qu’une France du métissage ». Or les Français français restent encore majoritaires…
Il n’est pas meilleur carburant que la haine anti-française des donneurs de leçons pour alimenter l’indignation des maltraités. Les sifflets qui ont accompagné, au stade de France, le bref discours d’ouverture d’Emmanuel Macron ont signifié un rejet de ces « élites » arrogantes, indifférentes à la vie des gens (lire aussi sur mon blog : Macron imbuvable). Leur abandon de la France populaire, au nom du mondialisme et du consommateur remplaçable, est une erreur tragique déjà analysée par Aristote : « L’absence de communauté nationale est facteur de guerre civile, tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation. Une cité ne se forme pas à partir de gens pris au hasard (…) ». A l’invitation de Reconquête, et plus particulièrement de Marion Maréchal, j’ai participé samedi à Gréou-Les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) à une rencontre passionnante avec les partisans d’Eric Zemmour et de la candidate qui conduira la liste aux Européennes le 9 juin 2024. J’ai rappelé l’urgence d’une résistance collective et radicale à un « progressisme » ne pondant plus que des interdits et des injures. Invité à commenter l’opposition théorisée par Jérôme Sainte-Marie entre « bloc élitaire » et « bloc populaire », j’ai proposé pour ma part l’opposition entre « enracinés » et « déracinés », le bloc populaire ne pouvant réunir l’enracinée France périphérique et les déracinés quartiers dits « populaires » qui font fuir les indigènes. Les enracinés sont, encore pour quelque temps, plus nombreux que les déracinés. Plus de temps à perdre…
Mon intervention de ce mardi sur Ligne Droite, Radio Courtoisie
Travailler dans le service public des medias impose aujourd’hui, apparemment d’appuyer l’idéologie du gouvernement qui est à gauche depuis 2 quinquennats pour ne pas dire 3 !
Le plus grave, c’est que la moindre dérive portant atteinte aux brûleurs d’encens idéologiques du socialisme peuvent te coûter ta carrière !
Et encore, nous n’avons rien vu, nous débutons dans le Wokisme importé qui est devenu le Graal, la nouvelle religion à gauche, qui a pas mal d’adeptes !
Tout doit être moralisé, le bien contre le mal, on n’accepte plus de discuter avec celui qui est devenu un ennemi, c’est l’émotion qui prends le dessus sur la réflexion, dès que l’on s’exprime, on devient la cible de la haine, d’attaques extrémistes virulentes … C’est cela leur Graal !
Lampedusa
11.000 depuis lundi.
Merci à Mitterrand, merci aux socialistes, à leurs familles politiques et autres illuminés de la gauche et de l’extrême-gauche !
Merci à tous ces élus et idéologues qui ont ruiné la France, banalisé la violence, laissé s’installer les économies souterraines, transgressé les principes de notre savoir-vivre, foulé aux pieds l’autorité parentale, remis en cause notre éducation Judéo-Chrétienne, etc.… etc.… etc.… etc…
Voilà le résultat ! …
Ces Français qui détestent la France ne sont-ils pas de ces prétendus « citoyens du monde » donc citoyens de nulle part ?
La France envoie immédiatement un hôpital de campagne en Lybie. Cela ressemble à un pied de nez de Macron à MohamedVI. Et vlan !
Avec BHL ?
Toujours chez P Praud, enfin un discours raisonné et raisonnable concernant l’évolution du climat bien loin des discours hystériques.
Je n’ai pas rèvé
Mohamed 6 a bien donné son sang,à Marrakech ?
Marrakech, l’accueil fait au roi du Maroc…
Stade de France, les sifflets pour accueillir le roitelet de la macronie…
L’un incarne sa Nation, le second le néant !
Mohammed 6 est Commandeur des croyants dans un Pays sous un régime monarchique sa devise est Dieu, la Patrie, le Roi. Qu’adviendrait-il à une foule qui le conspue ? Elle conspuerait Dieu. Je vous laisse imaginer.
Ce ne serait pas la première fois….en parler à bernadette…à qui a profité de sacré sang????
C’est confirmé
Le sacré sang d’un grand malade ?
qui qu’en a voulu?
Praud qui nous fait du Hanouna…….il est prêt à accueillir une femme insultée et le chauffeur de bus insultant.
Praud ne doit pas prendre souvent le bus…..
Botulisme chez Tchin Tchin wine bar à Bordeaux:
1mort tout de même
C’est pas bon tout ça
Un grand préjudice pour les petites « entreprises » qui souvent par correspondance, proposent des produits asiatiques,dont les revenus sont destinés à des associations humanitaires installées au sud est asiatique
Plus proches, en France le business des frères Tang, ne devrait pas trop en pâtir….
Bon, dans un V étoiles d’Evian, on a bien eu 24h de vomissements et diarrhées chez un enfant, qui fréquentait le kids club🤣
Chenu ce matin:
Sanctionner sévèrement les consommateurs de drogue.
Dommage que S Marbrouk soit rentrée dans le petit jeu, « alors Marion et Bardella ? »
« Sanctionner sévèrement les consommateurs de drogue. »
Question de bon sens mais et il se trouvera bien ici ou ailleurs des « purs » qui trouveront davantage à dire sur l’étiquette politique du vice président de l’AN.
Les aides. Nos peuples occidentaux caucasiens ont besoin d’aides…..ils attendront Les peuples que nous accueillons en Occident, légalement ou même clandestinement ……vite et prioritairement les prestations sociales, logements, greffes d’organe, aides associatives, étatiques, régionales, municipales ( 193 milliards d’euros par an, 8% du budget, rien qu’en France, combien ont recu proportionnellement la population autochtone aux revenus très modestes et moins loties que dans ces HLM ????) Le Maroc refuse notre aide……peu importe le gouvernement passe par les institutions européennes pour le faire….on voit même les sauveteurs qui veulent à tout prix venir au Maroc et se soumettent en acceptant de retirer tout signe distinctif révélant leur francitude….quand un pays fait tout pour aider l' »autre » et prioritairement ceux qui ne leur ressemblent pas, quand ce pays est prêt à le faire en cachant son appartenance alors il y a un vrai problème d’identité et d’affirmation de soi démasqué encore une fois à cette occasion. Malheureusement cette attitude se retrouve beaucoup à l’échelle individuelle où l’on voit nombre d’occidentaux faire tout pour aider les « autres », surtout les extra occidentaux, au point de s’oublier eux mêmes, de cacher ou conspuer leur propre identité……la compassion, la charité a ses limites surtout quand elles sont… Lire la suite »
Les Français sont des chrétiens qui s’ignorent: priorité à l’Autre, tendre l’autre joue, partage, tolérance, amour des autres, etc.
Bien résumé…
De la fête de l’huma…..
Le syndicat de la magistrature c’est 25 à 35 % à gauche. Le représentant du syndicat de droite, invité sur CNews avait été rappellé à l’ordre par DM sur le droit de reserve non respecté.
Ils postulent ou sont directement nommés par le président????
Ils cotisent
Deux poids, deux mesures, une valeur assumée de la macronie.
Macron au Roi du Maroc: Je t’aide…Moi non plus.
Pour attirer le regard des hommes ,depuis la nuit des temps ,les femmes se sont imposé des tortures ,les crinolines ,les indéfrisables ,les corsets ,les talons de plus en plus hauts et de plus en plus fins ,etc …Et qu’est-ce qu’on apprend ? Plus de 60%des chirurgiennes anglaises ont subi des agressions sexuelles !
Vous vous déguisez en cosmonaute ,une immense blouse ,un masque ,des gants ,voire du sang sur vos vêtements et vos confrères masculins ,écœurés par la femme en morceaux qu’ils viennent de charcuter ,vous sautent dessus !
Des agressions sexuelles par leurs confrères ?
On peut avoir votre source ?
Pour ceux qui peuvent y aller …
Grande soirée des EVEILLEURS avec Jean-Pax Méfret en concert.
Voir => l’affiche.
Jean Méfret
Quel homme !
Un vieux monsieur 79 ans
Veronika
Dien Bien Phu
Kolwesi
Les oies sauvages
etc
Et dire que Zemmour, à son age, avant 2018 ne l’avait jamais entendu ou écouté.
« Et dire que Zemmour, à son age, avant 2018 ne l’avait jamais entendu ou écouté. »
Étrange non !
L’ancien magistrat Georges Fenech déplore une justice orientée, qui, en exonérant toujours plus les délinquants, participe à l’ensauvagement de la société. Georges Fenech. La flambée de violence et de criminalité qui ravage de plus en plus notre pays, au point que l’ensauvagement ne soit plus un gros mot, est principalement due au dévoiement idéologique d’une frange de la magistrature. C’est le cœur de mon livre. Des juges militants remplissent en effet leurs missions sous le prisme d’une idéologie permissive, avec une culture de l’excuse qui engendre une réelle impunité de la délinquance » « J’ai été frappé de voir à quel point les hommes politiques ont été tétanisés par cette justice conquérante, au point de ne pas faire aboutir des réformes salutaires pour lutter contre la délinquance, tant ils craignaient cette magistrature politisée » « Mais dans l’optique d’une partie des magistrats, il faut excuser les violences parce qu’elles sont légitimes, dans la mesure où elles s’attaquent à un système oppressif, capitaliste. C’est complètement à côté de la réalité des choses et cela a abouti à la situation qui est la nôtre aujourd’hui. Je comprends les policiers quand ils scandent : “Le problème de la police, c’est la justice ” « en 1972, le Conseil d’État… Lire la suite »
Mais George Fenech n’a til pas appartenu à une majorité qui a gouverné la France de 1995 à 2012 me semble t’il ?
Alors pourquoi rien n’a t’il été entrepris pour restaurer l’autorité judiciaire et mettre au pas les juges séditieux ?
Bien qu’il soit tard, la journée du 12 septembre n’est pas encore achevée.
En conséquence : joyeux anniversaire, cher Ivan Rioufol, de ma part ainsi que de celle de Flambeau.
Le climat n’a rien à voir avec l’activité humaine
L’Échelle de Jacob: Le climat n’a rien à voir avec l’activité humaine (echelledejacob.blogspot.com)
« ONU-GIEC veut faire croire aux gens (sans preuve empirique) que le CO2 est un problème et que son augmentation est due à l’activité humaine. Mais si vous étudiez la question scientifiquement vous parviendrez à la conclusion que le climat n’a rien à voir avec l’activité humaine »
· Le soleil, qui nous dispense généreusement ses calories est plus de 1,3 millions de fois le volume de notre belle planète. Pourtant les fluctuations de son extraordinaire machinerie (réacteur à fusion nucléaire) n’entrent pas dans les modèles du GIEC !!! · Le CO2, n’est pas un gaz polluant, mais le gaz de la vie, celui de la photosynthèse. · Les relevés (carottes glacières) montrent que l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère a toujours suivi les périodes de réchauffement et non l’inverse. · À l’an zéro (antiquité romaine) on cultivait la vigne en Angleterre. · À l’an mil, les Danois élevaient de vaches dans des étables au Groenland. · Bref, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui, sans la même population ni industrialisation. · Les fluctuations climatiques se jugent sur des milliers d’années et celles constatées aujourd’hui, localement ou globalement, ont des amplitudes pas du tout inédites, mais tout-à-fait similaires à celles sur terre depuis plus de dix mille ans. · La mesure de la température globale de notre planète ne peut aujourd’hui, et au mieux, se faire qu’avec une marge de 3 degrés. · Ce sont les périodes froides et glacières qui ont été préjudiciables à la vie sur terre, et non les périodes chaudes ! · C’est le développement de la… Lire la suite »
Étant donné que, comme actuellement dans tant de domaines controversés et sujets à polémique, il est absolument impossible pour un profane de trouver le moindre chiffre valable, fiable et vérifiable. Que des prêches de telle ou telle chapelle.
Mais les idéologies dominantes imposent leur terreur.
Covid – point de salut hors confinements et vaccination.
Ukraine – point de salut hors l’escalade et l’intensification sans fin de la machine infernale de la mort et de la destruction.
Climat – point de salut hors la furie verte et une nouvelle auto-flagellation meaculpiste supplémentaire.
Etc.
L activite solaire… ça fait un moment que je le dis après avoir beaucoup lu sur cet astre des chercheurs , des scientifiques honnêtes. Malheureusement c est comme avec le vaccin covid, ceux ( ONU, GIEC et autres ayatolas du réchauffement qui manipulent, imposent leur Vérité parce qu ils y trouvent leur intérêt financier ( le fric c est ce qui les anime) feront tout ce qu ils peuvent pour faire taire leur contradicteurs.. ils peuvent même les traiter d d’incompétents ou de séniles….
Stan & Ollie de retour
https://www.radiolac.ch/wp-content/uploads/2019/04/20190425063540081.jpg
Il ne manque que des chapeaux melon.
Non, ce ne sont pas eux, deux clowns (sinistres) – ils ne font que refléter le monde funestement clownesque dans lequel nous vivons, de l’Est à l’Ouest, de l’Ouest à l’Est, à perte de vue. L’histrion Kaki Zelensky, batteur de couilles au piano, n’est qu’une grotesque amplification pré-concrétisée du phénomène. Partout que des bouffons, des fous du roi, plus fous que du roi, absent en tant tel parce que fou lui-même, que des rois des fous, avec le visage du Joker de l’univers Batman, version Nicholson.
Ici, on voit Stan & Ollie encore mieux :
https://s.france24.com/media/display/5349fdca-4bd2-11ee-8fe0-005056a90284/w:980/p:16×9/2023-09-05T042108Z_876150502_RC2323A85V2G_RTRMADP_3_NORTHKOREA-RUSSIA.JPG
Qui dit que la justice n’est pas réactive dans notre pays ?
https://www.bvoltaire.fr/cherbourg-argos-denonce-le-viol-le-maire-et-le-prefet-denoncent-argos/?mc_cid=b98c1fb008
Argos
une branche du bloc identitaire interdit ?