Par ici la sortie : une renaissance est possible pour la France abîmée. Mais le temps presse ; il est minuit moins cinq. Le réveil n’est envisageable qu’au prix d’une libération intellectuelle, d’une révolution des comportements, d’un refus assumé de la décadence. L’urgence est de rejeter le masochisme et l’hébétude, ces poisons de la politique. Masochisme quand Emmanuel Macron reconnaît la « responsabilité » de la France au Rwanda, même s’il ne prononce pas d’excuses, dans le génocide interracial dont elle n’a pourtant pas été complice ; cette tragédie ethnique n’a concerné que les seuls Hutus et Tutsis. Hébétude, quand le chef de l’État justifie, dans le JDD, « une immigration légale dont nous avons besoin pour notre économie » ; il faut être indifférent aux réalités pour ne pas voir l’asphyxie du pays sous le poids d’un peuplement qui ne s’intègre plus. Ce cauchemar peut cesser, si les Français le décident.

L’indignation est le meilleur ressort. Elle gagne peu à peu l’opinion anesthésiée. Mais il y a encore bien des efforts à accomplir. Rares auront été les protestations après l’attaque par des « antifas », samedi à Paris, d’une procession catholique autorisée. Le cortège, mêlant enfants, scouts, mères de famille et personnes âgées, voulait rendre hommage aux otages religieux tombés, il y a 150 ans, sous les balles des communards. Les fidèles, traqués par l’extrême gauche, ont dû s’abriter dans une église, dans l’indifférence de ceux qui ne veulent protéger que l’islam. À Hambourg (Allemagne), la veille, des islamistes du groupe Muslim Interaktiv paradaient en uniforme noir, dans un ordre militaire s’inspirant du Hamas et des fantômes du nazisme. Angela Merkel fut louée en 2015 par les naïfs pour avoir ouvert son pays, miné par la honte hitlérienne, à 1 million de réfugiés musulmans syriens…

Dans cette atmosphère irrespirable, l’intelligentsia laisse à d’autres le soin d’ouvrir les fenêtres pour faire passer l’air libre. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Les points sur les i

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h49

Pardonnez – moi, j’oubliais, je suis athée, mais je suis le premier défenseur de nos racines chrétiennes. En outre du clocher au milieu du village dont le coq n’est pas contrarié par l’appel du minaret et le sans … du chapon européen.

La mauvaise réplique présidentielle de la gifle:

Dans le sermon sur la montagne, Jésus donne des commandements assez exigeants: « Vous avez appris qu’il a été dit: Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos! » (Matthieu 5, 38-42).
Pourquoi la joue droite ?
Dans le monde antique, recevoir une gifle était une humiliation grave. Surtout lorsqu’elle était donnée du revers de la main ( joue droite?).

Aussi, c’est un scandale, Macron aurait dû tendre l’autre joue.

François Macronien devrait en adresser une demande de pardon au pape!

mariedefrance
7 juin 2021 14h02

OUI, francedenbas. OUI !

A mon humble avis,il y a certainement des tractations,des approches entre MLP et lui,car,personne ne peut nier,que ses prises de positions,en tout cas pour l’essentiel,sont identiques.
La candidature d’EZ nous priverait d’être lui,et nous au 2ème tour.
Alors,prudence…attendons la suite,et n’écoutons pas les vrais faux et fausses patriotes qui ne veulent que détruire la France en détruisant le RN.
Les attaques contre le RN,seront de plus en plus violentes avec des incursions ,des mêmes,nous caressant dans le sens du poil pour mieux nous détruire dans la même journée.
Bonne journée et ne lachons rien.

PONTCARRAL
7 juin 2021 14h53
Répondre à  François

La constellation des complotistes grandit en Europe?la stabulation des cons également…

Désabusé !
7 juin 2021 14h24
Répondre à  François

Bonjour Genefou, alias Alain L alias m.cr.n..n

Nervien
7 juin 2021 13h35
Répondre à  François

Merci pour vos recherches cher ….
Vous croyez qu’on va aller lire ça ?

De passage
7 juin 2021 13h31
Répondre à  François

François … vraiment ?

jeanbarre
7 juin 2021 12h38

Tous pourris

Mauvaise nouvelle pour Macron : un rapport accable Bayrou et Marc Fesneau, candidat aux régionalesMauvaise nouvelle pour Macron : un rapport accable Bayrou et Marc Fesneau, candidat aux régionales – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

« (………..)Bon, ça commence à sentir le roussi, pour François Bayrou et ses amis. Quelque chose me dit qu’il va bientôt être détrôné dans son rôle de premier fayot du Président. Prenons les paris : Muselier ou Estrosi, comme prochains petits commissaires aux bons plans ? »

De passage
7 juin 2021 13h10
Répondre à  jeanbarre

De bons plans sur la comète, comme d’hab.

Gigi BOOMER
7 juin 2021 12h38

Citation présidentielle:  » Je suis debout comme la France » .

Normal sa majesté Emmanuel ne peut s’assoir sur son trône pour cause d’hémorroïdes électorales!

De passage
7 juin 2021 13h23
Répondre à  Gigi BOOMER

Le mot France dans sa bouche est une insulte à ce pays !
Il est plutôt debout comme dans sa république « californie sans la mer, mais avec le nique ta mère » où plus personne ne parle français ou presque !

Last edited 5 jours by De passage
1.1K
0
Laisser un commentairex
()
x