Par ici la sortie : une renaissance est possible pour la France abîmée. Mais le temps presse ; il est minuit moins cinq. Le réveil n’est envisageable qu’au prix d’une libération intellectuelle, d’une révolution des comportements, d’un refus assumé de la décadence. L’urgence est de rejeter le masochisme et l’hébétude, ces poisons de la politique. Masochisme quand Emmanuel Macron reconnaît la « responsabilité » de la France au Rwanda, même s’il ne prononce pas d’excuses, dans le génocide interracial dont elle n’a pourtant pas été complice ; cette tragédie ethnique n’a concerné que les seuls Hutus et Tutsis. Hébétude, quand le chef de l’État justifie, dans le JDD, « une immigration légale dont nous avons besoin pour notre économie » ; il faut être indifférent aux réalités pour ne pas voir l’asphyxie du pays sous le poids d’un peuplement qui ne s’intègre plus. Ce cauchemar peut cesser, si les Français le décident.

L’indignation est le meilleur ressort. Elle gagne peu à peu l’opinion anesthésiée. Mais il y a encore bien des efforts à accomplir. Rares auront été les protestations après l’attaque par des « antifas », samedi à Paris, d’une procession catholique autorisée. Le cortège, mêlant enfants, scouts, mères de famille et personnes âgées, voulait rendre hommage aux otages religieux tombés, il y a 150 ans, sous les balles des communards. Les fidèles, traqués par l’extrême gauche, ont dû s’abriter dans une église, dans l’indifférence de ceux qui ne veulent protéger que l’islam. À Hambourg (Allemagne), la veille, des islamistes du groupe Muslim Interaktiv paradaient en uniforme noir, dans un ordre militaire s’inspirant du Hamas et des fantômes du nazisme. Angela Merkel fut louée en 2015 par les naïfs pour avoir ouvert son pays, miné par la honte hitlérienne, à 1 million de réfugiés musulmans syriens…

Dans cette atmosphère irrespirable, l’intelligentsia laisse à d’autres le soin d’ouvrir les fenêtres pour faire passer l’air libre. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Les points sur les i

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h49

Pardonnez – moi, j’oubliais, je suis athée, mais je suis le premier défenseur de nos racines chrétiennes. En outre du clocher au milieu du village dont le coq n’est pas contrarié par l’appel du minaret et le sans … du chapon européen.

La mauvaise réplique présidentielle de la gifle:

Dans le sermon sur la montagne, Jésus donne des commandements assez exigeants: « Vous avez appris qu’il a été dit: Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos! » (Matthieu 5, 38-42).
Pourquoi la joue droite ?
Dans le monde antique, recevoir une gifle était une humiliation grave. Surtout lorsqu’elle était donnée du revers de la main ( joue droite?).

Aussi, c’est un scandale, Macron aurait dû tendre l’autre joue.

François Macronien devrait en adresser une demande de pardon au pape!

mariedefrance
7 juin 2021 14h02

OUI, francedenbas. OUI !

A mon humble avis,il y a certainement des tractations,des approches entre MLP et lui,car,personne ne peut nier,que ses prises de positions,en tout cas pour l’essentiel,sont identiques.
La candidature d’EZ nous priverait d’être lui,et nous au 2ème tour.
Alors,prudence…attendons la suite,et n’écoutons pas les vrais faux et fausses patriotes qui ne veulent que détruire la France en détruisant le RN.
Les attaques contre le RN,seront de plus en plus violentes avec des incursions ,des mêmes,nous caressant dans le sens du poil pour mieux nous détruire dans la même journée.
Bonne journée et ne lachons rien.

PONTCARRAL
7 juin 2021 14h53
Répondre à  François

La constellation des complotistes grandit en Europe?la stabulation des cons également…

Désabusé !
7 juin 2021 14h24
Répondre à  François

Bonjour Genefou, alias Alain L alias m.cr.n..n

Nervien
7 juin 2021 13h35
Répondre à  François

Merci pour vos recherches cher ….
Vous croyez qu’on va aller lire ça ?

De passage
7 juin 2021 13h31
Répondre à  François

François … vraiment ?

jeanbarre
7 juin 2021 12h38

Tous pourris

Mauvaise nouvelle pour Macron : un rapport accable Bayrou et Marc Fesneau, candidat aux régionalesMauvaise nouvelle pour Macron : un rapport accable Bayrou et Marc Fesneau, candidat aux régionales – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

« (………..)Bon, ça commence à sentir le roussi, pour François Bayrou et ses amis. Quelque chose me dit qu’il va bientôt être détrôné dans son rôle de premier fayot du Président. Prenons les paris : Muselier ou Estrosi, comme prochains petits commissaires aux bons plans ? »

De passage
7 juin 2021 13h10
Répondre à  jeanbarre

De bons plans sur la comète, comme d’hab.

Gigi BOOMER
7 juin 2021 12h38

Citation présidentielle:  » Je suis debout comme la France » .

Normal sa majesté Emmanuel ne peut s’assoir sur son trône pour cause d’hémorroïdes électorales!

De passage
7 juin 2021 13h23
Répondre à  Gigi BOOMER

Le mot France dans sa bouche est une insulte à ce pays !
Il est plutôt debout comme dans sa république « californie sans la mer, mais avec le nique ta mère » où plus personne ne parle français ou presque !

Last edited 1 année by De passage
jeanbarre
7 juin 2021 12h30

Menteurs et TRAITRES
Affaire Paty : “l’article 35 de la loi de 1905 permettait exactement de poursuivre l’imam”, “Darmanin et Dupont-Moretti disaient qu’il n’avait jamais été appliqué or c’est faux”

Affaire Paty : « l’article 35 de la loi de 1905 permettait exactement de poursuivre l’imam », « Darmanin et Dupont-Moretti disaient qu’il n’avait jamais été appliqué or c’est faux » – Fdesouche

Article 35Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s’exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s’en sera rendu coupable sera puni d’un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d’une sédition, révolte ou guerre civile.
Legifrance

Nervien
7 juin 2021 13h51
Répondre à  jeanbarre

Bien vu

jeanbarre
7 juin 2021 12h28

Peut-on parler de « pourriture » ??!!

Grand meeting de Pécresse à Brive-la-Gaillarde : «en réalité des contingents entiers de faux militants rameutés tous frais payés depuis Paris et issus d’associations communautaires»

“La candidate de Pécresse en Seine-Saint-Denis soigne ses électeurs à coups d’ordinateurs” (Médiapart)
Numéro 2 de la liste de Valérie Pécresse dans le département, l’élue Farida Adlani a procédé, à la hâte, à d’opportunes distributions d’ordinateurs dans des collèges de sa ville à quelques semaines des élections. Faute d’anticipation et de coordination avec les institutions, une partie du matériel est condamnée à dormir dans des placards. […] Médiapart

Grand meeting de Pécresse à Brive-la-Gaillarde : «en réalité des contingents entiers de faux militants rameutés tous frais payés depuis Paris et issus d’associations communautaires» – Fdesouche

comment ne pas les haïr ??…………

Phil.K1
7 juin 2021 12h35
Répondre à  jeanbarre

Il ne faut pas les haïr, mais juste les virer, après dédommagement et vite.

gillanne
7 juin 2021 12h11

Il est certain que si Zemmour et Marine Le Pen se présentent tous les deux ,ils partageront les voix.
Xavier Bertrand est surmené en ce moment ,il prépare son discours pour les régionales dans les Hauts de feue la France et son face à face de 2022 .
Ils risquent même de ne pas atteindre à eux -deux les scores de chacun d’eux tout seuls, tellement leurs électeurs seront désappointés et perdus.
Ces, ses (les deux sens et orthographes sont valables ici) élections à deux tours sont mortelles pour notre pays.

jolivet
7 juin 2021 11h52

Le pouvoir des politiques ! Beaucoup de français ne croient plus à la politique et ne vont plus voter car ils ont tout essayé la droite, la gauche et rien…leurs difficultés n’ont pas trouvé de réponses et de solutions. Alors pourquoi les politiques sont-ils impuissants? Ils n’ont plus de pouvoir car leurs propositions qui pourraient résoudre les problèmes de la France iraient à l’encontre des traités internationaux, la constitution, la cedh……le gouvernement compris ainsi que le président, l’ exécutif. La difficulté est que les français ne veulent pas changer ni la constitution, ni les traités, ni sortir de la cedh….mais même s’ils le voulaient ils ne le pourraient car il faut passer par le législateur. La question est donc, le législateur veut-il résoudre les problèmes de la France ? La réponse est non, aucun ne souhaite modifier tout ceci ! Bilan, français désabusés voire en colère, législateurs impuissants mais contents de leur sort, gouvernants appliquant les traités. Le futur est sombre, la France va sombrer et personne se lève. Une lueur, la prise de conscience, mais c’est long, trop. Le rôle des médias ? ils sont subventionnés par l’état donc ne pas imaginer de solution, c’est l’entre soi des traités.… Lire la suite »

Désabusé !
7 juin 2021 14h27
Répondre à  jolivet

En France la cours suprême est le peuple !
Alors qu’attendent ces politiciens qui se disent impuissants !

Nervien
7 juin 2021 13h57
Répondre à  jolivet

« Le futur est sombre, la France va sombrer et personne se lève. »

Je suis d’accord sur tout sauf sur cette phrase.
Il y a pas mal de gens qui se démènent et qui prennent des coups de la part de leurs ennemis et encore plus venant des bien-pensants, ce qui est révoltant.
Il faut les soutenir.

Geneviève F.
7 juin 2021 14h40
Répondre à  Nervien

Heureusement qu’il y a des gens qui se démènent, qui ne baissent pas les bras. Ils font rarement la une des journaux, sauf dans des journaux locaux ou dans des reportages qui passent à la télé.

Phil.K1
7 juin 2021 12h39
Répondre à  jolivet

Il faut le « Frexit » et vite. Le R.N. doit revenir sur sa décision de rester dans !’U.E. .Sinon il sera un parti comme un autre, sans aucune latitude.

jolivet
8 juin 2021 14h37
Répondre à  Phil.K1

oui peut être mais comment faire prendre conscience et réunir une majorité?

Nervien
7 juin 2021 13h15
Répondre à  Phil.K1

« Il faut le Frexit. »

Il faut surtout d’abord nettoyer les écuries.
Travail d’ Hercule.
Le reste, ou fera au fur et à mesure.
N’oubliez pas qu’une nouvelle équipe aura les minorités haineuses, les Blacks blocs et les Mélenchonistes dans la rue.

jeann
7 juin 2021 13h07
Répondre à  Phil.K1

Vos avez raison
En défendant le Frexit,le RN ne sera effectivement plus le même
Comme ça,il ne passera pas le 1er tour
Génial!

MIA26
7 juin 2021 12h22
Répondre à  jeann

JL Mélanchon, l’outrance à l’indécence (Coignard), il créait le buzz affligeant et s’en dit victime alors qu’il attaque tout azimut avec des propos nauséabonds. Sa démagogie tendancieuse frôle l’hystérie. Serait-il en train de perdre la tête ? Un danger pour la démocratie.

mariedefrance
7 juin 2021 12h09
Répondre à  jeann

Même ses plus forts soutiens ont du mal à expliquer sa diatribe. Ils triturent leurs explications à en perdre le sens.

Je le crois qq peu malade du cerveau.

francedenbas
7 juin 2021 16h45
Répondre à  mariedefrance

Et dire qu’il y en a qui ont voté pour lui ou se sont abstenus,donc indirectement voté pour lui.
Marseille avec un tel député…quelle honte!

jeann
7 juin 2021 13h08
Répondre à  mariedefrance

Il l’est.

happypotter
7 juin 2021 11h40

La France abîmée peut renaitre , c’est certain et l’on y verrait les processions catholiques se dérouler dans la paix , il faudra pourtant au moins un mandat de 5 ans , d’un (e) président(e) de méthode trumpiste pour redresser le pays avec pour modèle la Suisse, ou Israel, ou le Danemark , c’est à dire de « petits  » pays qui ne cherchent pas à grossir exagérément leur puissance internationale, avec des ambitions de tutoyer les Grands Hommes d’Etat de la planète, mais qui auront l’ambition de donner du bien être , et une économie florissante à leurs nationaux , en s’extirpant d’une compassion humanitaire à laquelle il est impossible de répondre sans distinguer les statuts des nationaux et des étrangers. Sortir de l’utopie impérialiste planétaire de toute idéologie , et de toute ambition personnelle , c’est revenir vers la patrie enracinée de son histoire, dans un Etat -Nation souverain, dans des frontières historiques reconnues, en partageant des échanges avec des partenaires égaux . Chacun chez soi. On n’invente rien depuis la Genèse du monde. Les Empires ont tous une fin.

Anne
7 juin 2021 11h16

Excellente réplique de Marine Le Pen aux insultes proférées par B. Lemaire à propos du RN :
« Le mépris est le marqueur de la macronie » ! dit-elle.
C’est un fait.
Mépriser à ce point le Rassemblement National, premier parti de France, est également une façon de mépriser les Français, comme l’a toujours fait Emmanuel Macron.
Assez ! L’arrogance de ces gens est insupportable.
P.S. Je m’étais fait exactement la même réflexion que MLP, avant même de connaître sa réaction.

mariedefrance
7 juin 2021 12h05
Répondre à  Anne

« premier parti de France » !

Les LR utilisent l’expression car ils sont plus nombreux que ceux de RN.à l’AN mais ils n’ont pas l’honnêteté de dire pourquoi.

Depuis le temps qu’ils mentent, le RPR m’a perdue.

Infraniouzes
7 juin 2021 9h42

Aux dernières législatives partielles les Français ont élu (ou réélu) 4 députés: La ministre Brigitte Bourguignon élue dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais. LREM Victor Habert-Dassault, 28 ans, succède à son oncle Olivier Dassault dans l’Oise. LR Le Parti socialiste (PS) sort gagnant de la bataille des gauches à Partis. La candidate Lamia El Aaraje (56,6%), était soutenue par la maire Anne Hidalgo.  Le parti de centre droit UDI conserve son siège en Indre-et-Loire. Sophie Métadier, maire de Beaulieu-lès-Loches, également investie par LR et soutenue par LREM, obtient 62,9% des suffrages exprimés: là c’est la cuisine électorale dans toute sa splendeur. 1 gauche molle, 3 droite molle.  Les Français ne sont pas du tout pour la guerre civile comme le croient certains. Ils veulent la tranquillité, des bars, des plages, des restaurants, des discothèques, des concerts, bref, que ça rigole et que la fêtée continue. Et surtout que le meilleur système de santé au monde (in the world) continue de déverser des milliards au moindre bobo, à celui sonne à la porte des urgences pour rien, comme à celui venu de l’autre côté de la planète sans qu’on lui demande quoi que ce soit. Les électeurs paieront encore plus d’impôts… Lire la suite »

Désabusé !
7 juin 2021 11h36
Répondre à  Infraniouzes

Monsieur Macron recueille 40% d’opinion favorable dans une des dernières enquêtes publiées

Quand on écoute ses proches, son entourage ou ses voisins il aurait dû trouver du pétrole depuis longtemps …

Qui manque de courage politique ?

Last edited 1 année by Désabusé !
jeann
7 juin 2021 11h25
Répondre à  Infraniouzes

Excellentes,pertinentes observations.
Tous mes compliments.

Geneviève F.
7 juin 2021 11h24
Répondre à  Infraniouzes

 Si des électeurs sont satisfaits de leur maire ou de leur député, pourquoi voulez-vous qu’ils en changent ? Plus ceux qui votent, par tradition, à gauche ou à droite, sans se poser de questions.

Ces Français qui veulent leur tranquillité mais ils ont raison. A chaque fois que je le peux, je ne cesse de répéter aux jeunes et aux moins jeunes, profitez de la vie, vous ne savez pas ce que vous réserve demain.  

Anne
7 juin 2021 12h39
Répondre à  Geneviève F.

« Ces Français qui veulent leur tranquillité mais ils ont raison »
A quel prix, la tranquillité ? Si c’est celui de la soumission c’est très cher payé et cela finira très mal, sans la tranquillité espérée.
“Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.”
Churchill

Last edited 1 année by Anne
Nervien
7 juin 2021 11h51
Répondre à  Geneviève F.

Vous tenez des propos très décevants. A l’image de la majorité des Français(e)s probablement.
Distinguez-vous de la masse .
Vous ne croyez pas que le « demain », il faut aussi le construire ?

Geneviève F.
7 juin 2021 12h23
Répondre à  Nervien

 Qu’avons-nous, qu’avez-vous fait de votre vie ? Cette génération d’après-guerre a été la première à vivre dans la paix, excepté pour des soldats qui ont perdu leur vie dans la guerre de l’Indochine ou celle de l’Algérie. Dans cette longue période de paix, nous avons profité des progrès de la médecine, des machines à laver et des robots qui entraient dans les ménages, des vacances qui sont passés de 3 semaines, puis à 4 et aujourd’hui, nous allons atteindre les 3 mois de vacances en ne travaillant que 35 heures par semaine, etc.

Je ne vois pas pourquoi des jeunes qui travaillent, mariés avec des enfants, qui paient nos retraites, etc.. ne devraient pas en profiter eux aussi.

Nervien
7 juin 2021 14h07
Répondre à  Geneviève F.

«  Qu’avons-nous, qu’avez-vous fait de votre vie ? »

Je ne sais pas vous mais dans toute ma vie active je n’ai jamais travaillé moins de 48h par semaine et n’ai jamais pris plus de 3 semaines de congés par an.
Et j’ai cotisé pour ma retraite.
J’ai construit une famille.
Il y a juste la guerre que je n’ai pas faite. Désolé.
Je ne me sens pas victime et je ne revendique rien sinon ma Liberté et la Sécurité pour les miens.

Geneviève F.
7 juin 2021 14h52
Répondre à  Nervien

 Lisez la réponse d’Anne qui a compris ma pensée.

La génération d’après-guerre, en règle générale, a été choyée par rapport à celle de nos parents et de nos grands-parents et par rapport à la jeunesse d’aujourd’hui. Je ne liste pas les défis qu’affrontent déjà des jeunes et des moins jeunes, la liste est trop longue.  

Désabusé !
7 juin 2021 17h09
Répondre à  Geneviève F.

Dans la famille on fait ce qu’il y a à faire de père en fils pour que vous puissiez en profiter et vivre comme vous dîtes en paix, on en connait donc le prix que vous voulez oublier.

Continuez ainsi donc à vivre dans l’insouciance et le déni , l’addition n’en sera que plus difficile à payer.

Geneviève F.
7 juin 2021 17h51
Répondre à  Désabusé !

Je n’ai jamais changé d’opinion et ne n’ai pas voté pour Mitterrand, moi. Où voyez-vous que je vis dans le déni ? J’hallucine.

alouette
7 juin 2021 16h53
Répondre à  Geneviève F.

Je suis de la génération du babyboom ( née juste à la fin de la dernière guerre) et croyez- moi , la majorité des jeunes de cette génération babyboom, si elle a été plus « gâtée » que celle qui l’a précédée, elle n’a pas été autant gâtée que celle d’aujourd’hui .. si l’on a eu « la modernité » dans nos ménages, nous n’avons pas eu tout ce que les jeunes ont aujourd’hui… nous ne prenions pas l’avion les we pour aller en « voyage d’étude » à Barcelone ou Berlin ou Londres.. nos parents n’avaient pas les moyens de nous offrir cela , nous ne changions pas de smartphone à chaque « génération » pour la bonne raison, certes que cela n’existait pas , mais que jamais nos parents n’auraient pu nous les offrir ! nous étions une majorité à ne même pas avoir le téléphone fixe !!Nous travaillions pendant toutes les vacances scolaires dès ‘âge de 14ans..Et je vosu rappelle quand même que c’est notre génération qui a connu la guerre d’Algérie .. et il n’y avait pas de psychologues pour venir « écouter » ces jeunes au retour de la guerre ( ils avaient vu des choses horribles) ou écouter les familles qui avaient perdu un… Lire la suite »

Geneviève F.
7 juin 2021 17h07
Répondre à  alouette

Vous avez raison, sauf que c’est fini pour eux.

Anne
7 juin 2021 15h57
Répondre à  Geneviève F.

« Lisez la réponse d’Anne qui a compris ma pensée »
Je vous ai compris mais je n’aboutis pas à la même conclusion.
La génération actuelle doit devenir une génération de résistants et même de combattants, sinon elle le paiera cher. C’est injuste par rapport à la génération de ses parents et grands-parents mais c’est ainsi.

Geneviève F.
7 juin 2021 17h03
Répondre à  Anne

 Quelle est ma conclusion ? Que des jeunes et des moins jeunes affrontent déjà des défis que nous n’avons pas connus. Nous vivions dans une société homogène, pour ne prendre que cet exemple, la France se vantait d’avoir un taux d’alphabétisation le plus élevé au monde. Nous apprenions toutes les bases qui nous permettaient de nous insérer dans la vie et dans le monde du travail. Aujourd’hui, plus personne ne compte les fautes qui sont dans les copies du bac, tellement elles sont nombreuses, et avec 80 % de reçus, le bac est donné. Après, il y a les frustrés qui se retrouvent à travailler dans un supermarché comme caissier ou pour remplir les rayons qui deviennent des extrémistes. L’un des premiers défis, qui va s’attaquer au mammouth qui s’appelle « Education Nationale » ? Comment un enfant qui ne sait pas lire peut-il apprendre notre histoire, notre culture, notre civilisation qui va avec la religion catholique ? Ce que nous n’avons pas connu, les enfants transgenres. Cela me sidère que des parents acceptent que leurs enfants n’aient pas de genre « ils choisiront plus tard ». Je suis née fille et, pour rien au monde, je n’aurais voulu être un garçon. L’islam, je ne suis pas comme… Lire la suite »

Anne
7 juin 2021 13h04
Répondre à  Geneviève F.

« Je ne vois pas pourquoi des jeunes qui travaillent, mariés, avec des enfants, qui paient nos retraites, etc.. ne devraient pas en profiter eux aussi. »
Bien sûr, présenté de cette façon … …
C’est vrai que la génération d’après-guerre a été particulièrement chanceuse, bien plus que les générations qui l’ont précédée.
Malheureusement, les choses ne se présentent plus du tout de la même façon pour la génération actuelle, suite à des décisions irresponsables prises par les gouvernements successifs depuis quarante ans.
Il existe maintenant un grand danger, l’envahissement non contrôlé de notre pays par ceux qui furent pendant des siècles des ennemis héréditaires de la France, ardemment combattus par des dirigeants qui avaient, eux, la tête sur les épaules
(et tenaient à la garder)
envahisseurs qui peuvent transformer notre pays dans le sens d’une forte régression (n’en déplaise à M. Macron qui a la berlue)..
La génération actuelle doit faire un choix qui engagera et peut-être pénalisera, s’il est empreint de lâcheté, son avenir et celui de ses enfants.

Last edited 1 année by Anne
gillanne
7 juin 2021 10h06
Répondre à  Infraniouzes

La guerre ,personne ne la veut et il est rare qu’on la voie venir .Ce n’est pas pour ça qu’elle n’arrive pas.

Nervien
7 juin 2021 14h13
Répondre à  gillanne

C’est généralement l’ Autre qui vous désigne comme son ennemi.
Et vous pouvez faire appel à tous les droits de l’homme que vous voulez, votre ennemi n’en à rien à cirer.

Désabusé !
7 juin 2021 11h39
Répondre à  gillanne

C’est l’ennemi qui décide de la guerre et pour le moment quand on totalise les actes de guérilla c’est lui qui a pris l’initiative avec la complicité des populicides au pouvoir.

Ethan
7 juin 2021 9h21

Alors que la candidature d’Eric Zemmour se précise pour 2022, dame le Pen s’interroge:
« Quel est l’intérêt de cette candidature » ?
Remporter la victoire, madame. Tout simplement.
Car vous ne gagnerez jamais face à cron, à cause du « front ripoublicain » antifasciste, anti extrême-droite, antinazi, antiraciste etc.
En revanche ce « front » de collabos haineux n’existera pas contre Eric, au risque d’être taxé d’antisémite !
En conséquence, si Eric est candidat, il faudra madame le Pen que vous vous retiriez pour le Salut de la France.
Et puis, inutile que l’histoire se répète deux fois, comme disait Karl Marx.
Votre face- à- face de 2017 fut lamentable. Un naufrage, une humiliation, une honte, une tragédie.
Un second débat face à cron serait une farce…

https://francais.rt.com/france/87506-presidentielle-peut-etre-quil-faut-passer-action-glisse-zemmour

Nervien
7 juin 2021 13h31
Répondre à  Ethan

« En revanche ce « front » de collabos haineux n’existera pas contre Eric, au risque d’être taxé d’antisémite ! »

Vous êtes un grand farceur.

mariedefrance
7 juin 2021 11h47
Répondre à  Ethan

Admettons qu’elle ne gagne pas !
Pourquoi selon vous ?

vous en êtes encore au débat de 2017….. bravo, vous êtes une vraie limace.
Beaucoup de monde -même dans l’opposition- s’accorde à dire qu’elle a tempéré son discours (même moussa ne la trouve pas assez forte), sa voix et que beaucoup la rejoignent.

L’humiliation vous est renvoyée !
comment se fait-il que plus de 11 millions de Français soient représentés par 6 députés à l’assemblée nationale ?
Sans doute trouvez-vous cela normal.
Pas moi !

comment se fait-il que les exUMPS devenus ce que l’on sait se rabibochent en LRLREMMODEMPAS and co sinon pour interdire l’exercice de la démocratie ?
Ils appellent cela : « le front républicain » alors que le Front National les gênait au plus haut point !!

La pugnacité, le courage, la volonté politique de MLP me plaisent.
Elle mériterait de gagner pour la France.

Tandis que Zemmour pense, MLP agit !

Happycador.
7 juin 2021 11h36
Répondre à  Ethan

Pourquoi E. Zemmour devrait-il favoriser l’élection d’une femme qu’il a qualifié à plusieurs reprises de  » femme de Gauche »
Pour E.Zemmour, « la Gauche » c’est ce qu’il y a de pire en Politique.
entre Macron et Le Pen, Zemmour choisit Zemmour.

« Mariani et Zemmour s’échangent des SMS

« Lorsqu’il a découvert qu’une liste, « Les Amis d’Éric Zemmour », voulait se présenter face à lui aux régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Thierry Mariani a adressé un SMS au polémiste de CNews. Trois minutes après son message, la tête de liste du Rassemblement national a reçu une réponse de Zemmour : « Je ne suis pas partie prenante pour les régionales. » Cela signifie-t-il, en creux, qu’il faudra compter avec lui lors de l’élection suivante, la présidentielle de 2022 ? »

jeann
7 juin 2021 11h28
Répondre à  Ethan

Vous insultez Marine le Pen
Vos prévisions sur les possibilités de Zemmour sont ridicules

Je me contenterai de cette courte observation en espérant que cette fois je ne serai pas censuré

danvas46
7 juin 2021 11h17
Répondre à  Ethan

Les sagesses populaires se maintiennent dans le temps parce qu’elles sont le fruit d’une longue observation des choses telles qu’elles se passent. Ainsi, le dicton selon lequel « à chacun son métier et les vaches seront bien gardées » prouve tous les jours sa validité. J’ai suivi l’ascension médiatique de Zemmour, j’admire cette personne et je suis convaincu qu’il possède aussi une grande capacité de discernement. Zemmour sait comme nous tous que le Président de la République ne peut être qu’un homme politique professionnel qui s’est forgé une carapace bien épaisse au contact des nombreux contradicteurs. Or, Zemmour est un redoutable débatteur mais dans une ambiance feutrée sur un plateau, il ne peut se battre qu’avec un fleuret moucheté… Zemmour serait parfait dans son rôle en tant que conseiller d’un autre politique mais jamais en tant que candidat. Le nombre de gens bien, cultivés et compétents qui ont échoué en politique est légion. Je fais confiance à Zemmour pour que son intelligence prenne le pas sur son ego!

Désabusé !
7 juin 2021 11h06
Répondre à  Ethan

Monsieur Zemmour candidat !
Et le camp patriote perdra un de ses plus brillants porte voix dans les médias écrits et télévisuels.

Monsieur Zemmour candidat et c’est un coup d’arrêt à ses éditoriaux et à ses participations aux émissions télévisuelles, décompte du temps de parole oblige.

Ou comment le faire taire le temps d’une campagnes, le rêve de ceux d’en face. Pour qui roulez vous Ethan ?

Désabusé !
7 juin 2021 11h33
Répondre à  Désabusé !

Campagne au singulier cela va de soi

MIA26
7 juin 2021 11h05
Répondre à  Ethan

Certains poussent une candidature EZ un doublon pour affaiblir MLP et au final ni l’un, ni l’autre ce qui favoriserait la réélection de Macron, mauvais calcul, c’est lui qui voit. La division n’a jamais rien apporter de bon, voir LR. Malgré ses indéniables qualités et idées à faire bouger les lignes que j’apprécie beaucoup EZ à tout à perdre, sa liberté, sa crédibilité, son indépendance, ses tribunes au Figaro et Cnew les seuls qui lui laissent encore la possibilité de s’exprimer. Les intentions et témoignages ne font pas l’élection.

Philippe
7 juin 2021 10h49
Répondre à  Ethan

La candidature de Zemmour serait une incohérence de plus, que les journalistes et polémistes restent sur les plateaux TV, c’est là leur place. Le mélange des rôle nous a conduit à la situation actuelle. Parti comme cela il ne manquera plus que son compère Naulleau candidat pour la gauche etc…De plus sans expérience politique et élective cela tournera à la catastrophe, c’est le cas de nos gouvernants actuels.

Geneviève F.
7 juin 2021 11h25
Répondre à  Philippe

L’expérience politique de Marine Le Pen ?

jeann
7 juin 2021 13h10
Répondre à  Geneviève F.

9 ans,c’est rien?

Anne
7 juin 2021 11h37
Répondre à  Geneviève F.

Marine Le Pen est présidente d’un parti politique, en effet. Elle a un programme. iElle ne s’exprime pas que dans le cadre « feutré » d’une émission télévisée mais s’est à maintes reprises adressée directement aux Français, en direct, lors de conférences et de tribunes publiques, en conférences, en campagne, etc.

Philippe
7 juin 2021 11h30
Répondre à  Geneviève F.

Député et des campagnes électorales ainsi que la direction d’un parti politique. E Zemmour rien ! Il faut arrêter de divaguer.

Geneviève F.
7 juin 2021 12h35
Répondre à  Philippe

 Je divague ? Marine le Pen a été député et à pris la direction d’un parti fondé par son père ? C’est un peu faible pour prétendre, comme le voulait Ségolène Royal, être la première femme présidente de la République française.

Zemmour, rien? Au cas où, il est journaliste politique, il connaît toutes les ficelles, je ne vois pas pourquoi il aurait moins ou plus de chances que Marine Le Pen. Je me répète, les élections présidentielles sont dans un an, d’ici là,…..

Si j’avais un conseil à leur donner, restez dans l’opposition.  

Geneviève F.
7 juin 2021 12h04
Répondre à  Philippe

 Je divague ? Marine le Pen a été député et à pris la direction d’un parti fondé par son père ? C’est un peu faible pour prétendre, comme le voulait Ségolène Royal, être la première femme présidente de la République française.

Zemmour, rien? Au cas où, il est journaliste politique, il connaît toutes les ficelles, je ne vois pas pourquoi il aurait moins ou plus de chances que Marine Le Pen. Je me répète, les élections présidentielles sont dans un an, d’ici là, le pays pourrait bien être à feu et à sang.

Si j’avais un conseil à leur donner, restez dans l’opposition.  

jeann
7 juin 2021 13h13
Répondre à  Geneviève F.

Il est dommage que vous n’ayez pas donné ce conseil à Macron quand il s’est présenté
Alors qu’il n’avait AUCUNE expérience politique!!!

Geneviève F.
7 juin 2021 14h30
Répondre à  jeann

 Emmanuel Macron, sans expérience ? Pas la même que celle de Marine Le Pen mais il a été bien formé. Il a fait l’ENA, il a été nommé adjoint de la « commission Attali », puis a rejoint la Banque Rothschild. Après avoir été nommé secrétaire adjoint du cabinet de Hollande, il a fini ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, autrement dit « le coeur du pouvoir ».

Marine Le Pen n’a pas été élevée dans le 93, ce qui peut être un point commun avec Emmanuel Macron.

Je n’ai pas oublié ce qu’avait dit Rama Yade, secrétaire d’état dans le gouvernement Sarkozy, qui était ravie de savoir quelques « secrets d’état ». Bien que des langues se délient et que ces secrets peuvent ne pas rester secrets.  

jeann
7 juin 2021 15h07
Répondre à  Geneviève F.

Je ne comprends pas.
Quels secrets?
Qu’ont ils à voir là dedans?

Philippe
7 juin 2021 12h41
Répondre à  Geneviève F.

Vous demandiez des exemples vous les avez !! Les Hulot, Joffrin etc qu’ils restent à leur place rien de plus. Quant à Zemmour il vient de donner des argument à ceux qui disent que les temps de paroles de certains devraient être décompté par le CSA.

Geneviève F.
7 juin 2021 12h56
Répondre à  Philippe

J’ai demandé des exemples ? Où ça ? Que viennent faire les Hulot, les Joffrin ? Vous divaguez. Les temps de parole, je sais, combien de temps de paroles de Macron devrait-être déjà décompté ? Bien que, il fait un tel show que je me demande si justement, 5 ans à l’Elysée, ce serait suffisant.

Philippe
7 juin 2021 13h05
Répondre à  Geneviève F.

Hulot, Joffrin des journalistes en politique ça n’a jamais rien donné de bon.

Geneviève F.
7 juin 2021 14h55
Répondre à  Philippe

Quel rapport avec mon commentaire ? Je ne suis pas pour la candidature de Zemmour !

philippe
7 juin 2021 15h02
Répondre à  Geneviève F.

Tout comme moi. Je n’ai fait que répondre à vos questions et points d’interrogations.
Cdt

Geneviève F.
7 juin 2021 15h29
Répondre à  philippe

Vous avez mal lu.

philippe
7 juin 2021 15h46
Répondre à  Geneviève F.

Le fil de discussion était sur Zemmour j’ai répondu dessus rien d’autre.

happypotter
7 juin 2021 10h24
Répondre à  Ethan

la démocratie contre la démagogie : Ethan , à reprendre mes idées , vous allez encore plus loin. Voilà ce qui arrive quand on part de trop en avance : deux ans avant la présidentielle …..il était évident que le souffle allait manquer. MLP dit que les prochaines élections régionales seront son « momentum » …..puisse -t- elle se révolutionner elle même. la campagne actuelle de Macron qui travaille pour lui même , aux frais de l’Etat, (pas pour la France) en écoeure plus d’un; C’est « la lutte des places » qui remplace la « lutte des classes » (P. Bilger) Il prétendait rouler pour un monde nouveau, en fait c’est vrai il a tellement démoli que , l’autre monde surgit , sauf que ce « n’est pas le bon ». Il a offert à notre pays, un festival jamais connu « de manoeuvres tactiques politiciennes et roublardes pour mettre toutes les chances de son côté » , tant et tant, qu’il néglige l’essentiel : protéger la population de notre pays. Dans le prochain « Bobard d’Or » , CE président va remporter la palme du plus mauvais DRH de l’Europe. Il choisit des collaborateurs pour lui plaire , au lieu de les choisir pour leur compétence dans le domaine qui… Lire la suite »

jeann
7 juin 2021 11h31
Répondre à  happypotter

ll manquait le coup de pied de l’âne.

Anne
7 juin 2021 10h22
Répondre à  Ethan

« Alors que la candidature d’Eric Zemmour se précise »
En ce qui me concerne, je ne vois pas- sauf erreur bien sûr – qu’elle se précise.
Zemmour candidat ne me paraît pas être une bonne solution
Zemmour est quelqu’un que j’apprécie énormément, je le trouve formidable, intelligent, cultivé, il parle vrai, a une vision juste. Tout cela en fait un excellent chroniqueur mais ce n’est pas suffisant pour en faire un candidat à la présidence susceptible de nous faire remporter les élections.

Myrto
7 juin 2021 11h44
Répondre à  Anne

Vous avez mille fois raison

jeann
7 juin 2021 10h15
Répondre à  Ethan

C’est incroyable de lire ça!
Quelle haine!
Pourquoi tant de haine?

C’est incroyable de lire ça!
Quelle stupidité!
Pourquoi une telle stupidité?
Imaginer que le front antiRn n’existerait pas contre Zemmour alors qu’il serait 100 fois pire!!!

Mais où on va là?

francedenbas
7 juin 2021 11h04
Répondre à  jeann

Vous avez vu cela en rêve?
Vous aboyez avec la meute anti RN,anti MLP.
Vous glissez ,pêle mêle…nazi…extrème droite…..il y en a même qui disent que MLP et JMLP mangeaient les petits enfants juifs…Arrêtez votre cinéma,nous en avons soupé de vos propagandes à 2 balles.
Ce déclenchement de haine,où nous retrouvons les Dukond M,les Moussa,le CFCM,le CRIF,Apathie,Bourdin,Mouchard,Darguignol,…c’est les sondages qui vous foutent la trouille?
MLP est la meilleure candidate puisque les sondages la donne pratiquement à, égalité avec le poudré,E.Z n’a pas de parti politique qui fasse 48%,aucune structure….alors,si vous voulez Macron votez Macron,c’est votre droit,mais après votre seul droit et devoir,sera de la fermer.

jeann
7 juin 2021 11h37
Répondre à  francedenbas

Etes vous certain que c’est à moi que vous vous adressez?
JE N EN REVIENS PAS!
Ou alors vous n’avez pas compris mon message à Ethan
Mais comment pouvez vous vous tromper à ce point sur mon compte
Voir 2e message à 11.28

francedenbas
7 juin 2021 11h40
Répondre à  jeann

Mille excuses cher camarade patriote.
Ce message est pour Ethan.
Bonne journée

jeann
7 juin 2021 11h51
Répondre à  francedenbas

Merci
Ca va mieux.

happypotter
7 juin 2021 11h27
Répondre à  francedenbas

« votre seul droit et devoir sera de la fermer  »
pfft !!! vous savez bien que non. Inutile de devenir agressif si les idées discutées ne vous plaisent pas : gardez du recul .

francedenbas
7 juin 2021 16h53
Répondre à  happypotter

Mais bon Dieu,vous détruisez un parti politique français et son chef,et il faudrait vous laisser dire des c….Vous attaquez,nous nous défendons…point barre.

happypotter
7 juin 2021 19h26
Répondre à  francedenbas

bé non, je n’attaque pas du tout: j’émets des hypothèses à partir de réflexions suscitées par les actualités. j’ai bien écrit que que MLP est courageuse et tient bien le parti : je n’y vois pas d' »attaque ». par contre , j’aimerais beaucoup voir des patriotes intelligents , admettre la recherche de solutions positives , au lieu de rester inflexibles et nous conduire dans le mur de l’échec. D’ici un an, il y aura bien d ‘autres candidats qui vont sortir du bois, et les boules puantes vont se multiplier. Il faudrait avoir au moins un coup d’avance pour y réagir. Je suis favorable à de la souplesse, et pas favorable à la rigidité réclamant une seule tête et rien qui dépasserait : LIBERTE des patriotes et plusieurs réponses possibles. Je ne MILITE pas. sur une seule option. Je souhaiterais que MLP pense « amour de la France » et moins  » c’est mon tour à moi ». Par conséquent , et en bonne patriote, qu’elle place en avant « le meilleur candidat » qui sera le mieux placé dans un an, dans le coeur et la volonté des Français. Il n’y a pas de « attaque » , nulle part dans mon propos. D’ici un an, ce… Lire la suite »

Geneviève F.
7 juin 2021 9h38
Répondre à  Ethan

La candidature d’Eric Zemmour qui se précise ? Je ne vois pas plus Eric Zemmour que Marine le Pen, président de la République française.

Lagertha la guerrière
7 juin 2021 10h21
Répondre à  Geneviève F.

Moi je ‘e vois pas Macron en président de la Ripoublique et pourtant!

Geneviève F.
7 juin 2021 10h37

Nous votons pour les personnes qui se présentent et ce ne sont pas toujours les meilleures. Encore plus aujourd’hui ou il faut montrer son patrimoine et, avec Internet, votre vie privée n’est plus privée. J’ai voté blanc car je ne voyais ni Macron, ni Marine Le Pen. Macron a été élu et je ne pense pas qu’avec Marine Le Pen, cette présidence aurait mieux.

gillanne
7 juin 2021 11h29
Répondre à  Geneviève F.

Qu’est-ce que c’est que ce méli-mélo ?
En gros ,un président de la république est un quidam qui a envie de l’Elysée comme on a envie d’une glace et qui ignore tout de ce qui l’attend parce qu’il n’a jamais entendu parler des charges qui incombent aux impétrants .
En gros ,avant d’acheter du jambon ,on lit l’étiquette .
Avant d’acheter la France ,on n’en a pas besoin.

Geneviève F.
7 juin 2021 12h38
Répondre à  gillanne

 Quel méli-mélo ? Si vous croyez que les présidents ont des coudées franches….  

Désabusé !
7 juin 2021 11h16
Répondre à  Geneviève F.

« Nous votons pour les personnes qui se présentent et ce ne sont pas toujours les meilleures.  »

Et quelle serait donc votre solution ?

Les primaires, ? 1-nous ne sommes pas chez les barbares états-uniens, 2- en 2017 il n’en est sorti que des tocards incapables de prétendre passer le premier tour.

Alors votre proposition ?

Geneviève F.
7 juin 2021 12h50
Répondre à  Désabusé !

 Quelles propositions ? Je ne me présente pas aux élections. Pour le moment, il ne s’agit pas des présidentielles mais des régionales, ce qui est oublié, où tous les prétendants sont déjà en campagne. Je sais ce qui a été fait dans ma région, ce qui reste à faire, des accords passés, des accords à venir, peut-être que j’attendrai le dernier moment pour mettre le « bon » bulletin dans l’urne.

Les présidentielles, il sera temps d’en discuter.  

Désabusé !
7 juin 2021 14h36
Répondre à  Geneviève F.

Vous avez la comprendre difficile ou la lecture sélective. Je n’évoquais pas votre solution aux enjeux politiques mais bien votre proposition pour que les meilleurs soient élus puisque selon vos propos de 10h37 les Français ne voteraient pas pour les plus à même de répondre à leurs problèmes.

Last edited 1 année by Désabusé !
Geneviève F.
7 juin 2021 14h56
Répondre à  Désabusé !

Je ne comprend rien à votre réponse.

Désabusé !
7 juin 2021 17h13
Répondre à  Geneviève F.

Parce que vous ne voulez pas comprendre..

Geneviève F.
7 juin 2021 18h30
Répondre à  Désabusé !

Je vous répond sur les régionales. Point/barre

gillanne
7 juin 2021 10h08
Répondre à  Geneviève F.

Pourquoi?

francedenbas
7 juin 2021 10h55
Répondre à  gillanne

Tout simplement ,parce que MLP n’aurait pas parler de repentance,de crime contre l’humanité,de déstructurer notre histoire,de dire,dans les banlieues que vous êtes des chance pour la France,de donne des gages à l’écriture inclusive,de faire la fête de la musique à l’Elysées ,d’inviter Carlito et Mc Fly….c’est pour ça que MLP n’aurait pas fait mieux.
En vérité ces anti Le pen et RN compulsifs,trouveront toujours une c…dans le fromage.Laissons les brailler,les chiens aboient,la caravane passe….et lorsque le poudré sera réélu,ce seront les premiers à venir chialer.

mariedefrance
7 juin 2021 11h31
Répondre à  francedenbas

Bravo francedenbas.

Ce sont ceux qui n’ont pas encore choisi qui préféreraient Eric Zemmour.

Il veut passer à l’action dit-il
Il ne dit pas qu’il veut se présenter à la Présidence de la République !

Eric Zemmour que j’apprécie est très clivant et ne peut « rassembler » plus que MLP qui a bien analysé cette nouvelle problématique.
Et puis…..personne ne connaît encore son éventuel programme même si nous connaissons ses projets nationaux.

Alors, je lui pose une question :
Eric Zemmour, nous sommes à l’orée d’un changement total de politique aussi, POURQUOI,
-en dehors de son incompétence dites-vous– vous ne vous rallieriez vous pas RN ?
Pensez-vous vraiment qu’elle décidera tout toute seule ?

Votre rôle en SOUTIEN serait positif !
C’est quoi ce traquenard envers les Français de Coeur ?

francedenbas
7 juin 2021 11h49
Répondre à  mariedefrance

Bonjour mdf.
J’aime bien EZ en tant que polémiste et analyste politique,par contre ,je ne le comprends pas en tant que prises de position claire ,concernant les régionales et la présidentielle.
A mon humble avis,il y a certainement des tractations,des approches entre MLP et lui,car,personne ne peut nier,que ses prises de positions,en tout cas pour l’essentiel,sont identiques.
La candidature d’EZ nous priverait d’être lui,et nous au 2ème tour.
Alors,prudence…attendons la suite,et n’écoutons pas les vrais faux et fausses patriotes qui ne veulent que détruire la France en détruisant le RN.
Les attaques contre le RN,seront de plus en plus violentes avec des incursions ,des mêmes,nous caressant dans le sens du poil pour mieux nous détruire dans la même journée.
Bonne journée et ne lachons rien.

PONTCARRAL
7 juin 2021 8h46

Bien sûr ,les médias aux ordres ne nous parlent pas de ce qui vient de se passer au Burkina Faso et du comportement du Mali ,état islamique;le dispositif Barkhane porté à plus de 5000 hommes est de plus en plus insuffisant, en élongations dangereuses;où il faut souligner qu’en dépit de quelques pauvres détachements l’ Armée Française est bien vaillante mais bien seule.Mais sommes nous obligés de couler avec quelqu’un qui a décidé de se noyer?Des décisions fortes et définitives voire irréversibles sont à prendre;décolonialisons-nous une bonne fois pour toutes;à l’impossible nul n’est tenu…Laissons les états africains changer leurs perfusions et se démerder seuls, en toute indépendance…

mariedefrance
7 juin 2021 11h33
Répondre à  PONTCARRAL

Oui ! que le Mali fasse appel à toute la diaspora vivant en Europe pour aller défendre leur pays !

Exilé
7 juin 2021 9h54
Répondre à  PONTCARRAL

En toute rigueur, c’est ce que nous devrions faire mais en interdisant à leurs ressortissants de venir mettre la pagaille chez nous.

Gigi BOOMER
7 juin 2021 6h40

Mélenchon tout ( Le véritable complot)

Jean le Luc ( en verlan) … assis sur le biplace d’une moto radio de France Exter dérapait d’une roue arrière pendant un rodéo sauvage. L’engin poursuivit par un vélo milicien de la gestapette verte qui glissait aussi – en même temps – sur une peau d ‘un saucisson de porc ( d’un charcutier clandestin). A priori, le véritable complot organisé par Roger la Chopine, recherché par Interpol pour avoir dit à une intégriste étrangère radicale:  » Mettez les voiles … Rentrez chez vous! ».

Lauffen
7 juin 2021 6h18

Ex-patriée@ 6 juin 2021 22h50

Aujourd’hui les rodéos, demain les vols, après-demain les viols et les meurtres
/////////

Demain et après demain…
Oui et J’ajoute que le sujet tabou, essentiel à notre survie, n’est jamais évoqué : celui de la tension raciale qui commence et qui va atteindre un pic paroxystique. La question qui se pose au XXIe siècle est celle de savoir si les Français européens de souche auront encore un pays à la fin du siècle. C’est tout. Tous les autres débats sont des circonvolutions pour parler de ce sujet sans en donner l’impression.

D’autre part, qualifier le Grand Remplacement de théorie, comme le font nos journalistes, est un non-sens. Ce n’est pas
une théorie, le remplacement démographique est une observation empirique de base.

Libellule
7 juin 2021 0h25

A Uiop, sur le voile islamique, ce texte remarquable de Djemila Benhabib qu’elle adressait en 2016 aux étudiants de Sces Po voulant instaurer un ‘hijab day’.
https://www.islam-et-verite.com/7025-2/

De passage
7 juin 2021 5h24
Répondre à  Libellule

La conclusion de ce texte remarquable nous alerte sur ce que peut être la suite des délires entretenus par ces gazouilleurs. En effet, après le hidjab-day, pourquoi pas le stonig-day en attendant le charia-day !

Bonne journée.

Phil.K1
7 juin 2021 14h20
Répondre à  De passage

Que voulez vous qu’il sorte de personnes de cet acabit. Et nous en recevons par millions depuis 40 ans. D’autres sont des exemples même sur notre sol occidental. Ils ont fait leur nos idéaux, et les amendent aussi, avec intelligence pour un meilleur.
Vous les reconnaîtrerez.

Lauffen
6 juin 2021 23h40

L’Etat est faible l’Etat est faible, entend-on tous les jours…

Je pense toutefois que l‘interprétation selon laquelle l’État serait de plus en plus faible est une erreur. L’État ou sa figuration actuelle, ses juges, ses préfets, sa
presse, sont en place pour accomplir le génocide par substitution. Et Dieu sait qu‘ils l’accomplissent.

Uiop
6 juin 2021 23h42
Répondre à  Lauffen

Faiblesse calculée et savamment orchestrée.

jeann
6 juin 2021 23h02

Des chocolats pour l’entracte…

Une passe d’armes sur le blog à propos de Zemmour m’a amené à relire son « Quinquennat pour rien »écrit en 2016
Quel bonheur!
Mais quel bonheur!

1.1K
0
Laisser un commentairex