Emmanuel Macron est « content ». Content de lui. C’est ce que rapporte l’entourage (Le Figaro, mardi). Ce mercredi, il va reprendre « son bâton de pèlerin », afin d’aller « dans les territoires pour prendre le pouls du pays », en commençant par le Lot. On est prié de ne pas y voir de démarche électorale, à trois semaines des régionales. Mais le pouvoir a-t-il appris, depuis l’épisode des Gilets jaunes, à entendre les colères des Oubliés ? Rien n’est moins sûr. Depuis hier, les vieux véhicules diesel sont devenus indésirables dans l’enceinte du Grand Paris, mais aussi dans 79 communes d’Ile-de-France. Les proscrits ne pourront rouler que la nuit. En Seine-Saint-Denis, il y aurait 780.000 voitures diesel, contre 31.443 à Paris. En 2018, c’est la taxe carbone sur les carburants qui avait déclenché la révolte de la France silencieuse, priée de payer pour les pollutions des Chinois ou des Indiens. Ce même raisonnement hygiéniste (sauver 50 vies par an dans le Grand Paris) est tenu par les mêmes décideurs, indifférents à la vie quotidienne d’une classe moyenne et rurale qui a longtemps été incitée par les pouvoirs publics à rouler en diesel. Comme le remarque Jean-Paul Pelras dans la dernière livraison de Front populaire, la revue de Michel Onfray : « Allez expliquer à ces gens-là comment, avec 1231 euros par mois, ils vont devoir se passer de diesel et faire attention à ce qu’ils mangent (…) ».

L’optimisme présidentiel, qui se flatte d’avoir su gérer la sortie de la crise sanitaire, peut se prévaloir de sondages flatteurs : 40% des gens s’estimaient dernièrement satisfaits de l’action du président. Sa prestation avec les deux « influenceurs », McFly et Carlito, a été bien reçue par le public le plus jeune. Sa communication tous azimuts semble efficace. L’arrosage automatique en argent magique est fait également pour panser des plaies. Mais cette illusion d’optique ne peut effacer les fractures, de plus en plus béantes, entre le monde d’en-haut et celui d’en-bas. L’interdiction du diesel est un possible carburant incendiaire. Le dossier des éoliennes également. C’est même un scandale démocratique qui se profile, derrière cette politique « verte » autoritaire : elle saccage des paysages et réduit de plus en plus les recours juridiques. Lundi, dans Le Figaro, Stéphane Bern a fait paraître une tribune qui a reçu un bon écho. Le défenseur du patrimoine, s’adressant à Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, écrit : «  Vous n’entendez donc pas cette colère qui monte dans nos campagnes ? Les gens sont vent debout (…), vent des maires, qui s’indignent du déni de démocratie (…) Les préfets ont des consignes pour imposer les camps d’éoliennes coûte que coûte (…) ». Macron, de son petit nuage, a appelé ses troupes, selon Le Figaro, à ne pas céder au « triomphalisme ». Cet homme-là vit sur une autre planète.

Je participerai, mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

253 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fontaine
18 juin 2021 14h34

Je voulais revenir sur la polémique des véhicules polluants….. C’est tellement mieux les véhicules électriques dont les batteries fabriquées à partir du lithium, de petits africains travaillent des journées entières pour l’extraire au détriment de leur santé…. et on ne sait comment recycler ces batteries….. C’est beau l’évolution technologique, ça on en parle pas, il faut rester sur la ligne directionnelle imposée au risque de la critique….
Enfin autour de moi je ne connais pas beaucoup de monde qui peut se permettre actuellement l’acquisition d’un véhicule électrique.

Lauffen
6 juin 2021 23h03

Bizarre ce pays, tout de même … On nous apprend tous les jours à le haïr — et plus on le hait plus on est comblé d’amis, d’honneurs, de subventions et d’invitations…

Lauffen
6 juin 2021 22h55

Actualité de la France squattée :

Évreux (27) : les policiers délogent les squatteurs d’une maison : trois
Algériens et un Syrien en situation irrégulière, qui fait l’objet d’une fiche OQTF…
https://t.co/FUOJsAwaHs

Ethan
4 juin 2021 20h23

La collaboration, tradition française ?

Qui a immolé Jeanne d’Arc ?

Le savez-vous ?…

C’est un salopard de français au service des anglais !

« Au 30 mai 1431, date de l’exécution de Jeanne d’Arc, Thérage est un bourreau expérimenté et exerce depuis 25 ans. De 1419 à 1432, plusieurs centaines[réf. nécessaire] de bourgeois compromis dans des complots contre la présence anglaise furent exécutés par Thérage.
Il eut quelques difficultés à attacher Jeanne au poteau, plus haut que d’ordinaire, puis à 11 heures, il alluma le bûcher. Il fut chargé de conduire à la Seine, sous escorte anglaise, les restes de la martyre ».

ANDRE GIRARD
4 juin 2021 8h28

tout a fait d accord sur une perte des valeurs pour vivre ensemble , mais je regrette qu on accuse une autre religion. nous employons des marocains …..heureusement!!!

barakat
3 juin 2021 16h54

« Éoliennes : du rêve aux réalités »
 
à voir absolument. un film qui vous plonge dans l’univers des éoliennes, décortiqué par d’éminents experts de l’énergie.
 
 
https://eoliennes-lefilm.com/
 
 

Anne
3 juin 2021 14h51

@info – 3 juin 2021 13h44
Vous pouvez vous aussi donner votre avis. Voici ce que propose RL..
« Si vous souhaitez nous contacter, ou nous proposer un article pour publication, ou une réaction pour le courrier des lecteurs, vous pouvez nous joindre à cette adresse : redaction@ripostelaique.com
Sauf demande expresse de votre part, nous publierons alors votre texte, s’il est retenu par la rédaction, avec votre nom, dans la rubrique de notre choix.
Les rubriques “Points de vue”, “Esprits libres” ou “Débats laïques” sont des lieux de libre expression qui n’engagent pas la rédaction de RL. »

info
3 juin 2021 16h57
Répondre à  Anne

Je n’ai aucun désir de m’adresser à qui que ce soit en dehors de vous même
Car:
-Si chaque fois qu’un intervenant propose des liens(parfois plusieurs en même temps)il fallait s’adresser à chacun d’entre eux au lieu de questionner l’intervenant,on ne serait pas sorti de l’auberge
–Je ne vois aucune utilité à m’adresser à ce journal .
Car:
Ce que je vous demandais était que vous recoupiez cette information que vous avez donné VOUS, sur ce BLOG, et pas ailleurs.(3 juin à 13.heures 18)
Car
Je partage l’avis de ceux qui sont effarés par cette annonce peu banale et qui ne peuvent pas se contenter d’une source

Je crois que vous avez dit à un internaute que vous n’aviez pas les moyens de nous faire part d’autres avis confirmant ou infirmant cette annonce
C’est vraiment dommage mais c’est comme ça.
N’en parlons plus

Lullaby
3 juin 2021 14h42

@ Anne
Vaccin ou pas.
Beaucoup d’avis contradictoires sur ce blog.
Je peux juste témoigner que , vaccinée pour la deuxième dose de Pfizer, un mardi … le vendredi malade et le lundi j’étais aux Urgences pour une infection généralisée aux intestins.
Certes rien à voir avec le Covid, mais j’ai pensé à une baisse des mes défenses immunitaires, car j’étais jusque-là en pleine forme.
Maintenant guérie ( enfin je pense) mais épuisée.
Aucune information de la part de mon médecin, pour corroborer mon impression.

Geneviève F.
3 juin 2021 17h07
Répondre à  Lullaby

 Rien à voir le Covid ? Mais peut-être tout avec la vaccination ?

Il existe une association nationale de victimes de vaccins, le Revav (Réseau des victimes d’accidents vaccinaux) qui pose quelques questions de bon sens concernant la vaccination contre le covid :

– « Peut-on considérer que la confiance suffit ? »

– « Doit-on rappeler que les effets secondaires sont à court terme mais aussi à moyen et long terme ? »

Cette association, après avoir reçu plusieurs plaintes de victimes constate :

– « Il n’y a pas de suivi médical en amont (via une recherche de facteurs prédisposants) et en aval (via une consultation post-vaccination pour s’assurer de l’absence d’effets indésirables).

Nous sommes sur un blog, en tête-à-tête, je vous aurais donné quelques « remontants ».

Lullaby
3 juin 2021 18h06
Répondre à  Geneviève F.

Merci de vos infos , Geneviève, l’été arrive et je suis une optimiste , j’avais cette interrogation sur les séquelles possibles du vaccin

happypotter
3 juin 2021 15h48
Répondre à  Lullaby

vous devez signaler tout cela au Centre pharmacologique de votre département, lié à un hôpital . le médecin à l’écoute (ou le pharmacien) reçoit tous les signalements d’effets secondaires bénins ou graves , afin de modifier les approches sur les effets non répertoriés au cours des phases d’essais cliniques . Il y aurait en effet de nombreux troubles secondaires . Si cela ne vous semble pas important , cela peut tout de même finir par sauver une vie.

Lullaby
3 juin 2021 15h56
Répondre à  happypotter

Merci mais n’est-ce pas au médecin traitant de faire ce genre de signalement ?

happypotter
7 juin 2021 11h42
Répondre à  Lullaby

assurez vous en .

Charlotte
3 juin 2021 14h21

La macroncrature en marche.

Un conseiller politique d’Emmanuel Macron veut décompter le temps de parole d’Éric Zemmour sur CNews
Que dire de Macron qui fait le tour de la France aux frais des contribuables. Il est déjà en campagne électorale tout comme il avait profité de son poste auprès d’Hollande pour préparer sa première campagne.

Par contre, aucun courage pour aller dans la France ensauvagée. Un petit tour dans le Lot, mais pas à Bordeaux, à Lille, à Rennes, à Nantes ?!
Et en Californie, sans la mer !

https://www.valeursactuelles.com/politique/un-conseiller-politique-demmanuel-macron-veut-decompter-le-temps-de-parole-deric-zemmour-sur-cnews/

Charlotte
3 juin 2021 14h30
Répondre à  Charlotte

Ce président ne travaille pas. Il fait semblant. Il fait des phrases mais aucun acte pour sauver la France du marasme, au contraire. Il passe son temps à dénigrer son propre pays ! Il est toujours en campagne. 5 années dans le vent !

happypotter
3 juin 2021 15h50
Répondre à  Charlotte

ce président ne veut pas « sauver la France  » . Finkielkraut écrit que ce président assume le changement de peuple et de civilisation: il s’occupe des nouveaux arrivés.

sportif
4 juin 2021 15h03
Répondre à  happypotter

« Finkielkraut écrit que ce président assume le changement de peuple et de civilisation: il s’occupe des nouveaux arrivés ».

Avec sa propre voix dans les urnes.

Pauvre type qui préfère mettre au pouvoir un destructeur pourvoyeur d’anti-français dont ses coreligionnaires juifs.

Pauvre type.

PONTCARRAL
3 juin 2021 12h58

Mali:

Je m’étonne que le ramassis de psycho-déglingués de LFI ne réclame pas le retrait de l’ Armée Française de cet état failli;en efet plus le temps passe ,plus les préjugés que l’on peut avoir sur des états africains indépendants, se vérifient.Et puisque on nous rebat les yeux et les oreilles avec un métissage-très « racisé » puisque le plus souvent blanc-noir-il serait temps d’exhumer le film « L’état sauvage » devenu aussi indécent que le Camp des saints….

PONTCARRAL
3 juin 2021 12h54

La finale de top chef approche ,en fait elle traîne; va-t-il se reproduire cette scène où la gagnante diversitaire,insolente ,s’était vue remettre son gain comme une voleuse dans une atmosphère glacée;en effet de nouveau, des commentaires hyper -élogieux sont contredits par des « choix » plus qu’étonnants.La finale devrait opposer une jeune femme et un jeune homme certes talentueux qui en fait nous sort toujours des resucées « méditerranéennes »,nous parle de sa mère et répète à l’envi -trop même-qu’à l’école on l’appelait « l’arabe » .Ce qu’il est en fait.Ce victimaire a le choix : l’emporter sur une femme ou se faire battre par elle….Bllllurrrrppp!

francedenbas
3 juin 2021 13h34
Répondre à  PONTCARRAL

Oui,bien vu.Cette émission est intéressante et instructive salivairement .Cependant il semble que les choix soient pour le moins orientés.J’ai remarqué le Momo,rappelant ses racines algériennes,sa grand mère restée apparemment au bled,et le rejet par la profession pour le petit arabe,plus employé à balayer qu’à faire la cuisine.
Je reconnais,et il faut être honnête,qu’il a un talent indéniable,mais j’ai remarqué également que jamais,lors des diverses épisodes,le cochon n’était à l’honneur,coïncidence voulue ou non?
Il me semble que le résultat de cette finale,est déjà joué.

Last edited 1 année by francedenbas
René
3 juin 2021 12h33

Etre vieux a un avantage : ne pas traîner trop longtemps, ainsi ne pas voir ce qui advient (mot à Macron à double sens, ce qui advient est pour lui heureux, pour moi douloureux).

Gigi BOOMER
3 juin 2021 12h52
Répondre à  René

-En même temps –
Emmanuel … Brigitte

Expatrié
3 juin 2021 11h58

Sous la houlette d’un président toujours en campagne électorale, car il ne pense qu’à lui, jamais à la France, celle-ci n’est plus dirigée que par des minorités dont le point commun est le fanatisme. Celui des islamistes et celui des escrologistes cinglés. Les uns au nom d’Allah et les autres au nom du climat font beaucoup de dégâts, mais avides de voix les élus laissent faire et les électeurs se contentent de braire. Résultat : une France saccagée, mais pas seulement sur le plan paysager. En effet, elle l’est aussi de sa culture à sa sécurité. Mais ça c’est une autre histoire qui n’intéresse pas davantage le pouvoir, ni la plupart des sujets d’Emmanuel 1er. Quant aux éoliennes, elles ne sont qu’une extension du système. Comme les politiques elles brassent du vent.

francedenbas
3 juin 2021 11h43

« Christian Jacob: «Nous n’avons rien de commun avec Marine Le Pen»Qui dit le contraire?Bien sûr que nous n’avons plus rien de commun avec les alliés de LREM.
Jacob dit soutenir Museau,le candidat qui a dans sa liste des LREM.Il faut être super ou hyper con pour ne pas voir que LR et LREM c’est kifkif.
Dans le même schéma,l’assureur raté appelle à voter Macron en 22,et « en même temps »se plaint des déplacements du poudré.Pauvres LR,ils ne savent plus quoi faire pour exister.
Museau porte plainte contre Mariani ….ça sent le roussi chez Les Ratés(LR).
Il faudra préparer un lot pour bénéficier de remise vu la quantité de recyclage à prévoir.On manque de m.o pour ramasser les abricots.

duduloire
3 juin 2021 13h40
Répondre à  francedenbas

je ne m’inquiété pas dutout laisser les pédaler dans la choucroute
a lyon au 2 eme tour des municipales les LR ont copinés avec le macron (ex socialo ) collomb
ils ont vu le résultat des courses; ils ne sont pas encore vaccinés PEU IMPORTE
ONDIT BIEN QUAND ON EST CON .CEST POUR LA VIE

duduloire
3 juin 2021 13h35
Répondre à  francedenbas

je ne m’inquiète pas dutout laissez faire

MIA26
3 juin 2021 13h08
Répondre à  francedenbas

Jacob ne tient plus rien, n’a aucun charisme ni envergure. Il n’a pas compris que LR n’est plus en phase avec ses électeurs (moi) et même ses adhérents, combien ont rendu leur carte ? Autrefois parti de gouvernement, il en a fait l’antichambre de LREM ou les fossoyeurs du parti attendent leur tour. De Chirac à Sarkosy, ils ont traîné à leurs pieds le boulet de la gauche sans opposer de véritable résistance et se sont fait dépasser par le RN.
A présent, ils s’en prennent à Peltier mais que proposent-ils, le néant ? Depuis Fillon qu’ils ont lâché en rase campagne et L. Wauquier qu’ils ont poussé vers la sortie, les micro partis ont fleuri, chacun pour soi. LR s’est vidé, il se délite en même temps que la France. Il est devenu l’ombre de lui même. Les quelques fidèles restant, Morano, Ciotti, Retailleau, Lisnard et peut-être d’autres ne suffiront pas à remettre sur pied ce qui n’existe plus. 

francedenbas
3 juin 2021 13h28
Répondre à  MIA26

D’accord avec vous,sauf que,le RPR d’avant était plus d’ED que le RN d’aujourd’hui,alors où est le problème ,pour les LR décompatibles,de faire des alliances avec le RN,nouveau RPR?

Nervien
3 juin 2021 12h29
Répondre à  francedenbas

Comment Morano et Ciotti peuvent-ils vivre avec ce ramassis ?
Ils vont devoir choisir. Oseront-ils ?

Anne
3 juin 2021 11h21

Un hors sujet inquiétant, qui dément ce qui a été dit, à savoir que la vaccination n’empêchait pas de tomber malade mais empêchait d’avoir une forme grave de Covid.
Cela s’est passé dans une maison de retraite pour prêtres. Rien n’a filtré de cette information dans les médias mainstream.
21 prêtres vaccinés. Dans les dix jours suivant la vaccination, quatre d’entre eux sont décédés.
 
https://ripostelaique.com/vendee-21-pretres-vaccines-21-malades-4-morts.html
 

info
3 juin 2021 13h18
Répondre à  Anne

Je suis moi aussi d’avis que cette information doit être recoupée.

En me rendant sur le site pour lire cette nouvelle je suis tombé sur un autre article surprenant
Il reprend froidement la thèse selon laquelle la pandémie a été volontairement provoquée par les Etats avec l’appui de leurs communautés scientifiques pour lutter contre la surpopulation de la planète
Cette thèse avait été avancée avant que son auteure se rétracte dans le documentaire Hold up.
Elle précisait qu’il s’agissait de supprimer 3 milliards et demi de pauvres!

https://ripostelaique.com/la-jubilation-atterrante-de-tous-ces-injectes-qui-acceptent-de-mourir-pour-rien.html

Troubadour
3 juin 2021 13h37
Répondre à  info

Vacciner expérimentalement 8 huit milliards d’individus contre une grippette dans un but philanthropique ?
Pour que ces 8 milliards deviennent 11 milliards puis 15 !
Qui peut croire de telles fables ?
Hélas une très large majorité de gogos
Se souvenir des propos révélateurs du Yéti garde des sceaux:
-Les détenus ont le droit de refuser le vaccin. Ce ne sont PAS DES COBAYES !

Anne
3 juin 2021 13h22
Répondre à  info

J’ai pu constater que ceux qui écrivent pour Riposte Laïque n’ont pas forcément les mêmes opinion sur le vaccin. Certains sont pour, d’autres sont contre. Apparemment les deux opinions sont admises sur le site. Liberté d’expression oblige !

info
3 juin 2021 13h44
Répondre à  Anne

Je vous demande pardon mais je ne parlais pas du tout de l’opinion sur les vaccins.
Je m’interroge sur la fiabilité d’un site qui annonce que les gouvernements du monde entier ont décidé de déclencher la pandémie pour supprimer le surplus d’humains sur la planète
Je veux bien que la liberté d’expression soit une necessité
Sans doute alors doit on trouver des opinions inverses.
Je serais curieux de les lire

Anne
3 juin 2021 14h06
Répondre à  info

Riposte Laïque est un site où on peut débattre en toute liberté. Je trouve cela plutôt bien. Je suppose que si cet article a été accepté, c’est parce que l’opinion de son auteur est partagée par beaucoup, en silence. Je suis à peu près sûre que beaucoup de gens ont perdu toute confiance en ceux qui les gouvernent. Rien ne vous empêche d’adresser à RL un article pour démonter l’hypothèse qui vous déplaît de façon convaincante. Il y a énormément de personnes qui ont écrit pour RL.

François
3 juin 2021 12h50
Répondre à  Anne

C’est 15 jours après la 2e dose que la vaccination est totalement efficace.

Anne
3 juin 2021 13h26
Répondre à  François

Oui, mais ils sont tout de même étonnamment « synchros », ces quatre décès (s’ils sont vérifiés, évidemment)..

Exilé
3 juin 2021 13h09
Répondre à  François

C’est Genefou qui vous le dit.

souvenir
3 juin 2021 13h03
Répondre à  François

Certes mais c’est aussitôt que tous les vaccinés sont tombés malades

souvenir
3 juin 2021 12h37
Répondre à  Anne

Le dernier commentaire faisant suite au lien de République Laique déclare qu’on en est maintenant à 7 morts!

Anne
3 juin 2021 13h17
Répondre à  souvenir

Le nom est Riposte Laïque !

souvenir
3 juin 2021 12h23
Répondre à  Anne

Effectivement rien n’a filtré dans les média
Dans les commentaires suivant le lien que vous nous proposez,quelqu’un suggère d’alerter Pascal Praud
Je crois qu’il;a raison.

français 2
3 juin 2021 12h01
Répondre à  Anne

C’est une information hallucinante.

Le Salon beige ,qui la rapporte aussi ,précise qu’elle a été donnée sur un site canadien LIFESITNEWS
Je suis allé me renseigner et voici ce que j’ai trouvé

https://en.wikipedia.org/wiki/LifeSiteNews

De deux choses l’une:
Ou cette information est vraie et c’est une bombe tant pour la gravité des faits que pour le silence qui l’entoure
Ou elle est fausse et c’est une infamie..

Vous serait il possible de trouver d’autres assertions que celle de Lifesitnews qui corrobore cette information?

On ne peut en rester là.
C’est trop grave,c’est explosif!

Anne
3 juin 2021 13h29
Répondre à  français 2

Wikipedia semble avoir une piètre opinion de ce site catholique.
Mais je me suis déjà interrogée sur l’opinion qu’avait Wikipedia des catholiques quand j’ai vu l’horrible tronche qu’ils avaient attribuée à Jésus-Christ. Apparemment, ils l’ont enlevée et remplacée par l’image d’une icône.
Sinon, il ne m’est pas possible de trouver d’autres assertions corroborant cette information, je n’ai pas de relations dans ce milieu.

Last edited 1 année by Anne
français 2
3 juin 2021 14h11
Répondre à  Anne

Je suis désolé. madame.

Vous ne pouvez pas nous faire part,sans émettre un doute,,d’une information fracassante et dire que vous ne pouvez trouver d’autres assertions corroborant cette information.

Enfin,madame,21 vaccinés(par quels vaccins?) tous malades(tous!)avec 4 morts et maintenant 7 à la clef!
Ce n’est pas rien!
C’est énorme.
Et personne n’en parle en France!

Ca mérite tout de même une confirmation qui serait effrayante pour les futurs vaccinés âgés.

Anne
3 juin 2021 15h15
Répondre à  français 2

« Je suis désolé. madame.
Vous ne pouvez pas nous faire part,sans émettre un doute,,d’une information fracassante et dire que vous ne pouvez trouver d’autres assertions corroborant cette information. »
Je suis désolée, moi aussi.
Je ne suis pas l’auteur de cet article. Je ne fais que le relayer, comme le font des milliers d’internautes, sans même me prononcer, sinon dire que c’est une information inquiétante. A vous lire, il faudrait se passer des médias sinon ceux admis par le gouvernement ? Quid de la démocratie ?
Votre façon de me culpabiliser ne tient pas debout. Étés -vous un émule de l’invraisemblable Sejourne, qui murmure à l’oreille du Président ?

Last edited 1 année by Anne
français 2
3 juin 2021 18h11
Répondre à  Anne

Je ne connais pas Sejourne et je ne vois pas le rapport
Avec moi en tout cas.
Car effectivement il y a du Séjourne en vous tel que vous le décrivez
Vous ne murmurez pas à l’oreille de Macron mais à la notre
Pour nous balancer une information sur les dangers de la vaccination anticovid plus qu’inquiétante.
Spectaculaire,énorme,apeurante:

21 vaccinations dans une maison de retraites,21 malades dont 4 morts (7 disent les lecteurs)!

Et vous passez votre chemin,innocemment,
Et quand on vous demande si vous pouvez nous donner une confirmation venant d’ailleurs,vous ne pouvez pas

Vous dites que je vous culpabilise
En quoi?
Je me renseigne car la gravité de l’événement en vaut la peine

Vous osez me traiter d’antidémocrate au prétexte que je voudrais interdire les médias non avalisés par le gouvernement?

Mais je veux rien interdire du tout
Simplement je demande que l’on prouve ce que l’on avance
Vous aviez dit que vous ne le pouviez pas

Voilà,voilà,voilà….

Nervien
3 juin 2021 11h36
Répondre à  Anne

Bonjour Anne,
Article troublant, presque bizarre… un peu too much.. Quel était ce vaccin ?
Et vous,
êtes-vous vaccinée, et vos proches ?

Anne
3 juin 2021 11h57
Répondre à  Nervien

Je ne vous pose pas la même question. J’imagine que dans la famille Nervien (pharmacien) tout le monde est vacciné …

Nervien
3 juin 2021 12h35
Répondre à  Anne

Mon épouse et moi, oui.
Ma maman non (103 ans) ma belle-mère oui (89), mon fils oui, ma fille non.
Mes frères et sœurs, un peu de tout.
Je suis pour la liberté.

Anne
3 juin 2021 11h49
Répondre à  Nervien

Pourquoi : too much ? Il y a tout de même de quoi s’interroger. 21 hommes vaccinés et dix jours plus tard, quatre d’entre eux sont décédés !
Non, je ne suis pas vaccinée. Mon fils aîné s’est fait vacciner. Je n’ai pas confiance car il me semble que l’on manque vraiment de recul. Beaucoup de personnes de mon entourage, vaccinées, n’ont pas eu de problème (pour l’instant). Ce ne fut néanmoins pas le cas de deux d ‘entre eux : le frère d’une amie qui a dû être hospitalisé en réanimation le lendemain de sa deuxième injection (10 jours d’hospitalisation) et encore une autre personne (je viens de l’apprendre) qui a fait une thrombose quelques jours plus tard. Je ne sais pas quel était le vaccin. Aucun n’est décédé toutefois.

Last edited 1 année by Anne
souvenir
3 juin 2021 12h26
Répondre à  Anne

Non seulement 4 morts mais 21 malades sur 21 vaccinés!!
Il faut absolument tirer cette affaire au clair.

Dupondt
3 juin 2021 12h09
Répondre à  Anne

Moi j’ai un ami dans la trentaine qui quelques jours après un vaccin est tombé malade, alité, il y est encore.
Comme Anne, je préfère m’abstenir. Pour ce qui est du covid, depuis le début j’ai observé une distanciation physique, je me lave toujours les mains quand je rentre chez moi, je fais les choses sensées, et je ne vais pas des endroits bondés.
J’ai des voisins idiots, ils portent le masque dans la rue avec une distance de plusieurs mètres avec n’importe qui, mais (par gentillesse) vous proposent que vous montiez dans l’ascenseur avec eux (parce qu’ils sont arrivés avant).
Je ne parle pas des gens agglutinés aux terrasse, et de ceux qui marchent devant avec des masques.
le spectacle de la bêtise est extrêmement douloureux par lui-même.
Et les gens qui se croisent dans la rue et baissent leur masque pour discuter ou se faire la bise….

Ethan
3 juin 2021 14h03
Répondre à  Dupondt

Rive française du Rhin, les gens portent le masque.
Rive allemande, les gens flânent sans le masque.
Conclusion: tout comme le nuage de Tchernobyl, le virus Corona s’est arrêté pile au milieu du fleuve…

Trapeze
3 juin 2021 18h41
Répondre à  Ethan

Ah bon c’est nouveau ça
Parce qu’il y a un mois non seulement le port du masque était obligatoire mais en plus le masque chirurgical que nous utilisons était interdit au profit d’un masque beaucoup plus contraignant

https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Article/COVID-19-PORT-DU-MASQUE-CHIRURGICAL-OU-FFP2-OU-KN95-OU-N95-OBLIGATOIRE-EN-ALLEMAGNE/

Nico
3 juin 2021 11h04

Le taux de CO2 par quantité d’énergie produite est en Allemagne, modèle écologique officiel, l’un des plus calamiteux d’Europe : 450 grammes de CO2 par kWh. Près de quatre fois celui de la France : 120 grammes de CO2 par kWh… Autrement dit, pour produire une même quantité d’électricité, l’Allemagne « écologique » émet 4 fois plus de CO2 que la France. L’Allemagne est ainsi le pays le plus écologique médiatiquement, et l’un des moins écologiques factuellement. Le modèle énergétique de l’Allemagne, référence écologique officielle, présente dans les faits l’un des bilans économiques et écologiques les plus désastreux de la planète. Les choix « écologiques » de l’Allemagne sont un véritable fléau pour l’environnement. Et, accessoirement, pour les finances du peuple allemand : ce sont déjà plus de 200 milliards d’euros (et, d’ici 2025, plus de 500 milliards) qui ont été dépensés pour bâtir un monumental outil de production « renouvelable » : 100 GW (gigawatts) de puissance éolienne et solaire. Soit la moitié plus que la puissance du parc nucléaire français — 63 GW. Ces 63 GW produisent chaque année une quantité d’énergie de 380 TWh (térawattheures), pendant que les 100 GW du parc éolien et solaire allemand produisent… Lire la suite »

francedenbas
3 juin 2021 11h51
Répondre à  Nico

Pas étonnant,les verts rouges,ont réussi à refaire fonctionner des centrales au charbon,remplaçant le nucléaire non polluant.Question de fric à grande échelle,les Verts sont bons en placements personnels.Piolle à Grenoble est un spécialiste.
Je confirme que l’éolien est une arnaque,comme les compteurs LINKY gratuitement payants.
La pollution de l’Allemagne ,couvre souvent Paris,qui,pour compenser ,interdit le diesel moins polluant que l’essence.Que nous sommes cons d’accepter cela t autres pollutions migratoires.

Last edited 1 année by francedenbas
Exilé
3 juin 2021 13h13
Répondre à  francedenbas

Je crois savoir que pire encore que le charbon, l’Alllemagne brûle aussi de la tourbe.

Texto
3 juin 2021 10h51

Affaire Mila : « Jamais dans l’histoire de ce pays, une jeune fille n’a reçu 100 000 messages haineux », souligne son avocat Richard MalkaTreize personnes sont jugées aujourd’hui jeudi à Paris pour avoir participé au harcèlement de l’adolescente Mila, parfois accompagné de menaces de mort, après sa publication d’une vidéo polémique sur l’islam. A suivre.

Nervien
3 juin 2021 11h26
Répondre à  Texto

Je rêve du jour où un « haut placé » osera dire la vérité : l’islam est incompatible avec la République, la Constitution et les Droits de l’Homme.

René
3 juin 2021 12h17
Répondre à  Nervien

Même avis.
On peut aller plus loin.

Nervien
3 juin 2021 12h46
Répondre à  René

Vous rêvez encore plus que moi ou alors vous êtes un descendant de Charles Martel.
Gloire à lui. A-t-il au moins sa statue à Poitiers ?

Placide
3 juin 2021 11h15
Répondre à  Texto

Messages de Californiensanlamer anciennement Niktamer ?
http://ainsi-soit-il.over-blog.com/article-le-niktamer-98933965.html

jeann
3 juin 2021 10h38

L’équipe de France de football a battu le Pays de Galles par 3 buts à 0
Non seulement Benzema n’ a pas marqué mais en plus il a manqué un pénalty
On peut donc s’étonner de lie en incrustation permanente au bas des écrans des chaines info
‘Pour le retour de Benzema,la France bat le Pays de Galles 3 à0. »

jeanbarre
3 juin 2021 12h29
Répondre à  jeann

le fout n’est-il pas le nouvel opium du peuple ?
des prolos vont acclamer des joueurs de baballe millionnaires
que dois je ajouter en restant poli ?……………….

René
3 juin 2021 12h19
Répondre à  jeann

Cette équipe prétendument de France ne m’intéresse pas, de plus pas bleue du tout.

Gigi BOOMER
3 juin 2021 11h01
Répondre à  jeann

Le feuilleton Euro  » débute Benzema », les fumigènes du stades seront là pour cacher l’échéance électorale. L’écran de fumée de l’opium du peuple … L’Euro!

Bonne journée!

Troubadour
3 juin 2021 10h33

Tandis que sont plantées ça et là des éoliennes aussi hideuses qu’inutiles et destructrices pour les oiseaux, le vaccinage contre le covid 19(84) se poursuit.
Dans un but philanthropique, s’imaginent les gogos.
Cependant dans l’île de St Martin, tout là-bas aux Antilles, la piqouze fait un flop aussi retentissant que réjouissant !

https://ripostelaique.com/saint-martin-la-vaccination-est-un-bide-le-prefet-gouteyron-deprime.html

253
0
Laisser un commentairex