Le complotisme existe : il est à l’extrême gauche. Dimanche, sur France Inter, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : « Vous verrez que lors de la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Cela a été Merah en 2012 ; cela a été l’attentat de dernière semaine sur les Champs Elysées. Avant, on avait eu papy Voise dont personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau. Nous aurons l’événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça ! ». Mohamed Merah est ce terroriste islamiste qui, en mars 2012, avait tué sept personnes dont des militaires et trois enfants juifs assassinés dans l’école Ozar Hatorah à Toulouse. Aucun des journalistes présents lors de cette sortie du leader de la France insoumise n’a jugé bon de le questionner sur son déni du djihad, mené par Merah au nom d’Al-Qaïda, ni sur la dimension antisémite de l’attentat. Ce refus de l’extrême gauche de reconnaître la responsabilité des fanatiques de l’islam dans les crimes qu’ils commettent au nom d’Allah est une forme de complicité. En choisissant de victimiser les musulmans plutôt de dénoncer des meurtres commis en leur nom, Mélenchon dévoile sa soumission à une idéologie conquérante, violente, totalitaire. II est le traître, évoqué dans mon dernier essai (Les Traîtres).

Ce complotisme chimiquement pur sera-t-il décortiqué  par les médias moutonniers ? Peu probable : ils ne voient de manigances et de conspirations que chez ceux qui refusent les discours obligés du Système. Pour la meute à carte de presse (à carte de paresse, devrais-je écrire), le bon complotiste ne peut être que de droite ou d’extrême droite. L’Express de cette semaine consacre sa une à Philippe de Villiers, qualifié de « Meilleur complotiste de France ». L’Express reproche notamment à l’essayiste à succès, créateur du Puy du Fou, de prévenir du risque d’un monde numérisé et totalitaire, tel qu’il en voit l’élaboration dans le livre de Klaus Schwab : « Covid-19 : La Grande réinitialisation ». Mais c’est bien le fondateur du sommet mondialiste de Davos qui écrit (page 278) : «  Nous devons sans tarder mettre en route la Grande réinitialisation (…) La pandémie nous donne cette chance : elle représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde ». En réalité, les accusations en complotisme sont généralement faites pour étouffer des opinions divergentes et imposer les oeillières. Les prétendus lanceurs d’alerte ne voient rien de l’inquiétante dérive de la gauche radicale, toute entière mobilisée dans un rapprochement avec l’islam, quitte à s’aveugler de ses folies guerrières. Mélenchon s’est déshonoré, mais les médias aussi.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
583 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gigi BOOMER
9 juin 2021 13h26

François
9 juin 2021 12h41

Il ne faut jamais attaquer de personnes « en général ».
C’est comme cela qu’on tombe dans le racisme ou la discrimination.
Il est vrai que quand on parle de la « meute à carte de presse » (ou « carte de paresse »), on ne se mouille pas car on ne nomme personne en particulier (même si tout le monde pense aux médias dits « mainstream »).
………………………………………………………………………………………………………..
Encore un commentaire d ‘un homme de  » mainstream » en voix du maître.
Nous sommes donc infantiles de déontologie, de morale en double personnalité de François Macronien.  » Attaquer des personnes?

« Qui c’est? » …. C’est l’plombier » de Fernand Raynaud.  » Oui, le perroquet qui récitait le  » Qui c’est de personne d’ Ulysse en Cyclope ».

Mais qui ose écrire le mot racisme?

Bon ceci dit,d’ici que Macron promette une amnistie pour vider les prisons! Une promesse à l’image de tonton à l’épine rose qui fut effective. C’est vrai, nous avons déjà été victimes des récidivistes libérés covid 19.

Attention, Macron depuis sa claque en a encore une plus grosse tête!

Nervien
9 juin 2021 11h41

« Ce matin, disparition de nombreux messages parus fin de soirée et la nuit … ??? »

Macronien s’étonnait et moi un peu aussi.
Tout bien réfléchi, celui-ci se permettait une attaque contre les journalistes de Cnews, alors que moi je parlais des journalistes « en général ».
Nous sommes quand même les hôtes de I;Rioufol, journaliste à Cnews.
Merci à lui.

Last edited 3 jours by Nervien
François
9 juin 2021 12h41
Répondre à  Nervien

Il ne faut jamais attaquer de personnes « en général ».
C’est comme cela qu’on tombe dans le racisme ou la discrimination.
Il est vrai que quand on parle de la « meute à carte de presse » (ou « carte de paresse »), on ne se mouille pas car on ne nomme personne en particulier (même si tout le monde pense aux médias dits « mainstream »).

Happycador.
9 juin 2021 11h10

Nous vivons des temps bibliques!
le « petit » Diego Schwartzman » a battu le « Géant » Struff, en 3 sets; secs,
sur terre battue.

Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h57

Pardonnez – moi, j’oubliais, je suis athée, mais je suis le premier défenseur de nos racines chrétiennes. En outre du clocher au milieu du village dont le coq n’est pas contrarié par l’appel du minaret et le sans … du chapon européen.
La mauvaise réplique présidentielle de la gifle:
Dans le sermon sur la montagne, Jésus donne des commandements assez exigeants: « Vous avez appris qu’il a été dit: Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos! » (Matthieu 5, 38-42).
Pourquoi la joue droite ?
Dans le monde antique, recevoir une gifle était une humiliation grave. Surtout lorsqu’elle était donnée du revers de la main ( joue droite?).
Aussi, c’est un scandale, Macron aurait dû tendre l’autre joue.
François Macronien devrait en adresser une demande de pardon au pape!

Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h37

Macronien serait-il né sous le signe du bélier d’enfoncer une porte ouverte?

Macronien
9 juin 2021 10h17

Répondre à  PONTCARRAL
L’extrême-gauche est aussi anti-Macron.
………………………………………………………………………………………………………….

Merci du Scoop, Macronien, cette lapalissade est une vérité qui n’est pas la Fake New d’une fausse information.

Programme présidentiel: « gonflez les joues pour faire voir que vous ^tes bien nourrit. Si vous crevez de faim, interdiction de prendre des médicaments à consommer après mange »r.

Macronien
9 juin 2021 10h41
Répondre à  Gigi BOOMER

Balance ascendant balance.
Ce qui explique peut-être mon équilibre, mettant sur le même plan tous les extrémistes.

Dupondt
9 juin 2021 17h47
Répondre à  Macronien

Vous vous prenez pour Salomon. Vous êtes la pondération incarnée ?

Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h57
Répondre à  Macronien

Moi aussi, je suis balance, mais je ne crois pas à l’ésotérisme zodiacal.

Aussi je me pose pas la question de savoir qui a dépucelé Emmanuel, les journaux peoples sans chargeront.

Geneviève F.
9 juin 2021 10h50
Répondre à  Macronien

J’avais votre date de naissance mais pas l’heure. Balance ascendant balance, l’une des pires combinaisons. Toujours incapable de prendre une décision et quand il la prenne, c’est souvent la mauvaise.

Brigitte Macron est Bélier, née un 13 avril. Ce 13 avril …., il y a eu un bouleversement dont il est difficile de dire si c’était un bien ou un mal.

gai
9 juin 2021 16h54
Répondre à  Geneviève F.

et votre sjgne,c’est quoi?

Geneviève F.
9 juin 2021 17h14
Répondre à  gai

Je vous ai demandé le vôtre ?

gai
9 juin 2021 17h58
Répondre à  Geneviève F.

Non mais comme vous donnez celui de Macronien,je croyais;gaiement que vous alliez en faire autant.

Geneviève F.
9 juin 2021 18h22
Répondre à  gai

 J’ai donné le signe de Macronien ? Vous rigolez où c’est histoire de vous faire remarquer ? Au cas où vous auriez raté, c’est Macronien, lui-même qui, à 10h41 a donné son signe et son ascendant.  

gai
9 juin 2021 19h22
Répondre à  Geneviève F.

Ah bon?
Alors,vous vous êtes contentée de lui tailler un habit pour l’hiver,?
A 10 heures 50.

Geneviève F.
9 juin 2021 20h09
Répondre à  gai

Vous croyez ce que vous voulez, que voulez-vous que cela me fasse !

Anne
9 juin 2021 11h11
Répondre à  Geneviève F.

S’il est Balance ascendant Balance, Macronien doit être né le matin, entre 6 h et 8 h 30 approximativement.
« Balance ascendant balance, l’une des pires combinaisons ». Quand même pas, vous êtes dure avec lui, Geneviève.

Last edited 3 jours by Anne
Geneviève F.
9 juin 2021 11h27
Répondre à  Anne

Je savais la date de naissance et l’heure de naissance de mon père, mais curieusement, je n’avais jamais cherché son ascendant. J’ai tout compris, quand récemment, j’ai fait faire son thème astral, car là aussi, la combinaison peut être redoutable.

Macronien
9 juin 2021 11h18
Répondre à  Anne

7h10

Anne
9 juin 2021 11h34
Répondre à  Macronien

Oui, c’est bien dans la tranche horaire que je supposais mais contrairement à Geneviève je ne connais pas votre date de naissance et cela ne me regarde pas d’ailleurs.
Balance ascendant balance, ce n’est pas la pire des combinaisons !!

Last edited 3 jours by Anne
Geneviève F.
9 juin 2021 12h13
Répondre à  Anne

 Je ne cherche pas à savoir qui est qui. Nous écrivons sous anonymat et je ne demande ni leur état-civil, ni leur adresse aux contributeurs. Dans un blog, ouvert à tous, comme ce blog où tous les sujets peuvent être abordés, en ce qui me concerne, j’aime bien savoir à qui je m’adresse, un homme ou une femme, leurs opinions politiques, éventuellement les centres d’intérêts, etc. , avec qui je peux échanger, discuter. Je ne lis plus, sauf rares exceptions, quelques contributeurs.

Pour revenir à Macronien, je ne suis pas la seule à avoir découvert son identité, il a semé tellement de petits cailloux que, si j’avais été un peu curieuse, il y a longtemps que j’aurais dû découvrir son identité, sa date de naissance, son adresse, etc.… Il sait très bien que « nous » ne dévoilerons pas son identité.

Je n’ai pas écrit « la pire » mais « l’une des pires ». Tout dépend aussi de la position d’autres planètes qui peuvent tempérer ce « l’une des pires ».  

Anne
9 juin 2021 12h58
Répondre à  Geneviève F.

« Tout dépend aussi de la position d’autres planètes qui peuvent tempérer ce « l’une des pires ». 
Tout à fait.
Avoir l’ascendant conjoint au signe solaire (ici Balance) peut même être très positif (pas toujours néanmoins). Ce peut être l’indice d’une personnalité brillante, « solaire ».

Geneviève F.
9 juin 2021 13h03
Répondre à  Anne

Macronien, solaire ???

Anne
9 juin 2021 13h06
Répondre à  Geneviève F.

J’ai écrit que c’était une possibilité (il y en a deux, l’autre étant moins positive) mais je ne vais pas me lancer dans des explications, au risque de me faire critiquer et de ne pas être comprise.
Voilà une de ces deux indications, trouvée sur un site astrologique.
 » Le soleil en maison 1 donne sa lumière au corps et au caractère de la personne, faisant de l’individu une belle personne avec une forte présence parmi les autres. Cet aspect renforce la confiance en soi et aide à projeter le pouvoir vers les autres. »

Geneviève F.
9 juin 2021 15h02
Répondre à  Anne

Après tout quand on connaît sa profession, cela peut bien s’apparenter à « solaire ». Bien que je ne vois pas « solaire » dans ce sens-là.

gai
9 juin 2021 16h55
Répondre à  Geneviève F.

Moi non plus.

583
0
Laisser un commentairex
()
x