Le complotisme existe : il est à l’extrême gauche. Dimanche, sur France Inter, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : « Vous verrez que lors de la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Cela a été Merah en 2012 ; cela a été l’attentat de dernière semaine sur les Champs Elysées. Avant, on avait eu papy Voise dont personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau. Nous aurons l’événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça ! ». Mohamed Merah est ce terroriste islamiste qui, en mars 2012, avait tué sept personnes dont des militaires et trois enfants juifs assassinés dans l’école Ozar Hatorah à Toulouse. Aucun des journalistes présents lors de cette sortie du leader de la France insoumise n’a jugé bon de le questionner sur son déni du djihad, mené par Merah au nom d’Al-Qaïda, ni sur la dimension antisémite de l’attentat. Ce refus de l’extrême gauche de reconnaître la responsabilité des fanatiques de l’islam dans les crimes qu’ils commettent au nom d’Allah est une forme de complicité. En choisissant de victimiser les musulmans plutôt de dénoncer des meurtres commis en leur nom, Mélenchon dévoile sa soumission à une idéologie conquérante, violente, totalitaire. II est le traître, évoqué dans mon dernier essai (Les Traîtres).

Ce complotisme chimiquement pur sera-t-il décortiqué  par les médias moutonniers ? Peu probable : ils ne voient de manigances et de conspirations que chez ceux qui refusent les discours obligés du Système. Pour la meute à carte de presse (à carte de paresse, devrais-je écrire), le bon complotiste ne peut être que de droite ou d’extrême droite. L’Express de cette semaine consacre sa une à Philippe de Villiers, qualifié de « Meilleur complotiste de France ». L’Express reproche notamment à l’essayiste à succès, créateur du Puy du Fou, de prévenir du risque d’un monde numérisé et totalitaire, tel qu’il en voit l’élaboration dans le livre de Klaus Schwab : « Covid-19 : La Grande réinitialisation ». Mais c’est bien le fondateur du sommet mondialiste de Davos qui écrit (page 278) : «  Nous devons sans tarder mettre en route la Grande réinitialisation (…) La pandémie nous donne cette chance : elle représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde ». En réalité, les accusations en complotisme sont généralement faites pour étouffer des opinions divergentes et imposer les oeillières. Les prétendus lanceurs d’alerte ne voient rien de l’inquiétante dérive de la gauche radicale, toute entière mobilisée dans un rapprochement avec l’islam, quitte à s’aveugler de ses folies guerrières. Mélenchon s’est déshonoré, mais les médias aussi.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

584 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

[…] Texte daté du 5 juillet 2021 et repris du blog d’Ivan Rioufol […]

Gigi BOOMER
9 juin 2021 13h26

François
9 juin 2021 12h41

Il ne faut jamais attaquer de personnes « en général ».
C’est comme cela qu’on tombe dans le racisme ou la discrimination.
Il est vrai que quand on parle de la « meute à carte de presse » (ou « carte de paresse »), on ne se mouille pas car on ne nomme personne en particulier (même si tout le monde pense aux médias dits « mainstream »).
………………………………………………………………………………………………………..
Encore un commentaire d ‘un homme de  » mainstream » en voix du maître.
Nous sommes donc infantiles de déontologie, de morale en double personnalité de François Macronien.  » Attaquer des personnes?

« Qui c’est? » …. C’est l’plombier » de Fernand Raynaud.  » Oui, le perroquet qui récitait le  » Qui c’est de personne d’ Ulysse en Cyclope ».

Mais qui ose écrire le mot racisme?

Bon ceci dit,d’ici que Macron promette une amnistie pour vider les prisons! Une promesse à l’image de tonton à l’épine rose qui fut effective. C’est vrai, nous avons déjà été victimes des récidivistes libérés covid 19.

Attention, Macron depuis sa claque en a encore une plus grosse tête!

Nervien
9 juin 2021 11h41

« Ce matin, disparition de nombreux messages parus fin de soirée et la nuit … ??? »

Macronien s’étonnait et moi un peu aussi.
Tout bien réfléchi, celui-ci se permettait une attaque contre les journalistes de Cnews, alors que moi je parlais des journalistes « en général ».
Nous sommes quand même les hôtes de I;Rioufol, journaliste à Cnews.
Merci à lui.

Last edited 2 années by Nervien
François
9 juin 2021 12h41
Répondre à  Nervien

Il ne faut jamais attaquer de personnes « en général ».
C’est comme cela qu’on tombe dans le racisme ou la discrimination.
Il est vrai que quand on parle de la « meute à carte de presse » (ou « carte de paresse »), on ne se mouille pas car on ne nomme personne en particulier (même si tout le monde pense aux médias dits « mainstream »).

Happycador.
9 juin 2021 11h10

Nous vivons des temps bibliques!
le « petit » Diego Schwartzman » a battu le « Géant » Struff, en 3 sets; secs,
sur terre battue.

Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h57

Pardonnez – moi, j’oubliais, je suis athée, mais je suis le premier défenseur de nos racines chrétiennes. En outre du clocher au milieu du village dont le coq n’est pas contrarié par l’appel du minaret et le sans … du chapon européen.
La mauvaise réplique présidentielle de la gifle:
Dans le sermon sur la montagne, Jésus donne des commandements assez exigeants: « Vous avez appris qu’il a été dit: Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos! » (Matthieu 5, 38-42).
Pourquoi la joue droite ?
Dans le monde antique, recevoir une gifle était une humiliation grave. Surtout lorsqu’elle était donnée du revers de la main ( joue droite?).
Aussi, c’est un scandale, Macron aurait dû tendre l’autre joue.
François Macronien devrait en adresser une demande de pardon au pape!

Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h37

Macronien serait-il né sous le signe du bélier d’enfoncer une porte ouverte?

Macronien
9 juin 2021 10h17

Répondre à  PONTCARRAL
L’extrême-gauche est aussi anti-Macron.
………………………………………………………………………………………………………….

Merci du Scoop, Macronien, cette lapalissade est une vérité qui n’est pas la Fake New d’une fausse information.

Programme présidentiel: « gonflez les joues pour faire voir que vous ^tes bien nourrit. Si vous crevez de faim, interdiction de prendre des médicaments à consommer après mange »r.

Macronien
9 juin 2021 10h41
Répondre à  Gigi BOOMER

Balance ascendant balance.
Ce qui explique peut-être mon équilibre, mettant sur le même plan tous les extrémistes.

Dupondt
9 juin 2021 17h47
Répondre à  Macronien

Vous vous prenez pour Salomon. Vous êtes la pondération incarnée ?

Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h57
Répondre à  Macronien

Moi aussi, je suis balance, mais je ne crois pas à l’ésotérisme zodiacal.

Aussi je me pose pas la question de savoir qui a dépucelé Emmanuel, les journaux peoples sans chargeront.

Geneviève F.
9 juin 2021 10h50
Répondre à  Macronien

J’avais votre date de naissance mais pas l’heure. Balance ascendant balance, l’une des pires combinaisons. Toujours incapable de prendre une décision et quand il la prenne, c’est souvent la mauvaise.

Brigitte Macron est Bélier, née un 13 avril. Ce 13 avril …., il y a eu un bouleversement dont il est difficile de dire si c’était un bien ou un mal.

gai
9 juin 2021 16h54
Répondre à  Geneviève F.

et votre sjgne,c’est quoi?

Geneviève F.
9 juin 2021 17h14
Répondre à  gai

Je vous ai demandé le vôtre ?

gai
9 juin 2021 17h58
Répondre à  Geneviève F.

Non mais comme vous donnez celui de Macronien,je croyais;gaiement que vous alliez en faire autant.

Geneviève F.
9 juin 2021 18h22
Répondre à  gai

 J’ai donné le signe de Macronien ? Vous rigolez où c’est histoire de vous faire remarquer ? Au cas où vous auriez raté, c’est Macronien, lui-même qui, à 10h41 a donné son signe et son ascendant.  

gai
9 juin 2021 19h22
Répondre à  Geneviève F.

Ah bon?
Alors,vous vous êtes contentée de lui tailler un habit pour l’hiver,?
A 10 heures 50.

Geneviève F.
9 juin 2021 20h09
Répondre à  gai

Vous croyez ce que vous voulez, que voulez-vous que cela me fasse !

Anne
9 juin 2021 11h11
Répondre à  Geneviève F.

S’il est Balance ascendant Balance, Macronien doit être né le matin, entre 6 h et 8 h 30 approximativement.
« Balance ascendant balance, l’une des pires combinaisons ». Quand même pas, vous êtes dure avec lui, Geneviève.

Last edited 2 années by Anne
Geneviève F.
9 juin 2021 11h27
Répondre à  Anne

Je savais la date de naissance et l’heure de naissance de mon père, mais curieusement, je n’avais jamais cherché son ascendant. J’ai tout compris, quand récemment, j’ai fait faire son thème astral, car là aussi, la combinaison peut être redoutable.

Macronien
9 juin 2021 11h18
Répondre à  Anne

7h10

Anne
9 juin 2021 11h34
Répondre à  Macronien

Oui, c’est bien dans la tranche horaire que je supposais mais contrairement à Geneviève je ne connais pas votre date de naissance et cela ne me regarde pas d’ailleurs.
Balance ascendant balance, ce n’est pas la pire des combinaisons !!

Last edited 2 années by Anne
Geneviève F.
9 juin 2021 12h13
Répondre à  Anne

 Je ne cherche pas à savoir qui est qui. Nous écrivons sous anonymat et je ne demande ni leur état-civil, ni leur adresse aux contributeurs. Dans un blog, ouvert à tous, comme ce blog où tous les sujets peuvent être abordés, en ce qui me concerne, j’aime bien savoir à qui je m’adresse, un homme ou une femme, leurs opinions politiques, éventuellement les centres d’intérêts, etc. , avec qui je peux échanger, discuter. Je ne lis plus, sauf rares exceptions, quelques contributeurs.

Pour revenir à Macronien, je ne suis pas la seule à avoir découvert son identité, il a semé tellement de petits cailloux que, si j’avais été un peu curieuse, il y a longtemps que j’aurais dû découvrir son identité, sa date de naissance, son adresse, etc.… Il sait très bien que « nous » ne dévoilerons pas son identité.

Je n’ai pas écrit « la pire » mais « l’une des pires ». Tout dépend aussi de la position d’autres planètes qui peuvent tempérer ce « l’une des pires ».  

Anne
9 juin 2021 12h58
Répondre à  Geneviève F.

« Tout dépend aussi de la position d’autres planètes qui peuvent tempérer ce « l’une des pires ». 
Tout à fait.
Avoir l’ascendant conjoint au signe solaire (ici Balance) peut même être très positif (pas toujours néanmoins). Ce peut être l’indice d’une personnalité brillante, « solaire ».

Geneviève F.
9 juin 2021 13h03
Répondre à  Anne

Macronien, solaire ???

Anne
9 juin 2021 13h06
Répondre à  Geneviève F.

J’ai écrit que c’était une possibilité (il y en a deux, l’autre étant moins positive) mais je ne vais pas me lancer dans des explications, au risque de me faire critiquer et de ne pas être comprise.
Voilà une de ces deux indications, trouvée sur un site astrologique.
 » Le soleil en maison 1 donne sa lumière au corps et au caractère de la personne, faisant de l’individu une belle personne avec une forte présence parmi les autres. Cet aspect renforce la confiance en soi et aide à projeter le pouvoir vers les autres. »

Geneviève F.
9 juin 2021 15h02
Répondre à  Anne

Après tout quand on connaît sa profession, cela peut bien s’apparenter à « solaire ». Bien que je ne vois pas « solaire » dans ce sens-là.

gai
9 juin 2021 16h55
Répondre à  Geneviève F.

Moi non plus.

mariedefrance
9 juin 2021 10h36

Il a osé la question que je sentais venir depuis qq jours :

vous imaginez si MLP est élue ? Ce sera pire !

et pourquoi donc ? la démocratie ne serait donc valable que dans un sens ?
macron a été élu passant de 24% au premier tour à 66% et nous savons pourquoi : grâce au front républicain.
La Gauche s’était encore vendue et a piétiné la démocratie.

Selon ce qu’ils annoncent, les gens de gauche en auraient marre d’être cocus. Bien…… Que feront-ils ?

Si MLP est élue, pourquoi ce serait pire ?

Nervien
9 juin 2021 10h36

Oui, j’ai vu.
Je n’ai pas d’explications. Rien n’était outrancier.

francedenbas
9 juin 2021 10h21

Le poudré n’a pas de bol.Il demande au chauffeur de s’arrêter juste face à ces personnes et court vers elles.Pourquoi juste là?Pourquoi vouloir serrer la main de ce bonhomme là?Dans toute cette foule,il n’y en avait qu’un capable d’agir ainsi,et le Poudré l’a ciblé.Pas de bol …où….

Désabusé !
9 juin 2021 13h43
Répondre à  francedenbas

« Pas de bol …où…. »

Honni qui mal y pense,devise de l’ordre de la Jarretière !

mariedefrance
9 juin 2021 10h38
Répondre à  francedenbas

francedenbas,
deviendriez-vous mélenchoniste et donc complotiste 🙂 🙂

Gigi BOOMER
9 juin 2021 10h28
Répondre à  francedenbas

Effectivement, cher résistant, la question fut même sérieusement posé médiatiquement. Une sorte de loterie! Je m’étonne que les Mélenchoniens n’extrapolent pas l’exploitation de complotisme présidentiel planifié.

Le feuilleton du mille pattes d’en Marche à t-il perdu une jambe?

Vite une jambe langue de bois LAREM!

mariedefrance
9 juin 2021 10h40
Répondre à  Gigi BOOMER

Pensez vous que les Français vont le victimiser ?
Je réponds : probable.

duduloire
9 juin 2021 9h54

a yvan il va falloir dégager a nouveau le troll il va bientot faire 50 pour cent a lui tout seul vous le diriger sur médiapart , c’est sa place.

René
9 juin 2021 9h47

Il l’avait un peu cherché.
Est-ce que ça va le changer ? Certainement pas. Du coup, ce sera un coup pour rien.
Un incident mineur dans un mandat majeur, majeur sur la courbe déclinante de la France.

cornille
9 juin 2021 9h38

Ce n’est pas que Mélenchon a raison de penser que des personnes produisent sciemment l’évènement, mais nul doute que des personnes utilisent sciemment l’évènement.

En l’occurrence cette gifle, à la veille des régionales; tombe à point.

Preuve de plus que les médias sont à la botte.

Faut reconnaitre qu’il est difficile pour un petit journaleux, fraichement sorti de sa boite de formatage, de cracher dans la soupe.

René
9 juin 2021 9h30

Question à François Macronien :
l’occasion est tentante pour le président de solennellement accorder sa grâce à l’insolent.
Ce qui s’appelle de la magnanimité.
Imaginable la grâce d’Auguste ?
Sa cote monterait en flèche, en asymptote, l’ivresse des cimes affolerait le sondé.

PONTCARRAL
9 juin 2021 9h30

Le Visiteur….

Macrouille la fripouille s’est retrouvé déporté dans le temps ,au milieu de la racaille et de la populace,qui n’a pas le même after-chèvre,ça commence à puir ,not’maît’, aurait pu lui dire un estaffier ou un laquais ,quittons ,rompons là…Just imagine, si Alex eût été là avec ses 4 flingues, le carnage …

René
9 juin 2021 9h19

La poursuite de la visite présidentielle va-t-elle bénéficier d’une claque ?
Pas besoin, la réaction populaire est tellement favorable qu’il n’est pas besoin d’aller quérir des figurants.

Geneviève F.
9 juin 2021 9h07

 Le covid-19, je suis plus qu’à saturation. Ce soufflet aura le mérite de nous éloigner, pour un temps, de ce covid. Franchement, lorsque j’ai vu la vidéo, j’ai pris un fou-rire, en imaginant la tête de Macron qui a dû être très surpris, « Moi, président de la République, recevoir une gifle en public ? » Nous savons très bien que toutes les précautions sont prises pour qu’il n’y ait aucun incident.

Ensuite la consternation, normalement, logiquement, la fonction de président de la République, qui représente la France et les Français, est sacrée, ce que Macron a oublié. Pour ne prendre que ce dernier exemple, des rappeurs n’ont pas leur place à l’Elysée pour faire leur show et faire croire que « Je suis un président jeune à l’écoute de la jeunesse ».

Aux dernières nouvelles, les auteurs, je ne fais pas de lien avec le RN, sont bien catalogués extrême-droite.  

alouette
9 juin 2021 16h57
Répondre à  Geneviève F.

En1789 la fonction de Roi était encore plus sacrée.. et pourtant 4 ans après , Louis XVI n’a pas seulement reçu une gifle…. alors, pour ma part, si je ne suis pas « royaliste » , je relativise cette gifle…

PONTCARRAL
9 juin 2021 9h18
Répondre à  Geneviève F.

Bah…tout ce qui est anti-macron est d’extrême ou d’ultra-droite,formule superfétatoire,puisqu’il n’y a plus de « droite ». Vous vous dites lassée, je le comprends…moi aussi,avant hier le zapp affichait la tronche de Cayrol et hier celle de Moix…

Macronien
9 juin 2021 10h17
Répondre à  PONTCARRAL

L’extrême-gauche est aussi anti-Macron.

Désabusé !
9 juin 2021 11h24
Répondre à  Macronien

Et l’extrême centre est assurément contre tout et pour rien.

Vous êtes un peu le Joffrin de ce blog à asséner vos présupposés.

Philippe
9 juin 2021 10h36
Répondre à  Macronien

Hors LREM tout est anti Macron, c’est assez logique jusque là…

Nervien
9 juin 2021 10h22
Répondre à  Macronien

1) vous trouvez Dartigolles anti-Macron ?
2) Le RN n’est pas d’extrême droite. Certaines ici trouvent même MLP trop à gauche.

Last edited 2 années by Nervien
Anne
9 juin 2021 8h46

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas aimé l’Heure des pros 2 d’hier soir 8 juin. Entre les accusations infondées de l’ineffable et insupportable Dartigolles (qui représente son parti jusqu’à la caricature) et la vidéo de « la gifle » tournant en boucle sur la moitié de l’écran, ce fut pour moi l’overdose. J’ai zappé et ne suis revenue que vers la fin, pour apprécier la juste colère de Ivan Rioufol.
Je ne regarderai plus l’Heure des Pros quand Dartigolles y sera présent. Désolée pour Ivan Rioufol mais Dartigolles m ‘insupporte vraiment au point de me rendre ce moment désagréable.

Last edited 2 années by Anne
Irène
9 juin 2021 9h18
Répondre à  Anne

Chaque mardi , depuis un moment , c’est zapette ,malgrè beaucoup de messages pour Praud , tout comme son compère du jeudi , ils sont toujours là

gillanne
9 juin 2021 8h39

Les Français sont confrontés aujourd’hui à ce qui aura été le plus dur à vivre pour eux depuis le covid ,cacher sous leur courroux et leur indignation ,leur gigantesque envie de rigoler.

PONTCARRAL
9 juin 2021 8h39

La Gifle:

Dindon veut « relativiser »,mais ce n’est pas à lui de le faire,l’affaire est publique et lui échappe: désormais on peut gifler le chef de l’état ,enfin « accessible ». Et l’effet sur ceux qui se pensent encore citoyens est désastreux.
Quant aux compères gifleurs ,ils n’ont fait qu’exploiter une opportunité de publicité et de comm’ que beaucoup de minables du showbiz,petites frappes de plateaux, vont leur envier.
J’espère que le seigneur dindon les invitera à jouter sur le gazon de l’ Élysée avec des épées en plastique ,pour le chatouiller son son bleu cordon…

Happycador.
9 juin 2021 11h25
Répondre à  PONTCARRAL

Le général de Gaulle était trop grand pour être giflé par des « veaux »

gai
9 juin 2021 16h57
Répondre à  Happycador.

Pourant Staline était petit!

mariedefrance
9 juin 2021 10h23
Répondre à  PONTCARRAL

Il leur avait dit : venez me chercher

Irène
9 juin 2021 8h38

Et si certains d’entre nous voudraient etre un peu complotistes comme melanchon ???? Si la petite scénette qui passe en boucle ( j’imagine ) avec tous ces journalistes horrifiés par l’attaque contre la «  » » démocratie «  » » ne soit qu’une mise en scène a l’approche des élections et le RN pointé du doigt ??? Et si , et si ??????

584
0
Laisser un commentairex