La macronie se laisse gagner par la poutinisation des esprits. L’enracinement autoritaire de Vladimir Poutine à la tête de la Russie donne des idées au parti présidentiel. Il semble s’être convaincu de son propre slogan : « Il n’y a pas d’alternative », hormis une troisième reconduction du chef de l’Etat. C’est ce que propose, ce lundi dans Le Figaro, Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale et conseiller du président. A la question de savoir s’il regrette que Macron ne puisse se représenter en 2017, Ferrand répond : «  (…) A titre personnel, je regrette tout ce qui bride la libre expression de la souveraineté populaire. La limitation du mandat présidentiel dans le temps, le non-cumul des mandats, etc. Tout cela corsète notre vie publique dans des règles qui limitent le libre choix des citoyens. Ca affaiblit notre vie politique en qualité et en densité, et la rend moins attractive. Changeons tout cela en préservant le bicamérisme et le Conseil constitutionnel, gardien vigilant des principes républicains et des libertés publiques ». Cette déclaration d’un fidèle a forcément été testée devant le chef de l’Etat. Elle vient compléter les éléments d’une dérive illibérale. Celle-ci s’observe dans la pratique autocratique et l’effacement des contre-pouvoirs. Non content d’avoir ridiculisé l’Assemblée nationale en lui interdisant de voter sur la réforme des retraites, le gouvernement accumule les actes d’autoritarisme en interdisant à son gré des manifestations ou des colloques soupçonnés de colporter des idées non conformes. Ainsi font les régimes despotiques.

Reste que cet attrait de la macronie pour le pouvoir renouvelé cache mal sa faiblesse. Macron ne peut se maintenir qu’en brandissant artificiellement la menace d’une « extrême droite » fantasmée. Son aplatissement devant l’Algérie montre sa pusillanimité. Alors qu’Abdelmajdid  Tebboune, non content d’apporter son soutien à Poutine dans sa guerre contre l’Ukraine et l’Occident, vient de signer un décret rétablissant, dans l’hymne algérien, le couplet s’en prenant à la France (« (…) O France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes, etc. ») le Quai d’Orsay a choisi de jouer l’apaisement, l’argument des capitulards : Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, s’est contentée de déplorer une décision « un peu à contre temps ». Mais qu’attend la France insultée pour mettre fin aux accords léonins de 1968 sur les titres de séjour offerts aux Algériens, qu’Edouard Philippe se propose de « remettre en causez » ? Sur un autre sujet, il aura fallu qu’un enfant de 10 ans d’une école publique de Nice décide de faire respecter une minute de silence pour Mahomet pour voir le ministre de l’Education nationale, Pap NDiaye, s’affoler d’une « suspicion de radicalité islamiste » et en appeler à la mobilisation des « équipes valeurs de la République ». Mais qu’attend le gouvernement pour affronter les Frères musulmans ? La macronie veut sa rente, mais ne la mérite pas.

Je participerai à La parole aux Français sur CNews (14h-15h) de lundi à mercredi. Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

508 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
8 juillet 2023 8h57

Les ”Chrétiens d’Orient” se trouvaient en Orient AVANT les musulmans qui, eux, ne sont arrivés en Orient qu’au septième siècle, venant d’Arabie, le pays de leur prophète! La méthode des musulmans est de CHASSER les occupants d’un pays pour y prendre leur place et leur voler leurs biens…puis quand ils ne trouvent plus rien à manger dans ce pays d’où ils ont chassé les non-musulmans: ils vont dans un autre pays, occupé par les non-musulmans, au lieu de RESTER dans ”leur” pays où ils ont de quoi s’occuper, s’ils le voulaient! Ce sont des voleurs et des fainéants!…Le F.L.N. a ”nationalisé” les biens des non-musulmans et, maintenant, les membres du F.L.N. achètent des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption!…

Arnaud de Vendeuvre
25 juin 2023 7h46

Cher Monsieur, le président de la république Hollande, gardien des institutions et de la Constitution, s´est permis de violer celle-ci en 2017, avec la complicité de son compère socialiste Fabius,pour éliminer son concurrent libéral Fillon à l´élection présidentielle. Ce délit, ou ce crime, est passé comme une lettre à la poste sans aucune réaction de la presse pourrie française. Parler d´alternance et de démocratie dans ces conditions c´est se moquer du monde.

Robert J
25 juin 2023 8h32
Répondre à  Arnaud de Vendeuvre

Hollande , Fabius , Emmanuel Macron et Edouard Philippe , sont des socialistes pour E Philippe ancien rocardien …

Last edited 11 mois by Robert J
Alexis
21 juin 2023 22h57

L’été 2022 a été présenté comme le pire en termes de chaleur, de sécheresse et de feux de forêts. Mais il s’agit d’une présentation trompeuse, visant à accréditer fallacieusement un dérèglement climatique anthropique. Quand on regarde les données: 1/ L’été 2022 n’est que le 2e plus chaud, toujours derrière l’intouchable été 2003 (et pour 0.5°C encore!). Donc ce n’est pas un record. 2) La sécheresse de 2022, d’un point de vue météorologique (c’est à dire en regardant juste le déficit pluviométrique), n’est qu’à la fin du top 10, avec 25% de déficit seulement, derrière 2003 et 1976 notamment, et très loin du record de l’été 1962 où on avait observé 50% environ de déficit sur l’été ! Il est vrai que le pic bas en termes d’humidité des sols a été très prononcé mais : a/ Ce «record» dépasse à peine les niveaux de 1976 et 2003. b/ Ce pic fut assez temporaire en réalité: la sécheresse de 2022 est en fait bien plus courte que celle de 1976 ou celle de 2003. De toute façon 2022 est à des années lumières de la pire sécheresse du siècle dernier à savoir 1921 ! A titre d’exemple, à Paris, il a plu 270mm sur… Lire la suite »

mariedefrance
21 juin 2023 10h41

je ne pourrais pas rester dans ce journal
Charlotte d’Ornellas

Par ailleurs, Gilles-William Goldnadel a annoncé, le 19 juin, sur Twitter, son départ de l’hebdomadaire :
« Je ne pouvais, en confiance, y demeurer après l’éviction de mon ami Geoffroy Lejeune qui est l’âme de ce journal. J’en ai le cœur déchiré, car j’y ai d’autres amis. Mais je me mépriserais si j’agissais autrement. »

https://www.bvoltaire.fr/charlotte-dornellas-et-me-goldnadel-quittent-valeurs-actuelles/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0632c7a144-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0632c7a144-31430927&mc_cid=0632c7a144&mc_eid=662af5a972

philippe
21 juin 2023 11h33
Répondre à  mariedefrance

Elle peut le faire car ayant d’autres sources de revenus avec la TV, pour les autres même s’ils le souhaitent c’est impossible de se retrouver sans salaire en fin de mois.

mariedefrance
21 juin 2023 11h48
Répondre à  philippe

Certes, autres ressources mais cette jeune femme a tellement d’autres valeurs, qu’il nous reste à la saluer.
J’attendrai avec impatience le retour de tous ces résistants à la dhimmitude dans un nouvel hebdomadaire et ne manquerai pas de les suivre qd cela me sera possible.

philippe
21 juin 2023 11h58
Répondre à  mariedefrance

C’est très bien qu’elle le fasse, mais d’autres ne peuvent suivre le mouvement et doivent comme l’on dit continuer à faire tourner la marmite c’est valable dans tous les métiers.

Juste en passant
21 juin 2023 11h21
Répondre à  mariedefrance

Il y a encore des hommes et des femmes qui en ont ! Bravo à Charlotte d’Ornellas et à Me Goldnadel ! Boycottons ce magazine et son site où il y a plus de messages du genre : « Ce commentaire publié le 21.06.2023 à 10h38 a été supprimé car il ne respecte pas notre charte… » que de commentaires validés. VA qui n’a plus désormais de valeurs que le nom, est rentré dans le rang pour enfin toucher son obole comme les autres médias soumis.

Last edited 11 mois by Juste en passant
Robert J
25 juin 2023 8h41
Répondre à  Juste en passant

Je ne souhaite pas que Valeurs Actuelles devienne une Pravda
Cette Pravda À l’époque de l’URSS, n’était qu’une publication du
parti communiste de 1918 à 1991…

Myrto
21 juin 2023 13h32
Répondre à  Juste en passant

très juste, c’est l’impossibilité de poster des commentaires qui m’a fait résilier mon abonnement.

clerc
21 juin 2023 11h19
Répondre à  mariedefrance

Un grand bravo, toujours un plaisir de voir des gens courageux avec des convictions,

Juste en passant
21 juin 2023 11h24
Répondre à  clerc

A suivre sur un autre support …

jeanbarre
21 juin 2023 10h14

Psychologie des femmes

« Nous l’avons accueilli comme un ami » : en Allemagne, un migrant afghan poignarde une mère et sa fille mineure, après le refus d’une relation sexuelle (Màj : Jugement de Fuwad O.)

aucun instinct, aucune jugeotte, sont-elles connes ?

oui je suis brutal , mais les femmes vont-elles comprendre ce qui se passe et agir en conséquence ?

Marcus
21 juin 2023 10h36
Répondre à  jeanbarre

« mais les femmes vont-elles comprendre ce qui se passe et agir en conséquence ?

L’ombre de Cologne n’est donc pas consolée ?

Robert J
25 juin 2023 8h46
Répondre à  Marcus

Les femmes sont des énigmes , l’homme est pour la femme un moyen, dont le but est toujours de faire un enfant …

cornille
21 juin 2023 9h26

Je suis sûr, même au risque de paraitre complotiste, que lorsqu’une personne subit une agression ignoble, ,dès après le délit, les services de l’Etat, par le biais de cellules psychologiques, débriefe la victime en lui disant ce qu’il faut qu’elle pense et réponde aux médias si elle est questionnée.
On lui dira que la haine, voire la colère sont contre productives, que l’agresseur est un malade mental, qu’il est plus en besoin de soins que de prison, que la publicité autour de de l’agresseur selon sa personnalité va faire le jeu de l’extrême droite et favoriser l’émergence du fascisme raciste qui couve en France, que la victime prend le risque de troubles à l’ordre public et qu’une attitude magnanime vaut toutes les colères. etc.
On sait que lorsque des parents, après le Bataclan, ont hurlé leur colère, ils furent vite catalogués et réduits à la relégation médiatique.

Exilé
21 juin 2023 12h58
Répondre à  cornille

La preuve de ce formatage est aisément visible pour qui sait lire et faire une analyse de texte, à travers tous les discours gnan-gnan que les proches des victimes sont tenus d’ânonner, où l’on retrouve à chaque fois divers stéréotypes dont le grotesque « vous n’aurez pas ma haine ».

Ireen
21 juin 2023 10h37
Répondre à  cornille

D’accord avec vous mais ils ne peuvent forcer votre porte ,donc les personnes ayant subies ce genre de violence les laissent entrer chez eux..

Robert J
21 juin 2023 9h50
Répondre à  cornille

C’est le cas de Patrick jardin père d’une jeune femme tuée au bataclan.
Le Monde avait pondu un article attaquant le père sur ses convictions .
les journalistes Lucie Soullier  et Elise Vincent, n’ont eu aucune indulgence
pour le père meurtri à vie . Pourquoi devrait-il ressentir de l’amour pour
de tueurs ?

https://www.lemonde.fr/long-format/article/2018/09/28/apres-le-bataclan-un-pere-sur-le-chemin-de-la-haine_5361248_5345421.html

Maryline
21 juin 2023 9h30
Répondre à  cornille

Au besoin, on propose à la famille un avocat qui parlera pour eux…
Qui paye l’avocat qui parle si bien?

Marcus
21 juin 2023 9h58
Répondre à  Maryline

« on propose à la famille un avocat qui parlera pour eux…

Pour dire toujours la même chose, une mainate devrait suffire, d’autant que ça coûte moins cher.
Bon à savoir:
Les oiseaux les plus intelligents peuvent avoir un vocabulaire de près de 1 700 mots.
A faire pâlir tout les joyaux qui ne savent pas lire..

Robert J
21 juin 2023 9h19

Ils parlent de récupération des informations , alors qu’ils veulent les cacher au peuple . « Qui ne gueule pas la vérité ,quand il sait la vérité , se fait complice des menteurs et des criminels « ! La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout ,c’est de dire la vérité (Charles Péguy )…
Finalement , ceux qui veulent faire taire la vérité sur les actes criminels qui sont commis en France au quotidien , ne sont que des menteurs …
Chaque crime odieux qualifié de « fait divers » pour en relativiser l’impact à tout prix ,dans le but de ne pas faire monter les extrêmes , fait banaliser le crime est se retourne contre l’état incapable d’appliquer ses fonctions régaliennes …

Last edited 11 mois by Robert J
Exilé
21 juin 2023 13h02
Répondre à  Robert J

Mais comme par hasard, il existe de bonnes récupérations, légitimes et nécessaires, comme celle à grand spectacle montée de façon tonitruante par la gauche et ses suppôts après la mort de Clément Méric imputée à une soi-disant extrême droite.

Marie France de Montelimar
21 juin 2023 8h17

Les trés laides colonnes de Buren en marbre de Carare du palais royal ont elles résisté à l’invasion des LFI et ses immigrés.
(On pourrait aussi accessoirement se demander quel contrat associe LFI et le fabriquant et diffuseurs des tentes,que l’on voit de plus en plus dans Paris)

Robert J
21 juin 2023 8h13

Utopia 56, qui reçoit des subventions de l’Etat, cette association qui vient en aide
aux étrangers en situation irrégulière aide 450 jeunes adolescents en détresse à
occuper pacifiquement la place du Palais Royal, en face du Conseil d’Etat. Les d’jeunes dont 70% sont majeurs réclament une mise à l’abri immédiate, sans aucun délai ….
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/paris-des-jeunes-migrants-installes-place-du-palais-royal-evacues-sous-haute-tension-9bd59a94-d344-41da-9951-79a232a5c99a

Last edited 11 mois by Robert J
Marcus
21 juin 2023 9h11
Répondre à  Robert J

Pourquoi ne pas mettre la moitié de ces clandos chez rachid l’insoumis ( ou متمرد. من .) et l’autre moitié chez sa fille ?
Ce serait un geste auguste de leur part, en ce jour pluvieux de la fête de la muzzique…

PS: Si absent.s, faire appel à un serrurier pour un squattage en bonne et due forme..
Humain, trop humain ?

Last edited 11 mois by Marcus
Robert J
21 juin 2023 9h24
Répondre à  Marcus

Je me suis dit que chaque député LFI , pourrait prendre deux à trois
afghans faux mineurs et véritables criminels chez lui …

Maryline
21 juin 2023 9h37
Répondre à  Robert J

Si il en reste quelques uns, mélenchon se fera un plaisir de les prendre chez lui.

Désabusé !
21 juin 2023 8h29
Répondre à  Robert J

L’état s’est défaussé sur les associations de l’accueil des joyaux et pépites. A cette fin les associations dites humanitaires mais véritables entreprises négrières sont financées pour organiser cet accueil ?

Alors qu’Utopia 56 mette en oeuvre ce pourquoi elle est financée et non pour assurer le confort matériel de ses quelques dirigeants dont le train de vie n’a rien à envier à certains oligarques d’Europe de l’est qui écument les établissements hôteliers et de restauration les plus huppés de la riviera française au volant de leur bolide allemand.

Robert J
21 juin 2023 8h44
Répondre à  Désabusé !

Le cas d’Arthur Anane directeur général d’Equalis , il s’etait « octroyé un salaire de 11 400 euros net par mois et une Audi Q7 de fonction », assortie de « 533 euros mensuels pour se loger ».plus 3000 euros de frais d’hôtels .
Il a quitté son job et ne sera jamais poursuivi pour abus de biens sociaux , il a tout simplement volé les français qui paient des impôts .
je ne sais même pas si il était imposable sur les sommes fournies ?

https://www.lemediasocial.fr/a-equalis-depuis-le-scandale-les-plaies-ne-sont-pas-refermees_OutY4b

Last edited 11 mois by Robert J
Désabusé !
21 juin 2023 10h31
Répondre à  Robert J

Une honte et Equalis une entreprise de traite des humains.

happypotter
21 juin 2023 7h27

@ MFM

A propos…….

https://www.dreuz.info/2023/06/israe-une-gauchiste-percluse-de-prejuges-se-ridiculise-en-sattaquant-a-un-religieux-282551.html

vous pouvez constater que c’est bien la gauche qui est pleine de haine… et d’intolérance.

ps. pour le gus perclus de préjugés qui affirmait que les « religieux » étaient des « parasites »
Vous m’aideriez à le détromper serait sympa.

happypotter
21 juin 2023 7h21

@ Marie lato

Montesquieu :
« la garantie qu’un Etat reste démocratique réside dans la séparation des trois pouvoirs : Exécutif – Législatif- Judiciaire  »

Notre Exécutif est jupitérien
Notre Législatif est bafoué par la pratique des Conseils « McKinsey » , Comités, Consultations civiles
Notre Judiciaire est aux mains des politiques européens et nationaux à 100 %

Nous n’avons pas une Constitution à retoucher ou réformer :
appliquons là
en retoquant les dérives visibles et invisibles.

De démocratie , il ne reste que des ruines.

bonne journée…

christian
21 juin 2023 9h33
Répondre à  happypotter

En effet, de la démocratie théorique il ne reste rien. Les élections sont devenues une représentation de cirque (tout comme son émanation, l’AN), orchestrée par les médias et autres conseils en communication, se basant sur des algorithmes prédictifs analysant des milliards de données concernant les personnes et leurs préférences (cfr Cambridge Analytica au R-U). Et lorsque l’occasion est donnée aux citoyens de se révolter contre des mesures grotesques, absurdes, inefficaces et liberticides, ils ne réagissent même plus (sauf une minorité très insuffisante pour faire changer l’ordre des choses) et acceptent tout dans une certaine apathie et résignation. Et en plus, ils re-votent pour les mêmes! Leurs bourreaux corrompus et menteurs. C’est désespérant.

Désabusé !
21 juin 2023 7h47
Répondre à  happypotter

Ne serait ce pas le gouvernement et donc l’exécutif qui abusent des cabinet dit de conseils ?

Quand au législatif, la pratique du gouvernement Borne n’est elle pas de le contourner en usant et abusant de toutes les subtilités de la constitution pour interdire les débats et contourner désormais le vote des élus dans l’hémicycle ?

Quant à la démocratie pourquoi vous en souciez vous alors que vous faites la promotion de l’abstention lors des consultations électorales mais aussi de la violence pour faire valoir votre opinion ?

Last edited 11 mois by Désabusé !
happypotter
21 juin 2023 9h43
Répondre à  Désabusé !

« quant à la démocratie pourquoi vous en souciez vous »

je ne baisse pas les bras
je refuse les fausses élections et les mascarades , pas du tout les luttes pour le retour à une démocratie réelle
au contraire, l’abstention est un vote protestataire d’avertissement qui retire la légitimité à la mascarade, c’est une étape pour le retour vers une élection loyale.
vous le savez fort bien

Désabusé !
21 juin 2023 10h33
Répondre à  happypotter

L’abstention un vote protestataire !
D’abord ce n’est pas un vote mais un choix, celui de la lâcheté.

happypotter
21 juin 2023 18h58
Répondre à  Désabusé !

insulteur sans limite
regardez vous dans un miroir

Robert J
21 juin 2023 6h09

Une excellente nouvelle pour l’Union Européenne

Madame Ursula Von der Leyen augmente son salaire de 3.800€ par mois et celui de tous les bureaucrates européens de 13%, tout en réclamant aux États une rallonge de 75 milliards d’euros pour combler son budget en faillite, à cause des livraisons folles d’armements en Ukraine ! Notre présidente de la Commission européenne, « après la récente augmentation de 7%, touchera un salaire brut de 31.250 euros par mois. A partir de l’année prochaine, ce montant devrait passer à 35.957,50 euros/mois.
C’est vrai qu’une personne qui fait fleurir l’économie européenne mérite beaucoup plus …

Il est précisé que le salaire des eurodéputés avait déjà progressé de 7% sur l’année écoulée, et qu’une nouvelle augmentation de 15% est prévue «à partir de l’année à venir». ..

Last edited 11 mois by Robert J
christian
21 juin 2023 9h49
Répondre à  Robert J

La politique de l’argent « gratuit » (soi disant) et du QE de la BCE est en grande partie responsable de l’hyper inflation que nous subissons partout en Europe (la guerre et ses conséquences sur les prix de l’énergie n’étant qu’un surplus causé lui aussi par les « trains de sanctions » de cette même EU). L’augmentation de la masse monétaire en circulation (planche à billets) fini toujours par avoir le même effet (la transformation de la devise en monnaie de singe) . Ils en sont la cause et nous payons deux fois (une première fois lors de notre consommation quotidienne, une seconde par l’accroissement de la pression fiscale pour financer toutes ces mesures décidées arbitrairement à la Commission). Mutualisation des pertes pour la collectivité et privatisation des profits/gains pour l’oligarchie et ses serviteurs zélés. Sans oublier que sur ces montants, les eurocrates ne payent pas d’impôts des personnes physiques (IPP belge) ni les charges de sécu (ONSS). Leur salaires sont NET en poche alors qu’ils vivent en Belgique là où (avec la France) la pression fiscale et parafiscale sur les salaires est une des plus élevée de l’OCDE (et du monde). S’ajoutent à ces montants, une liste longue comme le bras, d’autres avantages… Lire la suite »

Last edited 11 mois by christian
Charlotte
21 juin 2023 7h02
Répondre à  Robert J

Europe oligarchique et tyrannique à l’image des « républiques » bananières.

Robert J
21 juin 2023 7h47
Répondre à  Charlotte

L’Europe est devenue un repère de dirigeants affairistes qui font
du business et qui sont les seuls à en profiter .
L’obsession des dirigeants européens étant de se caser dans des
entreprises des USA , après leurs mandats …
L’exemple de José Barroso et son carnet d’adresses, haut dirigeant
de la banque Goldman Sachs …

Désabusé !
21 juin 2023 6h39
Répondre à  Robert J

Que Dame UVDL fournissent aux enquêteurs ses échanges de mail avec l’entreprise pharmacieutique Pfizer avant de s’arroger illégitimement une augmentation ?

Et au nom de quoi se gratifie t’elle ainsi ?

christian
21 juin 2023 9h52
Répondre à  Désabusé !

Ce sont les clauses d’indexation salariales propres aux fonctionnaires de l’UE … ils faut bien qu’ils puissent faire face à l’inflation … dont ils sont eux mêmes les principaux responsables!

Désabusé !
21 juin 2023 10h38
Répondre à  christian

Ne me dites pas que dans cette péteaudière nommée union européiste, il n’existe aucune instance de contrôle de l’administration qui s’octroie malgré un travail déplorable de se récompenser par une petite augmentation ?

Pour rappel, depuis le NON des Français en 2005 cette organisation oligarchique est à la fois illégale et illégitime.

Last edited 11 mois by Désabusé !
Robert J
21 juin 2023 7h48
Répondre à  Désabusé !

Personne n’ose la contrarier , car elle distribue des avantages à ses complices .

Désabusé !
21 juin 2023 7h57
Répondre à  Robert J

Mais par qui a t’elle était élue et pour quelles fonctions ?

Cette dame présidente d’une commission illégitime et illégale car rejetée par les Français en 2005 ne représente qu’elle même.

Robert J
21 juin 2023 8h35
Répondre à  Désabusé !

L’élection n’existe que dans un système démocratique .
L’UE , n’est en rien démocratique et les dirigeants de
l’Europe ne sont pas élus par les peuples .
La corruption est à tous les niveaux .
En quoi le vote de 2005 a compté , puisque la votation
a été contournée .
Conclusion ; les dirigeants de l’UE se sont entre eux
auto-proclamés et s’enrichissent à nos dépends .
Je lui trouve un air de dictature qui ne dit pas son nom …

Last edited 11 mois by Robert J
Désabusé !
21 juin 2023 7h13
Répondre à  Désabusé !

Fournisse !

Robert J
21 juin 2023 6h42
Répondre à  Désabusé !
Last edited 11 mois by Robert J
Désabusé !
21 juin 2023 7h14
Répondre à  Robert J

Dame UVDL et la corruption, un couple si parfait. On comprend mieux le tapis rouge déroulé sans complexec à Kiev.

Robert J
21 juin 2023 7h54
Répondre à  Désabusé !

Le mari de UVDL dirigeant de Pfizer Allemagne.
Un des fils dirigeant McKinsey Allemagne .
La liste n’est pas exhaustive ….
Et le conflit d’intérêt n’existe même pas ?

Désabusé !
21 juin 2023 8h07
Répondre à  Robert J

Surtout pas de récupération !

Robert J
21 juin 2023 8h51
Répondre à  Désabusé !

Le silence sur des faits graves est une façon monstrueuse
de récupération . Dire la vérité sur l’actualité est un acte
démocratique . Ne pas ébruiter un acte criminel est en soit
se rendre complice du crime .

Désabusé !
21 juin 2023 12h12
Répondre à  Robert J

“Il faut toujours dire ce que l’on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit.” Charles Péguy

Michelle D-LEROY
21 juin 2023 0h26

Dans l’église St Roch à Nice, un groupe de jeunes sont rentrés s’asperger d’eau bénite en criant Allah abar…..imaginons à l’inverse des jeunes allant chanter l’ave Maria dans une mosquée….blasphème et toute la classe politique en émoi et en colère- forcément- contre l’extrême droite.
Là rien ….ainsi va la France.

Last edited 11 mois by Michelle D-LEROY
Uiop
21 juin 2023 7h08
Répondre à  Michelle D-LEROY

Les musulmans n’étaient pas là quand la République pourchassait déjà les prêtres.

Charlotte
21 juin 2023 7h04
Répondre à  Michelle D-LEROY

France envahie, France serpillère et la macronie au pouvoir ad vitam aeternam.

happypotter
21 juin 2023 6h46
Répondre à  Michelle D-LEROY

René Frégosi : offensive islamiste , sortir du déni
sur tribune Juive )
ceci explique cela.

Robert J
21 juin 2023 6h20
Répondre à  Michelle D-LEROY

Six mois de prison pour avoir déposer quelques lardons devant une mosquée .
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/30/97001-20160730FILWWW00080-il-depose-des-lardons-devant-une-mosquee.php

Désabusé !
21 juin 2023 9h42
Répondre à  Robert J

C’est cher payé le kg de lardons !

Marie France de Montelimar
21 juin 2023 6h36
Répondre à  Robert J

Et son avocate ne lui a pas conseillé de faire appel, en 2016?

Robert J
21 juin 2023 6h46

Et ?

clerc
20 juin 2023 21h00

L’UE va former 30 000 soldats ukrainiens en 2023; souhaitons qu’il en reste assez pour cela

Juste en passant
21 juin 2023 4h50
Répondre à  clerc

Par ses demandes incessantes de milliards et d’armement, le régime ukronazi finira par faire couler l’europe et son économie, déjà mal en point. Il n’y a aucun doute la dessus !

Encore 50 milliards de prévus … Comme dirait flanby, c’est pas grave, c’est => l’U.E qui paie …

Last edited 11 mois by Juste en passant
Désabusé !
20 juin 2023 21h12
Répondre à  clerc

Chez les Européistes et autres Atlantistes on s’avère finalement si peu avares du sang et du courage des Ukrainiens.

On estime que 30% des Ukrainiens formés par les instructeurs otaniens tombent au combat dans le mois qui suit. 10 000 hommes savent qu’ils sont déjà condamnés !

Last edited 11 mois by Désabusé !
vad
20 juin 2023 22h22
Répondre à  Désabusé !

Et pas un décès chez les Russes?

clerc
21 juin 2023 6h32
Répondre à  vad

Au train ou ça va vous aurez bientôt l’occasion de le vérifier

Robert J
21 juin 2023 6h25
Répondre à  vad

Quel est votre but au juste ?
Personnellement , je déplore cette guerre qui détruit économiquement l’Europe et qui détruit la vie de jeunes hommes qui demandent qu’à vivre .
Chaque fois qu’il y a une guerre entre deux pays , les citoyens
des deux pays ont la certitude d’avoir raison …

Last edited 11 mois by Robert J
vad
21 juin 2023 15h57
Répondre à  Robert J

Quel est mon but?
Il est clair ce me semble
Répondre,exaspéré,à la propagande à sens unique (au moins 20 d’entre vous)équivalente à celle de LCI contre Poutine
Si vous aviez un peu de pudeur vous auriez fait la même reflexion à l’internaute à qui j’ai répondu
Vous êtes un hypocrite.

Désabusé !
21 juin 2023 5h13
Répondre à  vad

Les Russes seraient ils désormaisc formés, entraînés et équipés par vos bons amis qui ne songent qu’aux intérêts du complexe militaro industriel yankee ?

vad
21 juin 2023 16h01
Répondre à  Désabusé !

Vous dites que 10.000 ukrainiens en formation se savent déjà condamnés
Et je demande:PAS LES RUSSES?

Nervien
20 juin 2023 23h51
Répondre à  vad

Les Russes sont 145 millions.

vad
21 juin 2023 16h03
Répondre à  Nervien

Je l’ignorais!
Et puis il parait qu’ils ont aussi l’arme nucléaire
Que Marcus qui vous fait tant rire appelle de tous ses voeux sur nos têtes.

Robert J
20 juin 2023 23h02
Répondre à  vad

Rappel , seul un armistice peut amener la paix …

Désabusé !
21 juin 2023 5h19
Répondre à  Robert J

Un armistice vous n’y pensez pas vous allez être qualifié au mieux de capitulard au pire de suppôt de Poutine tant il est vrai que l’on peut être dispendieux avec le sang et le courage des autres.

vad
21 juin 2023 15h57
Répondre à  Désabusé !

Je ne vous le fais pas dire.

Robert J
21 juin 2023 6h50
Répondre à  Désabusé !

Que cherche l’Ukraine , à nous faire entrer dans une guerre
qui ne nous concerne pas . Pourquoi a-t-elle provoqué la
révolte de la population russe du Donbass ?

Désabusé !
21 juin 2023 7h19
Répondre à  Robert J

La bonne question à se poser est que cherche le complexe militaro industriel us qui après le fiasco du retrait des troupes us d’Afghanistan s’était retrouvé sans débouché ?

Quant aux populations de l’est ukrainien leur sort était scellé après le coup d’état de la place Maidan : celui d’otages de la politique d’expansion de l’otan vers l’est. A Kiev, bénéficiant d’instructeurs anglo saxons dès 2014 de faire le nécessaire sur le terrain.

Last edited 11 mois by Désabusé !
vad
21 juin 2023 15h58
Répondre à  Désabusé !

Qui passe la rhubarbe et qui passe le séné?

marlan
20 juin 2023 19h46

La Cour suprême de Prague a confirmé une peine exceptionnelle de 22 ans de prison à l’Afghan Esmat Shirzad, pour deux tentatives de meurtre et un viol. Ensuite, il sera expulsé de la République tchèque pour une durée indéterminée. Selon le verdict, Shirzad a attaqué et poignardé (3 coups de couteaux quasi mortels) une femme le soir du Nouvel An l’année dernière à Karlsbad (Karlovy Vary), et a tenté de violer et d’étrangler une autre. Esmat Shirzad a essayé, depuis 2015,  d’obtenir l’asile en Allemagne, jusqu’ici sans succès. La juge – une femme, pas de bol pour lui – a motivé la décision de la Cour en rappelant qu’Esmat Shirzad est venu en Europe, selon ses propres dires, pour y trouver « la liberté et la sécurité ». Et la juge de poursuivre : « Par vos actes, vous avez apporté dans cet espace sûr exactement ce que vous dites avoir voulu fuir en Afghanistan. La responsabilité de ses actes fait partie intégrante de la liberté. Vous vous êtes attaqué par deux fois à la plus haute valeur de la société humaine, la vie humaine. Vous devez en assumer la responsabilité. ». Espérons que le cerveau islamique saura assimiler ce… Lire la suite »

Marcus
20 juin 2023 20h33
Répondre à  marlan

« Curieusement, sans doute pure coïncidence, si souvent musulmans. »

Da !
Mais pourquoi n’a t-on pas fait venir 30 millions d’Asiatiques à leur place ?
Même l’algérie a fait appel aux Chinois pour construire des hash.l.m
Et les Asiatiques n’ont pas des réactions d’amok sous l’emprise de captagon ( ou pas )

Marie France de Montelimar
21 juin 2023 6h56
Répondre à  Marcus

Que c’est beau
un peu d’amok de Malaisie de chez sweig..
Par contre l’amok des asiatiques….. On attend des précisions, s’agit il de l’amok cambodgien, le plus connu et le plus banal, au poisson 🤔

Robert J
21 juin 2023 6h53
Répondre à  Marcus

Avec les asiatiques non musulmans ,il n’y aurait jamais eu de problèmes …

Marie France de Montelimar
21 juin 2023 7h32
Répondre à  Robert J

À votre souvenir
Pour rappel
3 dirigeants khmers ont été condamnés par un tribunal international pour GÉNOCIDE, sur les Vietnamiens, la minorité musulmanne Cham, et d’autres minorités religieuses.
Entre 100000 à 50000 chams massacrés sur 700000 ciblés entre 1975 et 1979
Noyades collectives, tortures etc….

marlan
21 juin 2023 15h08

Khmer – traduction : cambodgien.
Mais pour tout dire, je connais très peu de Khmers en Europe – rouges ou pas – s’attaquant bestialement à la porte de leur maison à une vielle mamie et sa petite fillette… (Vu leur chute jetée, elles auraient pu être mortes ou très grièvement blessées toutes les deux.)
Ni je ne connais trop d’affaires de viol et d’attaques au couteau contre les femmes non consentantes impliquant en Europe les Khmers, avec amok ou sans !

Marie France de Montelimar
21 juin 2023 17h12
Répondre à  marlan

Occupez vous de la Belgique, faute de mieux.
Qu’est ce que vous connaissez des Cambodgiens, et Vietnamiens ?
Parlez nous de la cuisine Indonésienne🤣

marlan
22 juin 2023 16h02

Une campote de ramboutan ici suffit amplement.

Last edited 11 mois by marlan
Robert J
21 juin 2023 8h25

Pour rappel, les asiatiques en France sont travailleurs discrets et toujours convenables dans les relations sociales et humaines …
Si vous avez souffert du comportement de trois dirigeants khmers , j’en suis navré pour vous …

Last edited 11 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
21 juin 2023 17h09
Répondre à  Robert J

Oui,surtout les Chinois
Pas des tueurs
Juste ceux qui rachètent les petits commerces français
Travail dissimulé
qui importent des chinoises, pour les prostituer..

Quand je pense qu’en 2023,la plupart des Français ne sont pas encore, capables de différencier un vietnamien d’un cambodgien….
Belle intégration….

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Marie France de Montelimar
21 juin 2023 9h56
Répondre à  Robert J

Je pense aussi au « petit grain de riz » de la Balkany

jeanbarre
20 juin 2023 20h24
Répondre à  marlan

à voir si il fera toute sa peine !
y-a-t-il des JAP dans ce pays ?

Marie
20 juin 2023 19h34

Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, en revoyant plusieurs fois le vidéo de l’agression à Bordeaux de la mamie et de la petite fille, j’ai l’impression qu’il voulait embarquer l’enfant et que si il n’avait pas perdu l’équilibre et si il n’y avait pas eu le chien, il serait parvenu à ses fins.

Remarquez aussi que les agresseurs sont chrétien ou fou, ce qui excuse leurs gestes? non ! ne nous laissons pas berner!

Ireen
21 juin 2023 6h05
Répondre à  Marie

Oui ,vous avez raison, et personne n’en parle mais il était attendu par une voiture avec laquelle il s’est enfuit …

Marie France de Montelimar
21 juin 2023 7h35
Répondre à  Ireen

Vous avez des infos supplémentaires sur la voiture qui attendait l’agresseur ?
Les videos proposées auraient elles été tronquées ?

Ireen
21 juin 2023 6h35
Répondre à  Ireen

Dans pas avec ..

alouette
20 juin 2023 22h13
Répondre à  Marie

J’ai aussi eu la meme impression et réflexion que vous !

cornille
20 juin 2023 21h41
Répondre à  Marie

On remarquera surtout qu’après son forfait l’agresseur a été pris en charge par un complice qui sans doute ne l’attendait pas et circulait là tout à fait par hasard. La préméditation est donc exclue, puisque le SDF, bien Français, (on l’a su au bout de 5 minutes) est déclaré irresponsable (au bout d’une heure) et la prise en charge par le quidam à la voiture noire est sans doute un touriste qui passait par là pour visiter la région et aurait vu dans l’agresseur un simple autostoppeur sur le bord de la route. Pour un déséquilibré, l’agresseur à une organisation autour de lui au top sur laquelle il peut compter. Pas si seul que ça le Brahima. Joli prénom, mais attention surtout pas de récup! On glisserait vite vers l’islamophobie. Encore un simple barjot, free lance, qui en était à sa quinzième interpellations. Broutille! O. Veran nous assure, du haut de sa suffisance et un peu à l’étroit dans son costard sur mesure, que tout est fait en France pour lutter contre ce type de criminalité. Il évoque le recrutement de juges supplémentaires et de brigades de forces de l’ordre. Alors? C’est où le blème? « Mais grand c., comme aurait… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
21 juin 2023 7h38
Répondre à  cornille

Même question à vous, que j’ai faite à Ireen, à propos d’une voiture qui attendait l’agresseur.

Tiphaine
21 juin 2023 0h28
Répondre à  cornille

Olivier Véran se gargarise d’annonces pour « redonner confiance aux gens » et les éloigner du vote pour l’extrême droite: « renforcer les moyens de l’école, de la justice, de la sécurité »… On n’y croit pas un seul instant quand on voit que, jour après jour, rien ne change et qu’on peut être agressé par un schizophrène multirécidiviste qui devrait être enfermé. Combien de types de ce genre sont dans la nature? Des personnes âgées s’inquiètent à l’idée de sortir, maintenant.
Quant à Borne, elle a encore dépassé les bornes en plaidant la non récupération politique de cette horrible agression, comme si c’était plus important pour elle que l’agression elle-même! La grand-mère appréciera… J’aimerais d’ailleurs savoir si sa famille a réellement demandé que l’agression ne soit pas récupérée politiquement ou si on lui a demandé de le faire. Je trouve qu’elle aurait mieux fait de ne rien dire.

Robert J
21 juin 2023 7h16
Répondre à  Tiphaine

Lorsqu’une agression violente est passée sous silence par nos médias , c’est une forme de récupération .
Le système veut absolument éviter que les électeurs soient informés de toutes les agressions qui ont lieu quotidiennement en France …
En juin 2024 , les élections européennes ont lieu, il est donc très
important de présenter un bilan sécuritaire favorable …
N’oublions pas que l’insécurité est un fantasme d’extrême droite disait le garde des sceaux entouré de ses huit gardes du corps…

Last edited 11 mois by Robert J
jeanbarre
20 juin 2023 20h18
Répondre à  Marie

cette ordure devrait déjà être au bout d’une corde !

Désabusé !
21 juin 2023 5h53
Répondre à  jeanbarre

Qui Veran ou le joyaux d’importation si français ?

HURA!!!
20 juin 2023 19h32

Aux zélateurs Ukrainistes,un commentaire que vous n’entendrez jamais sur votre chaîne adulée LCI,et faites savoir aux grandioses généraux d’opérette qui y sévissent. Daniel Davis, ancien lieutenant-colonel de l’armée américaine: » Comment se déroule la soi-disant offensive ukrainienne? Elle se déroule aussi mal qu’on puisse l’imaginer. J’ai vu certaines attentes avant le début de cette offensive, avec tout l’équipement qu’ils avaient rassemblé et tout l’entraînement qu’ils avaient suivi à l’OTAN, qu’ils s’attendaient vraiment à pénétrer une ou peut-être plusieurs ceintures défensives majeures des défenses russes dans les cinq à dix jours. Ils pensaient ensuite avancer plus au sud et, à la fin du mois, atteindre Melitopol sur la côte d’Azov. Je pense que c’était là les espoirs et les attentes des généraux. Pourtant, après 14 jours d’offensive, ils n’ont toujours pas atteint la première ceinture de défense russe. Ils n’ont même pas franchi la zone de sécurité dans la plupart des endroits. Ils ont subi d’énormes pertes en personnel et en matériel. Je ne vois pas comment cela peut conduire à autre chose qu’à une destruction complète de la capacité offensive de l’Ukraine. Ce que l’on ne comprend peut-être pas, c’est la capacité de la Russie à exécuter ces bandes de défense.… Lire la suite »

happypotter
21 juin 2023 6h52
Répondre à  HURA!!!

« une destruction complète de la capacité offensive de l’Ukraine »

Macron semble d’accord pour accepter l’Ukraine DANS l’ Otan.
Nous fournirons les bataillons suivants ….. peut être.

Juste en passant
21 juin 2023 5h34
Répondre à  HURA!!!

Cruel dilemme pour les va-t’en-guerre otaniens … devant l’échec patent de cette « contre offensive » les USA et l’Otan finiront bien par, soit entrer en conflit direct avec la Russie , soit se soumettre aux conditions de paix russes.

vad
20 juin 2023 22h37
Répondre à  HURA!!!

Vous êtes en retrait de Jeanbarre
Il ne cite que des colonels
Jusqu’où descendra t’on?

Robert J
21 juin 2023 7h26
Répondre à  vad

Quel est votre rôle sur ce blog ,en dehors d’attaques
ad-hominem . Il est évident que ce blog est mis à notre
disposition pour échanger librement des idées .
Où sont les vôtres ?

roche
21 juin 2023 22h22
Répondre à  Robert J

Vous êtes à peine gonflé!

vad
21 juin 2023 16h07
Répondre à  Robert J

Quel est vôtre rôle sur ce blog?
Celui de voler en soutien de tous les internautes avec qui j’ai des échanges contradictoires?
Vous faites ça par vice ou sur commande?

roche
22 juin 2023 13h56
Répondre à  vad

C’est évidemment une question qui dérange.

gai
20 juin 2023 18h48
jeanbarre
20 juin 2023 20h13
Répondre à  gai

avec nos 8 ou 9 millions de chômeurs, ça va le faire !

happypotter
21 juin 2023 4h29
Répondre à  jeanbarre

Exact .
Plutôt que de vouloir rendre obligatoire le vote , ce qu’il faudrait rendre obligatoire, c’est le pourvoi des postes en manque de personnels par le vivier des chômeurs.
travail ou chômage non indemnisé , au choix , au bout de six mois.

pour éviter les grèves , avoir des rencontres régulières à dates fixes , pour faire évoluer les salaires et les carrières selon la conjoncture. Les syndicats seraient des organisations de compromis et non plus des organisations de conflits.

info
20 juin 2023 18h42
Désabusé !
21 juin 2023 5h57
Répondre à  info

Observons que plus le centre de gravité des intérêts us sur le continent européen se déplace vers l’est, plus les dirigeants ouest européens se montrent serviles envers Washington au détriment de leurs propres intérêts. Avec de tels dirigeants inutiles de se chercher des ennemis.

Last edited 11 mois by Désabusé !
roche
21 juin 2023 22h16
Répondre à  Désabusé !

Peut être que l’on peut imaginer que dans un sursaut salvateur l’Europe de l’Ouest ne veut pas abandonner une deuxième fois à l’ogre russe ses héroiques frères de l’Est

jeanbarre
20 juin 2023 20h19
Répondre à  info

Biden vient de le déclarer, Macron suis son maitre

Nervien
20 juin 2023 19h12
Répondre à  info

Je suppose que vous êtes neutre.; mais l’Express ??

Désabusé !
21 juin 2023 6h41
Répondre à  Nervien

L’express : extrême centre mondialiste européiste et immigrationniste

info
20 juin 2023 19h16
Répondre à  Nervien

C’est un journal situé à l’extrême gauche de l’extrême gauche
Et pire encore.
Vous devriez lire l’article pour vous en apercevoir
Mais c’est peut être beaucoup vous demander

Nervien
20 juin 2023 19h27
Répondre à  info

Pourquoi vous m’agressez ?

info
21 juin 2023 16h29
Répondre à  Nervien

Vous avez raison
Je me suis enervé
Il faut dire que je supporte de moins en moins les interventions faites en lisant seulement les titres des articles.
Et j’aurais du attendre les informations décisives de Désabusé
Qui doit croire inadmissible de lire à la fois l’Express et les Cahiers de Chiré

jeanbarre
20 juin 2023 18h41

Grèce: une Polonaise est violée par un groupe de « migrants irréguliers », étranglée, jetée dans un sac poubelle
Grèce: une Polonaise est violée par un groupe de « migrants irréguliers », étranglée, jetée dans un sac poubelle – Les Observateurs

508
0
Laisser un commentairex