La France est semblable au Titanic. Ses dirigeants ne voient rien du désastre qui se profile. Pire : ils accablent les vigies.  Si rien ne vient empêcher le naufrage annoncé du pays, son épave se visitera un jour, à son tour, comme une mémoire enfouie.  Elisabeth Borne illustre l’aveuglement des « élites ». Commentant, mardi, la vidéo de l’agression d’une grand-mère et de sa petite fille, lundi à Bordeaux par un « Français » multirécidiviste, le premier ministre a repris le refrain commode accusant « ceux qui veulent immédiatement instrumentaliser » un fait divers. Le maire (EELV) de Bordeaux, Pierre Hurmic, a pareillement refusé de « hurler avec les loups » et critiqué une « récupération politique (…) indigne, indécente, idéologique et malsaine ». L’omerta est le credo de ceux qui veulent cacher des réalités. Lors de l’agression au couteau de bébés par un Syrien à Annecy, les faussaires avaient hurlé à l’indécence des indignations. Mais où est l’indécence, sinon dans le fait que des délinquants laissés libres s’en prennent ici à des nourrissons, là à une femme âgée et une fillette de 7 ans ? Comment oser critiquer ceux qui s’alarment de ces violences extrêmes, en les traitant le plus souvent de « charognards » ou d’ « extrême droite » ? L’ancien maire de Bordeaux, Nicolas Florian (LR), qui a contribué à diffuser la vidéo de l’agression commise par Brahima B., rappelle que son successeur n’a toujours pas signé le contrat de sécurité intégrée (CSI) proposé à la mairie par la préfecture. L’irresponsabilité de ces idéologues, qui ne cessent de donner des leçons de morale, est révoltante.

Oui, il faut montrer, sans répit ni fausse pudeur. Les faits sont les meilleures preuves à opposer aux dissimulateurs. La Révolution du réel, qui partout en Europe décille l’opinion et fait monter la droite pragmatique, porte en elle une honnêteté naïve qui désarme les idéologues. Cette vertu dévoile aisément les mensonges d’Etat et les désinformations médiatiques. La décivilisation, ce mot qu’Emmanuel Macron a repris, oblige à l’inventaire des dislocations de la société. Les agressions contre les femmes, les enfants et les bébés, mais aussi contre les forces de l’ordre, les maires, les pompiers, les chauffeurs de bus, les guichetiers, les médecins, les arbitres du foot,  etc. sont autant de signes d’un affaiblissement de l’Etat-Titanic. Cependant, il faut aller à la source de la grande déglingue, sans craindre les procès éventés en racisme et en xénophobie. Car, oui, l’immigration de peuplement a, en 40 ans, bousculé le fragile équilibre d’une société jadis solidaire, une et indivisible. Il ne suffit pas d’avancer que Brahima B. est Français né à Bordeaux de parents français pour évacuer les sujets liés notamment à l’accès à la nationalité et à l’échec de l’intégration pour certains enfants issus de l’immigration. L’éditorialiste de La Croix, mardi, fustigeait à son tour « la surexploitation de phénomènes migratoires », qui caractériserait l’ « extrême droite ». Les naufrageurs parlent ainsi.

La parole aux Français, replay de mercredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : Pierre Conesa

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
8 juillet 2023 8h55

Vous avez raison la gauche est toujours au secours des coupables mais jamais autours des victimes avoir 17 ans une grosse voiture sans permis bien connue par la justice pour des fait très répréhensibles il aurais put tuer des personne innocentes en foncant comme il l’a fait
le policier a fait une erreur de jugement peux être mais c’est sont métier de protéger les citoyens

Joe
28 juin 2023 10h03

Échange lunaire ce matin avec France Service. Je les appelle hier pour prendre un rendez vous dans l’après midi. Après 17 appels , et leur téléphone volontairement décroché une partie du temps, la personne me dit : « Pas besoin de rendez vous, demain matin vous venez sans rendez vous » Ce matin nous sommes 2 français devant un batiment fermé pour congé… J’appelle donc la personne qui hier nous a mené en bateau pour lui expliquer. Elle commence à me dire que c’est notre faute. Bien-sûr on commence à être habitués, quand on est français c’est comme Poutine tout est toujours notre faute… Alors je lui étale la vérité et lui demande pourquoi les africains et algériens qui ont fait la demande en même temps que moi ou après ont eu l’appui des assistante, ont obtenu des postes en or dans les administrations et des logements sociaux royaux dont plusieurs des villas neuves avec jardin et barbecue ?? Pendant que moi on me laisse crever dans la rue ?! Sa réponse : « ah non si vous tenez des propos raciste ça va pas le faireuu hein!!! C’est illégal.. » « Mais c’est quoi être raciste ? Descriminer des gens suivant leur race, c’est… Lire la suite »

Joe
26 juin 2023 16h46

Nouvelle victoire des islamistes sur la République .

Le rapporteur public valide le port du hijab en compétitions de football !

On sait déjà combien les fédérations sont gangrenées par l’islam…quantité de parents ayant été obligé de retirer leurs enfants non musulmans de ces clubs…Merci le rapporteur, quel beau message pour leur envahissement..après les écoles , le sport, l’union européenne qui su.e les frères musulmans un peu plus chaque jour au mépris des peuples européens !

Quelle est la suite de votre projet avec vos amis islamistes ?

Offrez leur directement les couteaux pour qu’ils egorgent nos enfants et les clés de l’Elysee, votre soumission et soutien à leur secte aura le mérite d’être transparent pour une fois ça vous changera.

Joe
26 juin 2023 16h33

La plaque commémorative pour Samuel Paty a encore été vandalisée par des musulmans…. Étrange la ville arrive à surveiller les poubelles de tri et sanctionner les mauvais usages, mais elle laisse salir la mémoire d’une victime de l’islam ayant fait son travail. Les musulmans ont ils tous les droits ?? Harceler sans raison, assassiner gratuitement au nom de leur secte en carton parce qu’on a dessiné leur prophète pédophile qui faisait la pute en couchant avec des vieilles veuves pour leur soutirer leur argent et après payer des paumes pour attaquer les villages voisins violer les petites filles et convertir les survivants ?? Il faut arrêter cette collaboration honteuse !!!! Le coran doit être interdit, il appelle au meurtre et incite à la haine toutes les 3 pages !!! Le coran est antisémite ! Le coran est misogyne ! Le coran est homophobe ! Il faut interdire les sites communautaristes du genre « Mektoube » ! Ou alors autoriser des sites communautariste ne comportant que des blancs ou que des français d’origine occidentale..?? Il faut interdire cette secte qui partout dans le monde, est source de pourriture des sociétés. Et surtout il faut éliminer ces assassins et punir très lourdement les musulmans… Lire la suite »

Last edited 11 mois by Joe
happypotter
26 juin 2023 11h08

nouvelles d’Israel La Knesset repart sur les décisions de la réforme judicaire avec le projet de loi sur la clause d’extrême raisonnabilité mise à l’ordre du jour. Plainte contre Ehud Barad Le traître Erhud Barak qui avait vendu Jérusalem en partage – et heureusement l’opération n’a pas été réalisée – se livre à des incitations à la violence et appelle aux troubles dans le pays en appelant à la désobéissance civile devant les manifestants gauchistes . Le Likoud porte plainte contre Barak . Mais comme il est de « gauche » , et comme en France , la justice a deux vitesses et il ‘y a guère de chance que la plainte du Likoud contre Barak soit entendue et suivie de condamnation. limogeage du chef de la police Néanmoins BEN GVIR limoge son chef de la police Kadai Shabtai , après l’avoir recadré plusieurs fois. Policier de gauche, il se révoltait contre le ministre ELU du peuple. « Shabtai , comme c’est dans la plupart des pays occidentaux , est un fonctionnaire qui a oublié qu’il n’est qu’un employé administratif , qu’il n’a aucune légitimité démocratique, qu’il n’a pas obtenu son poste par une élection, et qu’il n’est pas en charge de décider… Lire la suite »

vad
26 juin 2023 11h05

Ce site est une référence incontournable utilisé par Jeanbarre mais à qui cette information a échappé ,allez savoir pourquoi.

https://lemediaen442.fr/ramzan-kadyrov-revele-les-raisons-de-la-trahison-devgueni-prigojine-envers-le-president-poutine-et-la-russie/

clerc
26 juin 2023 12h19
Répondre à  vad

En fait vous croyez ce qui vous convient

vad
26 juin 2023 14h54
Répondre à  clerc

Ce serait plutôt jeanbarre ,mon bon

Robert J
26 juin 2023 10h49

» Depuis septembre 2020, les autorités ont mis en place pour les consommateurs de drogue une amende forfaitaire – décidée en dehors de tout procès – dont le montant varie de 150 à 450 euros selon le temps pris pour la payer ».

Bien qu’elle soit dangereuse pour la santé, la cocaïne a une durée de vie dans notre organisme beaucoup plus courte que le cannabis. En effet, ce produit consommé généralement par inhalation ou injection laisse des traces dans notre sang pendant 1 à 2 jours, et 3 à 4 jours dans notre urine. Je suis persuadé que les députés LFI devraient régulièrement se faire tester y compris les autres groupes …
https://www.clubic.com/pro/technologie-et-politique/actualite-475492-carte-ou-liquide-payer-une-amende-pour-consommation-de-drogue-va-devenir-simple-comme-bonjour.html

Exilé
26 juin 2023 9h35

« L’omerta est le credo de ceux qui veulent cacher des réalités. Lors de l’agression au couteau de bébés par un Syrien à Annecy, les faussaires avaient hurlé à l’indécence des indignations. »

Mais que dire de ces vautours qui, dès qu’un crime est commis par un envahisseur, fondent sur les victimes ou leur famille pour leur interdire sous la menace d’exprimer leur souffrance voire d’en exposer les causes, qu’elles soient directes du fait de la présence de tueurs qui n’auraient jamais dû mettre les pieds en France ou indirectes du fait de la complicité de félons dans les univers de la politique, de la fonction publique et de la magistrature ou autres?

Que dire également de ces monstres qui, pour créer une diversion, obligent des gens qui souffrent à participer à d’indécents Barnum en récitant des déclarations grotesques à grands renforts de slogans idiots du genre « vous n’aurez pas ma haine » ?

Ne faudrait-il pas plutôt, sous un régime normal, permettre à ceux qui ont subi un drame de faire leur deuil, quitte même à exprimer leur douleur de façon forte, dans une sorte de catharsis libératrice ?

Marcus
26 juin 2023 10h23
Répondre à  Exilé

« Mais que dire de ces vautours » ?

Qu’il faudrait un bon chasseur.
Voire même un mauvais chasseur.
Pour leur tirer dessus comme sur la galinette cendrée.

Robert J
26 juin 2023 10h12
Répondre à  Exilé

« Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice volontaire des menteurs et des faussaires » ! ( Charles Péguy )…
Question; qui cache systématiquement la vérité et la réalité au peuple ?

Last edited 11 mois by Robert J
Exilé
26 juin 2023 10h23
Répondre à  Robert J

De nos jours, qui obéit à l’injonction de Péguy risque de se retrouver devant la XVIIe chambre.

Robert J
26 juin 2023 10h45
Répondre à  Exilé

Exact …

Robert J
26 juin 2023 9h53
Répondre à  Exilé

Je pense aux réactions très fermes envers les criminels importés .
Le message est très dissuasif , avec cette chanson ci-dessous, les
assassins en puissance sont effrayés …

https://www.dailymotion.com/video/x8lobkl

happypotter
26 juin 2023 8h53

@jeanbarre

voici un rapport de Jean Pierre Grumberg sur l’épisode de Wagner en Russie ;

Il fait état de la première guerre électorale qui se prépare pour les élections du 17 mars 2024 en Russie .

Les querelles entre le groupe Poutine de St Pétersbourg et le groupe de Moscou opposés en seraient le déclenchement puisque le Groupe Wagner risquait d’en faire les frais.

D’autre détails – inconnus par nos récits nationaux – font état de trois colonnes Wagner dont une vers l’aéroport et donc la situation aurait été bien plus compliquée que nos journaux l’ont dit ; ET des avions privés auraient quitté Moscou en urgence dont l’avion de Poutine.
Aujourd’hui, c’est le ministre de la Défense de Moscou qui réapparait , mais pas Poutine.

https://www.dreuz.info/2023/06/nouvelles-informations-importantes-sur-loperation-incomprehensible-du-groupe-wagner-287747.html

De votre côté , avez vous des précisions?

Lauffen
26 juin 2023 8h26

Il n’y a pas de crise des migrants. Il y a la tragédie de trente peuples livrés par
leurs dirigeants au déversement sur eux d’un autre continent. Ce sont eux, les noyés

clerc
26 juin 2023 7h47

Les stup devraient planquer au festival de Cannes il y a du blé a prendre

Désabusé !
26 juin 2023 7h39

Marseille, le présidentiel criminel revient sur les lieux du crime !

Désabusé !
26 juin 2023 7h34

Le concours Lepine de la proposition la plus hors sol : le présidentiel addict demande que les amendes pour consommation de drogue soient payables immédiatement en liquide ou carte bancaire. Et pourquoi pas en stupéfiant !

Robert J
26 juin 2023 9h43
Répondre à  Désabusé !

C’est une reprise de l’impôt des seigneurs de jadis .La taille est avec la gabelle l’impôt le plus impopulaire de l’Ancien Régime. Au milieu du Moyen Âge, il s’agit d’une taxe arbitraire prélevée par le seigneur sur ses paysans en échange de sa «protection».

Lauffen
26 juin 2023 7h27

L’Algérie compte 45 millions d’habitants.
Imaginez que 7 millions de ces habitants soient chrétiens.

Que 22% des naissances aient des prénoms chrétiens.

Qu’une proportion non négligeable de ces Chrétiens attaquent quotidiennement des citoyens Algériens en les poignardant, les agressant et les violentant.

Que ces Chrétiens violent chaque jour des femmes algériennes.

Que ces Chrétiens réclament partout des repas à base de porc et obligent à des débits d’alcool partout.

Que ces Chrétiens fassent balader leurs femmes en petites tenues en poussant les femmes voilées à en faire de même partout sur le territoire algérien.

Imaginez que ceux de ces Chrétiens qui décident d’apprendre l’arabe et de se convertir à l’islam pour s’assimiler à l’identité nationale algérienne soient traités de traîtres à leurs origines par les élites algériennes et par les autres Chrétiens qui les traitent de bounty et de harkis.

Imaginez …

Allez ouvrez les yeux maintenant.

Ce qui vient de vous scandaliser parce que c’est l’Algérie existe.

En France

J. MESSIHA

Robert J
26 juin 2023 9h37
Répondre à  Lauffen

 Un rapport qui accable l’ Algérie en matière de libertés religieuses. «Portes ouvertes», une ONG qui défend les chrétiens persécutés …
Les expulsions des chrétiens est chose courante en Algérie .Les évêques d’Algérie s’élèvent contre la décision du gouvernement d’expulser Hugh Johnson, chrétien américain de 74 ans.
En France ,les journalistes ont intérêt à présenter les pays du Maghreb , comme étant de belles démocraties pluralistes et tolérantes …
Malheur au chrétien qui est vu en train de manger pendant le ramadan .

« Une nouvelle fois, la justice algérienne se fait remarquer par son zèle sur les questions religieuses. Six hommes, accusés de ne pas avoir respecté «un fondement de l’Islam, celui du ramadan», ont été condamnés, à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Biskra, une ville située à 420 km au sud d’Alger ».

https://www.portesouvertes.fr/edifier/filrouge/en-algerie-les-chretiens-en-priere-pendant-l-evacuation-de-leur-eglise

Last edited 11 mois by Robert J
clerc
26 juin 2023 7h49
Répondre à  Lauffen

le Français est trop con, il mérite ce qui lui arrive, en espérant que ce n’est que le début

happycador
26 juin 2023 11h15
Répondre à  clerc

Ou vous n’êtes pas Français,
Ou vous êtes maso !

rassurez-vous,
la connerie, en politique, ça se soigne.

clerc
26 juin 2023 12h22
Répondre à  happycador

Je suis Français de pure souche, mais après 40 ans voir 30% d’abstention, 30% LFI et 30% Macron avouez qu’il y a de quoi s’interroger

Nervien
26 juin 2023 8h24
Répondre à  clerc

Restons nuancés ; disons 60% de trop cons.
Pas vraiment méchants, mais tellement cons qu’ils nous feraient passer pour des méchants.

Lauffen
26 juin 2023 7h18
Lauffen
26 juin 2023 7h13

À Marseille les narcos se flinguent toutes les nuits, la ville ressemble à un Medelin algérien… par contre on met en GAV des gamins pour une banderole contre l’immigration. Ce pays me fatigue. Dégoût.

S. Ravier@ »Les 5 jeunes militants de @DefendsMars en sont à presque 24h de garde-à-vue.
J’ai pu aller les voir, entre les cafards et les odeurs infectes.
Cette banderole va leur coûter très cher en frais d’avocats : ils ont BESOIN de
vous !  »

👉https://stop-sos-mediterranee.com

Last edited 11 mois by Lauffen
Joe
26 juin 2023 12h13
Répondre à  Lauffen

Courage à eux

Désabusé !
26 juin 2023 8h20
Répondre à  Lauffen

Et oui en macronie, police et justice n’œuvrent pas pour la sécurité de tous mais uniquement pour défendre les intérêts du pouvoir.et de ses commenditaires.

Robert J
26 juin 2023 7h25
Répondre à  Lauffen

« Le collectif « Défends Marseille » déploie une banderole « qu’ils retournent en Afrique » pendant un concert de soutien à SOS Méditerranée ».
Il est plus facile de mettre en garde à vue , ceux qui déploient une banderole , que de mettre en prison les dirigeants d’associations à but humanitaire qui s’enrichissent.
Ex : Arthur Anane dirigeant d’Equalis
https://resistancerepublicaine.com/tag/arthur-anan/

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
26 juin 2023 7h28
Répondre à  Robert J

Ce pays devient vraiment dégueulasse… Comment s’y sentir chez soi ?

Robert J
26 juin 2023 9h16
Répondre à  Lauffen

Et dire que nos dirigeants parlent de « MAFIA  » , lorsqu’ils
parlent d’autres pays

clerc
26 juin 2023 6h59

de 2 choses l’une soit durée de vie de moins de 6 mois pour  Prigojine, soit prise de Kiev dans moins d’un mois, les paris sont ouverts

gillanne.
26 juin 2023 5h46

A force de nous raconter leur rêve au lieu de chercher la réalité ,les journalistes auront fabriqué la plus grosse eau de boudin de tous les temps .Mais ça ne leur sert pas leçon ,
ils remettent ça et recommencent leur « Je sais ,je sais ,moi,je sais « .
Et si on jouait à wait and see!

Juste en passant
26 juin 2023 4h25

Les « occidentaleux » qui soutiennent l’Ukraine, ont-ils conscience que Prigojine et ses 25.000 mercenaires en Biélorussie sont désormais à moins de 100 km de kiev ?

happypotter
26 juin 2023 9h17
Répondre à  Juste en passant

Les « occidentaleux » comme vous le dites sévissent en Israel et l’ambassadeur d’Ukraine tient des propos scandaleux contre le premier Ministre israélien Netanyahou qui n’intervient pas suffisamment pour fournir des armes à Kiev .Cet ambassadeur ukrainien relève le fait que les armes occidentales tomberaient aux mains des régimes iranien ou syrien , ce qui l’indigne.
Il obtient une convocation du ministres des affaires étrangères ELIE COHEN qui le recadre et lui remonte les bretelles en lui rappelant quelques actes israéliens de soutien :

« malgré les difficultés avec la Russie, Israel a pris le parti de l’Ukraine dès le début de la guerre , jusqu’à aujourd’hui, a soutenu publiquement son intégrité territoriale et sa souveraineté , et a même voté dans les forums internationaux pour des résolutions condamnant la Russie. Israel a envoyé de l’aide humanitaire sans précédent à l’Ukraine , et ces jours ci , envoie des systèmes d’alerte précoce qui aideront à sauver des vies civiles »
Elie Cohen

Le journaliste JP¨Grumberg remarque de son côté que l’Ukraine ne peut pas en dire autant envers Israel car l »Ukraine vote CONTRE ISRAEL des résolutions de l’ONU , ceci quelques jours avant de lui réclamer de l’aide. « cruauté du calendrier » .

Nervien
26 juin 2023 10h57
Répondre à  happypotter

Si œil pour œil et dent pour dent est une base pour la Justice israélienne, que l’état juif arrête son soutien à l’Ukraine.

happypotter
26 juin 2023 12h18
Répondre à  Nervien

« oeil pour oeil et dent pour dent  »
signifie tout autre chose que ce que vous croyez
il s’agit de réparation proportionnée à un préjudice
L’ETAT JUIF n’arrêtera jamais ses actions humanitaires à l’encontre d’aucune nation. Son ADN est d’aimer son prochain. Donc action humanitaire , réfugiés, malades, vies protégées etc…

Juste en passant
26 juin 2023 5h23
Répondre à  Juste en passant

Et si c’était une maskirovka ?

Robert J
26 juin 2023 7h03
Répondre à  Juste en passant

Oui, l’art de la guerre , pour envoyer Wagner à 100 km
de Kiev …

Joe
26 juin 2023 1h37

En parlant de dénoncer et montrer :

A Nîmes des dealers contrôlaient, intimidaient, menaçaient les agents de la médiathèque. Decision : Fermeture de la médiathèque ^^

A Valences des dealers se plaignent de l’école à proximité qui gêne leur trafic, armés d’armes blanches ils menacent de morts les parents d’élèves. ^^

L’Education Nationale fait fermer les 2 écoles. démontrant une fois de plus son grand courage et ses valeurs…s’en devient prodigieux.

Tout pays respectable aurait fait une descente musclée dans leur quartier pour les en extraire, pour qu’ils rendent des comptes sur leurs trafics illégaux (aggravés dans le droit du fait de la présence d’enfants à proximité justement!) , menaces de mort (aggravées du fait de la présence d’enfants ! aggravées du fait de menaces en bande ! aggravées dû à l’usage d’armes blanches ! ).

Dans certains pays ils seraient abattus, ou disparaîtraient..
Leurs familles seraient expulsées de leurs logements et n’en auraient l’as de nouveau, pas plus d’aides sociale, apres un tel procédé.

En France on punit les parents d’élèves et les enfants , pour ne pas énerver les trafiquants de drogue. Quel pays…

happypotter
26 juin 2023 11h14
Répondre à  Joe

France 2 : numéro célébrant l’art de la « dragqueen  »
Delahousse en vrai gentleman de la culture non genrée.
je n’en peux plus….

Désabusé !
26 juin 2023 7h38
Répondre à  Joe

Et c’est ainsi que l’on mesure la réelle volonté des pieds nickelés et bras cassés qui de Mayotte à Paris en passant par Marseille, Bordeaux, Annecy,etc ne savent que brasser de l’air en faisant de grands moulinets avec leurs petits bras.

Et surtout pas de récupération.

Last edited 11 mois by Désabusé !
Robert J
26 juin 2023 7h09
Répondre à  Joe

La trouille de toucher aux dealers, est le risque très important
d’embraser tout le territoire français ….
Quelques étincelles et les banlieues vont descendre dans les
rues des villes.
Dans la plupart des quartiers , la drogue est le seul business
qui apporte un niveau de vie motivant et confortable …

Last edited 11 mois by Robert J
Joe
26 juin 2023 12h30
Répondre à  Robert J

Très juste Robert J, mais le laxisme , la « tolérance », la politique de l’excuse envers ces chances pour la France, on voit que le résultat est un cauchemar, ces communautés ne savent pas s’améliorer, n’ont aucune éducation, aucune valeur humaine ni respect d’autrui, plus l’Etat est gentil et les pardonne plus ils en abusent. Alors j’ai envie de dire qu’au point où nous en sommes de toute façon ça ne peut que partir en guerre civile en émeutes …alors autant aller au charbon une bonne fois pour toute et tenter de les éliminer. Sauf si bien entendu l’Etat et la population préfèrent que ce soit ces gens qui continuent de pourrir leur quotidien et de tuer leurs enfants.. Que chacun choisisse son camps et l’avenir qu’il veut offrir à ses descendants. Ce qui m’exaspère est de voir les gens défendre ces communautés, nous bassiner avec le vivre ensemble, la tolérance, leur religion d’amour soit disant, de pas faire d’amalgame à chacun de leurs mefaits, puis ensuite entendre les mêmes pleurnicher, se plaindre quand leur femme se fait violer, leur fils décapiter ou leur fille déchiquetée en allant à l’ecole ou à un concert. Et voir ces mêmes personnes ne pas… Lire la suite »

1.1K
0
Laisser un commentairex