Pourquoi subir la loi des minorités ? Leurs plaintes sont des prétextes pour justifier leur tyrannie. L’Absurdistan se profile au bout de leurs caprices. L’écologisme, le néo-féminisme, le wokisme, l’antiracisme se calquent sur l’islamisme et son accusation en islamophobie, dans un même ressort victimaire. A la moindre contrariété, ces groupuscules hurlent au fascisme, au racisme, à l’extrême droite, à l’homophobie, à la transphobie, etc. C’est ainsi que l’écriture inclusive et ses mots défigurés, créés au nom d’un égalitarisme sexuel forcené, s’installent dans un monde universitaire vidé de l’esprit critique. Même Sylvie Retailleau, la ministre de l’Enseignement supérieur, a renoncé à rappeler au respect de la langue au prétexte de préserver « la liberté pédagogique ». La lâcheté est l’alliée de ces lobbies. Les délires des petits hommes verts les font ressembler aux extraterrestres que la Nasa aurait identifiés. La municipalité EELV de Lyon a ainsi subventionné la « performance » en « écosexualité » du groupe Lundy Grandpré : diffusée sur une vidéo, la scène montre des hommes et des femmes nus qui font l’amour avec la « terre érotique », en appliquant la théorie d’Annie Sprinkle. Cette ex-star du porno explique : « Quand tu es face à un arbre, tu n’as pas envie de l’étreindre comme un phallus géant ? … Et quand tu te promènes dans une prairie fraîchement coupée, tu n’as pas envie de fourrer ton visage dans les brins d’herbes, de les humer, de les lécher comme une chatte (…) ». Qui arrêtera ce dérèglement des esprits ?
Il faut prendre ces pertes de la raison au sérieux. Seule une minorité suffit pour faire des révolutions. Or, face à ces offensives communautaristes – religieuses, ethniques, sexuelles, hygiénistes – les résistances disparates sont inefficaces. De surcroit, ces lubies d’idéologues sont confortées par le diversitisme, cette pensée officielle au service des déconstructeurs et de la négation des réalités. La falsification est un procédé assumé. Ce mercredi est apparue sur les réseaux une campagne du Musée de histoire de l’immigration montrant un portrait de Louis XIV, dont la mère était espagnole et la grand-mère autrichienne, avec ce slogan : « C’est fou, tous ces étrangers qui ont fait l’histoire de France », amalgamant le vieil apport européen à la survenue, en 40 ans, de la civilisation musulmane. Il est vrai que, pour le sociologue Jean Viard, commentant l’attaque au couteau d’un réfugié syrien contre des bébés : « Il faut rappeler que la délinquance des immigrés n’est pas supérieure aux taux des Français (…) L’essentiel des immigrés, aujourd’hui, sont des universitaires ». Avant lui, Jacques Attali avait assuré (Les Echos, 3 octobre 2019) : « Il n’y a aucun envahissement de la France ni de l’Europe par l’Islam ou par l’Afrique (…) 99% des migrants non européens s’intègrent parfaitement dans la nation française (…) L’islam n’est pas une menace pour la France, il en est une composante depuis le VIII ème siècle ». Les minorités et leurs protecteurs sont les ennemis de la démocratie, construite sur la loi du plus grand nombre.
La parole aux Français. Replay de mercredi.
Rendez-vous dimanche dans Face à Rioufol sur CNews (20h-21h). Invité : Stéphane Courtois
Le principal problème est l’immigration intempestive d’Outre-Méditerranée depuis plus de 40 ans.
Il faut d’abord interrompre ce flux et renvoyer chez eux tous ceux qui n’”aiment pas la France”.
Le reste, c’est du baratin.
Tous ces tarés ne méritent pas une ligne, ni un mot dans votre blog ou dans les médias.
Leroy Ladurie rapporte qu’en 1718-19 il y a eu plus de 500 00 morts de chaleur en France et des nuages de criquets jusqu’en Normandie…les voitures, bien sûr.
Journal d’un patriote. -Après avoir été agressé par une chance pour la France. -Prison – Privation de certains droits durant 4 années – Éducation Nationale qui m’a remercié avec autant de soutien et de courage qu’ils ont eu pour Samuel Paty… – Acquittement. -Économies vidées en frais d’avocat. – Réparations financières que j’attends désespérément. – Menaces de mort et persécution des magrebins avec ignorance totale de l’Etat qui les laisse agir jusqu’à un nouveau drame ??? – obligé de déménager pour ne pas finir à la morgue ou de nouveau en prison pour m’être défendu de ces tarés… – 6 mois de nouveau SDF dans l’indifférence des institutions. – Rendez vous pris auprès d’une assistante sociale la même semaine qu’une connaissance d’origine africaine. – son dossier a été rempli, appuyé par l’assistante sociale, le mien on m’a laissé me démerder et AUCUN appui, sans doute suis je trop blanc. – son dossier remis en commission le mien écarté… J’apprends cela aujourd’hui…. – la mairie qui a moi comme à un autre compatriote SDF dit que les logements sociaux sont saturés qu’il n’y a pas de travail ou uniquement dans la pire usine de merde où personne veut aller et qui… Lire la suite »
Parcours affligeant, c’est à désespérer de nos « dirigeants responsables ».
Il n’y a aucune raison pour penser que vous mentez ou exagérez.
C’est quoi ce pays dirigé par des dingues.?
Non seulement Israel fournit les armements aux Militaires européens qui soutiennent Kiev , mais Israel fournit aussi 10 % du gaz consommé en Europe.
Moyennant quoi, Israel n’a pas le droit de parler de l’antisémitisme de Kiev. …quoiqu’il en pense !
Jonathan S. Tobin publie un nouvel article sur la question sur JNS relayé par Israel Hayom
https://www.israelhayom.com/opinons/why-we-cant-talk-about-ukrainian-antisemitism
pourquoi nous ne pouvons pas parler de l’antisémitisme ukrainien ….
les insignes militaires sont aux décorations des antisémites patentés de l’Ukraine ….
et nous recevons les ados de l’Ukraine qui – surprise- apprennent à parler la langue en moins d’un an, et sans en connaitre un mot , passent leur bac de Français dans l’année qui suit.
une « intégration » qui prouve que les non-intégrés issus d’une immigration extra européenne ne font pas des efforts pour aborder le démocratique adage » A Rome, fais comme les Romains. »
« …les insignes militaires sont aux décorations des antisémites patentés de l’Ukraine… »
Vous avez parfaitement raison de rappeler ce fait.
Alors qu’en France une véritable chasse aux sorcières est organisée afin de débusquer dans les moindres recoins un antisémitisme réel ou supposé et parfois sous des prétextes spécieux, L’Ukraine assume ouvertement et fièrement un antisémitisme historique sans que les grands donneurs de leçons habituels ne disent un mot.
Stepan Bandera, qui a tout de même été en relation avec les nazis même s’il a fini par être interné par eux, est considéré comme un héros national en Ukraine où les monuments ou les voies publiques à son nom abondent, y compris à Kiev où une avenue lui a été consacrée en 2016 (rechercher « Stepana Bandery Ave. » sur Google Maps).
En Russie ca n’existe plus?
ttps://www.lefigaro.fr/international/2007/08/16/01003-20070816ARTFIG90118-ces_mouvements_neonazis_qui_prosperent_en_terre_russe.php
Allons, allons, vous savez bien que la Russie en est restée au soviétisme stalinien pur et dur, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas
Je n’habite pas en Russie
@ à ceux qui interviennent pour les « persécutions » animalières …
Le quotidien Israel Hayom déclare le 18 mai :
un empoisonnement de dix chevaux dans leur ferme d’entraînement aux Jeux Olympiques : l’équipe nationale des Cavaliers ne pourra, de ce fait atroce, participer aux épreuves pour lesquelles ils avaient travaillé plus d’un an , et monté le niveau , au stade d’envisager un podium ;
Les chevaux de tordaient de douleur et se vidaient sous leurs yeux .
Les vétérinaires tentent le maximum pour en sauver quelques uns sans garantie.
Le soupçon de terrorisme n’est pas exclu.
Sous les JO …la guerre totale;ce n’est que le début…malheureusement et tout sera bon pour les terroristes pour atteindre leurs cibles…
Je suppose que cette horreur ne va pas être relayé dans les médias en France.
Ou alors en excusant les bourreaux.
Crise des GJ ou comment une vague populaire qui se lève légitimement et spontanément pour contester une politique échoue en raison de son refus de se structurer…
Réforme des retraites, ou comment un mouvement de contestation organisé, encadré et structuré par des tribuns en carton pâte échoue lui aussi…
Banalité, la démocratie ne s’exerce ni dans la rue, ni en braillant, ni en organisant le bordel dans l’hémicycle mais dans bien en débattant et en votant.
« la démocratie ne s’exerce ni dans la rue, ni en braillant, ni en organisant le bordel dans l’hémicycle , mais bien en débattant et en votant »
propagande de parti;
Qui propose les candidats ?
qui élimine les candidats à exclure ?
Qui exclue les fraudes ?
qui donne le résultat préparé d’avance?
débattre : d’accord , mais voter pour quelqu’un qui refuse le débat?
voter par défaut = 80%
voter par adhésion = 20 %
elle est où la démocratie?
les candidats sont choisis par les dirigeants invisibles et puissants.
vous rêvez d’une démocratie qui n’existe plus depuis longtemps
Doit on comprendre que puisque la démocratie ne serait plus qu’un leurre, vous faites désormais la promotion de la violence, seul recours pour accéder au pouvoir ?
Mais qu’est ce qui vous différencie vous et votre parti des milices fascisantes AF ou BB qui ont fait de la violence leur seul mode d’expression ?
où allez vous chercher vos solutions?
la mienne n’est pas la violence mais la mise sous pression par une UNION DES DROITES , car avec une telle alliance , nous pourrions envisager :
de résoudre les questions de fraude électorale en utilisant de nombreux bénévoles de surveillance des scrutins et même des listes électorales , et des votes exprimés au soir du scrutin
:
de voter avec le résultat d’une majorité de gouvernement incontestable qui permettra l’action , alors que une majorité de quelques ponts resterait insuffisant pour changer la donne.
Sans cette UNION, je tourne le dos à MLP définitivement.
et encore plus, je mépriserai ceux qui rallieraient son camp ….. pour partager la gamelle.
je peux cracher dans ce cas.
Et l’union de vos drouates dont les électeurs ne veulent pas vous comptez leur imposer comment sinon par la violence et la force ?
J’ai pensé pendant longtemps que la droite la plus bête
du monde allait s’unir afin de changer le système. L’ennui
est que droite et gauche , ce n’est qu’un leurre . Lorsque
vous observez le parcours des politiciens au pouvoir …
Un intervenant s’interrogeait hier sur le nombre d’Armes nucléaires installées par la Russie en Europe jusqu’à l’Oural ?
Mais pourquoi une telle question alors que la Russie est européenne. En revanche la bonne question à se poser ne serait elle pas pourquoi les USA qui n’appartiennent ni au continent européen, ni à la civilisation européenne entretiennent ils toujours des troupes mais aussi des armes nucléaires sur le sol européen à plus de 5000 km de ses frontières….
Épargnez nous la réponse bateau de l’otan qui ne fut créée que pour répliquer au pacte de Varsovie disparu en 1991. Appartenir à cette organisation ne vous garantit que d’une seule chose : de ne pas être le prochain sur la liste des cibles des intérêts yankees et donc d’être bombardé ou pire agressé militairement au nom des « droits de l’homme ».
Pourquoi?
C’est une question à poser à chaque Etat de l’Europe
Pour savoir s ‘ils accueillent les fusées US pour de l’argent,sous la menace,où tout simplement parce qu’ils font encore dans leurs culottes
« bombardé ou pire agressé militairement au nom des « droits de l’homme ». »
L’erreur étant humaine, on ne peut écarter l’hypothèse d’un accident.
Par exemple, quelques fusées nucléaires russes envoyées sur le pays des gringos, suite à une erreur de manipulation.
Evidemment, il appartiendrait au Président Vladimir Poutine d’exprimer ses confuses dans l’heure qui suit, afin d’éviter que la situation ne s’envenimât au prétexte qu’il l’aurait fait exprès.
il n’y a aucune réalité garantie de ne pas être le prochain pays de la cible américaine: au contraire , nous pourrions servir de terrain de jeu de la guerre , ou de cible électorale si nous marchions dans le sillage du libéralisme – nationaliste , au lieu d’abonder dans le plan de la gauche Biden.
« Appartenir à cette organisation ne vous garantit que d’une seule chose : de ne pas être le prochain sur la liste des cibles des intérêts yankees et donc d’être bombardé ou pire agressé militairement au nom des « droits de l’homme. »
Exactement ! Les pays des « droits de l’homme » surtout de l’autre, désindustrialisés, dévirilisés, hostiles aux institutions militaires pour ne pas dire désarmés, soumis à la tyrannie des minorités, ayant bradé leur totale souveraineté à une oligarchie non élue et ayant troqué leur économie marchande contre une société de services à valeur marchande nulle, soutenue uniquement par le prêt, n’ont plus que le choix du parapluie de présentement l’oncle sleepy Joe.
« Macron champion de France. »
Est-ce vraiment => la place d’un président dont le pays est à feu et à sang ? Et glou et glou et glou et glou … il est des nôtres …
Le présidentiel tripoteur n’a pu une fois de plus réfréner ses pulsions en descendant côtoyer les joueurs encore en sueur dans les vestiaires !
https://www.francetvinfo.fr/politique/jacques-chirac/en-images-biere-tete-de-veau-choucroute-jacques-chirac-ce-bon-vivant_1836493.html
Pour le sexe c’était » cinq minutes douche comprise »
Philippe Tesson connaissait bien chabri « chirac a épousé une aristocrate .mais entre lui et jacqueline sa maitresse il y a un truc particulier :la saucisse…..une odeur de saucisse,complicité dans la simplicité de plaisirs et de valeurs simples
et puis, bernadette disait » ça galope à l’Elysée »
Sur les routes européennes, pas assez de bornes pour les voitures électriques 😆
Pendant ce temps-là, à Saint Tropez des yachts de luxe ressemblant à des paquebots sous pavillons Malte ou Afrique du Sud. En face, les écolos avec leur écologie punitive. Tous pauvres sauf les happy few.
Et peut-être aussi la redoutable armada ukro-zelinskiste ?
Qui sait ?
Vous n’avez pas pu résister?
Comme me dit Nervien quand je parle de mongénéral-micro,vous êtes obsédé
Avons-nous encore le droit de plaisanter ?
Pauvres mais hystériques et teigneux envers ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Ces nouveaux adeptes d’une religion qui ne veut pas dire son nom, veulent avec leurs délires nous faire revenir au temps des torches et bougies.
L’hystérique Claire Nouvian chez Pascal Praud :
https://www.youtube.com/watch?v=WwdoMhtLzXs
… En plus, bouffie de certitudes sur des prévisions millénaristes.
Exactement. Tous pauvres et heureux de ne rien posséder que sa force de travail OU de consommation (car il convient de rester « utile » à l’oligarchie … ) en totale « sécurité » sous la bienveillance des autorités technocratiques. Bienvenue dans le meilleur des mondes.
Etant donné la situation dramatique que traverse la France, il faut bien
qu’il trouve des leurres qui sont censés le rendre sympathique
(le foot, McFly et Carlito et maintenant l’association des alcooliques anonymes)…
Plusieurs accords de coopération bilatérale ont été signés, jeudi dernier à Moscou, entre l’Algérie et la Russie, dans le cadre de la visite d’Etat qu’effectue le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune,
« L’Algérie et la Russie ont signé, en particulier, une « Déclaration de partenariat stratégique approfondi » et plusieurs autres accords visant à renforcer ce partenariat, témoignant de la solidité des relations historiques et privilégiées qu’entretiennent les deux pays »…
https://inter-lignes.com/algerie-russie-signature-dune-declaration-de-partenariat-strategique-approfondi/
En toute logique,les Algériens vont répondre à l’invitation de Jeanbarre adressée aux Français
Aller s’installer en Russie
Les leçons de l’histoire .
Si Paris vaut bien une messe ,les voix des Arméniens de France valent bien 2 mètres carrés au Panthéon.
«la démocratie, cible de la tyrannie des minorités», c’est une façon d’entrer à brûle pourpoint qu’a Yvan Rioufol de s’en prendre à tous ceux qui de près ou de loin sont des continuateurs de la politique menée depuis 50 ans qui a contribué à la contraction de la société en autant de minorités qu’elle n’est plus en mesure de se rassembler sous ses 3 composantes politiques naturelles initiales, lesquelles consistant dans leur ensemble à harmoniser et mettre en ordre toutes nos idées et connaissances autrement que de façon très tronquée, superficielle, factice et ce aux fins surtout technocratiques d’un État devenu à la réflexion anti-système, tels que ceux qui s’en sont approprié l’administrent et le régissent après de Gaulle. C’est là pour moi une façon de dénoncer le pouvoir malsain qu’exercent des « leaders occultes » politiques, médiatiques indirectement sur les populations qu’ils se plaisent à diviser et peuvent ensuite défragmenter à leur guise, c’est-à-dire: non comme autrefois par la manipulation politique mais socio-économique des masses. Les masses ne sont plus aussi naïves qu’avant pour se laisser manipuler politiquement; mais, les individus qui les composent étant devenues beaucoup plus vulnérables socialement et économiquement que par le passé, et tout se jouant de… Lire la suite »
Voir photo
Toulouse a gagné:!
https://www.ladepeche.fr/2023/06/18/le-stade-toulousain-champion-jai-entendu-tous-les-mecs-crier-il-a-pleure-directement-lessai-de-romain-ntamack-raconte-par-les-joueurs-11285528.php
Les Ridicules
Vu l’image de Berlue-Ciotti filmé à la tribune en contre-plongée…mussolinesque!Du grand grotesque.Le congrès des brassières et boudins flotteurs de la macronie,le bal des supplétifs.
Avant leur entrée au musée ….
Macron qui reçoit chaleureusement les islamistes qui torturent, tuent les journalistes indépendants, les civils.
Ça doit faire plaisir aux parents de la petite Lola.
Plaisir à la famille de Samuel Paty Aux paroissiens du Père Hamel,
A tous nos concitoyens à qui l’Etat ment effrontément, salissant leur honneur et la mémoire de ceux assassinés, handicapés, persécutés en France par ces islamistes !
Aucun journaliste pour censurer ?
Aucun journalistes pour dénoncer cette collaboration honteuse ??
Et demain les artisans et directeurs iront taper causette avec leurs employés musulmans contents d’avoir leurs petits crédits d’impôts en collaborant.
Les agences immo et petits propriétaires pourront bientôt partir en vacance avec les loyers des appartements qu’ils louent aux voilées et aux barbus.
Les journalistes jubileront avec les nouveaux assassinats de français par les islamistes ils pourront vendre du papiers.
Nos dirigeants feront semblant d’être outrés, semblant de compatir, pour mieux dîner avec les islamistes tout sourire..
Pays de vendus…
Pays de veaux consommateurs abrutis de divertissements low cost et de propagande d’Etat, de délateurs, de « vaccinés » atteints du syndrome de Stockholm ayant indirectement et volontairement votés à 90% pour leur tortionnaires menteurs au pouvoir en échange d’un identifiant de pièces détachées (le QRcode), … pas différents au fond des centaines de millions de chinois dociles pour qui l’accès à la consommation et la prospérité, valent bien l’abandon total de leurs libertés.
Appel du 18 juin ou appel du 22 juin ?
https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00300/appel-du-22-juin-1940.html
Cet appel émouvant n’a malheureusement été entendu que par quelques milliers de personnes
Au moment de sa dissolution en été 1943,les effectifs des Forces Français Libres étaient de 16.000 français et 36.000 coloniaux
Je viens d’entendre Monsieur Stéphane Courtois…
Avec de tels propos sur Manouchian, il va se faire insulter, vilipender par le PC, la nupeste, l’immonde, l’aberration, l’inhumanité et tutti quanti. J’espère qu’il est blindé.
Bon courage à lui !
On a demandé à Poutine pourquoi la Russie ne répondait pas plus durement aux attaques ukrainiennes sur le territoire russe
On a demandé à Poutine pourquoi la Russie ne répondait pas plus durement aux attaques ukrainiennes sur le territoire russe (reseauinternational.net)
c’est un Chef d’Etat……………….
Mieux!
Il me rappelle Saint Louis
Pourquoi ?
En effet, c’est incompréhensible.
Je lui ai donné mon accord pour l’envoi, en guise d’avertissement, d’une dizaine de RS-28 Sarmat sur les principales villes dévoyées de l’empire du mensonge.
J’ai fait mon devoir.
Ce sera double emploi,je lui ai donné mon accord aussi.
Erffectivement,Marcus,Marius et Hura ça fait triple emploi.
COVID19
Les chiffres diffusés par le gouvernement sur les hospitalisations et décès durant la période COVID19 étaient inventés
L’Échelle de Jacob: Les chiffres diffusés par le gouvernement sur les hospitalisations et décès durant la période COVID19 étaient inventés (echelledejacob.blogspot.com)
Simple, au mois de septembre 2021 nous avons eu les stats des hôpitaux pour 2020 (nous ne les avons plus eu ensuite). Vous pouvez les retrouver sur le net: Hospitalisés Covid 3% en réa 5% pensez vous que cela correspond à ce que l’on nous asséné tous les soirs? Ils nous ont menti sur toute la ligne, en plus ils ont interdit de soigner et beaucoup sont mort fautes de soins (sédatés) et les « vieux » aussi dans les EHPads en ont fais les frais.
Et miracle le vaccin est arrivé, qui fait à ce jour l’objet d’une surmortalité incroyable mais on va vous dire que c’est le réchauffement climatique.
C’est faux
Vous êtes statisticien ou mathématicien au ministère de la Santé publique ou à l INSEE pour être aussi affirmatif?
Faites un peu preuve d’esprit scientifique et lisez les rapports officiels, notamment sur la surmortalité toutes causes confondues ou encore sur le taux d’occupation des lits de soins intensifs.
Tout dans cette « crise » n’a été que mensonges et instrumentalisations politiques! Réveillez-vous …
Il suffit de vous informer et de lire le Blog de Patrice Gibertie, qui n’est pas un complotiste mais qui regroupe toutes les données Française et mondiale.
Rappelez vous les stats données en septembre 2021 sur les hospitalisations Covid de 2020: 3 % d’hospitalisés, 5% en réa.
Le vaccin a été plus destructeur que la soi-disant épidémie, dans le monde entier il y a plus de morts en 2022 suite aux vaccins que du Covid en 2020.
J’ai autour de moi des personnes même très jeunes avec des effets secondaires très graves ayant pour beaucoup entrainé leur mort. Myocardites, paralysie, Avc, et surtout et ce n’est pas fini des cancers. le moins grave si l’on peut dire cela pour de nombreuses femmes: plus de règles.
https://www.20minutes.fr/sante/4012573-20221201-covid-19-chiffres-communiques-depuis-deux-ans-bidonnes-faux
Aucune confiance dans le journal 20 minutes!
Comme quoi les complotistes avaient vu juste, il y avait bien un complot ^^
Un complot de quoi au juste?
faux
Prouvez-le ! J’ai toujours hâte de lire vos arguments.
21.38
A Expatrié – 18 juin 2023 11h33 « « Devrais-je m’intéresser davantage à LCI ? Je crois que oui. Je dois. Pour me tenir mieux informé. De la guerre en Ukraine ? Non, sur la propagande et la désinformation dont cette chaîne de télévision s’est fait une spécialité. Pour moi, elle est un modèle du genre qui devrait être un sujet d’étude et d’admiration dans toutes les fabriques de gauchos » » Personnellement, je vais prendre ma dose de propagande sur LCI environ 1 h tous les jours mais je regarde les débats « en négatif », c’est à dire de manière totalement critique. Outre l’observation en direct de la mécanique de désinformation, l’intérêt de la chose est d’y trouver des informations rigoureusement absentes des chaines classiques, lassées sans doute par cette guerre qui n’avance pas ni assez « vite » ni surtout assez « bien », mais qui nous coûte directement et indirectement, les yeux de la tête, et risque à la longue de braquer sérieusement contre le « Zelensky-dévoreur-de-nos-armes-et-de-nos-deniers », le bon peuple tondu trop court et étranglé au portefeuille. En attendant de se prendre un missile Sarmate sur la cafetière. Les chaines grand-public ne fonctionnant qu’à l’émotion, un sentiment qui s’use vite, ne voient donc plus ce conflit qu’une fois… Lire la suite »
TF1/LCI/TMC/TFX … c’est Bouygues. Le seul objectif qui vaille pour un oligarque du BTP, c’est la reconstruction … et les centaines de milliards qui vont avec
L’aide militaire et la dépense publique associée, c’est pour les poches des gueux consommateurs contribuables (une portion des recettes publiques de TVA fait le financement de l’UE) . Quant aux profits futurs liés à la reconstruction, c’est privatisé! Circulez, chasse réservée.
belle démo chère expat !
mais, on ne peut convaincre ceux qui ne le veulent pas. Pour ceux là, l’Histoire, les faits ne comptent pas