Le progressisme n’a pas fini d’être contrarié par les faits. La Révolution du réel, qui oblige à admettre des évidences, contredit les idéologues aux yeux grands fermés. Les deux mille invités du Festival de Cannes, sensibles à l’air du temps, ont applaudi debout, le 13 mai, le film de Vincent Garenq (L’abandon) sur les derniers jours du professeur Samuel Paty. Les spectateurs ont exprimé une solidarité venant rompre avec le conformisme politique du public à nœuds pap. Mais cette empathie pour la victime, décapitée par un terroriste islamiste, reste suspecte pour la gauche halal : le film, dans sa description factuelle de la machination djihadiste et de l’isolement de l’enseignant menacé, ne cache rien en effet des intimidations salafistes auprès des esprits faibles. Pour autant, les procès en islamophobie et en récupération par « l’extrême droite » n’ont plus leurs effets tétanisants, même sur la Croisette anti-Bolloré. Dans un autre ordre d’idée, les partisans du « droit à mourir dans la dignité » se heurtent pareillement au réveil des somnambules. Les adeptes de la mort choisie n’arrivent plus à convaincre de leur « humanité », en dépit des pressions des lobbies sur les parlementaires pour imposer dans l’urgence au corps médical la pratique du suicide assisté et de l’euthanasie. L’opinion se montre de plus en plus sensible au sort des pauvres et des vulnérables, vouées prioritairement à la piqure létale à cause leur inutilité sociale et de leur coût. Les Mutuelles sont d’ailleurs les ardents défenseurs de ces dégoûtantes pratiques eugénistes.

Partout, les peuples maltraités se réveillent. Les partis souverainistes sont aux portes de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la France. Les institutions mondialistes sont rattrapées par leurs déconnections. Le Giec a revu à la baisse ses prévisions catastrophiques sur le réchauffement climatique. L’Organisation mondiale de la santé s’est ridiculisée en lançant une fausse panique planétaire sur l’hantavirus en croyant démontrer son utilité contestée. Le pacte de Marrakech (2018) sur les migrations est remis en question par les Etats-Unis. Le département américain, qui accuse l’ONU de promouvoir une immigration de remplacement, prône même la remigration chère à Renaud Camus. Hier, à Londres, une foule importante a répondu à l’activiste Tommy Robinson pour protester à nouveau contre l’immigration islamique. Pour sa part, le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a admis n’avoir pas de preuves pour parler de « génocide » à Gaza, où un marathon (13.000 participants) a été organisé le 8 mai. En riposte, les falsificateurs peinent à maintenir leurs récits. L’Observatoire de l’immigration et de la démographie, dirigé par Nicolas Pouvreau-Monti, est ainsi accusé (Le Monde, 11 mai) de « manipuler l’opinion » par un collectif d’universitaires immigrationnistes. Dans Le Figaro du 12 mars, Louis Laugier, directeur général de la police, explique : « Il n’y a pas de zones de non droit en France » tandis qu’un adolescent de 15 ans était tué à Nantes dans la guerre des gangs. Dans La Tribune, hier, le ministre de l’économie, Roland Lescure, assure : « L’économie française résiste » alors qu’elle s’effondre. Partout, la fabrique du mensonge s’enraye. La gauche panique et pétitionne. Jusque-ici, tout va bien.

Mes interventions de lundi sur Europe 1 (12h15-13h) et CNews (15h-17h)

Mes interventions de mardi sur Ligne Droite (8h45-8h55) et CNews (13h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

268 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Carole
24 mai 2026 10h52

Une autre des accusatrices de Bruel, pas piquée des vers,
elle non plus :
Masiero a essayé de faire annuler les concerts de Bruel.
Masiero c’est celle qui a joué les exhibitionnistes aux César de 2021.
Elle est arrivée, déguisée en Peau d’Ane (croyant remplacer avantageusement Catherine Deneuve, sans doute ?) puis tout à coup s’est mise à « oualpé » complètement nue, ensanglantée, avec des tampax aux oreilles. Un spectacle digne d’un Grand Guignol (un célèbre spectacle d’horreur, d’autrefois).
Elles sont vrament très spéciales, ces dames si vertueuses, prêtes à mettre au chômage Bruel et tous ceux qui oeuvrent à ses spectacles, pour des accusations non prouvées.
https://www.cesoirtv.com/news/series/5211-affaire-patrick-bruel-comment-corinne-masiero-a-t-elle-tente-de-faire-annuler-les-concerts-du-chanteur/

clerc
22 mai 2026 6h52

La lutte contre le narco trafic devrait commencer sur les bancs de l’assemblée

clerc
22 mai 2026 6h45

Le FMI est a nos portes, vous allez comprendre votre douleur

sportif
20 mai 2026 10h34

Geneviève.F

Entre un Africain catholique et un Chinois mafieux, quel est votre choix ?

Celui qui se tient bien évidemment et qui s’intègre au pays d’accueil, mais même « catholique » ne sera pas pour moi un gage de confiance morale pour un immigré d’AN comme d’ADN si je me méfie bien plus d’un musulman.

 » D’après Europol, elles seraient impliquées dans un tiers des activités liées au crime organisé sur le continent européen. »

J’ai vu plus d’un docu sur le sujet et pour un tiers, si vous admettez que l’actualité en France comme en Europe n’est pas encombrée de ces triades bien en dessous d’une criminalité des pays d’Afrique et d’Afrique du Nord , combien de tiers concernent les activités liées aux crimes de l’immigration musulmane?

N’oubliez pas l’échelon supplémentaire d’une criminalité d’immigrés de longue haleine en France tel que le « narcotrafic », qui explose comme dans toute l’Europe et provient majoritairement de cette engeance religieuse musulmane dont la « philosophie » est une arme d’unité criminelle entre elle pour asservir les Nations d’Europes.

Vous comprendrez mieux ma citation entre musulmans et Asiatiques.
Avant de m’occuper de l’oiseau qui vole les graines de mon poulailler, je m’occupe du renard qui me les tue. 

Last edited 20 jours by sportif
Geneviève F.
20 mai 2026 10h50
Répondre à  sportif

Que voulez-vous que je réponde ? Vous êtes bloqué dans des convictions, des certitudes qui ne pas toutes les miennes. Indépendamment, j’ai écouté Zemmour et son référendum, une pré-élection du président de la République, en ce qui me concerne, c’est une utopie.

sportif
20 mai 2026 11h02
Répondre à  Geneviève F.

 » Vous êtes bloqué dans des convictions, des certitudes…  »

Non, mais des chiffres concernant la délinquance qui parlent d’eux-mêmes, s’ils sont bien souvent sous-estimés au nom du fameux vivre-ensemble utopique.

Et ces chiffres désignent majoritairement un danger criminel en France comme en Europe provenant d’une partie du globe n’étant aucunement quelques pays asiatiques que ce soit.

Last edited 20 jours by sportif
sportif
20 mai 2026 10h08

Je note sur le blog que zemmour a dit « il faut un homme de caractère ». Comme il ne parle pas de Marine par évidence, ni d’un jeune homme politique le dépassant de très loin dans les sondages sur lesquels son nom n’apparait même pas, rien de nouveau à l’horizon avec lui hormis une médiocre présence populaire qui n’est aucunement représentative de ce blog. Plus de sortie d’UE , mais ça c’est pas nouveau puisqu’il a fini par l’ entendre assez vite pour se mettre à la page, la majorité de mollassons estimant que leur survie passe par cette nébuleuse qui induit un changement de gouvernement d’essence National par evidence. Avec 5 % attendus pour le moment en 2027, ça limite drôlement ses ambitions et l’oblige à tous les compromis, même les moins crédibles, tels que la recherche d’unité avec les LR/centriste. Inutile me concernant de perdre mon temps avec un ambitieux borné et hostile aux deux personnalités les plus réclamées par les Français, et qu’il continue de s’ébaudir avec ses effets de langage provocateurs du style déjà utilisé tel « une femme n’est pas faite pour gouverner », et quelle arrogance manifeste, dans sa persuasion qu’il est l’homme providentiel , malgré les… Lire la suite »

Last edited 20 jours by sportif
gaheris
20 mai 2026 10h33
Répondre à  sportif

Ce qui m’a le plus frappé ait qu’il ait pu gloser sur l’union des droites sans qu’un des 2 journalistes aient évoqué le fameux « de Darmanin à Knafo »
Formule finalisée par Laurent Wauquiez,dont le nom lui non plus n’a pas été évoqué.
Et pourtant….C’est un sacré pavé dans la mare!

Pour le reste,ce ne sera pas une prestation qui restera dans la mémoire.
Le coup de pied à Ciotti,traité de manant,étant une injure nouvelle popur une cible nouvelle.
De droite ,naturellement.

Carole
24 mai 2026 10h56
Répondre à  gaheris

Mais s’il est si insignifiant, pourquoi vous acharner ainsi contre lui ?

sportif
20 mai 2026 10h53
Répondre à  gaheris

Bonjour à vous Gaheris.

Je ne supporte plus zemmour depuis 2021/2022 et ses magouilles contre Marine et je le zappe comme je l’avais dit bien avant s’il rentrait en politique contre le RN.

Mais merci à vous d’apporter de l’eau à notre moulin, car c’est sur le blog que j’en apprends le plus du reste concernant ses réparties scabreuses.

« Le coup de pied à Ciotti,traité de manant,étant une injure nouvelle popur une cible nouvelle.
De droite ,naturellement. »

Ça, c’est le pompon, et toujours plus haut et plus fort avec celui-là.
Étonnant que Happy ne m’en ait pas parlé et j’aurais une fois encore appris de son idée de l’union des droites avec zemmour contre le courageux Ciotti.

Rien à en tirer, et sa tirade sur Ciotti en est la meilleure des preuves, s’il en fallait encore.

Bonne journée l’ami.

Last edited 20 jours by sportif
gaheris
20 mai 2026 11h40
Répondre à  sportif

Ce n’était pas « manant »,je me suis trompé mais c’était « vassal »
L’accusation de servitude demeurant la même
Et signifiant bien le refus absolu de sa part d’une entente avec le RN

Bonne journée à vous aussi.

Geneviève F.
20 mai 2026 10h18
Répondre à  sportif

Je croyais que vous n’aviez pas regardé l’émission ?

sportif
20 mai 2026 10h41
Répondre à  Geneviève F.

Je note sur le blog que zemmour a dit « il faut un homme de caractère ».
« Je croyais que vous n’aviez pas regardé l’émission ? »

Mais c’est vrai, hormis que j’ai lu le message de Linda avec « il faut un homme de caractère » et le message de Happy qui m’enjoint à défendre le RN, Marine et Bardella qui est un peu logique de ma part car je sais son plaisir de me lire comme de me répondre 🙂

Last edited 20 jours by sportif
aldo
20 mai 2026 9h17

Dès que nous ne sommes pas d’accord avec les prises de positions gouvernementales, et toute la clique socialoviétique nous nous entendons traiter de vieux réacs, fachos, hystériques, cathos intégristes, etc. » 

  

Pas grave, au contraire 

  

Avec le temps et la répétition, ces injures apparaissent comme des décorations gagnées au champ de bataille des idées , les gauchiasses sont taclés vexés , que du bonheur ; leurs insultes masquent leurs insignifiances argumentaires , leur QI de moule 

  

C’est un grand classique dans ce genre de confrontation que des injures gauchistes deviennent des titres de gloire. surtout avec cette malaria socialopitre nazistérique qui defeque sans cesse sur les citoyens honnètes patriotes travailleurs respectueux des valeurs de la famille des enfants de la nation 

  

Je dirais même plus : çà va devenir des qualités à l avenir quand on voit l état de délabrement mental où en est rendu cette gauche fachiste

Linda
20 mai 2026 8h48

Eric ZEMMOUR hier au soir, trés bon. Une déception cependant : RIEN à propos de la sortie de l’UE.

happypotter
20 mai 2026 11h53
Répondre à  Linda

avant de se projeter dans la sortie de l’UE, Il convient de se faire élire… ce n’est pas fait .

Pour autant , Zemmour ne se raconte pas d’histoire : il y aura des opposants sur toutes les mesures de bon sens. La bataille sera rude.

Linda
20 mai 2026 8h45

*La marine américaine a intercepté cette nuit dans le golfe Percique un pétrolier iranien avec un million de barils de pétrole.

☆Révokte des Houthis contre les gardiens de la révolution en raison de non-paiement de leur part depuis 6 mois ( rires )

♡ Les soldats israéliens ont mis la chanson de Noam Bettan dans les hauts parleurs de la flotille des terorristes ( rires)

Attention a la Turquie !!!!

Lucette
20 mai 2026 7h51

Nous y voilà ! Ca fait des années que j’attends cela. Lorsque je travaillais, j’ai vu arriver l’informatique, j’ai trouvé cela extraordinaire. Par contre, dès que j’ai vu internet là, j’ai trouvé que l’on se moquait du monde. Pourquoi ? Il n’y a aucune sécurité là-dessus, aucune ! et je ne veux rien mettre me concernant là-dedans. Pourquoi ? La réponse est là sous nos yeux : Depuis quelque temps tous les jours nous apprenons qu’un site a été piraté, Tous les jours…. !!! Pour moi, la meilleure de toute c’est lorsque j’ai appris qu’un site et pas n’importe lequel celui-ci certainement extrêmement bien protégé a été piraté c’est : Le ministère de l’intérieur Essayez d’imaginer ? Croyez vous que ce soit des zozos qui mettent au point des protections pour ce genre de site ? Pour moi, tant que les organisateurs de l’internet n’auront pas fait par eux-mêmes les modifications adéquates il ne sert à rien de mettre des tas de mots de passe. Ceux-ci ne serviront à rien. Que voulez-vous, ils étaient pressés de pouvoir contrôler la population et de ce fait ne sont pas allé au bout des choses Vous voyez, moi qui ne veut rien me… Lire la suite »

Pepe
20 mai 2026 10h01
Répondre à  Lucette

Moi aussi, je me méfie des démarches sur internet.
Les arnaques sont de plus en plus fréquentes.
Les piratages de sites sont nombreux.

Désabusé !
20 mai 2026 7h26

4,5 millions d’étrangers résident en France sous le couvert d’une carte de séjour.

Si 10 % de ces dernières sont accordées en raison de l’emploi du bénéficiaire, il n’en reste pas moins que plus de 4 millions d’étrangers vivent donc exclusivement.des prélèvements sociaux réalisés sur les revenus des actifs et retraités déjà mis à contribution par ailleurs pour financer les dépenses d’un état devenu un immense guichet social…

Robert -J
20 mai 2026 8h36
Répondre à  Désabusé !

Les hôpitaux sont saturés par les malades qui n’ont jamais cotisé ,
Des familles entières viennent se faire soigner dans nos services de soins
sans jamais avoir eu à payer pour une carte vitale.
cette situation dramatique fait dire que les hôpitaux soignent en priorité les
malades étrangers qui ne règlent jamais leurs soins .

« À titre d’exemple, le montant total des factures impayées par l’Algérie , aurait atteint près de 45 millions d’euros pour l’année 2023 selon certaines sources proches du dossier »/

Last edited 20 jours by Robert -J
Geneviève F.
20 mai 2026 10h22
Répondre à  Robert -J

Les hôpitaux sont saturés, en partie, car ils savent que ces migrants peuvent être porteurs de maladies contagieuses. Pour d’autres, en cas d’erreur de diagnostic, qui va porter plainte ?

Marcus
20 mai 2026 9h20
Répondre à  Robert -J

« Des familles entières viennent se faire soigner dans nos services »

Da !
Mais il me semble qu’ils n’ont droit ni à l’euthanazie ni à l’avortement jusqu’à 9 mois (à vérifier).
Ca empêche quand même le trou de la sécu de s’élargir, oder ?

Last edited 20 jours by Marcus
Marie France de Montélimar
25 mai 2026 9h01
Répondre à  Marcus

Déposer dans les CHI de préférence une partie de la famille,arrivée en principe pour se réunir juste un moment ce n’est pas d’aujourd’hui.
Ça date de l’époque aussi des Dati qui en était une des spécialistes.
Ces filles qui faisaient hospitaliser leurs mères, qui ne parlaient, ni comprenaient le Français, abandonnées dans nos lits…. Gracieusement
Un détail de l’époque bénie, personne ne parlait l’arabe et même ceux qui connaissaient quelques mots ou des expressions qu’ils avaient entendues, lors de fêtes familiales entre eux, n’étaient pas prêts à tenter un échange avec les nouvelles arrivées……

Last edited 15 jours by Marie France de Montélimar
aldo
20 mai 2026 9h02
Répondre à  Robert -J

Oui mais le problème c est encore et toujours : l’ xtrêêêêmeuuuuh drouââââte l
BEN VOYONS !

Lauffen
20 mai 2026 8h16
Répondre à  Désabusé !

Oui mais le problème c’est Bernard Arnault…,

Robert -J
20 mai 2026 8h41
Répondre à  Lauffen

Qui paie les dépenses en cocaïne de nos députés LFI ?

Robert -J
20 mai 2026 7h04

Le Conseil constitutionnel exerce de larges compétences en matière de contentieux électoral, en vertu des articles 58 et 59 de la Constitution du 4 octobre 1958. 
Il lui revient de se prononcer sur l’élection du Président de la République et, dans la mesure où il en est saisi, il peut l’annuler .

Je ne sais pas si j’ai bien compris que le Conseil Constitutionnel a réellement le pouvoir d’annuler une élection présidentielle ?

Last edited 20 jours by Robert -J
Linda
20 mai 2026 8h53
Répondre à  Robert -J

Celui ou celle qui aura la charge du pays en 2027 coupera l’herbe sous les pieds fendus des differents organismes malfaisants ou les supprimera ( CC, CE, CEDH).
Comme l’a dit EZ: REFEREDUM

Last edited 20 jours by Linda
Linda
20 mai 2026 8h54
Répondre à  Linda

Referendum

Pepe
20 mai 2026 10h07
Répondre à  Linda

Oui, il serait indispensable de réduire les pouvoirs de ces castes et si possible par référendum.
Malheureusement, en Italie, Giorgia Meloni a tenté de faire cela. Mais lors de son référendum, elle a été minoritaire.

Geneviève F.
20 mai 2026 10h24
Répondre à  Pepe

Une pré-sélection du président de la République en faisant un référendum, c’est une utopie.

Lauffen
20 mai 2026 5h45

Qui peut encore (sérieusement !) nier l’ampleur du Grand Remplacement ????
Qui peut encore nier la catastrophe, l’ignominie et l’infamie de ce génocide par substitution ????
Qui peut encore nier qu’il ne s’agit plus du tout « d’immigration » mais d’invasion et de colonisation ???

Quand allons-nous enfin sortir de la
torpeur « antiraciste » et réactiver notre système immunitaire civilisationnel ? Quand ?????

Last edited 20 jours by Lauffen
Robert -J
20 mai 2026 6h19
Répondre à  Lauffen

Reconquérir ou mourir , un choix Cornélien !

GILOU
20 mai 2026 4h48

Que tous ceux qui sont polarisés sur l’élection présidentielle de 2027 pour trancher les décisions vitales de la France perdent tout espoir. Quel que soit l’élu (e), Mélenchon, Bardella, MLP, Retailleau, Hollande, Glucksman, Lisnard…rien ne bougera. On pourra le constater quelques semaines après, lors des élections législatives. Aucun président ne réussira à former un groupe majoritaire présidentiel, car tous ou presque joueront une opposition franche et systématique, plongeant le pays dans l’inaction et l’immobilisme. Devant cet état de fait précipitant la France vers le déclin, les très riches, moins riches et apporteurs de valeur ajoutée s’exileront, de même que des entreprises fleurons de notre pays, Total, Lvmh, l’Oreal…déménageront leurs sièges sociaux. Tout cela précèdera de peu le constat du FMI dont les cow boys débarqueront rapidement pour mettre la France sous tutelle. Pas de sentiments: sortie du pays de l’euro, dévaluation massive du franc, retraites de certains amputées, départ à la retraite prolongé au delà de 66 ans, retour aux 39H hebdomadaires ou plus, coupes sombres dans les allocations en tous genres…..sous l’oeil hébété et impuissants de nos « dirigeants » et institutions tels conseil d’Etat, conseil constitutionnel, justice, et autres contre pouvoirs. Cette purge durera entre 3 et 10 ans. Les… Lire la suite »

sportif
20 mai 2026 9h13
Répondre à  GILOU

« Quel que soit l’élu (e), Mélenchon, Bardella, MLP, Retailleau, Hollande, Glucksman, Lisnard…rien ne bougera. On pourra le constater quelques semaines après, lors des élections législatives. » Que fait MLP dans ce groupuscule de politicards collabo du Macronisme qui ont toujours trahi la France et avez-vous comparé son programme aux autres dans tous les domaines ? Accepteriez-vous d’être mis en responsabilité d’un groupe d’affairistes qui ont coulé la boite quand vous étiez en dehors de ce groupe à prêcher leurs méfaits aux salariés seul contre tous ? Pourquoi le Parlement européen est capable de tout contre les partis nationaux et pourquoi Macron place ses sous-fifres aux différents rouages de l’État français ? Soit on n’y croit plus et ils auront gagné, soit on fait éclater le système dans les urnes… mais ça, c’est pas du ressort du RN à lui seul , mais bien d’une importante majorité de Français qui fera ce groupe majoritaire. Ensuite sachant le comportement des politiques, même les plus hostiles envers le RN, ils suivront tout autant un système National demain qu’ils suivent aujourd’hui un système anarchique-collaborationniste juste pour leur seule survie politique. Et bien sûr, on peut continuer dans le sens de votre analyse…qui ne me fait pas frémir bien… Lire la suite »

Last edited 20 jours by sportif
Désabusé !
20 mai 2026 8h50
Répondre à  GILOU

L’arrivée au pouvoir en 2027 d’un candidat adoubé par Maastricht autorisera le système à poursuivre le pillage systémique du pays entamé à partir de 1983.

Ireen
20 mai 2026 7h59
Répondre à  GILOU

Bien sur que rien ne bougera tant qu’un grand ménage ne sera pas fait….

Lauffen
20 mai 2026 5h34
Répondre à  GILOU

. Les français souffriront réellement mais s’accrocheront au pays qu’ils aiment
///////

Beaucoup restent et resteront parce qu’ils n’ont pas le choix, ils ne peuvent pas/plus faire autrement, ils n’en ont pas les moyens.

Si les Français étaient tellement amoureux de leur pays ils ne l’auraient jamais laissé aux mains de la Clique Remplaciste.

Mais je vous rejoins : la tâche est titanesque.

Last edited 20 jours by Lauffen
Geneviève F.
20 mai 2026 7h49
Répondre à  Lauffen

Nous avons des problèmes avec des migrants mais on oublie toujours les Asiatiques, dont les Chinois, qui prennent de plus en plus de place. Je rappelle ce titre « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ». La Chine s’est réveillée.

sportif
20 mai 2026 9h21
Répondre à  Geneviève F.

J’ai beau regarder l’actualité, pas un seul Chinois en France en garde à vue ou recherché pour délit et crimes.

Citation de sportif 😉

Avant de m’occuper de l’oiseau qui vole les graines de mon poulailler, je m’occupe du renard qui me les tue. 

Last edited 20 jours by sportif
Geneviève F.
20 mai 2026 10h15
Répondre à  sportif

Pas un seul Chinois en France, qui ne font aucun bruit. Vous devez ignorer que l es triades chinoises sont bien présentes en France. D’après Europol, elles seraient impliquées dans un tiers des activités liées au crime organisé sur le continent européen.

Pour les Africains, que l’on reconnaît dans la rue, il y a des catholiques qui fuient leur pays car ils sont persécutés.

Entre un Africain catholique et un Chinois mafieux, quel est votre choix ?

Désabusé !
20 mai 2026 11h14
Répondre à  Geneviève F.

« Entre un Africain catholique et un Chinois mafieux, quel est votre choix ? »

Ni l’un, ni l’autre !

Pourquoi avoir à choisir entre le choléra et la peste.

Robert -J
20 mai 2026 8h46
Répondre à  Geneviève F.

Les chinois ne viennent pas en France , avec la haine des français.

Nous avons tous dans notre environnement des indoochinois exemplaires et travailleurs, dont les enfants étaient des premiers de leurs classes et bien élevés .

Last edited 20 jours by Robert -J
sportif
20 mai 2026 9h24
Répondre à  Robert -J

Egalement dans nos armées, soldats exemplaires, sans oublier nos soldats coloniaux et troupes étrangères dans les conflits du XXe siècle.

Geneviève F.
20 mai 2026 9h12
Répondre à  Robert -J

Je connais des Vietnamiens, ex-Indochinois, ne les confondez pas avec des Chinois. Je suis 100 % Française et bien que j’ai des arrières-grands-parents allemands, mon pays, c’est la France et pas l’Allemagne.

Il y a plusieurs sites qui informent sur les investissements des Chinois, comme ceux des Américains, car des pays africains ont des métaux rares et nous ? Nous accueillons des Africains qui vont bénéficier de nos largesses.

info
19 mai 2026 23h15
Désabusé !
20 mai 2026 8h44
Répondre à  info

Le maintien du statut quo en mer de Chine entre d’un côté la Chine continentale et l’autre l’île « sécessionniste » de Taiwan pour reprendre la dialectique utilisée par les euro Atlantistes en Europe centrale ne présente que des intérêts pour les USA : préserver la vente massive d’armes a Taiwan sans remettre en cause les contrats commerciaux aussi bien avec Taiwan qu’avec la Chine.

info
19 mai 2026 21h13

Copé ayant réussi le score abracadabrantesque de 0.3% à la primaire des droites en 2016,on peut considérer que son intervention est celle d’un comique achevé.

https://www.lexpress.fr/monde/europe/giorgia-meloni-chronique-dun-echec-populiste-par-jean-francois-cope-AJJ43X7COZGBZHFYVRSLTFK4FY/

Lauffen
19 mai 2026 23h24
Répondre à  info

Son dernier livre s’est vendu à un peu plus de 300 exemplaires…..

Robert -J
20 mai 2026 7h11
Répondre à  Lauffen

jean- François Copé , pense aux présidentielles ,il espère un poste de premier ministre, il peut aussi se contenter du ministère de la culture .

Il mise sur Edouard Philippe aux présidentielles .

Last edited 20 jours by Robert -J
happypotter
19 mai 2026 20h48

@ Sportif Je reviens vers vous pour souligner – après réflexion – un archivage censé me déstabiliser alors que j’ai tenté de calmer le jeu des insultes vives sur le blog . Apparemment cela ne vous a pas semblé suffisant pour stopper le mauvais penchant en vous; Au contraire , vous avez archivé certains de mes propos comme réponse de berger à bergère . Erreur monumentale jeune homme . j’assume tous mes propos quand ils sont correctement cités ou si peu déformés que l’on peut les estimer vrais. cela ne me dérange pas du tout par contre , c’est tout à fait indécent puisque les personnes sont désormais NON vivantes si vous avez raison de souligner que j’ai parfois eu des accrochages avec les personnes , une grande amitié solide et sincère , faite d’estime et respect a aussi existé entre nous , ce que vous omettez bien sûr de dire. Et c’est cela qui est à votre tort. L’amitié sur le blog existe . Cha avait un courage que personne n’a égalé sur le blog . Marie Lato avait une culture qui a été un moment unique sur le blog. Lorsque les personnes remplissent ainsi un rôle important ,… Lire la suite »

Carole
20 mai 2026 11h28
Répondre à  happypotter

« Je répète que vous devriez mieux respecter une personne comme Carole qui soutient le RN tout comme vous, et qui a le droit d’exprimer son opinion. »
Merci pour votre soutien, Happy mais vous perdez votre temps, le respect, il connaît pas.
J’espère avoir le droit de m’exprimer ici, en effet, comme tout le monde. Mais ce monsieur a une mentalité de dictateur. Et apparemment lui et moi n’avons pas la même vision du RN. Pour moi c’est un parti pour les gens équilibrés, contrairement à LFI.
Un sportif faisant partie du RN me semble assez inquiétant pour le RN.
J’ai vu qu’il avait archivé certains de vos échanges (datant de plusieurs années) avec une de vos amies et j’avoue que je n’en suis pas revenue !
Cela n’a rien à voir avec la politique. Il veut vraiment votre peau. Il est pret à tout pour cela. La délation, la calomnie, les injures (ça c’est pour moi). Il est obsédé par vous. Par moi aussi, dans une moindre mesure et tous ceux qui ne pensent pas comme lui et qu’il injurie copieusement. Triste sire, qui crée une mauvaise ambiance sur le blog. Impossible de débattre avec lui.

Last edited 20 jours by Carole
happypotter
20 mai 2026 12h15
Répondre à  Carole

les archiveurs ne me font pas craindre quoi que ce soit = ils affichent leur rancune maladive et leurs mesquineries sans me déranger…Ils affichent le négatif mais oublie le positif… leur malhonnêteté est évidente. Il est normal d’avoir des opinions différentes car nous sommes différents… il n’y a pas à « monter des dossiers » pour cela.
Certains aiment fouiner dans les poubelles …
Nous les détectons rapidement. Et cela ne peut servir d’argument . leurs arguments sont ce qui leur manque le plus
Pensez à vous protéger des insultes maniées avec jubilation…. vous avez de bonnes intuitions , alors affirmez vos opinions sans problème. Et si – comme ce malpoli le prétend – vous m’auriez détrônée , croyez que j’en suis bien aise … je partage la place avec plaisir… ( sourires narquois)
Vive Carole…

Carole
20 mai 2026 12h32
Répondre à  happypotter

« Et si – comme ce malpoli le prétend – vous m’auriez détrônée »
Il a écrit cela ? Je n’ai pas fait attention, il est vrai que souvent je ne fais que survoler ses interventions. Comme on dit, elles me donnent des boutons !
Le connaissant, cela ne doit pas être, comme vous semblez le croire, un compliment mais plutôt un compliment à l’envers. Cela doit vouloir dire qu’à ses yeux je suis encore pire que vous !
Je vous trouve souvent presque trop gentille avec lui, vous essayez de discuter, d’expliquer, de le convaincre. Moi je pense que c’est inutile, une perte de temps. Ce type est complètement formaté et a l’esprit totalement fermé. Et surtout, il a mauvais fond. C’est un homme méchant.

Last edited 20 jours by Carole
sportif
19 mai 2026 21h28
Répondre à  happypotter

Vous voudriez glisser en douce une réponse tardive sur le blog, espérant botter en touche sur votre message mesquin , malhonnete de ce matin ?

Je vous renvoi à votre propre comportement insultant, sectaire , raciste contre ces « goys », amis ou pas, sur des années ne se soumettant pas à votre vindicte.

Ce rappel nécessaire… a au moins le mérite d’être vérifiable quand une smala de harpies communautaristes m’intente des procès et des allusions déplacées quotidiennes sur du vide. 

Faites donc de même sur le sujet de mon message concernant Bruel et aussi sur le sujet de la petite Lola avec l’affaire Halimi qu’une perfide utilise pour me diffamer et faire de moi ce que je ne suis nullement, ayant toujours montré dans ma vie comme sur ce blog la plus grande empathie pour des victimes innocentes en face du crime, quelles qu’elles soient.

Bien mal barré celui qui voudrait faire croire l’inverse sans la moindre preuve sur ce blog et je les attends avec la plus grande sérénité, plus que des racontars répétitifs et diffamatoires.

Qui se sent morveuse se mouche, Happy, et gardez votre venin comme à celui de votre « nouvelle » copine.

Last edited 20 jours by sportif
happypotter
20 mai 2026 12h16
Répondre à  sportif

non pas glisser en douce ////// mais après réflexion….. apprenez à lire .
j’ignore ce qu’est la malhonnêteté = j’assume.

sportif
19 mai 2026 21h33
Répondre à  sportif

PS : Comme vous le voyez à l’heure où je vous écris, zemmour ne m’intéresse nullement dans ses logorrhées cherchant le sens du vent comme Knafo avec Rachida pour survivre.

Un Reconquête compatible LR équivaut à un Reconquête compatible avec l’extrême-centre et tout le bouzin islamiste.

Comme en 2021 , et aussi sur ce blog , ca se répète et on refait le tour.
Je me garde bien d’écouter sa morgue rancie et revancharde contre le RN, Marine/Bardella tellement frustrée de ne pas lui avoir damé le pion malgré ses magouilles pour le déstabiliser et le vider de son électorat selon son plan d’origine.

Un peu de logique et de bon sens svp …

Last edited 20 jours by sportif
happypotter
20 mai 2026 8h09
Répondre à  sportif

Zemmour n’est pas l’isolé que vous croyez . Son intervention à Cnews se justifie par la ré édition de son livre LE SUICIDE FRANCAIS , et donc il avait très bien analysé la situation , aggravée dix ans plus tard. Son livre ré édité n’a pas vieilli, mais l’essentiel est que cela apportera l’argent de la campagne sans aller espérer « un prêt bancaire » qui serait difficile à obtenir pour un parti politique désavoué par l’Union Européenne. Un modèle à suivre peut être pour le RN , si vous avez des livres à succès… ou un album photo … bien rétribué, si vous suivez mon regard. La clarté est évidente : Zemmour est prêt à une UNION des droites . Ciotti n’étant qu’un supplétif , obligé de demander permission pour agir. Mais MLP refuse tout accord même le minimum syndical car elle VEUT le MONOPOLE ELECTORAL , son chantage habituel. Reconquête compatible LR n’existe pas …. il ne s’agit pas de ralliement mais d’accord temporaire limité. Votre argument ne résiste pas à l’examen. Il s’agit uniquement de battre la gauche avec succès. L’ennemi réel est LFI . En cas de duel final LFI-Le Pen (ou Bardella) C’est Mélenchon qui l’emporterait ,… Lire la suite »

sportif
20 mai 2026 9h36
Répondre à  happypotter

Le Suicide français que je possède est plus une analyse sociologique qu’un constat nettement moins actualisé que celui d’ un certain Jean-Marie Le Pen dans des livres bien moins récents que le polémiste de CNews, qui malgré cette inspiration , ne m’a pas appris grand-chose sur ce que des électeurs placés en quarantaine politique par ses ex-amis de l’UMPS savaient déjà.

D’ailleurs …

https://www.bfmtv.com/politique/reconquete/le-dernier-livre-d-eric-zemmour-se-vend-quatre-fois-moins-bien-que-son-precedent_AV-202304060043.html

Pour les « vitupérations » qui ne sont pas de mon fait : occupez-vous des vôtres à vous deux suite à un message sur l’affaire Bruel, et ne méritant aucune agression ciblée de malade des nerfs.

Une fois de trop, c’est l’harceleuse compulsive en chef vous ayant détrônée contre moi 😉 qui s’est permise de m’insulter et ne comptez pas sur moi pour laisser passer ses errements déplaisants et rageurs.
Bonne journée.

Last edited 20 jours by sportif
Linda
20 mai 2026 9h12
Répondre à  happypotter

J’ ai aimé la réponse de EZ à la question: préferez-vous rester dans le débat et le précurseur d’idées ou dans celui du dirigeant politique?
Il a répondu magnifiquement et trés logiquement. Les deux.
Ce sont les 2 jambes sur lequel s’avance le combatttant.
L’un n’allant pas sans l’autre dans ces moments tempétueux .

deVilliers avait dit justement: le prochain dirigeant sera un MARTYR.

EZ dit: il faut un homme de CARACTERE .

happypotter
20 mai 2026 12h02
Répondre à  Linda

oui, il a débusqué les fausses accusations pour en faire une répartie intelligente de rassemblement.
je le pense meilleur homme de la situation, mais c’est mon point de vue… il a la détermination , le caractère tenace et la dérision au coin des yeux pour ne jamais prendre la grosse tête… Il n’est pas un politique de carrière, mais un candidat surgissant au bon moment , et correspondant à un poste compliqué à assumer.
Il a le punch et le programme.

ce que j’aime moins : le voir se teindre les cheveux rares … il ne va pas nous faire le coup de Lang quand même avec son pot de teinture selon Bachelot.
je préfère le naturel déplumé…

Robert -J
19 mai 2026 19h43

La Fondation Jean Jaurès, est une fondation reconnue d’utilité publique créée en 1992 par l’ancien ministre socialiste Pierre Mauroy avec le soutien de la première ministre Edidh Cresson
Le but de la Fondation était d’être un outil de promotion du rayonnement de l’expérience socialiste française.

Depuis 2017, le budget de la Fondation Jean- Jaurès n’a pas bénéficié d’une augmentation de subventions publiques, elle se rapproche de « la République en Marche » et de Macron .
La Fondation Jean- Jaurès et ses supers chercheurs de gauche se vendent au présent au plus offrant .
Elle vient de faire une nouvelle étude sur le RN , qui doit faire un sacré flop ,puisque le nouveau chouchou présidansiable du système E Philippe, est dans le viseur de la justice .

Soupçon de détournement de fonds publics : un juge d’instruction va enquêter sur Édouard Philippe, candidat à la présidentielle 2027
Qui a commandé une enquête sur le vote des électeurs pour le RN .?

Les quatre familles qui votent RN : la France oubliée, les libéraux identitaires, la France glissante, et la Droite opportuniste .
https://www.jean-jaures.org/publication/les-quatre-familles-qui-votent-rn-la-france-oubliee-les-liberaux-identitaires-la-france-glissante-la-droite-radicale-opportuniste/

Last edited 21 jours by Robert -J
happypotter
19 mai 2026 20h50
Répondre à  Robert -J

Autrefois ,il était question de fonds secrets
J’espère que Philippe n’a pas puisé dans la caisse noire des fonds secrets.

Robert -J
20 mai 2026 6h39
Répondre à  happypotter

Edouard Philippe a débuté au parti socialiste tendance rocardien , puis il est passé dans l’autre camp, en devenant militant UMP , du 18 mai au 18 juin 2007, il est membre du cabinet d’Alain Juppé .

Édouard Philippe avait pourtant plusieurs fois critiqué Emmanuel Macron par le passé, raillant en 2014 un « ancien banquier de chez Rothschild » et mettant en 2016 en parallèle « le Macron des actes » avec « le Macron des discours », ou encore dénonçant début 2017 le fait que « Macron n’assume rien mais promet tout » et qu’il ait « le cynisme d’un vieux routier ».

Le 14 septembre 2023, l’ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine le Havre Seine Métropole , présidée par Édouard Philippe, décide de porter plainte contre ce dernier pour « prise illégale d’intérêts, détournement de biens, favoritisme, concussion et harcèlement moral ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Philippe#Distinctions

Last edited 20 jours by Robert -J
268
0
Laisser un commentairex