Les fabricants de peurs ont repris leur commerce. Six ans après l’épisode du Covid, avec son hystérie hygiéniste et ses docteurs Folamour, les mêmes médecins reviennent sur les plateaux des télévisions. Certains y annoncent déjà le pire avec l’hantavirus, apparu dernièrement sur un bateau de croisière. L’épidémiologiste Antoine Flahault a ainsi déclaré (Le Parisien, 11 mai) que « l’hantavirus des Andes est aussi grave que le virus Ebola ». Le médecin infectiologue Gilles Pialoux a également évoqué cette comparaison avec le virus africain, responsable de 16.000 morts au total. Hier, néanmoins, Karine Lacombe, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Saint-Antoine, a tenté sur RTL de rassurer sur la dangerosité du mal, qui ne se transmet pas par aérosolisation contrairement au Covid. L’infectiologue a cru pourtant utile de critiquer la politique sanitaire « erratique » de l’administration Trump et de son ministre de la Santé Robert F. Kennedy. De fait, les Etats-Unis ne semblent pas prendre très au sérieux cette alerte amplifiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les Américains ont-ils tort ? Jusqu’à présent, l’hantavirus introduit sur le navire MV Hondius n’a fait que trois morts. Les précédentes contaminations mortelles par cette souche venue d’Argentine, en 1996 et 2018, n’avaient fait l’objet d’aucune communication. Le branle-bas-de-combat planétaire intervient alors que les Etats-Unis et l’Argentine viennent d’annoncer leur retrait de l’OMS, dont ils contestent les méthodes et l’efficacité. Le patron de l’OMS s’est personnellement déplacé le 9 mai aux Canaries pour superviser, dans une opération de communication mettant en scène des hommes scaphandres, le transfert des passagers du navire.

Ce qui apparait donc, à ce stade initial de la contagion, sont des réponses sanitaires sans commune mesure avec les faits. Trois morts et quelques contaminés ne justifient pas une immédiate et angoissante alerte générale sur une pandémie mondiale, à moins de déceler dans ce catastrophisme une possible tentative de l’OMS de se rétablir dans son autorité contestée. La mise en cause pavlovienne de l’administration Trump par certains praticiens vient ajouter au soupçon d’instrumentalisation politique du virus par les avocats d’un scientisme qui a pu, avec le Covid, être perméable à des conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. L’apparition, six ans après, des mêmes réflexes visant à dramatiser une situation font craindre une nouvelle contamination par le virus de la trouille. Surtout quand cette terreur psychologique est instrumentalisée par un pouvoir prêt aux diversions pour dissimuler ses faiblesses et se faire obéir. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron avait déclaré solennellement, en 2020, « la guerre » au Covid, en imposant un confinement absurde, des QRCodes liberticides, des vaccins expérimentaux aux effets secondaires inconnus, et un « quoi qu’il en coûte » irraisonné et ruineux. Reste que les Français ont, pour beaucoup, pris la mesure des désinformations et des propagandes d’hier. La parole officielle se doit désormais, si elle veut redevenir crédible, d’être au plus près des réalités. Cela vaut pour l’hantavirus, comme pour le reste.

Mes interventions de mardi sur Ligne Droite (8h45-8h55) et CNews (13h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

957 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Carole
18 mai 2026 11h02

Incroyable !
Il s’agit vraiment, ouvertement, d’une cabale anti-Bruel menée par des « féministes » folles de haine, rageuses et peu soucieuses de vérité.
En voilà une autre qui se présente, la Bègue.

« Patrick Bruel – L’ancienne Miss France, Valérie Bègue appelle d’autres femmes à témoigner et l’accuse à son tour »
C’est bien ce que je disais à Montelimar : « allez-y, témoignez ». Même si vous n’avez jamais rencontré Bruel. ça ne mange pas de pain de l’accuser. Personne n’ y trouvera à redire. C’est la curée !!!
Quelle honte, ces bonnes femmes ! Quelles horribles mégères semeuses de haine !

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-641395-patrick-bruel-l-ancienne-miss-france-valerie-begue-appelle-d-autres-femmes-a-temoigner-et-l-accuse-a-son-tour-il-etait-president-du-jury-lors-de-mon-election-je-l-ai-vu-je-n-ai-absolument-aucun-doute-video.html

Last edited 22 jours by Carole
Carole
18 mai 2026 11h43
Répondre à  Carole

Anny Duperey, c’est quand même autre chose que toutes ces mégères fielleuses, stupides, méchantes, arrogantes. Capables du pire pour faire parler d’elles. Nuisibles.
Une rareté dans le milieu du showbiz. Belle, intelligente, pleine de sensibilité. Ecrivaine de talent, surtout. J’ai lu plusieurs de ses oeuvres, bouleversantes, comme Le voile noir où elle évoque ses parents, leur mort tragique quand elle était enfant ou les Chats de hasard, révélant son amour des animaux.

« Je l’ai vu de mes yeux » : ce que décrit Anny Duperey sur les fans de Patrick Bruel relance le débat.
Elle prend la défense de Patrick Bruel, rappelant ce que ses fans lui ont fait subir avec brutalité.

« Je l’ai vu de mes yeux » : ce que décrit Anny Duperey sur les fans de Patrick Bruel relance le débat

Last edited 22 jours by Carole
francedenbas
18 mai 2026 7h27

@happycador:
Invité sur le plateau d’On Va Plus Loin sur Public Sénat, l’éditorialiste Jean Michel Apathie a affirmé que s’il était président de la République, il « raserai[t] » le château de Versailles « pour que nous n’allions pas là-bas cultiver la grandeur de la France ».
Source le Figaro.
Attention,soignez vous,je ne voudrais pas vous perdre.
Bonne journée.

Carole
18 mai 2026 11h14
Répondre à  francedenbas

Lui, pas besoin de le raser. Quasiment plus un poil sur le caillou, tout pelé. Déjà une ruine, sinistre à voir.
Certains chauves peuvent rester séduisants mais ce n’est vraiment pas, mais alors vraiment pas, son cas.

Last edited 22 jours by Carole
Robert -J
17 mai 2026 21h14

il est impossible de connaître avec exactitude le coût du crime et de la délinquance en France?
Le laxisme avec les hors la loi , nous coûte plusieurs milliards d’euros par an .

Last edited 22 jours by Robert -J
Lauffen
18 mai 2026 8h17
Répondre à  Robert -J

Le coût total, pour parler plus largement, sera la destruction totale du pays, son anéantissement définitif, sa tiers-mondisation irréversible. Ça avance. La Clique au pouvoir y travaille.

Last edited 22 jours by Lauffen
Geneviève F.
18 mai 2026 9h27
Répondre à  Lauffen

Pour la destruction du pays, car destruction, ce n’est pas seulement la fin de notre hisoire, de notre culture, de notre langue, etc… c’est aussi la destruction de nos monuments historiques, de nos églises, etc… Il y a a les guerres Russie-Ukraine et Israël-Iran. On peut ajouter ces guerres larvées en Asie et en Afrique, au final des millions de morts avec bâtiments et des maisons détruites. Auxquels il faut ajouter les morts et les destructions dus aux ouragans et aux inondations. Qui sera totalement détruit au final ?

francedenbas
18 mai 2026 10h34
Répondre à  Geneviève F.

Préfet musulman »
En se prononçant explicitement en faveur d’une
politique de discrimination positive, Nicolas Sarkozy
a relancé un débat extrêmement important pour
assurer la pérennité de notre démocratie. Par contre,
en se déclarant partisan de la nomination d’un
« préfet musulman », il a contribué lui-même à en
brouiller le message essentiel. Au moment où
la France a décidé de réaffirmer son attachement
au principe de laïcité…..
https://excerpts.numilog.com/books/9782749504193.pdf
Depuis 50 ans,tous les partis politiques dits et autoproclamés « de gouvernement »ont participé au suicide de notre nation.Le FN,puis le RN,ont toujours milité pour notre identité,la sauvegarde de notre civilisation.Les Français ,dans leur grande majorité,ont rejeté la droite nationale au profit d’une fausse droite alliée de circonstance à la gauche immigrationniste islamisée.
Est il trop tard pour limiter les dégâts ?non,2027 est notre dernière chance.

Cornille
17 mai 2026 23h53
Répondre à  Robert -J

On sait déjà que le narcotrafic est évalué à 7 milliards qui échappe à 20% de TVA..
Pour le reste c’est payé par les assurances et donc par vouzémoi.
Ça doit faire un max.

Cornille
17 mai 2026 23h55
Répondre à  Cornille

Chatgpt donne le chiffre de 100 milliards.

Robert -J
18 mai 2026 10h10
Répondre à  Cornille

C’est une coquette somme ,il serait pourtant facile de neutraliser les criminels .

info
17 mai 2026 20h26
Cornille
17 mai 2026 20h51
Répondre à  info

Qui peut penser que le conflit avec l’Iran est terminé!
La pause « cessez le feu » a certainement servi, pour les USA et Israël , à refourbir leurs armes et surtout à accumuler du renseignement, car qui peut imaginer que ces dernières semaines n’ont pas permis aux iraniens à déplacer leurs troupes et leurs armements sur le terrain et signaler ainsi leurs positions, mais certainement aussi leur a permis de repenser et adapter leur stratégie.
Alors là reprise du conflit est évidente et nécessaire l’armée iranienne et les Mollahs sont fous , mais le conflit sera redoutable.
Et qui peut penser que le Charles de Gaulle sur zone se contentera de compter les points?

happypotter
18 mai 2026 8h00
Répondre à  Cornille

« qui peut penser que le conflit avec l’Iran est terminé » Netanyahou ne le pense pas . Trump non plus. Les Européens non plus . les Iraniens tentent de passer le cap de la survie de leur régime . L’Iran ne négocie que lorsqu’il se sent acculé. C’est pourquoi Trump multiplie les figures de style , car il VEUT un accord pour défaire et faire mieux que l’accord d’Obama, qui a permis , par le financement de l’Iran , d’accéder au seuil nucléaire dangereux , que cet accord prévoyait dès le départ. Ce qui est inacceptable pour Trump , Israel et le monde entier = un Iran au seuil nucléaire une capacité de missiles élargie des réseaux de proxys dangereux de terrorisme une gérance unique des voies navigables (ce que l’Europe stupide est déjà en train de négocier avec les Iraniens) Dans de telles conditions , jamais le Proche Orient ne connaitrait de stabilité et entrerait dans un cycle infernal de gestions de crises successives. Trump cherche donc un nouvel accord et pour cela , persiste à acculer l’Iran dans un affaiblissement tel que le changement de régime pourrait être envisagé. On peut épiloguer sur ses constantes déclarations variées … le… Lire la suite »

info
17 mai 2026 21h40
Répondre à  Cornille

Est il possible qu’il vous ait échappé que je parlais de Taiwan et non de l’Iran?

Cornille
17 mai 2026 23h34
Répondre à  info

Il ne m’échappe rien mais on n’est pas dans le même timing!

Cornille
17 mai 2026 23h48
Répondre à  Cornille

Les USA ne peuvent se permettre de mener 2 guerres en même temps et surtout pas avec la Chine.
La Chine et l’Iran sont deux dictatures cela suffit pour choisir son camp.

Robert -J
17 mai 2026 21h23
Répondre à  Cornille

La position de neutralité avec difficile à tenir …

clerc
18 mai 2026 7h27
Répondre à  info

Il y a longtemps que cela aurait du etre fait, il faut rendre coup pour coup il ni a que comme cela que la gauche comprendra

francedenbas
18 mai 2026 8h04
Répondre à  clerc

Petit bémol à cette excellente nouvelle:
Je ne ferai pas partie des gens qui attaquent Mediawan, qui fournit au cinéma français des films absolument incroyables», a souligné Maxime Saada.
Toujours dans le même tempo,le en même temps fait des ravages.
M.Saada,veut ménager la chèvre et le chou,surtout éviter le conflit avec les milliardaires rouges et l’audio visuel public.
Mediawan des Pigasse et Niel est dans le collimateur de l’UDR et du RN,donc il faut ménager Mediawan.
A quand une position ferme et définitive,plus de financement pour ce cinéma anti France,anti Occident,pro hamas ,pro hezbollah,anti sémite.Le en même temps a ses limites.

francedenbas
18 mai 2026 7h18
Répondre à  info

Il était temps!Depuis que Bolloré se fait insulter par ceux qu’il nourrit,il était temps de réagir.
Ces parasites subventionnés,n’ont qu’à demander de l’aide aux milliardaires Soros,Pigasse et Niel.

Alouette
17 mai 2026 20h39
Répondre à  info

Bienfait !!

M.K..
17 mai 2026 20h06

pour Linda

Sept commandements sur dix commencent par la négation « lo », ne pas. 

Seuls le premier (Je suis l’Éternel)
le quatrième (Souviens-toi du sabbat)
et le cinquième (Honore ton père et ta mère)
sont positifs.

Linda
17 mai 2026 20h43
Répondre à  M.K..

Bonsoir MK
Pour quelle raison me précisez-vous ce fait ?

M.K..
17 mai 2026 23h46
Répondre à  Linda

Bonsoir Linda
je pensais que ça pouvait vous interesser

Linda
18 mai 2026 7h24
Répondre à  M.K..

Alors merci.
Il y en a 365 ( » lo » )qui correspondent pour la kabbala aux jours d’une année et aux nombres de nos nerfs et 458 bons qui parlent du nombre de nos os ( à vérifier tout de même ) car je ne me souviens plus s’il est question des os.

Je me disais en fait que vous vouliez faire remarquer qu’il y en a davantage de négatifs que de positifs et que, par conséquent, quelle pourrait en être la raison. Car il y a toujours un sens caché, et à déceler, vous le savez.

Bonne journée

Linda
17 mai 2026 20h29
Répondre à  M.K..

Ce sont les lois Noahides.
En effet les 613 Mitsvot ont davantage de  » lo ».

ex-patriée
17 mai 2026 20h01

Je ne suis que partiellement d’accord avec vous concernant les magouilles épidémiques politiciennes. Car ce virus des Andes est effectivement mortel à 40% ( étude d’une épidémie dans un petit patelin argentin) et résultat sur le paquebot : 3 morts sur 7 contaminés dont une malade en oxygénation extra-corporelle. Ce qui est proche de la mortalité Ebola ( 50%) Cependant il était jusqu’à présent peu contagieux, mais comme les virus sont très mutagènes et tendent à donner des mutants toujours plus adaptés à leur nouvel hôte (l’homme en l’occurrence) et donc plus contagieux, il convient de se montrer prudent si on ne veut pas se trouver face à une catastrophe épidémique. D’autant plus que son incubation peut durer jusqu’à 6 et même 8 semaines. Et donc permettre une large dispersion. Or ce virus était bien loin de tout au milieu de l’Atlantique et ne risquait d’atteindre personne en dehors des 150 personnes présentes à bord. Il fallait donc mettre ce bateau en quarantaine au large des côtes, confiner passagers et équipage dans leur cabine, et envoyer à bord une équipe médicale spécialisée dans la gestion des épidémies, équipée de protections spéciales et avec le matériel nécessaire pour traiter l’affaire A… Lire la suite »

Michelle DL
18 mai 2026 0h25
Répondre à  ex-patriée

Entièrement d’accord

Carole
17 mai 2026 19h56

« Je tombe des nues » : des proches de Flavie Flament réagissent à sa plainte contre Patrick Bruel

Deux jours après les révélations de Flavie Flament, un homme qui a longtemps travaillé avec la journaliste aujourd’hui âgée de 51 ans, prend la parole dans les colonnes du Parisien :

 »Je tombe des nues, déclare-t-il. Ce qu’elle raconte aujourd’hui est l’exact opposé de ce qu’elle racontait il y a quelques années sur son histoire avec Patrick Bruel. Elle en parlait comme d’une jolie aventure. 

Il semblerait que Flament ait plusieurs versions de son histoire avec Bruel.
En fonction de la cote de celui-ci ?
Quand il était au top, c’était une jolie aventure avec un chanteur célèbre, aventure dont elle pouvait se vanter.
Maintenant qu’ il est victime d’une curée féministe, elle se joint à la meute.
Quoi qu’il en soit, c’est une réaction bien peu sympathique de sa part. La réaction d’une opportuniste sans scrupule qui se sert du malheur d’un autre pour l’enfoncer et se mettre ainsi en avant, dans la lumière.

Affaire Patrick Bruel : ces déclarations de proches de Flavie Flament, qui prennent la défense du chanteur

Last edited 22 jours by Carole
clerc
18 mai 2026 7h31
Répondre à  Carole

ceci dit toujours rien sur J.Lang

info
17 mai 2026 20h15
Répondre à  Carole

Qui dit la vérité?
Elle ou les amis de Bruel?
Moi,je n’en sais rien et vous?

Carole
17 mai 2026 21h56
Répondre à  info

Un ami de Bruel ? J’ai lu que c’était un proche de Flament.

Geneviève F.
17 mai 2026 20h34
Répondre à  info

« Qui dit la vérité ? » Selon ce que j’ai lu et appris, Flavie Flament semblerait être la seule dont le témoignage pourrait être remis en question.

francedenbas
17 mai 2026 19h25

Combien de joyaux nationaux pourraient être sauvés avec les 4 MDS euros du sévice public et le Md d’euros de l’AME?

Carole
17 mai 2026 20h07
Répondre à  PONTCARRAL

La procureure Beccuau a bien une tête de féministe. Elle ne dépare pas la meute des Coffin, Ernotte, etc.

Last edited 22 jours by Carole
Linda
18 mai 2026 7h28
Répondre à  Carole

Il y aurait pas mal de jeux de mots graveleux à faire avec ce vilain nom beccuau !

Michelle D-L
17 mai 2026 18h29

https://www.lefigaro.fr/culture/patrimoine/sauvetage-de-chambord-le-ministere-de-la-culture-ne-veut-pas-du-projet-ni-de-l-argent-du-puy-du-fou-20260517

Nos dirigeants préfèreront-ils voir sombrer une des perles de notre patrimoine, le majestueux Château de Chambord pour ne pas chercher de l’aide auprès de la famille de Villiers, trop à droite.

A moins qu’ils ne préfèrent les metteurs en scène modernistes de la gauche multiKulti.

Ce qui est désolant ce n’est même pas de voir toute une gauche qui volontairement oriente tout pour détruire notre civilisation, ça cela ne nous étonne plus mais c’est de voir des responsables au plus haut niveau qui laissent faire, qui acceptent tout pour démontrer qu’ils sont modernes et contre la vieille France moisie forcément orientée extrême-droite. Le tout téléguidé par l’Elysée. Cela porte un nom : la lâcheté !

Un jour il sera trop tard.

Cornille
17 mai 2026 19h05
Répondre à  Michelle D-L

Peut-être faut-il demander à Aphatie ,, qui veut voir brûler Versailles , qu’il donne un peu de son salaire pour sauver Chambord !

Cornille
17 mai 2026 19h07
Répondre à  Cornille

Désolé ! pas vue le message de France d’en bas.

PONTCARRAL
17 mai 2026 18h40
Répondre à  Michelle D-L

Bon,il y a déjà des ministres de la culture qui sont de véritables bouffons et aussi des bouffonnes,qui cachent la profondeur du zoo, alors il serait intéressant que l’on publiât les noms et profils des fonctionnaires et « chargés de missions » au sein de ce ministère et voir qui a la main sur les projets,les campagnes…Mais au pays où la transparence est un vain mot je doute que l’on ait cette audace.Si quelqu’un de la trempe d’un Alloncle pouvait s’en occuper…

francedenbas
17 mai 2026 18h39
Répondre à  Michelle D-L

C’est dans la lignée d’Apathie qui souhaite la destruction du château de Versailles.
Avec ces cloportes,l’Histoire de notre pays,doit être occultée,on retourne en 1789.

happycador
17 mai 2026 21h42
Répondre à  francedenbas

destruction du château de Versailles

la dernière de vos hallucinations.

francedenbas
18 mai 2026 7h22
Répondre à  happycador

Alzheimer???

PONTCARRAL
17 mai 2026 22h15
Répondre à  happycador

Non,non,le sous-doué apathique avait bien proposé dans une émission sur la culture ,peut-être de manière provocatrice ,de raser ce château symbole.Peut-être dans les remous provoqués par l’exposition d’une « œuvre » contemporaine die le vagin de la reine,dans le parc dudit château….
Oui,ce « journaliste » est hallucinant.

Cornille
17 mai 2026 18h12
Répondre à  info

Attention à ne pas aller trop loin. En Maternelle il y a des enfants de 3 ans qui ne sont pas encore propres il faut donc que les enseignants s’occupent d’eux et changent les couches. Un homme instit doit assurer ces tâches. Il n’est pas exclus que des parents mal intentionnés y trouvent à redire .
Le nombre l’incite à penser que la réalité est augmentée.
Il ne faut pas non plus massacrer des vies d’adultes sur la base d’interprétations douteuses.

Linda
18 mai 2026 7h48
Répondre à  Cornille

Ne suivez pas l’exemple du sale dupont -la joie -moretti.
En parlant de « parents mal intentionnés » ou de petits trop petits pour comprendre. Ou « d’interpretations douteuses » ( sic).

Un enfant tout petit qui a été  » malmené » s’en souvient quand bien même il ne saurait le formuler et s’il a oublié ( cela resurgira sous forme de cauchemars).

Vous savez bien qu’il y a depuis qq années , au sein de ce continuum déviant du soixantuitisme – jouir sans entraves- une dérivation immonde avec les enfants et les animaux.

Et qu’à Paris, par ex, les p.d.iles se cooptent.
Il se peut que ces exemples abominables s’étendent et s’étalent …

et pas comme de la confiture !

Carole
17 mai 2026 22h16
Répondre à  Cornille

« Il n’est pas exclu que des parents mal intentionnés y trouvent à redire . »
Tout à fait !

Last edited 22 jours by Carole
Marcus
17 mai 2026 21h01
Répondre à  Cornille

« il faut donc que les enseignants s’occupent d’eux et changent les couches. »

Couches qu’il ne faut surtout pas jeter !
Car le champignon de paris (el oued) est un champignon de couche….

info
17 mai 2026 18h27
Répondre à  Cornille

Je ne vais nulle part.
Ce n’est pas moi qui procède aux enquêtes.

Cornille
17 mai 2026 18h28
Répondre à  info

Évidemment.

Cornille
17 mai 2026 18h30
Répondre à  Cornille

Les enquêtes font suite à des signalements de parents sur la base de temoignages d’enfants de 3 ans pour les crèches.

Linda
18 mai 2026 7h49
Répondre à  Cornille

Et alors ?

Cornille
17 mai 2026 18h20
Répondre à  Cornille

Un instit qui essuie le derrière d’une petite fille, est-ce un attouchement?
Faut-il lui interdire de le faire et prendre le risque qu’il soit accusé de négligence.?
Le job sera bientôt infaisable pour les hommes dans les maternelles.
Prudence!

Myrto
17 mai 2026 23h17
Répondre à  Cornille

Les insituteurs et les institutrices ne torchent pas les enfants, dans les écoles maternelles il y a une ATSEM qui s’occupe de cela. De plus en maternelle on n’accepte pas les enfants qui ont des couches, l’enfant doit être propre.

Marie France de Montélimar
18 mai 2026 8h30
Répondre à  Myrto

Merci pour cette précision très importante.
Du moins dans les écoles publiques,que je sache.

Last edited 22 jours by Marie France de Montélimar
happycador
18 mai 2026 0h00
Répondre à  Myrto

De nos jours ce sont les petits enfants et les personnes âgées, qui portent des couches
pour les personnes âgées on dit alors qu’elles retombent en enfance.

Cornille
17 mai 2026 23h38
Répondre à  Myrto

Parlez,-en aux instits ça va les faire rire.

Myrto
18 mai 2026 13h54
Répondre à  Cornille

ma femme est instit et travaille en maternelle, je sais ce que je dis.

Geneviève F.
17 mai 2026 18h57
Répondre à  Cornille

Si ces écoles s’appellent « maternelles » ce n’est pas sans raison. Si des hommes, c’est le cas dans ma famille où les maris s’occupent des bébés, changent les couches, donnent le bain, je ne suis pas très favorables à la présence d’hommes dans les maternelles.

info
17 mai 2026 19h44
Répondre à  Geneviève F.

Moi non plus.

Cornille
17 mai 2026 19h08
Répondre à  Geneviève F.

Et la parité vous en faites quoi?

Geneviève F.
17 mai 2026 20h36
Répondre à  Cornille

Dans ma famille si les maris s’occupent des bébés, ce sont leur femme qui les allaitent.

Michelle D-L
17 mai 2026 18h01
Répondre à  info

Quel monde de cinglés. Des attouchements dans des crèches ???

Happycador.
17 mai 2026 17h59
Répondre à  info

Un sous-marin nucléaire fonctionne avec une mini centrale nucléaire.
les Émirats ont les moyens de posséder un ou plusieurs sous-marins nucléaires

info
17 mai 2026 18h13
Répondre à  Happycador.

Sans doute et je répète:
j’ignorais que les émirats avaient des centrales nucléaires.

point de vue
17 mai 2026 18h49
Répondre à  info

Leur population est d’environ 11.000.000 de personnes.
Ce sont sans doute avec Israel, dont la démographie est très proche, les deux Etats les plus faibles en nombre qui possèdent des centrales nucléaires.

Lucette
17 mai 2026 16h40

Comment se fait-il que la dette de L’Allemagne contrarie à ce point l’UE alors que la dette de la France l’UE semble s’en moquer. Comme c’est étrange non ?

happypotter
17 mai 2026 16h22

16h21

L’orage gronde dans le ciel d’Orléans. J’éteins le PC…. A plus tard…

PONTCARRAL
17 mai 2026 16h14

Le son du Canon

Pour plagier Jean Lefèvre dans la scène mythique de la cuisine dans les Tontons Flingueurs, j’en suis sûr, y en a là-d’dans,non pas de la pomme mais du GJ,de la soupe au cochon, de la foire au boudin,du populaire gras mais sans malice ,bref de l’identitaire, au moment où des municipalités en retard relancent les « fêtes de voisins »-mais ké voisins???-ou des dîners d’entre-soi en blanc,pour tenter de quadriller l’année 2027 et faire des relevés de température.Il est connu que le « public » de soirées pré-électorales des candidats est souvent composé de leurs …adversaires.Je pense que ces repas entre français d’âme , de cœur , de souche ,de racines font l’objet d’observations et d’écoutes inquiètes des services de police , de la préfecture,des loges et clubs confits .Les chicots de la gauche et aussi le centre mou des « érudits »(*) , de la caste trop « intelligente »(**) prennent peur,le peuple leur échappe et avant de « résister » leur désobéit…

(*) inspiré du film de fiction post apocalyptique « Divergente »
(**) comme disait un certain Legendre…

Michelle D-L
17 mai 2026 18h12
Répondre à  PONTCARRAL

Ces diners et déjeuners ont toujours existés. Lorsque j’étais enfants, les gens du village fêtaient le 14 juillet ou, la Sainte Barbe (fête des pompiers), la conscription, la Saint Jean et autres occasions pour se rassembler, manger, rire de tout y compris se moquer des gouvernants, chanter, et raconter des histoires grivoises parfois un peu lourdes sans doute, mais dans la bonne humeur, le vin aidant.

Ce qui se passe actuellement en voulant les bannir est beaucoup plus grave qu’il n’y parait car on voudrait anéantir les moeurs et coutumes du passé. Par contre les rêv’parties, ça on ne s’inquiète pas de voir du « chichon » circuler.

Le vivre ensemble parait impossible, alors on essaie d’interdire nos coutumes pour ne pas gêner les nouveaux arrivants.

happycador
18 mai 2026 0h10
Répondre à  Michelle D-L

l’arrivée du smartphone a tout chamboulé
on ne parle plus a son voisin
on parle à celui qui est au bout du fil.

clerc
18 mai 2026 7h30
Répondre à  happycador

que dire de l’arrivée d’internet?

Carole
17 mai 2026 15h40

Récré. Pour se changer les idées et à propos de La Gifle.
Que personne ne se fâche, ni les admirateurs de Donald (dont je suis) ni ceux de Mme Macron, c’est à prendre au second degré :

https://www.youtube.com/shorts/fKunW1EbJV0

Carole
17 mai 2026 17h08
Répondre à  Carole

Le sketch ci-dessus est du site humoriste belge Le grand cactus.
https://www.youtube.com/@LeGrandCactusRTBF/shorts

« Le Grand Cactus », c’est l’actualité belgo-mondiale revisitée avec humour »

Last edited 23 jours by Carole
Carole
17 mai 2026 17h41
Répondre à  Carole

Celle-là, je la dédie aux amoureux de Trump, nombreux sur ce blog !
https://www.youtube.com/shorts/ENVuiytsPOA

Geneviève F.
17 mai 2026 15h54
Répondre à  info

C’est normal que faites-vous de la présomption d’innocence, plus vraie que le témoignage d’enfants en maternelle ?

info
17 mai 2026 16h26
Répondre à  Geneviève F.

Vous avez raison.

Geneviève F.
17 mai 2026 15h42
Répondre à  info

Les scientifiques n’ont pas fini d’étudier les virus dont quelques-uns sont utiles à l’homme quand d’autres sont mortels. A part la vaccination, pour des scientifiques « purs et durs » pour être protégés dont on sait très bien, les virus mutent, qu’ils ne peuvent pas protéger à 100 %. Pour les autres, nous avons quelques plantes, remèdes qui ont fait leurs preuves. De toutes façons, quand c’est l’heure de la caisse en sapin ou en carton, c’est l’heure.

Cornille
17 mai 2026 15h48
Répondre à  Geneviève F.

Des plantes? Et aussi des marabouts qui arrivent à lire dans les viscères de poulets!
Prions!

Geneviève F.
17 mai 2026 16h05
Répondre à  Cornille

Vous êtes athée et un scientifique pur et dur. Lorsque j’ai appris qu’un nouveau virus arrivait, j’ai acheté une large panoplie d’anti-virus, dont une plante, que j’avais déjà testée lorsque j’avais eu une grippe. Je n’ai jamais voulu me faire vacciner ni contre la grippe ni contre le Covid. Finalement, des mois plus tard, j’ai été obligée de faire le test et j’avais le Covid. J’ai pris ma poudre de perlimpimpin et c’est quoi le Covid ?

Cornille
17 mai 2026 16h29
Répondre à  Geneviève F.

Grand bien vous fasse. Vous avez le droit d’adhérer au charlatanisme.

happycador
18 mai 2026 0h16
Répondre à  Cornille

le placebo existe
la réussite est de l’ordre de 30%

Geneviève F.
17 mai 2026 20h01
Répondre à  Cornille

Vous avez le droit d’être parfaitement athée et d’avaler tous les produits chimiques fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques.

Cornille
17 mai 2026 23h41
Répondre à  Geneviève F.

Parce que vous pensez que dans une plante il n’y a pas de produits chimiques?
Croyez-vous que l’oxygène atmosphérique et l’oxygène synthétisée c’est pas pareil?

Geneviève F.
19 mai 2026 9h07
Répondre à  Cornille

J’ai un chimiste dans ma famille, marié avec une femme qui est médecin qui se soignent, pour des maladies, tels que la grippe, des rhumes, des angines, etc.. avec des antibioques, des huiles essentielles, de l’homéopathie, etc. Vos conseils, vos arguments, vous pouvez les garder.

Carole
17 mai 2026 15h58
Répondre à  Cornille

Ce n’est pas faux, les plantes peuvent soigner comme par exemple la pervenche, la colchique, le thym, la vigne rouge …

Les alcaloïdes de la pervenche sont généralement utilisés dans le traitement des hémopathies malignes, leucémie lymphoblastique aiguë, maladie de Hodgkin, lymphomes non-hodgkiniens et dans les tumeurs de l’enfant, neuroblastome et tumeur de Wilms (cancer du rein).

La colchicine est indiquée dans le traitement et la prévention des crises de goutte, la maladie de Behçet, la maladie périodique et d’autres accès aigus microcristallins

La tisane de thym est très efficace pour certaines douleurs de l’estomac.

Vigne rouge : Des études ont en effet montré que les anthocyanes aident à renforcer la résistance des parois des vaisseaux sanguins et à diminuer leur perméabilité. Elles aident ainsi à combattre la stase veineuse et favorisent une bonne circulation sanguine.

etc.

Mais contre la fièvre hémorragique je ne crois pas que les plantes puissent faire grand-chose.

Last edited 23 jours by Carole
Linda
17 mai 2026 17h57
Répondre à  Carole

Contre la fievre hémorragique… Nosferatu, Dracula et leurs amis peut -être?

Cornille
17 mai 2026 16h40
Répondre à  Carole

Nul ne nie l’existence de principes actifs dans les plantes.
Mais nul n’a encore découvert un anti virus dans les tisanes!
Geneviève n’a aucune idée de l’état sanitaire de la population lorsque l’administration française a investi l’Afrique ? Lèpre, choléra, paludisme, fièvre jaune, onchocercose, maladie du sommeil, parasites de toutes sortes… mortalité infantile à plus de 50% et une espérance de vie de 40 ans.
La vaccination et la médecine occidentale a permis de gagner 25 ans d’espérance de vie, pas les plantes et les incantations des sorciers vaudous!
Un peu de sérieux SVP!

Geneviève F.
17 mai 2026 19h09
Répondre à  Cornille

 Personne ne nie l’existence de principes actifs dans les plantes mais vous niez que l’on puisse se soigner avec des plantes ???!!!

On sait très bien qu’aucune plante ne va guérir des maladies comme le cancer et autres maladies, pratiquement incurables.

Je n’ai aucune idée de l’état sanitaire de l’Afrique ??? Vous rigolez. Je sais très bien comment des maladies ont été plus ou moins éradiquées, à commencer par la France avec la variole dont le dernier cas en remonte à l’année 1955. On ne vaccine plus les enfants contre la variole. Pour compenser, à peine nés, on leur colle 10-12 vaccins dont quelques-uns sont complètement inutiles à leur âge.

On a inventé les vaccins, les antibiotiques, je suis allergiques aux antibiotiques, des tas de médicaments dont quelques-uns ont fini par être plus nocifs que guérir ou soulager des malades.

Marie France de Montélimar
18 mai 2026 8h44
Répondre à  Geneviève F.

Le vaccin contre la meningite chez l’enfant adolescent.
Vous êtes contre ?
3 cas aux Pays Bas, non vaccinés.
Notre dernière suivie aussi en France avait été vaccinée et nous étions rassurés.

Cornille
17 mai 2026 23h42
Répondre à  Geneviève F.

Inutile de poursuivre.

Cornille
17 mai 2026 15h37
Répondre à  info

Le virus Ebola ( fièvre hémorragique) fait parler de lui en Afrique Centrale depuis toujours.

happypotter
17 mai 2026 16h19
Répondre à  Cornille

l’accès à l’eau est difficile .

Linda
17 mai 2026 17h59
Répondre à  happypotter

Je crois que ce fléau est lié aussi à la consommation des singes.

Carole
17 mai 2026 18h52
Répondre à  Linda

« Les chauves-souris de la famille des Pteropodidae pourraient être les principaux réservoirs de ces virus, mais aucune preuve formelle n’a été à ce jour apportée.
Ces virus peuvent également infecter les grands singes comme les chimpanzés et les gorilles, mais aussi les antilopes forestières. »

« Le virus peut être transmis à l’être humain par contact direct (sang, organes, liquides biologiques) avec des animaux infectés.
La chasse ou la préparation et la consommation de viande de brousse représentent des situations à risque. »

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/ebola

Cornille
17 mai 2026 16h41
Répondre à  happypotter

À l’eau potable.

Cornille
17 mai 2026 15h50
Répondre à  info

Déjà interdire l’émigration vers l’Europe par mesure sanitaire.

info
17 mai 2026 16h56
Répondre à  Cornille

Oui.

Carole
17 mai 2026 15h28
Répondre à  info

Ebola : Ce virus-là (fièvre hémorragique) fait vraiment très peur et à juste titre. Comme beaucoup, c’est un virus transmis par un animal, le singe en ce qui le concerne. Tout comme le VIH (sida).

https://www.cnews.fr/monde/2020-05-27/voici-les-7-virus-les-plus-dangereux-de-la-planete-782482

Last edited 23 jours by Carole
Geneviève F.
17 mai 2026 19h13
Répondre à  Carole

Un secret bien gardé,la transmission d’un virus présent chez le singe vert chez l’homme.

Cornille
17 mai 2026 15h10

Quand j’entends que le chauffard de Modene, pays du vinaigre balsamique , qui confond la pédale de frein et celle de l’accélérateur, s’appelle El Koudri je n’arrive pas imaginer que ce patronyme est italien pourtant sur la 2 ils ont dit tout de suite que c’était un macaroni.

Je sais c’est con d’essentialiser .
Ce n’est pas parce qu’il ne sait pas conduire et qu’il est musulman qu’il faut en faire un terroriste.
Tout les musulmans ne sont pas de mauvais conducteurs .
Si ça continue on finira par devenir raciste!
Heureusement , on nous a vite appris qu’il était déséquilibré.
Ouf! Il est facile de penser de travers.
N’oublions pas que Meloni est d’extrême droite et que le réchauffement climatique n’est peut-être pas étranger à tout ça !

Nous aussi on finira fous! On n’y comprend plus rien.
J’ai des amis qui reviennent de Suède , il paraît qu’il y a plein de suédoises qui portent maintenant la burqa.
On leur a dit que c’était la nouvelle mode là bas!

happycador
18 mai 2026 0h22
Répondre à  Cornille

le chameau de ma femme était rempli de pansements
c’était quand ma femme apprenait à conduire.

Lucette
17 mai 2026 16h46
Répondre à  Cornille

Vous avez bien vu en France, dès qu’un « ami » de nos dirigeants pose problème c’est systématiquement un malade. Son système nerveux est touché le pauvre !!!

957
0
Laisser un commentairex