Scandale : le patron de Canal + n’entend pas se laisser insulter par ceux qu’il finance. Mardi, la ministre de la Culture, Catherine Pégard, a jugé « disproportionnée » la décision de Maxime Saada d’envoyer paître les 600 pétitionnaires du monde du cinéma, infamant la chaîne de Vincent Bolloré. Dans une tribune publiée le 11 mai par Libération (« Zapper Bolloré »), ces Jean-Moulin de la Croisette écrivent : « En laissant le cinéma français aux mains d’un patron d’extrême droite, nous ne risquons pas seulement une uniformisation des films mais une prise de contrôle fasciste sur l’imaginaire collectif ». Réponse de Saada, dimanche : « Je ne travaillerai plus, je ne souhaite plus que Canal+ travaille avec les gens qui ont signé cette pétition. (…) Je n’ai pas envie de travailler avec des gens qui me traitent de crypto-fasciste ». Comment ne pas comprendre cette indignation ? La multiplication des accusations en fascisme ou en nazisme, lancées par l’extrême gauche et une partie de la gauche sociale-démocrate, relève d’un vieux procédé stalinien. Il dispense d’argumenter et détourne les regards. Or, s’il y a bien une menace totalitaire en France, elle est portée par ces faux résistants. Ces comités de salut public auto-promus s’estiment les uniques dépositaires de la morale. Ce sont les mêmes qui pactisent, derrière Jean-Luc Mélenchon, avec un islam régressif qui méprise les femmes, la liberté d’expression, la démocratie. Ce petit cercle de privilégiés, protégés par une préférence nationale (l’exception culturelle) qu’ils dénoncent pour les autres, ne brille pas par l’esprit. Non content de cracher dans la main (Canal) qui les nourrit, ils récitent des slogans qui illustrent leur panurgisme.

Face à ces intimidations à gros sabots, qui prospèrent en terrain conquis, rien n’est plus légitime que la réplique. Cet hégémonisme d’une caste, qui assimile les angoisses existentielles du peuple oublié à des caractéristiques fascistes ou d’extrême droite, a toutes les raisons d’être contesté dans son manichéisme. Comment s’émouvoir que ceux qui veulent « zapper Bolloré » soient zappés en retour ? D’autant que Canal +, premier soutien du cinéma français, ne peut être accusé de parti pris au vu de la diversité des films qu’il finance. Pour ma part, confronté au déversoir d’insultes que la meute répand sur X, j’ai décidé depuis quelques mois de ne plus être poli. Je réponds et duplique désormais, assez systématiquement, à mes procureurs bas du front : « J’emmerde les fascistes ». Je nomme ainsi un poison qui, en puisant dans le lynchage et la haine, ressemble en effet comme deux gouttes d’eau au fascisme que ces automates disent combattre. Les « antifas », bras armés de l’islamo-gauchisme, sont en réalité les « néofas ». La guerre menée contre Bolloré par les derniers bastions de la gauche sectaire et prolophobe révèle la volonté désespérée de maintenir une pensée unique, interdisant d’aborder d’autres sujets que ceux autorisés par les promoteurs du wokisme, de la société ouverte et du multiculturalisme. « L’esprit Canal », en partant ainsi à l’assaut des sycophantes et des épurateurs éthiques, ne fait que renouer avec sa tradition d’impertinence. Oui, il est urgent d’emmerder les fascistes.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Lauffen
25 mai 2026 0h09

Le ramasse miettes Ruffin…… : « Bien sûr, si les Le Pen et Bardella l’emportaient, les décisions du sommet seraient sombres. Mais le pire ; je crains, ce sont les forces obscures que ça libèrerait en profondeur, dans le pays. Voilà la France qu’on ne veut pas »…

sportif
25 mai 2026 9h00
Répondre à  Lauffen

Que ce neuneu se soucie de ses propres forces obscures passant de LFI à Rima Hassan.

Marie France de Montélimar
25 mai 2026 8h31
Répondre à  Lauffen

Lauffen
Hésiteriez vous encore à voter RN au dernier moment pour voter Reconquête ?

Robert -J
25 mai 2026 7h36
Répondre à  Lauffen

Les dirigeants de LFI , ne cachent pas qu’ une fois le RN sera démocratiquement élu , ils vont faire descendre les habitants des quartiers de non droit, dans les rues se France pour tout casser .

Last edited 15 jours by Robert -J
francedenbas
25 mai 2026 10h06
Répondre à  Robert -J

Cela veut dire que les Français,je parle des vrais Français,les descendants des Martel,Clémenceau,de Lattre de Tassigny,Leclerc,Juin,Salan,Jouhaud,Zeller….se soumettront à l’islamisme anti sémite des banlieues par peur de l’égorgement?
C’est donc foutu pour nous??
Non,la France gagnera …Marine et Jordan ne se coucheront jamais,tout comme les patriotes qui se lèveront si besoin.
La démocratie est notre bien,ayons confiance.Notre seule chance,voter RN dès le 1er tour.

Pepe
25 mai 2026 9h41
Répondre à  Robert -J

C’est aussi ce que craint Alain Finkielkraut.

francedenbas
25 mai 2026 10h08
Répondre à  Pepe

Finki,craint les immigrés qu’il a encouragés à nous envahir?
Je crois qu’il craint encore plus le RN.

Robert -J
25 mai 2026 10h20
Répondre à  francedenbas

De toute manière l’armée doit intervenir contre ceux qui ne respecteront pas le vote démocratique . Les cons chauffés par la bande de gougnafiers de LFi seront rapidement calmés .

Last edited 15 jours by Robert -J
Robert -J
25 mai 2026 10h07
Répondre à  Pepe

J’aimais Alain Finkielkraut qui admirait Charles Péguy et qui a voué sa thèse sur l’écrivain ,poète catholique admirable (élève d’Henri Bergson …

Last edited 15 jours by Robert -J
Désabusé !
25 mai 2026 9h12
Répondre à  Robert -J

Cela porte un nom : insurrection et les dirigeants de la clique lfiste seront alors jugés pour sédition.

Observez bien comme ce dignitaire malien rétropédale vite lorsque l’on met son nez sur son c.c.

Last edited 15 jours by Désabusé !
aldo
25 mai 2026 8h58
Répondre à  Robert -J

Beaucoup de vrais français ne se cachent pas pour dire qu’ ils casseraient bien du LFI et des habitants des quartiers de non droit mais ils ont Macron , la gauche , la justice et la police contre eux ; peine perdue , la France est sous la coupe des délinquants casseurs tueurs islamos gauchistes protégés par le pouvoir ; les vrais français patriotes honnêtes civiques sont finis et devront courber l’ échine devant leurs bourreaux impunis .

Linda
25 mai 2026 13h30
Répondre à  aldo

Certainement pas. Votre prophétie n’arrivera pas.

Geneviève F.
25 mai 2026 8h34
Répondre à  Robert -J

 «…… les forces obscures que ça libérerait en profondeur….. ».

Au lieu de s’en offusquer, il faut être pliés de rire en lisant une telle phrase. Les LFI n’en vraiment aucune conscience de leur bêtise. Bien que, s’il n’y avait que les LFI, l’extrême-droite, la droite ayant disparu, et des soutiens et des électeurs des différents partis ont aussi leur quota de personnes qui n’ont pas conscience de leur bêtise.  

sportif
24 mai 2026 21h02

Suite au message d’Info et ce que j’en disais l’autre jour…voici la suite

https://www.cnews.fr/faits-divers/2026-05-24/la-croix-daneto-de-nouveau-vandalisee-decrochee-puis-jetee-avant-detre

«Je n’ai même pas les mots». Un sentiment de frustration a envahi Maël Le Lagadec, un jeune alpiniste de 18 ans, après avoir découvert que la croix en bois qu’il avait installée au sommet du pic d’Aneto, le plus haut des Pyrénées, en Espagne, avait été vandalisée.

Vendredi 22 mai, des montagnards ont découvert la croix enfouie dans la neige, quelques mètres en contrebas, douze jours après son installation. Elle mesurait 1,10 m de hauteur, plus de 70 cm de large et 11 cm d’épaisseur, et pesait 35 kg, que le jeune homme avait lui-même montée jusqu’à 3 400 mètres d’altitude.

sportif … Il est tellement plus difficile de créer que de détruire et voilà bien le profil de quelques ordures nuisibles qui, partout dans ce monde, le rendent si difficile à vivre pour toutes les bonnes volontés.

Je leur souhaite la mort simplement à ces suppôts du diable.

info
25 mai 2026 10h18
Répondre à  sportif

Enorme.!
Cet acharnement préfigure ce qui va se passer si les élections rejettent le parti de ces salauds.

aldo
25 mai 2026 9h02
Répondre à  sportif

Moi je monterais bien installer un panneau allah place de La Croix : avec l ‘ inscription suivante  » NIQUE ALLAH  » , ou bien  » ALLAH EST UN PORC « 

info
25 mai 2026 10h20
Répondre à  aldo

Hélas,rien ne dit que ce soit l’oeuvre de musulmans car la haine entretrenue dans ses rangs par LFI ne connait plus de bornes.

aldo
25 mai 2026 13h49
Répondre à  info

LFI est musulmane islamiste anti catho

sportif
25 mai 2026 11h27
Répondre à  info

Complètement et je parie sur des esprits retors de la gauche anti-France /anticléricale.

Cornille
25 mai 2026 7h32
Répondre à  sportif

Pour certains la Croix est un fétiche sectaire qui n’a pas sa place dans le domaine public.
La croix n’a pas à s’imposer au regard de tous, pas plus que le voile islamique.
Je suggère qu’on mette des caméras au sommet de l’Aneto, ou mieux , qu’on l’interdise aux non-chrétiens.
C’est le mythe de Sisyphe.

Robert -J
25 mai 2026 10h26
Répondre à  Cornille

La croix était pour les romains un instrument de crucifixion pour ceux qui s’opposaient à Rome et les criminels de grands chemins .
Pour les chrétiens c’est le supplice de Jésus fils de dieu ,créateur de toute VIE .

Last edited 15 jours by Robert -J
info
25 mai 2026 10h22
Répondre à  Cornille

Pendant plus de 1000 ans « ces fétiches » n’ont dérangé personne .
Mieux,pour les croyants et les non croyants (rares) c’était le symbole d’une civilisation.

sportif
25 mai 2026 11h29
Répondre à  info

Ça l’est toujours, rassurez-vous, et je pense que l’Islam fait grossir aussi nos rangs de « sympathisants » au christianisme.

francedenbas
25 mai 2026 10h16
Répondre à  Cornille

Qui sont ces « certains que la croix dérange? »
Perso,catho par tradition,non pratiquant,je suis pour notre héritage chrétien.Lors de vacances,je visite systématiquement les églises,je respecte ceux qui prient,et parfois je les envie.
Les croix,les calvaires,Saint Michel,Jeanne d’Arc….sont des symboles de notre civilisation.Les laïcards qui militent contre les crèches main dans la main avec les muslim,se feront balayer le moment venu,par ceux-là mêmes qu’ils auront aidé à prendre le pouvoir.

Phil.K1
25 mai 2026 18h10
Répondre à  francedenbas

Le Frère Paul-Adrien à Lourdes, que de baptême … . Des militaires.
Lien : https://youtube.com/shorts/jqgiUg2kqwU?si=7yvXvUJ_6jUZoimj

aldo
25 mai 2026 9h04
Répondre à  Cornille

Ces « certains » ne seraient pas gênés par un panneau avec  » allah est grand  » ou bien  » nique jésus  » ; racisme religieux protégé par le pouvoir macronien

sportif
25 mai 2026 8h16
Répondre à  Cornille

« La croix n’a pas à s’imposer au regard de tous, pas plus que le voile islamique. »

Ni celle des églises donc, et donneriez-vous raison à Apathie ?

En quoi cela peut-il gêner un non-croyant et pourquoi faire des différences entres nous , croyants ou pas, concernant une ascension de montagne comme les jours fériés selon le code du travail avec cette internaute plus bas relativement hostile envers les athées ?

Cette religion existe bien avant nous, trace de notre civilisation, et personnellement, tant qu’elle ne m’impose pas, elle ne me dérange nullement si j’apprécie énormément le travail de la main de l’homme concernant nos cathédrales ou églises que je ne manque pas d’admirer.

Ne compliquons pas les choses en terre de France car nous avons assez à faire avec les « autres ».

Last edited 15 jours by sportif
Geneviève F.
25 mai 2026 9h07
Répondre à  sportif

J’avais vu un reportage sur le sujet et bravo à tous ces jeunes qui défendent cette religion qui a fait la France

aldo
25 mai 2026 9h06
Répondre à  sportif

Message de soumission de sportif , bravo ! vous avez eu des collabos dans votre famille ?

sportif
25 mai 2026 10h55
Répondre à  aldo

Après reconnaissance de votre impair contre moi par deux internautes, dont l’une qui vous l’explique et moi-même vous demandant des précisions (que vous n’apportez pas, étonnamment, après vos insultes) l’honneur après l’injure exige de reconnaitre s’etre tromper , et c’est votre cas en l’occurrence concernant mon message, voire de s’excuser.

À vous de voir et de vous définir du côté de l’honneur ou du côté des trous de balle trolls du net.

francedenbas
25 mai 2026 10h17
Répondre à  aldo

sportif soumis?attention à la coke de bon matin.

sportif
25 mai 2026 10h41
Répondre à  francedenbas

Merci à toi mon ami et effectivement, il y a de la poudre dans l’air 😉

Bonne journée à toi francedenbas.
Amitiés.

aldo
25 mai 2026 15h30
Répondre à  sportif

sportif et France d en bas : un point de deal narco ?

sportif
25 mai 2026 15h47
Répondre à  aldo

Donc tu sors des conneries et ça s’arrête là pour le « grand résistant » que tu es.

Un échappé de l’asile sur ce blog, il en fallait un.

Carole
25 mai 2026 9h35
Répondre à  aldo

Vous confondez avec Cornille. Le message de soumission, c’est lui. Il est contre la présence de la croix.
« Pour certains la Croix est un fétiche sectaire qui n’a pas sa place dans le domaine public.
La croix n’a pas à s’imposer au regard de tous, pas plus que le voile islamique. »
« Fétiche sectaire » pour qualifier un emblème de la France éternelle ! C’est comme ça, même si ça plaît pas. La France a des racines catholiques et ça se respecte.
Il suffit de la traverser de l’est à l’ouest et du nord au sud pour s’en rendre compte.

Last edited 15 jours by Carole
sportif
25 mai 2026 10h42
Répondre à  Carole

Merci de votre intervention qui devrait contraindre cet internaute à plus d’attention.

Carole
25 mai 2026 9h56
Répondre à  Carole

Une autre preuve des « racines catholiques ». Un gauchiste vrai de vrai dont les funérailles se déroulent à l’église. ça en dit long je crois. Et il y en a bien d’autres qui en font autant. Au dernier moment, ils retournent dans le giron de l’église.

« Je suis anticlérical modéré, j’adore les églises vides », aimait à se définir Guy Bedos. Et comme l’église ne se montre pas rancunière, elle accueillera pleinement l’humoriste, disparu le 28 mai, lors de la messe d’obsèques qui sera célébrée jeudi à 14h30 à Saint-Germain-des-Prés en son honneur ».
Mitterrand s’est même offert Notre Dame de Paris.

Last edited 15 jours by Carole
sportif
25 mai 2026 9h23
Répondre à  aldo

Je crois que aldo , un peu déphasé par moments, lit les autres de traviole et je parle au nom du Christianisme pour le défendre et non de l’Islam, oh, grand phylo de ce blog…

Vous avez la lumière à tous les étages dans votre famille ?

Last edited 15 jours by sportif
Geneviève F.
25 mai 2026 10h22
Répondre à  sportif

« Déphasé, zinzin.. », « La lumière à tous les étages » Il n’est pas le seul sur le blog ouvert à tous et à toutes à être « déphasé, zinzin ». Quant à la lumière…..  

Il est écrit dans « Bienvenue sur votre blog ! » concernant les intervenants «…. qu’ils respectent et fassent respecter les règles élémentaires de l’urbanité et de la tolérance ». Nous savons aussi qu’Ivan Rioufol est pour la liberté d’expression.  

sportif
25 mai 2026 10h45
Répondre à  Geneviève F.

« Nous savons aussi qu’Ivan Rioufol est pour la liberté d’expression. »

  Oui, mais qui n’enlève rien au ton employé et aussi à l’honnêteté de reconnaitre quand on se trompe, ce que notre hôte respecte tout autant

Geneviève F.
25 mai 2026 11h13
Répondre à  sportif

Il n’y a pas beaucoup d’intervenants à se plaindre d’aldo, alors que, pour vous, si j’en juge par certains commentaires, au prétexte que vous seriez un peu grossier…. ,

gaheris
25 mai 2026 16h48
Répondre à  Geneviève F.

Pertinente intervention.

sportif
25 mai 2026 11h35
Répondre à  Geneviève F.

Bien vu et merci de le signaler si l’on oublie en général à qui peuvent s’adresser « parfois » mes grossièretés en retour de grossièretés ou d’insinuation deplacées.

Mes grossièretés depuis plus de 10 ans sur le blog s’adressent en général à des personnalités publiques que je n’aime pas, comme pour beaucoup d’entre nous.

Mais sportif ne s’est jamais permis d’insulter de « suceuse » une femme de ce blog, par exemple, et combien d’autres insultes encore tout aussi dégradantes et inadmissibles qui ne faisaient pas réagir.

Il est vrai aussi que je conserve un dialecte de salle de boxe comme d’atelier, et qui n’est pas toujours celui supposé « bien élevé » des bureaucrates ou bourgeois , généralement bien plus cruels dans leurs pitoyables arrogances de ronds de cuir avec leurs mentalités d’arrivistes.

Last edited 15 jours by sportif
Carole
25 mai 2026 8h12
Répondre à  Cornille

« La croix n’a pas à s’imposer au regard de tous »
Vous croyez qu’elle « s’imposait au regard de tous », tout là-haut ?
Rien à voir avec le voile islamique dégradant pour les femmes par sa signification.
ça doit être un coup des gauchistes espagnols.

Last edited 15 jours by Carole
aldo
25 mai 2026 13h53
Répondre à  Carole

Donc mettre ses bras en croix serait apologie religieuse de même que tendre le bras pour attraper le pot de confiture sur l’ armoise serait un signe nazi , se courber pour ramasser un objet serait ue offrande sexuelle islamiste

clerc
26 mai 2026 6h32
Répondre à  aldo

Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage

Monique B
24 mai 2026 20h41

Bonsoir
Permettez-moi une petite remarque. Aujourd’hui c’était la Pentecôte. Personne parmi le monde politique n’a daigné souhaiter une bonne fête aux chrétiens. Il est vrai que la France qui fut jadis la fille ainée de l’Eglise est devenue un pays déchristianisé très proche de l’islam !!!!!! Mais ce n’est pas l’objet de mon intervention. Demain c’est lundi de Pentec^te qui est un jour férié. Pourquoi les athées en profiteraient-ils au lieu d’aller travailler ?? Dites-moi, il n(y a pas assez de jours chômés au mois de mai ????

sportif
24 mai 2026 21h12
Répondre à  Monique B

« Pourquoi les athées en profiteraient-ils au lieu d’aller travailler ?? »

C ’est quoi vos questions qui puent pour créer des polémiques inutiles sur ce blog à la façon d’un Troll?

Ça fait plus de 43 ans avec mon service militaire et mes années d’entreprises que je suis en activité et cette journée de Pentecôte, pauvre ignorante (qui n’a pas dû beaucoup bosser dans sa vie) est obligatoirement fériée dans mon entreprise qui ne me demande pas mon avis, ni avec les ponts du reste.

Je suis donc « OBLIGÉ » de prendre sur mes congés ou, me concernant, sur mes heures supplémentaires (puisque je fais toujours plus de 35 heures par semaine) , pour la « REMBOURSER » en temps de travail parce que c’est devenu une « journée de solidarité ».

Ils vous demandent des comptes, les athées comme moi , quand la majorité des catholiques comme vous votent ou ont voté pendant des décennies contre le FN pour favoriser les partis d’immigration qui promulguent l’islam en France.

Vous savez la France, celle qui fut jadis la fille aînée de l’Église.

Last edited 15 jours by sportif
aldo
25 mai 2026 9h09
Répondre à  sportif

Héo le sportif donneur de leçons , pourquoi restez vous en france , allez vous installer ailleurs dans des pays islamistes de préférence , barrez vous foutez nous la paix , petit collabo soumis couché ; à vomir

Carole
25 mai 2026 11h11
Répondre à  aldo

 » petit collabo soumis couché »
Non, franchement on ne peut pas dire cela de Sportif.
Nous nous sommes souvent accrochés mais il ne me serait jamais venu à l’idée de le traiter de collabo soumis et couché !

Last edited 15 jours by Carole
sportif
25 mai 2026 11h46
Répondre à  Carole

Encore merci à vous et j’attends de voir si l’honneur de cet aldo ira jusqu’à reconnaitre s’être trompé sur mon message et contre moi plus que de se planquer pour ne pas assumer sa connerie.

Perso, car cela m’est déjà arrivé de me tromper comme tous , j’ai à cœur d’intervenir au plus vite pour réparer ma faute et ne pas laisser penser que je suis un lâche ou aussi malhonnête que ceux qui font tant de mal à notre Nation.

Last edited 15 jours by sportif
Linda
25 mai 2026 13h43
Répondre à  sportif

Désolée mais vous ne vous êtes pas excusé avec moi que vous avez traitée de- serpent – et de femme perfide. Bien avant que, lgt aprés, j’eusse fini par réagir. ( sur le moment j’avais laissé passer ).
Puisque vous gardez les conversations vous pouvez retrouver svp . Pour moi, je ne  » fiche » pas et je ne pratique pas le mensonge.(qui est un péché).

Last edited 15 jours by Linda
sportif
25 mai 2026 15h52
Répondre à  Linda

Je suis passé à autre chose, Linda, et je ne vais pas revenir sur Lili et le « vol » de pseudo avec ce que vous m’aviez mis sur le coin du nez et ma grande bonté d’âme ce jour-là sur l’ancien blog.

Brisons là car on a perdu assez de temps et comme vous l’avez remarqué, chacun dans son petit coin, c’est plutôt pas mal pour la sérénité du blog.

Perso , ça ne me gène pas de communiquer avec vous avec respect et intelligence tant que ça l’est de même pour vous sans chercher querelle continuellement.

Last edited 15 jours by sportif
Linda
25 mai 2026 16h50
Répondre à  sportif

Merci, puisque vous listez les interventions de m’expliquer ce « vol de pseudo » avec lequel je vous  » en aurais mis sur le coin du nez ».
????
Quel pseudo et quels sont les soi-disant mots?
Et quid de ce  » serpent » ?

Linda
25 mai 2026 16h56
Répondre à  Linda

Étant donné que vous avez pu re-transmettre à Carole/Anne un fichier de conversations anciennes, merci de faire de la sorte avec mon  » vol ».

Sinon tout cela restera incompréhensible pour moi.

sportif
25 mai 2026 17h12
Répondre à  Linda

Vous savez bien que cette histoire date de l’ancien blog d’Ivan ou je ne peut évidemment retrouver nos échanges comme celui de Alice , témoin de cet emprunt de pseudo.

Et que vous le vouliez ou non, si je suis surpris de votre oubli, soyez assuré que je sais ce que je dis après l’avoir maintes fois évoqué avec vous et il vous faudra vous en contenter comme je me contente de votre « oubli » ou de votre déni.

Il ne tient qu’a nous comme je vous l’ai déjà précisé, de cesser toute hostilité, ce que je fais avec vous, il me semble .

Bonne fin de journée.

Geneviève F.
25 mai 2026 18h02
Répondre à  sportif

Je ne garde que quelques commentaires que j’ai imprimés. Celui-là, je ne l’avais pas imprimé, mais je sais ce que m’avait répondu Linda mais elle a oublié.

Linda
25 mai 2026 18h23
Répondre à  Geneviève F.

Et donc Geneviéve si je vous lis bien, vous savez ce j’AURAIS dit a Sportif en  » volant  » un autre pseudo, à l’époque d’Alice.

Pouvez me dire svp clairement quels ils sont? Ou au moins l’idée générale.

Et vous écrivez à l’instant : » mais je sais ce que m’avait répondu Linda ».

Que vous ai-je répondu ?

Geneviève F.
25 mai 2026 19h05
Répondre à  Linda

 Vous comprenez ou vous le faites exprès ? Je ne garde plus mes commentaires, sauf quelques-uns que j’imprime et que je garde pour raisons personnelles. Je n’ai pas l’intention de passer mon temps à rechercher ce que vous m’aviez répondu il y a 2-3 ans, voire plus.

Par contre, je me souviens très bien, je n’ai pas gardé ce commentaire récent, quelques semaines, où vous aviez écrit, de mémoire, que je n’avais pas d’ancêtres juifs et que je vous mordais les mollets, pour un commentaire qui vous déplaisait, alors que vous m’aviez demandé de confirmer…. , je sais que cela concernait les Evangiles.

Je ne vais pas, non plus, perdre mon temps à rechercher ce commentaire pour prouver ma bonne foi.  

Linda
25 mai 2026 19h32
Répondre à  Geneviève F.

Relisez vous :  » je sais ce que m’avais dit Linda « ( sic)
Dans ce cas mieux vaut ne pas écrire QUE VOUS SAVEZ puisque vous ne vous souvenez plus.

Dans ce cas que venez-vous donc faire dans ce débat si ce n’est pour m’ accabler comme vous en avez le soin ?

Geneviève F.
25 mai 2026 20h13
Répondre à  Linda

Vous vous moquez du monde ? Vous ne vous rappelez plus ce que vous m’avez répondu il y a quelques semaines, alors que je vous ai donné quelques phrases dont je me souvenais. Je répète ces phrases, retenues de mémoire, je n’avais pas d’ancêtres juifs et je vous mordais les mollets. J’ajoute que ce devait en rapport avec ce religieux que vous connaissez.

Linda
25 mai 2026 21h10
Répondre à  Geneviève F.

Mieux serait d’écrire en français et dans un français compréhensible.
No comprendo.

Geneviève F.
25 mai 2026 21h31
Répondre à  Linda

Vous ne comprenez pas ? Faites-vous soigner. En tout cas, je ne suis pas une admiratrice d’aldo.

Geneviève F.
25 mai 2026 20h24
Répondre à  Geneviève F.

Je précise, religieux catholique.

Linda
25 mai 2026 17h36
Répondre à  sportif

Mais enfin vous devez vous rappeler des mots méchants que je vous aurais dit en.  » volant » un.autre pseudo!
Qu’est ce que Je VOUS AI DIT.? Et quel pseudo?

francedenbas
25 mai 2026 10h20
Répondre à  aldo

T’es sûr d’être à jeun?

sportif
25 mai 2026 9h29
Répondre à  aldo

Tu es complètement à la ramasse, l’obsédé par son trou de balle, et avec ton peu d’intelligence, donne-moi donc les raisons de tes vomissures contre moi, parce que là… tu dérailles sec.

point de vue
25 mai 2026 10h41
Répondre à  sportif

Mais,très cher sportif,ca fait des semaines qu’il déraille transformant ce blog en une porcherie

aldo
25 mai 2026 13h55
Répondre à  point de vue

Porcherie islamiste c est contraire au cora- nique -sa -mère

sportif
25 mai 2026 11h51
Répondre à  point de vue

C’est vrai que vous notez mon désintérêt « coupable » pour ce lascar et je le reconnais , vous avez raison.

J’ai eu affaire à celui-là il y a bien longtemps, du reste, d’où mon désintérêt pour y voir un trublion très rarement drôle (d’où mon parfois drôle de l’autre jour) il est exact plutôt que vulgaire, mais vous comprenez, j’avais assez à faire sur le blog 😉

Bonne journée à vous.

Last edited 15 jours by sportif
Geneviève F.
25 mai 2026 9h44
Répondre à  sportif

S’il était le seul à dérailler…..

aldo
25 mai 2026 13h56
Répondre à  Geneviève F.

j ai été cheminot je sais ce que c ‘est de dérailler

Geneviève F.
25 mai 2026 16h31
Répondre à  aldo

Il faut croire que vous ne savez pas que « dérailler » a plusieurs définitions.

Robert -J
24 mai 2026 19h34

Curieux, tout le monde a peur que l’Iran puisse accéder aux bombes nucléaires .
L’Europe à peur que la Russie finisse par se servir de ses missiles nucléaires .
Dès que l’Iran aura sa bombe nucléaire elle promet de l’envoyer en premier sur Israël .

Israël possède ses 300 ogives nucléaires et personne n’est terrorisé ;même pas l’Iran .

« Israël disposerait de 80 à 300 ogives nucléaires capables d’être transportées par les missiles balistiques Jéricho, des sous marins (avec missiles de croisières) et des avions. Chaque année, Israël produirait entre 10 et 15 nouvelles bombes nucléaires. Depuis le début de son programme nucléaire, Israël aurait produit de 690 à 950 kilogrammes de plutonium .
Le site nucléaire de Dimona serait la pièce maîtresse de la recherche militaire israélienne dans le domaine de l’atome »…

L’Iran promet de frapper Israël , pourquoi Israël ne prend pas les devants , alors qu’il subit une guerre d’usure des proxys de l’IRAN … Pour moins que ça, les USA avaient pulvériser Hiroshima et Nagasaki? Si les israéliens ont des scrupules ,ils peuvent faire un petit essai dans le désert iranien qui représente 500000km² et ressemble au Sahara .. .

Last edited 16 jours by Robert -J
sportif
25 mai 2026 9h10
Répondre à  Robert -J

« Curieux, tout le monde a peur que l’Iran puisse accéder aux bombes nucléaires .
… Dès que l’Iran aura sa bombe nucléaire elle promet de l’envoyer en premier sur Israël . »
La réponse se trouve en partie dans votre propos.

Mais , vous savez bien que le temps qui passe et nos hésitations n’ont fait que renforcer nos ennemis avec l’Iran, allié de la Russie et inversement, qui pèseront plus ou moins selon le résultat obtenu par Trump.

Deux erreurs dans sa stratégie…

La première, qui est d’avoir méprisé des forces militaires européennes pour faire cavalier seul avec Israël.

La seconde, qui est la nôtre, de ne pas avoir été plus interventionniste en rapport aux mollahs depuis longtemps afin de s’être préparée à ce qui se passe aujourd’hui pour l’empêcher de devenir maître du jeu avec le détroit d’Ormuz.

Entre attaque ciblée de concert et diplomatie , et bien sur que je parle de guerre ouverte avec l’Iran.

Il en aurait été autrement avec une Amérique renforcée d’une UE ne laissant pas se développer sur son sol les sarments du djihadisme sauce salafiste comme chiite iranien avec l’apport d’aides militaires/logistiques/politique des Russes et autres camarades des BRICS.

Last edited 15 jours by sportif
Robert -J
25 mai 2026 18h01
Répondre à  sportif

Je suis en accord total avec votre commentaire .

Désabusé !
25 mai 2026 9h29
Répondre à  sportif

Pour autant les mêmes canards sans tête n’avaient cultivé ni les mêmes scrupules, ni les mêmes réserves, ni la même opposition en fournissant des troupes supplétives et pléthoriques aux aventures militaires il est vrai des administrations démocrates de Washington.

Last edited 15 jours by Désabusé !
sportif
25 mai 2026 11h53
Répondre à  Désabusé !

Tout à fait.

happypotter
25 mai 2026 8h56
Répondre à  Robert -J

« Israel possède ses 300 ogives nucléaires et personne n’est terrorisé , même pas l’Iran »

Les Etats arabes savent ,déclarent et reconnaissent officiellement , qu’Israel n’a jamais utilisé ses armes nucléaires dans toutes les guerres de survie contre les Arabes. Israel confirme = le nucléaire israélien est un instrument de dissuasion.

Inversement l’Iran déclare depuis toujours que la guerre sera de pulvériser Israel avec le nucléaire dont les missiles portent déjà le nom d’Israel et des Etats Unis sur leur ogives.

Le site de Dimona a été « déménagé » par sécurité.

Comparer les deux usages , l’un pacifique en Israel , et l’autre belliqueux en Iran est une comparaison suspecte au regard de nos connaissances.

point de vue
24 mai 2026 21h13
Répondre à  Robert -J

Je sais bien que les leaders iraniens sont capables de tout
Mais s’ils avaient la bombe et s’en servaient,ils seraient vitrifiés en cinq minutes
Je suppose qu’ils le savent.

happypotter
25 mai 2026 9h02
Répondre à  point de vue

« ils seraient vitrifiés en cinq minutes. je suppose qu’ils le savent »

Les Iraniens ayatollahs n’ont que faire de se voir vitrifiés en cinq minutes. Ils aiment mourir en martyres. Cela ne les dissuadera jamais . Leurs menaces par contre sont réelles et imminentes en cas de possession de nucléaire militaire contre le monde entier = exemple les mines déposées à Ormuz.
Si vous ne comprenez pas cette mentalité coranique, vous ne pouvez comprendre les enjeux du Moyen Orient. Vous affirmez des équivalences impossibles . Les ayatollahs ne raisonnent pas comme votre pensée occidentale.

point de vue
25 mai 2026 10h40
Répondre à  happypotter

Poutine est un mollah?

Pierre-Alain Tissot
24 mai 2026 19h23

Le sommet du désespoir : jouer la dernière carte de la terreur.

C’était le maximum que la Russie pouvait atteindre, d’ailleurs — déployer leur arme la plus puissante. La Russie a même lancé un missile à capacité nucléaire, sans ogive. Ils sont terrifiés et essaient d’effrayer le monde. Le monde pourrait avoir peur, mais pas les Ukrainiens !

Robert -J
24 mai 2026 19h52
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

C’est la guerre ,il faut avoir peur de la Russie et ses armes nucléaires, disent- ils en haut lieu…

PONTCARRAL
24 mai 2026 19h03

Terrible rechute de Finkielkraut,l’éternel indécis,qui préférerait sans doute que l’on préfère l’omerta et que d’autres victimes ne se manifestent pas…

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-bruel-s-il-est-pr%C3%A9sum%C3%A9-innocent-la-ferme-alain-finkielkraut-invite-%C3%A0-se-taire-et-%C3%A0-respecter-le-temps-judiciaire/ar-AA23WNdn?ocid=winp2fp&cvid=6a13212e954940e7b2c4c76a3f0eeaaf&ei=10

happypotter
25 mai 2026 9h09
Répondre à  PONTCARRAL

Finkie , c’est le naufrage de la vieillesse. Il peut penser comme le commun des mortels en respectant le temps judiciaire de présomption d’innocence dans le cas Bruel , mais il emploie « la ferme », terme jailli, qui utilise une autorité belliqueuse et intolérante qui gâche tout en interdisant surtout la liberté d’expression. Personne n’a besoin de consigne pour en juger. le rappel du droit suffit.
Finkie ne maîtrise plus ses nerfs. Chaque apparition sur un plateau tourne au fiasco.

Carole
25 mai 2026 15h35
Répondre à  happypotter

« La ferme »: le terme ne me choque pas du tout ici !
Bien au contraire, particulièrement adressé à ceux qui se croient autorisés à bafouer la loi – sans parler de cette cabale, car il s’agit visiblement d’une cabale, tout comme la cabale anti-Bolloré, pas plus, pas moins. Des accusations pour des faits censés avoir eu lieu trente cinq ans plus tôt mais à quoi cela ressemble-t-il ? Et ces accusatrices qui elles-mêmes traînent de lourdes casseroles ?
La présomption d’innocence, c’est ce qui fait la différence entre les temps barbares et la civilisation.

Last edited 15 jours by Carole
Carole
24 mai 2026 19h46
Répondre à  PONTCARRAL

Sur ce point, Finkielkraut a raison, comme Marine Le Pen, comme Zemmour, comme tous les gens sensés qui respectent la loi.
Le tribunal populaire n’a rien à voir avec la justice, c’est son opposé.
Il ne faut pas laisser faire ça en France, un pays encore civilisé, a priori. Peut-être plus pour longtemps si cela continue. On va rejoindre la barbarie et la justice expéditive de certains pays arriérés.
Bruel sera puni s’il y a lieu quand il y aura eu jugement ! Quand on aura tout vérifié.
On ne peut punir un homme qui est peut-être innocent de ce dont on l’accuse.

Pire, dans cette histoire, d’autres et des innocents, ceux-là sans aucun doute, seront punis eux aussi, ceux qui travaillent à son spectacle.

C’est effrayant, ces gauchiasses (c’est bien eux qui mènent la curée à part quelques-uns comme Finkielkraut qui ont raison gardée) sont complètement fous.

https://www.youtube.com/shorts/yYwyEImpAc8

Last edited 16 jours by Carole
francedenbas
25 mai 2026 10h25
Répondre à  Carole

Sauf que Finki,a ,de façon intentionnelle je suppose,mis en cause MLP ,disant que « même MLP a pris la parole dans cette affaire,oubliant de dire,que MLP allait dans son sens d’attendre le jugement.
Mensonge par omission,pauvre Finki,le passé troskiste se manifeste toujours.

Pepe
24 mai 2026 20h36
Répondre à  Carole

Avec raison, Finkielkraut a critiqué ce qu’a dit Emmanuel Grégoire (maire de Paris).
Pour ce dernier, P. Bruel doit faire une parenthèse dans sa carrière.

Finkielkraut a dit qu’avec ce genre d’argument, Grégoire devrait faire une parenthèse puisqu’on ne connaît pas les responsabilités dans les agressions dans le périscolaire parisien.

Carole
24 mai 2026 20h06
Répondre à  Carole

Je viens de l’apprendre et cela ne m’étonne pas de sa part.
Dans ma liste des accusatrices traînant des casseroles dans l’affaire Bruel, je rajoute cette vieille toquée, cette vieille folle méchante nommée Ségolène.
Celle qui ne voulait pas défendre la jeune Mila, jugée par elle pas assez courtoise envers ceux, des islamistes, qui la menaçaient de viol et de mort.
Il faut qu’elle dégage, celle-là ! Elle est de plus en plus dérangée et néfaste, lécheuse de babouches par dessus le marché.

Last edited 15 jours by Carole
Carole
25 mai 2026 0h09
Répondre à  Carole

Ségolène :

« Fière de voir des victimes présumées dire ce qu’elles ont surmonté haut et fort, Ségolène Royal a déclaré, pleine de sororité : « Parlez, parle encore.Pour que nos filles  et petites filles entrent dans un autre monde, où la peur change de camp contre les prédateurs. »

Mais elle oublie de préciser que lorsque les prédateurs sont des muz, l’histoire n’est plus tout à fait la même en ce qui la concerne. La pauvre Mila, qu’elle a refusé de soutenir, en est la preuve.

Last edited 15 jours by Carole
christian
24 mai 2026 18h47

PHIL.K1. « Sarah Knafo sur les piratages des comptes des Français.L’incompétence de nos dirigeants et de nos services publics devient incompréhensible.«  Voilà un sujet peu abordé et pourtant ESSENTIEL pour l’avenir, nos libertés et ce qu’il nous reste de démocratie et de libertés! On nous parle de « souveraineté numérique » … la bonne blague! La “souveraineté numérique” est une escroquerie linguistique. Il n’y a pas d’État stratège, seulement une DINUM et une ANFSI (Agence du Numérique des Forces de Sécurité Intérieure) qui signent des chèques en blanc à un oligopole privé (Sopra Steria, Capgemini, Atos). On numérise de force les populations, et l’on sécurise de manière volontairement défaillante, car un système parfait ne génère plus de rentes de maintenance. Exemple: En France, le dossier SIS II (Système d’Information Schengen) piloté par l’agence européenne eu-LISA. Sopra Steria y encaisse des millions d’EUR pour la maintenance d’un système dont le superviseur européen (EDPS) a révélé qu’il contenait 3 000 failles critiques, laissées grandes ouvertes pendant cinq ans et demi! C’est le business modèle de la Vulnérabilité : plus le système est troué, plus le prestataire facturera de “conseils”, d’audits et de “maintenance corrective”. La sécurité et souveraineté nationale est devenue une rente perpétuelle pour les entreprises qui échouent à la garantir. Le vol de données (désignées comme… Lire la suite »

Phil.K1
25 mai 2026 18h12
Répondre à  christian

Je suis assez d’accord pour un intranet.

happypotter
24 mai 2026 19h01
Répondre à  christian

C’est un sujet crucial de liberté… que les mondialistes veulent nous enlever en nous surveillant au maximum et pue importe les piratages de nos données qui vont se multiplier. .
Knafo est brillante dans cet exposé de danger imminent.

christian
24 mai 2026 21h07
Répondre à  happypotter

Tout à fait.

J’ai beaucoup d’admiration pour cette femme brillante et les sujets chiffrés qu’elle traite avec précision, préparation et professionnalisme.
Toutefois, je ne m’explique pas pourquoi, elle et tant d’autres, au Parlement Européen, ne s’oppose pas à ces directives (la dernière en date et une des plus redoutables, la ViDA) alimentant chaque jour davantage un techno-totalitarisme (voulu par l’oligarchie mondiale) qui nous éloigne toujours plus du « concept » de démocratie, rendant les élections de moins en moins pertinentes pour opérer de réels changements en matière notamment d’immigration, de souveraineté (numérique, de défense ou énergétique) nationale ou de justice.

Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage (Périclès).

happypotter
25 mai 2026 9h12
Répondre à  christian

la présence en Union Européenne pose un problème à tous nos élus conservateurs.

point de vue
25 mai 2026 10h40
Répondre à  happypotter

Tiens!

Linda
24 mai 2026 18h06

*Le president TRUMP a précisé que l’une des pires affaires conclues fut l’ accord nucléaire avec l’ Iran fomenté et signé par OBAMA !

* BIBI :

 » J’ai discuté hier soir avec le président TRUMP…
Je lui ai exprimé ma profonde appréciation pour son engagement ferme envers la sécurité d’Israel notamment lors des opérations » Rugissemenr du Lion » et « Epic Fury’ ;nous avons combattu cote à cote.
Le president et moi sommes convenus que tout accord final avec l’Iran doit eliminer la menace nucléaire iranienne et le retrait du matériel nucléaire enrichi de son territoire.

Le partenariat entre nos 2 pays fut prouvé sur le champ de bataille et n’a jamais été aussi fort.
Ma politique comme celle du president TRUMP reste inchangée;

L’ Iran ne doit pas posseder l’arme nucléaire.

Last edited 16 jours by Linda
point de vue
25 mai 2026 10h37
Répondre à  Linda

C’est l’intervention débile de mr Trump pour arrêter un accord pertinent négocié par Obama et les Européens qui fait que l’on en est là aujourd’hui
Dans la … jusqu’au cou.

happypotter
25 mai 2026 9h24
Répondre à  Linda

Netanyahou précise qu’Israel gardera sa liberté d’action en cas d’accord américain.

  • Tsahal continue ses frappes intenses contre le Hezbollah qui refuse le désarmement et appelle à renverser le gouvernement libanais. (un tunnel découvert et de nombreuses caches d’armes à la frontière sud… et ripostes par drones sur Israel du Hezbollah)
  • démantèlement d’un important trafic d’armes et de stupéfiants par drones et par véhicules dans le Negev . Six arrestations . à la frontière égyptienne et à la frontière jordanienne.

Israel poursuivra son objectif prioritaire : par de nucléaire militaire pour l’Iran…. qu’elle que soit la teneur d’un accord sous l’auspice d’Islamabad.

  • tentative d’espionnage iranien dénoncé par l’organisme de sécurité israélien Palo Alto = une technique innovante paralyse les systèmes de sécurité , avant même qu’ils soient activés. Les cibles sont israéliennes , américaines et les Emirats arabes .

Trump est toujours l’ami et l’allié sûr d’Israel . Il a déclaré  » le coeur des Rois et des Princes est entre les mains de l’Eternel. Tout cela est déjà écrit à Roch Hachana et scellé à Kippour . Tout le reste n’est que bruit de fond ».

happypotter
25 mai 2026 9h26
Répondre à  info

Poutine est très patient , mais il en a assez des tirs sur Moscou.

PONTCARRAL
24 mai 2026 18h43
Répondre à  info

Ben ,oui et si jamais wladi offrait de ces missiles à Téhéran?Histoire de « déléguer » un peu.Dans ce cas si la France est touchée,nul doute que Paris aplatira Téhéran…Après si Marseille et ses installations portuaires sont transformées en son et lumière,la Corse se retrouvera indépendante et Alger sera isolé,c’est l’Espagne faisandée qui devra gérer…que du bon…

point de vue
24 mai 2026 21h21
Répondre à  PONTCARRAL

Pourquoi Téhéran bombarderait il la France?

happypotter
25 mai 2026 9h30
Répondre à  point de vue

Parce que le gouvernement français doit montrer son allégeance à l’Iran pour obtenir du pétrole et respecter son accord nucléaire des 5+1 de Obama.
Si le gouvernement français ne soutient pas l’Iran des ayatollahs , installés en Iran grâce à la France, ils en prendront ombrage clairement.
Faut pas rigoler avec eux.

point de vue
25 mai 2026 10h39
Répondre à  happypotter

Ce que vous dites est ridicule.
Ainsi les iraniens devraitent bombarder tous les pays qui ne le soutiennent pas !!!
Vaste programme.

happypotter
25 mai 2026 13h27
Répondre à  point de vue

mais c’est ce qu’ils ont déclaré officiellement .

Pepe
24 mai 2026 17h11

J’ai lu sur ce blog des allusions à Corinne Masiero.
Notons qu’Eric Naulleau, pour montrer la décadence des milieux artistiques par rapport aux années 50, 60, 70 disait :
– On est passé de Brigitte Bardot à Corinne Masiero.
– On est passé de Jean Gabin à Corinne Masiero.

Geneviève F.
24 mai 2026 17h52
Répondre à  Pepe

Naulleau était de gauche, pendant que Zemmour était de droite, quand ils participaient à une émission sur Paris Première. Je ne ratais aucune de ces émissions.

Pour Corinne Masiero, je n’ai vu qu’un seul épisode de la série où elle porte ce châpeau ridicule, cela m’a largement suffit. Dès que je la vois, je zappe.

aldo
24 mai 2026 17h02


Panique chez les fiottes des flottilles islamos gauchistes fachos nazis anti juifs

Ils arrivent tout sourire en scandant des slogans à l’aéroport, c’est bizarre pour des soit-disantes victimes de sévices, il devraient avoir plutôt l’air traumatisés. Ils soignent leur arrivée en utilisant le même jogging que Maduro portait après son arrestation, à noter que celui-ci était sûrement dans le sac plastique qu’ils avaient lors de leur arrestation par Israël. Ces gens seraient capables de s’être infligés eux-mêmes ces blessures pour que ça colle à leur propagande. Une belle mise en scène de cinéma pour appuyer leur idéologie anti Israël et rallier des simples d’esprit à leur cause.

happypotter
25 mai 2026 9h53
Répondre à  aldo

24 mai , fil continu 330221 page 5 sur le site Israel247.org « le ministère israélien des Affaires Etrangères mène sa stratégie jusqu’au bout , mettant en lumière l’hypocrisie de l’Espagne envers Israel concernant les activités de la flottille , et a CONVOQUE l’ambassadeur intérimaire d’Espagne en Israel pour un ENTRETIEN….. à la suite de VIOLENCES commises par les autorités espagnoles contre les provocateurs de la flottille . Sur instruction de Gidéon Sa’ar, le 24 mai 2026, Yossi Amrani a convoqué Francisca Pedros , ambassadrice intérimaire d’Espagne en Israel pour une réunion de CLARIFICATION suite à la publication de vidéos et de photos documentant de graves actes de violences des autorités espagnoles sur les provocateurs de la flottille. Le chef du bureau a souligné l’hypocrisie du gouvernement espagnol , qui envoie ses provocateurs en Israel, puis condamne Israel… pour ses actions légales , visant à faire respecter le BLOCUS maritime LEGAL , alors que les autorités espagnoles ont excercé une violence sévère contre ces mêmes participants à la flottille. Pourquoi près de 24h après les actes de violence espagnoles commis par les autorités d’Espagne, le Premier Ministre Pedro Sanchez n’a toujours pas jugé opportun de condamner cette violence , alors qu’ils… Lire la suite »

Pepe
24 mai 2026 16h38

Sur Arte, ils avaient diffusé vendredi après-midi « le Bossu » d’André Hunebelle (1959) d’après le roman de Paul Féval.
Ce film a été rediffusé ce dimanche après-midi.

Je trouve absurde de rediffuser le même film 2 jours plus tard.
Mais je n’ai rien contre ce film : je l’avais vu quand j’étais enfant. A la même époque, j’avais vu aussi « le Capitan ».

Dans « le Bossu », les acteurs étaient : Jean Marais (Lagardère alias le Bossu), Bourvil (Passepoil, serviteur de Lagardère), François Chaumette (Gonzague), Jean Le Poulain (Peyrolles, homme de main de Gonzague), etc…

Dans « le Capitan » (1960), on trouve aussi Jean Marais et Bourvil.

aldo
24 mai 2026 17h00
Répondre à  Pepe

Moi je me repasse en boucle la video de BEN GVIR , une génie cinématographique exposition de culs tendus culs en fleurs culs en l ‘ air ; jean marais joue petit à coté de ce géant israélien

Pierre-Alain Tissot
24 mai 2026 19h10
Répondre à  aldo

Encore cette obsession sur le . . . ?

Que faîtes-vous des « règles élémentaires d’urbanité et de tolérance » recommandées sur ce blog par M. Ivan Rioufol ?

Last edited 16 jours by Pierre-Alain Tissot
point de vue
24 mai 2026 21h23
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

C’est incroyable.

Carole
24 mai 2026 16h26

Pour en revenir au sujet proposé par Ivan Rioufol :

La gueule ouverte mais la main tendue

Le petit monde du cinéma français s’émeut que le boss de Canal + ose répondre, après que 600 professionnels du secteur ont signé la fameuse pétition contre leur principal argentier la peur au ventre mais avec le souvenir de Jean Moulin…
Article complet, accessible à tous.

https://www.causeur.fr/gueguerre-cineastes-canal-la-gueule-ouverte-mais-la-main-tendue-327282

aldo
24 mai 2026 17h03
Répondre à  Carole

Ce sont les mêmes racailles que celles des flottilles islamos gauchistes

aldo
24 mai 2026 17h05
Répondre à  paul

Condamne ??? ah bon ? et alors ? meloni a ses ours ???

M.K..
24 mai 2026 16h24

A Linda et Happy

Le pilpoul (ou pilpul, de l’hébreu פלפול, signifiant littéralement « poivre », puis par extension « discussion acérée ») est une méthode traditionnelle d’étude et de raisonnement dans le judaïsme talmudique, particulièrement développée dans les académies rabbiniques ashkénazes d’Europe orientale entre le XVIe et le XVIIIe siècle.
Le mot évoque une argumentation fine, subtile, parfois extrêmement sophistiquée.
Le pilpoul consiste à  comparer minutieusement des passages du Talmud ;
  résoudre des contradictions apparentes ;
  distinguer des cas très proches ;
  construire des raisonnements logiques complexes.

Cette méthode est devenue une marque caractéristique de l’étude juive savante.
Le pilpoul s’est surtout développé dans les yeshivot (écoles talmudiques) de :
la Pologne, la Lituanie,   puis de l’Europe de l’Est.

Linda
24 mai 2026 18h23
Répondre à  M.K..

J’ai une histoire vraie pas vraiment « poivrée », mais un peu aussi à sa maniére …

Pendant l’Inquisition Espagnole.

L’Inquisiteur propose à un rabbin (qu’il n’arrive pas à coincer dans la discussion théologique et dont il veut la mort) le Jugement de D.ieu.
Il écrit ( assure t-il) sur 2 morceaux de papier différents: accusé et innocent.

Puis il demande au rabbin de choisir un des papiers.

Ce dernier choisi et sans regarder ce qu’il y a écrit, il avale le papier.
Puis il dit à l’Inquisiteur: regardez le papier restant et vous aurez marqué le Jugement divin.
( le rabbin a parfaitement compris la tricherie et le piége car il y avait marqué -ACCUSE – sur les 2 papiers) .

MK connaissiez-vous l’anecdote?

M.K..
24 mai 2026 19h30
Répondre à  Linda

je ne la connaissais pas

je connais mieux le monde juif des « ACHK…
que le monde juif des « SEPH…. »

Linda
24 mai 2026 18h29
Répondre à  Linda

Peut être ai-je expliqué trop vite: vous comprenez qu’en choisissant un des papiers qui fut avalé le Jugement Divin était : innocent.

info
24 mai 2026 18h54
Répondre à  Linda

Je comprends moins bien qu’avant.

Linda
24 mai 2026 19h52
Répondre à  info

Hi hi hu hu !
Pas étonnant, tant du point de vue de la malveillance gratuite, que du point de vue de la comprenette !
Vous préxentez un cas interessant pour ces 2 incapacités

happypotter
24 mai 2026 17h33
Répondre à  M.K..

cela permet d’aiguiser le débat. C’est l’arme de la parole aussi coupante qu’une épée.

Linda
24 mai 2026 18h25
Répondre à  happypotter

… et qui est souvent pimentée par l’humour !

happypotter
24 mai 2026 19h04
Répondre à  Linda

ah ça , c’est une saveur de plus.

aldo
24 mai 2026 14h55

Expulsons le Canon français !
 
Le ministère insoumis de la Détection du Jambon déclare :
 
Mesdames et messieurs, citoyens vigilants, l’heure est grave.

Selon plusieurs experts autoproclamés du vivre-ensemble anxieux, la France serait aujourd’hui confrontée à une menace d’une ampleur inédite : des gens se réunissent autour d’une table !!! Impensable !

Oui , l ‘heure est grave !

Ils mangent du saucisson.
Parfois même du fromage.

Et certains, dans un accès de radicalisation gastronomique absolument terrifiant, osent ouvrir… une bouteille de rouge.

Le phénomène porterait un nom de code inquiétant : « le Canon français ».
Expulsons expulsons !

aldo
24 mai 2026 14h39

Netanyahou faiblit , il doit passer la main à un vrai combattant tel Ben Gvir

happypotter
24 mai 2026 15h12
Répondre à  aldo

Netanyahou opéré d’un cancer est en rémission et fatigué. Il continue à se battre contre les ambitieux qui n’attendent qu’un signe pour lancer la curée. Il a préféré proposer la dissolution de la Knesset pour garder la main sur l’agenda électoral : il est en fin de mandat.

Robert -J
24 mai 2026 14h52
Répondre à  aldo

Ben Gvir réformé pour maladie mentale …

happypotter
24 mai 2026 15h18
Répondre à  Robert -J

combien de fois faudra t il expliquer que ce n’est pas un diagnostic de « maladie mentale  » mais un « truc  » pour objection de conscience , ce qui n’existait pas à l’époque.

la clique du blog anti Ben Gvir ne fait référence qu’à cela et c’est …. un tort.

planqué , fou, c’est tout ce que trouvent les opposants à ce BON ministre et tous ces opposants sont … de gauche et pro palestiniens comme par hasard .
Et cela n’allume pas de signal clignotant pour vous ?

Robert -J
24 mai 2026 16h19
Répondre à  happypotter

V’ là- t’y pas, qu’il est devenu objecteur de conscience!

Last edited 16 jours by Robert -J
happypotter
24 mai 2026 17h51
Répondre à  Robert -J

j’ai donné l’exemple de « malades mentaux français  » qui utilisaient des prétextes pour se faire réformer. Certains allaient jusqu’à se blesser eux mêmes d’autres devenaient des « objecteurs de conscience » et se la coulaient douce en partant en « service militaire » au sein d’associations caritatives. hé oui, c’est comme cela que les « réformés français  » trouvaient la combine. Il faut examiner le contexte et l’époque pour savoir comment Ben Gvir a été réformé.. Mais ce n’est certainement pas un cas mental , cela me frapperait plutôt comme un cas « religieux » . Je n’ai pas creusé la question . Il faut être antisioniste au minimum pour le traiter de « planqué  » en permanence alors que ceux qui le font sont incapables d’explorer le fonds de l’affaire, et se contentent d’un article malfaisant et partial de wikipédia. Quel manque de rigueur. Ben Gvir démontre un courage extrême puisqu’il est menacé de mort , menacé d’une fatwa , accusé à la CPI, et interdit de séjour en France. Autrement dit , ce n’est pas un « planqué » , il va au combat … mais par contre , il a pu évoluer dans son parcours et ce qui l’a empêché de service militaire n’existe probablement plus aujourd’hui.… Lire la suite »

PONTCARRAL
24 mai 2026 18h08
Répondre à  happypotter

Alain Chabat raconte très bien comment il a échappé au service militaire en Allemagne-jadis- en se faisant classer P3,par un subterfuge chimique grâce à un copain….

happypotter
24 mai 2026 19h10
Répondre à  PONTCARRAL

c’est cela…
Ben Gvir , qui s’en fichait à l’époque a fait écrire une « maladie mentale » comme cause de réforme mais il y a tout à estimer qu’une personne aussi courageuse dans sa vie , n’est pas mentalement atteinte pour tenir aussi bien son poste de ministre comme jamais. C’est juste une évidence;
Seuls des malveillants peuvent y croire.
Ben Gvir est le contraire du « planqué ». Il est exposé tous les jours aux menaces de mort sur lui comme sur sa famille.

Smotrich est dans le même cas.. et son courage est identique.
Voilà deux ministres que la France de Macron/Barrot déteste.

aldo
24 mai 2026 14h57
Répondre à  Robert -J

S il faut un malade mental pour briser les racailles fachos nazislamistes terroristes fiottes dégénérées , çà me va , vive les malades mentaux !

aldo
24 mai 2026 14h38

Trump n est qu ‘ une couille molle , les mollahs jouent avec ce guignol comme un chat avec une souris .

Seuls les israeliens « en ont  » dans leur calbut ils ne parlent pas ils frappent , ils sont indestructibles .

happypotter
24 mai 2026 17h59
Répondre à  aldo

« Trump n’est qu’une couille molle »

hop là !
attendez si cela peut vous satisfaire car « ceux qui savent ce qui se passe ne parlent pas  »
et vous prenez vos infos chez des journaleux qui ne savent rien d’officiel …
Minute papillon !

https://www.americanthinker.com/articles/2026/05/terms_of_agreement.html

Les conditions d’accord … pour l’instant on ne sait pas.
Sinon que le nucléaire ne serait pas au programme ( source iranienne ) mais ne serait discuté que plus tard . L’Iran a hâte de pouvoir vendre son pétrole qui déborde de l’île de Kharg ….. Ormuz doit être libéré.

On en sait si peu que personne ne saurait dire si le guide Motjada Khamenei est vivant , estropié ou mort complet.

sportif
24 mai 2026 15h38
Répondre à  aldo

« Seuls les israeliens « en ont » dans leur calbut ils ne parlent pas ils frappent , ils sont indestructibles . »

Les Israéliens ne sont pas plus burnés que les copains américains mais ils ont Trump comme bouclier et ils se foutent pas mal de sa popularité aux États-Unis.

Mais Trump ne peut sacrifier le destin de l’Amérique et des Américains pour Israël.

C’est bien là le problème avec les élections à venir de mi-mandats pour lui.



Last edited 16 jours by sportif
happypotter
24 mai 2026 18h02
Répondre à  sportif

« ils ont Trump comme bouclier »

sans l’aval américain , Israel n’aurait pas attaqué un gros morceau comme l’Iran.
Pour autant , la guerre n’est pas terminée tant que les Iraniens gardent leur capacité nucléaire militaire.

Robert -J
24 mai 2026 15h03
Répondre à  aldo

Plus facile d’atomiser un pays qui fait 22000km² (Israël), qu’un pays qui fait 1 700 000 km² (Iran) …

Last edited 16 jours by Robert -J
Marcus
24 mai 2026 16h53
Répondre à  Robert -J

« Plus facile d’atomiser »..

Ca pend ( comme en iran) ou ça dépend…
Hier, j’avais suggéré à Donald de rayer ce shithole country de la carte en larguant 100 bombes nucléaires de son stock d’environ 3800 unités.
Il lui en resterait quand même 3700 pour inspirer le respect, en dissuadant des émules de jouer au con.
Malheureusement, je ne sais si Donald m’a lu ou pris au sérieux.
Dommage…

Robert -J
24 mai 2026 14h24

Après avoir gagné brillamment et facilement la guerre avec l’Iran (selon lui), notre chef de guerre Trump le Grand, va s’attaquer à Cuba . Nous avons vraiment un colossal stratège occidental .

Last edited 16 jours by Robert -J
Nervien
24 mai 2026 16h03
Répondre à  Robert -J

Happypotter a écrit quelque chose de pertinent ce matin (mais sur une discussion d’hier) à propos des tergiversations de Trump :

 » Trump regarde dans son viseur , les élections de mi mandat et la majorité du Congrès.
la guerre coûte cher et les efforts sont limités à partir de trois mois.
pour poursuivre la guerre il faut le vote du Congrès. »

Robert -J
24 mai 2026 16h24
Répondre à  Nervien

Il n’aurait jamais dû arrêter en pleine action les hostilités .. .

happypotter
24 mai 2026 18h04
Répondre à  Robert -J

il y avait pénurie de munitions : quand ça veut plus , ça veut plus.

happypotter
24 mai 2026 15h20
Répondre à  Robert -J

c’est déjà bien parti.
Comme le Venezuela .
Castro , le frère , est déjà accusé en justice.

info
24 mai 2026 18h58
Répondre à  happypotter

Oui,Cuba c’est à sa portée.

Désabusé !
25 mai 2026 9h36
Répondre à  info

Oui comme la petite Serbie était bien à la portée de l’otan avec ses 3 puissances nucléaires.

sportif
24 mai 2026 14h43
Répondre à  Robert -J

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/20/carlos-alzugaray-diplomate-a-cuba-l-urgence-petroliere-occulte-tout_6667622_3210.html

Soumise depuis des décennies à des sanctions américaines, qui s’intensifient sous l’administration Trump, l’île s’enfonce dans la crise économique et sociale, malgré le soutien énergétique de la Chine, décrypte le diplomate cubain, dans un entretien au « Monde ».
Le blocus énergétique imposé depuis le mois de janvier par le président américain, Donald Trump, aggrave terriblement la crise cubaine avec des coupures d’électricité pouvant durer jusqu’à vingt heures par jour dans certaines régions. Il faut rappeler que Cuba est soumise depuis soixante-trois ans à un embargo américain, constamment présent même s’il n’est pas toujours visible. A l’exception de l’administration Obama [2009-2017], toutes les présidences américaines ont imposé des sanctions de plus en plus dures. »

sportif… Une raison majeure d’affaiblissement qui fait exercer un forcing par Trump et quelques alliés .
Mais…
https://www.businessbourse.com/2025/02/12/cuba-rejoint-les-brics-un-tournant-historique-et-limpact-sur-les-investissements-en-or/

Doit on y voir une relation de cause à effet Trumpiste si sa lecture à ce dernier est des plus difficiles à comprendre .

happypotter
24 mai 2026 18h06
Répondre à  sportif

oui, la recomposition des blocs empires s’accomplit sous nos yeux .

Robert -J
24 mai 2026 14h55
Répondre à  sportif

Bilan , l’Occident est perdant et la Chine devient la première puissance mondiale .
Les USA vont s’occuper de Cuba faute de pouvoir mettre au pas l’Iran .
Trump déconne …

Geneviève F.
24 mai 2026 14h30
Répondre à  Robert -J

Et sur ce blog, « Vive Trump et si nous avions un président comme Trump » Il y a vraiment des naïfs. .

Robert -J
24 mai 2026 17h28
Répondre à  Geneviève F.

Je ne suis pas anti Trump , je pense tout simplement qu’il a foiré sa guerre .
Il devrais surtout arrêter de pérorer .

Last edited 16 jours by Robert -J
happypotter
25 mai 2026 9h59
Répondre à  Robert -J

« il a foiré SA guerre  »

une guerre ne correspond jamais au plan prévu sur le papier .
pouvez vous citer une guerre victorieuse de la France – sans aide étrangère – depuis 1945? au Moyen Orient ?
Au moins Trump essaie de faire bouger les lignes. Et il affaiblit considérablement le régime iranien.

la perfection n’est pas de ce monde.

sportif
24 mai 2026 15h21
Répondre à  Geneviève F.

J’en suis de ces supposés « naïfs » après avoir vu Biden et entendu Harris, sans oublier leur fiasco en Europe entre l’Ukraine et la Russie ainsi que leur wokisme déviant et les émeutes racistes des Black Lives Matter lors du premier mandat trumpiste voulant imposer aux Américains patriotes, comme LFI de nos jours en France, leur idéologie racialiste et ségrégationnisme politique.

Nous verrons bien et je n’oublie pas le bilan des démocrates américains et sous-fifres de l’UE responsables aussi des milliers de morts suite à l’agression russe en Ukraine, qui dépasse de loin le bilan actuel d’un Trump que l’on peut juger extrêmement économique et humain concernant la vie de ses propres soldats et celle des autres.

On a connu plus insouciants sur la vie de « ses sujets », selon moi, et Trump n’égale pas pour le moment un Poutine, voire un Zelensky.

Trump semble haut perché, mais je ne conclurai pas trop vite sur son cas et certainement pas sur ses « sorties » matamores qui amusent la galerie et font vendre du papier, comme discourir les éditorialistes, car l’homme est bien plus complexe selon moi dans ce qu’il projette.

Last edited 16 jours by sportif
Geneviève F.
24 mai 2026 16h29
Répondre à  sportif

J’ai retenu « la vie de ses propres soldats et la vie des autres ». Du côté américain, c’est connu, les américains ne veulent plus que leurs enfants, leur père, leur mari se fassent tuer dans des guerres qui ne les concernent pas directement. Pour les autres, vous oubliez les morts de civils aussi bien du côté iranien, que du côté Israël et maintenant le Liban.

Linda
24 mai 2026 16h23
Répondre à  sportif

Pas mal pour ce qui est de votre conclusion sur TRUMP.

happypotter
24 mai 2026 18h11
Répondre à  Linda

oui, oui, l’idée est valable…
Trump est imprévisible et matamore mais c’est une manière complexe d’aborder la guerre et la diplomatie avec les critères d’un homme d’affaire. Une souplesse qui fait perdre la tête aux interlocuteurs qui ne savent plus sur quel pied danser.

Résultat , sous les critiques du milieu international , Trump engrange les réussites en politique intérieure et étrangère ET augmente considérablement sa fortune personnelle.
Bientôt , l’âge le rattrapera mais il est encore bien costaud.

Lucette
24 mai 2026 16h18
Répondre à  sportif

Entièrement d’accord avec votre analyse.

Robert -J
24 mai 2026 14h47
Répondre à  Geneviève F.

il a fait de l’Iran la grande puissance du Moyen orient . qu’ a -t-il fait réellementdans cette guerre humiliante pour les Etats – Unis.

Les USA ont des militaires compétents ,il n’avait pas à prendre la stratégie en main , il aurait dû laisser les militaires gérer cette guerre . Tout cela pour pérorer .

Last edited 16 jours by Robert -J
Geneviève F.
24 mai 2026 15h10
Répondre à  Robert -J

Trump ne connaît rien à la politique, il est comme Macron, entouré de conseillers et après, c’est le dernier qui a parlé qui a raison et peu importe les conséquences.

happypotter
24 mai 2026 18h15
Répondre à  Geneviève F.

« Trump ne connait rien à la politique »

et cependant , il est un as dans les affaires , alors il connait les hommes , et il a suffisamment fréquenté les hommes politiques pour les connaitre en long et en large.
Il a l’art d’un camelot pour accrocher ses interlocuteurs.

Linda
25 mai 2026 7h44
Répondre à  happypotter

C’est un.bon.au poker.

Robert -J
24 mai 2026 17h04
Répondre à  Geneviève F.

E macron est entouré de mignons ?

Geneviève F.
24 mai 2026 17h10
Répondre à  Robert -J

Pourquoi faire croire que Macron serait homo et Brigitte un homme ?

1.2K
0
Laisser un commentairex