« Sinon… ce sera la guerre sur notre sol » : l’alerte a été lancée, ce lundi matin sur Europe 1, par l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler. Si rien n’est fait pour contrer les Frères musulmans, qui visent à instaurer une société islamique mondiale (califat) en rassemblant la communauté des croyants (l’Oumma), la chercheuse prévient : « Ce qui s’est passé le 7 octobre (l’attaque du Hamas contre Israël) arrivera ici ». L’auteur de l’enquête sur « Le frérisme et ses réseaux » (Odile Jacob) n’est pas la première à sonner le tocsin. Mais la perspective d’une guerre civile se précise pour qui veut bien observer la fracture qui s’installe entre deux France, deux cultures, deux civilisations, deux modèles de société : un France laïque et démocratique, contre une France islamisée et totalitaire. Hier à Paris, place de la République, la France saluée par Jean–Luc Mélenchon brandissait des drapeaux palestiniens et hurlait : « Israël assassin ! », « Macron assassin ! ». Cette fois-ci, les « Allah Akbar ! », repris jeudi alors que la nation enterrait l’enseignant Dominique Bernard égorgé sous ces mots, ont été étouffés. Cependant Mélenchon a dévoilé l’antisémitisme d’atmosphère qui fédère l’islamisme qu’il cautionne en tweetant à l’adresse de la présidente de l’Assemblée nationale : « Voici la France. Pendant ce temps Madame Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager les massacres. Pas au nom du peuple français !».

Le désastre d’une France éclatée et irréconciliable est accablant pour la classe politique qui a laissé faire. Pourtant, si le ministre belge de la Justice vient d’annoncer sa démission après une faute de son administration dans la non-expulsion du terroriste devenu tueur de deux Suédois le 17 octobre, il ne faut attendre aucune contrition semblable de la part des « élites » françaises. L’irresponsabilité est leur emblème. Dans L’Opinion  (20 octobre) l’européiste Jean-Louis Bourlanges constate : « Les situations nous échappent ». Mais le député ne s’arrête pas sur la responsabilité première de l’Europe ouverte et de ses juges non élus qui se sont appropriés « l’Etat de droit ». Sur Radio J, dimanche, Alain Juppé s’interrogeait, laissant percer un doute : « Est-ce qu’il y a une forme d’islam qui est compatible avec la République ? Je veux encore le croire ». Or c’est Juppé, apôtre multiculturaliste de « l’identité heureuse », qui n’a cessé depuis quinze ans de faire crédit à l’islam de ses seules vertus. C’est lui qui a prôné les « accommodements raisonnables » en défendant le port du voile (« Arrêtons de nous focaliser sur le foulard ! ») et en critiquant l’assimilation. C’est lui qui, à l’adresse de ses amis de l’UMP de l’époque, a dit : « L’islamophobie est un point de clivage ». Lui encore qui, ministre des affaires étrangères, disait en 2011 des frères musulmans rencontrés : « Plusieurs d’entre eux m’ont fait part de leur vision d’un islam libéral et respectueux de la démocratie ». La France a été saccagée par des dirigeants aveugles et sourds. Qu’ils aient au moins, faute de s’excuser, la décence de se taire.

Mon intervention de ce mardi matin dans Ligne droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

390 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h40

La gauche, électoraliste, qui ne paye pas d’impôt, qui rase gratis et offre avec l’argent des autres.
Ils ne devraient pas pouvoir voter s’ils ne payent pas d’impôt!!!

Désabusé
25 octobre 2023 13h32

17 étrangers délinquants expulsés….

Donc avec un zeste. de volonté on peut et que donc l’arsenal judiciaire est suffisant alors pourquoi une énième loi ?

Mais tout ceci revient à vider la Méditerranée au dé à coudre donc encore un effort et on passera à la louche.

clerc
25 octobre 2023 12h31

N’attendez rien du « en même temps » macroniste, ce type est incapable de prendre une quelconque décision dans quelque matière que ce soit, d’ou le « en même temps » il va foutre le cirque au moyen orient alors qu’il est incapable de ggérer la France de peur d’une guerre civilequi arrivera de toute façon, on revit les accords de Munich mode 2023

Désabusé
25 octobre 2023 13h29
Répondre à  clerc

Mais qui l’écoute encore macroner hormis ses courtisans politico médiatiques ainsi que ceux qui lui sont redevables ?

clerc
25 octobre 2023 12h22

faut les vitrifier sans état d’âme, avec ces barbares réfléchir c’est déjà leur offrir une occasion de s’en sortir

René
25 octobre 2023 10h50

Il n’existe pas un article dans notre arsenal de lois foudroyantes pour incriminer le meneur du camp de la haine dans la rue et ses relais dans l’hémicycle ? Quand est-ce qu’on va le choper ?
Bien sûr quand les protecteurs des rats trouvent une audience au nom de l’écologie il n’est pas anormal qu’il se trouve des protecteurs des nuisibles mentaux.

Désabusé !
25 octobre 2023 11h35
Répondre à  René

Pourquoi les faire taire ?

Depuis 8 décennies la gauche a masqué derrière ses antiracisme et antifascisme de carnaval son véritable visage. La vérité éclate pourquoi l’enfouir ?

Last edited 6 mois by Désabusé !
René
25 octobre 2023 10h34

C’est en entendant « coalition » que j’avais cru comprendre que nous allions combattre aux côtés des Israéliens. Le souci de ménager les deux parties au conflit empêche d’être clair. Faut-il comprendre que Macron nous invite à nous réunir entre pays amis — et lesquels ? — pour causer en vue de contenir Israël et laisser en paix ses ennemis ? Le fameux principe du pas de vagues, laissez-moi finir mon mandat qui restera comme une tranche de l’histoire universelle.

happypotter
25 octobre 2023 11h41
Répondre à  René

Israel n’accepte pas cette intervention étrangère.
C’est la version Ramallah de Abbas : faire appel à l’international pour détruire les Juifs
Macron n’est pas l’ami d’Israel mais son ennemi.

francedenbas
25 octobre 2023 12h33
Répondre à  happypotter

Oui,mais voilà,nos compatriotes juifs ont préféré Macron à MLP….et cela continue hélas.

happypotter
25 octobre 2023 14h43
Répondre à  francedenbas

MLP est elle l’amie d’Israel ?
Pour l’instant , les israéliens n’ont pas tranché. leur mémoire est longue.

francedenbas
25 octobre 2023 15h49
Répondre à  happypotter

Voyez vous,moi,je me considère comme ami d’Israël,mais être sans arrêt rejeté,il y a des limites qui sont bientôt atteintes….hélas.

Uiop
25 octobre 2023 10h17

https://www.fdesouche.com/2023/10/25/lancien-juge-antiterroriste-marc-trevidic-estime-que-la-seule-maniere-deviter-la-radicalisation-dun-enfant-grandissant-dans-un-foyer-dextremisme-religieux-est-de-len-sortir/

Et les dupes d’applaudir.

Comme si la « radicalisation » n’avait pas déjà infesté toutes les couches de notre société, de l’éducation nationale en passant par les foyers de l’ASE, jusqu’à la justice gangrenée par l’extrême gauche.

Cette mesure est comme la loi « séparatisme » qui mit fin à la liberté d’instruire son enfant chez soi dans le cadre d’un contrôle strict : elle vise à détruire l’autorité parentale des Français. Les vrais séparatistes infiltrent et noyautent les institutions, font la loi à coups de mortiers et de règlement de comptes. Ce ne sont pas des parents tranquilles qui élèvent leurs enfants hors des institutions gangrenées et défaillantes ou qui pratiquent le conservatisme religieux.
Les vrais séparatistes sont alimentés par une immigration massive facteur de désordre et de précarisation qui ne cessera pas, mais continuez d’applaudir à la restriction de nos libertés et de nos droits essentiels, par ces mêmes personnes qui ont créé la situation.

Continuez d’applaudir, les dupes, c’est très bien. Et continuez de soutenir les faiseurs de conflits, de désordre et de chaos qui sont vos vrais maîtres, tant vous aimez avaler de cette soupe-là.

Ireen
25 octobre 2023 10h36
Répondre à  Uiop

Pour quelle raison la 2ème génération de musulmans n’a pas été impactée par le radicalisme ????

sportif
25 octobre 2023 12h52
Répondre à  Ireen

C’est une fable car le carcan Coranique était dans son apprentissage familiale aussi dans cette génération la mais il fallait le temps et le nombres suffisant pour voir le loup sortir du bois après des accords d’Evian en trompe l’œil et notre retrait soi disant colonialiste au Maghreb quand l’ algérie , terre du St Empire Romain récupéré aux Turcs (barbaresques) par la France était déjà un Djihad anti- Européens (Roumis) que les pouvoirs publics ont refusés de voir en face.

Ensuite, notre propre décadence Occidentale faites de lâchetés périodiques n’ ont fait qu’accentuer et donner du grain à moudre aux discours des frères musulmans dans « nos » mosquées que nos gouvernements dhimmis ont laissés construire avec la majorité des Français par les urnes.

Quoi qu’il se passe , leur vivrensemblisme est consommée depuis un sacré bout de temps et seul , subsiste la haine et la peur entre une France sous occupation et les autres.

Last edited 6 mois by sportif
clerc
25 octobre 2023 12h19
Répondre à  Ireen

Parce qu’ils sont pas sur que ça marche

Linda
25 octobre 2023 9h17

La totalité d’ISRAEL est bombardée par les missiles du Hamas et du Hesbollah.
Seule Jerusalem est épargnée.
Pourquoi?
Parcequ’il y a beaucoup d’arabes.

Il se peut qu’ils recoivent bientôt des armes… vous devinez l’objectif.

happypotter
25 octobre 2023 10h39
Répondre à  Linda

collaboration entre les « puissances du mal »: rencontre de Nasrallah et des dirigeants du Hamas de Gaza , et du Djihad islamique de Jénine -Ramallah à BEYROUTH au Liban les roquettes et missiles tirés sur Israel proviennent des palestiniens de Syrie (avertis par tract d’une réponse imminente des FDI) – du Hezbollan du Liban (tirs de missiles antichars démantelés) et drone sur Jénine (Judée Samarie démantèle et tue 5terroristes . Tsahal neutralise des infiltrations terroristes par la mer sur la plage de Zikim (Gaza ) = 4 à 7 terroristes éliminés – Le commandant de Gaza Khan Yunis éliminé. les cibles de tsahal ont détruit : le puits du tunnel d’infiltrations des attaquants terroristes ( communication de l’un deux à ses parents sur le téléphone d’un habitant du Kibboutz attaqué : « j’ai tué 10 Juifs  » – les parents le félicitent = mais l’ONU prétend que les civils ne sont pas complices ? = les visas de l’ONU sont refusés en Israel.) les QG militaires les dépôts de munitions les positions de lancement de bombes, de mortiers, de missiles antichars A New York , les actes antisémites augmentent de 21 % Hagari , porte parole de Tsahal déclare que l’Iran a… Lire la suite »

Olivier
25 octobre 2023 9h03

Sur le piège très intelligemment tendu par le Hamas à Israël, et qui a abouti au 7 octobre, voir l’article de Michel Gurfinkiel, qui en déroule les étapes, sur plus d’un an. Duplicité, ruse, patience et dissimulation.

https://www.dreuz.info/2023/10/la-ruse-diabolique-comment-le-hamas-a-intoxique-le-renseignement-israelien-287341.html

clerc
25 octobre 2023 12h25
Répondre à  Olivier

sous entendre que ces barbares sont intelligents est leur donner trop d’honneur, leur seul atout est qu’ils n’ont aucune limite dans la barbarie et ce n’est que la haine qui les motive, avec des chacals faut des loups

Désabusé
25 octobre 2023 13h36
Répondre à  clerc

Ne jamais sous estimer les capacités de son ennemi car le faire débouche sur des tragédies, et celle du 7 octobre est de celles ci.

Linda
25 octobre 2023 9h18
Répondre à  Olivier

… ils sont passés par les tunels.

Olivier
25 octobre 2023 9h22
Répondre à  Linda

L’article évoque le long travail psychologique préparatoire, indépendamment des modalités du passage à l’acte.

clerc
25 octobre 2023 12h27
Répondre à  Olivier

« long travail psychologique » parce que les Israeliens leur ont laissé du temps, erreur fatalces gens n’ont ni foi ni loi, faut les exterminer cela aurai du être fait il y a belle lurette, cela aurait évité beaucoup de problèmes et de victimes

Désabusé
25 octobre 2023 13h43
Répondre à  clerc

Pourtant le hamas fait toujours ce qu’il a dit qu’il ferait.

La France a été visée par l’état islamique et elle sera frappée .. Nos dirigeants ont ils l’intelligence, la compétence et surtout la volonté d’y faire face perclus qu’ils sont de leurs « saintes valeurs de la république » et autre « saint état de droit » ?

clerc
25 octobre 2023 14h10
Répondre à  Désabusé

ils sont simplement morts de peur, l’épe de Damocles de guerre civile est au dessus de leur tête

Linda
25 octobre 2023 8h43

EST-IL POSSIBLE de CESSER une fois pour toutes de PARLER du PEUPLE PALESTINIEN ?
Formuler cette abérration est le commencement du MENSONGE .

Désabusé
25 octobre 2023 13h44
Répondre à  Linda

Comment alors les dénommer ?

Linda
25 octobre 2023 15h12
Répondre à  Désabusé

Les Gazaouis, les Arabes de Palestine… mais pas « LE PEUPLE « .
PEUPLE est trop connoté car il sous-entend un sédiment fait d’Histoire, de longévité, de Culture, d’encrage dans la Terre.

clerc
25 octobre 2023 12h27
Répondre à  Linda

peuple qui a voté a 77% pour le hamas, a exterminer sans plus

souvenir
25 octobre 2023 12h50
Répondre à  clerc

« Exterminer »..???

Vous vous voulez dire qu’il faut tous les tuer?
Jusqu’au dernier?

clerc
25 octobre 2023 13h09
Répondre à  souvenir

les mots ont un sens

souvenir
25 octobre 2023 14h59
Répondre à  clerc

Ben justement!
Donc,vous confirmez.

clerc
25 octobre 2023 18h49
Répondre à  souvenir

Evidemment que je confirme, c’est une question de choix eux ou nous, maintenant chacun voit midi a sa porte, je souhaite simplement que rien ne vous arrive a vous et a votre famille car dorénavant vous n’êtes plus a l’abri avec un état qui est incapable de nous protéger de peur des émeutes

souvenir
25 octobre 2023 22h45
Répondre à  clerc

Dont acte
Exterminer tous les palestiniens
Très bien

Mais comme vous parlez maintenant de la France,chez nous vous voulez en exterminer combien,

clerc
26 octobre 2023 6h24
Répondre à  souvenir

on est en guerre?

souvenir
26 octobre 2023 15h04
Répondre à  clerc

Ben vous parlez d’émeutes,non?

René
25 octobre 2023 9h18
Répondre à  Linda

En effet on est face à un ramassis de population non éduquée sans rapport avec un pays Palestine dont le point commun est la haine puisée dans un livre de haine.

happypotter
25 octobre 2023 10h45
Répondre à  René

Deux rappels de l’origine nazie-soviétique de la « cause palestinienne » avec l’OLP et Arafat , puis avec M. Abbas dit Abou Mazen , terroriste , le penseur du massacre de Munich , et le Hamas/hezbollah.
les palestiniens , peuple inventée pour revendiquer les terres israéliennes. et éradiquer l’Etat d’Israel

la résolution 80 de l’ONU INTERDIT de créer un autre Etat Palestinien
et il n’y a pas de possibilité de retour arrière .

Marion Maréchal déclare que créer un nouvel Etat Arabo-palestinien sur les terres d’israel reviendrait à créer un nouvel Etat Islamique : le nouveau Daech , aux frontières d’Israel .

souvenir
25 octobre 2023 12h55
Répondre à  happypotter

On appelle peuple l’ensemble des Palestiniens qui étaient là quand l’Etat d’Israël fut créé
Et leurs descendants.
Comment les appeler autrement?

happypotter
25 octobre 2023 14h50
Répondre à  souvenir

Les palestiniens ne sont pas les Bédouins (rares) qui se déplaçaient , par contre les Juifs ont toujours été sur place même sous les régimes arabes.
Les « descendants » de palestiniens sont l’escroquerie du siècle

Comment les appeler autrement ?
Ce qu’ils sont  » les colons de Jordanie  » , ou D’Egypte ou de Syrie ou du Liban.
A intégrer dans les pays d’origine.
Multiples explications fournies depuis des années
Le pro-palestinien que vous êtes , persiste dans un soutien au Hamas , vous savez donc comment vous devez vous appeler.
C’est à cause de personnes comme vous que le RN est rejeté par la communauté juive.

souvenir
25 octobre 2023 15h29
Répondre à  happypotter

*
600.000 bédoins en 1915?
Pas rares alors,peuchère!
**
Je démens formellement mon soutien au Hamas
Contrairement à Hura qui le proclame sans vous déranger!
***
Je note que vous affirmez un REJET du RN par la communauté juive alors que les nervis de la Nupes hurlent leur soutien au Hamas!

Linda
25 octobre 2023 13h24
Répondre à  souvenir

Depuis 1920 et avant, les premiers colons ont asséché, nettoyé, assaini une terre de marais et marécages impraticable, oubliée, (hormis par quelques juifs de Jérusalem trés pauvres, venus de la nuit des temps). La Terre délaissée était infestée de moustiques et de maladies.

Des arabes de Jordanie, Syrie, Egypte sont venus y travailler çela ne fait pas d’eux un Peuple. Ils étaient emplis de haine et de jalousie pour la détermination et les réalisations fabuleuses.
C’étaient des arabes. Point.

La Palestine était le nom donné à la terre qui fut travaillée et fertilisée. Et qui avait son drapeau juif Palestinien.

souvenir
25 octobre 2023 15h21
Répondre à  Linda

Ce que vous dites est vrai en ce qui concerne ce travail de pionnier admirable identique au travail des premiers français dans l’Algérie de 1850
En revanche,je ne suis pas d’accord sur la date que vous donnez et qui aurait attiré des arabes de Jordanie,de Syrie ,d’Egypte

En effet en 1800 on dénombrait en ¨Palestine
250.000 musulmans et 25.000 juifs
et en 1915
600.000 musulmans et 80.000 juifs
Chiffre identique en 1920

Linda
25 octobre 2023 16h41
Répondre à  souvenir

Et que faisait ce nombre incalculable et wikipédiesque de muslim ( rires consternés) sur une terre inculte et marécageuse?
Vivaient-ils du maréchage des fruits et légumes qui n’existaient pas encore, rédigeaient-ils de fructueuses théses philologiques sur l’étymon (Syrien, Jordanien, Egyptien) de leurs patronymes, inventaient-ils le déssalement de l’eau de mer ?
Ou bien étaient-ils des batisseurs dans la minuscule Jerusalem de l’époque ?

souvenir
25 octobre 2023 19h25
Répondre à  Linda

Cela va être long et difficile
J’ai sur la question de la Palestine une bible que j’estime incontournable
L’ouvrage de Michel Abitbol(,paru en français,en 1999)professeur à l’Université hébraïque de Jerusalem
« Le passé d’une discorde »
500 pages d’une lumineuse clarté et d’une objectivité évidente

Le problème est que ce livre foisonne de chiffres et de commentaires tous plus intéressants les uns que les autres.
Je suis obligé de piocher
Pour l’heure,je retiendrai quelques faits
*Le livre blanc britannique de 1939 qui constitue l’une des pages dramatiques de l’histoire des Juifs de Palestine.
Limitant l’immigration juive à 75.000 personnes pour les 5 années à venir il subordonne sa poursuite ,à partir de 1944 AU CONSENTEMENT des ARABES »

Erreur magistrale qui mit le feu aux poudres côté juif dont les commandos se livrèrent à « des attentats antiarrabes et antibritanniques et qui mit le feu aux poudres côté arabe après la guerre qui se livrèrent à leur tour aux mêmes exactions après la guerre s’estimant trahis

A suivre

souvenir
25 octobre 2023 21h10
Répondre à  souvenir

**
Page 188,Abitbol souligne (et là vous avez raison) que le nombre de musulmans en Palestine passa de 300.000 en 1800 à 600.000 en 1939 grâce à un afflux de turcs,egyptiens et jordaniens
La population juive palestinienne passa de 5.000 à 80.000 de 1800 à 1915.
en 1800 :5.000 juifs en Palestine pour 300.000 musulmans!
***
Michel Abitbol note également que la population juive en Irak était identique en 1915 à celle qui vivait en Palestine
Par ailleurs on notait
100.000 personnes en Turquie
80.000 en Iran
60.000 en Egypte
Quel éparpillement!

souvenir
26 octobre 2023 15h06
Répondre à  souvenir

Pour Linda
Je dois m’arrêter,je suppose.

souvenir
25 octobre 2023 18h05
Répondre à  Linda

Je vous répondrai dès que j’aurai un temps suffisant pour ce faire.
En attendant,sincère bonne soirée.

Linda
25 octobre 2023 16h49
Répondre à  Linda

L’empire OTTOMAN à l’epoque utilisait des travailleurs venus de Syrie et autres regions.
Ne pas oublier aussi qu’ils convertirent de force beaucoup de juifs présents, à l’islam.

Linda
25 octobre 2023 11h17
Répondre à  happypotter

Vous voulez la Vérité?

Je ne parle pas des Peuples, mais de leurs dirigeants, tous issus des viviers FM, islam , antisémites ontologiques.

Les puissants ennemis du Peuple Témoin porteur du message Divin( USA, Angleterre, Vatican, Etats Arabes) ont laissé se créer l’Etat d’ISRAEL par les sionnistes,

en se disant QUE LES ETATS ARABES environnant le  » petit caillou » telle une machoire infaillible, FINIRAIENT le TRAVAIL de DESTRUCTION voulu par le 3eme Reich.

Des hommes (qui n’ont sont pas ) veulent un 4eme Reich.
Leurs méthodes sont plus douceureuses, incidieuses et montrent » patte blanche ».

souvenir
25 octobre 2023 12h56
Répondre à  Linda

Dites moi que vous ne pensez pas ce que vous dites!

Linda
25 octobre 2023 13h28
Répondre à  souvenir

Ce que vous dites exprime t-il une pensée !

souvenir
25 octobre 2023 15h32
Répondre à  Linda

Et je dis quoi,madame?
Pour l’heure j’exprime ma stupéfaction devant vos affirmations!

happypotter
25 octobre 2023 11h45
Répondre à  Linda

Obama revient appuyer vos dires .
ET les sites comme Memri rapporte les paroles de « palestiniens » dont la mission est de terminer le travail de Hitler.
Ce sont souvent de paroles dites en France par des « pro- palestiniens » parfois députés .

Marie France de Montelimar
25 octobre 2023 8h29
Last edited 6 mois by Marie France de Montelimar
happypotter
25 octobre 2023 10h49

Naturellement , la Torah contient toutes les situations humaines auxquelles un humain (Juif) sera confronté au cours d’une vie .
La guerre en effet est prévue .
Vous vous étonnez car bien qu’ayant vécu en Israel, vous n’avez ni lue la Torah, ni rencontrez le Judaisme , qui n’a pas de lien avec la question d’Asie. Le parallèle n ‘a rien de pertinent.

Marie France de Montelimar
25 octobre 2023 20h49
Répondre à  happypotter

N’importe quoi potter

Désabusé
25 octobre 2023 8h20

« Sauveur dont personne n’a besoin, diplomate d’opérette, hâbleur ringard, Emmanuel Macron est parti, à la manière d’OSS 117, des photos de lui plein les poches, pour pacifier le monde arabo-musulman. »

https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-conflit-israelo-palestinien-macron-notre-oss-117/

Chronique au vitriol de celui parti macroner au PO !

happypotter
25 octobre 2023 10h51
Répondre à  Désabusé

vu comme un « derviche tourneur  »
Le quai d’Orsay rétropédale sur les propositions de ce président ambitieux.

Marie France de Montelimar
25 octobre 2023 7h10
souvenir
25 octobre 2023 12h58

A défaut du talent de l’irremplaçable Sempé.

Juste en passant
25 octobre 2023 8h12

Sa franchise pour ça ?

 » Le Pen, c’est non. Du moins, pour Johann Sfar. Dimanche 10 avril après les résultats, l’auteur de bande dessinée a partagé une série de croquis pour affirmer son souhait de faire barrage à la candidate d’extrême droite, des dessins qui risquent de parler à bien des Français au lendemain du premier tour. Depuis que j’ai le droit de vote, on me demande de voter pour des cons afin de battre Le Pen. Je vais continuer. Le Pen, c’est non”, souffle un personnage, dont les traits rappellent ceux du dessinateur. »

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/ce-dessin-de-joann-sfar-resume-ce-que-beaucoup-de-francais-pensent_195071.html

Marie France de Montelimar
25 octobre 2023 8h33
Répondre à  Juste en passant

??
il me semble bien avoir poster le dessin » le Pen ,c’est non » que vous repostez!
la franchise que n’ont pas tous ,intellectuels, artistes etc….

Last edited 6 mois by Marie France de Montelimar
Juste en passant
25 octobre 2023 8h54

C’est le mot « franchise » qui m’a interpellé, mais bon …on ne va pas en faire tout un plat.

sportif
25 octobre 2023 6h37

https://www.youtube.com/watch?v=0jbrj3jN72I

 M.ABBAS ne pèse plus rien et encore une fois, Macron utilise le leurre et les effets de manche lui permettant de duper son monde à des fins ambiguës sans vraiment savoir ou se placer dans le bourbier Israélo Palestinien.

Et pendant ce temps, « l’agréablement surprise » comme dit l’autre c’est que sa politique intérieure migratoire continue d’œuvrer a notre perte et celle de nos enfants en laissant grossir les troupes de l’islam en France.

Dans ce conflit, si les deux états ne changeront rien la haine musulmane en Palestine ou partout ailleurs dans le monde face aux « mécréants » selon leur doctrine folle, que sont Juifs et Chrétiens…je pense que la responsabilisation des actes de terrorismes des Palestiniens dans son ensemble passera avec cette solution à deux états ou sinon, Israël subira encore et toujours les violences du Hamas tout en étant prise avec sa population en otage par les instances internationales… mais surtout par la population Palestinienne de GAZA a chaque représailles servant de tremplin au Hamas pour grossir ses rangs et nombres de ses alliés tels les LFI en France par exemple.

Last edited 6 mois by sportif
gillanne.
25 octobre 2023 6h36

Cela donnerait quoi cette scission d’Israël en deux états distincts .Quelle superficie pour chacun (riquiqui ,non?)nombre d’habitants ,surfaces cultivables ,industries ,pacte de non agression ?
Et nous , Français et Européens comment devrons- nous nous comporter avec chacun d’eux .
Quelques explications SVP !
Puisqu’on nous dit et répète que nous sommes une terre d’immigration ,qui devrons -nous recevoir ou pas ,pour que chaque état ne vienne pas régler ses comptes chez nous.?

Juste en passant
25 octobre 2023 5h44

Voici la => France du méchant con gaucho islamo-nazi … Que des Kévin et des Mattéo, brandissant drapeaux et oriflammes avec ferveur et fierté …

Last edited 6 mois by Juste en passant
Olivier
25 octobre 2023 9h20
Répondre à  Juste en passant

Kévin et Matteo : symptomatiques, ces deux prénoms cités par M. Darmanin pour désigner des jeunes Français de souche. Des prénoms certes européens mais l’un d’origine irlandaise et l’autre d’origine italienne (Matthieu). Pourquoi pas Gilbert et François (ou Matthieu), par exemple ? Est-ce consciemment ou par machinalement que M. Darmanin a choisi d’opposer aux Karim ou Mohammed deux prénoms « internationaux » à la mode plutôt que deux prénoms français traditionnels ? Par le petit bout de la lorgnette, un aspect du fameux effet tenaille : entre islamisation et américanisation/mondialisation.

ouate
25 octobre 2023 0h03

Imaginons un instant si des terroristes israéliens avaient décidé de rentrer dans Gaza et de faire ce que les terroristes palestiniens ont fait comme massacres, tortures et enlèvements……auraient ils eu du soutien comme aujourd’hui ? évidemment non. Pourquoi cette tentation terroriste vient souvent du même coté ? Seule la haine motive les terroristes, une haine telle qu’elle déshumanise les sujets de leur ire, j’en déduis que les Israéliens haïssent moins les palestiniens que l’inverse.
Idem dans tout l’occident.

danvas46
25 octobre 2023 7h50
Répondre à  ouate

C’est une question d’héritage culturel. Ils ont d’autres critères que nous, ils tirent d’abord et ensuite ils discutent. C’est comme ça dans le monde animal. On dirait que des gens comme ça n’ont rien d’humain et c’est une erreur de les traiter en tant qu’humains. Ceux qui invoquent les droits humains pour eux se trompent lourdement. Avant que la bien-pensance ne gangrène le monde occidental et probablement aussi Israël, les Israéliens rendaient coup sur coup et ils se faisaient respecter, mais ça c’était avant…Ces gens-là ont bien compris nos faiblesses !

Olivier
25 octobre 2023 9h30
Répondre à  danvas46

Bien que ce soit sans rapport apparent, j’ai songé à l’extraordinaire western de Robert Aldrich « Fureur Apache », de 1972. Une patrouille de la cavalerie poursuit un groupe d’Apaches qui s’est enfui d’une réserve, et qui commettent des atrocités sur tous les blancs, hommes ou femmes, qu’ils rencontrent. Un jeune officier découvrant ces horreurs demande ingénument à leur éclaireur apache pourquoi son peuple est si cruel.. Réponse « culturelle » : ils croient que chaque ennemi tué et dont le coeur est arraché transfère sur lui son énergie vitale. Un besoin existentiel.

happypotter
25 octobre 2023 11h28
Répondre à  Olivier

intéressant rapprochement Olivier.
Hamas en Hébreu signifie par ses racines H M S = ôter -retirer-abîmer
extraire – relever
voler autrui.

une origine de violence issue d’un culte paîen (parshat No’ah)

Un orgueil qui ne laisse rien exister au monde;
un besoin de violence existentiel

Pommier
24 octobre 2023 22h08

L’appauvrissement des classes moyennes ( 50% de la population française ) : la classe moyenne ne bénéficie pas de la redistribution comme les 30 % les plus pauvres et n’est pas assez riche pour consommer comme les 20 % les plus aisés . Ils payent beaucoup d’impôts ( la France est le deuxième pays après le Danemark où on paye le plus d’impôts ) et avec l’inflation actuelle leur pouvoir d’achat est en baisse . Peut-être que cet appauvrissement de la classe moyenne aura des répercussions au niveau électoral , ce n’est pas impossible . Le vote Macron et autres partis bien établis risquent de pâtir de cette situation . Ce serait un mal pour un bien .

Last edited 6 mois by Pommier
ouate
24 octobre 2023 22h52
Répondre à  Pommier

Macron s’est fait élire principalement par les anciens qui ne veulent pas de vagues, j’ai bien peur qu’ils continuent ainsi dans leurs votes malgré le fait qu’ils soient conscients comme nous de tous les problèmes menaçant la France. La gauche c’est les autres avant les nôtres, les anciens votant à droite c’est le portefeuille avant les nôtres.

Ireen
25 octobre 2023 6h23
Répondre à  ouate

Quand vous parlez «  » »d’anciens «  » » vous voulez dire des personnes qui ont un niveau de vie plus qu’appréciable !!! Et que la réalité de la vie c ‘est ce pauvre africain qui a traversé la mer sur une coquille de noix, mais le pauvre Français qui a trimé toute sa vie et finalement se retrouver à la retraite avec pas grand grand-chose, ça il ne voit pas car pour lui ça n’existe pas…..

390
0
Laisser un commentairex