Peut-on imaginer le monde arabe se liguer contre le Hamas ? En proposant, mardi devant Benyamin Netanyahou puis Mahmoud Abbas, une coalition contre le mouvement terroriste, Emmanuel Macron a laissé voir son orgueilleux irréalisme. Soucieux de surprendre dans une diplomatie-spectacle, Le chef de l’Etat s’est lancé dans une improvisation trop personnelle. Arrivé ce mercredi en Jordanie après une journée passée en Israël et en Cisjordanie, il a proposé « à nos partenaires internationaux de bâtir une coalition régionale et internationale » afin de « lutter contre les groupes terroristes qui nous menacent tous ».  Macron a pris pour exemple la coalition constituée en 2014 contre Daesh en Irak, qui a compté jusqu’à 86 pays dont, outre les nations occidentales, l’Arabie saoudite, la Turquie, le Qatar. Mais qui peut imaginer le Qatar, qui finance le Hamas et soutient les Frères musulmans, se retourner contre son protégé ? Qui peut même imaginer l’Autorité palestinienne, pourtant en conflit avec le Hamas, rejoindre la défense d’Israël alors qu’Abbas a accusé hier, devant Macron, l’Etat hébreu « colonisateur » d’être le responsable des violences et de pratiquer « l’apartheid » et « l’épuration ethnique » ? « Cette proposition n’a aucun sens », a commenté ce mercredi sur Europe 1 le criminologue Alain Bauer, qui a dénoncé un effet de « buzz ». Le seul effet de cette coalition impossible pourrait être de forcer à clarifier les positions des pays arabes vis-à-vis du terrorisme islamiste. Toutefois, le flou et l’évitement semblent être les réponses choisies par le monde musulman pour une fois unifié.

Il faut reconnaître au président français, soucieux de préserver l’unité de la nation éclatée, de n’avoir pas fléchi pour autant dans sa solidarité avec Israël. Il n’a pas appelé au « cessez-le-feu », ce pacifisme munichois de l’islamo-gauchisme qui permettrait au Hamas de reprendre ses forces. Il n’a pas parlé non plus, hier, d’instituer une « trêve humanitaire », en laissant Tsahal maîtriser sa stratégie d’éradication du seul mouvement pogromiste. Pour autant, en rencontrant Mahmoud Abbas, c’est à la communauté musulmane française et à son empathie palestinienne qu’il s’est aussi adressé, non sans risque. En effet, Abbas est le symbole de « l’antisémitisme d’atmosphère » (expression que je propose en regard au « djihadisme d’atmosphère » décrit par Gilles Kepel) qui fédère le monde musulman. Comme le rappelle Michel Onfray dans le Figaro Magazine, le chef de l’Autorité palestinienne est l’auteur d’une thèse négationniste soutenue à Moscou en 1983 sur la non-existence des chambres à gaz. C’est lui qui a également déclaré, à Ramallah en août 2023 : « Hitler n’a pas tué les Juifs parce qu’ils étaient juifs (mais) parce qu’ils étaient usuriers et liés à l’argent », reprenant un cliché récurent de l’antisémitisme. Le  monde arabe ne s’est pas désolidarisé du Hamas en dépit de sa violence inouïe (voir mon blog du 18 octobre). L’inapplicable proposition de coalition de Macron met au moins les points sur les i sur l’isolement de l’Occident.

Mon dialogue avec Céline Pina et Jérémy Stubbs, enregistré jeudi 26 pour Causeur

Votre serviteur sera en Israël de dimanche à mercredi soir, pour aller au plus près des faits tragiques qui s’y déroulent.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h40

Nous avons ici, des Français, qui n’arrivent même plus à se soigner, se loger à minima. Et ces gens-là ont bossé, bossent encore et cotisent. Je ne vois pas pourquoi en gestionnaire de bon sens, « en père de famille », on devrait laisser ceux-là dans le fossé en s’occupant mieux se ceux qui n’ont jamais participé. Non ?…
Il faut les ramener dans leur pays, culturellement ils s’adaptent très mal ou ne le veulent pas. Donc, on les soigne, et retour au point de départ. Un pays d’Europe du Nord, (je ne sais plus lequel), avait instauré une « participation financière à l’entrée dans le pays. Quand on lit ici et ailleurs des articles dans les les médias où il est précisé que beaucoup d’immigrants illégaux payent des milliers d’euros leurs passages, moi, ça m’interpelle beaucoup. Ça couperait aussi l’herbe sous les pieds de tous ces trafiquants d’humains. J’entends couiner souvent sur la repentance de l’esclavage, mais il faut reconnaître en face de ça qu’on ne fait pas autre chose. Je ne trouve pas ça normal !

souvenir
30 octobre 2023 21h28

Dans tous les nombreux cas d’école,la tête de turc de qui vous savez caracole à plus de 30% dans ce sondage qui vient de tomber.
Quel dommage qu’elle ne puisse bénéficier tout de suite des 6%de Zemmour et des 2% de Dupont
La cause serait entendue

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-marine-le-pen-s-echappe-jean-luc-melenchon-recule-20231030

Robert J
30 octobre 2023 6h02

Hausse massive d’arrivées de migrants, actes terroristes commis par des requérants déboutés: le climat actuel n’est pas propice à une approche sereine et pragmatique. Or, les responsables de l’UE n’arrivent pas à se mettre réellement d’accord pour réduire les flux de migration irrégulière .Les demandes d’asile ont bondi de 30% pour les premiers mois de 2023 …
« Le faiseur de rois milliardaire d’extrême gauche George Soros a versé plus de 15 millions de dollars depuis 2016 à des groupes à l’origine des manifestations pro-palestiniennes de ce mois-ci, où les manifestants ont ouvertement applaudi le Hamas » …

Last edited 5 mois by Robert J
ouate
30 octobre 2023 1h26

Ne voit on pas que la haine est non seulement dirigée vers les juifs mais également vers les chrétiens et les athées, plus généralement vers les blancs. C’est une guerre de civilisation motivée essentiellement par une haine anti blancs générale venant des continents africain, mais aussi sud américain en bonne partie, du monde arabo musulman, du monde musulman en général et probablement une montée progressive de ce racisme par les asiatiques. Il est temps de nous communautariser pour nous préparer à nous défendre car leurs attaques viennent de toutes parts et montent en intensité progressivement. Soyons le plus solidaire possible entre nous, c’est à cela que l’on doit d’abord s’atteler, mettre nos divergences en berne, cesser de nous inquiéter pour le monde afin de nous occuper de nous et uniquement nous de Los Angeles à Vladivostok. Commencer par soutenir les juifs devrait être notre devoir, ne pas le faire serait soutenir au minimum indirectement nos opposants se déclarant de plus en plus nos ennemis. Pour une union des blancs afin de nous préserver des massacres en vue car rien ne nous sera épargné, ils continueront jusqu’à notre disparition. J’aimerais me tromper mais les choses s’accélèrent, la haine nous poursuit partout,… Lire la suite »

Robert J
30 octobre 2023 5h23
Répondre à  ouate

En France plus de 70% des citoyens français veulent mettre un arrêt de l’immigration musulmane , car les citoyens savent que l’avenir va être dramatique . Car le problème est que l’Islam une fois en position de force , ne se soumet plus à l’autorité de la république ,il n’est soumis qu’à la loi religieuse .
A quand le réveil de nos dirigeants politiques. Pour Emmanuel Macron, la France continuera d’être un pays d’immigration. La question posée est, pourquoi ?

Last edited 5 mois by Robert J
info
30 octobre 2023 10h24
Répondre à  Robert J

Ces français qui votent macron et melenchon à 70% également

Lauffen
2 novembre 2023 6h48
Répondre à  info

Au dernier moment ,dans l’isoloir, le Français qui pensait « pire qu’Hitler » se fait pipi dessus. …et vote Macron, ou demain Philippe.

Désabusé
30 octobre 2023 8h58
Répondre à  Robert J

Macron est un adepte de la mondialisation, à ses yeux l’islam se dissolvera de lui même dans le consumérisme.

C’est sous estimé le rôle des civilisations qui pour lui relèvent de l’obscurantisme.

En cela il est cohérent avec ses électeurs qui n’ont voulu voir et qui ne veulent voir que les profits à court terme des dividendes de la paix.

Et le bilan est tragique.

Last edited 5 mois by Désabusé
Juste en passant
29 octobre 2023 23h54

« 60 ans de discriminations et de persécutions contre les => palestiniensdans les pays arabes »
Allo l’onu, allo lfi… z’êtes au courant ?

Last edited 5 mois by Juste en passant
Juste en passant
30 octobre 2023 8h40
Répondre à  Juste en passant

.. z’êtes plutôt au coran, non ?

Lauffen
29 octobre 2023 22h56

Si les Israéliens reprennent Gaza on pourrait peut-être reprendre l’Algérie ?…. comme ça on pourrait y mettre nos Algériens. Non ?

danvas46
29 octobre 2023 23h21
Répondre à  Lauffen

On pourra s’abriter en Algérie, vidée de ses habitants tous domiciliés en France…

Lauffen
29 octobre 2023 23h54
Répondre à  danvas46

Oui, pas con comme idée… Le problème c’est qu’une fois qu’on aura développé l’Algérie, ils reviendront en Algérie…. On s’en sortira jamais.

Lauffen
29 octobre 2023 22h48

Robert J@

Voui…..Dans les aéroports du DAGHESTAN il ne fait pas vraiment bon être JUIF, apparemment.

Voyant la meute déchaînée partie à la recherche de juifs en transit je me suis dis qu’un assaut d’ aéroport en France livrée, par des hordes diversitaires, quelques semaines avant les JO, ça aurait vraiment d’la gueule… Non ?

Là, c’en serait fini des JO 2024 avant même que tout ce bordel ait commencé.

Last edited 5 mois by Lauffen
Désabusé
30 octobre 2023 9h02
Répondre à  Lauffen

Ce n’est pas encore gagné pour les jeux macroniens de 2024 ! Il manquerait encore d’agents de sécurité, les territoires que la république a perdu pourraient y pourvoir ?

Une sorte de smp de type blackwater recrutée uniquement en Californie sur Seine ça aurait de la gueule….ça pourrait même faire de l’ombre au hamas ou au hezbollah !

Last edited 5 mois by Désabusé
Lauffen
29 octobre 2023 23h21
Répondre à  Lauffen

Apparemment il s’avère que dans l’avion il y avait des enfants musulmans de la région, qui rentrait après avoir suivi un traitement médical d’exception et gratuit en Israel…..

Marie France de Montelimar
30 octobre 2023 7h19
Répondre à  info

Quelle honte !

PONTCARRAL
29 octobre 2023 21h58
Répondre à  info

Un dédommagement de 600 eurosLes propos de l’homme de 52 ans étaient de moins en moins sensés. Il explique que « je conçois la brutalité de mes propos, mais je ne sais pas faire dans l’hypocrisie. J’aurais pu lui dire que j’allais le rappeler, mais je ne sais pas faire » affirme l’artisan avant de comparer l’islamise au « nazisme ». Une déclaration de trop pour le juge qui finit par le couper.
En plus de sa peine, l’artisan devra verser une somme de 600 euros au jeune homme pour le préjudice moral que de tels propos lui ont causés.

Et voilà :délit d’opinion …si cet artisan avait comparé le catholicisme avec le fascisme ou pire avec le pétainisme …cela passait sans doute?

René
29 octobre 2023 21h32

Tytelman me rassure : il ne voit pas une extension du conflit, il voit comme indispensable la création de deux Etats, il voit dans la faiblesse d’un Etat la promesse de l’arrivée d’un grand homme, en Ukraine il voit gagner les Ukrainiens… Attention, ce n’est pas un diseur de bonne aventure.

Marie France de Montelimar
29 octobre 2023 21h09

Un coup de cœur nous dit on sur France 2🤔
Chiffons:
Olivier Rousteing une étoile est née chez Balmain
Un black, abandonné a la naissance, adoptée par une famille française, a toujours voulu créer.
Son défilé a fait exploser les ventes de la maison.
Un petit détail les mannequins sont dans l’ensemble des filles noires 1m90 minimum
et 1 mois avant le défilé, la maison a subi un hold up il a fallu tout recommencer, mais nos petites mains françaises on fait ce qu’il fallait….. Pour recommencer le travail.
Du cuir, des paillettes, dentelles à porter dans sa vie de tous les jours. etc….
Le chic à la Française ??

Robert J
29 octobre 2023 20h57

« Allah Akbar » : En Russie, des musulmans pro-palestiniens prennent d’assaut un aéroport au Daghestan à l’annonce de l’arrivée d’un vol venant d’Israël.
« La guerre entre Israël et le Hamas semble s’être transposée en Russie. Plusieurs dizaines d’hommes ont pénétré dimanche soir sur le tarmac et dans le terminal de l’aéroport de Makhatchakala, capitale de la république russe à majorité musulmane du Daguestan, à l’annonce qu’un avion en provenance d’Israël devait y atterrir ».
Il paraît que Poutine est traumatisé par cette opération surprise …

https://www.rtbf.be/article/un-aeroport-du-daguestan-russie-envahi-par-des-manifestants-propalestiniens-a-l-arrivee-d-un-vol-en-provenance-d-israel-11279494

dexter
29 octobre 2023 20h53

Mr JOE MONTRE LES MUSCLES: En envoyant au Proche-Orient quelques « petits navires de guerre » (Quelques miettes de son immense flotte), bref de quoi calmer tout le Monde !

souvenir
29 octobre 2023 20h47

Vous avez oublié qui était Caroline Fourest
C’était en 2012.
Monumental!

https://ripostelaique.com/caroline-fourest-accuse-la-france-davoir-extermine-6-millions-de-juifs.html

Lauffen
29 octobre 2023 23h58
Répondre à  souvenir

Fourest et tous les autres…..

Préparons nous : remercions encore une fois les traîtres, les lâches et les carriéristes au pouvoir, depuis 1974….. Que je vous hais !

souvenir
29 octobre 2023 20h32

Cela fera bientôt 2 ans qu’un silence pudique est tombé sur la 2eme mort de Soljénitsyne

https://www.lefigaro.fr/international/russie-la-justice-dissout-le-centre-des-droits-humains-de-l-ong-memorial-20211229

Marie France de Montelimar
29 octobre 2023 21h22
Répondre à  souvenir

À l’occasion, on constate dans un autre document qu’un certain géneral 3 etoiles aidant Israel, est americain et qu’il n’est pas le seul, conseiller ou acteur auprés des strateges de Tsahal.
Je croyais que l’Amerique était infréquentable…..

souvenir
29 octobre 2023 21h35

Il ne faut pas le dire à Dexter
Il croit que pour aider Israël,Biden a envoyé 2 canots pneumatiques

Voir son message de 20.53

Pommier
29 octobre 2023 19h50

Tipiak va être racheté par Terrena un géant de l’agroalimentaire français .

https://www.lefigaro.fr/societes/tipiak-va-etre-rachete-par-terrena-geant-de-l-agroalimentaire-francais-20231028

Voici une de leur célèbre pub .

https://youtu.be/6NWEPpByDCw

Marie France de Montelimar
30 octobre 2023 7h25
Répondre à  Pommier

Le couscous ?

mariedefrance
29 octobre 2023 19h19

Un mot encore avant de vous souhaiter une bonne soirée :

Si la coalition au pouvoir à Bruxelles n’est pas battue, nous pouvons craindre une radicalisation des politiques actuelles et un appauvrissement des Européens.
Alors que l’actualité nous fait chaque jour un peu plus déchanter, puissent ces quelques exemples édifiants nourrir notre espérance que tout n’est jamais complètement perdu…

cela me rappelle encore une fois ce que nous a dit Philippe De Villers samedi soir.

https://www.bvoltaire.fr/bonne-nouvelle-quand-lactualite-nous-fait-desesperer/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=4509201166-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-4509201166-31430927&mc_cid=4509201166

Nous allons bientôt discuter sur les élections prochaines de juin 2024.
J’espère que notre hôte engagera la discussion car la plupart des Français -dont je fis partie- ne connaît pas le fonctionnement du parlement européen dont les députés sont élus à un tour et à la proportionnelle.

Perso, j’aimerais que l’on puisse parler de la constitution des groupes au parlement.

Bonne soirée.

Hougjean
29 octobre 2023 21h42
Répondre à  mariedefrance

La composition des groupements identiques à la représentation au sénat…pour les trois premiers.
Pas de quoi s’évanouir. ( déjà évoqué sur le blog)
La France dispose au total de 85 sièges ( tous partis confondus ) environ sur 750….
Pas de quoi monter aux rideaux.
L’interêt psychologique réside dans la représentativité au niveau de l’échiquier français sur le plan politique et aussi probablement financier.
Le RN était en tête aux dernières élections avant la défection de 5 députés…passés chez reconquête. ( retrouveront ils leur siège obtenu à l’époque sur la liste RN ? )
Le RN est maintenant à égalité avec Renaissance en nombre de députés.
La répartition nationale se joue sur 85 postes….et les 700 autres ( en gros ) ont leur mot à dire, de préférence en américain, pour la majorité d’entre eux.
Le PPE domine de la tête et des épaules ( LR y siège ).
C’est plutôt les autres nations qu’il faudrait surveiller, y compris la Pologne…
Perso, je n’y attend rien hormis la victoire souhaitée de Bardella en France pour les faire ch…
On ne se refuse pas un petit plaisir dans un champs de blaireaux.

Lauffen
29 octobre 2023 19h13

Puté LE GROS NIAIS TARTIGNOLLE face à GOLDNADEL sur CNEWS !!!!!…..

Non là c’est trop ! Pas lui!!!! Sa gueule d’abruti, son accent nunuche, ses poncifs à 2 balles, son balai dans l’cul…..Je sors faire pisser le chien.

Last edited 5 mois by Lauffen
Michelle D-LEROY
29 octobre 2023 19h10

Demain, Sieur Macron va inaugurer le musée de la langue française et nous le verrons discourir puisque c’est le seul point où il excelle : le verbiage.

Donc, voilà notre belle langue française remisée au musée ! Lui qui avait dit en arrivant au pouvoir qu’il ne voyait pas de culture française.

Et, donc la langue française reléguée au musée puisque la France est devenue multiculturelle….et effectivement dans la rue bien souvent on entend multiples langages.

Spiro
29 octobre 2023 21h17
Répondre à  Michelle D-LEROY

A lire avec délectation :

Jean-Marie Rouart : «Emmanuel Macron, tartuffe de la langue française à Villers-Cotterêts City»

https://www.lefigaro.fr/vox/culture/jean-marie-rouart-emmanuel-macron-tartuffe-de-la-langue-francaise-a-villers-cotterets-city-20231022

Lauffen
29 octobre 2023 19h06

Pendant que MOUSSA Darmanin bombe le torse et vante sa « fermeté », voilà ce que fait notre administration….

« L’arrivée d’un bus d’ados « mineurs isolés » à Plainfaing dans les Vosges contre l’avis des habitants. On ne voit que des hommes qui n’ont pas vraiment l’air d’être mineurs…. Ils viennent tous officiellement de LAMPEDUSA.
Darmanin
avait pourtant affirmé que les frontières seraient fermées🤨🤫 »

Expatrié
29 octobre 2023 19h04

Soit dit en passant. Bientôt on ne parlera plus que de l’agression sans raison d’Israël contre les innocents Palestiniens. Les atrocités initiales commises par le Hamas ? Où ça ? Quand ça ? Sans blague. Ça n’a pas eu lieu. Un oubli ? Même pas. C’est la vérité puisque la rue arabe le pense et le dit, propos aussitôt repris par les « chances » pour la France et autres pays, sans oublier les collabos de l’islam d’ailleurs et d’ici. Allez, encore un effort ! Il ne nous plus qu’à les croire. Ce n’est quand même pas la mer à boire. Rien qu’une énorme couleuvre de plus à avaler. Les dhimmis y sont déjà habitués.

1.1K
0
Laisser un commentairex