Un vœu pour 2022 ? Sortir de là. En finir avec ce monde diabolique, construit sur la division, la suspicion, la délation, la vulgarité. Cet univers affreux a été créé par Emmanuel Macron, enivré de son pouvoir discrétionnaire. « Je suis quelqu’un de très humain », avait-il dit le 15 décembre. Lors de ses vœux, il avait émis un souhait brumeux : « Restons du côté de la vie ». En réalité, son bilan illustre la réflexion de Chateaubriand : « Un gouvernement pervers introduit le vice chez les peuples, comme un gouvernement sage fait fructifier la vertu ». Les appels à l’« apaisement » du chef de l’État ont consisté à monter les uns contre les autres : mondialistes contre populistes, européistes contre souverainistes, déracinés des métropoles contre enracinés des périphéries, « élites » contre « gilets jaunes ». Et désormais : vaccinés contre non-vaccinés…

La peur et la haine ont toujours fait bon ménage. Tous deux se confortent dans la surenchère mimétique. Aussi ne faut-il pas s’étonner des effets produits par la constante dramatisation officielle du Covid, en dépit de sa faible létalité (0,05 de la population). La mortalité est encore plus réduite avec le dernier variant Omicron. C’est Jean Castex qui, le 17 décembre, avait donné son feu vert à la loi des suspects, en désignant les non-vaccinés comme cibles de la terreur sanitaire : « Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays (…) ». Ce recours au bouc émissaire permet au gouvernement de faire oublier sa responsabilité dans la faillite du système hospitalier, et son erreur d’avoir tout misé sur un vaccin à l’efficacité modeste, sauf pour les plus fragiles. Le virologue Jean-Michel Claverie le qualifie même d’« escroquerie ». Cependant, cette chasse à l’homme, relancée mercredi par Macron, est ignoble.

Macron n’est plus en guerre contre un virus, mais contre des Français coupables de résister à l’hystérie sanitaire. Dans Le Parisien, il a dit vouloir « emmerder » les non-vaccinés, qualifiés d’« irresponsables » et de non-citoyens. Cette zizanie est de l’huile jetée sur le feu. (La suite du bloc-notes dans Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Les points sur les i. Invité : François Garçon

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
dexter
10 janvier 2022 12h56

C’est vrai, continuez à vous faire peur et à parler COVID. M.MACRON doit sourire……

Marie France de Montelimar
10 janvier 2022 11h55

Les Chinois responsables d’avoir créer ou laisser échapper le virus, de ses labo.
Au fond, juste un virus de petite gripette, pas de quoi leur chercher des noises!

Tristan
10 janvier 2022 13h56

Vous avez raison
Deux affirmations répétées ici à l’envi
*
Les Chinois ont fabriqué un virus qui dévaste la planète
**
Le covid n’existe pas.

Marie France de Montelimar
10 janvier 2022 14h57
Répondre à  Tristan

Vous m’avez comprise
Merci

Ireen
10 janvier 2022 12h34

c’est vrai et personne depuis 2 ans ne cherche a savoir ????

christian
10 janvier 2022 12h30

On ne cherche pas de noises au plus fort. Macron s’aviserait il « d’emmerder » Vladimirowitch Poutine …? On paiera l’addition (des milliers de milliards de dollars/d’euros de dettes publiques…) sans broncher

On « emmerde » les non vaccinés, des boucs émissaires isolés et peu organisés et sans armes…

Mais Macron les « emmerderait » -t-il au Texas ou au Colorado (avec la concentration de membres de la NRA…)?

Et ce même « Pouvoir », ces mêmes « Autorités », emmerdent elles un corps social bien organisé, bien homogène (par la religion et la culture) comme les millions de musulmans en France?

Rien que des Lâches qui gouvernent et manipulent une large majorité de Veaux

dexter
10 janvier 2022 18h19
Répondre à  christian

Pour info, en France, la NRA s’appellerait « Les chasseurs », avec un poids électoral considérable.

Geneviève F.
10 janvier 2022 12h43
Répondre à  christian

Si vous croyez que cela va mieux aux Etats-Unis, vous êtes plein d’illusions.

Désabusé !
10 janvier 2022 14h28
Répondre à  tristan

Il y aura autant de variants que de besoins….
A méditer

mariedefrance
10 janvier 2022 11h36
Répondre à  tristan

Continuons donc à nous faire peur !

Un vaccin est une protection.

Un « traitement expérimental qui n’a pas passé les phases de test, là c’est beaucoup moins crédible.

Or c’est ce qu’ils ont voulu injecter à des milliards de braves gens qui ne savent rien, qui ne veulent sans doute rien savoir et qui, pour se rassurer font «  »confiance » » à des marlous sans foi ni loi.

La PEUR est leur moyen de soumettre les gens.

Merlin Merlin
10 janvier 2022 11h48
Répondre à  mariedefrance

Bonjour Marie-France,
En effet, la peur est un moyen de soumettre les gens.
Que pensez du vaccin Novavax qui lui semble être un vaccin classique?
Pourquoi tant d’avis divergents dans le corps médical et également chez les scientifiques. Ils n avaient pas prévu que les vaccins n’avaient une durée d’efficacité assez courte.
Je me demande donc : y a-t-il autre chose qu’ils n’auraient pas prévu à plus ou moins long terme?
Inquiétant…

mariedefrance
10 janvier 2022 13h12
Répondre à  Merlin Merlin

Novavax….nouveau venu
je n’ai pas encore d’infos sur celui là aussi je ne puis me prononcer d’autant que je ne suis pas médecin.

Attention à vous, vous allez tomber dans le complotisme 🙂
quelques réponses, ici, si vous avez du temps :

https://crowdbunker.com/v/hBlXXMg1Sr

Merlin Merlin
10 janvier 2022 15h44
Répondre à  mariedefrance

C’est bien vrai qu’en ces temps ‘sombres’ on a vite fait de se faire taxer de complotistes, lol, juste en posant une question innocente
Je vais suivre le lien, merci!.

christian
10 janvier 2022 12h16
Répondre à  Merlin Merlin

Novavax ….? Certes pas à ARNm … mais dont l’efficacité sur la souche Beta (sud africaine) est à peine de 49% en population complète (çàd intégrant 5% d immuno déprimés dans l’échantillon d essais cliniques)… Donc quid sur Delta (indien)? et plus encore Quid efficacité actuelle sur Omicron ?

BREF, inutile! d’autant plus sur un variant qui n’envoie pas à l’hôpital plus de 99,3% des infectés… (cfr étude Danemark 17 dec 21)

https://www.novavax.com/sites/default/files/2021-02/20210202-NYAS-Novavax-Final.pdf

Marie France de Montelimar
10 janvier 2022 12h07
Répondre à  Merlin Merlin

Ne soyez pas inquiet Merlin,finalement ceux qui paieront et subiront les effets toxiques et mortel, de la vaccination, seront les vaccinés.
Ils ne devraient pas être, en plus longtemps à charge, puisque déja, dans la presse et sur les plateaux tv, on nous dit que le vaccin tue chaque jour.
Ça pourrait même régler des problèmes de surpopulation.

Merlin Merlin
10 janvier 2022 12h55

Scoubidou mon airedale en convient! Le problème de surpopulation est, lui, bien réel. Le Pape en personne encourage, si j’ai bien compris, à peupler le globe terrestre.
je cite : “Aujourd’hui, les couples ne veulent pas avoir d’enfants, ou un tout au plus. Par contre, ils ont deux chiens, deux chats. Et oui, ça fait rire, mais c’est la vérité : les chiens et les chats occupent la place des enfants.”
On se perd dans le méandre de ces drôles de réflexions.
Chiens, Chats…. méfiez-vous!

alouette
10 janvier 2022 13h49
Répondre à  Merlin Merlin

Bon on ne peut pas comparer : la responsabilité dans l’éducation d’un enfant n’est pas la même que dans « l’élevage » d’un chat ou d’un chien !!

Merlin Merlin
10 janvier 2022 15h40
Répondre à  alouette

Absolument! Je suis totalement de votre avis. Quoi de plus précieux qu’un enfant!

dexter
10 janvier 2022 18h21
Répondre à  Merlin Merlin

Deux enfants……

Troubadour
10 janvier 2022 11h03

QUAND LE COVID 19 bidon DEGLINGUE LE CERVEAU DES AUSTRALIENS « Toute l’Australie déteste Novak Djokovic en ce moment parce qu’il a eu le courage de faire ce que la plupart d’entre nous n’ont pas fait : se défendre. La position de principe de Novak n’a fait que souligner le fait que des millions d’Australiens se sont laissés abuser au cours des deux dernières années. Et personne ne veut l’admettre. Il est bien plus facile de diaboliser un millionnaire serbe qui a pris position que d’admettre que nous avons été contraints à la soumission par des politiciens et des bureaucrates de la santé. Comment expliquer autrement la réaction hystérique quand le numéro un mondial du tennis a été autorisé à défendre son titre à l’Open d’Australie ? Et comment comprendre autrement la jubilation avec laquelle le rejet de son visa a été accueilli ? Lorsque la nouvelle est tombée que Novak allait être autorisé à jouer en Australie, un journaliste du Victoria a tweeté : « S’il y a encore du monde à l’Open d’Australie au moment où il commence, il est du devoir de chaque Australien de huer Novak sans relâche entre les sets. Cette merde doit comprendre ». Exhorter 14 000… Lire la suite »

Marie Lato
10 janvier 2022 10h45

Si Zemmour n’a pas ses signatures, tout le petit train-train politique reprendra comme avant Zemmour. Le parti gagnant sera encore celui des abstentionnistes, blancs et nuls; lesquels auront la décence de refuser de porter à la Présidence de notre pays des manipulateurs peut-être intelligents mais indignes de lui quand ce ne sont pas des personnages grotesques par leurs prétentions qu’on aurait honte de voir à ce poste suprême pour représenter la France. Si Eric Zemmour n’a pas ses signatures ,tout redeviendra comme avant: son arrivée sur la scène avec Macron comme Président et MLP qui tiendrait sa place de Poupou de la politique toujours, la deuxième. C’est , est-il bon de rappeler, le seul point qu’elle a avec le gentil et très populaire Poulidor. Bref, Macron aura gagné en face de MLP; scénario bien établi par l’actuel Président .pour qui veut voir Question/ MLP est-elle conscience du rôle qu’on lui fait jouer. Si oui , c’est de l’escroquerie vis à vis de ses futurs électeurs et de la France; Contreparties à voir …comme éponger sa dette et pourquoi pas dans quelques temps un strapontin? On a vu pire. Si c’est non, elle n’est pas capable de gouverner de toute façon.… Lire la suite »

happypotter
10 janvier 2022 16h18
Répondre à  Marie Lato

Tout ce que les dames comme MLP ou Hidalgo , ou Taubira ou Pécresse font de mieux , c’est railler les adversaires.
MLP est particulièrement « vacharde  » à ce sujet.
Quand elle avait peur de E. Zemmour et qu’elle le suppliait ,on voyait sa peur sur son visage : effrayant !
et puis maintenant elle ricane ?
Elle a grand tort de se moquer . la réalité va la rattraper bien vite; Une crise financière peut se produire selon les derniers nouvelles …elle saurait gérer une crise financière? il m’étonnerait beaucoup qu’elle puisse faire autre chose que …..dépenser.
Un duel de femmes , ce serait un véritable cauchemar . Des asticoteuses de première e t……ce serait tout. Même une région, Pécresse ou Ségolène n’ont pas vraiment convaincu. De nombreuses erreurs comme de financer les associations sans prendre garde que c’est aussi financer le terrorisme , c’est évident et une « erreur  » impardonnable.

gaulois
10 janvier 2022 16h39
Répondre à  happypotter

Je dois dire que mes nuits ont été hantées comme les vôtres par la peur EFFRAYANTE qui défigurait Marine le Pen
Et voilà que cela recommence avec ses RICANEMENTS!

Cela nous change de l’énergie rassurante dégagée par votre candidat qui n’hésita pas,se rendant à Marseille,à descendre du train à la station d’avant.

Désabusé !
10 janvier 2022 14h42
Répondre à  Marie Lato

Mais le candidat EZ a t’il démontré sa capacité à mobiliser autour de lui les abstentionnistes ?

La réponse est certes amère mais elle est négative car en réalité hormis syphonner des voix ici ou là et abaisser mathématiquement le seuil d’accès au second tour, sa candidature ne mène à rien.

Et dans les études d’une improbable qualification au second tour il obtiendrai les plus mauvais scores de tous les candidats face à Macron, il serait alors le meilleur garant de la réélection de ce dernier…..

Que faut il en conclure selon votre raisonnement qui vise à exclure MLP ?
Un peu de cohérence ne nuit pas à la raison.

happypotter
10 janvier 2022 16h21
Répondre à  Désabusé !

vous savez ce qu’ils disent les abstentionnistes?
Je pense qu’ils sont plus malins que vous ne les croyez.
Ils sortiront du bois s’il y a lieu : si EZ n’a pas de parrainages suffisants , inutiles de faire des vagues.
Une imbécile qui monte dans les sondages ….pour répondre à la stratégie du roi, ne fait pas la meilleure des raisons. Vos tambouilles de tours ne valent pas tripette.

gaulois
10 janvier 2022 11h28
Répondre à  Marie Lato

Questions

Quel rôle fait on jouer à Marine le Pen et qui le lui fait jouer?


Vous avez bien parlé « d’escroquerie »à son propos?

dexter
10 janvier 2022 10h13

PRESIDENTIELLES Hier, en début de soirée, je pensais regarder l’émission « Voyage en terre inconnue ». Il s’agissait en fait de M.ZEMMOUR paraissant découvrir la campagne, plus précisément un centre équestre. Il avait un côté touchant, manquant trébucher sur un outil agricole mal rangé. Par contre, il avait oublié ses bottes. M.ZEMMOUR, en politique comme à la campagne, il faut savoir parfois évoluer dans le bourbier. Au moins, vous faites l’effort de descendre en Province et de rendre visite à nos soldats en COTE D’IVOIRE. C’est à à porter à votre crédit.

Maryline
10 janvier 2022 10h00

Sans vouloir de quelque manière que ce soit prendre la défense de LR :
Que le chef cuistot C. Beaune déclare que LR est un pudding composé de Zarkozystes et de Fillonistes, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Qu’est ce que LAREM, si ce n’est un gloubi-boulga indigeste composé d’une multitude d’ingrédients aussi disparates qu’avariés?

dexter
10 janvier 2022 12h53
Répondre à  Maryline

C’est un pudding de zarkozystes, fillonistes, hollandistes, mélenchonistes, jadodistes, pécrénistes, hildagodistes. Comment peut-on affirmer que M.MACRON est un homme crédible ?

Van Houcke
10 janvier 2022 9h59

Unanimité dans l’Heure des Pros ce lundi matin : « Les vieux empêchent les jeunes de vivre » . Conséquence : il va falloir injecter de force les plus de 70…non de 60… non de 50 ans. Le libre arbitre s’arrête à la cinquantaine? « Ceux qui empêchent les jeunes de vivre » comme le dit Elisabeth Lévy, seraient les vieux? …mais dans ce cas ce sont surtout les « vieux injectés », les Burgats, les Mouchard, et aussi les 2 acolytes Béglé et Dassier pour qui c’est plus compréhensible : le professeur Raoult a encore répété que les « surpoids », même à 3 doses, sont sous la menace des formes graves. Ces vieux donc qui outre le masque portent sans doute des couches-culotte modèle FFP2? Vacciner de force les plus de 50 ans ? Nous les concernés nous vous « emmerdons » et nous « n’emboliserons » pas les centres de « marquage à la culotte » pas plus que les hôpitaux. Question : Et si les les non-covidvacc qui vont en hôpital pour toute autre raison en sortaient piquouzés « à l’insu de leur plein gré »…. vilain complotiste! ………. À part cela ? « …La France est un immense Titanic » ! … Dixit François Garçon (enseignant-chercheur à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne) dans « les points sur les i» d’Ivan Rioufol hier en soirée,… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Van Houcke
Marie Lato
10 janvier 2022 11h11
Répondre à  Van Houcke

 »: Et si les les non-covidvacc qui vont en hôpital pour toute autre raison en sortaient piquouzés « à l’insu de leur plein gré »….  »’

Cela a été ma hantise lorsque des crises très douloureuses devaient me faire entrevoir un soin avec surveillance aux urgences comme déjà se faire un IV de morphine soi-même.

mais samedi soir (JE VEUX RASSURER en témoignant ) ,je n’ai pu résister tant c’était insupportable et même dangereux (je craignais d’avaler n’importe quoi chez moi)
Donc à ma grande surprise et avec un grand soulagement, bien que j’ai précisé que je n’étais pas vacciné aucun ambulancier, aucun soignant ne m’a posé de questions à ce sujet durant les dix heures que j’y ai passées.

Je les remercie pour leur gentillesse malgré un flux très important cette nuit-là.(il est vraI que cela peut varier d’un Service à l’autre ;question de personnes et de chef de service).

N’hésitez pas à appeler et à accepter un séjour aux urgences malgré toutes les mauvaises pensées qu’on entend à la TV.

Ceci n’empêche pas qu’il faille lutter contre la gestion politique de la crise par ce gvt.

Van Houcke
10 janvier 2022 15h44
Répondre à  Marie Lato

Merci de votre témoignage… beaucoup du personnel soignant sont avec nous.

Aldo
10 janvier 2022 9h18

Le pire danger pour la France serait la prise du pouvoir par le parti de Mélenchon qui nous ramènerait aux heures sombres du communisme sanglant avec leurs sous fifres extrêmes gauchistes criminels .

LFI : La France Islamiste , Le Fascisme Islamiste .

le LFI n’a plus sa place dans l’espace démocratique de part sa posture, sa violence, sa haine , vis à vis de la France .

Ils veulent museler leurs opposants, interdir le débat démocratique ! 

Ils copinent avec l’islam radical à des fins électoralistes ! 

Ils ont également importé dans nos quartiers le conflit israélo palestinien qui a généré de l’antisémitisme !
 
Oui la bête immonde est revenue avec le LFI ! 

Ils sont intolérants , grossiers ! 

Ils ne méritent aucunement de siéger à l’assemblée nationale !

Happycador
10 janvier 2022 12h09
Répondre à  Aldo

à cinq ans, on voulait déjà me faire peur avec « croque mitaine. »
depuis j’apprécie les mitaines, les jours de froid.

dexter
10 janvier 2022 10h04
Répondre à  Aldo

Je vous rappelle qu’il s’agit d’un parti politique qui n’est pas interdit. En attendant, je ne rentrerai pas dans leur jeu de violences verbales, je reste courtois et les combat, pour le moment, sur leur côté politique. Vous donnez une vue d’ensemble assez juste mais avec un vocabulaire excessif qui a au moins le mérite d’être clair.

Aldo
10 janvier 2022 10h27
Répondre à  dexter

C est très clair je pense

danvas46
10 janvier 2022 9h59
Répondre à  Aldo

Ça commence par l’appellation de ce parti: Frabce Insoumise. Mais c’est en contradiction avec la loi commune : depuis quand peut-on prendre des libertés avec la loi commune et déclarer qu’on n’accepte pas les lois existantes ? Et ce type pris en flagrant délit lors d’une perquisition affirme « la République c’est moi » Tout le reste n’est que du baratin ! Né au Maroc, partageant sa vie avec une musulmane et grand ami des islamistes, que peut – on attendre d’un type comme lui?

dexter
10 janvier 2022 18h00
Répondre à  danvas46

Rien. Un de plus qui n’est pas crédible. Suivant SVP

Aldo
10 janvier 2022 10h26
Répondre à  danvas46

Tres vrai !

Désabusé !
10 janvier 2022 9h46
Répondre à  Aldo

Jean Luc Mélenchon est avant tout un apparitch de la gauche caviar, voyage en business affair, plus gros patrimoine des candidats 2017
etc..

Du clientélisme électoral a la sincérité du discours la nuance est de taille chez les socialistes en particuliers et plus généralement à gauche. LFI n’est plus qu’un parti de bobos qui ne rêvent qu’à se faire peur en bravant la société dont ils se repaissent…

dexter
10 janvier 2022 18h24
Répondre à  Désabusé !

Tiens, j’ai cru que vous parliez de Mme HIDALGO. LOL

Aldo
10 janvier 2022 10h25
Répondre à  Désabusé !

Bien dit

sportif
10 janvier 2022 6h39

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/pr%c3%a9sidentielle-le-coup-de-pouce-des-r%c3%a9publicains-%c3%a0-%c3%a9ric-zemmour/ar-AASuIEJ?li=AAaCKnE

Certains électeurs du RN sur ce blog n’ont eu de cesse de dénoncer la manœuvre moins obscure que stratégique des affiliations complices de la fausse droite. .

« Dans l’état actuel des choses, Éric Zemmour, Marine le Pen et Valérie Pécresse sont dans un mouchoir de poche, autour de 15 %. Le pire scénario, pour la présidente de la région Île-de-France consisterait donc logiquement en une disqualification d’Éric Zemmour, faute de parrainages.
Dans ce cas précis, Marine le Pen remonterait sans nul doute dans les intentions de vote ,distançant du même coup Valérie Pécresse dans la course au second tour ».

Si Z doit pouvoir avoir ses signatures en tant que candidat , il n’en reste pas moins que petit à petit…les combinards se dévoilent avec la peau de banane socialo-repenti et sa présence au motif politique anti-RN.

Last edited 8 mois by sportif
Marie France de Montelimar
10 janvier 2022 9h34
Répondre à  sportif

Bonjour Sportif
Le parcours de Mr Peltier est pour le moins étonnant
Je l’avais perdu de vue lorsqu’il était porte parole de Sarkozy.

dexter
10 janvier 2022 8h55
Répondre à  sportif

C’est un point de vue. Mais rappelez-moi ce qu’ont fait Xavier BERTRAND et Valérie PECRESSE, n’ont-ils pas changer d’avis ? Personne ne peut donner de leçons en politique……

sportif
10 janvier 2022 12h52
Répondre à  dexter

Pourquoi me soumettez vous ces deux vendus islamocompatible et vous avez tant besoin de moi pour vous le rappelez?

Geneviève F.
10 janvier 2022 9h20
Répondre à  dexter

 On voit que vous venez d’arriver. Un nouveau, qui a ses idées et avec qui, on pourrait échanger, c’est toujours un bienvenu.  

dexter
10 janvier 2022 9h48
Répondre à  Geneviève F.

Merci

Geneviève F.
10 janvier 2022 10h00
Répondre à  dexter

Il est bien évident que le « on pourrait » s’applique aussi aux contributeurs qui échangent. Pour d’autres…..

Une lectrice
10 janvier 2022 8h24
Répondre à  sportif

Supposons que EZ ait ses 500 signatures,mais pas Marine le Pen.Est-ce que cette dernière qui a prédit que son concurrent ne ferait pas 10%,appelerait à faire bloc derrière lui?Ce scénario serait idéal,étant donné qu’au second tour,l’éleveuse de chats,ainsi qu’on la surnomme avec bienveillance,serait défaite face à n’importe quel adversaire.
Je file au travail.Bonne journée à tous.

sportif
10 janvier 2022 13h01
Répondre à  Une lectrice

« L’éleveuse de Chat » dite vous avec mépris qui n’a rien de déshonorant et vaut bien mieux que votre faux cul pourfendeur de l’immoralité qui bafoue à la foi les valeurs familiales est Chrétiennes en trahissant avec le plus grand mépris son épouse tel un Muz.

Un livre de Morale datant de 1881 vous rappellerai madame que le Politique ne peut s’exclure en aucune façon des principes de ses propres principes distillés à son auditoire et encore moins de ceux qui prévalent dans une société rejetant la polygamie …ou alors on se tait et on accepte celles provenant des cultures nuisibles extra Française.

Je file au travail.Bonne journée à vous.

Last edited 8 mois by sportif
souvenir
10 janvier 2022 11h11
Répondre à  Une lectrice

Je ne comprends pas bien l’argumentation.
Il esr de fait que tous les sondages donnent 45% à Marine le Pen contre Macron
Mais en même temps,ils donnent 35% à Eric Zemmour.
C’est mieux?

gaulois
10 janvier 2022 10h51
Répondre à  Une lectrice

« L’éleveuse de chats »?
Il fallait quelqu’un pour ressortir du caniveau cet argument electoral indigne.
Il est significatif qu’il ressurgisse de l’endroit où ce pseudo a ses quartiers.

Désabusé !
10 janvier 2022 9h38
Répondre à  Une lectrice

Au second tour, le candidat EZ fait il mieux oui ou non que ses adversaires directs càd MLP ou VP ?

Si ma mémoire est exacte, toutes les enquêtes d’opinion à ce jour et donc la tendance de fond présente le candidat EZ largement battu au second tour et sur un score largement inférieur à celui qu’obtiendrait MLP. Que faut il en penser et en conclure ?

Quant au terme « éleveuse de chats » effectivement le débat prend ainsi une toute autre hauteur de vue ! bravo

Geneviève F.
10 janvier 2022 10h17
Répondre à  Désabusé !

 Nous faisons des additions et le résultat est implacable, Zemmour + Marine Le Pen et Macron est battu. Vous ne voulez pas voir que des LR ne voteront ni pour Pécresse, ni pour Marine Le Pen, des voix qui se tournent vers Zemmour ?

Zemmour a des propos trop radicaux et des socialistes comme Hidalgo qui vit dans un palais qui s’appelle la Mairie de Paris, s’est encore permis de dire « les propos nauséabonds de Zemmour ». Quand on voit dans quel état est Paris depuis que cette socialiste-écolo de pacotille en est la maire, après Delanoë, elle ferait mieux de se taire.  

Désabusé !
10 janvier 2022 15h19
Répondre à  Geneviève F.

La seule contribution sincère et honnête du candidat EZ à cette campagne est d’avoir abaissé le seuil d’accès au second tour au profit de VP, bravo

Et il suffirait que la gauche s’entende sur le nom d’un candidat unique pour accéder unie au second tour et c’est mathématiquement envisageable, bravo une seconde fois !

Et si l’intention initiale était bien de vouloir unir les « droites » c’était d’un plate forme commune notamment programmatique dont on avait besoin et non d’un parti qui divise encore davantage ! Mais était ce réellement l’intention initiale ? Le doute est légitime.

Last edited 8 mois by Désabusé !
Désabusé !
10 janvier 2022 7h54
Répondre à  sportif

Ce qui en dit long sur la sincérité de cette candidature !

dexter
10 janvier 2022 8h57
Répondre à  Désabusé !

Ce qui en dit long sur la sincérité de ces candidatures

Désabusé !
10 janvier 2022 9h28
Répondre à  dexter

Le candidat EZ justifiait officiellement son intention de participer au débat présidentiel en affirmant qu’il était le seul en capacité de rassembler toutes les droites.

4 mois après le constat est accablant pour ce candidat, aucune union n’est en vue mais pire encore les divisions n’ont jamais été aussi profondes et ont permis d’abaisser mathématiquement le seuil d’accès au second tour au profit de la candidate LR.

Que faut il en conclure ? Les intentions réellement affichées étaient elles sincères ?

Last edited 8 mois by Désabusé !
Uiop
10 janvier 2022 9h53
Répondre à  Désabusé !

Il ne divise que le camp souverainiste. Un faux-ami.

Désabusé !
10 janvier 2022 17h13
Répondre à  Uiop

C’est exact et c’est ce qui lui est reproché car il ouvre un boulevard à lr et pire encore à la gauche si elle parvenait à se mettre d’accord sur une candidature unique !

dexter
10 janvier 2022 9h52
Répondre à  Désabusé !

Je pense que M.ZEMMOUR est sincère dans sa démarche mais peut-être trop instinctif, encore trop excessif avec des propositions parfois intenables (immigration zéro par exemple) et puis reconnaissons-le, les aléas politiques actuels ne l’aident pas.

Désabusé !
10 janvier 2022 17h22
Répondre à  dexter

Si le candidat EZ était vraiment sincère chercherait il réellement à diviser pour empêcher le camp souverainistes de parvenir au second tour ? Et pourtant c’est le triste constat de cette candidatures, un beau gâchis en vérité.

Quant aux circonstances, elles sont identiques pour tous les candidats qui doivent faire avec.

dexter
10 janvier 2022 18h03
Répondre à  Désabusé !

Exact mais je peux retourner l’argument avec Marine LEPEN qui ne cède pas non plus. Les sondages varient. Soyons patients

Robert J
10 janvier 2022 6h10

En France nous avons toujours des penseurs qui nous disent
que les pays où règnent les lois islamiques ressemblent aux
pays européens « chrétiens ». Dans le Monde, journal aux nombreuses
Fake-News, l’islamologue Olivier Carré « rappelle qu’il existe un
christianisme belliqueux actuel ,avant d’appeler à composer avec
l’islamisme qu’il trouve modéré ».
curieusement , comme beaucoup, il ne fait pas de différence entre
les pays musulmans où les lois de la charia sont appliquées et
les pays européens où les lois religieuses n’existent plus .Il ne faut
pas être étonné qu’avec ce genre de comparaison la laïcité soit impossible
à appliquer …

https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2022/01/09/l-islam-de-sayyid-qutb-un-combat-total-contre-un-adversaire-a-la-fois-juif-chretien-polytheiste-athee_6108746_6038514.html

Marie France de Montelimar
10 janvier 2022 6h01

Les Français vont voter
https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/macronometre-le-bilan-du-quinquennat
Il est dommage que le think thank n’ait pas mis à jour les différents programmes des candidats
Je voterai ,comme il y a 5 ans aux Pays Bas

Un souvenir, une anecdote
un ami blogueur ,disparu aujourd’hui, avait pris l’habitude ,lorsqu’il accompagnait sa charmante belle mère ,dans sa petite jag (fou de voitures)à son bureau de vote,dans le Sud, de lui dire trés fort,devant tout le monde « n’oubliez pas votez Marine »
Ils s’amusaient beaucoup des réactions sur le terrain……

Robert J
10 janvier 2022 7h10

Il est noté 5,2/10, passable mais médiocre .
Pour la dette de 1000 milliards en 5 ans,
il n’est pas noté. La France vit grâce au
crédit et c’est une faute irréparable .qui
concerne indirectement les collectivités
locales, l’IFRAP devrait s’en occuper aussi

Marie France de Montelimar
10 janvier 2022 8h04
Répondre à  Robert J

Le site dit lobbyiste n’est pas parfait, c’est évident ,mais donne des détails ,en dehors du macronometre

Libellule
10 janvier 2022 0h02

Info du syndicat France-Police : 410.000 participants aux manifestations en France samedi 8 janvier. Selon le ministère de l’Intérieur, c’était 100.000. Dorénavant, il conviendra de multiplier par 4 leurs chiffres.

Last edited 8 mois by Libellule
Libellule
9 janvier 2022 23h52

La prestation de monsieur Garçon, ce soir aux Points sur les i, était réjouissante. Lorsqu’il dit que ceux qui pantouflent dans les entreprises, font des dégâts, je confirme. Un tel énergumène, sorti de cette école d’administration qui forme notoirement des incompétents quand par malheur ils atterrissent dans le secteur privé, a fait des siennes dans au moins l’une d’elles.

Sinon, sa peinture des institutions et surtout de ceux qui les peuplent était décapante. Un vrai plaisir de l’entendre.

Ireen
10 janvier 2022 6h27
Répondre à  Libellule

Vous avez entierement raison , un vrai plaisir .Mer Rioufol connait du beau monde .

Robert J
10 janvier 2022 5h44
Répondre à  Libellule

Effectivement Monsieur François Garçon ,était hier l’invité d’Ivan Rioufol.
Son diagnostique est sévère;  » La France est malade de son élite.
La manière dont est dirigé l’Etat est calamiteuse. Ces gens-là peuvent
peuvent accumuler les gaffes les plus gigantesques, ils sont protégés à vie ».
Le pire est qu’ils n’ont aucun sentiment de culpabilité. Je pense à Madame
Anne Lauvergeon, la « sherpa de François Mitterrand »,
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/uramin-areva-et-lauvergeon_1762669.html

Phil.K1
9 janvier 2022 23h24

« La stratégie vaccinale n’est pas la seule réponse possible. »

Sébastien Chenu, porte-parole du RN

Robert J
10 janvier 2022 7h27
Répondre à  Phil.K1

Il a raison , cette obsession du tout vaccinal
est étrange …

Geneviève F.
10 janvier 2022 9h05
Répondre à  Robert J

 Ce matin, j’ai vu et entendu sur CNews, le professeur Philippe Juvin, arrivé avec un masque car il avait eu le covid. Il est pourtant vacciné. Très déçu que le délai de la protection de la vaccination ne soit, si j’ai bonne mémoire, que de 4 mois. Il semblerait que le virus Delta se combine avec l’omicron. En plus du covid, qui fait ce qu’il veut, en mutant tant et plus, la grippe a fait son apparition :

– En France, selon les données de Santé Publique, depuis le 4 octobre 2021, 53 cas graves de grippe ont été admis en réanimation, dont 14 cas admis la semaine dernière. Parmi ces cas, 25 cas concernaient des enfants de moins de 15 ans. Deux décès ont été rapporté chez des enfants de moins de deux ans. (Source : BFMTV, il y a 4 jours)

Des chiffres bruts dont nous ne savons pas, que ce soit pour les adultes ou les enfants, leurs conditions de vie, leur problème de santé. Pour le covid, selon les derniers chiffres, les plus de 80 ans semblent épargnés tandis que la maladie progresse chez des plus jeunes.  

alouette
9 janvier 2022 23h23

Merci Monsieur Rioufol pour vos propos sur Cnews ce soir « Les points sur les i » et pour avoir invité François Garçon. J’ai passé un excellent moment! Je « connais » François Garçon de puis longtemps pour avoir lu quelques uns de ses livres sur la Suisse, mais je ne connaissais pas « France démocratie défaillante » merci ! Je connais aussi de près et depuis longtemps la Démocratie suisse. Mais la Suisse est un petit pays « insignifiant » pour les « grands »; je doute fort que ces derniers , tout spécialement la France , acceptent de la prendre pour modèle , »Nous somme les meilleurs », c’est bien connu. Pourquoi la Démocratie en Suisse « ça marche » ? Parce que en premier lieu , le système gouvernemental n’est pas « monarchique » comme en France : tous les 4 ans le Conseil fédéral ( l’exécutif) est élu par le Conseil National ( le Parlement fédéral) Les 3 partis les plus représentés au Parlement sont ainsi représentés à l’exécutif par 2 membres de leur parti , le 4è qui vient ensuite a droit à 1 représentant . Ainsi actuellement, les membres du Gouvernement fédéral ( l’exécutif) sont 2 Socialistes, 2 Libéraux/radicaux; 2 UDC , 1 Parti du Centre. L’élection de ces Conseillers… Lire la suite »

alouette
9 janvier 2022 23h31
Répondre à  alouette

PS: j’ai oublié de préciser que le parti UDC (2 membres du Gouvernement fédéral) est un parti classé à l’extrême droite depuis qu’il a réussi à faire voter le peuple contre l’adhésion du pays à l’Europe, puis qui a réussi à faire voter le peuple contre la construction des minarets… et bien d’autres initiatives populaires qui enragent ses adversaires..

jeanbarre
9 janvier 2022 20h17

Sur notre société

Tocqueville avait tout dit, y compris au sujet de notre EXTERMINATION :

« Au-dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sut leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages, que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ? »

Mon nom est Légion : l’occident et le démon des organisations. | Le Saker Francophone

souvenir
9 janvier 2022 21h19
Répondre à  jeanbarre

Ca ne date donc pas de maintenant.

jeanbarre
9 janvier 2022 20h07

la Plateforme française indépendante de recensement des témoignages d’effets secondaires des vaccins Covid 19
la Plateforme française indépendante de recensement des témoignages d’effets secondaires des vaccins Covid 19 | Le Saker Francophone

1.1K
0
Laisser un commentairex