Où sont passés les libéraux ? Ils devraient être à la pointe des contestations contre la collectivisation des peurs sanitaires et l’intrusion du pouvoir politique dans les vies intimes. En réalité, rares sont les Républicains, parti dépositaire de la pensée libérale, qui protestent contre les atteintes constantes aux libertés, sacrifiées au nom de l’hygiénisme d’Etat. Le spectre d’une société aseptisée, adepte de la ségrégation et de la dénonciation, laisse de marbre les prétendus défenseurs de la démocratie et de la république. Ce lundi, sur Europe 1, le sénateur Claude Malhuret a offert la caricature du dogmatisme, construit sur la haine de l’autre et un monde divisé entre gentils et méchants. Pour cet ancien médecin, qui s’était déjà fait remarquer par son mépris de classe contre les Gilets jaunes, les « anti-passes » seraient coupables de « foutre la trouille aux Français »,  d’être « du côté de l’erreur », de «  contrevenir à leur devoir moral »,  de «  bassiner avec les libertés ». Ce parlementaire, impertinent avec les faibles, trouve normal le fonctionnement de la démocratie parlementaire, qui avalise les choix de l’exécutif avec des coups de pieds au derrière. Il ne trouve rien à dire, non plus, des « contre-pouvoirs » (Conseil d’Etat, Conseil constitutionnel) qui s’aplatissent devant la volonté du chef de l’Etat. Pour lui, « si tout le monde était vacciné, il n’y aurait plus de problème ». La France, vaccinée à 92%, ne maîtrise pas l’épidémie et les vaccins s’avèrent clairement décevants. Mais Malhuret est l’exemple de l’idéologue fanatisé par ses croyances et indifférent aux faits. Ils sont nombreux à lui ressembler.

Ceux qui défendent les libertés sont dans la rue. Samedi,  il y avait foule dans Paris et partout en France pour crier : « Macron, on t’em-merde ! ». Réduire ces citoyens à des illuminés « antivax » (Le Parisien dimanche) est une autre manière de ne pas vouloir entendre ces protestations contre une oppression étatique disproportionnée et une hystérie sanitaire qui devient démente. Le Parisien a accepté ce week-end d’abriter une tribune, co-signée par le professeur David Smadja (hématologue) et l’avocat Benjamin Fellous, qui proposent de poursuivre au pénal les non-vaccinés qui transmettraient le virus, sans vouloir s’arrêter aux vaccinés qui contaminent les non-vaccinés (ce qui a été mon cas). Un sondage Ifop fait ressortir que 51 % des Français approuveraient que les non-vaccinés payent tout ou partie de leurs frais d’hospitalisation, sans oser pour l’instant appliquer ce raisonnement à ceux qui boivent trop, fument trop, conduisent trop vite, etc. Emmanuel Macron, tel Néron regardant Rome en feu, voit son pays s’enflammer à mesure qu’il déverse ses bidons d’essence, avec les encouragements de vaccinés qui ne veulent pas admettre qu’ils pourraient avoir été abusés. Paradoxe : c’est une philosophe proche de la France insoumise, Barbara Stiegler, qui, ce lundi dans Libération, alerte contre le passe liberticide et la propagande de la nouvelle hygiénocratie. Les libéraux se déshonorent.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

774 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hector
19 janvier 2022 15h34

Votre présence à l’émission de P. Praud m’a déterminé à rallumer mon poste de télé de temps en temps.
La pensée unique et soumise du « faites vous vacciner » ou « vaccination obligatoire » des autres intervenants est tout à fait déplacée pour nombre de raisons politiques et scientifiques que vous savez.
Merci à vous

mariedefrance
15 janvier 2022 13h09

@ sportif
Mon ami francedenbas à bien fait de s’éloigner de ce blog et je rend hommage à mes quelques courageux compatriotes qui continuent de dénoncer et de démontrer l’hypocrisie présente ici comme en 2017.
L’histoire se répète.

votre mépris n’a d’égal que votre intolérance.
Dommage.

anne11
12 janvier 2022 18h50

Je ne mets pas cette vidéo pour que vous écoutiez ses propos, je sais que la plupart d’entre vous ne s’intéressent pas à ce thème mais regardez le début, le spectacle des jeux olympiques de Londres en 2012 et vous comprendrez que ce que nous vivons était planifié de longue date;
http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/la-fin-des-temps-7-samuel-stemmer.html

Rialto
12 janvier 2022 17h42

Les agresseurs des non-vaccinés se comportent exactement comme Néron : après avoir mis le feu, les voici à la recherche de coupables.
https://basta-covid.fr/et-neron-incendia-rome/

gai
12 janvier 2022 18h57
Répondre à  Rialto

C’est d’autant plus dangereux que maintenant il y a des briquets.

Jacques CORALLO
12 janvier 2022 12h03

Alors que la méthode Steven Banon suggérée probablement au candidat Macron par le cabinet Mac Kinsey semble moins bien marcher en France qu’aux USA, un reste de bonne éducation peut-être, je me tourne à nouveau vers vous.
Il arrive qu’au Parlement certains propos débordent, dérapent. Je pense au sénateur Malhuret. Au-delà de l’aspect psychiatrique qui ne vous concerne pas n’y a-t-il pas chez vous la possibilité de mettre en œuvre des mesures permettant d’empêcher les membres des Chambres de s’exprimer avec la vulgarité et le sectarisme du candidat sus cité.
 Enfin, dernier point. Le vaccin anti covid est enfin arrivé. Il se nomme omicron. Au pris parfois d’un léger rhume il devrait permettre à la population de bénéficier d’une protection durable. Et à propos qu’en est-il de la commission d’enquête demandée concernant les thérapies géniques jusqu’ici proposées.
Cordialement.
Docteur Jacques CORALLO (envoyé à un groupe de parlementaires)

gaulois
12 janvier 2022 13h27
Répondre à  Jacques CORALLO

Il faudrait peut peut être commencer par la vulgarité chez nous de certains

Et je ne n’ai pas souvenir qu’un parlementaire ait fait un doigt d’honneur sauf peut être Emmanuelli (de l’affaire Urba)qui avait,je crois fait un bras d’honneur dans l’hémicycle.

Spiro
12 janvier 2022 15h19
Répondre à  gaulois

Vous n’avez rien d’autre à opposer à Eric Zemmour que sa vulgarité comparée à celle de Marine Le Pen. C’est un aveu de faiblesse.
Moi, je présume que, fort heureusement, les électeurs vont faire leur choix sur d’autres critères que le vôtre.

gaulois
12 janvier 2022 17h15
Répondre à  Spiro

Vous êtes de mauvaise foi.
Faites attention à ce que vous dites:
C’est vous qui citez MLP
Je ne l’ai pas fait puisque ce n’était pas le sujet.

Ce ne sont pas mes critères de choix que j’ai exposés mais une réponse adéquate à la réflexion invraisemblable de Corralo
Je déteste les indignations sélectives.

Il est étonnant que vous ne connaissiez pas mes critères depuis que je les expose
Le premier étant mon rejet de ceux qui tirent dans le dos de ceux du même camp

Est ce que je suis assez clair?

happypotter
13 janvier 2022 14h08
Répondre à  gaulois

NON, qui tire dans le dos de qui?
Celle qui traite de sous fifre?
ou celui qui répond « Arlette » nationale.?

Sigrid WARGNIER
12 janvier 2022 12h19
Répondre à  Jacques CORALLO

Beaucoup de bien de lire des propos mesurés, sensés, courtois. Si seulement nous pouvions retrouver notre sérénité, mise à mal par ces deux années de folie qui ont révélé toutes les incompétences de nos gouvernants. Oui, moi aussi j’aimerais connaître l’avenir de cette commission d’enquête sur les thérapies géniques. Merci pour votre contribution. S.W.

Spiro
12 janvier 2022 15h23
Répondre à  Sigrid WARGNIER

Les vaccins à ARN ne sont pas des « thérapies géniques », le génome des vaccinés n’est pas modifié.

Sigrid WARGNIER
20 janvier 2022 21h07
Répondre à  Spiro

Il me semble que ceci n’est absolument pas prouvé. En tout cas ce n’est pas ce que dit, avec d’autres scientifiques, le professeur Montagnier.

mariedefrance
12 janvier 2022 11h56

https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/communique-du-conseil-constitutionnel-du-11-janvier-2022?fbclid=IwAR0TFDMXkHcN6JaZwSI8Gmu_-PVZRXOQCdZAJfJbNd2nrt9EY5Joym0-ITk

A sa demande, le Ministre de l’intérieur, M. Gérald DARMANIN, a été reçu le mardi 11 janvier 2022 par le Président du Conseil constitutionnel, M. Laurent FABIUS.

Le Ministre a évoqué la possibilité que, après concertations, le Gouvernement élabore de nouvelles mesures d’organisation qui apparaîtraient rendues nécessaires par la crise sanitaire, afin de garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle.

Le Président du Conseil constitutionnel en a pris bonne note et lui a confirmé que l’adoption de telles mesures appellerait un contrôle du Conseil constitutionnel, chargé, aux termes du premier alinéa de l’article 58 de la Constitution, de veiller à la régularité de l’élection du Président de la République.

on ne nous dit pas tout !

Désabusé !
12 janvier 2022 13h05
Répondre à  mariedefrance

Durant l’automne, le vote par correspondance a été évoqué à plusieurs reprises par les membres de la majorité macronienne et il n’y a jamais de fumée sans feu surtout en macronie…

Du vote par correspondance à la fraude et de la fraude au bourrage des urnes le chemin n’est pas forcément des plus vertueux…

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 3h31
Répondre à  Désabusé !

Des expats Francais ont pu voter par internet et personne n’en est mort. On devrait plutot s’interesser aux votes de personnes hospitalisées, votes teléguidé par les conseils du cadre du service, idem pour le vote de vielles religieuses cloitrées sous l’influence de leur abesse

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Troubadour
12 janvier 2022 11h41

CETTE FRANCE QUI NOUS EMMERDE.

Aucun passe sanitaire n’est exigé pour se rendre en République dominicaine.

Mais il est exigé pour monter dans l’avion afin de quitter ce shithole country, et pour ceux qui

éventuellement veulent y revenir.

Nota: Rep. dominicaine: 11.066.000 habitants – décès du covid: 4255

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 12h16
Répondre à  Troubadour

Ce chiffre comporte t il les immigrés haitiens irréguliers, nombreux en république dominicaine.

mariedefrance
12 janvier 2022 11h41

https://www.dailymotion.com/video/x6k09e Le doute m’habite. Connaissez vous ce sketch ? Perso, il ne me fait pas rire bien que vu sous un autre angle…. Oui le doute m’habite car je n’ai pas encore choisi mon candidat. MLP parle des Français EZ parle de la France. Je l’ai déjà écrit quand ce dernier s’est engagé et me dit que oui, ce sont les Français qui font la France mais ai-je confiance en ce peuple ? alors… quant à faire, autant suivre mes convictions. Simpliste me direz vous ! Plus de 40% sont à droite, droite qui se fissure à cause d’égos ! Cela m’est insupportable. Il se dit que douter rend plus fort : je n’en suis pas certaine si l’on ne va pas au fond du fond. Ce que je veux pour mon pays est porté par EZ mais je porte aussi MLP dans mon cœur car son courage, sa pugnacité me parlent contrairement à son programme -qui est qualifié de gauche-. Je ne suis pas de gauche donc un point pour EZ ! Il serait possible de continuer ce genre de tableaux + et – mais ce n’est guère humain. Il faut cependant prendre ce risque du doute sinon nous… Lire la suite »

sportif
12 janvier 2022 20h20
Répondre à  mariedefrance

« je porte aussi MLP… contrairement à son programme -qui est qualifié de gauche-. Je ne suis pas de gauche donc un point pour EZ ! »

MLP de  » gauche » ?
En 2017 vous préfériez un Fillon immigrationniste à MLP au 1 er tour quand son patron Sarkosy une fois au pouvoir avait augmenté son salaire présidentiel de 172%.

MLP dénonçait un nombre croissant de travailleurs pauvres dont votre « droite » se fout éperdument pour leur préférer le budget constant du droit d’asile et l’aide migratoire.
Après toutes vos déclarations vous osez le slogan « MLP de gauche » comme d’autre ici n’ont eu de cesse d’en faire des tonnes pendant des années au nom de l’immigration et de l’insécurité pour mieux la discréditer aujourd’hui par la présence d’un candidat « barragiste » , alliance en sous mains des LR, avant même le 2 eme tour.

De « gauche » car MLP se soucie du pouvoir d’achat des Français par évidence moins aisée dans son électorat que du coté de Macron-Zemmour-Pécresse.

Mon ami francedenbas à bien fait de s’éloigner de ce blog et je rend hommage à mes quelques courageux compatriotes qui continuent de dénoncer et de démontrer l’hypocrisie présente ici comme en 2017.
L’histoire se répète.

Last edited 8 mois by sportif
Désabusé !
12 janvier 2022 13h19
Répondre à  mariedefrance

A MariedeFrance,

Qui qualifie le programme de MLP de gauche ? Vous ou ceux qui veulent la disqualifier mais aussi masquer leurs engagements passés ?
Faites vous votre propre opinion.

happypotter
12 janvier 2022 13h10
Répondre à  mariedefrance

« je porte MLP dans mon coeur » Vous avez bien de la chance. Ce matin, je la trouve carrément pas possible vis à vis d’EZ . elle émet des réserves sur sa candidature qui n’aurait pas de pertinence? je crois avoir démontré le contraire. Et que sa présence est dans l’origine des abandons de fondamentaux patriotes de MLP elle même. Elle aurait accusé EZ de se faire soutenir par Les LR : c’est faux , il s’agit de stratégie verbale mais pas du tout de traquenard paranoïaque. La question des parrainages agite le climat de cette élection. Trois des candidats les plus performants sont en difficulté. MLP accuse EZ d’avoir introduit une « taupe  » dans le RN : en ajoutant « si j’avais une preuve , je porterais plainte  » ? Et je dis que quand on n’a pas de preuve , on n’accuse pas car il s’agit de lashon Hara. (fake news= diffamation. ) Quelques jours précédents, elle le taclait ironiquement de se retrouver à moins de 10 % . Je ne trouve aucune place de coeur envers une personne aussi mauvaise que MLP, qui refuse le débat en le traitant de « sous fifre » insulte gratuite, , alors qu’il a fait… Lire la suite »

gai
12 janvier 2022 14h18
Répondre à  happypotter

Vous avez effectivement « démontré le contraire »et il est invraisemblable que Bourdin ne vous ait pas citée!

Désabusé !
12 janvier 2022 13h34
Répondre à  happypotter

Et du soutien du larem au candidat EZ pour obtenir ses signatures vous en pensez quoi ?

D’un côté le factuel, de l’autre les contes à dormir debout.

happypotter
12 janvier 2022 17h59
Répondre à  Désabusé !

les LR qui soutiendraient EZ seraient viré du parti. Vous croyez qu’ils seront nombreux? c’est de la magouille paranoïaque. EZ en a parlé sans rien demander , il émettait une simple hypothèse. ET les incultes croient que c’est un marchepied? il faut avoir l’esprit brouillé et les idées noires pour y voir autre chose.

Van Houcke
12 janvier 2022 11h34

Présidentielles et futures Premières Dames… Décidément elles se font rares en France. Place aux Premiers Messieurs ? Marine ? Elle amènera des chats à l’Élysée dit-elle, mais n’a pas encore donné le nom du futur matou. Le Monsieur à Karcher Pécresse (marque non déposée)? Jérôme, et un couple solidement installé dans la durée. Mais en cette époque turbulente, est-ce un bon point dans l’opinion déboussolée? Anne Hidalgo ? Jean-Marc, couple traditionnel numéro 2. La Dame au « catholique » Zemmour d’Arc ? M.Chichportich …ou Sarah K? Il faudra faire un choix, savoir qui sera sur l’estrade aux côtés de « Z » lors des meetings, ou alors opter pour une Trinité, c’est bien aussi, c’est catho-pur-jus. Mesdames Mélenchonne, Jeradotte ? Circulez, rien à voir, peu ou prou invisibles au médiatique. … Et beaucoup dans la liste qui se sont fait une spécialité du « deuxième ou troisième tour… d’union matrimoniale » : vulgairement, on peut appeler cela une victoire… dans les (b)urnes. Le problème politico-conjugal français se situe du côté de l’infidélité des couples : un premier tour avec un(e) telle mais qui ne repassera pas par là : le temps entre les deux tours est fatal à « l’Amour Toujours ». Décidément, l’Amérique, conservatrice ou pas, est plus famille-famille…et s’il y a sans doute là aussi des… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Van Houcke
Marie Lato
12 janvier 2022 11h19

@Michelle D-LEROY – 11/01/22 à 19h47 Michelle, votre message concernant l’Ercefuryl est très révélateur de la politique des labos pour mettre sur le marché un (ou des) produit plus cher pour remplacer ce qui marche très bien depuis des lustres mais dont ils ne peuvent augmenter suffisamment le prix à leur gré. J’ai téléphoné au Labo producteur , SanofI; Voici sa réponse : » les médecins ne le prescrivaient plus. » Effectivement les dernières générations d’Esculape n’en ont jamais entendu parler. Donc comment pourraient-ils le prescrire? Quand on connaît un peu le circuit de commercialisation d’un produit de pharma, on sait combien les Visiteurs médicaux et les revues professionnelles bombardent le médecin de documents et verbiages pour fourguer le produit. Or depuis longtemps, ils n’entendent plus parler de l’Ercefuryl qui a pourtant rendu de grands services dans la pharmacie des familles (y compris comme premier secours pour une intoxication aux champignons en y ajoutant de la Vit .C;(avec un troisième produit dont j’ai oublié le nom; (Nervien s’en souvient peut-être) Il en découle que si les médecins n’en ont pas entendu parler, ils ne peuvent le prescrire, d’où la demande plus rare pour arriver à la suppression de la fabrication. CQFD si… Lire la suite »

Nervien
12 janvier 2022 11h42
Répondre à  Marie Lato

Bonjour Marie,
100 % d’accord avec vous et je suis bien placé pour l’être.
On a interdit ou supprimé ou mis sur prescription un tas de médicaments bon marché et efficaces dans la pharmacie familiale.
Sur la fin, je ne savais plus quoi conseiller. Même pour un sirop contre la toux, même une crême antipiqûre.

Ireen
12 janvier 2022 11h39
Répondre à  Marie Lato

Il me semble qu’Ercéfuryl était bien plus souvent acheté sans ordonnance vu qu’on ne pouvait prévoir ( la chiasse ) a moins d’une visite chez le toubib pour la gastro , , que ce soit lui ou daflon , dommage , 2 bons produits .

Bastek
12 janvier 2022 10h56

Lors de ses voeux à la presse, Macron a rappelé « le besoin d’une presse forte, libre et indépendante ».
Mais qui lui prépare ses blagues ?

Nervien
12 janvier 2022 11h46
Répondre à  Bastek

Elles ne me font jamais rire. J’en viendrais à regretter monsieur petites blagues, le capitaine de pédalo.

Marie Lato
12 janvier 2022 11h32
Répondre à  Bastek

Est-ce bien oui ou non qu’il ait dénoncé la servilité de la presse en face du pouvoir en place/
Oui ou Non?

Est-ce bien qu’il veuille espérer faire mieux , Oui ou Non?

Sans réponse ,

j’en arriverais au constat que vous voulez rester spectateur de l’état actuel des choses et de notre décadence sans rien faire.

Désabusé !
12 janvier 2022 10h32

Emmanuel Macron au secours d’Eric Zemmour : ce coup de pouce inattendu pour la présidentielle

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-au-secours-deric-zemmour-ce-coup-de-pouce-inattendu-pour-la-presidentielle_484630

Que faut il en penser ? Je n’imagine pas les réactions épidermiques des zemmourolâtres s’il s’était agit de MLP.

Après l’appel à V Pécresse, le coup de pouce de Guérini, la situation est cocasse

Last edited 8 mois by Désabusé !
dexter
12 janvier 2022 13h18
Répondre à  Désabusé !

Si l’info est vérifiée, on pourrait peut-être voir l’inquiétude de M.MACRON, au minimum un coup de pression, devant la perspective qu’il pourrait au final être battu par Mme LEPEN. Peut-être pour conforter son image de démocrate, de républicain ce dont il n’a pas besoin au vu de la réaction de pas mal de français. Je miserai donc sur ma première hypothèse. Si vous en avez une autre ?

Désabusé !
12 janvier 2022 13h50
Répondre à  dexter

Diviser pour mieux régner !

Plus ses concurrents directs se disputent une place en finale, plus leur réconciliation sera impossible durant l’entre deux tour. ..cest le pari du locataire de l’Elysée et le candidat EZ semble être le leurre idéal à manipuler pour lui comme pour d’autres….

Last edited 8 mois by Désabusé !
happypotter
12 janvier 2022 13h13
Répondre à  Désabusé !

« la situation est cocasse »
c’est vrai et ce n’est aucunement de la responsabilité de EZ comme l’en accuse MLP.

Désabusé !
12 janvier 2022 13h49
Répondre à  happypotter

Ai je affirmé autre chose ?

mariedefrance
12 janvier 2022 10h54
Répondre à  Désabusé !

J’ai lu l’article et je ne vois pas en quoi macon a porté secours à EZ

C’est surtout Libé qui semble le dire !
À en croire les révélations de Libération, dans sa newsletter « Chez Pol » du 10 janvier, le chef de l’État a porté secours au candidat Éric Zemmour.

je ne lis pas Libé.

info
12 janvier 2022 11h07
Répondre à  mariedefrance

Vous devriez
Il faut tout lire pour croiser les informations

jeanbarre
12 janvier 2022 11h45
Répondre à  info

en lisant « Libé » nous nous faisons intoxiquer par un merdia anti patriote, anti souverainiste, anti identitaire et totalement libertaire !

comme l’immense majorité des merdias mainstream…………..

lisez plutôt Rivarol et Présent

gaulois
12 janvier 2022 13h21
Répondre à  jeanbarre

Votre ouverture d’esprit est extraordinaire.!

Moi,je fais pareil que votre interlocuteur
Je lis tout
Pour rester intelligent
Je vous fais un dessein?

Je vais prendre un exemple :un seul
C’est grâce à Présent que nous avons appris en 1986 que le Bnai Brith avait lancé une fatwa contre Jean Marie le Pen

Mais Présent reprenait une information donnée par … Monde

C’est en lisant le Marianne de Khan et Szaffran que npus avons appris que le patron du Crif en 2012 avait eu des mots aimables pour le FN à Tel Aviv et c’est par Marianne que nous avons appris qu’il avait rétropédalé comme un fou après s’être fait injurier par.. Marianne.

Dix exemples comme ça..
Franchement…

Désabusé !
12 janvier 2022 12h53
Répondre à  jeanbarre

Mais connaître son adversaire mieux qu’il ne se connaît est toujours un avantage appréciable.

Désabusé !
12 janvier 2022 12h52
Répondre à  jeanbarre

Moi je persiste, le grand pourfendeur du système secouru par le système, une situation bien cocasse en vérité.

happypotter
12 janvier 2022 18h03
Répondre à  Désabusé !

parce que MLP ne s’attaque pas au système elle?
Ce serait bien le reproche que lui font les patriotes elle est devenue totalement fréquentable…..une patriote qui préfère le système? Plus que cocasse c’est rédhibitoire .

dexter
12 janvier 2022 13h26
Répondre à  Désabusé !

Je vous rejoindrai sur ce constat Désabusé si l’information est recoupée. Dans ce cas, M.MACRON « ennuierait » en effet une partie des français, les non vaccinés mais pas que……… M.ZEMMOUR lui serait quoiqu’il fasse moralement et politiquement redevable (Je viens de trouver ma troisième hypothèse sur cette information)

dexter
12 janvier 2022 10h08

POLITIQUE ACTE III
M.ZEMMOUR propose le retour de la blouse à l’école. Ben voyons, les « bourgeois » arriveront toujours en grosse berline et les « prolétaires » en voiturette. L’habit ne fait pas le moine M.ZEMMOUR (ou la djellaba ne fait pas l’imam Pour les wokistes). Seules la réflexion et l’envie d’apprentissage (au sens large) comptent à mon sens. Le port de la blouse ne changera en rien les mentalités. Une mesurette de plus. Quant au surveillant général, choisissez plutôt des personnes « genre Teddy RINER », ce serait plus efficace que le « type » Florence FORESTI………..

Sigrid WARGNIER
12 janvier 2022 12h30
Répondre à  dexter

Contrairement à ce que vous pensez, le port de la blouse change beaucoup de choses. Pour l’avoir portée jusqu’en classe de 1ère et l’avoir abandonnée en terminale (oui c’était il y a très longtemps), et surtout à l’adolescence période où on se compare aux autres, on n’a pas ce souci supplémentaire de penser qu’on est moins bien habillée que les autres ( pour des raisons de revenu familial par exemple). D’où une plus grande sérénité pour se consacrer à son travail scolaire.

dexter
12 janvier 2022 13h33
Répondre à  Sigrid WARGNIER

Cet argument s’entend mais j’ai suivi une scolarité sans uniforme, cela n’a pas empêché de travailler dans une grande sérénité avec des enfants de « notables », des enfants de « prolétaires » avec en prime une diversité de nationalités que vous ne pourriez imaginé (Portugais, italiens, turcs, espagnols, algériens, marocains, tunisiens et même à l’époque avec une australienne, la famille de cette gentille fille devait être la seule présente en France). Il est vrai que de rares élèves ont tendance à se la « péter ». En règle générale, ils finissent rapidement seuls sauf s’ils se trouvent dans un milieu scolaire « sélect »

jeanbarre
12 janvier 2022 11h33
Répondre à  dexter

la « blouse » n’est pas l’essentiel de ce que propose Zemmour pour réformer l’école.

nota: dans de nombreux pays africains et d’Asie, les élèves portent un uniforme

dexter
12 janvier 2022 13h41
Répondre à  jeanbarre

C’est exact. Je vous invite à regarder une émission qui s’intitulait « les chemins de l’école », il me semble. On y suit des élèves marcher pendant des heures au milieu de la brousse parfois en pirogue évitant les repères des lions et des crocodiles. Et effectivement, ces élèves sont souvent en blouse. C’est pour cela que dans mon propos de ce matin, je parlais « d’envie d’apprentissage » Je vous garantis que certains enfants d’Afrique ont envie d’apprendre, au péril de leur vie sans sens imagé. Un exemple à donner à nos jeunes de banlieue qui, pour quelques uns, font toujours références à leur soi-disant culture ou pays d’origine, je pense que cela pourrait les rendre un peu plus humbles

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 18h22
Répondre à  dexter

Dans certains petits pays d’Asie du SE, dans les écoles, les enfants portent des tabliers ou tenues, sponsorisées par des donateurs etrangersUne fois, en dehors, ils sont en guenilles, pratiquement faute de ressources des parents.
En effet, la scolarité ne relève pas de l’Etat.
(Par contre, le fils du premier ministre a fait west point, et le prochain premier ministre, ce sera lui, papa, grand démocrate lui a gardé la place au chaud.

souvenir
12 janvier 2022 17h23
Répondre à  dexter

Emission extraordinaire et combien émouvante!
Mais ces pauvres enfants ne portaient pas de blouse en crapahutant
Ils la portaient une fois arrivés à l’école

Geneviève F.
12 janvier 2022 11h25
Répondre à  dexter

Des élites, vraies ou fausses, ont leurs écoles. Le port de la blouse pour eux ? Effectivement, une mesurette qui ne sert pas à grand-chose.

Désabusé vous répond que l’EN a le plus grand besoin d’une réforme mais est-elle réformable avec des socialistes et des gauchistes en tout genre qui n’y manquent pas ?  

dexter
12 janvier 2022 13h52
Répondre à  Geneviève F.

Je crains que non malheureusement. Il me semble que l’idéologie y est trop profondément
ancrée. Ou alors, il faudrait sanctionner la partialité de beaucoup d’enseignants. Quand on constate que l’écriture inclusive dans l’université n’est pas sanctionnée et que M.BLANQUER déclarant qu’il faut lutter contre le wokisme RESTE SILENCIEUX SUR LE SUJET. Pas mieux pour sa collègue des universités dont je ne me souviens même plus le nom tellement elle se fait discrète. Je crains que vous n’ayez raison

mariedefrance
12 janvier 2022 10h59
Répondre à  dexter

Prévoit-il aussi de meilleurs pédagogues ?

Quand on pense qu’un simple licencié peut passer le concours pour devenir « professeur des écoles », le compte n’y est pas.

dexter
12 janvier 2022 13h53
Répondre à  mariedefrance

Exact

français
12 janvier 2022 13h29
Répondre à  mariedefrance

Ne faudrait-il pas commencer par « apprendre à apprendre » aux futurs professeurs des écoles?
Il existait jadis une Ecole Normale des Instituteurs à laquelle on accédait par concours en classe de seconde et qui tout en préparant aux bacs dispensait l’apprentissage de la pédagogie. Apprentissage qui fait cruellement défaut semble-t-il à nos professeurs des écoles.

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 18h27
Répondre à  français

Exact, une amie me parlait de sa grand mêre, institutrice, qui avait suivi, ce cursus

jeanbarre
12 janvier 2022 11h36
Répondre à  mariedefrance

dans la seconde partie de ses voeux à la presse, Zemmour annonce son projet de réforme pour l’école

je m’étonne que vous ne l’ayez pas écouté. C’est tout a fait pertinent :

Vœux à la presse : Éric Zemmour qualifie Macron d’«illustre emmerdeur» et se paie les journalistes. « Le peuple vous méprise, le peuple vous en veut, et il a raison de vous en vouloir » – Fdesouche

happypotter
12 janvier 2022 10h45
Répondre à  dexter

le port de la blouse n’est pas un détail.
Au terme « blouse » , nostalgique de l’école du passé de la République des Hussards, je préfère le terme « uniforme » , symbole d’appartenance à un groupe scolaire, et symbole d’unité.
Il ne s’agit donc pas d’une mesurette à laquelle vous prétendez la réduire, mais d’un ensemble de restructuration du système éducatif , privilégiant la transmission du savoir aux fantaisies de la pédagogie qui ont détruit l’excellence en abolissant les exigences et le mérite .
vos sarcasmes quant au « surveillant Général » que vous brocardez en Teddy Riner , je ne suis pas certaine d’un progrès quand il faut faire intervenir la police ou l’armée dans les cours d’école.
Mais pourquoi pas vous présentez à l’élection présidentielle : il doit rester quelques sièges pour votre ministère de l’ironie.
le collège , lieu de la décapitation de Samuel Paty , ne peut se contenter d’une référence à Florence Foresti , qui personnellement me ramène à un affreux jour de remise des Césars de sinistre humour.

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 18h41
Répondre à  happypotter

L’uniforme, on le retrouve dans les british schools.
L’uniforme y a des prix imbatables, pour les parents, qui ne sont pas des miséreux.
Une façade ?
Les mêmes enfants se retrouvant à l’extérieur dans des milieux aisés, où
Ils peuvent s’habiller sans compter, et, jouer à qui aura l’anniversaire le plus chic et choc, avec petits copains, copines.

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
dexter
12 janvier 2022 14h01
Répondre à  happypotter

Je vous rappelle que mon propos portait sur la proposition d’Eric ZEMMOUR et non sur l’acte odieux dont vous faites référence. J’aurai alors utilisé un ton différent. Citez moi un fait où l’Armée a été obligée d’intervenir pour remettre de l’ordre entre les élèves dans une cour de récréation ????
Par contre, la première partie de votre propos est un avis, un regard différent et il est respectable.

jeanbarre
12 janvier 2022 11h40
Répondre à  happypotter

dans la plupart des pays africains et d’Asie le port de l’uniforme à l’école est obligatoire

happypotter
12 janvier 2022 13h20
Répondre à  jeanbarre

et en plus c’est très élégant et donne du prestige à l’éducation. Voir les uniformes de Eton et Cambridge …la classe . ET les uniformes américains de remise de diplômes ….
Et les grands formations asiatiques avec un effort de collectivité autant dans le sport que dans l’étude. Un bel uniforme éveille l’appartenance à un groupe éducatif, et stimule la saine émulation, autant dans le sport que dans les domaines intellectuels. C’est de l’excellence en promotion. Le choix d’un parrain pour une classe de scolarité est un indice de recherche de qualité.

souvenir
12 janvier 2022 17h25
Répondre à  happypotter

Et si vous connaissiez les uniformes de l’école de Saint Cyr!

Désabusé !
12 janvier 2022 10h41
Répondre à  dexter

Ce n’est pas d’une blouse, cache sexe de son délabrement que l’EN a le plus grand besoin mais d’une grande réforme qui doit en passer par sa dépolitisation et le retour à sa mission d’enseigner.

Last edited 8 mois by Désabusé !
happypotter
12 janvier 2022 13h21
Répondre à  Désabusé !

les deux

jeanbarre
12 janvier 2022 11h38
Répondre à  Désabusé !

mais nom d’un chien avez vous écouté son projet de réforme de l’école ?!

C’est dans la seconde partie de ses voeux à la presse
Faut cesser de parler sans savoir :

Vœux à la presse : Éric Zemmour qualifie Macron d’«illustre emmerdeur» et se paie les journalistes. « Le peuple vous méprise, le peuple vous en veut, et il a raison de vous en vouloir » – Fdesouche

Désabusé !
12 janvier 2022 12h56
Répondre à  jeanbarre

Mon propos porte sur la blouse à l’école pas sur les vœux à la presse. Pour ces derniers cherchez mon intervention en date d’hier fin AM.

Troubadour
12 janvier 2022 10h06

LE SUICIDE BATAVE

Pieter Donner, juriste chrétien-démocrate et ministre néerlandais l’a exprimé sans ambages : 

« Les groupes islamiques ont le droit d’accéder au pouvoir par la voie démocratique. Si deux tiers des Néerlandais voulaient introduire la charia, cette possibilité devrait être accordée. La majorité compte, c’est la démocratie « .

En « même temps »….

De 1970 à 2008, 400 églises catholiques ont été démolies ou transformées. Depuis lors, le rythme s’est accéléré de façon spectaculaire. Deux églises, en moyenne, ferment chaque semaine. Un cinquième de toutes les églises de Hollande ont déjà été converties.

La Hollande compte encore six mille églises. Jusqu’à 80 % d’entre elles perdront leur fonction religieuse dans les années à venir. Il y a un manque d’argent et de fidèles et la démolition est imminente.

Il y a cinquante ans, les Pays-Bas comptaient 2,7 millions de catholiques « actifs ». En 2016, ils étaient 173 000. En 2030, ils seront un peu plus de 63 000.

Existe-t-il une image plus significative pour indiquer la fin de civilisation actuelle ?

Nota: Les Bataves sont vaccinés à 70,3%

jeanbarre
12 janvier 2022 11h45
Répondre à  Troubadour

Ce pays est un narco état , totalement libertaire !………………….

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 11h09
Répondre à  Troubadour

Les katos Néerlandais sont majoritairement âgés.
Une anecdote
Si vous connaissez Delft, une messe de minuit. J’y accompag nais, une voisine Française àgée, qui ne parlait pas, ni ne comprenait le néerlandais.
Les fidèles ne sont pas trés jeunes, pieusement attentifs.
La grande surprise a été l’arrivée d’une chorale du Curaçao, qui a chanté, sur un air de meringué jazzy, dans le choeur de l’église.L’ambiance a changé, et je n’ai pas regretté d’être venue.
. Les congratulations, à la fin de l’office ont été trés conviviales.

dexter
12 janvier 2022 9h51

POLITIQUE ACTE II : Mme Emmanuelle WARGON (Ministre du logement et de la transition écologique) déclaration au Figaro « les squatts ne sont plus un bon filon dans notre pays ». Vous tentez légitimement d’en recueillir « les fruits ». Pourquoi votre majorité a légiféré rapidement (Pour une fois) ? A cause du tapage médiatique et de la place laissée aux témoignages des victimes. Ne vous réjouissez pas trop vite. Vos « amis » de la gauche wokiste et les associations telle que DAL pourraient vous en vouloir. Les faits sont têtus et la rancune tenace……………

happypotter
12 janvier 2022 13h23
Répondre à  dexter

il faut visionner l’usine squattée dans la vidéo du Figaro : hallucinant;
Régler le problème est urgent.

dexter
12 janvier 2022 9h18

POLITIQUE ACTE I Pardonnez-moi, je vérifie que mes lunettes se trouvent bien sur mon nez, pour taper sur mon pc. Ha les voilà. En responsabilité, M.CASTEIX, je vous le dis, en responsabilité, arrêtez d’enquiquiner les français, votre DRH dont la vulgarité n’est plus à démontrer, le fait déjà avec une partie d’entre eux. J’ai ouï dire, qu’en début de semaine, vous vous étiez présenté rapidement au journal télévisé de FRANCE 2 pour annoncer un nouveau protocole sanitaire applicable à partir de vendredi sauf nouveau revirement. Vous me rappelez un ancien camarade de classe qui lançait une boule puante dans la classe à la fin de journée pour que ses camarades profitent de ses effluves le lendemain matin. Je vous rappelle que Messieurs ATTAL et VERAN sont là, l’un pour annoncer vos mesures, l’autre pour les préciser et les mettre en application. vous souhaitez des économies, soyez cohérent, supprimer ces deux postes. En responsabilité, je vous le dis, en responsabilité, Monsieur le Premier Ministre, votre DRH demande aux enseignants et aux parents d’élèves de la patience. Appliquez à vous-même ce que votre DRH demande aux autres. De la patience jusqu’en avril 2022. Restez confiné dans votre bureau de MATIGNON, en attendant… Lire la suite »

Aldo
12 janvier 2022 9h04

J’ai adoré la photo sublime et très symbolique de Zemmour aux Sables d’Olonne devant la statue de saint Michel.

Si j’étais lui j’en ferais mon fond d’écran de campagne, mon affiche électorale.
Moi-même je l’ai en permanence sur mon ordi.
 
Tout y est dans cette photo : 

L’archange saint Michel.

Zemmour le héros résistant et Philippe de Villiers, un Vendéen, une des rares régions qui sentent bon la vraie France blanche catho.
 
Entourés de fans qui aiment et défendent leur pays et sa religion.
 
Il manquait les fachos racistes antifanazis extrémistes islamogauchistes rageux haineux singes hurleurs hordes et meutes de Sopo et autres assoçs gauchistes dont la mission est de pourchasser Zemmour, le menacer, l’agresser et détruire sa campagne par la violence. 

Zemmour a encore fait preuve d’un courage hors du commun face à la barbarie de gauche, ce nouveau fascisme, cette gangrène qui s’évertue à éliminer les résistants à cette peste brune qui annonce des heures sombres pour le pays.
 
Attention à vous M. Zemmour, si vous vous promenez à pied à Pantin, vous risquez de vous faire traîner par une voiture, jeter à terre et finir aux urgences sous les applaudissements des fachos islamogauchistes.

happypotter
12 janvier 2022 13h23
Répondre à  Aldo

c’est le plus détesté , il en est conscient;

gaulois
12 janvier 2022 11h28
Répondre à  Aldo

Le « courage hors du commun « dont fait preuve Zemmour entrera,quoi qu’il arrive,dans les livres d’Histoire
Cette photo sera aussi célèbre que les tableaux représentant Bonaparte au pont d’Arcole!

Ah!je vous jure!

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 18h47
Répondre à  gaulois

Celui sur le cheval ?

happypotter
12 janvier 2022 13h24
Répondre à  gaulois

oui, malgré votre désaveu.

jeanbarre
12 janvier 2022 9h42
Répondre à  Aldo

dans l’ouest du pays on vote majoritairement à GAUCHE depuis longtemps !

ne vous faites pas d’illusion !!

gai
12 janvier 2022 10h12
Répondre à  jeanbarre

Il n’est pas au courant.

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 9h38
Répondre à  Aldo

La plage au Sables, quand débarque en été, la banlieue parisiène d’aujoud’hui, on n’y voit pas de Villiers, semble t il?

Pigeon
12 janvier 2022 10h09

N’importe quoi.
De Villiers est Vendéen.
La Vendée n’est pas Islamogauchiste.
De Villiers ne fait pas de la politique spectacle comme Macron.

gaulois
12 janvier 2022 11h15
Répondre à  Pigeon

Ce n’est pas ce qu’elle a dit.,Aldo.

Mais pourquoi ne pas vous adresser à jeanbarre qui a le premier dit qu’on votait à gauche dans la région?

Par ailleurs Villiers est très pris par ses ouvrages où il révèle tout ce qu’on lui a dit en toute confidence.

Désabusé !
12 janvier 2022 10h25
Répondre à  Pigeon

Pas encore ça va venir tant il semble doué pour le spectacle.

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 7h56

La presse et l’homme qui a été trainé,par un conducteur, filmé hier par un passager
Une barbarie.
On nous a parlé d’un retraité, puis d’un pauvre sdf
Mais Hanouna est arrivé, la victime était invitée, accompagnée, d’un neveu. Brisé
Il n’avait pas le profil, il s’appelle Ali
Faut il regarder Mr Hanouna, snatchat ou telegram, chaque soir pour avoir les vraies nouvelles et ignorer toutes le chaines et sites nuls de gauche, de droite, en France ?

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Aldo
12 janvier 2022 9h05

tant que c est entre eux ,j ‘ applaudis point barre

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 9h14
Répondre à  Aldo

Reflexion intelligente !

gai
12 janvier 2022 10h12

Oui

Aldo
12 janvier 2022 13h25
Répondre à  gai

Je re re re applaudis ! Tant qu ils s emmerdent entre eux , super ! 👍

Robert J
12 janvier 2022 7h04

Michèle Tribalat est une démographe française, chercheuse à l’Institut national d’études démographiques (INED). Elle précise avec une grande honnêteté que les militants du genre d’Hervé le Bras et Emmanuel Todd, minorent et relativisent systématiquement l’immigration. Leur but étant de contredire les perceptions communes de l’homme ordinaire, qui se plaint à juste titre d’une immigration trop importante qui en devient insupportable .

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/michele-tribalat-des-demographes-minorent-et-relativisent-l-immigration-20220109

Last edited 8 mois by Robert J
gaulois
12 janvier 2022 11h19
Répondre à  Robert J

Excellente information
Cela fait des années que Michèle Tribalat ferraille contre ce gauchiste acharné de le Bras

Pigeon
12 janvier 2022 10h16
Répondre à  Robert J

En 39-45 il y avait des Français qui ne savaient pas que nous étions envahis par l’armée Allemande. Et puis aujourd’hui il y a tellement de beurres qu’une vache ne sait plus où donner du pis.

Van Houcke
12 janvier 2022 10h32
Répondre à  Pigeon

Et pourtant… ils devinrent tous résistants le 32 Août 44… comme par enchantement!

Lauffen
12 janvier 2022 5h04

Plus l’élection présidentielle approche, plus les sondages donnent Macron réélu et plus je suis persuadé que les Français accepteront de se faire remplacer sans moufter…., pourvu qu’ils aient de jolies vacances, qu’ils puissent aller au cinéma, au restaurant, profiter des allocations chômage, des soins gratuits ( enfin pour certains seulement), s’abonner à Netflix… Voilà pourquoi les FDS ne bougeront pas et continueront de voter Macron, ou Pécresse.

jeanbarre
12 janvier 2022 9h47
Répondre à  Lauffen

le pessimisme n’est pas de mise
nous livrons un combat

Geneviève F.
12 janvier 2022 8h45
Répondre à  Lauffen

 Je ne connais pas votre vie, je ne vous juge pas, quand même, je peux supposer que vous n’êtes pas tout jeune, n’avez-vous pas profiter de la vie ? Croyez-vous que ceux qui profitent des allocations chômage puissent se payer de jolies vacances, aller au restaurant, au cinéma ? Pour les personnes qui travaillent, qui paient charges et impôts, elles ont raison d’en profiter. Je ne cesse de le répéter aux jeunes de ma famille « Profitez de la vie, vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve ».

Macron réélu, vous croyez qu’avec Zemmour ou Marine Le Pen, la situation bougera ? Vous êtes plein d’illusions. Ce qui ne nous empêche pas de garder espoir.  

jeanbarre
12 janvier 2022 9h48
Répondre à  Geneviève F.

le seul vote possible est un vote patriote
la situation n’est pas désespérée
la France n’a pas besoin de défaitistes…..

Geneviève F.
12 janvier 2022 9h56
Répondre à  jeanbarre

Le vote patriote et lequel ?

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 9h22
Répondre à  Geneviève F.

Genevieve
Votre conseil est le bienvenu.

Marie France de Montelimar
12 janvier 2022 9h52

Profitez de la vie, bien sûr

Robert J
12 janvier 2022 6h39
Répondre à  Lauffen

Hélas, c’est ce qui va se passer .
Le pire étant que si par hasard Pécresse n’est pas présente
au second tour des présidentielles, elle appellera
comme Fillon en 2017 à voter E Macron . C’est
cela  « realpolitik  » …

clerc
12 janvier 2022 8h15
Répondre à  Robert J

Si Percresse n’est pas au 2eme tour LR disparaîtra comme le PS

Nervien
12 janvier 2022 10h42
Répondre à  clerc

Si Pecresse n’est pas au second tour, elle sera ministre de Macron.
Alors, elle s’en fiche un peu que son parti disparaisse , puisqu’ elle l’avait quitté pour devenir présidente de région.

774
0
Laisser un commentairex