Emmanuel Macron est un irresponsable. Le président de la République ne peut insulter grassement des Français non vaccinés, après avoir lui-même appelé ses compatriotes, dans ses vœux du 31 décembre, à « rester unis, bienveillants, solidaires ». Dans mon blog de lundi, je dénonçais l’arbitraire du chef de l’Etat, laissé à son bon plaisir par des contre-pouvoirs serviles. Mais il y a aussi, chez ce Narcisse provocateur et capricieux, de la perversion et du sadisme. Il suffit pour s’en convaincre de lire les propos qu’il tient, ce mercredi, dans Le Parisien : « Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer à le faire, jusqu’au bout (…) Il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné (…) Un irresponsable n’est plus un citoyen ». Il déplore aussi chez les autres, sans se sentir visé, « la fascination du conflit, du clash, du sensationnel », et appelle à « combattre la montée des excès en mettant de la raison dans les débats ». Cette déclaration de guerre contre une partie de son peuple est une faute politique. J’espère qu’elle sera dénoncée à sa juste mesure par l’opposition. Les Républicains, qui avaient annoncé être prêts à  voter pour le passe vaccinal, sortiront-ils de leur torpeur ? Sous la Terreur de 1793, la Loi des Suspects exigeait du bon citoyen son « certificat de civisme ». C’est dans cette logique discriminatoire que s’inscrit ce passe vaccinal. Son adoption marquerait le basculement dans une société hygiéniste et liberticide construite sur la surveillance collective et la dénonciation. Non, merci.

On l’a compris : Macron veut faire de sa politique sanitaire et vaccinale l’atout majeur dans la campagne présidentielle. « Vaccination, vaccination, vaccination », répète-t-il dans cet entretien relu par l’Elysée. Cette tentative de dépolitisation des enjeux lui permettrait d’éviter d’aborder les sujets liés à la survie de la France, tels qu’Eric Zemmour les a imposés dans le débat. Mais cet évitement ne peut tenir que sur la perpétuation de deux mensonges : celui qui prétend qu’Omicron est aussi dangereux que les autres variants, et celui qui assure que le vaccin génétique est la solution miracle. Or ces deux affirmations sont fausses. Le gouvernement agite les hausses des contaminations Omicron pour entretenir la peur (« le virus galope », s’alarme Jean Castex), sans vouloir reconnaître que sa létalité est extrêmement faible. Quand à l’efficacité présumée du vaccin, elle est contredite par la flambée persistante de l’épidémie, y compris chez des triples vaccinés. Seuls des personnes fragiles semblent être protégées du pire. Désigner les non vaccinés comme boucs émissaires, comme le fait grossièrement Macron, est un procédé hypocrite. Il permet au président de ne pas répondre de sa gestion déficiente de l’hôpital public, et de faire oublier son pari perdu sur le tout vaccinal. Mais qui sème le vent…

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2 sur CNews ( 20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

395 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
benoit
31 janvier 2022 11h28

J’ai vu tant de choses autour de moi..
Un ami décédé en quelques heures, quelques jours après l’injection, thrombose
Un autre, deux semaines après la 3ème dose, 2 semaines après l’injection, pancréatite.
Comorbidité dit-on, c’est trop facile. Mais si ces personnes étaient fragiles, pourquoi ne pas leur laisser le choix, ou même leur recommander de ne pas participer à ce type d’expérimentation, car il faut bien appeler les choses par leur nom..alors que si l’expérientation prouve bien une chose..c’est que ce sont ces personnes qui « partent » en priorité et en nombre, discrètement chez elles ou à l’hôpital.
Que dire encore de ces vagues de contaminations qui suivent une vague de « vaccination » ?

ROCHE Claudette
12 janvier 2022 19h08

Bonsoir, nous vous suivons dans toutes les émissions de Pascal Praud et l’émission les points sur les I. Nous sommes comme vous, nous ne sommes pas vaccinés et pour des raisons de santé mon conjoint ne peut pas se faire vacciner. Je voudrais vous faire part d’un vécu : Nous avons des amis qui sont triple vaccinés. Notre amie devait subir une intervention chirurgicale aujourd’hui, lundi elle a fait un test PCR qui s’est révélé positif donc intervention repoussée. Mais surprise : la CPAM lui a téléphoné aujourd’hui pour lui demander le nom des cas contact. Elle a informé la CPAM qu’elle allait refaire un test PCR lundi 17 janvier 2022, la CPAM lui a répondu qu’elle serait positive au moins pendant 2 mois, le chirurgien ne veut pas l’opérer tant que le test est positif malgré que la CPAM lui ai dit qu’elle était immunisée, le chirurgien ne veut rien savoir!!!! Si son test est positif lundi 17 janvier 2022, elle peut sortir, elle n’est pas contagieuse!!! C’est vraiment n’importe quoi!!! Nous pensons que nos dirigeants sont devenus fous. Nous souhaiterions que vous fassiez part de ce témoignage dans l’émission de Pascal PRAUD pour que les gens comprennent que… Lire la suite »

Joe
7 janvier 2022 16h34

Censure ici aussi quand on affiche les chiffres officiels ? Prenez le temps de contempler la liste des taux de « vaccination » Covid, puis la liste des décès Covid proportionnellement à la population par pays. Prenons les pays dans lesquels il y a le moins de décès proportionnellement à leur population (on prendra ceux en dessous de 4 décès pour 100 000 habitants). Nouvelle Zélande (80% vaccinés) Niger (3.98%) Tchad (0.49%) Soudan du Sud (1.62%) Tanzanie (2.28%) République démocratique du Congo (0.13%) Burkina Faso (3.47%) République Centre Africaine (7.17%) Cote d’Ivoire (8.2%) Ghana (8.28%) Madagascar (2.77%) Laos (chiffre variant suivant les données transmises et la véracité de celles-ci, entre 0% / 42% ou 49%) Prenons les pays dans lesquels il y a le plus de décès proportionnellement à la population (on prendra ceux au dessus de 200 décès pour 100 000abitants). Chili, ( 94.25%) Pays LE PLUS vacciné au monde MAIS LE PLUS mortel proportionnellement ^^ Perrou (73.55%) Bulgarie (27.62%) Roumanie (40.43%) Bresil (65.37%) Argentine (73.4%) Colombie (56.21%) Etats-Unis d’Amérique (62.54%) Pologne (48.83%) Mexique (65.63%) Italie (71.87%) Donc en globalisant on repère 2 choses extrêmement intéressantes, la première est que les pays dans lesquels le Covid tue le moins sont les… Lire la suite »

Spiro
6 janvier 2022 22h40

66% des français sont pour le passe vaccinal. C’est lamentable mais c’est ainsi.
Et donc l’espoir de Macron était bien entendu que tous les députés LR, PS et RN voteraient contre le passe vaccinal et que leurs candidats s’afficheraient contre. De manière à se proclamer ensuite le chef Unique des vaccinés, lesquels seraient ensuite assez niais pour y croire et qu’ils voteraient pour lui. Cqfd.
Le passe vaccinal a été inventé par Macron uniquement, exclusivement, pour corneriser les partis et les candidats qui seraient contre. Le passe vaccinal est un pur piège électoral, rien d’autre.

Comme de toute façon l’opposition minoritaire ne pouvait s’opposer à l’adoption du passe vaccinal, je trouve qu’en votant 50/50 pour/ contre comme les PS ou 1/3 pour, 1/3 contre et 1/3 abstenus comme les LR, les députés de l’opposition ont bien joué et que faute de mieux, ils ont fait capoter l’OPA de Macron sur les vaccinés.

A Jomini
6 janvier 2022 16h46

Quelques lignes avant la fin: il manque un « e » à « seuls des personnes » (personnes = féminin pluriel, il faut accorder « seules »).

Marie
6 janvier 2022 21h30
Répondre à  A Jomini

Si vous étiez aussi repreneur que mordeur etc etc

Comment pouvez vous vous permettre de corriger les textes ?

A Jomini
7 janvier 2022 10h11
Répondre à  Marie

Pouvez vous: il manque un trait d’union.

Nico
6 janvier 2022 14h58

Ensemble des médias, en janvier 2021 : Dans les milieux complotistes, on fantasme la mise en œuvre d’un « pass vaccinal » par lequel les moindres activités de la vie quotidienne (voire, pour les plus complotistes, la citoyenneté) seraient subordonnées à l’injection d’un vaccin (voire, pour les plus complotistes, à une telle injection répétée plusieurs fois par an).

Ensemble des médias, en janvier 2022 : Pass vaccinal adopté en première lecture à l’Assemblée nationale. En 6 mois, la plupart des Français ont reçu 3 doses de vaccin. L’épidémie flambe, mais ils ont au moins la satisfaction d’être autorisés à prendre un café (assis, cependant : il faudrait pas non plus qu’ils se croient tout permis). 4ème dose annoncée par Jean Castex, Premier ministre. Délai entre 2 doses de vaccin (pour prolongation du pass café) réduit à 4 mois. Emmanuel Macron, président de (presque) tous les Français, déclare que les non-vaccinés ne sont plus des citoyens.

http://les-minuscules.blogspot.com/

Last edited 10 mois by Nico
Michelle D-LEROY
6 janvier 2022 15h25
Répondre à  Nico

Je suis personnellement vaccinée 3 doses avec un vaccin qui, s’il doit être renouvelé tous les 3 mois, ne fonctionne visiblement que très partiellement avec tous les risques inconnus pour l’avenir de surcroît (sur les personnes jeunes en particulier). Il ne sera pas question pour moi de recevoir une 4ème dose. Ca suffit ! En réalité, cette affaire est d’abord et uniquement un moyen de diversion pour cacher sous le tapis tous les problèmes que connait la France. Faire peur aux français avec ce virus et en compensation les prendre en charge avec tests et vaccins, c’est donner l’assurance que le gouvernement s’occupe bien d’eux. Les français se laissent endoctriner et ça marche ! Pendant ce temps : . on a supprimé près de 6000 lits à l’hôpital en un an, on manque de façon dramatique de médecins et de spécialistes, on impose des traitements aux médecins qui garde une liberté très relative sur leurs pratiques. La justice réclame des moyens qu’elle n’a plus pour prendre en charge les centaines de plaintes qui s’entassent et les juges restent cléments avec la racaille selon les ordres. La police manque de moyens et surtout obéit aux ordres des grands chefs pour le… Lire la suite »

Marie Lato
6 janvier 2022 14h39

Ils se sont couchés ces 5 et 6 janvier 2022 !   Le premier constat révèle donc en priorité que nos représentants à l’Assemblée Nationale ont laissé Macron nous insulter.    La remarque indigne à notre égard du Président de tous les Français devait engager tous les députés, placés par le Chef de l’Etat dans une situation de crise , à installer une action de résistance et de blocage du projet de la loi , déjà par une occupation de l’Hémicycle non pour attendre des excuses (trop facile!) mais pour arriver jusqu’à la démission du gouvernement qui favorise lâchement les crises d’autoritarisme de Macron .   Cela eût pu se faire par une occupation des lieux jusqu’à retrait total de ce projet de loi car la remarque du Président dans le prolongement d’un  »T’inquiètes pas ,on les aura ces cons  » à Véran a prouvé que cette loi ,loin de protéger les Français , atteste d’une épreuve de force d’un caractériel au pouvoir sur une grande partie du peuple. Cet adepte de la cravache doit toujours pouvoir satisfaire ses pulsions. Comme tous les psychopathes de ce genre, une fois assouvie leur crise, ils s’affalent en regret, en promesses vaines ;Macron se confond… Lire la suite »

Michelle D-LEROY
6 janvier 2022 15h37
Répondre à  Marie Lato

Macron est un provocateur né et après 5 ans à insulter les français, il vient de commettre deux grosses bourdes : le drapeau européen au-dessus du soldat inconnu et parler comme un charretier contre les français entrés en résistance contre le vaccin.

Malgré cela bon nombre de français hébétés par deux ans de crise sanitaire qu’on fait durer à plaisir, jusqu’à aujourd’hui pour Omicron, un gros rhume, et le noyau dur de la macronie, (les ex-socialistes et UMPS) qui est fasciné par ce jeune roitelet arrogant et moderniste, mondialiste, détricoteur de notre civilisation et de notre culture chrétienne…admiratif jusqu’à l’envoûtement.

J’ai rencontré des amis le 31.12 j’en ai été stupéfaite.

Robert J
7 janvier 2022 18h31
Répondre à  Michelle D-LEROY

Le Monsieur , ne supporte aucune contrariété !

Van Houcke
6 janvier 2022 14h50
Répondre à  Marie Lato

214 députés ont voté OUI au pass vaccinal. Des députés LaRem, naturellement mais aussi de nombreux LR et PS.
Il serait bon de publier la liste des noms, histoire de savoir pour qui on vote.

M.Martine
6 janvier 2022 16h29
Répondre à  Van Houcke

C’est une très bonne idée que vous soulevez, avoir la liste des noms pour savoir pour qui on vote, et puisque la liste des maires qui donnent leur signature pour les candidats aux élections est publique pourquoi pas celle du vote du pass-vaccinal ?

Marc L.
6 janvier 2022 19h46
Répondre à  M.Martine

Vous trouverez les noms sur le site de l’assemblée nationale

Libellule
6 janvier 2022 16h37
Répondre à  M.Martine
Robert J
7 janvier 2022 18h39
Répondre à  Libellule

Eric Ciotti et Guillaume Larrivé sont décevants

Désabusé !
6 janvier 2022 19h08
Répondre à  Libellule

214 députés décidés à vouloir « emmerder » les non vaccinés, bref 214 députés favorables à la discrimination de leurs concitoyens en attendant plus…

candide
6 janvier 2022 18h56
Répondre à  Libellule

Merci! Ciotti qui vote pour! Aie Aie! L’enflure!

Marie
6 janvier 2022 21h35
Répondre à  candide

Oui moi aussi je suis outrée les LR sont des vendus !!

Van Houcke
6 janvier 2022 14h31

ASTRA ZENECA, oui ou merde ou embolie (2 mots à la mode)?   Monsieur Alain Fischer est la personne qui déconseille l’utilisation du vaccin Astra Zeneca en France. Qui est Alain Fischer ? Il est professeur d’immunologie pédiatrique, professeur émérite au Collège de France et président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale. Qui est Alain Fischer (bis repetita) ? Alain Fischer est un farouche adepte de la thérapie génique, depuis 2014. La thérapie génique, celle qui consiste à modifier génétiquement des cellules … les OGM tout simplement, mais appliqués à l’humain. Astra Zeneca, contrairement aux vaccins Pfizer et Moderna, n’est pas un vaccin de type Arn, mais bien un vaccin classique, utilisé notamment en Angleterre, mais aussi, tiens, tiens, en Israël, pour les personnes, je cite, ne tolérant pas les vaccins Arn. Astra-Zeneca (aussi appelé Vaxzevria) est développé par le laboratoire d’Oxford. Mais donc en France pas de cela, monsieur Fischer ne veut pas. Covishield alors? Covishield, qui est le même vaccin qu’Astra Zeneca mais fabriqué en Inde n’a pas reçu l’autorisation du ministère de la Santé français. Il faut à tout prix modifier génétiquement les français, comme le pense Alain Fischer. ….. Alain Fischer qui dit être devenu médecin pour honorer la mémoire… Lire la suite »

happypotter
6 janvier 2022 17h30
Répondre à  Van Houcke

« je m’y perds mais pas tout à fait  »

Nous non plus ; on reçoit pile/poil vos allusions anti IHRA

tristan
6 janvier 2022 16h06
Répondre à  Van Houcke

Le professeur Raoult qui n’est tendre avec personne a couvert d’éloges le Professeur Fischer lors de sa nomination comme M vaccin

Marie
6 janvier 2022 14h30

Cher Ivan RIOUFOL, il y a une situation dans les hôpitaux qui m’interpelle
Les soignants et intervenants 3 fois vaccinés mais ayant des test positifs au covid peuvent continuer à exercer leur activité!!

Alors pourquoi ne rappelons nous pas les soignants et autres aides à la personne, pour s’occuper des malades avec un test négatif ! Cela serait plus sur que la méthodologie appliqué à ce jour, ces gens qui depuis le 15 septembre n’ont plus de salaires et font face à de grandes difficultés.

Pouvez vous en parler lors de vos passages sur Cnws ?? car personnes n’en fait mention.

Nous savons tous qu’en hiver tous les hôpitaux sont saturés cela n’est pas accentué à cause de cette pandémie.

M.Martine
6 janvier 2022 16h35
Répondre à  Marie

J’ai pensé la même chose, les soignants non vaccinés mais avec des tests négatifs sont moins contagieux que les triple-vaccinés, positifs et fatigués .
Après on viendra nous dire que ce sont les non-vaccinés qui remplissent les lits de réanimation !

Libellule
6 janvier 2022 14h08

Extrait d’une intervention de monsieur Dupont-Aignan cette nuit à l’AN :

« Je veux me faire l’écho des 1,2 million de Français qui, depuis le 21 décembre, ont signé cette pétition s’opposant au passe vaccinal, que M. Rodolphe Bacquet m’a remise devant l’Assemblée nationale – en étant entouré de 150 CRS comme s’il représentait une menace pour la sûreté de l’État, alors qu’il n’était accompagné que de personnes pacifiques – et qu’il m’a chargé de remettre à Mme la présidente de la commission des lois. Oui, il y a 1,2 million de Français qui sont attachés à la liberté – beaucoup d’entre eux sont vaccinés, certains ne le sont pas, qu’importe – et refusent de voir notre pays basculer dans un système de crédit social à la chinoise, où la liberté d’aller à venir dépend de votre comportement : ce serait une discrimination, alors même que vous passez votre vie à lutter contre les discriminations. »

Avec la présidente de la commission des lois, Yaël Braun-Pivet, députée lrem, il est facile de deviner que ces signatures finiront en classement vertical. A moins qu’elles se retrouvent par le plus grand des hasards au SNEAS (ex RG).

L’initiateur de la pétition était ce matin chez P. Praud (à partir de 41mn25) :
https://www.cnews.fr/emission/2022-01-06/lheure-des-pros-du-06012022-1167921

Last edited 10 mois by Libellule
Marie
6 janvier 2022 14h18
Répondre à  Libellule

Pétition signée par moi dés le début et parfaitement contrôlée par le site car impossible de la signer 2 fois .
Mais qui apparemment ne convainc pas les députés, il est vrai que nous sommes nous les signataires des « non citoyen » alors ………

Phil.K1
6 janvier 2022 14h00

Tiens une réponse à ma question, sur les caractéristiques des hospitalisés !

CARTE. Covid-19 : ces régions où les hôpitaux frôlent déjà la saturation – L’Express (lexpress.fr)

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/carte-covid-19-ces-regions-ou-les-hopitaux-frolent-deja-la-saturation_2165205.html

Ca ne m’étonne pas que les toubibs de Marseille s’inquiètent.

Désabusé !
6 janvier 2022 18h45
Répondre à  Phil.K1

En septembre, un hôpital de la côte varoise était déjà en état de, saturation, depuis les urgences de nuit sont fermées ici ou là faute de personnel, mais, pour les charlatans qui nous gouvernent et qui ont mis en système hospitalier en péril il est plus aisé de désigner à la vindicte populaire les non vaccinés.

Last edited 10 mois by Désabusé !
phocée
6 janvier 2022 15h15
Répondre à  Phil.K1

Bravo pour cette découverte
Il était temps

Phil.K1
6 janvier 2022 18h41
Répondre à  phocée

Je pense que vous ne m’avez pas compris.

lefort
6 janvier 2022 13h24

stigmatiser les non vaccinés ? mais que dire des vaccinés croyant à une immunité éternelle et prétendus non contaminants qui ne prennent plus aucunes précautions et sont autorisés légalement sans vergogne à fréquenter espace public et établissements divers. Citoyens exécrables, qu’on leur coupe la tête !

Marc L.
6 janvier 2022 16h23
Répondre à  lefort

Il ne faut pas critiquer les vaccinés. En juillet 2021, le « président de tout les français » et le premier sinistre leur ont vendu du rêve. Avec 2 doses, ils devaient être totalement immunisés et vivre libre.

Désabusé !
6 janvier 2022 14h27
Répondre à  lefort

A ce petit jeu, le régime macronien jour sur du velours, demain ce ne sera plus la tête qui sera coupée mais chaque cheveu en 4..

Diviser il en restera toujours qq chose et chez les peuples latins la discorde est un art

dave
6 janvier 2022 13h56
Répondre à  lefort

où est la guillotine sanglante ?

Achille
6 janvier 2022 13h23

La Pecresse, ou pécheresse, ou plutôt pêcheuse au sens biblique du terme, qui s’accroche à tout ce qu’elle peut copier des autres pour accéder au pouvoir. Cette arriviste, cette carriériste, prête à vendre père et mère pour se payer son avenir. Qui ressort les vieilles formules, qui ment comme elle respire, car bien sûr elle ne fera que parler et trahir ensuite comme tous les autres pervers narcissiques de son large groupe gauche-droite.
Elle porte sur elle la trahison, le mensonge et la manipulation.
On ne peut que la plaindre …

Marc L.
6 janvier 2022 16h27
Répondre à  Achille

En votant pour le pass vaccinal, elle cautionne les propos du « président de tout les français ».
Donc next…

Aldo
6 janvier 2022 13h19

Nous , les vrais citoyens républicains civiques respectueux de notre France des ses valeurs, ses moeurs et coutumes, son histoire , ses racines chrétiennes, allons dorénavant subir les foudres de l ´ emmerdeur de l ´ Elysée . 

Nous , migrants, immigrés, clandestins , racailles arabos africaines musulmans islamistes , sans vaccins , sans papiers, illégaux, pourrons sans jamais être emmerdés par l ´ Emmerdeur en chef de la France, venir emmerder tous les citoyens normaux de souche blanche cathos déjà bien emmerdés avec une seconde couche d ´ emmerdes : délinquance, vols , viols , agressions , attaques physiques , blessures , crimes ; promis juré , on n ´a pas fini de vous emmerder . 

Seul Zemmour peut nous désemmerder de tous ces emmerdeurs , mais il risque beaucoup d ´ emmerdes lui aussi . 

Tous les non vaccinés migrants immigrés islamistes musulmans arabos africains envahissent la France en toute liberté , sans être emmerdés , comme dans un moulin .

 Macronéron l ‘emmerdeur  islamo gauchiste immigrationniste esclavagiste n’emmerde que les français blancs de souche cathos qu ‘ il déteste . 

dave
6 janvier 2022 13h58
Répondre à  Aldo

et où diable sont-ils ? 

Robert J
6 janvier 2022 13h58
Répondre à  Aldo

Avec humour, votre commentaire dépeint la triste
réalité de nos dirigeants qui ont annulé leurs
devoirs régaliens et qui se permettent d’exiger
de leurs électeurs de se soumettre à l’humeur
du moment, du Président pitoyablement jupitérien…

Last edited 10 mois by Robert J
lefort
6 janvier 2022 13h14

A Mr Luc Ferry (son article du Figaro du 06/01/2022) Il y a 2 ans face une pandémie galopante, divers laboratoires s’empressent dans la hâte de développer des vaccins dont la certification reste à ce jour incomplète Parallèlement on constata alors l’insuffisante désastreuse des moyens hospitaliers, qui on doit le remarquer, n’avaient pas été pris en compte par nos dirigeants et sans doute pas assez dénoncée par les sommités médicales Dès lors dans la précipitation, il n’y avait rien à faire sinon essayer, avec d’autres mesures une vaccination massive- pour moi je ne l’ai pas suivi, très âgé et ayant la précaution de limiter presque totalement tout contact extérieur. Ceci bien sûr ne saurait constituer une prise de position générale. Avec le recul il serait vain de refuser de constater que les vaccins proposés ne sont ni parfaitement efficaces ni pérennes, bien qu’on nous annonça une efficacité de près de 100 %, comme l’ai la vaccination par exemple contre le tétanos. C’est contrariant hélas, mais on peut s’étonner que les tests sur plusieurs mois n’ai pas fait apparaître ces défaillances (ou cachées si l’on est un peu complotistes) Fort heureusement les inévitables accidents vaccinaux se révèlent faibles, parfois graves cependant…mais… Lire la suite »

Geneviève F.
6 janvier 2022 14h46
Répondre à  lefort

 Je n’ai pas lu l’article du Figaro. Luc Ferry, comme des intervenants feraient mieux de ne rien écrire sur des sujets qu’ils ne connaissent pas. – « Divers laboratoires s’empressent dans la hâte ». S’ils s’empressent dans la hâte, le vaccin à ARN n’était pas un inconnu. Il était déjà utilisé chez l’animal, sans montrer d’effets secondaires majeurs. A partir du moment, où ce vaccin pouvait ralentir la maladie, à défaut de l’éradiquer, que pouvaient faire les laboratoires et les états, à une époque où le mantra qui nous est seriné à longueur de séries, documentaires vus à la télé, c’est « Il faut sauver des vies » ? Le mettre au point et les essais (phases 1, 2 et 3), l’essai 3 était insuffisant, mais avait démontré qu’il n’y avait pas plus d’effets secondaires qu’avec un vaccin conventionnel. La phase 4 étant celle où le vaccin est mis à la disposition des médecins pour une vaccination à grande échelle, ce qui n’empêche pas une surveillance, avec une détection d’effets indésirables. – L’insuffisance désastreuses des moyens hospitaliers » A qui la faute si la France manquent de médecins au point de devoir en chercher à l’étranger. Ce n’est pas nouveau, hélas ! – « Qu’en est-il de la… Lire la suite »

Marie Lato
6 janvier 2022 11h19

Michel –  7H45 

Je réponds à votre interrogation
 
https://blogrioufol.com/pourquoi-macron-est-un-irresponsable/#comment-83458
 
‘’ Ces sondages seraient-ils totalement « bidons » ou réalisés uniquement dans certains quartiers privilégiés de Paris ou des grandes métropoles ?’’
 
 
Ce qui va dans votre sens, c’est le déphasage qui existe entre les sondages et
relativement (il est président) le peu de d’intérêt pour ses voeux sur Youtube
.(J’ai gardé le même repère pour ts les candidats)
 
 
Pour le candidat le mieux placé dans les sondages, Macron, on s’attendait
à mieux.
 Id, pour la seconde dans les sondages, Valérie Pécresse ,pauvre en suivi sur YOUTUBE;
 
 
Je souhaite que les sondeurs soient dans l’obligation de nous livrer leur
méthode et surtout le type de questions formulées aux sondés.
 

Désabusé !
6 janvier 2022 14h30
Répondre à  Marie Lato
Désabusé !
6 janvier 2022 11h29
Répondre à  Marie Lato

La loi pourtant les y oblige.

Marie France de Montelimar
6 janvier 2022 10h42

Raoult chez Morandini
La dégringolade.

Van Houcke
6 janvier 2022 11h34

La vaccination est une religion, dit Raoult… exact. Avec toutes ses dérives et ses excès, ses prophètes et la masse des croyants. Et toute religion veut imposer son dogme: en dehors, point de salut! Et demain l’obligation vaccinale aux plus de 60 ans, pour commencer. Et les amendes aux réfractaires, et la délation qui va commencer, comme au bon temps de l’occupation. Tous collabos en 40, tous résistants en 45, ça recommence, des veaux!

Désabusé !
6 janvier 2022 13h43
Répondre à  Van Houcke

« des veaux! »

Tout a fait et le veau comme tout bovin trouve toujours l’herbe plus fraîche et appétissante dans le pré voisin, ce dont use les opportunistes de pacotille.

info
6 janvier 2022 11h31

Je n’ai RIEN compris!

info
6 janvier 2022 12h22
Répondre à  info
Marie France de Montelimar
6 janvier 2022 12h10
Répondre à  info

Morandini, comme pour ses visites inoubliables en banlieue et dans le 19 ème, avait préparé ses questions à l’invité
ce dernier n’a pas répondu vraiment.
J’ai retenu, qu’il était pour la vaccination des + de 50 ans, et ceux qui présentaient une morbilité
Il préconisait le port du masque pour les visiteurs dans les Ehpad,et reconnaissait que la politique menée avait été favorable.
Et bien entendu, il annonçait la parution de ses études.
avec bien sur, ses données. observables:)

Robert J
6 janvier 2022 11h03

Le professeur Raoult est un bon professionnel.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’il est la
voie de la sagesse ,avec des hauts et des bas.
Martin Blachier, a souvent les mêmes analyses .

Marie France de Montelimar
6 janvier 2022 12h15
Répondre à  Robert J

Blachier a complétement changé depuis qu’il est devenu l’idole de Praud.
On peut remarquer que le professeur israelien qui en direct, un homme de terain, clair, sur le plateau, n’est pas autant invité.

Robert J
6 janvier 2022 14h04

Je fais confiance à Martin Blachier.
Vous ne trouvez pas bizarre que je suis trois
fois vacciné et que je peux encore attraper
le Covid et le transmettre. ?

info
6 janvier 2022 12h05
Répondre à  Robert J

Aujourd’hui c’était vraiment le bas.

Robert J
6 janvier 2022 14h57
Répondre à  info

Cela arrive à tout le monde de se lever
un jour avec la tête dans le seau …

Last edited 10 mois by Robert J
Troubadour
6 janvier 2022 10h36

LES ALLEMANDS FACE A OMACRON

Article traduit du Kölner Stadt-Anzeiger:

« La nouvelle variante d’Omikron a montré que l’immunisation de base contre le coronavirus à travers deux vaccinations n’est pas suffisante pour établir une bonne protection sur le long terme.

La vaccination dite de rappel réduit le risque d’infection et d’évolution sévère. Vous avez donc BESOIN D’UNE TROISIEME PIQURE – et bientôt d’une QUATRIEME aussi ».

Nota: Comment faire peur aux petits enfants, aux enfants, grands enfants, à leurs parents, grand-parents et arrière grands-parents ?
Il suffit de regarder cette terrible photo pour comprendre comment « l’emmerdeur » a pris sa décision de nous faire ch…aque fois la même chose !

https://www.ksta.de/koeln/omikron-ausbreitung-kritische-infrastruktur-in-koeln-bereitet-notfallplaene-vor-39324342

Mod42
6 janvier 2022 11h07
Répondre à  Troubadour

Si ce n était pas si tragique,cette photo prêterait à rire..A quel point la paranoïa peut conduire à des comportements humains si grotesques??? Comment l’infiniment petit..peut rendre infiniment fou…faut il se vêtir de la sorte pour faire ce petit prélèvement ??un esprit sensé ne peut que s’interroger..Mais oui,comment en rajouter toujours plus dans le sensationnel pour effrayer le commun des mortels???la médecine est aussi un business ..cet accoutrement a aussi un coût…

marlau
6 janvier 2022 10h24

Et tout un arsenal de gentils « responsables mais pas reconnus coupables » recasés dans les plus hautes fonctions de régulations d’état.
Après Fabius (sang contaminé) au Conseil constitutionnel.
Maintenant Tabuteau (médiator) à la tête du Conseil d’Etat).
Curieusement l’article élogieux du monde qui annonce « surprenante » sa nomination au poste, oublie ce petit « détail » de parcours.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/05/didier-tabuteau-une-nomination-surprise-a-la-tete-du-conseil-d-etat_6108326_3224.html.

dave
6 janvier 2022 10h23

Avec l’aide du ministre des affaires intérieures qui n’a pas eu le courage de l’expulser immédiatement Un tribunal a décidé que Novak Djokovic pouvait rester en Australie – pour l’instant du moins – pendant qu’il mène sa bataille contre l’expulsion.
L’affaire a été ajournée et reprendra lundi. On s’attend à ce que Djokovic reste en détention pour l’immigration au Park Hotel de Carlton.
Les avocats du gouvernement et du joueur doivent déposer leurs conclusions ce week-end.
La décision a été prise après que les avocats aient déclaré que Tennis Australia souhaitait que la question soit résolue avant mardi, afin que les organisateurs puissent trouver un remplaçant si Djokovic était renvoyé.

« Si je peux le dire avec le respect nécessaire, la queue ne va pas remuer le chien ici », a déclaré le juge Kelly en réponse.
Qui va encore me dire que l’argent n’est pas le facteur principal ?
$$$$$$$$ et le pouvoir
Pouvoir et $$$$$$$$
Justice et $$$$$$$
$$$$$ et justice

jeanbarre
6 janvier 2022 10h46
Répondre à  dave

qui a délivré cette dérogation à Djokovic ??

pas moyen de savoir qui ?

pourquoi ne pas s’être assuré avant de l’avis des autorités australiennes dont nous savons le « fanatisme » ??

français 2
6 janvier 2022 15h42
Répondre à  jeanbarre

C’est marrant ça mais jusqu’ à présent on ne l’accusait pas de fanatisme!
Vous peut être et ca m’aurait échappé?

https://theconversation.com/leurope-et-laustralie-deux-visions-tres-differentes-de-limmigration-132960

Marie France de Montelimar
6 janvier 2022 12h21
Répondre à  jeanbarre

Quoi ?
Le pays encensé sur ce blog pour sa politique d’immigration ??
Qui expediait l’immigré parqué dans le pays contre monnaie sonnante, dans les pays au pouvoir pourri.

Troubadour
6 janvier 2022 11h55
Répondre à  jeanbarre

L’AUSTRALIE C’EST CE PAYS DE DINGUES où des flics ont traqué un type qui avait éternué dans un ascenseur. Marcel D- mise à jour le 11/09/21 « Nous sommes sur la chaîne d’information 9 News Sydney. La présentatrice adopte un ton extrêmement grave face à une situation de crime extrême. Un homme qui éternue avec le nez qui coule est recherché par la police australienne. Son crime ? Anthony Karam a été testé positif au COVID-19. Les caméras de surveillance, installées dans l’ascenseur d’un immeuble, montrent l’homme de 27 ans qui a ETERNUE. Sa tenue vestimentaire — en peignoir — ne semble pas montrer un homme qui cherche à fuir ou préparer un braquage, mais plutôt récupérer ce qu’il y a dans sa boîte aux lettres. Pourtant il est recherché comme un fugitif : son portrait, son nom, son âge, son adresse sont divulgués dans tout le pays, la chasse est ouverte : Plus loin dans la vidéo, on sent que LA FOLIE A PRIT LE PAS SUR LA RAISON sur la raison. C’est un groupe de huit adolescents qui sont arrêtés et menottés à la suite d’une fête après la tombée de la nuit. Ils auront une amende de 1000… Lire la suite »

français 2
6 janvier 2022 15h24
Répondre à  Troubadour

L’Australie a toujours été donnée en exemple ici pour son intransigeance face à l’immigration
Ce sont des durs qui ne se contentent pas de tchatcher

Marie France de Montelimar
6 janvier 2022 17h27
Répondre à  français 2

Le Cambodge, un pays trés pauvre, avait fait partie des pays, ayant accepté, contre une bonne rémunération, d’accueillir les inésirables parqués en Australie. Une négociation honteuse avec le tout puissant Hun Sen ex KR, un pourri.

Mod42
6 janvier 2022 13h09
Répondre à  Troubadour

Quand on lit de tels témoignages ,on peine à penser qu ils sont authentiques,tant ils sont effrayants..comment les dirigeants d un continent soi disant civilisé peuvent terroriser à ce point sa population dans ce contexte?? pourquoi perdent ils la Raison,?je commence un essai intitulé mort et pouvoir de Louis -Vincent Thomas ..si j’ arrive au bout..peut être y trouverai je une explication ?

Ireen
6 janvier 2022 11h29
Répondre à  jeanbarre

N’aurait il pas été plus intelligent d’annuler cette compet vu » » » » » la pandémie «  » » »

395
0
Laisser un commentairex