Le déclin français se lit aux bulletins de victoire de l’Élysée. « Covid : le pari gagné des 50 millions de vaccinés », titrait en une Le Monde de mardi. Emmanuel Macron compte faire de cette performance sanitaire un symbole de son quinquennat. Nombreux sont d’ailleurs les citoyens qui s’enorgueillissent de leurs piqûres, qu’ils revendiquent comme un choix altruiste, éclairé, patriotique. À entendre certains vaccinés se donner en exemple, ils seraient les fantassins de la société hygiéniste à l’assaut du Covid. Or cette perte de sens, qui réduit l’idéal collectif à une santé nationalisée, accentue la décadence de la France. Un gouvernement en blouse blanche envahit l’espace dans un débordement d’autorité et d’interdits. En revanche, il déserte son rôle de protecteur d’une civilisation en danger. Oui, l’État est malade. Il l’est d’être incapable de le reconnaître et de combattre les poisons idéologiques qui minent le pays.
La constante dégradation de la cohésion nationale fait craindre, à terme, une dissolution de la nation dans un monde suspicieux et indifférencié. Bien des Français qui défilent tous les samedis contre le passe sanitaire, sous les sarcasmes d’une « élite » aux mains propres, brandissent des drapeaux tricolores. Ce faisant, ils expriment l’inquiétude d’un peuple esseulé qui entend défendre, à travers la liberté malmenée, son identité nationale et universelle. Désigner ces indignés comme des égoïstes ou des « haineux » empêche d’entendre leurs alertes existentielles. Les flambards de la seringue affirment « sauver des vies », en usurpant la place des héros. Mais que font-ils pour sauver la France ? Au nom des sciences sociales, des experts masquent l’état réel du pays. L’hystérie sanitaire vient aggraver le déni des réalités. C’est pourquoi il faut vite sortir de la prison de la Santé.
Marseille, que Macron visite depuis mercredi, est un exemple de la démission de l’État prétendument protecteur. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)
Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)
Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission Les points sur les i. Invité : Laurent Obertone.
@marlan et Anne qui devraient s’occuper de leur propre racisme …
« Effectivement, il donne une image exécrable des partisans fièrement affichés du RN… »
Deux raclures comme vous défenseurs d’un pédophile ou d’une de ses soutien inconditionnel par communautarisme devraient se retenir de toute leçons de fierté envers ma personne , car être apprécier de gens tels que vous deux me ferait douter de ma propre moralité comme de mon honneur en tant qu’homme.
Je suis un FN et RN aujourd’hui comme hier fidèle a ses idéaux de jeunesse qui ne sont pas ceux de cette gauchiasserie répulsive et cette droite molle répugnante ni même d’abrutis anti-semite qui vous valent bien dans la connerie xénophobe et s’arrangeant du plus dégelasse des actes contre une gamine par un violeur d’enfant dont l’appartenance juive excuse de tout méfait. au même titre que la rombière qui peut se mettre ses voeux ou elle le désire mais aucunement me les adresser via cette autre raclure de votre bande.
Salut les deux nazes et a votre service car ayant trop de boulot actuellement je vous fait l’honneur de vous répondre …et pourtant, ca me coute .
« Deux raclures comme vous défenseurs d’un pédophile » Bravo pour la grossièreté et la violence qui transparaissent tout au long de votre commentaire. Je ne défends pas la pédophilie. Mais je trouve votre acharnement anormal, démesuré et donc suspect et inquiétant. Polanski semble être une obsession pour vous puisque vous ramenez sans cesse cette affaire datant de plus de quarante ans sur le tapis, même quand personne n’en parle plus ! Il y a de quoi se poser des questions vu que depuis cette époque, il s’est passé bien des faits autrement plus graves, tels que des meurtres et de terribles attentats terroristes. Même la victime en assez et dit que c’est lui faire du tort que d’agir comme vous le faites. Par votre violence et votre acharnement dignes d’un inquisiteur vous donnez une image inquiétante des militants du RN, celle que beaucoup d’ennemis du RN ont déjà. Vous ne contribuez pas à l’améliorer. Heureusement, tous ceux présents ici ne réagissent pas comme vous, sinon ce serait vraiment foutu pour le RN. PS. » un violeur d’enfant dont l’appartenance juive excuse de tout méfait » dites-vous. Qu’il soit juif n’a rien à voir dans le fait de vouloir cesser cet acharnement à… Lire la suite »
la rombière se joint très amicalement aux deux raclures que vous citez Marlan et Anne , que j’estime beaucoup et à qui j’apporte un soutien contre votre torrent d’insultes alors même que nul ne bouge.
Vous êtes profondément haineux , par conséquent « vos idées » ne parviendront à convaincre personne, lorsqu’il faut extraire de cette boue haineuse, la substantifique moelle.
les termes de (morale- honneur-homme) opposés à (soutien inconditionnel de pédophile) et la suite « autre raclure de votre bande » donnent le ton. J’ai rarement vu un tel déchainement de haine ….Vous avez un problème avec le RN …et ce n’est pas une raison pour vous déchaîner sur le clavier parce que Tantine ne va pas réussir à garder un point de sondage à 8 mois d’une élection dont les indices des régionales prévoyaient déjà que sa prédominance virtuelle s’effrite et s’écroule devant la concurrence. Il n’y a pas de « nazes » qui tiennent : c’est le jeu démocratique sans les machettes africaines pour nier les résultats sortis des urnes. .
« la rombière se joint très amicalement aux deux raclures que vous citez Marlan et Anne , que j’estime beaucoup et à qui j’apporte un soutien contre votre torrent d’insultes alors même que nul ne bouge »
Merci Happypotter. J’avoue que je suis sidérée par ce déferlement de haine sur Marlan et moi de la part de Sportif à propos de Polanski. Je viens de vérifier, cette affaire date de 1977, donc est vieille de quarante-quatre ans et Sportif revient encore et encore dessus, comme si c’était LE crime du XXe siècle, m’accusant de soutenir un pédophile parce que je ne me joins pas à son tribunal d’inquisition. Il dit que son appartenance juive l’excuse de tout méfait. Je crois plutôt que son appartenance juive en fait la cible des antisémites, le damné de la terre de ceux-là qui s’acharnent sur lui comme s’il était Jack l’éventreur lui-même !.
@ Anne qui ose encore m’accuser de racisme ,elle qui dénigre jusqu’au « gènes » asiatique d’une internaute… pas assez juive pour elle sans doute, a l’inverse de sa vedette scénariste violeur impuni. Pourquoi mentir encore car c’est Happy qui revient a la charge avec les soutiens de ce dernier nous adressant des vœux inacceptables pour moi de sa part car provenant d’une personne au sens morale complètement foireux et toi même encore une fois qui revient sans cesse dessus avec sa lèche quotidienne pour nous balancer son admiration odieuse envers un sale type qui n’a pas eu affaire a 12 menteuses mais a des mineurs dont je crois pour certaines d’entres elles a leurs tragédies d’enfants violés , vite balayer par complaisance pour une « star » grâce a des déshumanisés perverties ne voyant que la juiveté du bourreau afin de mieux briser la révolte des gens censés ayant un minimum de morale. . Cet impuni coupable de viol sur une enfant ,qu’il a alcoolisé ,drogué et violé avec pratique sodomite , choque aussi ce juif honorable , se déclarant ainsi pour mieux répondre a la malsaine mise en ligne par l’Happy , est donc un horrible antisémite pour toi ? Ce… Lire la suite »
« Anne qui ose encore m’accuser de racisme ,elle qui dénigre jusqu’au « gènes » asiatique d’une internaute »
Je tiens à mettre les choses au point : je n’ai pas dénigré les gènes asiatiques d’une internaute.
« C’est dans vos gènes » est une expression que l’on peut dire à n’importe qui sans mauvaise intention. C’est juste une moquerie. D’ailleurs, je ne savais pas que Marie-France de Montélimar était asiatique. Ne lisant pas tous les commentaires, j’ai dû louper l’info.
Mais bien sûr vous êtes trop heureux de déformer mes propos pour pouvoir m’accuser de racisme. A une époque, sur l’ancien blog, j’ai pourtant pris la défense des Chinois et des commerçants asiatiques de France.
Je ne dis pas non plus que ce qu’a fait Polanski est bien. Cela ne l’est pas. Mais il s’est racheté, il a payé, peut-être pas en faisant des années de prison mais en étant interdit de séjour, il a regretté et cela suffit. S’acharner ainsi contre lui depuis plus de quatre décennies, bien plus que contre certains qui ont fait bien pire est totalement injuste et relève de la persécution et, très vraisemblablement, du fait qu’il est juif et qu’il est un très célèbre.et excellent réalisateur.
de rien, c’est normal. je vous poste un truc sur le fil suivant/
Ouate
6 septembre 2021 7h49
Répondre à Lauffen
Ne jamais dire que c est foutu. De plus nous avons de sacrés atouts que nous n avons pas encore utilisés
///////
De sacrés atouts ?…hum.
Lesquels ?
Je me suis pas masochiste et je ne veux surtout pas faire plaisir à nos ennemis et racistes anti blancs comme la houria bouteldja par exemple qui a dit » les blancs qu’on déteste le plus sont ceux qui s’autoflagellent ».
Nous avons des atouts inexploités, anous de les voir et de les utiliser.
La premiere des choses est de se communautariser au maximum, faire bloc, puis utiliser nos capacités d’organisation pour nous fortifier, nous repandre, avec pour seul but de reconquérir les éléments de notre identité dans tous les domaines.
Créer une sorte de réseau semblable à ceux qui nous combattent…..
Quel défaitisme, partir perdant sans même avoir essayé quoi que ce soit, dommage, on sert la victoire de mos ennemis sur un plateau.
Croire en son peuple, croire en soi.
Antoine Prisset-Hugues sort, bien amer, d’une réunion « contre les violences sexistes et sexuelles de Science-Po. »
« Enfin moi, en tant que mâle, je renonce à l’amour : beaucoup trop sinistre. Merci Sciences Po de m’avoir rendu meilleur. »
Le pauvre !
Il a eu du courage car pour ma part jamais je n’aurais assisté à ce congrès de mégères castratrices, acariâtres et aigries, exécrables démolisseuses de moral et qui voient le mal partout car il est en elles en fait. En tant que femme, je ne me sens vraiment rien de commun avec elles.
La gauche, c’est vraiment puant ! Une sale maladie, qui enlaidit tout ce qu’elle touche.
Anne Hidalgo s’en est chargée pour Paris, les néo-féministes l’ont fait pour l’attirance entre hommes et femmes qu’elles salissent de leur haine et de leur obsession misandre et maladive.
https://www.causeur.fr/jai-survecu-a-une-reunion-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles-de-science-po-209423
Ce sont des feminazies, une nouvelle race dégénérée de mal baisées tues l ´ amour
C’est clair qu’elles ont un gros problème. Celui que vous citez ou un autre, peu importe. Elles ne sont pas claires. Le plus choquant étant que leur prétendu néo-féminisme est « deux poids de mesures », à la tête du client . Elles ne s’en prennent – haineusement – qu’aux occidentaux, aux « mâles blancs » qu’elles mettent tous dans le même sac. Mais quand les violences sont le fait d’hommes d’une autre culture, on ne les entend plus, certaines font même preuve d’une scandaleuse tolérance envers les violeurs et d’une totale indifférence envers leurs victimes. Elles ne sont pas crédibles.
J’ai connu les féministes des années 70, elles n’étaient pas haineuses du tout. C’était des copines. Elles en avaient marre d’avoir des mecs sexistes, cons et ignorants du corps des femmes, qui croyaient que leurs coups de rein vigoureux étaient la panacée.
Peut-être un homme doit-il avoir une partie féminine en lui? Susan Sontag, philosophe américaine susan sontag cartier bresson , avant-garde du féminisme, disait que le féminisme était là pour aider les hommes, et que quand ils ne sentiraient plus obligés de se comporter « en homme », tout irait beaucoup mieux.
La France humiliée frappée insultée…
🇨🇵 Jets de terre et coups de pied dans la tête de policiers par des passants lors d’une interpellation à Juvisy (91)….
L’interpellé a pris la fuite. Vidéo hallucinante !!!!
https://t.co/ucSTisIDwX
Vivement la guerre !
Mais non , selon la police des polices des polices des …..etc , c ´ est le policier qui a donné plusieurs coups de tête au pied de la chance djeun racaille ; depuis le policier est en garde à vue pour violence policiere racisme xenophobie
Fraternité, qu’ils disaient…
Comment rompre avec le déclin français?
En prenant ses cliques et ses claques, si on le peut encore?
Dans Akadem
https://www.facebook.com/151446978204/videos/3004794669752166/
Akadem est un site judicieux en matière de religion, mais en matière de politique c’est du centrisme -LR de gauche. Vous tombez dans le panneau croyant découvrir qu’il existe des Juifs qui refusent le dialogue et excluent des « parias » d’extrême droite ? Ah, cà pour sûr vous n’allez pas citer Pierre Rehov . Vos amitiés RN pour les plus radicaux des RN sont classiquement anti Zemmour. Votre tribune Akadem est de la même veine que l’émission avec Apathie. Zemmour veut parler avec les antisémites …..et ceux qui se marrent, ceux qui chipotent , vont ils aller parler avec les Talibans? Ceux là accueillent les Afghans à la pelle. En politique, on parle avec des Français, citoyens. Et la religion, reste à la maison. Du moins encore un brin en République laique. Alors les boboisants de salon, ne font pas l’élection…J’approuve tout à fait le projet de parler à tous les patriotes , donc aussi avec MLP et Zemmour , et d’autres. parce que on parle élections. Pas religion. Il m’étonnerait beaucoup que vous citiez des Haredim bon teint. Tout juste quelques réformés centristes? Ah mfm , comme vous vous mettez le doigt dans l’oeil en dehors de votre partie de… Lire la suite »
Les pays « normaux » rejettent la dictature sanitaire et veulent retrouver une vie normale. Ce sont le Danemark , Singapour, la Grande Bretagne , la Suède, l’Allemagne et l’Albanie. Pour le cas de la Macronie, l’effet Covid devient de plus en plus politique que sanitaire , et le ministre Olivier Véran , commence à dévoiler les dessous de l’éviction du PR. Raoult, sans même se rendre compte qu’il admet sa participation à la mise en retraite d’office. Cependant , si ceux qui ont une attitude sceptique sur le dit vaccin parlent de plus en plus , la fracture s’évite facilement dans la société: laisser le choix de se faire vacciner ou pas/laisser le choix de porter le masque ou pas / laisser les médecins soigner les patients de la manière dont ils l’entendent et selon leur serment d’Hippocrate/laisser aux entreprises de veiller sur leurs salariés – sans exiger des données sanitaires de « pass »/ La liberté résistera au virus sans prendre le pas sur la vie rabougrie des citoyens réduits à leurs doses de piqûre. Il n’y a pas que le virus et le vaccin dans la vie. Retrouvons le chemin de la normalité : les millions de piquouzés ne font pas… Lire la suite »
Pour mémoire:
Le samedi 4.septembre 2021, 258 manifestations ont eu lieu en France contre l’infâme Ausweis et
la piquouse expérimentale.
1000 manifestants à Orléans, et 1400 à Tours.
Et alors?
Selon François Molins, des « milliers de plaintes » concernant la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement arrivent à la Cour de justice de la République, seule juridiction à pouvoir juger des ministres pour des crimes et délits « commis dans l’exercice de leurs fonctions ».
https://www.bfmtv.com/police-justice/covid-des-milliers-de-plaintes-arrivent-a-la-cour-de-justice-de-la-republique-selon-francois-molins_AD-202109050212.html
@Olive, vous m’avez posé une question hier à 19h13
j’y ai répondu à 20h39
J’ai retrouve (ouf!quel travail)
Vous voudrez bien ajouter à la liste depuis hier Ciotti qui a déclaré qu’il pourrait voter Zemmour mais pas le Pen
J’observe que les anciens partisans LR de la droite forte comme Lucas chez moi ont disparu de la circulation.
En Paca trouvez moi un LR « compatible »
Bonne journée.
Je ne retrouve plus ma question.
Il faut que je me sauve
A bientôt
ROUFIOL le régal du dimanche soir , un délice , un plat de fin gourmet .
Je partage votre avis et un grand merci à notre hôte d’avoir invité Laurent Obertone, une personne digne d’intérêt, calme, clair, précis pas très optimiste sur la situation très critique de notre pays. Dommage qu’il soit mis à l’index par les bien pensants hypocrites, aveugles et sourds qui détruisent la France à petit feu.
l’ Hanounisme et l’ éducation publique islamo gauchiste : deux mamelles du déclinisme
Hanouna et l ´ EN : deux armes fatales de destruction massive de l intelligence .
A donner le bac, à rehausser les notes en université, notre éducation nationale socialiste de sinistre mémoire ne forme plus depuis longtemps des « cerveaux » mais des troupeaux de crétins malléables et lobotomisables à volonté ; le jus crasseux qui suinte chez Hanouna suffira ensuite pour nettoyer définitivement les derniers réfractaires à cette idéologie nauséabonde.
Il n ´ y aura même plus fuites de ces cerveaux vu qu ´il n ´y en aura plus , on en aura trépané nos jeunes .
Le XXIème siècle sera le siècle de l ´ Ane nouna , du benêt, du zombi , un terreau riche pour la conversion islamique.
et tout cela est voulu par nos zélites qui se partagent le pouvoir
plus le peuple est abruti…………….
Du respect pour les ânes, svp
Je m excuse auprès des ânes qui dont bien plus intelligents que les ânounas
Mr Mariani, dont j’ai déja parlé en temps que député nul des Français de l’etranger, et qui aujourd’hui descend le LR qu’il aurait quitté pour désacord, alors que tout simplement battu aux législagives, son parti depuis 40 ans ne lui a rien proposé…
Lamentable
Mer Rioufol , j’espère que vous n’allez pas vous lasser par tous les messages de félicitations pour votre duo du dimanche soir , amplement méritées .
Pourquoi tant et tant de médecins sont pour la vaccination covid ?
Ben…presque un SMIC par jour pour injecter !
Annonce :
« Médecins libéraux H/F – 1050€ /jour
Nous sommes à la recherche de Médecins libéraux pour des missions de vaccination à la journée en IDF. Les horaires de ces missions sont flexibles et selon vos disponibilités. Les profils non libéraux ne sont pas éligibles à ces missions !
Profil exigé : Médecin libéral, ayant une structure libérale active avec n° de Siret valide.
Descriptif de la mission :
(Voir la septième annonce)
https://fr.indeed.com/Emplois-M%C3%A9decin-Lib%C3%A9ral?advn=7249104631155155&vjk=8172997b28c72ec8
Pécresse… Présidente du conseil régional d’Île-de-France, au coeur même de l’invasion, mais elle ne peut rien faire, sans plus d’explications…
Alors une fois Présidente elle ne pourra rien faire non plus à cause de l’UE, de la CEDH, d’SOS Racisme, d’Assa Traoré… etc etc. Quant au gros Bertrand, passons…
Le pire c’est de voir ces jeunes militants (non racisés) LR y croire encore. On leur refait le coup du karcher et ils en redemandent… Si naïfs, si manipulables, si c… C’est désespérant.
Pécresse traitresse absolue !….
La candidate à la candidature Pécresse n’a ni plus ni moins proposé que l’on applique tout simplement la loi qu’elle a été incapable d’appliquer lorsqu’elle et son parti étaient aux affaires…
Rien n’indique favorablement aujourd’hui qu’il en sera autrement demain tellement les lr semblent soumis aux diktats idéologiques de la gôche.
Tellement vrai ce que vous dites , mais chez Roufiol on peut le dire sans etre radié censuré comme sur beaucoup de blogs et de sites , pour incitation à la haine raciale , pour non politiquement correct etc etc , tous les prétextes sont bons pour museler la liberté de pensée et d ‘ expression
Pour nous montrer qu’elle est de bonne foi , qu’elle commence par restreindre « » » » les aides atoutes ces assoces « » »
C est pour cela que l entrée de Z va secouer ce politiquement correct qui tue tout, Z démontera leur petite tranquillité complice du suicide français. De l espoir, des idées et toujours y croire, pour la France, pour l’Occident et pour nos peuples.
Z comme Zorro est arrivé
Non Z comme le petit Zeste qui dit Zut aux Zélites trop Zélées envers les Zoulous.
Les ordures, vengeance. « Royaume-Uni : à 12 ans elle va porter plainte pour viol, l’agent la renvoie et la fait raccompagner par deux hommes qui la violent Une jeune fille de 12 ans a placé sa confiance entre les mains de la police après une agression sexuelle – mais elle a été remise à des prédateurs qui lui ont infligé d’autres sévices. La jeune fille vulnérable, ivre et bouleversée, a été renvoyée par l’agent d’accueil qui lui a dit d’accepter de se faire raccompagner chez elle par deux hommes présents au poste de police pour des problèmes de circulation. Ce fut le début d’une épreuve terrible au cours de laquelle la jeune fille subit plus de 20 agressions sexuelles de la part de huit hommes en une seule nuit, dont 15 viols. Un seul agresseur a été arrêté et, aujourd’hui, la victime se bat toujours pour obtenir des réponses, 15 ans plus tard. L’organisme de surveillance de la police, l’Independent Office for Police Conduct, a constaté une série de manquements, mais aucun agent n’a fait l’objet de mesures disciplinaires. L’affaire fait désormais partie d’une enquête indépendante sur l’exploitation sexuelle des enfants qui doit faire l’objet d’un rapport d’ici la fin… Lire la suite »
Une orpheline ?
Il y a comme une odeur de corruption chez la
perfide Albion …
En 2018 Tommy Robinson , a écopé de 13 mois
de prison pour avoir filmé les suspects d’un procès
dont les médias avaient interdiction de parler.
Son arrestation elle-même faisait l’objet, d’un
black-out juridique. Le juge devait vouloir
protéger le gang de violeurs pakistanais .
Je pense que la justice anglaise est lamentable…
Oui la police et la justice anglaises ont pris fait et cause pour les « invités « , pour ne pas discriminer ils ont minimisé, caché au maximum les méfaits de ces gens à l egard des jeunes filles qu ils exploitent depuis 40 ans jeunes filles blanches en très grande majorité ( au moins 18 000 dans la seule derniere année si je me souviens bien).
Tommy robinson et l English Defence League n ont eu de cesse de dénoncer leurs actes et la complicité des institutions.
Nécrophilie en afghanistan !
Témoignage d’une femme qui a fui l’Afghanistan:
« Muskan travaillait dans la police du gouvernement afghan. Craignant pour sa vie, elle a fui en Inde pour échapper aux talibans.
Elle a parlé des talibans qui vont de maison en maison pour arracher des femmes à leur famille ou pour les tuer.
Ils commettent aussi des viols, « et peu leur importe que la personne soit vivante ou morte ».
Les mêmes partout en Europe…. Toujours prêts à vendre leurs propres filles voire même leurs mères pour « ne pas stigmatiser » nos invités…. A vomir. Le mal est en nous, si profond… Comment lutter ? C’est foutu.
Ne jamais dire que c est foutu. De plus nous avons de sacrés atouts que nous n avons pas encore utilisés.
@Marie Lato le 05/09 commentaire de 18h
Charles Gave avait participé au rassemblement de soutien
à Génération identitaire GI.
Charles Gave, 78 ans, est l’un des principaux soutiens du
polémiste de C News et du Figaro, tout près de se déclarer
candidat à l’élection présidentielle de 2022.
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Eric-Zemmour-nos-revelations-sur-sa-candidature-a-la-presidentielle-1749176
Creil est une petite ville de l’Oise :En octobre 2019 Shaïna, 15 ans, a été violée dans une tournante, tabassée pour avoir porté plainte, poignardée et brûlée vive dans un cabanon parce qu’enceinte. « C’est comme en Afghanistan », lâche sa mère –
cet assassinat « dit beaucoup de choses sur la place des femmes et de la sexualité dans les cités »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/meurtre-de-shaina-a-creil-la-famille-espere-pour-le-suspect-une-peine-a-la-hauteur-du-crime-commis-2025013.html
Bof , ils n ´ ont pas les codes , doncils seront relâchés, le juge va froncer un sourcil et dire que cépabiença ! Foparecomancé !
@Une lectrice -5/09/ 2021 – 18h42. »Ceux qui traitent leurs adversaires d’Extrême- Droite, sont des extrême-gauchistes … » La classification d’Extrême Droite , à ma connaissance ,dans la case des insultes a été l’apanage des Socialistes déjà dans l’entre deux guerres en prenant pour prétexte la formation des Ligues même corporatives Par la suite, c’est Mitterrand et les Socialistes qui se servent de la mauvaise réputation des ligues de la Troisième République pour éloigner tout concurrent dangereux pour lui ou son régime Il est bien-sûr passible de la loi sur le Révisionnisme de démontrer que les ligues n’ont pas toutes fournies des hommes à Vichy – Mitterrand le savait personnellement pourtant ( Ce sont des Socialistes ou des Sociaux-Démocrates qu’on retrouve à Vichy.. . Ce n’est que dans les années 1985 que des Harlem Désir et l’extrème gauche se sont saisi du mot Extrème-Droite pour parachever l’oeuvre perverse de Mitterrand . Si j’ai repris votre commentaire en remontant plus haut dans le temps, c’est bien pour démontrer , même sommairement, comment le reflexe conditionné de répulsion envers l’ED s’est installé en France depuis longtemps et à fortiori contre le FN Mais ce sont les Socialistes qui en ont l’initiative. Bien à… Lire la suite »
@ Anne 19h10. Quelques commentaires. « un vaccin qui finalement n’empêche pas la contamination » Il l’empêchait peut-être avec le virus initial, il ne l’empêche pas avec le variant Δ vous avez raison. « et ne protège que des formes graves de la maladie » Mais c’est l’essentiel ! C’est uniquement cela qui le justifie ! On ne se vaccine pas pour éviter des formes bénignes. On ne se vaccine pas pour éviter le rhume. « Sans parler d’effets secondaires tardifs possibles et dont on ignore absolument tout. » Nous y voilà! Ces effets secondaires imaginaires et dont, forcément on ignore absolument tout, c’est ça votre angoisse qui vous fait refuser l’obstacle. Moi j’ai été très heureux de me faire vacciner dès Janvier bien avant mes enfants. Pour une fois où les vieux pouvaient rendre un menu service aux jeunes en leur servant de cobaye. Si on me propose une 3° dose, je la prendrai volontiers, il n’est que de voir les données publiées par la DRESS pour s’en convaincre sans appel. « Leur passe n’a aucun sens « Si, il a un sens. Uniquement électoral ! Macron veut acheter le vote des vaccinés en leur octroyant un passe – privilège imbécile qu’ils n’ont pas demandé. Il espère qu’en retour ils… Lire la suite »
« Le vaccin ne protège que des formes graves de la maladie »Mais c’est l’essentiel ! » Oui et non puisqu’il était censé au départ également protéger de la contagion et à ce titre permettre au vacciné de ne plus être une persona non grata et bénéficier d’un passe lui permettant d’aller où bon lui semble. C’est important d’aller où bon vous semble ! Le contraire ressemble à une prison sans barreaux mais une prison tout de même. Or il n’en est rien, des études ont permis de découvrir depuis lors que le vaccin ne remplissait pas cet office de protection de la contagion et qu’en toute logique le passe, cette mesure liberticide et discriminatoire ne se justifiait plus. Oui et non parce que des vaccinés – on a pu le constater – retombent gravement malades . Par ailleurs, la crainte d’effets secondaires tardifs n’a rien d’ «imaginaire». Les effets secondaires tardifs d’un vaccin, surtout au stade expérimental, sont raisonnablement envisageables. Ce fut notamment le cas en Suède où des vaccinés h1n1 ont été atteints de narcolepsie plusieurs mois après l’injection. Il s’agit d’un effet secondaire très dangereux qu’aucun scientifique n’avait prévu. La narcolepsie est une atteinte neurologique qui fait s’endormir celui qui en est atteint, n’importe quand et n’importe où, même au volant de sa voiture. «Pour une fois où… Lire la suite »
« Personne ne doit servir de cobaye ! Ni les jeunes, ni les vieux. »
Et les études cliniques au terme desquelles on déclare qu’un médicament ou un vaccin est autorisé, vous les faites avec qui ?
Compte tenu de vos réticences, c’est peu dire, vis- à-vis d’un vaccin « expérimental » je ne vous imagine pas participant à une étude clinique !! Dont vous exigez pourtant d’avoir les résultats complets grâce aux cobayes qui se seront dévoués avant vous pour vous permettre peut-être un jour de vous risquer à vous faire vacciner en toute sécurité.
« Et les études cliniques au terme desquelles on déclare qu’un médicament ou un vaccin est autorisé, vous les faites avec qui ? »
J’ignore dans quelles conditions ces études cliniques sont faites. Il me paraîtrait plus honnêtes qu’elles le soient avec des personnes averties et consentantes.
Parce qu’enfin … Si une personne est très malade, c’est jouer avec sa vie que de tester sur elle un médicament qui n’a encore jamais fait ses preuves …
« J’ignore dans quelles conditions ces études cliniques sont faites »
Et pourtant vous exigez absolument qu’elles soient achevées pour que le vaccin cesse d’être « expérimental » et devienne « autorisé » pour vous risquer à vous faire vacciner !
Dans le cas du vaccin BioNTech Pfizer, après les études cliniques où environ 20 000 l’avaient reçu, un milliard a été vacciné avec dont je suis, et a évidemment été suivi, c’est la pharmaco vigilance, au vu de laquelle la FDA vient de l’autoriser.
Vous voilà rassurée? Ou vous faut-il peut-être un autre milliard de cobayes?
Veran et Castex l’ont vendu comme étant la panacée qui permettait de se passer du masque et des gestes de protection élémentaires ;ce qui n’était pas démenti par Macron. DANGER!
Surtout au moment du départ en vacances, au moment du brassage de population, ces déclarations gouvernementales (Ministre de la Santé…et à fois médecin) sont condamnables très sévèrement.
Depuis beaucoup de gens ne se protègent ni ne protègent les autres.
Par ailleurs, j’ai remarqué que l’incidence virale monte ou descend officiellement quand le gouvernement sait qu’il ne pourra contenir l’ampleur de la grogne dans le pays.ou bien celle d’un secteur d’activité plus réactif .