Les Français sont partagés. Ils aimeraient renverser la table. Cependant, ils redoutent de casser la vaisselle. Les trois quarts des sondés seraient prêts à un vote protestataire, en tournant le dos aux partis traditionnels. Oui, les temps sont révolutionnaires. Toutefois, ces mêmes rebelles redeviennent des enfants apeurés dès qu’il s’agit d’obéir aux consignes sanitaires de l’État-nounou. Une majorité de citoyens redoute, sur la santé, la moindre prise de risque au profit d’une sécurité cotonneuse. Cet état d’esprit précautionneux n’est guère propice aux insurrections. Pendant ce temps, l’ancien monde agonisant n’en finit pas de se raidir dans ses intransigeances et ses brutalités. Le Système – la domination d’une caste et de ses idées – sait qu’il est vulnérable. Il ne sait plus convaincre. Sa survie est posée.

C’est dans ce contexte incertain qu’une droite affirmée peut espérer s’imposer en alternative au progressisme failli, qui sort griffes et crocs. L’enjeu est de corriger quarante ans d’idéologies hors sol et de centrisme mou. Il s’agit de passer outre les interdits de penser. Or la droite de gouvernement a participé aux erreurs imposées par l’hégémonisme de la gauche. Désignée samedi par 110 000 adhérents LR avec 60,95 % des voix contre 39,05 % à Éric Ciotti, Valérie Pécresse a promis « une franche rupture ». Un sondage la donne déjà à l’Élysée. Très bien. Toutefois, la candidate s’était fait remarquer, en 2019, par sa distance prise avec le patron des LR, Laurent Wauquiez, trop à droite à son goût. En quittant le parti, elle avait expliqué : « La refondation de la droite ne pourra pas se faire à l’intérieur mais à l’extérieur des Républicains. » Tout le monde peut se tromper. Mais autant l’admettre.

Parce que l’Histoire est en attente de courage, les Républicains doivent cesser de mimer la gauche décatie. Ils ne peuvent plus avoir honte d’être de droite. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Rajouté ce vendredi matin : Beaucoup d’intervenants se sont étonnés ou inquiétés de mon absence sur l’antenne de CNews, toute cette semaine. J’ai tardé à répondre car j’ai été testé positif Covid (après avoir été semble-il contaminé par un double vacciné) et je voulais observer l’évolution de la maladie. Jusqu’à ce vendredi matin, tout va bien : un petit rhume qui se dissipe, une légère fièvre passagère (moins de 38) jeudi matin pour la première fois. J’ai gardé le goût et l’odorat. Taux d’oxygène dans le sang normal. Je ne crie pas encore victoire car il parait que ce virus peut avoir un rebond ces prochains jours. Je me suis soigné à l’Ivermectine et à l’Azithromycine, plus zinc, vitamines D et C.

J’ai dû malheureusement annuler mon émission Les points sur les i de ce dimanche. Retour espéré la semaine prochaine à l’issue d’un confinement de dix jours.

Mon intervention ce vendredi dans L’heure des pros, à distance, ici à partir de la 23 eme minutes.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeanbarre
30 avril 2022 12h35

Humeur

toujours aussi lénifiant !

Dites donc tout sur le projet secret imposé aux peuples européens ! Désigner l’ennemi !

vous écrivez : « la droite de gouvernement a participé aux erreurs…. »

c’est de la rigolade !! Un CRIME ne serait-il qu’une erreur ?

cette « droite de gouvernement » est le clone parfait de la gauche avec une autre étiquette pour tromper un peuple ignare !

Faut-il encore et encore refaire ici le bilan de Chirac et de Sarkozy ??

mal nommer les choses !……………

CARBONEL
3 janvier 2022 20h42

Monsieur RIOUFOL, lisez ceci à Pascal Praud et les sbires pour la VACCINATION. Merci Bjr. J’ai écouté ce matin, chez Morandini le Professeur CLAVERIE et je partage tout à fait ses dires.  Je suis âgée de 64ans, diabétique de type II. L’on m’a « tarabustée » depuis début 2021 pour me faire vacciner.  J’ai attendu, car je pensais comme beaucoup d’autres français que cette année sera la fin de ces épidémies.  Et en mai et juillet, j’ai eu les 2 doses MODERNA sans trop d’effets secondaires.  CEPENDANT, j’ai du me faire vacciner le 2 décembre de la 3e dose PFIZER avant de partir pour Copenhague.  5 HEURES APRES L’INJECTION, J’AI ETE PRISE DE VIOLENTS VERTIGES (TANGAGES si le mot existe, car ce n’étaient pas des simples vertiges mais UNE FOLIE !!) je tanguais dans les couloirs me tenant aux portes et aux murs pour ne pas chuter. Les veines de mes mains sont apparues avec du SANG NOIR !  Lorsque je suis allée, après différents contacts (SOS MEDECINS (en grève) et le SAMU (qui a très mal pris mon histoire), mon médecin assez interdit et surtout « muet » m’a mise sur TANGANIL, au bout de 3 semaines, TOUJOURS IDEM, puis sous BETHAHISTINE, TOUJOURS IDEM.… Lire la suite »

happypotter
14 décembre 2021 0h13

@ Désabusé et Sportif Messieurs je ne descends à discutailler de mesurettes économiques, de gauche ou du centrre indiquant seulement que nous continuons imperturbablement dans le sillon mortel de la disparition de la France avec le train -train ranplanplan du budget de la fin du mois des salariés augmentés par ci par là d’une petite ristourne . je pose la question : quelle la vision d’ensemble de l’économie selon MLP ? Quelle cohérence avec le catalogue de mesures? Ce que je souhaite , c’est quand l’OCDE alerte sur la mauvaise gestion de la France, que l’on demande des réformes structurelles urgentes, comme la réduction de la dette publique qui atteint des sommets qui ne seront bientôt plus remboursables, quelles sont les priorités .directrices ? Vos deux réponses me prouvent que vous allez dans le sens ( sans vous en rendre compte ) dans le système Keynésien – donc de la gauche . La retraite, le SMIC et le social ….. c’est « syndical » . Le travail c’est difficile et quand on a « bien » travaillé ses « annuités » , on se repose. Hé bien je vous le dis: ça c’était avant. Quand la France était encore – malgré ses budgets non équilibrés et… Lire la suite »

Désabusé !
13 décembre 2021 19h28

A Happy Potter Bon alors : les points communs avec La Méluche La retraite à 60 ans ‘hé si : elle a dit) Vous êtes une falisificatrice. La proposition de MLP est retraite à partir de 60 ans dès les 40 années de cotisation atteintes. Chez Melenchon c’est 60 ans sans notion de cotisation. Saisissez vous la nuance ? Des doutes m’envahissent. Mais veuillez donc m’expliquer en quoi faire bénéficier les Français d’une retraite pleine des lors qu’ils ont atteints 60 ans et 40 années de cotisation serait une mesure de gauche. A mes yeux si le système de retraite l’autorise pourquoi en priver les Français alors que certains bénéficient d’allocations de type retraite sans jamais avoir côtisé ne serait qu’un seul jour ? la nationalisation des autoroutes Ce sont les Français qui ont financé la construction de ces autoroutes par leurs impôts et donc leur travail. En privatisant ces autoroutes, on a spolié les Français de leurs biens au bénéfice de la spéculation boursière. Cette nationalisation est donc un juste retour aux Français d’un bien commun qui leur fut confisqué. LES SERVICES PUBLICS Veuillez préciser mais j’attire votre attention sur le fait que MLP envisage de privatiser France TV.… Lire la suite »

Last edited 9 mois by Désabusé !
sportif
13 décembre 2021 20h01
Répondre à  Désabusé !

Bonsoir Désabusé et je vous reporte mon massage plus bas a votre attention sur le départ à la retraite avec 40 annuités. .

happy se moque du monde car MLP n’a eu de cesse de l’expliquer a tout journaleux voulant faire de même en matière de désinfo.

MLP a pris souvent l’exemple d ‘ un jeune étudiant finissant ses études a 27 ans et qui le pousse a 67 ans quand elle trouve plus logique que celui qui commence plus tôt a travailler les métiers manuels ou de force s’arrêtera évidemment de plus bon heure soit à 60 ans s’il commence à 20 ans sa vie Professionnelle..

Sa mesure est logique et aussi dans la ligne droite du Menhir qui voulait réhabilité le travail manuel avec une jeunesse qui à 80% de sondés chez les mineurs ambitionnaient de finir fonctionnaire.
Rien de comparable à du Mélenchon la dedans.

Bonne soirée et bravo pour ton explication.

Last edited 9 mois by sportif
Désabusé !
13 décembre 2021 19h44
Répondre à  Désabusé !

Sans administration ni service public !

happypotter
13 décembre 2021 17h22

@ désabusé @nervien @hougjean de retour pour le programme économique . Certes : je suis en difficulté , oui, oui. Je ne retrouve pas le texte comparatif mélenchon-l pen et …..en cherchant je ne trouve que le comparatif de 2017….mais j’ai trouvé autre chose . Donc je vous fais part de mes pépites -pépite des régionales :comment Macron « tient » la barbichette des élus « de façon beaucoup plus directe ,le chef de l’Etat aurait déclaré aux présidents de région, selon « lefigaro » « je vous aide financièrement si vous m’aidez à reporter les régionales après la présidentielle car j’ai des opposants politiques parmi vous . Je ne vais pas donner d’argent à mes adversaires  » on s’en doutait mais c’est certain que le ROI absolu n’a pas eu de peine à trouver 600 maires pour sa campagne Lrem quand Le Pen et EZ tirent la langue. -pépite de contrepoints du 12 décembre 2021 l’OCDE alerte sur les finances publiques de la France : la situation économique française est mauvaise et nos finances publiques sont dans le rouge. L’OCDE recommande l’urgence de réformes structurelles. La réduction de la dette publique est impérative. -une pépite de dreuz (ancienne 2019) comparant le pen et Mélenchon :… Lire la suite »

Hougjean
13 décembre 2021 18h26
Répondre à  happypotter

40 ans de cotisations. Vous oubliez encore.
Et vous revendiquez un soutien au programme Bilderberien…en finalité.

happypotter
13 décembre 2021 18h43
Répondre à  Hougjean

je reste dans le mystère de votre réponse , c’est quoi ce charabia ?

gaulois
13 décembre 2021 14h14

La Republique vacille

L’ancien ministre de l’Intérieur,Gueant en prison au milieu des loubards!

Cette affaire illustre bien que la différence entre la Droite et la Gauche réside dans le fait que la Droite est pourrie et que la Gauche et pure et vertueuse.

En lisant les deux livres de Montaldo
Mitterrand et les 40 voleurs
Chirac et les 40 menteurs

on pouvait penser que c’était un match nul mais (à part Cahuzac) juridiquement et donc médiatiquement ce n’est pas le cas

Marie France de Montelimar
13 décembre 2021 18h48
Répondre à  gaulois

Surtout pour défault ou plutôt retard d’un paiement de 120000 euros, par rapport à l’evasion des millons des opposants.

Désabusé !
13 décembre 2021 16h35
Répondre à  gaulois

Et cerise sur le loukoum, le discours de dame Hidalgo hier à Perpignan que son maire avait déserté pour l’occasion. Selon elle c’est le grand retour des années 30, des affaires juives et des ligues !

N’aurait elle pas rendu visite à dame Martine à Lille et comme notre Happy du jour abusées ensemble de la divine bouteille !

Bref avec dame Hidalgo, le parti à la rose s’embarque dans l’indigénisme et le racialisme. Les faire part de décès sont à l’impression et les obsèques du PS se feront dans la stricte intimité. Après tout pour ce parti héritier de la SFIO ce sera bon débarras.

Libellule
13 décembre 2021 13h34

TOUT SAUF MACRON ET PECRESSE !

Pourquoi ? Indépendamment de la situation économique, financière et sociale, mais pour leur volonté de rendre l’injection obligatoire – il faut bien engraisser les actionnaires de Pfizer – en s’en prenant aux enfants à partir de 2 ans. Voire même aux nourrissons, car pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? L’un et l’autre se plieront aux injonctions s’ils sont élus.

Parents et grands-parents, laisserez-vous faire ces criminels ou voulez-vous vous y opposer ? Une seule solution, si vous considérez que la vie de votre descendance compte plus que votre propre confort, ne votez ni pour l’un ni pour l’autre.

Flyer = https://e5a31ca9-73dc-49bd-88f7-061c7e41fa6b.filesusr.com/ugd/01b7ba_ce39dcc9f41e4b5486ddf37b19aa7bbe.pdf

Les sources = https://www.citoyens-informes.fr/sources-flyer

Marie France de Montelimar
13 décembre 2021 13h16

Sarah Knafo
une gourmande
étudiante à Sciences po, elle rejoint le CRE
UMP 201 2015 où elle se déclare, peut on lire, favorable à la création d’une section étudiante du FN
LR 2015 -2021
on la retrouve plus tard avec Marion dans » une convention des droites »
puis de nouveau avec Marion dans son appartement avec NDA ,Wauquiez

Robert J
14 décembre 2021 15h58

Allons, vous aussi vous êtes jeune, jolie et
certainement très intelligente, avec une
grand mère bien valide .
Je suis persuadé que dans trente ans Knafo
sera une petite femme un peu ronde ,alors
que vous ……

Nervien
13 décembre 2021 13h34

Pourquoi gourmande ?
Elle fait un très beau parcours.
Ne montrez pas votre jalousie;

Marie Lato
13 décembre 2021 14h56
Répondre à  Nervien

En plus d’avoir fait un beau parcours ,c’est une très jolie personne qui doit en effet susciter beaucoup de jalousie. Mais cette jeune femme apparemment très intelligente et d’un caractère assez fort, doit s’attendre aux coups de baton qu’on voudra lui décerner. Elle saura donc passer outre.les propos cancaniers de celles qui scrutent les faits et gestes des personnalités.

Marie France de Montelimar
13 décembre 2021 18h43
Répondre à  Marie Lato

Propos cancaniers?
Il est vrai, Marie que vos propos sur MLP, sont trés bienveillants

Marie France de Montelimar
13 décembre 2021 14h19
Répondre à  Nervien

Jalouse de qui ?

Robert J
14 décembre 2021 16h00

De toutes les femmes moches, atteintes
d’obésité et de diabète .
(humour)

sportif
13 décembre 2021 13h05

@Marie Tout d’abord pour clore ceci … « Dans le camps des reptiliens comme le fait stupidement pour le moins Sportif à mon sujet ? » Vous recommencez Marie avec stupidité justement dans l’agression stérile et après vous vous étonnerez d’un débat de chiffonniers en vous faisant remarquez que vous supputez du sectarisme pour un internaute courtois un peu plus bas car en désaccord avec vous. On se calme et ne me faite pas reproche de votre frustration d’un Zemmour qui ne convainc pas réellement dans l’opinion. Ensuite plus sérieusement car je ne vous en veux pas et sur le sujet de Marion qui malgré son changement de nom , ce qui est son droit restera une Le Pen pour le système médiatico-politique. 1) Plus que de partir comme Philippot , pourquoi ne s’est elle pas présentée en face de MLP à la Présidence du parti comme aurait pu le faire tout autant un Zemmour comme Phillipot et qui serais mieux passé chez l’électorat du RN . 2) A quoi bon dénigrer MLP dans une campagne amorcée quand Zemmour disant que MLP ne passera pas , à lui même convenu par deux fois selon un des commentateurs de Praud qu’il ne pouvait… Lire la suite »

Désabusé !
13 décembre 2021 13h01

A Happy Potter qui répond à la place d’Alouette

« Je ne vote pas un programme Mélenchon

En quoi les propositions de MLP relèveraient elles du Melenchonisme.

Et de grâce ne nous répétez pas le poncif consistant à affirmer que MLP est de gauche alors que l’auteur de ce propos est connu pour ses soutiens à Mitterand et à Chevenement et que par conséquent il n’est pas le mieux placé pour dresser un procès en gauchisme.

Et pour le procès en libéralisme, le journaliste avant de devenir candidat n’avait de cesse de répéter à Eric de Riedmatten sur les plateaux de CNEWS que le libéralisme relevait de la gauche. Dont acte.

happypotter
13 décembre 2021 13h12
Répondre à  Désabusé !

le programme économique porte bien sur la retraite à 60 ans ? et je ne vous dis pas le reste; il faut quand même tenir compte dans quel état se trouvent les finances du pays .
il existe un article qui compare les programmes … si vous avez du temps vous voulez le chercher svP ? C’est très clair. mais je ne l’ai pas gardé.

Hougjean
13 décembre 2021 15h02
Répondre à  happypotter

la bonne information c’est la retraire à 60 ans et 40 annuités de cotisations.
Faut dire la vérité.
Vous pourriez donner l’impression d’avoir des difficultés.

Nervien
13 décembre 2021 13h29
Répondre à  happypotter

Elle n’a jamais parlé de 60 ans.
Elle a parlé de 40 annuités. Pour les entrants en vie active à 24 ans, cela fait une retraite à 64 ans.

sportif
13 décembre 2021 18h05
Répondre à  Nervien

Tout à fait et actuellement , je paye les retraites de ceux et celles comme happy qui ont pus faire 40 annuités qu’elle trouve donc insuffisant pour les autres.
Plus j’en approche et plus elle s’éloigne avec nos amoureux de l’immigration fainéante 🙂 c’t un comble et 42/43/44 ou plus je ne sais même plus pas ou ca m’emmène.

C’est récurrent cette désinfo des mesures de MLP sur l’Age de départ .
Je vous fais parvenir mon message envoyé à Désabusé rebondissant sur vos propos.

MLP prend l’exemple d ‘un étudiant finissant ses hautes études a 27 ans qui le pousse a 67 ans et elle trouve plus logique que celui qui commence plus tôt car moins longtemps en études et moins bien rémunéré au cours de sa vie dans les métiers manuels qu’il s’arrêtera évidemment de plus bon heure en toute logique car usé physiquement de par sa profession.

Que happy fasse le compte des maladies professionnelles entre les différents corps de métier!
.
Sa mesure est logique et aussi dans la ligne droite du Menhir qui voulait réhabilité le travail manuel avec une jeunesse qui à 80% ambitionnait de finir fonctionnaire.

Rien de Mélenchon la dedans

.

Last edited 9 mois by sportif
Désabusé !
13 décembre 2021 13h23
Répondre à  happypotter

Retraite a 60 ans !

Primo : c’est tout ce que vous avez trouvé pour qualifier un programme de melenchoniste, c’est un peu léger, n’est il pas ?

Secundo : produisez donc vos arguments qui démontrent que la proposition de MLP est bien la retraite pour tous à 60 ans ce qui serait là une mesure démagogique, j’en conviens.

sportif
13 décembre 2021 18h03
Répondre à  Désabusé !

Nervien en donne la bonne lecture Désabusé et happy se moque du monde car MLP n’a eu de cesse de l’expliquer a tout journaleux voulant faire de même

Elle a pris souvent l’exemple d ‘ un jeune étudiant finissant ses études a 27 ans et qui le pousse a 67 ans quand elle trouve plus logique que celui qui commence plus tôt a travailler les métiers manuels ou de force s’arrêtera évidemment de plus bon heure.

Sa mesure est logique et aussi dans la ligne droite du Menhir qui voulait réhabilité le travail manuel avec une jeunesse qui à 80% ambitionnait de finir fonctionnaire.

Rien de comparable à du Mélenchon la dedans.
.

Bainville
13 décembre 2021 12h52

https://www.medias-presse.info/les-gouvernements-autrichien-et-allemand-sont-devenus-fous-a-propos-du-covid-selon-le-createur-de-la-technologie-du-vaccin-a-arnm/150754/

Le Dr Robert Malone est l’inventeur original de la technologie du vaccin à ARNm

l a précisé que les mesures mises en œuvre à nouveau cet hiver dans les deux pays – confinements, obligation de port du masque et, en Autriche, vaccination obligatoire pour tous – ne sont pas efficaces et ont au contraire de graves effets négatifs sur les personnes. Il parle d’un « totalitarisme mondialiste », sapant nos démocraties.

Le Dr Malone a clairement rejeté l’idée d’une vaccination obligatoire – la qualifiant

happypotter
13 décembre 2021 12h19

je reprends à partir du vote invraisemblable de la France de Macron à l’ONU pour donner crédit au tout musulman sur le Mont du Temple, Jérusalem en effaçant les racines juives et chrétiennes. Au même Moment , manipulation de l’histoire par B.Stora , adoubé par Macron et les Klarsfeld à Vichy. En même temps , résurgence des revendications de l’Iran sur lé nucléaire : L’Iran prétendrait négocier un « meilleur accord » alors que il déclare « nous savons e t nous pouvons assembler la bombe. » d’une part,, et d’autre part , l’affirmation que la destruction d’Israel reste au programme.(American thinker) En même temps , les USA de Biden font pression sur Israel pour que – en cas d’attaque sur l’Iran les Américains soient prévenus d’avance . Refus TOTAL d’Israel qui se garde la défense de droit légitime de se protéger . En même temps le Hezbollah émet des menaces contre Israel. En même temps le Hamas déclare officiellement par les organismes palestiniens (article être pro-palestinien, signifie en fait être contre Israel -American thinker) le Hamas : « nous ne céderons pas un pouce de terrain = la terre nous appartient – du Jourdain à la Méditerranée = éradication d’Israel) et en même temps… Lire la suite »

Lili
13 décembre 2021 14h24
Répondre à  happypotter

Votre intervention est à archiver, qui synthétise avec des preuves avérées les convergences de Desseins ahurissants. Des projets tentaculaires de Gouvernance Mondiale, d’EMPRISE des Peuples et des individus par une clique de Dominants Economiques fous à lier. La Pandémie, l’Immigration, l’effacement des Savoirs et de la Famille, la perte des sexes, étant des boutes-feu avant le grand incendie. Et l’Europe le laboratoire expérimental des sorciers transhumanistes.

Tout était dissimulée, mais cela devient plus visible chaque jour qui passe.
Le Mensonge qui a toujours un pied posé sur le VRAI, a du mal à se masquer cependant qu’il croit aboutir.

C’est pourquoi j’espére pour Zemmour, la petite pierre lancée contre la Statue du Géant aux pieds d’argile.

Mais peut-être n’est-ce pas encore le moment, peut-être encore y a-il encore un peu de temps pour les bourreaux…

Mais nous ne sommes plus trés loin de ce qu’annoncent Nos Prophétes depuis 3000ans. Une grande pandémie, une alliance d’ESSAV et d’ISMAEL ( Occident et Islam) , une guerre de Gog et Magog, pour effacer ( EN VAIN!!! !!!!) du Monde, le NOM de D.IEU, Créateur de toutes choses.

happypotter
13 décembre 2021 17h41
Répondre à  Lili

les archives livreront sur notre époque la corruption de ceux qui prétendent à la reconnaissance des grands hommes au panthéon……les nains devraient réduire leur ego . Lili nous assistons à la fin de beaucoup de choses. Mais les archives implacables révèlent la vérité des livres de Bat Ye or. Eurabia a bien été une vente des peuples aux ennemis .

Lili
13 décembre 2021 18h19
Répondre à  happypotter

… si les archives subsistent!

gaulois
13 décembre 2021 13h56
Répondre à  happypotter
happypotter
13 décembre 2021 17h24
Répondre à  gaulois

vous n’avez pas honte d’avoir craché sur Bat Ye Or et soutenu les palestiniens?

gaulois
13 décembre 2021 13h53
Répondre à  happypotter

Vous ne versez plus de larmes de crocodile sur l’Arménie?

https://fr.timesofisrael.com/pourquoi-israel-ne-suivra-pas-biden-et-ne-reconnaitra-pas-le-genocide-armenien/

Quelle honte!

happypotter
13 décembre 2021 17h36
Répondre à  gaulois

je verse des larmes sur tous les petits pays opprimés et abandonnés par les géants mondialisés. Ils sont si beaux ces pays qui ne connaissent pas le tourisme de masse et dont la beauté des sites préservés des bétonnages restent époustouflants . Le courage des gens qui luttent pour leur patrie , si fait , j’en suis. C’est parce que je comprends en profondeur que je sais que les décisions les plus difficiles sont celles qui protègent les siens plus que les autres , et votre morale à deux balles humanitaires ne me trouble pas du tout. Faites obéir Erdogan , dressez le mettez le au pas: et tous les génocides arméniens et kurdes seront universellement reconnus. Erdogan joue de sa position stratégique et de son islam avec des dirigeants corrompus et faibles. Israel se bat de son mieux pour protéger ses ressortissants : récemment , il a tiré de la prison turque un couple israélien qui avait pris une photo de la résidence de Erdogan. Des espions ? NON une femme chauffeur de bus…. et son mari ouvrier….venus voir Istamboul . D’&abord on s’occupe de soi, et s’il en reste on pense aux autres. Hélas dans le cas d’Israel… Lire la suite »

français 2
13 décembre 2021 13h43
Répondre à  happypotter
happypotter
13 décembre 2021 17h46
Répondre à  français 2

je l’ai signalé comme vous : c’est invraisemblable de voir l’inertie du gouvernement.
1 km de procession et …..on leur crache au nez…. les gens vont finir par prendre les choses en main. Il ne faut pas s’étonner que les maires Macronistes voient leur véhicule brûlé et leur maison taguée. Les gens n’en peuvent plus de l’insécurité.

happypotter
13 décembre 2021 12h48
Répondre à  happypotter

volonté avec un seul L

français 2
13 décembre 2021 13h43
Répondre à  happypotter

f …avec des points de suspension

Hougjean
13 décembre 2021 12h06

Marion n’a pas ancrée sa circonscription lors de son départ. Reprise par l’adversaire.
Elle n’a pas réussi non plus à se faire élire en PACA aux régionales.
Elle s’est retirée pour le moment de la politique comme le gars du puy du fou avec un fil à la patte, il a obtenu la permission de se joindre à Zemmour pour quelques temps.
Zemmour restera dans les mémoires comme un petit voleur de pommes à l’étalage.
Il essaie quand même de les revendre avec un bénéfice substantiel…

EZB le faux nez est au service du système de l’ultra libéralisme, certains le suivre sans le savoir.
D’autres savent très bien.

Il a, et bénéficie d’une couverture médiatique énorme, d’une logistique qui ne tombe pas du ciel et d’une chaine TV Cnew qui lui a permis de faire une campagne électorale avant les autres pendant qu’il faisait sa vierge effarouchée quant à sa candidature.
En interlude on passe Zeribi.

Zemmour est un leurre au bout de l’hameçon de Bolloré.

Spiro
13 décembre 2021 18h39
Répondre à  Hougjean

Le militant comme vous sait pertinemment que les propos qu’il débite sont faux. Mais il jubile à les débiter pour exprimer son mépris de l’adversaire.

Hougjean
13 décembre 2021 18h42
Répondre à  Spiro

Vous parlez pour ne rien dire.

Nervien
13 décembre 2021 12h55
Répondre à  Hougjean

Vous croyez vraiment que EZ travaille pour le système ?
Vous n’avez pas entendu sa description du Macronisme lors de son meeting à villepinte ?
EZ sait que MLP ne sera jamais élue présidente et il tente de sauver son pays.
Sa candidature est un SOS.
Il devrait faire 30% et MLP aussi. Les Français sont nuls. C’était leur dernière chance.

Darmanin craint des attentats terroristes dans les églises et les marchés de Noël.
Il n’a pas manqué de dire que ces attentats pourraient aussi venir de l’ ultra droite. Le sal.ud !
Les journalistes laissent dire. Les Français laissent faire.

Zemmour a commis deux erreurs de débutant dont profitent ses ennemis : dire que Pétain a sauvé des Juifs et prétendre que finalement, on n’est pas certain de l’innocence du capitaine Dreyfus.
Il s’est construit son propre plafond de verre. Alors que MLP, elle, en a hérité.

Tout cela me désole et m’enrage en même temps.

sportif
13 décembre 2021 18h33
Répondre à  Nervien

« Vous croyez vraiment que EZ travaille pour le système ? »

Le seul parti antisystème étant logiquement le RN… oui, Zemmour n’a fait que le renforcer par notre division et regarder sur ce blog.

« EZ sait que MLP ne sera jamais élue présidente et il tente de sauver son pays ».

Ca vous suffit à le croire celui la qui a fait élire deux fois les socialistes sans rien voir des dégâts annoncés et au nom de quoi pourrait t ‘il avoir plus raison pour MLP en 2022.
C’est son seul sujet de campagne diffèrent du RN cette phrase assassine.

Il passe de Ciotti dont vous savez les forfaitures et qui le discrédite Z, pourtant peu avare de piques contre MLP une fois dans la danse mais qui épargne un traitre comme Ciotti.

Fort heureusement qu’il attaque Macron …mais rappelez vous bien que ses premières attaques visaient Marine le Pen et qu’ils n’hésitera pas au nom des électeurs de Ciotti et des siens tendance LR classe bourgeoise à faire même la courte échelle a Pécresse… et des surprises nous attendent je pense.

Bonne soirée.

Last edited 9 mois by sportif
souvenir
13 décembre 2021 15h57
Répondre à  Nervien

La vérité toute nue.

Avant l’arrivée de Zemmour,Marine le Pen était créditée de 26% à 28% d’intentions de vote,au coude à coude avec Macron
Maintenant,Zemmour et le Pen se partagent ces 28%
Comme ils se partageront le même électorat entre Rn et Reconquête
Avec Zemmour ce n’est pas un plafond de verre
C’est une dalle de bêton

Hougjean
13 décembre 2021 14h34
Répondre à  Nervien

OUI il travaille pour le système, pas pour Macron qui ne le représente pas à lui tout seul, il n’est pas le centre du monde, il n’est qu’exécutant et peut être abandonné au profit de VP d’un jour à l’autre…(Bilderberg) EZB a descendu Macron avec virulence parce qu’il en avait l’autorisation, le système justement qui va miser sur VP. C’est le moment de la mettre sur orbite. EZB est venu casser la dynamique souverainiste en tentant de les débaucher, aucune allusion aux abstentionnistes dans son discours que j’ai sous les yeux. C’est son boulot d’ affaiblir le RN. Je ne nie pas les chances minces de MLP de se faire élire. Mais celles de Zemmour sont carrément utopiques…il n’est pas programmé pour cette tâche. Vous pouvez vous désoler comme beaucoup mais la vie est faites de cette manière et Zemmour est venu sciemment mettre la pagaille et introduire le doute. De plus, les voix ne s’additionnent pas elles constituent une partie de celle de MLP au départ. A mon avis l’affaire est pliée et les lendemains qui chantent résonneront en haut des minarets… Vous voulez de l’espoir alors qu’il ne s’agit que d’illusions, suffit de regarder autour de vous, tout… Lire la suite »

Nervien
13 décembre 2021 23h43
Répondre à  Hougjean

Bonsoir Hougjean, souvenir, sportif,

Je ne vous (Hougjean) savais pas anarchiste. J’ai toujours pensé que ces gens étaient d’extrême gauche : détruire sans projet derrière.

Je ferai mon devoir de patriote. En sachant qu’il est vain, car les candidats souverainistes représentent tous ensemble seulement 30 à 35% des électeurs « sondés ».
EZ ou MLP au second tour ? La belle affaire. Macron et Pécresse iront refaire des pélerinages à Oradour pour faire le spectacle tandis que derrière tout sera fait pour démolir l’adversaire, le piétiner, l’égorger si il le faut..

Vous évoquez les abstentionnistes; avec les indécis, ils sont très nombreux.
Ils pourraient faire l’appoint. Oui pourquoi pas.
A creuser par nos 2 compères. MLP n’ y a guère travaillé non plus, il me semble.

C’est malheureux, et je ne suis pas fier d’espérer cela mais je ne vois qu’une horrible catastrophe pour modifier un destin fatal.

Hougjean
14 décembre 2021 9h48
Répondre à  Nervien

Faut remplacer anarchiste par souverainiste.
Vous tombez dans la facilité…
Un peu jésuite votre méthode….
Je vote Marine mais cela ne vous avait pas échappé.
Vous c’est beaucoup plus flou …
Vous vous êtes déja positionné pour VP.
dans un fil précedent. Après votre inclinaison Zemmourienne toujours avec la méthode jésuite. Sans avoir l’air d’y toucher….
Et en passant par les autres de préférence.
Vous ne respirez pas la franchise.

Nervien
14 décembre 2021 12h24
Répondre à  Hougjean

Je ne suis pas encarté. Je ne me sens pas « obligé » sauf par ma conscience.

Je rêve d’une France belle et souveraine avec EZ et MLP tous les deux en tête au premier tour.

Mais il y a la réalité…

Si c’est Macron contre Pécresse au second tour, je choisirai le moindre mal, je n’irai pas à la pêche.

happypotter
13 décembre 2021 12h20
Répondre à  Hougjean

pauvre Hougjean !

Hougjean
13 décembre 2021 12h28
Répondre à  happypotter

Bonjour riche happy
Vous allez bien ?
Terminés les farces ?

happypotter
13 décembre 2021 13h13
Répondre à  Hougjean

ça dépend de vous.

Hougjean
13 décembre 2021 13h40
Répondre à  happypotter

Vous êtes enchainée alors.

happypotter
13 décembre 2021 17h48
Répondre à  Hougjean

l’enchainé c’est celui qui devient paranoïaque .

Hougjean
13 décembre 2021 18h23
Répondre à  happypotter

Vous confirmez.

happypotter
13 décembre 2021 18h51
Répondre à  Hougjean

pour vous c’est certain.

Hougjean
13 décembre 2021 22h22
Répondre à  happypotter

Vous ne pouvez vous désengager

Expatrié
13 décembre 2021 11h54

Parmi les phrases à retenir ces jours-ci, je retiens celle de Philippe de Villiers : « J’ai l’impression que mon pays va mourir ». Pas question de lui donner tort. Au contraire, je trouve qu’il n’y est pas allé assez fort. En effet, pour moi il ne s’agit pas d’une impression, ni d’un sentiment, mais d’une réalité car il meurt déjà. Dans l’indifférence de la France, à l’exception d’une minorité encore capable de lucidité. À cause de décennies de laxisme, d’abandon, de trahison, de capitulation et de collaboration avec l’ennemi, processus accéléré depuis que le pays est devenu Macronie. Et son agonie n’est pas finie, car avec le poudré réélu ou Pecresse intronisée son calvaire va continuer. Mais pourquoi s’en formaliser puisque les Français enfumés et endormis l’ont voulu ainsi ? Bienheureux les simples d’esprit, car ils verront Dieu. Pardon, ils verront Allah le miséricordieux.

Marie France de Montelimar
13 décembre 2021 11h24

Affaire Agnel
Une affaire de viol de plus ?
la procureur s’est exprimée
qualification de viol car une grande différence d’âge

happypotter
13 décembre 2021 11h01

@ Marie Lato et ChA sur l’Arménie/ En parlant des articles du TOI, je me souviens de la discussion au sujet de la reconnaissance du génocide arménien où des israéliens demandaient expressément cette reconnaissance à Israel puisque, eux mêmes ayant subi le traitement par la Shoah, il leur était inconcevable et insupportable de ne pas tendre la main à des humains subissant les sévices turcs . Mais Netanyahu n’avait pas cédé pour des raisons politiques toujours liés à l’Iran , à la Syrie et au Hezbollah et au Hamas et à la Turquie . Chacun de ces pays refait surface avec de nouvelles menaces contre Israel . J’ai le sentiment que la priorité israélienne sera plus la lutte contre le nucléaire iranien que le soutien à l’Arménie. Hélas. puisque ces deux pays -petits en taille mais grands en courage – sont les seules démocraties de la région, en proie à des voisins conquérants. On peut avoir un différent sur les termes. guerres – asymétriques- de territoires – de religion- de civilisations, nous avons le cocktail explosif , prémonitoire annonçant une guerre imminente où les alliances des nations risqueraient d’entrainer l’embrasement : Otan contre Orient . Nous n’avons que le choix… Lire la suite »

Marie Lato
13 décembre 2021 11h57
Répondre à  happypotter

Oui,il y a une similitude entre Israël et l’Arménie et on peut faire cette comparaison en cherchant l’origine même de cette similitude.

Voilà deux peuples entreprenants Israëliens et Arméniens au milieu chacun de peuples musulmans qui n’ont pas évoluer au même rythme.
Ces derniers moins développés donc plus pauvre sauf par leur démographie justement trouvent , en plus , appui pour exciter leur envie et jalousie envers les premiers auprès de sociétés occidentales dites de bienfaisance.
C’est l’attention que j’ai prêtée à l’histoire des Kurdes vivant avec les Arméniens qui m’a permis cette comparaison entre la proximité des Juifs et Palestiens d’une part et de l’autre entre celle des Arméniens et Kurdes.

Par ailleurs, pour être juste, on peut aussi comparer les Arméniens qui ont travaillé avec les Turcs et les Juifs de la diaspora surtout (on les cite souvent) qui soutiennent les Palestiniens. Nul n’est parfait.

happypotter
13 décembre 2021 12h28
Répondre à  Marie Lato

En survie, on cherche autour de soi les moyens de respirer. Je ne vous parle pas des Juifs de Téhéran qui ne peuvent avouer leur condition de dhimmi puisque on les accepte au parlement……pour les utiliser CONTRE ISRAEL.
Partout les humains craquent devant les menaces des barbares assassins.
Il faut du coffre pour résister.
et disposer de moyens et d’armements
( les géants mondiaux des armements ne connaissent pas la crise du covid )
Les Kurdes toujours bafoués et utilisés comme homes de terrain dans les guerres;
Les Druses du Golan , qui parfois se retournent contre Israel, malgré leur reconnaissance envers les Israéliens qui les protègent de la Syrie iranienne.

Aldo
13 décembre 2021 10h55

Ça tourne en boucle sur tous les merdias islamos gauchistes macroniens : « Comme à Genève, comme à Londres, Zemmour été très mal accueilli à Erevan. » BEN VOYONS ! Normal qu ´il soit mal accueilli , la macronie a ordonné à toutes ses diplomaties d ´ organiser un « mauvais accueil » bien médiatisé contre Zemmour , et les naïfs crédules tombent dans le panneau . Les bons soutiens de Zemmour seront ignorés zappés des merdias soumis , hélas pour nos gauchistes , il en a de plus en plus , mais sont menacés physiquement s’ ils osent se montrer au grand jour . Ça s’ appelle une dictature , ça s’ appelle du fascisme , méthodes criminelles que leurs modèles nazis employaient pendant les années de terreur de leur star hitlérienne . La propagande ad nauseam contre la campagne de Zemmour enregistre des succès phénoménaux, tous les moyens sont bons , calomnies caricatures inquisition menaces agressions fascistes , tout l ´arsenal de destruction massive violente haineuse est aux mains de ses ennemis . Zemmour veut aller à la plage ? En été, pas en ce moment : SOS racisme organisera un comité de baigneuses en burkini escorté par… Lire la suite »

Robert J
13 décembre 2021 11h58
Répondre à  Aldo

Le rôle des ambassadeurs est de faciliter leurs
concitoyens qui sont des aspirants déclarés aux
élections présidentielles qui viennent visiter le
pays dans lequel ils exercent les fonctions d’ambassadeurs
représentant du peuple français.
A mon avis les ambassades ont reçu l’ordre de l’Elysée
de ne pas favoriser E Zemmour..
Pour ce qui est des journalistes du genre Léa Salamé ou
Anne Marie Lapix, elles sont les vendues au système
Si Zemmour est coupé dans ses explications, il faut qu’il
se lève et quitte le débat à sens unique …

gaulois
13 décembre 2021 13h22
Répondre à  Robert J

A ce compte la pendant 50 ans tous les Fn et Rn auraient du quitter les plateaux télé
Vous n’êtes pas sérieux là

happypotter
13 décembre 2021 11h28
Répondre à  Aldo

super Aldo…

Marie Lato
13 décembre 2021 10h42

@Désabusé, si vous pensez que je suis de mauvaise foi,écoutez Marion Maréchal.qui en substance que
si Zemmour est là ,c’est parce qu’il y avait un vide – Elle remet en cause le RN dirigé par sa tante.

Au moins sur ce point,je suis d’accord avec cette jeune femme. Où la classez vous ? Dans le camps des reptiliens comme le fait stupidement pour le moins Sportif à mon sujet ?

https://www.youtube.com/watch?v=5pQRJ9Hkymg

 »l’entretien en toute vérité de Marion Maréchal »

8mn55,

Par ailleurs, comment ne comprenez-vous pas que ,pour les Législatives,il faut fonder un Parti.

Désabusé !
13 décembre 2021 11h21
Répondre à  Marie Lato

Marion Maréchal a parfaitement le droit de faire des propositions et de porter des critiques sur sa tante.

Mais je revendique le droit de me questionner sur le sens de cette candidature qui divise et non rassemble contrairement aux propos de l’ex journaliste EZ, le candidat EZ lui préférant la division . Mais merci de m’apporter une nouvel étage à la pièce montée : fonder un parti pour encore éparpiller façon puzzle le camp patriote lors des législatives à moins que l’intention soit …

Pour un EZ qui se présentait au dessus du système et des partis et qui entendait rassembler ce qui était louable, loyal et honorable la chrysalide s’est donc muée en un candidat déloyal, cynique, aboyeur et diviseur. Mais il faut bien une offre pour tous les électeurs.

Last edited 9 mois by Désabusé !
alouette
13 décembre 2021 11h01
Répondre à  Marie Lato

Maréchal.qui en substance que
si Zemmour est là ,c’est parce qu’il y avait un vide – Elle remet en cause le RN dirigé par sa tante. C’est exactement ce que je dis depuis longtemps.. Marine a voulu se « normaliser », croyant ainsi percer le plafond de verre et plaire ..ce fut une erreur…mais les fanatiques de Marine , sur ce blog ne veulent rien savoir..

gaulois
13 décembre 2021 13h25
Répondre à  alouette

Erreur DRAMATIQUE qui ,par erreur,a fait du Rassemblement National le 1er parti de Fance en 2019

Désabusé !
13 décembre 2021 11h51
Répondre à  alouette

2 remarques :

1- Parce qu’il existe pas de fanatiques parmi les soutiens du candidat EZ ?
2- Pour rassembler ne faut il pas « plaire » mais c’est vrai que le candidat EZ lui a opté résolument pour les divisions, le clivage et le mépris.

Et permettez moi une question. Si on exclue la personnalité, le style et donc la forme y a t’il une différence entre les propositions de MLP et celles du candidat EZ qui légitimerait cette candidature qui divise ?

Last edited 9 mois by Désabusé !
alouette
13 décembre 2021 13h28
Répondre à  Désabusé !

Personnellement je ne suis pas une fana de EZ, je suis simplement réaliste : Marine ne peut plus gagner à cause de ce que j’ai dit plus haut.. Zemmour l’a bien compris et en quelque sorte a pris le relaie du FN, en tapant fort sur la table.. On n’est pas là pour faire plaisir à tel ou tel candidat , on est là pour sauver la France et donc soutenir celui – ou celle – que l’on pense être le plus apte à le faire La France d’abord..

Désabusé !
13 décembre 2021 16h18
Répondre à  alouette

Si MLP a une chance infime de gagner les élections, EZ n’en a absolument aucune et il le sait pertinent selon ses propres propos. En revanche avec une candidature unique, peu m’importera lequel des 2 candidats, les choses se présenteront sous de bien meilleures auspices en suscitant la dynamique pour virer en tète au premier tour. Alors pourquoi cette guerre cynique et déloyale que nous livre EZ ? Peut être parce sa réelle intention n’est pas de faire gagner le camp patriote. Là est mon intuition qui s’en trouve consolidée par chacun des propos, faits et gestes du candidat EZ et notamment sa haine à l’égard de MLP. Marine, les élus et militants du FN devenu RN n’ont pourtant pas démérité, loin de là car en 10 ans ils sont passés de la candidature de témoignage au premier tour , à un parti, qui désormais livre bataille au même niveau que les autres grands partis. Alors oui les discours ont nécessairement évolué entre celui du parti contestataire d’il y a 10 ans et celui du parti en responsabilité d’aujourd’hui avec ses élus. Alors fallait il rester dans la contestation pure et dure, au risque de ne jamais exercé de mandat… Lire la suite »

Last edited 9 mois by Désabusé !
happypotter
13 décembre 2021 12h30
Répondre à  Désabusé !

oui la pratique économique et les mesures SANS VISION cohérente mais grapillonnées sans priorité.
Je ne vote pas un programme Mélenchon.

Désabusé !
13 décembre 2021 13h02
Répondre à  happypotter

Je m’adresse à Alouette et c’est la Happy Potter qui me répond. Soyons sérieux.

happypotter
13 décembre 2021 13h15
Répondre à  Désabusé !

il est grossier de désigner ainsi quelqu’un. Vous perdez vos nerfs?
pause déjeuner. ça ira mieux plus tard.

gaulois
13 décembre 2021 13h26
Répondre à  happypotter

INCROYABLE!
Mais vous faites ça toute la journée!!!

Désabusé !
13 décembre 2021 13h26
Répondre à  happypotter

Avez vous abusé de la divine bouteille ? La sieste sera la bienvenue.

francedenbas
13 décembre 2021 11h27
Répondre à  alouette

Il ne me semble pas que vous ayez été,à un moment ou un autre ,une fan de JMLP,dont les thèmes privilégiés,ont été repris par ZE.
MLP a fait évolué le FN puis le RN,sous les thèmes de l’immigration ,de la sécurité,de l’islamisation de notre pays,bien avant ZE,puisque lui,votait Mitterrand et MLP votait JMLP.
Nous sommes quelques « fanatiques »de MLP,c’est possible,car nous connaissons son courage,et elle,contrairement à ce que les médias , les politologues et certains intervenants de ce blog laissent entendre,n’a jamais changé sur les principes,elle s’est adaptée en fonction des priorités que les Français demandent de traiter.
On nous dit que Marion lâcherait Marine,or,je relève que dans son dernier intv ,elle dit très clairement: »je ne souhaite pas donner de bons points à l’un ou à l’autre….mon objectif c’est l’union.

Dernier point ,et cela s’adresse à Marie Lato,Je constate que la haine que vous portez envers MLP,est pour vous,un médicament efficace contre les douleurs.En effet,depuis que MLP est dans votre collimateur,et ZE une sorte de calmant efficace,vos plaintes souffreteuses ont été effacées .Au moins,ces débats entre grenouilles et femmes de savoir,auront servi à quelque chose de concret pour vous.Meilleur que la musique.

Last edited 9 mois by francedenbas
alouette
13 décembre 2021 13h35
Répondre à  francedenbas

Je votais FN quand JMLP était le chef , même si je ne le suivais pas dans son obsession de l’Algérie Française et si je savais le « critiquer » quand il « dérapait » ,ne vous en déplaise ( j’ai soutenu le FN lors de « l’affaire de Carpentras » – je suis du coin-ne vous en déplaise.. puis Marine a éjecté son père..J’ai alors soutenu Marion…) Maintenant je suis pour la France, son sauvetage.. peu importe la personne qui s’implique avec courage dans cette entreprise…

happypotter
13 décembre 2021 11h26
Répondre à  alouette

très juste appréciation de Marion Maréchal
EZ ne mine pas la campagne de R et MLP, il répond à ce vide de la stratégie de MLP qui comble enfin les patriotes déterminés à sortir le pays de la Macronie et de l’hypocrisie de lU;E.
Merci Alouette

@ Désabusé
quand vous proposez à Marie lato (à 9h08) de concourir à la présidence du RN au lieu d’ouvrir un parti à soi comme Reconquête , il est loisible de demander si vous avez toute votre raison.
Marion Maréchal pose la question que je fais mienne depuis longtemps : comment départager le « mieux placé' » sur quel critère : le point de sondage truqué -manipulé- le succès des meetings- l’intelligence e t la culture des candidats – l’ancrage par le réseau du parti…..il vaudrait mieux avoir dès le premier tour la bonne proposition sur la table , parce le second est risqué.
Ceux qui se lancent avec certitude dans : EZ se range derrière MLP , sont dans le sectarisme abusif. Ce n’est pas du tout le point de vue de MM . Ceux là poussent à l’abstention.

gaulois
13 décembre 2021 13h30
Répondre à  happypotter

Votre question sur la perte de raison de Désabusé est insultante mais laisse place au doute.
En ce qui vous concerne depuis longtemps le doute n’est plus permis.

Désabusé !
13 décembre 2021 11h38
Répondre à  happypotter

Une bonne foi pour toute si MLP est si incompétente qu’EZ l’affirme, il lui était aisé de s’emparer du RN au printemps dernier en se présentant loyalement à la présidence. Or et c’est un constat il n’a est pas allé; Dont acte.

happypotter
13 décembre 2021 12h44
Répondre à  Désabusé !

RIDICULE
Le RN ne correspond pas à la « vision  » de EZ . mais à celle de l’ex -FN et du RPR de 1995
Il faut ce retour à ce passé politique pour redéfinir le futur.
MLP a refusé cet ancrage officiellement .

Vous en êtes fort loin.

Le RN actuel est « adouci » centriste dilué ? Que voulez vous en faire dans la lutte contre la sauvagerie installée sur notre sol. Continuer les complaisances?

MLP est-elle prête à admettre sa perte de stratégie, son infériorité de conviction , son absence de diplomatie pour nouer des alliances avec réserves de voix, est elle prête enfin à admettre que EZ serait -comme Marion Maréchal en 2017- « meilleur candidat mieux placé qu’elle? »

Peu importe que les discours se recoupent sur certains points, peu importe si l’ancienneté et l’expérience sont là , il est évident que la VOIX de mlp est restée confidentielle et controversée. ,pas entendue des électeurs populaires suffisamment pour gagner . La dynamique d’aujourd’hui est inverse. C’est EZ qui tire la machine dont MLP profite en ce moment pour se refaire une audience.

Désabusé !
13 décembre 2021 12h10
Répondre à  Désabusé !

il n’y est pas allé !!!!!!

happypotter
13 décembre 2021 13h02
Répondre à  Désabusé !

EZ ne veut pas d’un parti aujourd’hui qui n’a plus rien de commun avec l’époque du FN, et du RPR , à ces convictions fortes faites pour mieux défendre notre démocratie attaquée par l’islam qui avance silencieusement ses pseudopodes
Le RN de MLP joue dans la cour des « politiquement corrects » : aucun impact pour contrer les ennemis barbares. C’est « gentillet » . et en péril de disparaitre, ce n’est pas le meilleur outil.
« Reconquête » annonce bien la couleur avec tous les symboles qu’il convient de remettre en valeur.
Je vous l’ai dit et répété : le rassemblement des patriotes se fera par les électorats intelligents et par l’inverse de ce que MLP propose . NON , pas derrière MLP , mais MLP derrière EZ.
suis je claire?

Marc L.
13 décembre 2021 10h18

Jean Castex déclare que la vaccination pour les enfants est une nécessité. N’était ce pas lui qui en juillet déclarait que ceux qui auraient la deuxième dose de vaccin n’attraperaient pas le COVID… D’ailleurs il l’a attrapé… Je ne crois plus en la parole politique et scientifique (notamment ceux qui passent plus de temps devant les micros que dans leurs hôpitaux).
Pourquoi vacciner des enfants qui ne font pas de formes graves et qui ne meurent pas de cette maladie (si tel n’était pas le cas, ça se saurait les merdias en feraient leurs choux gras) avec un vaccin qui n’immunise pas à 100%. Laissons ces enfants, notre génération future, faire leur propre immunité naturelle.

Troubadour
13 décembre 2021 10h00

Il est assez impressionnant de voir la PULSION GENOCIDAIRE des vaccinés croître de façon exponentielle en Europe ces derniers jours.

En Allemagne, des graffitis appellent à ne plus fréquenter les commerces ouverts aux non-vaccinés.

En Belgique, DES MEDECINS SUGGERENT DE NE PLUS SOIGNER LES NON-VACCINES de façon prioritaire lorsqu’ils sont gravement malades.

En France, le président de la Fédération des Radiologues propose d’EMPECHER LES NON-VACCINES DE SE RENDRE DANS LES MAGASINS D’ALIMENTATION.
On n’est plus très loin des pogroms.

En ouvrant désormais la voie à la VACCINATION DES ENFANTS et en créant par ailleurs entre les citoyens des discriminations inédites pour DES REGIMES REPUTES DEMOCRATIQUES, elle viole des droits humains que l’on croyait « inaliénables » et dresse les citoyens les uns contre les autres.

Nota: La repression ne s’abat que sur les peuples européens où il y a ENCORE 1.800.000.000 de saloperies expérimentales à injecter aux cobayes peureux et consentants.
Ailleurs, en Afrique par exemple et en Inde, pays très peu piquousés, les frontières sont grandes ouvertes aux touristes.

christian
13 décembre 2021 12h35
Répondre à  Troubadour

Un mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre, La Peste [puisqu’il faut l’appeler par son nom] Capable d’enrichir en un jour l’Achéron, Faisait aux animaux la guerre. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés : On n’en voyait point d’occupés A chercher le soutien d’une mourante vie ; Nul mets n’excitait leur envie ; Ni Loups ni Renards n’épiaient La douce et l’innocente proie. Les Tourterelles se fuyaient : Plus d’amour, partant plus de joie. Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis, Je crois que le Ciel a permis Pour nos péchés cette infortune ; Que le plus coupable de nous Se sacrifie aux traits du céleste courroux, Peut-être il obtiendra la guérison commune. L’histoire nous apprend qu’en de tels accidents On fait de pareils dévouements : Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence L’état de notre conscience. Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons J’ai dévoré force moutons. Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense : Même il m’est arrivé quelquefois de manger Le Berger. Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi : Car on doit souhaiter selon toute justice… Lire la suite »

christian
13 décembre 2021 12h45
Répondre à  christian

Les non vaccinés sont les boucs émissaires. Ils seront bientôt responsables des fêtes de Noël gâchées, de l encombrement des hôpitaux, de la nécessité de reconfiner, de la nécessité de « piquer » les enfants de 5 ans et plus, …etc etc … de la faim dans le monde aussi sans doute? La réalité est que l’encombrement des hôpitaux est la conséquence de l’action de politiques de santé publique depuis 20 ans (gestion à flux tendu) La réalité est que c’est l autorité politique qui décide de confiner ou de piquer les enfants La réalité est qu’il y a en France (comme ailleurs dans les pays développés, à cause de la malbouffe) une épidémie d’obèses et de personnes en surpoids, atteints de nombreuses pathologies chroniques (diabète, hypertension, hypercholestérolémie, cardiopathies, …) qui effectivement encombrent depuis 2 ans les lits de réa, car le covid les apprécie tout particulièrement La réalité statistique (EUROSTAT) est qu’il n’y a pas de surmortalité en Europe sur ces 5 dernières années. A peine une pointe anormale en avril/mai 2020, lorsque l on a eu un « effet moisson » de personnes âgées laissées à l’abandon de soins chez elles, pour ne pas justement encombrer les hôpitaux en situation critique (de… Lire la suite »

cornille
13 décembre 2021 10h45
Répondre à  Troubadour

Vous dites.
« En Belgique, DES MEDECINS SUGGERENT DE NE PLUS SOIGNER LES NON-VACCINES de façon prioritaire lorsqu’ils sont gravement malades. »

Oui et alors?
Avez-vous réfléchi une seconde à la problématique que vous soulevez?

cornille
13 décembre 2021 10h22
Répondre à  Troubadour

Je vois sur vous les effets délétères de la non-vaccination.

Mais qui crée actuellement l’angoisse vaccinale?

Les vaccinés ? Pour lesquels la vaccination est un non-problème ou ceux qui font un foin pas possible en invoquant le diable ou la dictature?

On retiendra 3 points.

1 Le virus existe et il est plus fortement pathogène et contagieux que la simple grippe. Il n’y a donc pas lieu de l’appeler avec désinvolture une gripette.

2 Même si leur efficacité dans le temps reste en deçà de ce qui était espéré, les vaccins sont efficaces sur une très forte proportion de personnes et des traitements médicamenteux existent désormais, accessibles et probants.

3. Sans la vaccination et les traitements actuels la mortalité des malades serait infiniment plus élevée.

Toute contestation de ces faits, scientifiquement prouvés relève de l’obscurantisme et de l’ignorance ou/et de la malveillance politique, ce qui n’a pas lieu d’être sur un problème de santé publique.

cornille
13 décembre 2021 10h30
Répondre à  cornille

Ce blog est gagné par une espèce d’hystérie visant à se conforter mutuellement dans le refus de vaccins, prétendument plus dangereux que la maladie et entravant fortement la liberté individuelle des citoyens.
Le passe est une contrainte comme le port de la ceinture dans les voitures ou le code de la route.
Tous visent à limiter le nombre de victimes.

Le devoir civique n’est une contrainte que lorsqu’on estime devoir s’en affranchir au nom de sa liberté individuelle, sacralisée et placée au dessus de tou et de l’intérêt collectif.

Le meilleur étant que ces esprits rebelles en appellent à un sursaut collectif!

Risible et dérisoire!…

Mod42
13 décembre 2021 12h51
Répondre à  cornille

C est désespérant ,vous n avez toujours rien Compris! que vous puissiez cautionner l attitude honteuse de ces médecins est infiniment triste..encore une fois libre à vous de recevoir ces injections qui vous Rassurent…mais laissez ceux qui ne les jugent pas utiles vivre librement..vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes manipulés, trompés.. Troubadour,Christian est bien d autres sur ce blog sont lucides..

Mod42
13 décembre 2021 12h52
Répondre à  Mod42

Et bien d autres..

1.3K
0
Laisser un commentairex