Les Républicains doivent-ils changer, s’ils veulent revenir au pouvoir ? Christian Jacob, leur patron, peut se féliciter de sa stratégie immuable : elle exclut toute amabilité avec la droite « populiste ». Un sondage Elabe pour BFMTV lui donne raison. Valérie Pécresse est donnée gagnante au second tour. Tout juste désignée candidate, elle battrait Emmanuel Macron à 52% contre 48 %. Au premier tour, elle afficherait 20% contre 15% à Marine Le Pen et 14% à Eric Zemmour. Hier, Jacob a retiré à Guillaume Peltier son titre de vice-président des LR, pour le sanctionner de ses appels du pied à Eric Zemmour. « Comment rester insensible au discours de Zemmour », avait dit Peltier. De la même manière, le Mouvement conservateur (ex Sens-Commun) a été exclu des instances du parti après son soutien au candidat de la Reconquête. Ce mercredi, dans Le Figaro, Jean-François Copé se fait à nouveau l’avocat de la « digue » entre LR et la droite souverainiste. Une certaine euphorie semble gagner les rangs des dirigeants LR. Cependant, à vouloir poursuivre dans la diabolisation paresseuse de la droite populiste, ils risquent de se tromper d’adversaire. C’est Macron qui est à battre en avril, et non pas Zemmour ou Marine Le Pen. Ces deux candidats accrochent un électorat qui a appris à se méfier des trahisons de la droite de gouvernement. Le mépris que porte Jacob aux représentants d’une France exaspérée pousse les LR à redevenir le parti d’une caste. Désespérant.

Les réflexes pavloviens que montrent les instances LR face à la droite radicale relèvent d’une posture devenue incongrue. Eric Ciotti, avec ses 40% de voix récoltées (contre 60% à Pécresse) est bien la preuve qu’une partie des militants Républicains se sont libérés du politiquement correct. Ce conformisme a imposé à la droite comme-il-faut, durant des décennies, une ligne centriste et mollassonne cautionnant les lâchetés et les renoncements. Quand Ciotti a dit qu’en cas de duel Macron Zemmour, il voterait Zemmour au second tour, il n’a pas été exclu de son mouvement. Nadine Morano, qui ne fait pas mystère de son amitié avec l’ancien journaliste, n’a pas non plus été rappelée à l’ordre. C’est sous la pression du pestiféré que les Républicains se sont résolus à aborder les questions liées à la survie de la nation. Rien n’est plus confortable que d’aligner avec la meute les clichés contre Zemmour ou Le Pen tout en reprenant leurs idées. Certes, Jacob peut se prévaloir de ce premier bon sondage. Mais les temps sont révolutionnaires. Beaucoup d’électeurs méprisés sont prêts à renverser la table. Faut-il le rappeler ? Pécresse fait partie de ce monde politique hors sol qui a cautionné le déclin français depuis quarante ans. Elle s’est elle-même fourvoyée dans la flatterie du communautarisme, allant jusqu’à encourager les musulmans à faire du lobbying (1). Elle ne peut gagner qu’en allant vers la droite qu’elle déteste. Il est loisible de douter de sa sincérité.

 (1) Malika Sorel , Décomposition française ( Fayard), pages 183 et suivantes.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

389 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sébastien
30 janvier 2022 19h36

Bonjour Yvan Rioufol. Ce message juste pour vous dire que mon épouse et moi sommes totalement en phase avec vos positions sur la gestion de la (pseudo) « crise sanitaire », et que nous admirons votre constance, votre cohérence, et votre ténacité, dans une société où les esprits éclairés sont pourfendus par les médiocres. Ne changez rien !

Roma
19 décembre 2021 18h31

Je ne peux pas joindre Ivan rioufol. Je voudrais lui transmettre et partager, une note de service d’un hôpital. Je ne peux pas joindre Ivan rioufol. Je voudrais lui transmettre et partager, une note de service d’un hôpital. O CENTRE HOSPITALIER HUBERT HENRY Note interne 14-12-2021 Merci de ne pas diffuser en-dehors des services concernés. Suite à des remarques et inquiétudes de certains membres du service réa face à la disproportion de personne vaccinée sous assistance respiratoire, nous voulons vous informer de certains points: -Cette disproportion est effectivement inattendue (14 personnes vaccinées sur 16 on AR) et concerne essentiellement le variant Omicron. -Vu l’évolution de ces derniers jours, nous devons nous attendre à un accroissement de ce nombre. -Nous invitons en conséquence le personnel vacciné à rester aussi vigilant que si il ne l’était pas (masque, distanciation, gel hydro, etc.). -Nous insistons pour que le personnel reste discret sur ces chiffres afin d’éviter la perturbation des opérations courantes. Nous espérons ne pas avoir à en venir à des mesures disciplinaires. -Les chambres des couloirs B et C seront réservées exclusivement aux personnes vaccinées sous AR pour une observation particulière -Les échantillons d’analyse de ces patients doivent être stockés séparément dans… Lire la suite »

DANGIOT
14 décembre 2021 12h55

Le « wallah » et le « voilà » prononcé « voi-â-là ».
Mes collègues musulmans ponctuaient souvent certains de mes propos par un « voi-â-là » prononcé avec l’accent d’Afrique du nord.
Tous ceux qui n’y prennent pas garde n’entendront qu’un simple « voilà » anodin dénué de toute connotation à la religion musulmane. 
Les conspirationnistes y verront une référence à l’islam.
L’usage de ce « voilà » innocent pousse s’interroger parfois sur les références culturelles de celui qui le prononce.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_par_Allah
 
EXTRAIT :
…/… wAllah (والله dans l’alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » (sous-entendu « [je le jure] par Allah »), consiste pour un locuteur de confession musulmane à prendre à témoin Allah pour prétendre que ses propos ne sont pas mensongers…/…

desloges
12 décembre 2021 13h00

J’espere me tromper mais Pecresse faisait partie de ces gens invités au Bilderberg tout comme Macron ,Blanker et consort par consequent Macron ayant été poussé par le systeme pour mettre encore un peu plus la France en coupe reglée,il me semble que l’on joue maintenant le cheval de la femme ,d’ailleurs annoncée par Attali il y a quelques années.
Elle va beneficier d’un soutien des medias aux ordres ,et va etre propulsée par des sondages bidons afin que la transition avec Macron s’effectue en douceur.
Notre bon peuple y verra que du feu ,soucieux de son bien etre ,travaillé par la peur entretenue du Covid et il votera « utile » contre les forces de ‘l’extreme droite »
Election ,piege à cons comme disait un philosophe bien connu…

Michèle
19 décembre 2021 16h53
Répondre à  desloges

Et donc, il n’est pas étonnant que Pécreesse soit pro vaccination obligatoire.
Pour moi, c’est rédhibitoire.

happypotter
10 décembre 2021 13h39

Je voudrais vous parler de la dame qui vient de nous quitter à 78 ans : Maryse Wolinski , la veuve de Georges qui a été tué à Charlie Hebdo. Qu’elle trouve la Paix.
Elle était la fille d’une couturière qui travaillait pour moi: cette mama aux doigts d’or m’avait cousu main maints vêtements : pour la ville une cape très chaude , un manteau épais avec un col genre trench, et aussi pour l’équitation, une veste en daim avec de la fourrure de poil de chèvre long ;..et encore un costume de chasse en velours côtelé façon pantalon de golf et veste à boutons chasse …et on parlait de Maryse.
Sans l’avoir connue personnellement , Maryse, c’était comme si , je l’avais rencontrée …aussi c’est bizarre et triste de la « perdre » : elle avait écrit sur CH et elle avait rappelé que le matin même, il lui avait dit :  » Chérie ,je vais à Charlie « …. pour ne plus jamais revenir.
Souvenir….. pendant le procès du Bataclan….Réfléchissons bien à ce que nous voulons comme avenir. Un avenir français ou….un autre avenir.
Maryse, je la croyais presque immortelle. toujours blonde et toujours offensive. Là, c’est une claque…

happypotter
10 décembre 2021 13h22

à Sportif, je pense que vous avez fait une erreur et je ne l’ai pas relevée; je le fais ici, Vous avez écrit que MLP voulait sortir de l’ONU .Je crois que vous avez voulu parler de « sortir de l’Otan.  » Pas grave , ce n’est pas le même organisme. Vous vouliez dire Otan, l’alliance militaire devenue inutile pour contrer le pacte de l’est qui n’existe plus. C’est le clavier qui a fourché. L’ONU, c’est le « machin » qui réunit toutes les nations , et qui s’est mis à voter arabe…..par majorité quasi automatique. Et la France , qui votait en 2016 « abstention » sur toutes les sottises anti Israel , voilà qu’avec Macron c’est carrément POUR le vote du golfe….C’est cela qui est inacceptable. ça mérite de descendre dans la rue : ce n’est pas l’opinion du peuple français.

sportif
10 décembre 2021 13h49
Répondre à  happypotter

Effectivement et parti trop vite de bon matin.

Vous avez bien fait de relever avec le machin de De Gaulle qui m’a induit en erreur inconsciemment.

Bastek
10 décembre 2021 10h43

Après Macron et les youtubeurs, Marlène et les influenceuses. Et ça vient parler de dignité ! Ca braille et ça danse au ministère avec des greluches qui au moins n’ont pas peur des piqûres grâce aux infiltrations régulières de botox.
Encore un numéro d’actor studio de notre bon président hier quand un de ses laquais lui a lu une question reçu sur son téléphone. Le bon roi Macron a pu prendre la pose et un ton solennel, heureusement il avait ses notes pour vérifier qu’il ne perdait pas le fil.

Menjoliget
9 décembre 2021 18h45

Bonjour
oui Pécresse est à la porte du second tour, mais va t elle s’ouvrir cette porte, si Zémmour n’a pas ses signatures et que ses voix se reportent sur Marine alors là, elle a du mouron à se faire.
si au lieu d’être idiot ils auraient accepter Zémmour aux primaires de la droite il aurait été éliminé, pourtant il aurait pu avoir sa carte tardivement comme Pécresse, non au lieu de ça on peut pas faire l’alliance de toutes les droites, non on a toujours le complexe de la gauche, on regarde le professeur voir si il acquiesce. Ces gens là regardent leurs pieds et ne sont pas assez courageux pour dire que c’est les leurs et je reste poli.
La gauche n’a aucun complexe elle,Mitterrand a serré la main de Pétain en 42 et pas un remords, Mitterrand ministre de l’intérieur, 46 guillotinés pendant la guerre d’Algérie, rien pas un remords, pourtant le 1er était communiste, mais on oublie pourvu que l’on est un ministre pendant son règne.
Personnellement, je pense que LR va donner des voix pour qu’il soit éligible au 1er tour, ils ont trop à perdre
Bonne soirée

clerc
11 décembre 2021 7h16
Répondre à  Menjoliget

Bonjour, Zemmour n’est pas « politiquement correct » et LR en élisant Pécresse prouve simplement qu’ils n’ont aucune intention de changer quoique ce soit, Chirac et Sarko nous ont prouvé que les promesses ne concernent que ceux qui les écoutent, la stratégie a déjà fait ses preuves

sportif
9 décembre 2021 18h29

@Happy Vos contradicteurs cités plus bas ont eu une preuve supplémentaire de votre malhonnêteté intellectuelle qui consiste à dévier le sujet en les sommant d’un autre , quand vous attaquer bêtement avec votre hargne coutumière MLP pour sa reconnaissance des sacrifiés du Ghetto Juif de Varsovie. MLP veut sortir de l’ONU et Zemmour à bien évidemment repris l’idée dans son programme RN 😉 alors pour Vichy/Pétain et tout le toutim adressez vos doléances à Macron , Zemmour l’historien et au CRIF.. Et vous venez vous gausser de courage avec un sujet que personne ne conteste en nous « ordonnant » d’aller manifester devant votre ambassade avec Finky l’électeur de Macron. Rien à faire de votre cirque et admettez que MLP qui elle ne parle pas de courage contrairement à vous pour peu de chose à fait un acte honorable pour ces malheureuses victimes juives et cessez d’opposer des victimes juives à d’autres victimes juives dans des manipulations odieuses pour la simple raison que MLP , « adoubés » par Golnadel chez Praud vous rend malade au point justement de répondre à tort et en biais. « le dimanche 12 décembre devant l’ambassade Israélienne avec tous les gens de vérité et de courage ». J’ peux pas… Lire la suite »

Last edited 11 mois by sportif
happypotter
9 décembre 2021 21h26
Répondre à  sportif

blabla bla : ceux qui ne protestent pas contre cette politique française antisémite à L’ONU , depuis des années ne m’intéressent pas .
Ne venez pas vous plaindre si Les Français de confession juive refusent de voter pour le RN….. qui ne les soutient pas contre les attaques des djihadistes en France et contre les attaques des palestiniens en Israel.
Le reste, c’est du vent.
Votre porteuse de gerbe de Varsovie, fait de la comédie. Point barre.

sportif
9 décembre 2021 21h57
Répondre à  happypotter

Pourquoi botter en touche et déporter l’actualité d’un hommage aux victimes juives par Marine en Pologne pour vos complaintes quotidiennes qui ne sont que prétexte à la haine de cette femme Politique et Française qui n’attend pas de 600000 Juifs mais des millions de Français sur les listes électorales. Et je passe sur vos sottises provocatrices d’une MLP ne soutenant pas les juifs contre le Djihadisme dont Israël qui ne la mérite pas par son deni des Patriotes Français et faites l’effort de recherche plus que vos mensonges quotidiens. Ensuite, si leur choix réfutent le RN , qu’ils cessent de se plaindre d’un antisémitisme musulman qu’ils ont largement fait prospérer. Dans ce cas la, comment les plaindre du sort que l’Islam leur réserveras comme pour nous tous si la France tombe. Cessez de pleurnichez ou de nous la jouer vous, votre comédie tellement trop vu et entendu puis battez vous plutôt avec ceux qui tiennent la route comme le RN et Marine le Pen, ou alors… retour au pays et basta. En tout les cas ,Marine à eu le courage de montrer ce qu’elle n’est pas que vous voudriez qu’elle soit, quand vous nous montrer chaque fois l’étendue de votre… Lire la suite »

Last edited 11 mois by sportif
happypotter
10 décembre 2021 7h35
Répondre à  sportif

vous me gonflez. MLP en Pologne ? Du courage? vous ne connaissez pas grand chose en politique . Mlp n’était en odeur de fratrie avec le gouvernement polonais …jusqu’à aujourd’hui où la tension entre Union Européenne et Pologne ont fait que , les Polonais ont BESOIN des voix européennes de MLP pour résister . …c’est le deal. La gerbe au ghetto, n’est que le « symbole » du spectacle . Pouvez vous croire que son déplacement n’était motivé que pour ce geste là???? quelle naïveté ! Maintenant si vous me donnez des preuves que MLP a soutenu Les Juifs et Israel dans les votes ONU depuis 2016-2017 vous m’envoyez les communiqués. officiels. D’un côté , vous avez Macron- à Vichy – accompagné par les Klarsfeld et Stora – qui déclame « gardons nous de manipuler l’histoire « , de la main droite, et de l’autre main, les délégués français qui ne s’abstiennent pas , mais qui NIENT CARREMENT le passé juif de Jérusalem et du Mont du Temple? Que fait MLP? Seul Gilbert Collard monte au créneau? ET vous, au lieu de rappeler que « Jésus n’est pas mort à Naplouse » mais à Jérusalem, vous m’accusez moi de mensonges ? Le christianisme n’a pas non… Lire la suite »

gaulois
10 décembre 2021 16h36
Répondre à  happypotter

Elle vous gonfle?
Dégonflez la
Elle fait son cirque habituel de propagandiste israélienne pour faire de nous ses toutous
Il n’y a que
USA
Canada
Hongrie
Tchéquie
Hongrie
Guatelama
Qui ont voté selon ses voeux…

Qu’est ce qu’elle nous vient emmieler,nous français?

sportif
10 décembre 2021 16h55
Répondre à  gaulois

Bonjour gaulois

Bien vu votre intervention.

Amitiés.

gaulois
10 décembre 2021 16h39
Répondre à  gaulois

Juste destiné à Sportif(13.35)

Mais comme ça,au moins elle le lira
Pourquoi uniquement ces 6 pays?
POURQUOI?

sportif
10 décembre 2021 13h35
Répondre à  happypotter

vous me gonflez. MLP en Pologne ?  On se calme et c’est vous qui gonflez avec votre sionisme notoire exacerbé placé au milieu d’un commentaire ou Marine le Pen est le sujet que vous n’avez de cesse d’insulter crassement pauvre de vous quand celle ci à même été en rapport à DA et en face des politicards mous Islamo- Compatibles qui ont bénéficié de votre soutien électorale, en faveur d’Israël malgré des abus. MLP stigmatisée par des juifs droite molle comme vous avec l’aide du CRIF n’a jamais justement considéré les Français juifs comme des adversaires mais comme des citoyens Français a part entière et que vous lui reprochez par doctrine suprématiste. Pour Rappel… https://www.bfmtv.com/politique/morts-a-gaza-dupont-aignan-en-total-desaccord-avec-marine-le-pen_AN-201805160037.html C ‘est votre communauté majoritairement influencée par le CRIF et Israël qui s’en prend constamment a sa politique Nationale pour défendre la sécurité de son Pays, la France. Adressez vos doléances et vos complaintes stupides a qui de droit et foutez nous la paix avec vos petites revanches geignardes digne des anti-France. Et sinon, retour au bled une fois de plus. MLP est une femme de cœur et de conviction qui n’a jamais penché du coté de JMLP , dont je regrette les coups de… Lire la suite »

Last edited 11 mois by sportif
Aldo
9 décembre 2021 14h40

Face à Pécresse , il faut sauver le soldat Hidalgo , çà urge !  Tout le monde lui tombe dessus depuis ses annonces abracadabrantesques , mon bon coeur légendaire m ‘ invite à lui porter secours , je suis le sauveur des âmes en détresse et lui propose un autre programme que le sien , périmé depuis des siècles , has been antédiluvien ;  Quelqu ‘ un aurait pu lui dire que Jaurès était décédé en mangeant un croissant , m ‘ enfin ! Même qu’ il aurait balbutié avant de mourir : « si jaurès su , jaurès pas venu » ; comme le célèbre Ducros le king de la persaillade , faut toujours que je me décarcasse .  J’ ai eu une révélation et une idée lumineuse : les deux mamelles de la France seront dorénavant : les envahisseurs migrants et la drogue .  Comme Hidalgo la visionnaire a fait de son Parikistan le laboratoire de ce que sera notre pays , future colonie califat islamiste , il ne lui reste plus qu’ à rejeter tous les partis traditionnels méchants avec elle et créer le sien .   Elle ne manquera pas d ‘ adhérents , il lui suffit de recruter tous ces migrants qui errent dans ses parcs ,… Lire la suite »

Menjoliget
9 décembre 2021 18h57
Répondre à  Aldo

Elle a pourtant eu une bonne idée, la majorité à 16ans, ça aurait évité peut-être à certains encore vert d’être accusé de viol sur mineur , incroyable j’ai 65ans, j’agresse une gamine de 16 ans et je suis en face d’une majeure, je tombe des nues
et aussi doubler le salaire des profs!!! Qui pourront plus facilement expliquer les cours à leurs élèves sur leurs genoux, quand je pense au scandale lors de sortie du film « mourir d’aimer « 
Moi les élections me font peur, toutes les aberrations viennent à cette occasion, majorité à 18 ans, fin du service militaire, 35 h, salaire universel’ doublement du smic, mariage pour tous, tout est bon pour avoir des voix, c’est pour ça que je suis pour des élections tout les 7 ans

jeanbarre
9 décembre 2021 12h49

JOYEUX NOEL…………en avance !!

je ne sais pas chez vous mais, dans de nombreuses villes et villages des Haut De France, le mot « Noël » a presque disparu des décorations de fin d’année. Partout ou presque, c’est « Joyeuses Fêtes » à la place

Très peu de représentations du Père Noël, de son traineau, des rennes , très peu de bonhomme de neige. Encore moins de crèches !

Rappel : pour ceux qui ont raté un épisode : l’UE demande l’abandon du mot « Noël », pour ne pas stigmatiser certaines minorités

Donc, demandons des comptes à nos élus qui ont théoriquement des comptes à nous rendre. Et, les jours qui précédent le 25 décembre, gueuler partout un « Joyeux Noël »

De nombreux français n’osent même pas…………….cette rébellion !

merci de faire circuler

Exilé
10 décembre 2021 21h38
Répondre à  jeanbarre

Et, les jours qui précédent le 25 décembre, gueuler partout un « Joyeux Noël »

Quand on vous souhaite « bonnes fêtes », dans un magasin par exemple, avant le 25 décembre répondez par un vibrant « Joyeux Noël ! »

Menjoliget
9 décembre 2021 19h12
Répondre à  jeanbarre

bonjour
il suffit de taper « oumma égoutier « et vous verrez que les égoutiers des Paris non musulman qui ont pris les 4 jours fériés en plus pour respecter les fêtes musulmanes, ont eu gain de cause,en effet vous n’avez pas à prouver votre religion,donc si tous les fonctionnaires faisaient ça ils auraient des congés supplémentaires, c’est aussi bête que ça
et surtout vive la France

français
9 décembre 2021 18h32
Répondre à  jeanbarre

Languedoc-Roussillon,Poitou, Alsace, etc.. Toutes les belles provinces effacées, oui , effacées chacune par le terme élégant de « territoires « .

souvenir
9 décembre 2021 14h05
Répondre à  jeanbarre

« Hauts de France »?
Vous chaussez les godasses de Hollande qui a supprimé tous les noms qui ont fait notre Histoire?
Picardie,Pas de Calais…

Spartiate13
9 décembre 2021 13h38
Répondre à  jeanbarre

Vive cette fête chrétienne !

Mod42
9 décembre 2021 13h16
Répondre à  jeanbarre

Qui aurait imaginé cela un jour??c est déprimant..ici dans le pays d Urfe,il y a toujours quelques crèches,,des bonhommes de neige et autres représentations de Noël,mais aussi d’affreux Pères Noël en plastique made in china sans doute..donc mieux vaut pas du tout que ces horreurs.il fut une époque où l on fêtait Noël plus discrètement et pas avec une débauche de décorations,.parfois de mauvais goût..Bon après midi !c est vrai tout semble être fait pour effacer les racines chrétiennes de la France…

happypotter
9 décembre 2021 13h13
Répondre à  jeanbarre

joyeux noel jeanbarre, mon sapin est installé avec plein de Pères Noel, en bois ou en peluche de chez Truffault. Au pied, des cadeaux surprises sur de la « neige » intissée.
La tradition familiale ne se perdra pas.
Je passerai des chants de noel fenêtre ouverte…..promis.

Aldo
9 décembre 2021 14h41
Répondre à  happypotter

AIE ! vous risquez des tirs de mortiers des racailles islamos gauchiasses dans votre habitation

Gigi BOOMER
9 décembre 2021 13h13
Répondre à  jeanbarre

Clin d’œil de cyclope pour Jeanbarre …

Le père noël dieu des enfants … La prière (texte dont je suis l’auteur) en tutoiement:

« Notre père qui êtes ux cieux, que ton cadeau soit sanctifié,que ton rêne arrive, que ma volonté soit « fête » d’une playstation tombé du ciel. Donne-moi le dernier modèle de ce jour. Pardonne mon absence de cheminée, comme nous pardonnerons ta lenteur d’arrivée. Mais nous ne laisse pas sortir de la tentation en délivrant ta hotte de ce beau jouet.

AMEN .. TOI VITE!

Bonne journée.

Robert J
9 décembre 2021 13h49
Répondre à  Gigi BOOMER

Ami de la poésie , excellent mélange des genres …

Troubadour
9 décembre 2021 12h43

Cessez d’emmerder les gens ! ( Pompidou )

Ils ne savent plus quoi inventer les despotes pervers pour emmerder les gens.

Le virus bidon ne leur suffit pas.

C’est la Nouvelle-Zélande qui veut être le premier pays à interdire totalement la cigarette à plus en

moins longue échéance.

Et la ripoublique, premier pays musulman d’europe à interdire l’alcool ?

Mod42
9 décembre 2021 13h24
Répondre à  Troubadour

Folie hygiéniste !!!j avais lu cela à propos de la Nouvelle Zélande..c est une forme de dictature..de toutes façons,ce genre d interdiction sera contourné..Bon après midi à vous aussi!,ce que dit le Pr Péronne,me paraît tout à fait sensé..

aulas
9 décembre 2021 12h41
Marie Lato
9 décembre 2021 12h31

 » » Elle [Pécresse] ne peut gagner qu’en allant vers la droite » » qui verrait en elle, en quelque sorte avec une crédulité de confort, une monnaie refuge depuis que Zemmour a démasqué Macron. Cette tirade de Villepinte pour décrire ce qu’est personne, ce qu’est ce chef d’état d’opérette prouve bien qu’il faut appeler un chat ,un chat (avec le talent de Zemmour en plus ), qu’il faut cogner fort pour faire sortir de sa léthargie une droite qui se contente de peu pour notre pays ;seul compte sa recherche d’un autre cocon bien insonorisé ,loin d’une partie du peuple qu’ils croient soumis à des délires.   Pécresse aussi (la liste des débiteurs s’allonge) pourrait remercier Zemmour. De cocon en cocon, de coquille vide en coquille vide, ainsi va la France depuis des décennies.   Pécresse enfilerait un costume de droite parce que la France se droitise disent les perroquets de l’infos et les sondeurs d’opinion. Ces intellos en fauteuil disent aussi qu’il n’y a plus de Parti Socialiste ;donc qu’il n’y aurait plus de Socialistes en France   C’est une erreur d’interprétation de la carte politique de notre pays.qu’on nous offre.   En réalité, c’est une mentalité socialo -communiste qui a réussi… Lire la suite »

happypotter
9 décembre 2021 13h15
Répondre à  Marie Lato

le patrimoine de Macron est paru au JO et il montre que M. s’est enrichi depuis 2017. Bravo la place est bonne.

Phil.K1
9 décembre 2021 16h48
Répondre à  happypotter

Comme quoi il gère mieux son patrimoine que la France, et ça ne m’étonne pas.
Cela n dit long sur les valeurs de la république.

Robert J
9 décembre 2021 13h51
Répondre à  happypotter

Le jeune homme est dispendieux ,
Peut être fait -il partie des sangsues
de la République agonisante .

Spartiate13
9 décembre 2021 12h06

Avril 2022 , l’année du grand nettoyage de printemps , de la grande lessive si les français votent utile pour leur sécurité ! Sinon ce sera le grand départ vers d’autres cieux pour les veaux et les moutons que nous sommes devenus !

Pierre 95
9 décembre 2021 12h04

Il est choquant que la première déclaration de Madame Pécresse, à l’issue de la validation de sa victoire sur Monsieur Ciotti, a été de proclamer le « retour de la droite républicaine ».
Ce n’est que du mépris pour les 40% des électeurs de la droite souverainiste.
Si en toute hypothèse, Madame Pécresse n’était pas qualifiée pour le second tour de la présidentielle, appellerait-elle à voter pour Monsieur Macron, comme l’a fait Monsieur Fillon il y a cinq ans?
La candidature de Madame Pécresse n’est qu’un pis-aller.
La gauche a trahi les classes populaires et la droite dite républicaine a trahi la nation.

happypotter
9 décembre 2021 11h23

@ Sportif @ Désabusé je vous donne acte de l’argumentation en faveur de MLP . Si donc vous tenez pour « action » ce que je considère personnellement comme un spectacle qui ne signifie pas grand chose et qui ne mange pas de pain, j’espère que MLP saura trouver le courage de protestation contre l’infâme résolution de l’ONU où la France de Macron vient de voter la négation des racines juives du Mont du Temple – au bénéfice des Palestiniens terroristes qui viennent encore d’égorger une femme , voisine d’une palestinienne de Sheik Jarrah- les protestations émanent de Goldnadel (V.A.) , de EZemmour , de GR Korsia, du Crif…de Ciotti et de Collard …. .et de tout Israel . grand rendez vous de protestation active le dimanche 12 décembre à 15h devant l’ambassade israélienne https://fr.timesofisrael.com/reactions-suite-au-vote-de-la-france-a-lonu-niant-tout-lien-juif-au-mont-du-temple par le staff du TOI la résolution 129-11 a été votée par 129 pays dont la France et tous les pays arabes. CONTRE la résolution : USA-Canada- Tchéquie-Hongrie-Guatemala Abstentions : Autriche-Allemagne-Brésil-Inde-Kenya- Pays Bas- Ukraine-Royaume-Uni Korsia GR : ce sont des tentatives répétées de ré écrire l’histoire à des fins géostratégiques et politiques.  » Robert Zbili : « Vos dirigeants français ne peuvent voter l’après midi cette infâme résolution… Lire la suite »

souvenir
9 décembre 2021 16h38
Répondre à  happypotter

Vous nous dites que seuls
Les USA
Le Canada
La Tchéquie
La Hongrie
Le Guatemala

ont voté contre.
Avez vous une explication ?

Lili
9 décembre 2021 13h34
Répondre à  happypotter

Honte et colére devant cette abomination.

ONU= Organisation des LOUPS UNIS!

ONU , Ordre des Nouveax Ubus

Onu= Ordures et Nains Ululants

ONU= Orgiaques Nihilistes Ulcereux

ONU = Orifices des Negationniste Urticants

Et ainsi de suite …

francedenbas
9 décembre 2021 13h14
Répondre à  happypotter

Et revoilà Happy,reine de l’anti Marine.
Marine serait trop ceci,pas assez cela..la preuve,le CRIF milite pour que jamais un seul vote juif ne lui soit acquis.
G.W Golnadel,a rendu hommage à MLP pour son dépôt de fleurs au mémorial des résistants juifs de Pologne.Il s’agit là d’un geste fort,très fort,bien entendu nécessaire mais pas suffisant pour vous.
Vous oubliez que le CRIF,dont vous faites l’éloge,appelle votre communauté à ne pas voter ZE ou MLP,tout comme le grand rabbin Korsia.
Ceci dit,puisque vous vous abstiendriez en cas de duel MLP/MACRON,ce vote du gvt français,est pour vous secondaire,il passe en seconde position,la première étant occupée par votre haine viscérale contre le RN de MLP.

Autre point de désaccord rédhibitoire ,c’est les abattages hallal et cacher.Il s’agit là de sacrifices hors âge.Cela devrait être interdit dans nos sociétés civilisées.Laissons cela aux orthodoxes complètement déconnectés des réalités du xxi ème siècle.

happypotter
9 décembre 2021 13h30
Répondre à  francedenbas

vous avez tout faux.
J’ai répondu à ce sujet à MOD
Votre réponse est d’une nullité complète.
La seule preuve sera la présence de soutien à la négation révisionniste de l’histoire.
Vos gerbes sont des ersatz mortifères.
Les VIVANTS vous leur tournez le dos….on se moque des organismes et des consignes de vote.(des chicailleries de tambouille) Répondez sur le SUJET : vous laissez falsifier l’histoire en faveur des palestiniens ou pas?

Goldnadel rend hommage :il est poli et ça ne mange pas de pain , je le redis. L’action et le courage , c’est autre chose.
Je n’ai aucune admiration pour les pingouins de commémorations dont c’est le seul acte …pour les morts tandis que vous rejetez les vivants. OUSTE, du balai !

souvenir
9 décembre 2021 17h38
Répondre à  happypotter

Quand vous dites à votre interlocuteur
« Ouste,du balali »!
esr ce un ordre,une menace ou un souhait?

Robert J
9 décembre 2021 12h42
Répondre à  happypotter

Allons ,Allons , Marine a le courage d’aller rendre
hommage aux victimes juives du ghetto juif de Varsovie
et à sa résistance, face aux nazis lors de la seconde
guerre Mondiale .Ce n’est ni Pécresse ni Macron
qui ont fait ce geste hautement symbolique.
Je trouve que cette jeune femme a aussi une dignité
souhaitable pour une Présidente de notre France Eternelle
Bien entendu ce n’est pas les médias aux ordres du pouvoir qui ont relayé cette information …

https://www.youtube.com/watch?v=HFbPttb9Lxc

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
9 décembre 2021 13h42
Répondre à  Robert J

ce n’est pas le sujet .
Vous soutenez Le vote ONU palestino-arabe de Macron de falsification de l’histoire ou vous soutenez les JUIFS VIVANTS ?
12 décembre -15h devant l’ambassade israélienne .
3 rue Rabelais –
paris 75008
Votre couplet sur le panégyrique MLP ne m’intéresse pas. Vos grands mots ronflants : courage (tu parles : porter une gerbe) – symbole(oui, ça ne mange pas de pain, ce n’est pas le ghetto nazi en pleine guerre ) dignité – présidence (elle n’y est pas ) – France éternelle (tsoin tsoin avec de la politique arabe c’est frankistan)
Le courage est de ne pas FALSIFIER l’histoire juive au bénéfice des arabes quand on se mêle de l’avenir d’Israel.
Quelle est la position de MLP?
C’est dieudonné ou Soral /ou Goldnadel et EZ??????
quelle est VOTRE position?
Pour ou contre la résolution 129/11 : là écrit noir sur blanc

Robert J
9 décembre 2021 15h58
Répondre à  happypotter

L’ONU n’accouche de rien de bon ,je
reprends la formule de de Gaulle ,
c’est un machin ,un truc sordide et
en plus sous domination des 57 pays
de l’OCI …
En aucun cas je ne soutiens E Macron
dans aucune de ses positions pros arabes
car cela n’apportera que des catastrophes .

Robert J
9 décembre 2021 14h37
Répondre à  happypotter

Enfin ,Macron est sous protectorat des dictatures
islamiques, qui à elles seules totalisent ,57 pays.
qui ont pignon sur rue à l’ONU et font la politique
extérieure et intérieure de la France …
La France est en train de devenir le premier pays
occidental d’Europe à basculer dans l’Islam ,suivi par
la Belgique et l’Angleterre, ce n’est qu’une affaire de
chiffres que personne ne doit connaître …
Il suffit de regarder attentivement nos villes pour
nous en en apercevoir …
Pourquoi croyez vous que le djihadiste qui tue, est
qualifié de déséquilibré et l’européen non musulman
d’assassin ?

happypotter
9 décembre 2021 15h28
Répondre à  Robert J

je vous demande la position de MLP , vous répondez par la position de Macron .
Vous pouvez vous expliquer à vous même de subterfuge dans la réponse?

Lili
9 décembre 2021 12h42
Répondre à  happypotter

Organisation des Nations Unies ONU -Organisation des LOUPS UNIS- un ramassis de tyrans, d’égorgeurs de leur Peuple , de pays esclavagistes et des pays dominés par leur lâcheté,
Une HONTE, une abomination de plus au tableau de chasse de ces crapules .

happypotter
9 décembre 2021 13h42
Répondre à  Lili

Lili, vous avez un vrai courage .

Lili
9 décembre 2021 15h38
Répondre à  happypotter

C’est tout à fait exact.
Il m’est souvent arrivé d’utiliser un p’ti côté kamikaze.

jeanbarre
9 décembre 2021 12h36
Répondre à  happypotter

Mais pourquoi , encore, vous en prenez vous à Marine Le Pen ?
que disent les autres partis politiques ?

pour qui votez vous depuis des décennies ?

Depuis des décennies l’oligarchie a choisi, sans état d’âme, les voix des bi nationaux français de confession musulmane, qui sont des millions en France !

l’arithmétique électorale ma chère !

Prenez vous en à vous même et à ceux qui « dirigent » la France depuis des décennies

happypotter
9 décembre 2021 13h52
Répondre à  jeanbarre

je ne m’en prends pas à MLP , je vous demande pour qui vous vous positionnez dans la résolution ONU 129/11 où la France de MACRON VOTE ARABE PALESTINIEN AVEC LES ARABES. CONTRE ISRAEL
et quelle preuve de COURAGE autre qu’une gerbe aux morts , MLP va donner pour cette falsification de l’histoire. c’est très intéressant .
Pour les dirigeants actuels (Macron) il est contradictoire d’aller à Vichy , de cautionner l’histoire à la Stora , et de fêter Hanukka avec les Juifs de la synagogue.
Que ferait MLP au cas où elle gagnerait la présidence ? de quel côté est elle ; Elle se dit à Varsovie , dans le ghetto avec les Polonais, avec Orban qui vote CONTRE la 129/11 et MLP ? où est elle ?
EZ a donné son avis. Et elle? elle fleurit les morts et dit rien pour les vivants?
Tous ceux qui me répondent sans preuve c’est NUL.
Donnez moi son twitter sur le sujet. Il n’y en a pas: c’est signé?
Elle marche avec Macron?

sportif
9 décembre 2021 12h18
Répondre à  happypotter

Pour Vichy/Pétain adressez vos doléances à Zemmour et votre idolâtrie intéressée sous couvert de hargne politicienne digne d’un LFI comme toujours est à géométrie variable.

MLP à fait un acte qu’elle n’imaginait pas médiatisé en France par évidence sauf que Golnadel en à parlé et que ça vous ennuie à un point que c’en est un plaisir d’assister à votre diatribe stérile contre Marine.

Ranger votre fiel anti-MLP et appréciez son geste à sa juste valeur.

Last edited 11 mois by sportif
happypotter
9 décembre 2021 13h59
Répondre à  sportif

« adressez vos doléances à Zemmour  »

mauvaise réponse : j’ai donné le lien de Finkielkraut qui approuve EZ . donc je n’ai nulle doléance. , et aucune idolâtrie : vos insultes sont inopérantes et de mauvais aloi.
La litanie « hargne et toutim » ne répond pas sur le fond du sujet.
vous bottez en touche ET N’APPORTEZ RIEN DE CONCRET;
il n’y a aucun prestige à se mettre en scène avec une gerbe devant une stèle .
je vous parle d’un vote à l’ONU qui démontre le contraire : une politique de Macron qui vote palestrin-arabe à l’ONU et donc antisémite contre Israel.
C’est le moment de dire qui est pour un tel vote de falsification de l’histoire et vous répondez à tort et en biais …..

sportif
9 décembre 2021 12h59
Répondre à  sportif

@ happy

Pourquoi votre « énamouré » plus que du respect et de la reconnaissance envers le courage de cette femme qui devient subitement invisible aux yeux des modernistes qui pourtant entrevoient la féminité de la bourgeoise Versaillaise comme un plus après avoir trahie quasiment tout le monde et surtout son électorat qui en redemande.

Le YES WE CAN pour Marine …c’est bien mieux .

Marrant le comportement de ces anti-Mariniste féminines , toujours prompt à vouloir salir son image en prêtant imbécilement un fantasme quelconque à n’importe quel sympathisant masculin.

Auriez vous pour Zemmour un petit quelque chose qui vous fasse chavirer et pas de bol car les plus de 50 ans… au rebut avec monseigneur 🙂

Vilaine jalouse… et encore une fois, si elle n’est pas mon style comme l’on dit malgré la blondeur que j’aime bien et qui la voue au racisme de ses adversaires n’est ce pas, j’ai de l’admiration et du respect pour elle comme pour JMLP , c’est sur , plus qu’une danseuse du PAF issue d’un système corrompu au service du Binôme centriste Pécresse /Macron ou tout autre faisant régresser le RN.

Last edited 11 mois by sportif
happypotter
9 décembre 2021 14h01
Répondre à  sportif

le dimanche 12 décembre devant l’ambassade Israélienne avec tous les gens de vérité et de courage.
Ce n’est donc pas vous ?

Désabusé !
9 décembre 2021 12h13
Répondre à  happypotter

MLP ne peut etre tenue pour responsable des actes de l’adulescent. En revanche je vous invite à vous adresser à tous les électeurs et soutiens du régime macronien qui doivent moralement se sentir responsables des actes de l’incompétent et narcissique enfant roi qu’ils ont élu pour accélérer le déclin du pays.

Last edited 11 mois by Désabusé !
happypotter
9 décembre 2021 14h15
Répondre à  Désabusé !

je vous invite à vous responsabiliser et ne pas statufier MLP dans le rôle de dirigeant (futur) de responsable-mais pas coupable. Oui ou zut , elle approuve ce vote infâme de l’ONU du Macron malfaisant et falsificateur , ou pas . C’est oui ou c’est non? Vos rengaines , je n’en ai rien à faire. Donnez moi une réponse sur le sujet et , réponse correcte. MLP va t-elle désapprouver le vote de l’ONU oui ou non? Les gens de vérité et de courage se réuniront le 12/12 à 15 h devant l’ambassade israélienne . à Paris ou formuleront leur position par tout moyen de communication pour faire connaître leur choix. Vous admirez MLP j’enregistre . Mais sur le sujet précis du vote de l’ONU que dit -elle? On justifie les falsifications contre Israel ou quoi? parce que là ce n’est plus le symbole fleuri d’un côté et la trahison de l’autre , faut choisir. pour oui contre les Juifs et Israel ? on continue à voter arabe ou on vérifie les faits falsifiés? Les diatribes gnagnagna blabla bla ne sont pas la preuve de « courage » que j’attends. Vous êtes vraiment faux cul pour vous détourner de la réponse de… Lire la suite »

gaulois
9 décembre 2021 11h52
Répondre à  happypotter

JE VEUX PAS CROIRE!

Exilé
9 décembre 2021 11h51
Répondre à  happypotter

@happypotter
«  la négation des racines juives du Mont du Temple »

Sans tomber dans la politique politicienne, comment ne pas reconnaître les racines juives du mont sur lequel est bâti le temple de Salomon ?

happypotter
9 décembre 2021 15h39
Répondre à  Exilé

la carpette soumise qui se prétend leader européen de la puissance continentale qui tutoie les puissances planétaires. « il est creux , il est vide, ce n’est personne » Une calamité. depuis 5 ans .C’est un jeune vieux Biden à la française.

alouette
9 décembre 2021 14h26
Répondre à  Exilé

Et chez nous, il me semble qeu nous n’avons plus le droit de reconnaitre les racines chrétiennes de la France .. et de l’Europe..( voir ce pro d’un lycée catholique d’Angers qui aurait parlé dans un de ses cours des racines catholiques de la France, propos auxquels aurait répondu un élève musulman que même dans un lycée catholique on n’aurait pas le droit de parler religion. mais l »enseignant aurait estimé qu’ouvrir les établissements catholiques à toutes les confessions était un « problème », et que le jeune homme pouvait « changer de religion ».
Toujours est-il que l’enseignant a été mis à pied….

happypotter
9 décembre 2021 14h16
Répondre à  Exilé

ben oui, c’est Macron à l’ONU.

Troubadour
9 décembre 2021 11h08

SOLUTION DU PR.PERRONNE POUR METTRE FIN A « L’EPIDEMIE » BIDON DU COVID « Journaliste: Quel serait selon vous le meilleur moyen de sortir de cette épidémie? Pr.Perronne :C‘est très simple. Vous me confiez la gestion de l’épidémie, elle est vite terminée. Il suffit d’isoler les cas et de les traiter. On a des traitements qui marchent, et après c’est terminé. On ne met pas une population sous cloche, on ne pousse pas les enfants au suicide en les masquant, on est en train de casser les capacités de formation des jeunes. Les suicides d’enfants c’est du jamais vu dans l’histoire de la médecine. Quand Macron a dit que les enfants vont rester masqués à l’école, c’est une violence terrible faite à nos enfants, on n’a pas le droit de toucher à nos enfants ! Et maintenant on veut les vacciner alors qu’ils ne sont pas malades, qu’ils ne transmettent pas, le bénéfice-risque n’y est pas favorable, c’est déjà publié par les grands scientifiques depuis des mois. Quand il y a eu la première vague, il y a eu quelques enfants qui sont morts malheureusement, une dizaine, qui avaient des facteurs de risque très graves.Depuis on ne voit plus de morts chez les… Lire la suite »

tristan
9 décembre 2021 12h07
Répondre à  Troubadour
jeanbarre
9 décembre 2021 12h38
Répondre à  tristan

« parismatch » une référence ??

interrogez vous sur sa ligne éditoriale avant de nous citer ce torchon macroniste…..

tristan
9 décembre 2021 13h53
Répondre à  jeanbarre
Aldo
9 décembre 2021 9h48

BEN VOYONS ! Chers collabos anti-Zemmour macroniens, chers BOF, Beurre Oeufs Fromages, chers Poissonnards vichystes, rassurez-vous, restez cools, la seule cause qui empêchera Zemmour de se présenter à l’élection, c´est le nombre insuffisant de parrainage des maires : BEN VOYONS ! Parrainages publics connus de tous, fallait y penser, nos dirigeants traîtres antidémocrates antirépublicains l’ont fait. Avec les chantages, menaces de morts, agressions physiques et morales que tous ces maires subissent en ce moment, il faut être suicidaire pour parrainer Zemmour. Imaginez que les élections ne se passent plus dans le secret de l’isoloir mais à voix haute et mains levées dans des salles communales : qui oserait prononcer haut et fort le nom de Zemmour devant une foule soumise de délateurs prête à le lyncher ? Qui oserait ressortir de la salle sans craindre un tabassage en règle voire une décapitation par un comité de fachos antifanazis islamogauchistes qui l’attendrait à l’extérieur ? BEN VOYONS ! N’importe quel citoyen en faveur de Zemmour aurait peur et soit n’irait pas voter, soit prononcerait le nom d’un candidat compatible islamogauchiste macronien pour avoir la paix, ressortir intact de la réunion et ne pas risquer d’être catalogué comme le mouton noir du… Lire la suite »

Spiro
9 décembre 2021 17h38
Répondre à  Aldo

Fais pas le con, tu vas pas aller au maquis quand même!
Est-ce bien utile de faire cadeau d’un discours vichyste dans toute sa splendeur aux macroniens et aux islamo-gauchistes qui n’attendent que ça?

happypotter
9 décembre 2021 14h18
Répondre à  Aldo

Aldo, vous êtes un chic type.

Lauffen
9 décembre 2021 11h42
Répondre à  Aldo

À un maire de ma connaissance auquel je posais la question sur cette histoire de parrainages publics en faveur de Zemmour, je voyais son visage se décomposer
//////

Excellent message. Oui, on peut hélas comprendre ce maire….

Robert J
9 décembre 2021 14h44
Répondre à  Lauffen

Le petits malins qui veulent continuer à jouir
de leurs nombreux privilèges de politicards ,
ont tout intérêt à diaboliser les deux gêneurs
que sont Eric Zemmour et Marine le Pen .
Le maire qui donne son aval aux diabolisés
a fini sa carrière et va pointer au chômage de
longue durée …

danvas46
9 décembre 2021 10h52
Répondre à  Aldo

C’est excellent, je partage tout ce que vous décrivez.
La démocratie engendre de telles horreurs! On nous dit que la démocratie c’est le rempart contre la tyrannie! Mais n’oublions pas que, si la démocratie est la dictature des 51 gagnants contre les 49 perdants, elle demeure toujours une dictature. Et avec des aménagements « raisonnables » et « démocratiques » on arrive à avoir des types douteux faire des carrières longues de 40 ans et plus en tant que politiques. Ces politiques ont la conscience tranquille mais du sang sur les mains!

389
0
Laisser un commentairex