La panique entretenue par l’Etat autour du Covid pourrait bien se transformer en grande arnaque. La médiocre efficacité des vaccins est aujourd’hui admise, par la force des évidences. Les doutes sur la gravité de l’épidémie, émis ici depuis plus de deux ans, semblent également se confirmer. Quant aux critiques contre l’hygiénisme d’Etat et son ordre sanitaire liberticide (1), elles sont également développées désormais par des professionnels de la santé. J’ai salué dans mon dernier blog l’essai d’Alice Desbiolles (Réparer la santé) et la pertinence de ses arguments contre le scientisme, cette idéologie réduisant le monde à la seule science érigée en croyance, voire en religion. Cet « obscurantisme », « tout aussi menaçant que celui des « complotistes » écrit Desbiolles, a été la cause d’une régression démocratique qui a imposé un discours officiel unique, créé des sous-citoyens, attenté aux libertés individuelles et au consentement, dans l’indifférence des médias moutonniers. Les esprits libres s’accordent de plus en plus à reconnaître qu’il y a eu une fabrique de la peur. Elle a eu pour effet de tétaniser les gens. La presse s’est ainsi fait l’écho, sans recul, des prédictions les plus dramatiques de l’Imperial College de Londres. Ses modélisations annonçaient 500.000 morts en France si rien n’était entrepris. Or pour la Suède, qui n’a pas eu recours aux confinements, le nombre de décès prévus s’est révélé près de 6 fois plus élevé que la réalité. Des chercheurs estiment que le pic hospitalier suédois a été surestimé d’un facteur 10 à 60 !

« On peut discuter de tout sauf des chiffres », martelait Olivier Véran, ministre de la Santé. Ce sont les chiffres que le statisticien Pierre Chaillot a entrepris justement de décortiquer depuis le début de la crise sanitaire. Ses conclusions sont publiées cette semaine par L’Artilleur sous le titre : « Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels ». Ses affirmations alimentent le soupçon d’une falsification officielle des données. Chaillot : « Aujourd’hui il n’y a pas de preuve que nous faisons face à une pandémie qui tue significativement plus de monde que d’habitude, ni que les mesures adoptées réduisent la mortalité ». Il constate que la mortalité de 2020 est au niveau de celle de 2015. « 2020 est la septième année la moins mortelle de toute l’histoire de France ». Il relate en revanche que « depuis l’été 2021, le nombre de décès des 15-44 ans  européens est sorti de la moyenne normale >, dans une surmortalité inexpliquée par les autorités. Il dénonce l’opacité des données et demande leur publication. Il écrit: « Il est nécessaire de diffuser les statistiques de décès selon l’âge, le statut vaccinal et la date de vaccination. Il faut de toute urgence savoir s’il existe une mortalité post-vaccinale significative ». Il faut savoir si, oui ou non, sur le Covid, les Français ont été bernés. Pour ma part, j’en suis de plus en plus convaincu.

La belle équipe, replay de mercredi. Replay de jeudi. Replay de vendredi.

Mon entretien à Putsch Live

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21H) pour Face à Rioufol. invitée: Marion Maréchal

(1) De l’auteur, Journal d’un paria, L’Artilleur (2022)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CUTTAT
31 janvier 2023 8h18

Pourtant, la volonté de contrôle et de réduction de population était clairement annoncée, elle était là, criante et criée. Oui, criée par des Klaus SCHWAB, et encore avant par ses camarades du Club de Rome, des Maurice STRONG, son mentor, des eugénistes de tous poils tels les Gates, les Margaret SANDER, souvent issus de la Société Fabienne et / ou de cette mouvance vieille comme le monde -au moins de la Renaissance (lire « Utopia » de Thomas More, 1516)- aspirant à un capitalisme pour une minorité et du socialisme collectiviste à l’extrême pour les masses. Les élites, les grandes institutions (ONU, OMS, …) vendent du rêve à l’humanité et tentent depuis longtemps de lui imposer en fait l’idéal égalitaire socialiste, aujourd’hui nommé « nouvelle normalité » par le Forum Économique Mondial. Le tout pour la déposséder, la réduire, l’asservir et la contraindre à leur avantage. N’est aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les racines de l’agenda Great Reset remontent très clairement à il y a 80 ans, lorsque James Burnham a écrit un livre sur sa vision de « La révolution managériale ». Le COVID-19, quand on a ces grilles de lecture et qu’on savait très tôt qu’il était artificiel (voir… Lire la suite »

Last edited 1 jour by CUTTAT
François BLANC
23 janvier 2023 13h35

Je remarque que pour les VRP des labos de DREUZ, le prof. PERRONNE serait un charlatan, de plus en plus de toubibs US parlent comme lui , mais cela n’ interpelle pas ces journaleux minables

Joe
16 janvier 2023 20h16

Le COVID a été pour le système hospitalier ce que la CRISE est à la finance. Bien que les 2 aient des affinités.

Les responsables montrent du doigt une cause autre qu’eux, ce qui leur permet de ne pas être mis face à leurs responsabilité ET mieux encore de tirer profit des conséquences dramatiques qu’ils ont causées.

La fausse vaccination, bien que tordue, n’est que la partie immergée de l’iceberg, la suite sera bien plus terrible.
Aussi bien pour le système hospitalier, la santé en général que sur l’aspect financier et d’asservissement social et physique.

français présent
16 janvier 2023 13h32

Pour happypotter

Mais qui est cette fameuse Mlp qui vous obsède jour et nuit?

gai
16 janvier 2023 13h41
Répondre à  français présent

Hier ,dans une file de voitures pas possible attendant d’accéder à la pompe,j’ai passé mon temps à lire les(longs) textes récents de Happy sur Mlp et sur Bibi
J’ai commencé à midi et demi
A 1.30,de violents coups de klaxon me furent prodigués
Je m’étais endormi

Hougjean
16 janvier 2023 13h56
Répondre à  gai

Un coup de pompe ?

happypotter
16 janvier 2023 11h21

nouvelle « attaque contre MLP  » ou bien , MLP se fout des retraités ? MLP s’extrait de la fange de l’Assemblée Nationale, et part au SENEGAL entretenir sa stature présidentielle, écornée par Mélenchon qui a osé dire : « on a eu un second tour pipeau parce que une table ou une chaise serait élue devant MLP face à Emmanuel Macron » Il y a des vérités qui dérangent…. voilà que « je cause du Mélenchon » ! La v’là encore partie ……MLP au Sénégal après sa tournée de 2017 au Liban , en Egypte ou au Tchad ….ce qui bien entendu a récolté des voix d’outremer de Mayotte à la Guadeloupe ….. mais pas assez encore pour virer en tête. Sa « délégation » de candidate chef d’Etat , ne sait pas encore si le Sénégalais en chef la recevra ou si elle fera antichambre avec son mentor Olivier, sa cour composée de Laporte et de Lesage, tout cela pour affirmer derrière Darmanin, le dernier visiteur sénégalais, « la fin de la Françafrique » et un nouveau contrat de confiance entre l’Europe et le Sénégal. avec au programme la ré industrialisation de l’Afrique, la santé, la sécurité, et;…les VISAS. elle dit qu’elle veut « lutter contre l’immigration et… Lire la suite »

Marcus
16 janvier 2023 13h12
Répondre à  happypotter

Sans blague, elle est partie en Afrique ?
Bah ! Elle aurait bien tort de ne pas en profiter.
J’imagine que dans l’aéroplane, elle a dû lire  » Tintin au Congo  » ?

Hougjean
16 janvier 2023 13h57
Répondre à  Marcus

Et ?….

Hougjean
16 janvier 2023 12h02
Répondre à  happypotter

L’absence de Cha vous est bénéfique, elle vous aurait avec raison volé dans les plumes…

PONTCARRAL
16 janvier 2023 10h14

Bruits de chi.ttes…

Bayrou ,homme has been inutile ,n’écarte pas une candidature en 2027.. prout…Un certain Faure refuse de « débattre » entre deux tours avec son concurrent pour la présidence du…PS(?)….plop…Anne, la potiche de Paris, veut faire un référendum pour trottinettes…Elle,ferait mieux de se soucier de savoir s’il y aura de l’eau dans la Seine pour les JO…
Le patron de l’Otan aboie son impuissance face à la guerre qui dure plus longtemps que « prévu »….

dave
16 janvier 2023 9h17

En Iran, les gens meurent pour la liberté et pour en finir d’être obligés de porter le voile.
En France les islamistes utilisent le premier bastion de la république qui est la liberté et sous la protection des droits de l’homme ils peuvent tout imposer selon leur foi et comme déjà soumis et comme nous aimons l’êtrenos amis les Ilamistes vont nous nourrir avec des aliments Halal déjà dans nos écoles,le voile deviendra l’uniforme obligatoire …vive la ripoublique Islamique

Exilé
16 janvier 2023 9h54
Répondre à  dave

 les islamistes vont nous nourrir avec des aliments Halal déjà dans nos écoles

Pas seulement dans les écoles, c’est déjà le cas avec la viande abattue selon ce rite dans les abattoirs « normaux » que vous consommez peut-être déjà sans le savoir.

René
16 janvier 2023 9h50
Répondre à  dave

La résistance on s’en pourlèche avec l’usage du mot à la mode de résilience, mais ce mot à la vérité veut dire résignation. Nulle part le début d’un mot de refus de l’islam. Cédric Herrou est la figure inverse de résistance, il se pavane désormais dans les télés pour répandre son idéal de soumission.

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 7h37

https://www.dailymotion.com/video/x8h9d5l
Quel dommage que Mr Rioufol n’ait pas pu poser sa dernière question à Marion Marechal,dans les 5 dernières minutes l
coupé
le bon petit soldat de Z ne lui en ayant pas laissé la parole

Ireen
16 janvier 2023 15h13

Un peu mou ,ce dimanche, Mr Rioufol……Par contre Marion ,brillante…….

adrienne
16 janvier 2023 8h28

Marion est une politique brillante. Maintenant, je dois dire que je ne partage pas toutes ses idées sur le thème social. Marine est plus proche de la défense des petits, des obscurs et des travailleurs. Pour le reste et c’est important, il y a entente. J’aime bien Marion et hier au soir, elle a été ce qu’elle est : une excellente politique. La réforme des retraites est vitale pour les générations futures et c’est Marine qui l’a le mieux compris ! Z, Marion sont dans une approche bourgeoise du social. Le peuple, la majorité des français n’ont pas les mêmes intérêts. Hier, j’ai rencontré un ancien de Renault, licencié il y a peu. Quatre enfants au demeurant très bien élevés, bons élèves. Aucun espoir de retrouver un boulot ! Désespérant…. J’espère qu’il y aura du monde aux manifestations car l’avenir, certes des retraites mais aussi et surtout l’avenir de la France qui se joue dès à présent. Il faut virer les traitres qui ont été mis au gouvernement. Je serai dans la rue chaque jour s’il le faut !

René
16 janvier 2023 9h53
Répondre à  adrienne

Moi pas, jamais été dans une manif.

René
16 janvier 2023 9h54
Répondre à  René

Jamais fait grève. Quand j’ai été mécontent quelque part, je suis parti. Marre des manifesteux !

Robert J
16 janvier 2023 9h37
Répondre à  adrienne

Je pense que Marion Maréchal à les qualités pour
être à la tête de l’Etat France, du panache et de la
distance. Cela nous changera
de notre consommateur de feuilles de « Cola » …

danvas46
16 janvier 2023 10h34
Répondre à  Robert J

Vous insinuez que Macron consomme de la cocaïne? Mais, s’il le fait, c’est pour notre bien pour être en forme pour affronter les problèmes du pays. Mais quand on regarde les résultats il semble évident qu’il n’en prend pas suffisamment…

point de vue
16 janvier 2023 12h03
Répondre à  danvas46

Les insinuations sont une arme redoutable
Très utilisée ici
Tant pis

Robert J
16 janvier 2023 10h41
Répondre à  danvas46

Parfois, la prise de cocaïne devient délétère .

Last edited 15 jours by Robert J
adrienne
16 janvier 2023 10h06
Répondre à  Robert J

Certes ! mais les nationalistes seront au pouvoir quand ? Lorsqu’il n’y aura plus rien à sauver de la France ? Sans alliance, nous ne seront jamais au pouvoir ! Je suis privilégiée mais je ne vis pas sur Mars ! Je n’aime pas regarder la paupérisation de notre peuple. Je me demande où vit Marion. Je l’apprécie beaucoup et ça n’est pas d’hier mais si elle voit la France elle ne la regarde pas assez.

français présent
16 janvier 2023 12h13
Répondre à  adrienne

Mais encore une fois,une alliance avec qui?
Il n’y a PERSONNE

18% en 2002
33 % en 2017
42 % en 2022
Attendons la prochaine présidentielle qui ne saurait tarder

Si les 10% éparpillés sur des candidats dont l’ego est plus fort que l’intérêt de la France se reportent sur Mlp c’est gagné
Une condition
Que ces candidats appellent à voter pour elle!

francedenbas
16 janvier 2023 9h14
Répondre à  adrienne

Bonjour adrienne.
J’ai regardé l’émission consacrée à notre hôte,comme d’hab.
J’ai trouvé Marion brillante ,fille jolie,intelligente ,jeune…mais qui a oublié,comme Ze,la classe populaire,cette classe des petits ,classe délaissée par tous les pouvoirs depuis plus de 50 ans.
Reconquête essaie de faire une place du côté des LR,car il cible la même clientèle de bourges,Bac +++,cadres,dirigeants…et c’est là qu’il se trompe.
Leur volonté d’unir les « droites » a échoué et échouera toujours,car cette droite qui nous méprise,qui flirte avec LFI,cette droite immigrationniste pour détruire le Français qui se lève tôt,qui fume des clopes et qui roule en diésel,c’est le Français du Passé,de notre Histoire,des noms inscrits sur les monuments aux morts du moindre petit village reculé de notre beau pays.
L’union des « droites »c’est une chimère entretenue par des bourges pour les bourges.
Notre devoir,chère adrienne,c’est ce voter pour le seul ,parti qui défend cette catégorie de Français oubliés.
Cela n’empêche pas de lutter de toutes nos forces,contre l’immigration,et nous avons vu ,dernièrement,de quelle façon,notre député de Fournas ,a été traité par la « droite » de Ciotti.
Nous devons compter que sur nous-mêmes,et nous y arriverons car nous avons raison.
Bonne journée.

Last edited 16 jours by francedenbas
adrienne
16 janvier 2023 9h30
Répondre à  francedenbas

Le triste de cette différence est que nous serons toujours premiers et ensuite second. A moins que les abstentionnistes d’hier réalisent enfin où est le seul parti qui oeuvre pour le peuple. Je crains que Z se soit égaré et Marion aussi ! Ils nous font perdre du temps et cela nous coûte très très cher !

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 6h21

Mais qu’est devenue Anne Laure Bonnel, la soi disant, reporter de guerre, la star de Cnews qui avait fait un film dénonçant un génocide au Donbass, où ceux qui interrogeaient la population, se sont révélés être uniquement des séparatistes !
On l’avait vue poser, une cigarette à la main, à ses pieds deux cadavres
Ces révelations correspondaient uniquement à celles, des agences russes.
La derniere fois où on l’a vue, un grand barbu montait la garde derrière elle.
Poutine l’a t il accueillie dans son harem ?
Ou est elle revenue aux multiples boulots de conseil qu’elle annoncait sur son profil

Robert J
16 janvier 2023 7h01

Elle est remplacée sur nos téléviseurs ,par la charmante Anne Nivat , super guerrière et grande aventurière, en plus, elle est l’épouse omniprésente de J-J Bourdin, l’ex- indispensable journaliste de BFM TV

Last edited 16 jours by Robert J
info
16 janvier 2023 10h00
Répondre à  Robert J

Je crois que Bourdin est maintenant à Sud Radio chez Bercoff.

clerc
18 janvier 2023 12h50
Répondre à  info

ne croyez plus, c’est une certitude, je n’écoute plus Bercoff depuis

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 8h35
Répondre à  Robert J

Rien sur la disparue, vous m’étonnez

Last edited 16 jours by Marie France de Montelimar
Robert J
16 janvier 2023 10h25

Allons , une jeune et brillante intellectuelle ,
qui n’arrive pas à se connecter .Vous êtes
une enfant méritante et gâtée qui ne veut pas se donnerla peine de consulter le site de votre disparue.

« Un demi-million de morts.
Le conflit en Éthiopie est l’un des plus meurtriers de la planète. Viols, esclavages sexuels, nettoyage ethnique, des dizaines de milliers de civils tués, crimes de guerre » …
https://www.facebook.com/sillonnerlemonde/

Last edited 15 jours by Robert J
paul
16 janvier 2023 12h20
Répondre à  Robert J

Mais qu’attend le groupe Wagner pour remettre de l’ordre?

clerc
18 janvier 2023 12h50
Répondre à  paul

Chaque chose en son temps

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 5h56

Hidalgo envisage d’interroger le peuple parisien pour élaborer un code de la rue
Quant on constate les hordes de velos sur les trottoirs, aux carrefours, qui sont daltoniens, bousculent les vieillent dames, renversent les poussettes, on ne peut que regretter qu’elle n’aille pas faire un petit tour, à Saigon, où un service de vélos en location, vient d’être mis à disposition des citoyens.
On imagine mal, que dans ce pays, un seul pratiquant, ne respecte pas et les autres et le matériel.

(on me dit que notre mairesse aurait conseillé le vélo à Kiev ?)

Robert J
16 janvier 2023 7h54

Tout à fait , je me demande si Dame Hidalgo est normale ?
Avec son sens des priorités, Paris bientôt sous tutelle .
https://www.youtube.com/watch?v=ZHMWcPKs5z0&t=11s

Exilé
16 janvier 2023 9h57
Répondre à  Robert J

Mais peut-on être socialiste et normal ?

Robert J
16 janvier 2023 10h34
Répondre à  Exilé

Le socialiste qui fait du socialisme son fond
de commerce, est un vautour . J’ai des tas de
noms à vous proposer …

adrienne
16 janvier 2023 8h38
Répondre à  Robert J

Elle est le type même du socialisme qui nous a emm…durant des années. Socialistes qui sont maintenant de fervents UDI. A part le nom de parti changé restent les mêmes andouilles dangereux !

ex-patriée
16 janvier 2023 3h27

Pas le courage de rechercher sur le fil … Mais des intervenants ont mentionné plus tôt les dégâts causés à Dnipro par un missile russe. Personnellement, il me semble peu probable que ce soit là le fruit d’un missile russe tiré intentionnellement sur ce bâtiment, mais plutôt le résultat extrêmement malencontreux d’une interception de missile russe (destiné à une infrastructure énergétique ou militaire) par la DCA ukrainienne, et qui a été dévié et est retombé sur ce malheureux bâtiment. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Voir le missile « polonais ». Pourquoi je privilégie cette hypothèse? Parce que l’intérêt d’une telle frappe est nul et même très négatif pour les Russes. Par contre son exploitation médiatique est très positive pour l’Ukraine qui trouve-là une illustration supplémentaire pour illustrer la cruauté innommable de l’ogre russe. Et aussi une occasion à ne pas manquer pour réclamer encore plus d’armes à ses alliés – ce qui n’ a pas tardé – qui n’oseront pas refuser vu le drame. Si les Russes voulaient vraiment semer la terreur à coups de massacres de civils, il aurait été plus simple et moins coûteux de lancer sur l’Ukraine leur flotte de bombardiers après les premières frappes de missiles… Lire la suite »

Robert J
16 janvier 2023 6h49
Répondre à  ex-patriée

Le missile russe avait 66% de probabilité d’être abattu ou dévié de sa cible .
Le commandant en chef de l’armée ukrainienne Valéry Zaluzhny précise, le 15 janvier 2023,la Russie a tiré 33 missiles de croisière ce samedi dont 21 ont été abattus…
Statistiquement , 66% des missiles ont été touchés par les tirs de défense . Lorsque un missile est dévié de sa trajectoire , il peut s’abattre n’importe où…

Last edited 16 jours by Robert J
Vad
16 janvier 2023 10h07
Répondre à  Robert J

Toutes ces hypothèses gomment la seule réalité
Que ce soit sur des immeubles ou sur des voies ferrées les Russes bombardent l’Ukraine et les Ukrainiens (Dieu merci!)ne bombardent pas la Russie.
Les cartes sont biseautées.

Robert J
16 janvier 2023 10h29
Répondre à  Vad

Oui, les Etats -Unis se frottent les mains.
Le peuple ukrainien meure et les oligarques
font leur beurre …

Last edited 15 jours by Robert J
français présent
16 janvier 2023 13h45
Répondre à  Robert J

Ce sont les américains qui bombardent l’Ulkraine?
Ce genre de réflexion commence à m’énerver
On n’en est pas aux mensonges de jeanbarre mais tout de même!

paul
16 janvier 2023 12h19
Répondre à  Robert J

Les oligarques ukrainens?
Complices de Poutine?
Voir info explicite passée sur ce blog

Robert J
16 janvier 2023 14h36
Répondre à  paul
Last edited 15 jours by Robert J
ex-patriée
16 janvier 2023 2h38

danvas46 – 14 janvier 2023 18h33 – Répondre à ex-patriée ((ex-patriée 14 janvier 2023 17h42))   « « « « Votre post est un plaidoyer contre les Américains! En d’autres mots, c’est le cri de la souffrance morale de ceux qui ne sont pas suffisamment forts pour faire comme eux. Mais, il faut voir le monde comme il est, il y a toujours eu des plus forts qui ont dominé les plus faibles qui, à leur tour, ont fait la même chose le moment venu. » »   ????? J’ai l’impression que vous répondez à autre chose qu’à ce que j’ai écrit. Ce que vous appelez mon « plaidoyer anti-américain » exprime juste le fait qu’à mon avis, ils se sont tirés une balle dans le pied en voulant braquer la banque !!! Et que leurs sanctions vont se retourner contre eux en provoquant ce qu’ils voulaient précisément éviter : la perte de leur hégémonie avec l’émergence de systèmes financiers parallèles concurrents, alors qu’ils disposaient d’un monopole absolu avec le dollar et le système Swift. Ma colère n’a rien à voir avec une quelconque pleurnicherie victimaire « du faible contre le fort qu’il jalouse » mais est une saine indignation devant la politique résolument bête et méchante menée par les USA, mais aussi par l’UE à… Lire la suite »

Nico
16 janvier 2023 0h39

Combien ?
Combien d’injections, avant que le doute les effleure ?
Combien d’humiliations, avant que leur dignité se rebelle ?
Combien d’années d’aveuglement, avant qu’ils constatent que rien ne change ? Et qu’en tendant le bras, ils ne font qu’une chose : la manche pour Pfizer ?

Le peuple des perforés est pris au piège. Il est condamné à la surenchère. Surenchère d’injections, surenchère de déni, surenchère d’absurde. Il est allé trop loin pour maintenant reculer. Non seulement parce qu’il est majoritairement trop stupide, et donc trop orgueilleux pour reconnaître qu’il s’est fait très copieusement truffer. Mais surtout parce qu’il a, dès le début, scellé un pacte de mensonge avec le clergé vaccinal ; un pacte de mensonge qui est aussi, littéralement, un pacte de sang. Ce qui lui confère une force considérable. Le peuple des perforés a donné son corps au mensonge :

https://www.amazon.fr/dp/B0B6XS3KSL

Monique B
16 janvier 2023 7h51
Répondre à  Nico

Le Journal des Femmes santé du 12/12/22 communique la liste noire de 88 médicaments à écarter au prétexte qu’ils seraient plus dangereux qu’utiles.
Parmi ceux-ci, un certain nombre utilisé par toute la famille depuis des décennies, sans avoir provoqué le moindre effet indésirable. C’est le cas de sirops contre la toux jugés subitement dangereux qui seront bientôt retirés de toutes les pharmacies de l’UE.
Mais ce qui rassure, c’est que personne n’envisage de stopper le pseudo vaccin contre le Covid, puisque il ne provoque aucun effet indésirable dangereux. Des milliards de doses attendent encore preneurs.

Nervien
15 janvier 2023 22h05

« Les récentes promesses de livraison d’armement lourd sont importantes – et je m’attends à ce qu’il y en ait davantage dans un futur proche« , a déclaré le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg

Mais que vient faire dans ce conflit le secrétaire général de l’ Otan ? Ni l’Ukraine ni la Russie ne sont membres de l’Otan. Encore heureux.

clerc
16 janvier 2023 6h39
Répondre à  Nervien

Les US sont a la manoeuvre

paul
16 janvier 2023 12h24
Répondre à  clerc

Ca alors!

PONTCARRAL
15 janvier 2023 21h01

Fabuleuse logomachie lemairienne…

ça y est…nous allons mettre l’armée russe à terre!!!Les « Wunderrwaffen » arrivent…les Challenger II britanniques et puis les Leo II finlandais ou polonais ….et peut-être allemands….Y a plus qu’à…

Trouver des équipages ( 4 par engin, voire deux équipages en situation tactique 24/24) ,formés,des personnels de maintenance ,qualifiés…
Sauf que l’industrie allemande annonce qu’elle ne pourra livrer avant…2024.Et puis « l’ europanzer » Leo II exige beaucoup de pièces détachées et de munitions pour tous les pays clients,qui payent…C’est le Bundestag qui décidera ,ne pas oublier aussi que Berlin a un droit de suite sur les engins vendus à des états « amis » comme la ….Turquie et peut s’opposer à leur cession à l’Ukraine…

danvas46
15 janvier 2023 23h30
Répondre à  PONTCARRAL

L’Allemagne est un État dans lequel le Parlement exerce le contrôle de l’exécutif ce qui est la quintessence de la démocratie. En France le Gouvernement envoie des armes à un pays en guerre sans même informer le Parlement. Il me semble qu’il y a un problème chez nous, non?

Robert J
16 janvier 2023 5h49
Répondre à  danvas46

Oleksiy Reznikov, ministre de la défense ukrainien ,accuse les hauts fonctionnaires allemands de faire le jeu de la Russie,
car ils dirigeaient pour la plupart des entreprises russes de matières premières .

Last edited 16 jours by Robert J
PONTCARRAL
15 janvier 2023 20h48

Tiens …on a ressorti le commissaire au flan de l’antimite…l’inspecteur des travaux finis Bayrou….

Massilia
15 janvier 2023 19h56

Ma victoire personnelle c’est de ne pas avoir fait de la place à la peur et de ne pas m’être fait vaccinée. Çà peut vous paraître dérisoire mais je mets mon énergie à démonter le macronisme c’est mieux.

sportif
15 janvier 2023 21h49
Répondre à  Massilia

« Ma victoire personnelle c’est de ne pas avoir fait de la place à la peur et de ne pas m’être fait vaccinée. »

La victoire ou la peur c’est toujours pour les autres et des vaccinés qui se la pète inversement vous diront ce même genre de vantardise.

Last edited 16 jours by sportif
Massilia
16 janvier 2023 15h13
Répondre à  sportif

Aucune vantardise juste un constat.

sportif
16 janvier 2023 19h47
Répondre à  Massilia

Vantardise car un constat n’est pas une satisfaction d’orgueil personnelle en générale .

Quand vous parlez de courage , vous estimez que les autres sont donc lâches et les autres pensent autant de vous.

je vous renvoi donc dos à dos avec les pro-vax pas plus respectueux du choix des autres ni plus pertinent et ca c’est un constat qui ne m’engage pas dans un camp comme dans l’autre.

Cornille
15 janvier 2023 20h11
Répondre à  Massilia

Vous êtes un héros. Vous méritez la croix de guerre.

Massilia
16 janvier 2023 15h12
Répondre à  Cornille

Inutile d être désagréable je ne demande pas votre avis en fait. Si vous aviez autour de vous tous les ravages dus au vaccin que je peux observer vous diriez la même chose.

phocée
15 janvier 2023 20h04
Répondre à  Massilia

Vous aviez peur de la piqûre?

Massilia
16 janvier 2023 15h10
Répondre à  phocée

Peur de rien pas envie pas confiance c est tout

clerc
18 janvier 2023 12h52
Répondre à  Massilia

Vous n’avez pas a vous justifier, si ces pommes se sont vaccinés qu’ils assument au lieu de faire dans leur froc

Troubadour
15 janvier 2023 20h31
Répondre à  phocée

Quelle piqûre ?

Tous piqués, tous protégés ?

Vous allez en être à votre quatrième ou cinquième injection toujours au stade

expérimental.

Ce qui me sidère, c’est que vous n’avez aucun regret d’avoir été pris pour un con.

Nervien
15 janvier 2023 22h12
Répondre à  Troubadour

Vous êtes fier de vous, de traiter de con, une personne non vaccinée qui a été infectée par le virus et hospitalisée pendant des semaines ?
vous n’êtes pas plus malin que ceux qui nous gouvernent.

phocée
15 janvier 2023 20h48
Répondre à  Troubadour

Le regret que j’ai est d’avoir passé 1 mois et demi à l’hosto avant d’avoir eu le temps de me faire vacciner
Ce que je redoutais, et sur ce blog je m’inquiétais avant d’être infecté, du comportement des cons de votre genre que je ne cessais d’approcher

vad
15 janvier 2023 19h45

Est on maintenant en mesure de savoir si l’information donnée par un internaute prêtant à la maladresse ukrainienne la responsabilité de la tragédie de Dniepro est confirmée?

Michel
15 janvier 2023 21h27
Répondre à  vad

IL est à noter que le commandement des forces armées ukrainiennes avait déjà annoncé l’abattage réussi du missile russe Kh-22. 
Avec les dommages sur l’immeuble, la rhétorique a totalement changé en raison de la réticence de Kiev à assumer la responsabilité de la destruction de cet  immeuble ( finalement, on l’a raté , ce missile )
C’est loin d’être la première fois que de la défense anti aérienne ukrainienne conduit à des tragédies parmi la population civile. 
Tout simplement , les ukrainiens placent leurs systèmes de defense, au mépris de toutes les conventions, en plein milieu des zones urbaines civiles, au pied des immeubles , même dans des cours d’écoles . comme cela, les russes ne peuvent pas les détruire sans risquer d’importants « dégâts collatéraux » comme on dit à l’OTAN , ce qui leur permettraient ensuite de les pointer du doigt en disant qu’ils visent les civils .Et évidemment ; quand il abattent un missile visant les infrastructures en pleine zone urbaine ,les fragments ont une immense probabilité de tomber sur une zone habitée .

Philippe
15 janvier 2023 22h20
Répondre à  Michel

Donnez un lien fiable. Car il n’y a rien en ce sens de sérieux sauf de la propagande grossière à 2 balles…!!

Michel
15 janvier 2023 22h56
Répondre à  Philippe

La propagande c’est sur LCI et BFM. Quand on se donne un minimum de peine, on trouve facilement.

philippe
16 janvier 2023 9h42
Répondre à  Michel

Alors donnez un lien fiable. Il n’y en a pas!

vad
15 janvier 2023 22h08
Répondre à  Michel

Je voulais également vous demander ce que vous pensez de l’intervention de Pontcarral à 19.09 qui a l’air de savoir ce dont il parle

vad
15 janvier 2023 22h03
Répondre à  Michel

Je voudrais simplement savoir s’il est vrai que l’Ukraine a endossé la responsabilité de cette destruction.
Vous avez communiqué une déclaration du conseiller de Jelensky mais maintenant vous mentionnez une déclaration du commandement des forces armées ukrainiennes dont vous n’avez pas parlé.
Je peux la connaitre?

Michel
16 janvier 2023 0h16
Répondre à  vad

Endosser la responsabilité . Vous plaisantez, ils vont tout faire pour ne rien reconnaitre Le commandement ukrainien a d’abord rapidement annoncé qu’ils avaient abattu un missile russe, avant de prendre conscience des dégâts sur les zones résidentielles . Le conseiller du chef du bureau de Vladimir Zelensky, Alexey Arestovich. , a ensuite confirmé que le missile russe abattu par le système ukrainien de défense aérienne était tombé sur l’immeuble .  Evidemment , ce scénario n’étant pas très favorable pour eux , le commandement uk a ensuite stipulé qu’au final le missile n’avait pas été touché ( donc par déduction que c’était les russes qui avaient volontairement bombardé l’immeuble ) Une énorme cacophonie . Le fait est que , depuis le début , l’ intervention militaire russe en Ukraine est menée avec le minimum de dommages pour les civils ( ce qui est très loin de ce qui se passe par exemple au Yemen dont on n’entend pas un seul mot dans nos médias ou des bombardement aériens habituels des américains dans leurs innombrables conflits ) Le missile visait une infrastructure énergétique. Il n’aurait tué aucun civil s’il avait atteint sa cible sans être descendu au-dessus de la ville . la tragédie de Dniepro pouvait… Lire la suite »

Vad
16 janvier 2023 10h19
Répondre à  Michel

Je demande ,monsieur,(ce n’est pas compliqué)la preuve formelle que les autorités ukrainiennes ont,dans un premier temps,reconnu leur responsabilité avant de se » rétracter
Comme vous nous l’aviez indiqué
(Et autrement que par le lien que Philippe a exécuté
Sans que vous protestiez.)

Robert J
16 janvier 2023 6h30
Répondre à  Michel

le 15 Janvier 2023, la Russie a tiré 33 missiles de croisière ,dont 2/3 (21) ont été abattus selon le général Ukrainien Zaluzhny .
L’immeuble d’habitation détruit avec des victimes par dizaines par un missile russe , Statistiquement , ce missile avant de toucher l’immeuble avait 66% de probabilité d’être abattu par un missile
défensif et aurait eu « l’opportunité » d’être dévié de son but …

Last edited 16 jours by Robert J
paul
16 janvier 2023 12h27
Répondre à  Robert J

La Russie a tiré 33 missiles en un jour?

Ces salauds d’ukrainiens!

jeanbarre
15 janvier 2023 20h19
Répondre à  vad

pourquoi ne faites vous pas VOS recherches ??

vad
15 janvier 2023 20h27
Répondre à  jeanbarre

Et puis encore?
Mais vous qui savez tout,heure par heure,VOUS pourriez me dire si l’information est vraie ou s’il s’agit d’un mensonge énorme dont VOUS et vos amis avez le secret?

clerc
16 janvier 2023 6h43
Répondre à  vad

vous demandez des renseignements pour traiter de menteurs ceux qui vous les donnent

Vad
16 janvier 2023 11h04
Répondre à  clerc

Mêlez vous de vos affaires, petit roquet
Jeanbarre sait ce dont je veux parler

clerc
18 janvier 2023 12h55
Répondre à  Vad

soyez poli si vous n’êtes pas honnête tartuffe

Cornille
15 janvier 2023 19h41

La Gauche aura réussi en 50 ans de matraquage, à faire du travail une punition, L’allongement de la retraite c’est l’allongement des peines.

Aucun pays ne peut prétendre augmenter les richesses disponibles sans envisager de le faire par le travail comme seul outil de production.
Seul les pays pétroliers ont une rente qui leur permet de s’enrichir en faisant travailler les autres.

danvas46
15 janvier 2023 20h22
Répondre à  Cornille

Faux! Les Français – toujours plus intelligents que les autres – ont trouvé le truc: l’endettement ! Vous empruntez de l’argent pour pouvoir payer les retraites et vous émettez des bons d’État que vous donnez à des gens qui pensent qu’un jour ils retrouveront leur argent…

sportif
15 janvier 2023 22h17
Répondre à  danvas46

« Les Français – toujours plus intelligents que les autres – ont trouvé le truc: l’endettement !  » De qui vous moquez vous quand ce sont justement les salariés qui sont le plus touchés par la baisse du pouvoir d’ achat et donc de leur salaire, alors que les manieurs de fric sont toujours de plus en plus riches. 6,3 années, c’est l’écart d’espérance de vie entre les hommes cadres et ouvriers.  J’espère que vous étiez du coté des manuels dans les usines ou les chantiers et que vous n’avez pas pris votre retraite à 60 ans avec les 35 heures , car sinon, quel toupet et je vous invite à finir vos trimestres et années qui manquent afin de rester en phase avec vos idées. Vous réalisez que ce sont les employés et les ouvriers qui refusent de s’user plus au boulot quand les bureaucrates et les moins laborieux se gaussent de dépasser les 62 ans si ce ne sont ces privilégiés aux salaires aberrants qui donnent des leçons sur les plateaux télés le cul bien assis et les bras au repos avec pour seul travail de refaire le monde et bien mal du reste… Vous êtes représentatif de ces retraités… Lire la suite »

Last edited 16 jours by sportif
Michel
16 janvier 2023 0h38
Répondre à  sportif

ce qui me fait rire , ce sont les retraités s’expriment sur les forum . On a l’impression, à les lire , qu’ils ont tous commencer à 14 ans dans les mines , qu’ils ont tous partis à 65 ans ou plus ( or la retraite à 60 ans , c’est en 1982 , ce qui implique donc qu’ils ont tous 105 ans ou plus), qu’ils ont tous 45 annuités au minimum ( or jusqu’en 1994 c’était 37,5 annuités)

sportif
16 janvier 2023 19h51
Répondre à  Michel

Très juste et ils sont 76% à avoir fait élire Macron, le pourvoyeur d’immigration et de misère sociale qui touchera leurs petits enfants avec la violence en plus.

Cette génération la qui critique à loisir les jeunes devrait plutôt la boucler. et s’excuser de leur égoïsme sordide..

danvas46
15 janvier 2023 23h42
Répondre à  sportif

Vous êtes en pleine forme, comme il se doit de la part d’un sportif. Votre diatribe est ce qu’elle est mais je ne trouve pas dedans de solution. Je ne critique pas les petits retraités, je m’insurge contre cette Administration qui faute de bien gérer nos cotisations remplit les trous en contractant des nouvelles dettes. Avez-vous une petite idée de la dette sociale de la France ? Et les montants versés à des centenaires en Algérie ? Le sujet me préoccupe autant que vous car j’ai des enfants qui travaillent et qui cotisent sachant que lorsqu’ils liquideront leur retraite ils auront probablement une mauvaise surprise !

sportif
16 janvier 2023 20h19
Répondre à  danvas46

Ma diatribe vaut bien vos raccourcis et parlez de ses enfants tout en approuvant cette mesure hypocrite dans le seul but de diminuer encore et toujours le niveau de vie et la seconde vie de retraité de ceux qui travaillent aujourd’hui est un non sens quand vous ne dites toujours pas dans votre diatribe quel secteur professionnel était le votre et si vous avez été aussi maltraité que ma génération et celles qui suivront.

Les solutions sont la mais il semble que toucher aux profits des richissimes financiers et actionnaires soit tabou si on peut casser plus encore les modestes pour une majorité de retraités.

Retraités entre autre qui pour la plupart de votre génération touche plus de retraite qu’un smic et ce qui devrait les enjoindre à ne pas enfoncer plus encore bon nombres de travailleurs pauvres dont je ne suis pas du tout pour info.

Last edited 15 jours by sportif
Hougjean
16 janvier 2023 6h35
Répondre à  danvas46

En rempilant pas de souci de retraite.
Un revenu assuré, après déductions des contributions citoyennes.
La retraite sera portée à 70 ans les années de cotisation prolongées, comme il se doit.
Ce dossier ne sera JAMAIS clos, alors la capitalisation à l’Américaine sera proposée…avec ses incertitudes et ses Madoff du moment.
L’Etat sera débarrassé.
Que reste t-il à brader en France ? Il n’a pas chômé Macron, et heureusement qu’il a été élu car nous avons échappé au pire dit on dans les milieux embrumés..

danvas46
16 janvier 2023 7h38
Répondre à  Hougjean

Le système de retraite par répartition est une invention allemande datant de la fin du XIX ème. Il paraît que l’âge de la retraite qui avait été fixé alors – 65 ans – avait été choisi en fonction des statistiques de la durée de vie moyenne de l’époque qui était en Allemagne de 65 ans…

Hougjean
16 janvier 2023 11h24
Répondre à  danvas46

Bismarck
Un siècle après, on y revient avec la robotisation et l’intelligence artificielle sans oublier l’augmentation conséquente de la productivité..
Bismarck avait demandé à son conseiller l’âge de la retraite recommandée, pour ne pas la verser.

Joseph
15 janvier 2023 18h30

La politique immigrationniste consistant à accueillir tous ceux qui se présentent est une politique raciste et sexiste dans la mesure où elle favorise la venue de populations où le racisme, l’antisémitisme et le sexisme sont très présents.

danvas46
15 janvier 2023 20h26
Répondre à  Joseph

Il faudra garder tous ces braves gens car ils font preuve d’intelligence en venant ici car on manque cruellement de gens intelligents. Accueillir toute la misère du monde n’est pas un signe d’intelligence !

Robert J
15 janvier 2023 19h35
Répondre à  Joseph

Nous recevons des colons attirés par les allocations
et une vie de violence . Ils pénalisent les personnes qui arrivent dans le but de travailler, avec déjà des acquis professionnels .

Last edited 16 jours by Robert J
Massilia
15 janvier 2023 19h53
Répondre à  Robert J

Tout à fait d’accord.

Joseph
15 janvier 2023 19h42
Répondre à  Robert J

Je suis totalement de votre avis.
L’immigration non contrôlée porte préjudice aux étrangers réguliers et aux Français d’origine étrangère et en particulier aux musulmanes qui sont intégrées.

1.3K
0
Laisser un commentairex