La panique entretenue par l’Etat autour du Covid pourrait bien se transformer en grande arnaque. La médiocre efficacité des vaccins est aujourd’hui admise, par la force des évidences. Les doutes sur la gravité de l’épidémie, émis ici depuis plus de deux ans, semblent également se confirmer. Quant aux critiques contre l’hygiénisme d’Etat et son ordre sanitaire liberticide (1), elles sont également développées désormais par des professionnels de la santé. J’ai salué dans mon dernier blog l’essai d’Alice Desbiolles (Réparer la santé) et la pertinence de ses arguments contre le scientisme, cette idéologie réduisant le monde à la seule science érigée en croyance, voire en religion. Cet « obscurantisme », « tout aussi menaçant que celui des « complotistes » écrit Desbiolles, a été la cause d’une régression démocratique qui a imposé un discours officiel unique, créé des sous-citoyens, attenté aux libertés individuelles et au consentement, dans l’indifférence des médias moutonniers. Les esprits libres s’accordent de plus en plus à reconnaître qu’il y a eu une fabrique de la peur. Elle a eu pour effet de tétaniser les gens. La presse s’est ainsi fait l’écho, sans recul, des prédictions les plus dramatiques de l’Imperial College de Londres. Ses modélisations annonçaient 500.000 morts en France si rien n’était entrepris. Or pour la Suède, qui n’a pas eu recours aux confinements, le nombre de décès prévus s’est révélé près de 6 fois plus élevé que la réalité. Des chercheurs estiment que le pic hospitalier suédois a été surestimé d’un facteur 10 à 60 !

« On peut discuter de tout sauf des chiffres », martelait Olivier Véran, ministre de la Santé. Ce sont les chiffres que le statisticien Pierre Chaillot a entrepris justement de décortiquer depuis le début de la crise sanitaire. Ses conclusions sont publiées cette semaine par L’Artilleur sous le titre : « Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels ». Ses affirmations alimentent le soupçon d’une falsification officielle des données. Chaillot : « Aujourd’hui il n’y a pas de preuve que nous faisons face à une pandémie qui tue significativement plus de monde que d’habitude, ni que les mesures adoptées réduisent la mortalité ». Il constate que la mortalité de 2020 est au niveau de celle de 2015. « 2020 est la septième année la moins mortelle de toute l’histoire de France ». Il relate en revanche que « depuis l’été 2021, le nombre de décès des 15-44 ans  européens est sorti de la moyenne normale >, dans une surmortalité inexpliquée par les autorités. Il dénonce l’opacité des données et demande leur publication. Il écrit: « Il est nécessaire de diffuser les statistiques de décès selon l’âge, le statut vaccinal et la date de vaccination. Il faut de toute urgence savoir s’il existe une mortalité post-vaccinale significative ». Il faut savoir si, oui ou non, sur le Covid, les Français ont été bernés. Pour ma part, j’en suis de plus en plus convaincu.

La belle équipe, replay de mercredi. Replay de jeudi. Replay de vendredi.

Mon entretien à Putsch Live

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21H) pour Face à Rioufol. invitée: Marion Maréchal

(1) De l’auteur, Journal d’un paria, L’Artilleur (2022)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h43

Bien entendu la Turquie qui est le successeur direct,à toute sa place dans la communauté européenne ah pardon on me dit dans l’oreillette que il ne faut plus répéter ce que disait Chirac ou Sarkozy ?

Joe
1 avril 2023 8h59

Amis non-vaccinés, le système qui vous a imputé tous leurs maux, et culpabilisé de leur responsabilité cherche aujourd’hui à se faire passer pour bienveillant afin de réintégrer semble-t-il les soignants rebels. Ni oubli ni pardon sur leurs agissements volontaires, mensonges, manipulation , assassinat de patients et personnel soignants. Dans quelques hôpitaux ils sont en tel sous effectif que le souci n’est plus la mortalité des patients ou les burn out des soignants vaccinés qui sont pressés comme des citrons (et qui se voient aussi tomber malades à cause des vaccins réduisant leurs défenses immunitaires), le souci du système est qu’ils sont en tel manque de personnel que leurs bénéfices reculent dans pas mal d’hôpitaux, voilà ce qui inquiète ces tordus. Le dictateur sans petites mains n’est rien. Or il ne faut surtout pas plier à cette facilité, ces gens nous ont montrer leur vrai visage ces dernières années plus que les précédentes encore, et la valeur qu’ils accordent à leurs employés et aux patients, ne faisons pas l’erreur de retourner participer à leur système de mort, nauséabond, ni enrichir ces fumiers. Mettont les faces à leurs responsabilités. Ils iront chercher des roumains, des ivoiriens et démontreront leur nature esclavagistes, mais… Lire la suite »

Cityzen
27 mars 2023 3h08

Un livre intéressant vient de sortir, ils y affichent noir sur blanc ce que l’on savait déjà, je cite : 1)  » Les patients identifiés COVID 19 n’ont représenté que 2% de l’activité hospitalière » Premier mensonge des dirigeants et pseudo journalistes, qui nous expliquaient que les patients COVID étaient des millions à saturer les hopitaux..qui nous insultaient de « complotistes » , les menteurs manipulateurs ce sont bien eux. 2)  » les services de soins critiques n’ont été occupés qu’à 15% maximum par des patients déclarés « COVID ». Deuxième mensonges des dirigeants politiques, certains « médecins de plateaux télé » et pseudo journalistes, qui prétendaient que tous ces lits étaient squattés par des patients COVID.. On voit que c’est une minuscule partie. 3) Les grippes, infections respiratoires, etc. ont toutes été transformées en « COVID 19″, ceci par facilité ais aussi pour pouvoir facturer plus cher ! 4) En novembre 2021 les journaux ont prétendus :  » 9 personnes sur 10 en soin critique sont « non vaccinées » On y apprend en réalité qu’en « octobre 2021 le ratio en soins critiques était de 42 vaccinés pour 58 non-vaccinées ». C’est à dire presque la moitié de vaccinés … Encore une fois une calomnies contre les « non vaccinés » ,… Lire la suite »

tetu maurice
9 mars 2023 23h02

bonsoir
vous avez parle a monsieur PERONNE de l institut PASTEUR
debut de cettte semaine une autre personne vous faisez savoir des illusions
la racine (sarcov2) a existe en hiver 1968 1969 appele GRIPPE DE HONG KONG
sous le regne de pompidou ce fut oublie 300 000 morts

Sylvain
4 février 2023 15h54

Pourquoi Olivier Veran ne se soucie-t-il pas des chiffres ? Probablement parce que les choses évoluent comme prévu par les politiciens en France et aux États-Unis.

Les personnes qui ont été vaccinées se retrouvent sensibles aux maladies cardiaques aiguës et Pfizer sort de nouvelles versions de sa « panacée » pour le plus grand plaisir de tous.

Mais nous pouvons nous soigner avec des moyens alternatifs https://fr-pharma24.com/antibiotiques/ et chacun est libre de choisir ses propres remèdes, malgré la pression extérieure.

CUTTAT
31 janvier 2023 8h18

Pourtant, la volonté de contrôle et de réduction de population était clairement annoncée, elle était là, criante et criée. Oui, criée par des Klaus SCHWAB, et encore avant par ses camarades du Club de Rome, des Maurice STRONG, son mentor, des eugénistes de tous poils tels les Gates, les Margaret SANDER, souvent issus de la Société Fabienne et / ou de cette mouvance vieille comme le monde -au moins de la Renaissance (lire « Utopia » de Thomas More, 1516)- aspirant à un capitalisme pour une minorité et du socialisme collectiviste à l’extrême pour les masses. Les élites, les grandes institutions (ONU, OMS, …) vendent du rêve à l’humanité et tentent depuis longtemps de lui imposer en fait l’idéal égalitaire socialiste, aujourd’hui nommé « nouvelle normalité » par le Forum Économique Mondial. Le tout pour la déposséder, la réduire, l’asservir et la contraindre à leur avantage. N’est aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les racines de l’agenda Great Reset remontent très clairement à il y a 80 ans, lorsque James Burnham a écrit un livre sur sa vision de « La révolution managériale ». Le COVID-19, quand on a ces grilles de lecture et qu’on savait très tôt qu’il était artificiel (voir… Lire la suite »

Last edited 1 année by CUTTAT
François BLANC
23 janvier 2023 13h35

Je remarque que pour les VRP des labos de DREUZ, le prof. PERRONNE serait un charlatan, de plus en plus de toubibs US parlent comme lui , mais cela n’ interpelle pas ces journaleux minables

Joe
16 janvier 2023 20h16

Le COVID a été pour le système hospitalier ce que la CRISE est à la finance. Bien que les 2 aient des affinités.

Les responsables montrent du doigt une cause autre qu’eux, ce qui leur permet de ne pas être mis face à leurs responsabilité ET mieux encore de tirer profit des conséquences dramatiques qu’ils ont causées.

La fausse vaccination, bien que tordue, n’est que la partie immergée de l’iceberg, la suite sera bien plus terrible.
Aussi bien pour le système hospitalier, la santé en général que sur l’aspect financier et d’asservissement social et physique.

français présent
16 janvier 2023 13h32

Pour happypotter

Mais qui est cette fameuse Mlp qui vous obsède jour et nuit?

gai
16 janvier 2023 13h41
Répondre à  français présent

Hier ,dans une file de voitures pas possible attendant d’accéder à la pompe,j’ai passé mon temps à lire les(longs) textes récents de Happy sur Mlp et sur Bibi
J’ai commencé à midi et demi
A 1.30,de violents coups de klaxon me furent prodigués
Je m’étais endormi

Hougjean
16 janvier 2023 13h56
Répondre à  gai

Un coup de pompe ?

happypotter
16 janvier 2023 11h21

nouvelle « attaque contre MLP  » ou bien , MLP se fout des retraités ? MLP s’extrait de la fange de l’Assemblée Nationale, et part au SENEGAL entretenir sa stature présidentielle, écornée par Mélenchon qui a osé dire : « on a eu un second tour pipeau parce que une table ou une chaise serait élue devant MLP face à Emmanuel Macron » Il y a des vérités qui dérangent…. voilà que « je cause du Mélenchon » ! La v’là encore partie ……MLP au Sénégal après sa tournée de 2017 au Liban , en Egypte ou au Tchad ….ce qui bien entendu a récolté des voix d’outremer de Mayotte à la Guadeloupe ….. mais pas assez encore pour virer en tête. Sa « délégation » de candidate chef d’Etat , ne sait pas encore si le Sénégalais en chef la recevra ou si elle fera antichambre avec son mentor Olivier, sa cour composée de Laporte et de Lesage, tout cela pour affirmer derrière Darmanin, le dernier visiteur sénégalais, « la fin de la Françafrique » et un nouveau contrat de confiance entre l’Europe et le Sénégal. avec au programme la ré industrialisation de l’Afrique, la santé, la sécurité, et;…les VISAS. elle dit qu’elle veut « lutter contre l’immigration et… Lire la suite »

Marcus
16 janvier 2023 13h12
Répondre à  happypotter

Sans blague, elle est partie en Afrique ?
Bah ! Elle aurait bien tort de ne pas en profiter.
J’imagine que dans l’aéroplane, elle a dû lire  » Tintin au Congo  » ?

Hougjean
16 janvier 2023 13h57
Répondre à  Marcus

Et ?….

Hougjean
16 janvier 2023 12h02
Répondre à  happypotter

L’absence de Cha vous est bénéfique, elle vous aurait avec raison volé dans les plumes…

PONTCARRAL
16 janvier 2023 10h14

Bruits de chi.ttes…

Bayrou ,homme has been inutile ,n’écarte pas une candidature en 2027.. prout…Un certain Faure refuse de « débattre » entre deux tours avec son concurrent pour la présidence du…PS(?)….plop…Anne, la potiche de Paris, veut faire un référendum pour trottinettes…Elle,ferait mieux de se soucier de savoir s’il y aura de l’eau dans la Seine pour les JO…
Le patron de l’Otan aboie son impuissance face à la guerre qui dure plus longtemps que « prévu »….

dave
16 janvier 2023 9h17

En Iran, les gens meurent pour la liberté et pour en finir d’être obligés de porter le voile.
En France les islamistes utilisent le premier bastion de la république qui est la liberté et sous la protection des droits de l’homme ils peuvent tout imposer selon leur foi et comme déjà soumis et comme nous aimons l’êtrenos amis les Ilamistes vont nous nourrir avec des aliments Halal déjà dans nos écoles,le voile deviendra l’uniforme obligatoire …vive la ripoublique Islamique

Exilé
16 janvier 2023 9h54
Répondre à  dave

 les islamistes vont nous nourrir avec des aliments Halal déjà dans nos écoles

Pas seulement dans les écoles, c’est déjà le cas avec la viande abattue selon ce rite dans les abattoirs « normaux » que vous consommez peut-être déjà sans le savoir.

René
16 janvier 2023 9h50
Répondre à  dave

La résistance on s’en pourlèche avec l’usage du mot à la mode de résilience, mais ce mot à la vérité veut dire résignation. Nulle part le début d’un mot de refus de l’islam. Cédric Herrou est la figure inverse de résistance, il se pavane désormais dans les télés pour répandre son idéal de soumission.

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 7h37

https://www.dailymotion.com/video/x8h9d5l
Quel dommage que Mr Rioufol n’ait pas pu poser sa dernière question à Marion Marechal,dans les 5 dernières minutes l
coupé
le bon petit soldat de Z ne lui en ayant pas laissé la parole

Ireen
16 janvier 2023 15h13

Un peu mou ,ce dimanche, Mr Rioufol……Par contre Marion ,brillante…….

adrienne
16 janvier 2023 8h28

Marion est une politique brillante. Maintenant, je dois dire que je ne partage pas toutes ses idées sur le thème social. Marine est plus proche de la défense des petits, des obscurs et des travailleurs. Pour le reste et c’est important, il y a entente. J’aime bien Marion et hier au soir, elle a été ce qu’elle est : une excellente politique. La réforme des retraites est vitale pour les générations futures et c’est Marine qui l’a le mieux compris ! Z, Marion sont dans une approche bourgeoise du social. Le peuple, la majorité des français n’ont pas les mêmes intérêts. Hier, j’ai rencontré un ancien de Renault, licencié il y a peu. Quatre enfants au demeurant très bien élevés, bons élèves. Aucun espoir de retrouver un boulot ! Désespérant…. J’espère qu’il y aura du monde aux manifestations car l’avenir, certes des retraites mais aussi et surtout l’avenir de la France qui se joue dès à présent. Il faut virer les traitres qui ont été mis au gouvernement. Je serai dans la rue chaque jour s’il le faut !

René
16 janvier 2023 9h53
Répondre à  adrienne

Moi pas, jamais été dans une manif.

René
16 janvier 2023 9h54
Répondre à  René

Jamais fait grève. Quand j’ai été mécontent quelque part, je suis parti. Marre des manifesteux !

Robert J
16 janvier 2023 9h37
Répondre à  adrienne

Je pense que Marion Maréchal à les qualités pour
être à la tête de l’Etat France, du panache et de la
distance. Cela nous changera
de notre consommateur de feuilles de « Cola » …

danvas46
16 janvier 2023 10h34
Répondre à  Robert J

Vous insinuez que Macron consomme de la cocaïne? Mais, s’il le fait, c’est pour notre bien pour être en forme pour affronter les problèmes du pays. Mais quand on regarde les résultats il semble évident qu’il n’en prend pas suffisamment…

point de vue
16 janvier 2023 12h03
Répondre à  danvas46

Les insinuations sont une arme redoutable
Très utilisée ici
Tant pis

Robert J
16 janvier 2023 10h41
Répondre à  danvas46

Parfois, la prise de cocaïne devient délétère .

Last edited 1 année by Robert J
adrienne
16 janvier 2023 10h06
Répondre à  Robert J

Certes ! mais les nationalistes seront au pouvoir quand ? Lorsqu’il n’y aura plus rien à sauver de la France ? Sans alliance, nous ne seront jamais au pouvoir ! Je suis privilégiée mais je ne vis pas sur Mars ! Je n’aime pas regarder la paupérisation de notre peuple. Je me demande où vit Marion. Je l’apprécie beaucoup et ça n’est pas d’hier mais si elle voit la France elle ne la regarde pas assez.

français présent
16 janvier 2023 12h13
Répondre à  adrienne

Mais encore une fois,une alliance avec qui?
Il n’y a PERSONNE

18% en 2002
33 % en 2017
42 % en 2022
Attendons la prochaine présidentielle qui ne saurait tarder

Si les 10% éparpillés sur des candidats dont l’ego est plus fort que l’intérêt de la France se reportent sur Mlp c’est gagné
Une condition
Que ces candidats appellent à voter pour elle!

francedenbas
16 janvier 2023 9h14
Répondre à  adrienne

Bonjour adrienne.
J’ai regardé l’émission consacrée à notre hôte,comme d’hab.
J’ai trouvé Marion brillante ,fille jolie,intelligente ,jeune…mais qui a oublié,comme Ze,la classe populaire,cette classe des petits ,classe délaissée par tous les pouvoirs depuis plus de 50 ans.
Reconquête essaie de faire une place du côté des LR,car il cible la même clientèle de bourges,Bac +++,cadres,dirigeants…et c’est là qu’il se trompe.
Leur volonté d’unir les « droites » a échoué et échouera toujours,car cette droite qui nous méprise,qui flirte avec LFI,cette droite immigrationniste pour détruire le Français qui se lève tôt,qui fume des clopes et qui roule en diésel,c’est le Français du Passé,de notre Histoire,des noms inscrits sur les monuments aux morts du moindre petit village reculé de notre beau pays.
L’union des « droites »c’est une chimère entretenue par des bourges pour les bourges.
Notre devoir,chère adrienne,c’est ce voter pour le seul ,parti qui défend cette catégorie de Français oubliés.
Cela n’empêche pas de lutter de toutes nos forces,contre l’immigration,et nous avons vu ,dernièrement,de quelle façon,notre député de Fournas ,a été traité par la « droite » de Ciotti.
Nous devons compter que sur nous-mêmes,et nous y arriverons car nous avons raison.
Bonne journée.

Last edited 1 année by francedenbas
adrienne
16 janvier 2023 9h30
Répondre à  francedenbas

Le triste de cette différence est que nous serons toujours premiers et ensuite second. A moins que les abstentionnistes d’hier réalisent enfin où est le seul parti qui oeuvre pour le peuple. Je crains que Z se soit égaré et Marion aussi ! Ils nous font perdre du temps et cela nous coûte très très cher !

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 6h21

Mais qu’est devenue Anne Laure Bonnel, la soi disant, reporter de guerre, la star de Cnews qui avait fait un film dénonçant un génocide au Donbass, où ceux qui interrogeaient la population, se sont révélés être uniquement des séparatistes !
On l’avait vue poser, une cigarette à la main, à ses pieds deux cadavres
Ces révelations correspondaient uniquement à celles, des agences russes.
La derniere fois où on l’a vue, un grand barbu montait la garde derrière elle.
Poutine l’a t il accueillie dans son harem ?
Ou est elle revenue aux multiples boulots de conseil qu’elle annoncait sur son profil

Robert J
16 janvier 2023 7h01

Elle est remplacée sur nos téléviseurs ,par la charmante Anne Nivat , super guerrière et grande aventurière, en plus, elle est l’épouse omniprésente de J-J Bourdin, l’ex- indispensable journaliste de BFM TV

Last edited 1 année by Robert J
info
16 janvier 2023 10h00
Répondre à  Robert J

Je crois que Bourdin est maintenant à Sud Radio chez Bercoff.

clerc
18 janvier 2023 12h50
Répondre à  info

ne croyez plus, c’est une certitude, je n’écoute plus Bercoff depuis

A-0 FLORENCE
1 février 2023 10h28
Répondre à  clerc

Erreur il n’est pas chez Bercoff mais avant ! Rien à voir. J’écoute Bercoff mais pas Bourdin
Bercoff 12h30-14h

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 8h35
Répondre à  Robert J

Rien sur la disparue, vous m’étonnez

Last edited 1 année by Marie France de Montelimar
Robert J
16 janvier 2023 10h25

Allons , une jeune et brillante intellectuelle ,
qui n’arrive pas à se connecter .Vous êtes
une enfant méritante et gâtée qui ne veut pas se donnerla peine de consulter le site de votre disparue.

« Un demi-million de morts.
Le conflit en Éthiopie est l’un des plus meurtriers de la planète. Viols, esclavages sexuels, nettoyage ethnique, des dizaines de milliers de civils tués, crimes de guerre » …
https://www.facebook.com/sillonnerlemonde/

Last edited 1 année by Robert J
paul
16 janvier 2023 12h20
Répondre à  Robert J

Mais qu’attend le groupe Wagner pour remettre de l’ordre?

clerc
18 janvier 2023 12h50
Répondre à  paul

Chaque chose en son temps

Marie France de Montelimar
16 janvier 2023 5h56

Hidalgo envisage d’interroger le peuple parisien pour élaborer un code de la rue
Quant on constate les hordes de velos sur les trottoirs, aux carrefours, qui sont daltoniens, bousculent les vieillent dames, renversent les poussettes, on ne peut que regretter qu’elle n’aille pas faire un petit tour, à Saigon, où un service de vélos en location, vient d’être mis à disposition des citoyens.
On imagine mal, que dans ce pays, un seul pratiquant, ne respecte pas et les autres et le matériel.

(on me dit que notre mairesse aurait conseillé le vélo à Kiev ?)

Robert J
16 janvier 2023 7h54

Tout à fait , je me demande si Dame Hidalgo est normale ?
Avec son sens des priorités, Paris bientôt sous tutelle .
https://www.youtube.com/watch?v=ZHMWcPKs5z0&t=11s

Exilé
16 janvier 2023 9h57
Répondre à  Robert J

Mais peut-on être socialiste et normal ?

Robert J
16 janvier 2023 10h34
Répondre à  Exilé

Le socialiste qui fait du socialisme son fond
de commerce, est un vautour . J’ai des tas de
noms à vous proposer …

adrienne
16 janvier 2023 8h38
Répondre à  Robert J

Elle est le type même du socialisme qui nous a emm…durant des années. Socialistes qui sont maintenant de fervents UDI. A part le nom de parti changé restent les mêmes andouilles dangereux !

ex-patriée
16 janvier 2023 3h27

Pas le courage de rechercher sur le fil … Mais des intervenants ont mentionné plus tôt les dégâts causés à Dnipro par un missile russe. Personnellement, il me semble peu probable que ce soit là le fruit d’un missile russe tiré intentionnellement sur ce bâtiment, mais plutôt le résultat extrêmement malencontreux d’une interception de missile russe (destiné à une infrastructure énergétique ou militaire) par la DCA ukrainienne, et qui a été dévié et est retombé sur ce malheureux bâtiment. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Voir le missile « polonais ». Pourquoi je privilégie cette hypothèse? Parce que l’intérêt d’une telle frappe est nul et même très négatif pour les Russes. Par contre son exploitation médiatique est très positive pour l’Ukraine qui trouve-là une illustration supplémentaire pour illustrer la cruauté innommable de l’ogre russe. Et aussi une occasion à ne pas manquer pour réclamer encore plus d’armes à ses alliés – ce qui n’ a pas tardé – qui n’oseront pas refuser vu le drame. Si les Russes voulaient vraiment semer la terreur à coups de massacres de civils, il aurait été plus simple et moins coûteux de lancer sur l’Ukraine leur flotte de bombardiers après les premières frappes de missiles… Lire la suite »

Robert J
16 janvier 2023 6h49
Répondre à  ex-patriée

Le missile russe avait 66% de probabilité d’être abattu ou dévié de sa cible .
Le commandant en chef de l’armée ukrainienne Valéry Zaluzhny précise, le 15 janvier 2023,la Russie a tiré 33 missiles de croisière ce samedi dont 21 ont été abattus…
Statistiquement , 66% des missiles ont été touchés par les tirs de défense . Lorsque un missile est dévié de sa trajectoire , il peut s’abattre n’importe où…

Last edited 1 année by Robert J
Vad
16 janvier 2023 10h07
Répondre à  Robert J

Toutes ces hypothèses gomment la seule réalité
Que ce soit sur des immeubles ou sur des voies ferrées les Russes bombardent l’Ukraine et les Ukrainiens (Dieu merci!)ne bombardent pas la Russie.
Les cartes sont biseautées.

Robert J
16 janvier 2023 10h29
Répondre à  Vad

Oui, les Etats -Unis se frottent les mains.
Le peuple ukrainien meure et les oligarques
font leur beurre …

Last edited 1 année by Robert J
français présent
16 janvier 2023 13h45
Répondre à  Robert J

Ce sont les américains qui bombardent l’Ulkraine?
Ce genre de réflexion commence à m’énerver
On n’en est pas aux mensonges de jeanbarre mais tout de même!

paul
16 janvier 2023 12h19
Répondre à  Robert J

Les oligarques ukrainens?
Complices de Poutine?
Voir info explicite passée sur ce blog

Robert J
16 janvier 2023 14h36
Répondre à  paul
Last edited 1 année by Robert J
ex-patriée
16 janvier 2023 2h38

danvas46 – 14 janvier 2023 18h33 – Répondre à ex-patriée ((ex-patriée 14 janvier 2023 17h42))   « « « « Votre post est un plaidoyer contre les Américains! En d’autres mots, c’est le cri de la souffrance morale de ceux qui ne sont pas suffisamment forts pour faire comme eux. Mais, il faut voir le monde comme il est, il y a toujours eu des plus forts qui ont dominé les plus faibles qui, à leur tour, ont fait la même chose le moment venu. » »   ????? J’ai l’impression que vous répondez à autre chose qu’à ce que j’ai écrit. Ce que vous appelez mon « plaidoyer anti-américain » exprime juste le fait qu’à mon avis, ils se sont tirés une balle dans le pied en voulant braquer la banque !!! Et que leurs sanctions vont se retourner contre eux en provoquant ce qu’ils voulaient précisément éviter : la perte de leur hégémonie avec l’émergence de systèmes financiers parallèles concurrents, alors qu’ils disposaient d’un monopole absolu avec le dollar et le système Swift. Ma colère n’a rien à voir avec une quelconque pleurnicherie victimaire « du faible contre le fort qu’il jalouse » mais est une saine indignation devant la politique résolument bête et méchante menée par les USA, mais aussi par l’UE à… Lire la suite »

Nico
16 janvier 2023 0h39

Combien ?
Combien d’injections, avant que le doute les effleure ?
Combien d’humiliations, avant que leur dignité se rebelle ?
Combien d’années d’aveuglement, avant qu’ils constatent que rien ne change ? Et qu’en tendant le bras, ils ne font qu’une chose : la manche pour Pfizer ?

Le peuple des perforés est pris au piège. Il est condamné à la surenchère. Surenchère d’injections, surenchère de déni, surenchère d’absurde. Il est allé trop loin pour maintenant reculer. Non seulement parce qu’il est majoritairement trop stupide, et donc trop orgueilleux pour reconnaître qu’il s’est fait très copieusement truffer. Mais surtout parce qu’il a, dès le début, scellé un pacte de mensonge avec le clergé vaccinal ; un pacte de mensonge qui est aussi, littéralement, un pacte de sang. Ce qui lui confère une force considérable. Le peuple des perforés a donné son corps au mensonge :

https://www.amazon.fr/dp/B0B6XS3KSL

Monique B
16 janvier 2023 7h51
Répondre à  Nico

Le Journal des Femmes santé du 12/12/22 communique la liste noire de 88 médicaments à écarter au prétexte qu’ils seraient plus dangereux qu’utiles.
Parmi ceux-ci, un certain nombre utilisé par toute la famille depuis des décennies, sans avoir provoqué le moindre effet indésirable. C’est le cas de sirops contre la toux jugés subitement dangereux qui seront bientôt retirés de toutes les pharmacies de l’UE.
Mais ce qui rassure, c’est que personne n’envisage de stopper le pseudo vaccin contre le Covid, puisque il ne provoque aucun effet indésirable dangereux. Des milliards de doses attendent encore preneurs.

Nervien
15 janvier 2023 22h05

« Les récentes promesses de livraison d’armement lourd sont importantes – et je m’attends à ce qu’il y en ait davantage dans un futur proche« , a déclaré le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg

Mais que vient faire dans ce conflit le secrétaire général de l’ Otan ? Ni l’Ukraine ni la Russie ne sont membres de l’Otan. Encore heureux.

clerc
16 janvier 2023 6h39
Répondre à  Nervien

Les US sont a la manoeuvre

paul
16 janvier 2023 12h24
Répondre à  clerc

Ca alors!

PONTCARRAL
15 janvier 2023 21h01

Fabuleuse logomachie lemairienne…

ça y est…nous allons mettre l’armée russe à terre!!!Les « Wunderrwaffen » arrivent…les Challenger II britanniques et puis les Leo II finlandais ou polonais ….et peut-être allemands….Y a plus qu’à…

Trouver des équipages ( 4 par engin, voire deux équipages en situation tactique 24/24) ,formés,des personnels de maintenance ,qualifiés…
Sauf que l’industrie allemande annonce qu’elle ne pourra livrer avant…2024.Et puis « l’ europanzer » Leo II exige beaucoup de pièces détachées et de munitions pour tous les pays clients,qui payent…C’est le Bundestag qui décidera ,ne pas oublier aussi que Berlin a un droit de suite sur les engins vendus à des états « amis » comme la ….Turquie et peut s’opposer à leur cession à l’Ukraine…

danvas46
15 janvier 2023 23h30
Répondre à  PONTCARRAL

L’Allemagne est un État dans lequel le Parlement exerce le contrôle de l’exécutif ce qui est la quintessence de la démocratie. En France le Gouvernement envoie des armes à un pays en guerre sans même informer le Parlement. Il me semble qu’il y a un problème chez nous, non?

Robert J
16 janvier 2023 5h49
Répondre à  danvas46

Oleksiy Reznikov, ministre de la défense ukrainien ,accuse les hauts fonctionnaires allemands de faire le jeu de la Russie,
car ils dirigeaient pour la plupart des entreprises russes de matières premières .

Last edited 1 année by Robert J
1.3K
0
Laisser un commentairex