Que sont les Français devenus ? Les voici pantouflards, désabusés, râleurs immobiles. Le vieux peuple vif-argent, prêt à se lever pour défendre des libertés ou des injustices, se laisserait-il gagner par l’apathie, l’indifférence, le renoncement ? Tout le démontre pour le moment. Samedi, la relance des Gilets jaunes s’est soldée par un fiasco. La manifestation parisienne (2000 personnes environ) a été majoritairement celle d’une extrême gauche ayant vidé le mouvement initial de sa substance. Le 17 novembre 2018, les drapeaux des provinces avaient envahi les Champs Elysées, témoignages spontanés du réveil de la France oubliée. C’est un drapeau palestinien que j’ai vu brandi au départ d’un maigre cortège, encadré de près par des forces de l’ordre musclées et déployées en nombre. Il est vrai que la stratégie policière de la nasse, qui interdit à un participant de quitter le cortège en cas de tension, dissuade quiconque aimerait se joindre au défilé. Les quelques rares <historiques> que j’ai néanmoins rencontrés reconnaissaient s’être fait voler leur création. En réalité, l’extrême gauche se comporte comme l’alliée utile du pouvoir, en ayant rendu répulsif le symbole du Gilet jaune. Son esprit, construit sur le rejet des syndicats et des récupérations politiques, est à rechercher ailleurs.

Emmanuel Macron est le premier à admettre que « plus personne ne tient aucune troupe ». Il se sait vulnérable à une coalition des colères. Pour l’instant, elles sont sourdes, dispersées, craintives face à une répression policière qui ne craint pas la brutalité. « Mettez-vous du côté des gens », a conseillé le président à ses ministres, comme si cette attitude n’allait pas de soi. Macron ne peut espérer sauver son quinquennat qu’en misant sur la perpétuation du somnambulisme de la société. Il est vrai qu’elle a montré ses dispositions pour la soumission, durant la gestion de crise déployée contre le Covid. Alice Desbiolles, médecin de santé publique, porte un jugement très critique (1) sur cette instrumentalisation de la peur et le refus d’entendre des avis divergents. Elle écrit, s’inquiétant du renoncement à nos acquis démocratiques : « Ce que nous avons fait au nom d’une certaine vision de la « santé » et de la « science », nous pourrions le refaire  pour un autre motif, d’apparence légitime (l’écologie, la paix, la défense de la démocratie) mais dont le sens, des mots comme des interventions, serait vicié et détourné dès la racine ». Le « quoi qu’il en coûte » est un anesthésiant efficace pour calmer les irritations des maltraités. Cependant, la France n’a plus les moyens de poursuivre cette fuite en avant dispendieuse. « Il faut mettre fin à l’ivresse de la dépense publique », a d’ailleurs prévenu Bruno le Maire, ministre de l’Economie. Reste que ce couperet annoncerait, pour Macron, la fin de sa tranquillité.

(1) Réparer la santé,  Rue de l’Echiquier

Je participerai, cette semaine, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30). Replay de lundi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

491 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
11 janvier 2023 12h09

macron l’hypocrite : une girouette sans foi ni loi :

en2019
https://www.youtube.com/watch?v=KGyxcYvcjTk

Ethan
11 janvier 2023 11h09

Dans le documentaire consacré hier soir sur France 4 à Maria Callas et Renata Tebaldi, l’on a appris que la Scala de Milan avait été bombardée en août 1943 pour ne rouvrir qu’en 1946.

Pour mémoire, il serait bon de se rappeler toutes les abominations commises par les alliés, tant en Allemagne qu’en….France, où de nombreuses villes furent totalement rasées par des bombes incendiaires, sans que celles-ci aient eu une quelconque importance stratégique….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Travers_Harris

Last edited 20 jours by Ethan
info
11 janvier 2023 11h20
Répondre à  Ethan

C’est exact
Et il est de fait que l’on en a très peu parlé jusqu’à aujourd’hui

Marie France de Montelimar
11 janvier 2023 10h37

Pronostic trés résérvé pour l’assaillant ce matin, à la gare du Nord
Dommage
Encore un qui ne paiera pas !

clerc
11 janvier 2023 10h52

Les policiers manquent d’entrainement au tir

Robert J
16 janvier 2023 5h38
Répondre à  clerc

Les munitions coûtent une blinde …

francedenbas
11 janvier 2023 10h49

Lui n’attendra pas dans un couloir mouroir des urgences.Faut pas être raciste!

PONTCARRAL
11 janvier 2023 10h44

J’espère que l’auteur du tir sera mis en garde à vue…non mais…

PONTCARRAL
11 janvier 2023 10h28

La retraite à coups de gourdin et de vaseline LR… deux choses:

-dans les descriptifs fournis par les journalistes laquais la fréquente référence « à,la moyenne européenne » que nous ne respecterions toujours pas…Tu parles d’un argument !
-l’horizon de l’actuelle réforme envisagée ,présentée comme définitive est en 2030;après il faudra « recalculer « .
Ce n’est pas fini …

Exilé
11 janvier 2023 10h57
Répondre à  PONTCARRAL

M. Sarközy avait pourtant déclaré le 10.11.2010 :  «Les Français sont désormais assurés qu’ils pourront compter sur leur retraite et que le niveau des pensions sera maintenu», a-t-il dit dans une déclaration rendue publique par l’Élysée. «Avec cette loi, notre régime de retraite par répartition est sauvé.»
Nous aurait-il menti ?

Will
16 janvier 2023 19h26
Répondre à  Exilé

« Si vous faites acceptez … vous serez sauvés ». Sarkozy n’est qu’un acteur qui répètait, comme ses prédécesseurs et successeurs, le même script. On a eu droit à cela pour tout ou presque, les banques, la TVA, les reformes du chômage, des retraites, le faux vaccin Covid… raison pour laquelle une partie de la population était alarmiste et paniquée. Car à chaque fois si on cède à ce chantage bidon la terre s’effrite et l’on glisse un peu plus dans l’Océan du néant. J’ai l’occasion d’échanger vivement avec une partie de ma famille sur le sujet des retraites, et il est assez effarant de constater à quel point la propagande télévisuelle mène le peuple à ne plus réfléchir, même ce qui serait flagrant pour un enfant de 6ans devient une équation complexe ou invisible. On nous invente que notre système de retraite est mort si on n’accepte pas de toucher moins parce qu’il n’y a plus d’argent (mais dans le même temps combien de millions de migrants, même illégalement en France, un comble) reçoivent des aides sociales de l’Etat ? Combien reçoivent une retraite sans avoir cotisé 1 centime ?, il n’y aurait donc plus d’argent pour les travailleurs qui ont… Lire la suite »

francedenbas
11 janvier 2023 10h51
Répondre à  PONTCARRAL

Ciotti ,celui qui devait tout casser avec sa droite dure,s’est ramolli bien vite.Décidément,ces LR,n’ont pas fini de nous surprendre.

clerc
11 janvier 2023 10h53
Répondre à  francedenbas

30 ans de lâcheté ne se perdent pas en 8 jours

Exilé
11 janvier 2023 10h26

« Que sont les Français devenus ? »

Ces Français grevés d’impôts, s’étant mis sur le dos une montagne de crédits pour leur logement, leur voiture à pétrole et tutti quanti, asservis pour leurs pensions et retraites à la SS, sont en fait devenus les prisonniers d’un système qu’ils ont contribué à créer.

francedenbas
11 janvier 2023 9h52

Les « déferlantes »s’interdisent ma belle ville de Perpignan,pour cause de mauvaise odeur patriote.
C’est connu,pour ces gens-là,le RN sent mauvais,ça pue.
Les groupes Indochine et Louise Attaque,s’interdisent de se produire dans une ville qui a plébiscité Louis Aliot du RN.Il faut punir ces tarés d’électeurs,no passaran.
Perso,je m’en tape,Louise peut attaquer ailleurs,je connais pas cette Louise,porte t’elle un tchador?
Et l’autre petit minus qui se la joue toujours jeune ,leader du groupe Indochine,qui a fait mourir son frère jumeau.
Les restaurateurs,les hôteliers,les commerçants qui comptaient sur ce festival d’été pour se refaire une santé,sont déçus,mais ils s’en remettront.
Faudrait il peut être,inviter M.P Mefret,ce serait plus agréable à l’oreille,et plus en accord avec les électeurs perpignanais..

René
11 janvier 2023 10h05
Répondre à  francedenbas

Ces porteurs de la culture obsessionnelle de gauche s’excluent tout seuls, qu’ils se retranchent dans les zones où ils se sentent bien, ceux qui font dans la discrimination, c’est EUX, dans la fraternité avec les racistes (qui un jour s’en prendront à eux), les wokistes, les islamistes…

Marie France de Montelimar
11 janvier 2023 9h45

L’ex mari de madame macron est il toujours vivant ?

Last edited 21 jours by Marie France de Montelimar
Robert J
11 janvier 2023 10h08

André- Louis Auzière, l’ex-mari de Brigitte Macron , est né au Cameroun en 1951 et son décès date de décembre 2019. Sa mort à 68 ans est peut être due à un long chagrin ?
Il y a plusieurs dizaines de liens sur internet que vous pouvez consulter …

Last edited 21 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
11 janvier 2023 12h41
Répondre à  Robert J

Sa fille a precisé un cancer. Anne Fulda, que j’apprécie avait écrit un livre sur Macron, et précisé certains détails sur le couple Macron, et celui de Mme Macron et son premier mari.

jeanbarre
11 janvier 2023 9h22

Macron déclare qu’il a trois enfants… de son âge : le mot famille a-t-il encore un sens ?Macron déclare qu’il a trois enfants… de son âge : le mot famille a-t-il encore un sens ? – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

Marie France de Montelimar
11 janvier 2023 12h44
Répondre à  jeanbarre

Qu’en a t il été d’autres chefs d’Etat mariés X Fois ayant quitté leurs femmes pour une bien plus jeune, une petite fille de plus😅 ?

René
11 janvier 2023 10h10
Répondre à  jeanbarre

Les mots famille, mariage, amour sont des mots qui évoquent une société passée, des valeurs révolues, des marqueurs d’une civilisation en train de couler.

modéré
11 janvier 2023 10h05
Répondre à  jeanbarre

En fait, c’est pas plutôt que Brigitte aurait finalement quatre enfants… ?

Désabusé
11 janvier 2023 11h24
Répondre à  modéré

Excellent !

dave
11 janvier 2023 9h18

Pendant 30…40…50 ans, ils ont travaillé et payé une taxe spéciale dans un fonds spécial pour leur pension afin qu’ils puissent vivre confortablement ce fonds qui, je suppose, a investi lorsque l’indice boursier était bas et est maintenant à l’un des plus haut niveau depuis son existence mais où est cet argent qui leur appartient aujourd’hui ?
Existe-t-il un média qui puisse encore expliquer et répondre à ce peuple cette simple question quand les oligarques au pouvoir absolu  » les mythomanes kleptocrates » peuvent encore voler notre épargne PRIVÉE qui est NOTRE PROPRE ÉPARGNE pour maintenir leur propre niveau de vie au plus haut niveau ??? Ont-ils été élus pour nous servir et nous protéger ou pour nous baiser tous comme ils le souhaitent ?
Trump avait-il raison quand il a dit  » the establishment is corrupt » and « the media is fake »
Vive les somnanbules.

français 2
11 janvier 2023 14h15
Répondre à  dave

Trump
Parole d’expert

Robert J
11 janvier 2023 9h10

Puisqu’on vous dit que l’insécurité n’est qu’un fantasme.

Une attaque au couteau a eu lieu ce mercredi matin aux alentours de 6h45 au sein de la gare du Nord à Paris, six personnes blessées dont un policier.
Le déséquilibré a été neutralisé .
Partout en France ,les attaques au couteau se multiplient
dans l’indifférence des autorités …

Last edited 21 jours by Robert J
Nervien
11 janvier 2023 12h37
Répondre à  Robert J

Aucun élément ne permettait à 9 heures d’évoquer une attaque terroriste, selon une source proche du dossier. L’hypothèse terroriste « n’est pas privilégiée » AFP

Indifférence des autorités bien entendu et peut-être aussi celle des médias.

René
11 janvier 2023 10h12
Répondre à  Robert J

Toujours le même refus de voir, de nommer.

Robert J
11 janvier 2023 10h34
Répondre à  René

A toute cause ,il y a un effet .
Ce n’est pas un hasard si il y a 120 attaques
au couteau chaque jour .
https://www.cnews.fr/videos/france/2022-07-19/france-les-attaques-au-couteau-se-multiplient-et-inquietent-les-autorites

Exilé
11 janvier 2023 11h38
Répondre à  Robert J

« L’une des explications de ce fléau est la facilité d’accès et d’utilisation de ces armes. »

Ben voyons…
Il faudrait que ces gens-là nous expliquent pourquoi, alors que l’accès à ces armes n’a pas changé depuis des siècles, nous assistons à une multiplication de leur usage.
Il faudrait peut-être regarder du côté des utilisateurs, non ?

PONTCARRAL
11 janvier 2023 9h57
Répondre à  Robert J

Mais puisque l’on vous dit que la macronne a fait le « buzz » en se mêlant de politique sur Tf-nouilles, n’est-ce pas le plus important?

Robert J
11 janvier 2023 10h18
Répondre à  PONTCARRAL

Effectivement, le plus important est les mensonges que la macronnie veut nous faire avaler, alors que la réalité n’est pas traitée ,puisque pour ces gens là, elle n’a aucune importance

Last edited 20 jours by Robert J
dave
11 janvier 2023 8h42

Que sont les Français devenus ?

Les somnambules de la ripoublique

clerc
11 janvier 2023 10h54
Répondre à  dave

Des veaux, ce qu’ils ont toujours été

français 2
11 janvier 2023 14h17
Répondre à  clerc

Ah!que vous êtes français!

happypotter
11 janvier 2023 8h01

je reviens sur l’affaire Houellebecq et la Mosquée.
J’ai dit « soumission » et je ne suis pas seule à penser que c’est dommage et assez « facile » – En tout cas, j’ai terminé de lire Houellebecq.

https://www.tribunejuive.info/2023/01/10/pierre-lurcat-affaire-houellebecq-cest-ainsi-quon-est-grandi

modifier , c’est reculer dans un compromis compromettant.
Houellebecq ne veut pas supporter une fatwa…. il n’a pas les épaules. Volontaire pour la dhimmitude.

Robert J
11 janvier 2023 8h42
Répondre à  happypotter

Combien de villes qui se trouvent dans la situation de Roubaix ?
Je trouve que de nombreux quartiers de villes de France, sont semblables à Roubaix …

https://www.dailymotion.com/video/x879jyh

Last edited 21 jours by Robert J
clerc
11 janvier 2023 7h56

La gauche a ruiné et détruit la France, la droite s’est soumise et a participé par intérêt, les « médias » sont corrompus et cela depuis 40 ans, que voulez vous que fasse le peuple?

clerc
11 janvier 2023 7h27

Il ni a que les « médias » et les « élites » pour glorifier les chances comme Benzema, Noah, Zidane, Omar Sy, Debbouze qui ont fait leur fortune en France, mais eux mais qu’ont ils fait pour la France dès que leur carrière s’est terminée ?

Robert J
11 janvier 2023 7h40
Répondre à  clerc

Jean-Paul Admette, 16 ans, originaire de la Réunion  et fils de Michel et Marlène Admette, est mort sur la voie ferrée, « « Jamel Debbouze dont je peux encore vous donner l’adresse à Trappes, 19 rue du Moulin de la galette, était connu comme un délinquant comme un voleur de voiture à Trappes. Il est venu chercher mon fils ce jour de 17 Janvier 1990 chez nous à Guyancourt. Il était 17 h. Jamel était accompagné de deux autres personnes des « zoulous ». Ils ont obligé mon fils à monter dans le bus, puis dans le train. Et ensuite le drame est arrivé. Tout ça parce que Jamel, qui n’a jamais été le copain de mon fils contrairement à ce que certains ont prétendu, à piégé mon fils en lui cachant qu’ils était accompagné de voyous qui en voulaient , tout comme lui, à son blouson ; blouson que l’on d’ailleurs jamais retrouvé. On ne nous a rendu que le corps. Oui je c’est bien Jamel qui a tué mon fils en organisant cette embuscade et en poussant mon fils sur la voie ferrée. »  » J’affirme que Jamel Debbouze est l’assassin de mon fils, c’est lui qui a poussé mon fils sous… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
11 janvier 2023 10h40
Répondre à  Robert J

Et c’est par la même occasion, que Debbouze, y a perdu un bras ?

clerc
11 janvier 2023 10h54

oui

Linda
11 janvier 2023 6h40

Je regarde quelques vieux épisodes de l’émission – Streep tease-
C’est parfois, totalement tordant ou consternant… Une vision crue et nue de l’humaine condition, des humaines illusions, des errements snobinards , ou des petites gens simples d’antan ( et dont se sont inspirés mais CRUELLEMENT moqués -les Deschiens-)

Lauffen
11 janvier 2023 5h24

Ils se font un souci d’enfer à l’idée que
leurs petits-enfants n’aient pas de retraite….. ; qu’ils n’aient plus de pays semble les laisser indifférents.

happypotter
11 janvier 2023 7h46
Répondre à  Lauffen

« ils se font un souci d’enfer à l’idée que leurs petits enfants n’aient pas de retraite , qu’ils n’aient plus de pays semble les laisser indifférents  » Lauffen , vous touchez au coeur du problème. Cette remarque vient à la suite de la prestation télévisée de Brigitte Trogneux-Macron à la télévision , visant explicitant les « jeunes » sur le régime des retraites; succès de la prestation, pourtant épinglée par C. Autain comme hors de propos et mélange des genres . Voilà le résultat des deux mandats destructeurs de E.M. L’actualité du RN souligne le deal « politiquement correct » de MLP dans sa journée de niche parlementaire dans laquelle , selon les Actus Orange, le RN veut « piéger ses adversaires » par une stratégie de coups politiques sur les thèmes de la vie quotidienne ….au Parlement…. en évitant les questions de l’immigration et de civilisation , soit reportées à un débat ultérieur , et aussi en établissant la règle suivante du partage des rôles : MLP = la vie quotidienne Bardella : immigration- civilisation une tournée hors Assemblée Nationale en France et à l’étranger est également prévue à la recherche d’alliances nouvelles —– je trouve cela étonnant. Dans ma conception des priorités et des… Lire la suite »

Robert J
11 janvier 2023 5h36
Répondre à  Lauffen

La France en plein naufrage dans tous les domaines .Le trou de la sécurité sociale ne peut pas être comblé.
« Vous êtes ressortissant(e) algérien(ne) résidant en Algérie et :affilié(e) à un régime de sécurité sociale algérien. Ou démuni(e) non assuré(e) social(e).
Vous avez la possibilité de transférer votre résidence en France dans le but d’y recevoir les soins appropriés à votre état de santé, uniquement si ces soins ne peuvent pas être dispensés en Algérie « 

Last edited 21 jours by Robert J
Robert J
11 janvier 2023 6h20
Répondre à  Robert J

 « L’Algérie doit donc à la France 10% du déficit annuel de l’assurance maladie, qui s’élève à plusieurs milliards d’euros. Jusqu’ici, la règle était que les hôpitaux français et l’assurance maladie avancent les frais d’opérations des patients algériens. Une fois l’opération réalisée, celle-ci était refacturée à la Sécurité sociale algérienne. La diplomatie française estimait que ces frais devaient être remboursés par l’Algérie qui devait être responsable du bien-être de ses citoyens »….

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/23/01016-20140623ARTFIG00096-des-malades-etrangers-s-organisent-pour-se-faire-soigner-gratuitement-en-france.php

Last edited 21 jours by Robert J
info
11 janvier 2023 11h44
Répondre à  Robert J

Excellente information
Ca date de 2014 et les choses n’ont pu que s’empirer de façon démesurée

Charlotte
11 janvier 2023 7h16
Répondre à  Robert J

Sommes de plus en plus les toutous dociles des autres.

Robert J
11 janvier 2023 7h22
Répondre à  Charlotte

Il n’y a pas de pitié envers les pays toutous.
La sécurité sociale est rongée par des escrocs qui viennent de loin pour se faire soigner gratos et notre président met la faute du déficit sur le dos des assurés . Bravo l’éthique !

Last edited 21 jours by Robert J
Lauffen
11 janvier 2023 5h12

Diversité.

Entre la France et l’Allemagne mon cœur balance.

L’ALGÉRIEN Rachid Chouakri, 40 ans, condamné pour meurtre en Allemagne, vient d’être arrêté en France. Il s’était évadé jeudi dernier d’un tribunal allemand en sautant par la fenêtre.

https://fdesouche.com/2023/01/10/lalgerien-rachid-chouakri-40-ans-condamne-pour-meurtre-en-allemagne-vient-detre-arrete-en-
france-il-setait-evade-jeudi-dernier-dun-tribunal-allemand-en-sautant-par-la-fenetre/

Last edited 21 jours by Lauffen
Robert J
11 janvier 2023 5h25
Répondre à  Lauffen

N’aurait-il pas eu la bonne idée de fuir vers son pays natal?

modéré
11 janvier 2023 0h12

Indochine et Louise Attaque ne veulent pas se produire à Perpignan.
Perpignan est dirigée par Louis Aliot, un type qui a l’air sensé et qui a été bien élu.
Seulement il est du RN…

Cela faisait longtemps que les artistes, appartenant à la caste des nantis, distributeurs de moraline visqueuse, ne s’étaient pas manifestés. Même quand 89 députés RN ont fait leur entrée à l’AN, on ne les a guère entendus…

Et bien non, c’est reparti, comme dans les années 80-90…

Comme quoi, la théorie de l’évolution semble avoir ses limites.

Charlotte
11 janvier 2023 7h17
Répondre à  modéré

Boycott de tous ces bien pensants qui ne veulent pas voir les ravages de l’invasion migratoire extra européenne.

Lauffen
11 janvier 2023 5h19
Répondre à  modéré

Le Cirque antiraciste qui redémarre… J’avoue que ça me manquait. Ils sont si comiquement ridicules.

Et bien ils ont bien de la CHANCE à Perpignan !… En quoi ces guignols archi subventionnés et portes voix du système ont-ils un quelconque rapport avec la culture (au sens noble du terme) ? Avec la musiquette peut-être….

Moi perso moins je les vois moins je les entends et mieux je me porte

Last edited 21 jours by Lauffen
français
11 janvier 2023 13h14
Répondre à  Lauffen

« Moi perso moins je les vois moins je les entends et mieux je me porte ».
Pareil !

Ethan
10 janvier 2023 20h54

Loin de la foule déchainée…

Sur France 4 à 21:10, deux voix prestigieuses:

Maria Callas et Renata Tebaldi.

Excellente soirée à tous les mélomanes et autres…

Marie France de Montelimar
11 janvier 2023 7h44
Répondre à  Ethan

J’ai découvert Maria Callas dans un Nabuco pirate.
Quand on me l’a offert, j’ai cru qu’on se moquait de moi.
Je ne suis pas une mélomane, mais cette voix me boulverse.
Je vais regarder en replay,l ‘émission signalée.
Merci

happypotter
11 janvier 2023 8h57

La voix de Callas n’est pas parfaite (parfois trop acide) , mais elle a aussi le don exceptionnel d’être une actrice de ses rôles . Callas a transformé l’Opéra en rendant les sentiments exprimés vivants : il y a des chants bouleversants de douleur comme si Callas ressentait les affres de la Traviata ou de Norma.
Renata Tebaldi avait un moelleux dans la voix , plus plein dans la résonnance. Mais , elle ne « jouait  » pas son rôle , elle restait une « voix » .
Tébaldi cantatrice et Callas , diva et actrice. Le protocole et la fantaisie. le sérieux et l’émotivité. la carrière classique et la vie chaotique.
Bienvenue dans l’opéra, des voix remarquables et des grands sentiments du théâtre antique.

Ireen
10 janvier 2023 23h47
Répondre à  Ethan

Comme quoi etre une diva et avoir un comportement de g…e ,….. la jalousie est un vilain défaut

Marie France de Montelimar
11 janvier 2023 8h58
Répondre à  info

Il fut un temps, où en grève, les personnels soignants devaient en informer le Directeur de l’hopital, ce qui ne les empêchait pas d’assumer soins et urgences, dans leurs services,sans être payés, à la fin du mois ( les jours de grève étaient retenus)
Les syndicats CGT, Unsa, pas contents du tout du comportement des employés… et la ministre de la Santé, qui avait annoncé que les jours de grève non payés, seraient, retenus, en plusieurs fois, n’avait pas tenu parole…..
Maintenant on se met en maladie…
Il est vrai que dans certaines formation d’agents, on préfére parler psychologie, avant d’apprendre les gestes du métier.

491
0
Laisser un commentairex