Le vieux monde s’accroche. Il fait la une de L’Humanité ce lundi : huit hommes et une femme, dans un montage photographique rétro où le patron de la CGT, Philippe Martinez, semble fédérer les autres leaders syndicaux, unis contre la réforme des retraites. « Les syndicats d’une seule voix », titre le journal communiste. Martinez promet un million de personnes dans les rues jeudi. Mais c’est une voix d’outre-tombe qui résonnera. Il est peu probable que les Français, bien qu’opposés majoritairement au projet du gouvernement, se rallient à des syndicats inconséquents, qui ne représentent plus que 7 à 11% des salariés. C’est le patron de la CFDT, Laurent Berger, qui a appelé en 2022 à voter pour la réélection d’Emmanuel Macron en dépit de sa volonté affichée de repousser l’âge de départ à 65 ans. C’est la CGT qui a appelé, avec d’autres syndicats, à faire barrage à Marine Le Pen et donc à voter pour le président sortant. Ces gens-là ne peuvent feindre de découvrir un projet qu’ils ont avalisé, au nom de la lutte contre le « populisme » et « l’extrême droite ». Dans la « guerre » qu’ils ont déclaré à la réforme, ils savent qu’ils ne pourront aller, avec l’appui de grèves paralysantes, jusqu’à la défaite de Macron. Au risque de pousser le président vers la sortie en réactivant la seule solution alternative envisageable actuellement : celle du Rassemblement national. Ces processionnaires, qui avaient montré leur hostilité aux premiers Gilets jaunes venus les défier, illustrent la faillite du progressisme dogmatique.

Les syndicats  ne parlent pas avec les mots des Français. S’ils partagent en apparence un même rejet de la réforme, leur vision est limitée à leur propre survie. La France est traversée par une envie révolutionnaire. Mais celle-ci est portée par un rejet de la gauche et de ses idéologues. La France Insoumise, à cause de ses outrances, a laissé voir sa face répulsive d’une formation clanique et autoritaire. La révolution qui s’observe n’est pas à rechercher chez les vieux acteurs du mouvement social. Ils tentent d’occuper la scène en menaçant de leur pouvoir de nuisance. Ceux-ci n’oseront jamais se rallier au « Tout sauf Macron », au risque de promouvoir Marine Le Pen. Même si le mouvement des Gilets jaunes s’est apparemment éteint, les braises demeurent. C’est un monde actuellement silencieux, excédé d’avoir été trahi par ses prétendus porte-parole, qui est prêt à en découdre. La moindre étincelle peut mobiliser une opinion léthargique. L’émotion et l’affect ne sont pas à négliger dans ces révoltes, dont les prémices sont portées par un même sentiment de conservation. Les indignations liées aux atteintes portées aux églises à abattre, aux statues de la Vierge ou de Saint Michel à déboulonner sur l’Ile de Ré ou aux Sables d’Olonne sont des indices. Ils s’ajoutent à la révolte du village breton de Callac, qui a refusé de devenir le laboratoire d’un village multiculturel. La société bouillonne, en coulisses pour l’instant. Elle dit : « Touche pas à ma France ! » Gare au réveil.

Je participerai cette semaine à la nouvelle émission de CNews, Les Français ont la parole, de 14h à 15h30. Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

592 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h43

Quand on entend et que l’on lit toutes les accusations d’Islamophobie des » frères musulmans  » et de leurs affiliés on voit l’idéologie de désinformation .Que celle ci soit en plus relayée par de nombreux Médias et LFI,montre le déni de réalité !
L’UE et ses députés si prompts à dénoncer des délit imaginaires de tous ordres ( homophobie , islamophobie , ecocide….etc ) n’a jamais eu le courage de défendre l’Arménie d’un nouveau génocide. Tous cela sous la pression de l ’Allemagne pour avoir le gaz d’Azerbaïdjan !!! Parangon de vertu à tout va sur les Médias mais en réalité l’économie allemande est bien la seule » valeur morale » à défendre pour ces gens là…

MR LOIC GAUTHIER
5 février 2023 10h17

Bonjour J’ai 86 ans et si ma mémoire est bonne le départ à la retraite était à mon époque de 65 ans lorsque j’ai commencé à travailler. En 1981 un Président a décidé de la porter à 60 ans. Doit on lui dire merci. Je ne pense pas, car il n’ignorait pas qu’il y aurait un problème à terme de financement du régime et qu’il n’a pas fait à cette époque la réforme qui s’imposait pour péréniser les retraites. Baisser de 5 ans l’âge de départ en retraite c’est facile, revenir en arrière est une mission difficile. Je peux certifier qu’à partir de 55 ans vous devenez dans la majorité des cas des personnes non intéressantes pour l’avenir des entreprises. Ainsi un grand nombre de salariés au-dessus de 60 ans risquent d’être dans une situation précaire avec cette réforme. Mais as t’on besoin de revenir en arrière pour équilibrer le budget? Un problème compexe à toujours plusieurs soultions. Nos dirigeants n’auraient ils plus d’idées , hors suivre nos voisins En 1945 7 personnes sur 10 travailaient, la majorité était à 21 ans. Ce n’est plus le cas aujourd’hui le contexte a changé. Ce qu’il faut c’est davantage de cotisants. Ne… Lire la suite »

Joe
3 février 2023 14h09

Tout de même, contemplons objectivement : Des dirigeants syndicalistes appellent à défiler contre le président qu’ils ont EUX-MEMES voulu et activement milité à faire réélire (poses de tracts sur les pares brises, collages d’affiches dans diverses villes, appels à voter Macron via des mails envoyés sur les messageries professionnelles de très nombreux agents de la fonction publique, par exemple.Des Français qui ont élu démocratiquement Macron en sachant son projet pour les retraites s’il était réélu, qui aujourd’hui disent que ce n’est pas normal, pourtant pour une fois ca l’est ^^Franchement, le peuple se plaint que ses dirigeants le prennent pour un con mais arrivé un moment…la majorité de ceux qui le composent, cherche. Que l’on soit pour ou contre cette réforme, ce simple constat fait peur, d’autant qu’il vaut pour tous les sujets sociétaux, le Français est le roi pour faire n’importe quoi, (et souvent le plus mauvais choix possible), et ensuite se plaindre des conséquences de SES choix, de SES actes. Ca relève de le névrose, voir psychiatrie alarmante. D’autant plus qu’il est difficile de comprendre la logique dans le cerveau de cette majorité composant le peuple ; ils s’inquiètent pour une retraite, alors même que la plupart passe… Lire la suite »

Last edited 1 année by Joe
Michelle D-LEROY
31 janvier 2023 15h43

Les retraités coutent trop cher, il n’y a plus d’argent dans les caisses, il faut donc faire une réforme des retraites.

Pourtant, ce mois de janvier, notre cher (à double sens) Président a sorti le portefeuille de la France :
https://www.nouvelobs.com/ecologie/20230109.OBS68096/la-france-mobilisera-360-millions-d-euros-de-projets-au-pakistan-apres-les-inondations-annonce-macron.html

La France a bon coeur certes mais quand on n’a pas d’argent on ne donne pas à tout le monde, d’autant que l’U.E. va donner et le FMI aussi totalisant 9 milliards d’aides internationales.

Par ailleurs, en pleine crise Mc Kinsey on apprend que l’Elysée vient de signer des contrats pour 2023 avec des cabinets conseils pour un montant de 375 millions.
https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-en-plein-scandale-mckinsey-letat-debloque-375-millions-deuros-pour-7-cabinets-de-conseil/

On se demande à quoi servent les nombreux conseillers qui entourent constamment le Président.

adrienne
18 janvier 2023 10h41

Ce matin, j’ai téléphoné au ministère des retraites. J’ai posé une question simple : jusqu’à quel âge vont devoir travailler les personnes ayant fait de longues études et donc ont commencé à travailler en hôpital public vers 28/3O ans. Réponse effarante : je ne peux vous répondre car la réforme est en cours ???? Si rien n’est défini pourquoi le gouvernement et le ministre concerné mettent t-ils tant de manifestants dans la rue ? J’ai simplement répondu à cette dame pas très futée que les ministères et le gouvernement ne savaient pas où ils allaient. Pour répondre à Cornille : Cornille oui, il est idiot de faire une réforme des retraites alors que les régimes ne sont pas déficitaires à part celui de la fonction publique. Idiot aussi de verser des retraites à des étrangers qui sur simple preuve de leur présence sur le territoire national de trois mois touchent 85O E si homme seul et 12OO E si madame est avec lui. Bénéficient aussi de la CMU etc…etc… On en revient toujours au même  » cause à néfastes effets ». Une partie des retraités est oubliée : A quel âge des personnes ayant fait de longues études,ont commencé à travailler… Lire la suite »

Ireen
18 janvier 2023 13h33
Répondre à  adrienne

Quant on dit autour de soi ce que vous écrivez sur les étrangers, une bonne partie vous traite de raciste et quand dites qu’un Francais ne touche pas ces 850€ mais moins alors vous êtes un grand mytho…

Désabusé
18 janvier 2023 17h17
Répondre à  Ireen

Jusqu’au jour où celui qui vous a qualifié de mytho évalue ses droits à la retraite…..ne lui reste plus que les yeux pour pleurer.

modéré
18 janvier 2023 11h09
Répondre à  adrienne

la plupart des gens qui légifèrent sur le travail ne savent pas ce que c’est.

marlan
19 janvier 2023 15h15
Répondre à  modéré

Si, mais avec leur « charge » on peut effectivement « travailler » jusqu’au bout, et même au-delà, sans que quiconque s’aperçoive de leur absence…
Ceci étant dit, moi-même j’ai travaillé (en tant que salarié officiel) jusqu’à mes 68 ans, mais il est vrai que mon travail était pour moi une belle et stimulante aventure intellectuelle… Et qu’en fin de carrière j’avais quasi deux mois de congés payés. Ce que, je le comprends, n’est pas le cas pour tout le monde.

adrienne
18 janvier 2023 11h29
Répondre à  modéré

Certains le savent mais ils mangent depuis tellement longtemps à la « gamelle » qu’ils veulent l’oublier. Croyez vous que renaissance soit un parti français et pour les français ? C’est la seule question qu’il faut se poser car elle répond à toutes les autres

Spinelle
18 janvier 2023 13h49
Répondre à  adrienne

Faut que ça saute, pas d’autre solution.

Robert J
18 janvier 2023 10h39

En 2022, le rapport sur l’état de persécutions des chrétiens dans le monde, cette persécution a augmentée de 9% sur ces 6 dernières années . Depuis 9 ans l’augmentation est en hausse constante depuis 9 ans et ne font pas la une des journaux, à croire que ce phénomène est totalement anodin. .
Sur les trente dernières années, trois tendances sont constatées.
« Le continent africain est marqué par une montée en puissance de l’extrémisme islamique », avec 26 pays à persécution forte contre sept en 1993.
Enfin, l’exode chrétien au Moyen-Orient, suite aux exactions de l’organisation Etat Islamique, ont encouragé les chrétiens à fuir l’Irak et la Syrie »
17 chrétiens sont assassinés chaque jour au nom de leur foi, dans l’indifférence générale…
Que fait la CEDH et la CADHP ??

Last edited 1 année by Robert J
Désabusé
18 janvier 2023 13h56
Répondre à  Robert J

En premier lieu que fait pour ses ouailles l’évêque de Rome, qui préfère et de loin les mahométans ?

Commençons par interroger le premier concerné.

modéré
18 janvier 2023 10h26

Dernières nouvelles du climat.

Les relevés marégraphiques font bien apparaître les vagues submersives annoncées par Al Gore. Sauf que celles-ci mesurent… 102 millimètres de haut. Et oui, le niveau moyen des océans s’est élevé de 10 centimètres ces 30 dernières années. Heureusement que nous disposons d’instruments ultra précis embarqués sur des satellites. Sinon, personne ne se serait aperçu de la terrible menace qui nous guette. A noter, cette élévation ralentit pour la 4e année consécutive. Et la banquise est toujours là, stable depuis plus de 15 ans.

Les calculs pour 2022 sont terminés et publiés. 2022 est la 8e année consécutive où la température n’augmente pas. La température moyenne du globe est à peu près stable depuis 2015. Stabilité confirmée, donc, pour 2022. Pour être tout à fait complet, le réchauffement catastrophique qu’on nous annonce se mesure en dixièmes de degrès par rapport à une référence dont nous ignorons tout de la validité. Mais comme c’est la seule que nous avons… Il n’y a pas si longtemps que ça, que nous avons inventé le thermomètre…

Le danger le plus immédiat, c’est le naufrage de notre belle France.
Pour la planète, y a vraiment pas le feu…

Last edited 1 année by modéré
marlan
19 janvier 2023 15h28
Répondre à  modéré

L’idéologie n’a que faire des faits, c’est elle qui les dicte. Donc le récit narratif catastrophiste alarmiste culpabilisateur va se poursuivre et s’intensifier. De façon radicalement proportionnelle à son démenti apporté par la réalité des choses.
En feue l’Union soviétique, moins l’évolution de réel correspondait aux « prévisions scientifiques » du dogme marxiste-léniniste, plus ce dernier se renforçait, se rigidifiait et se transformait en une tyrannie pure, brutalement coercitive.

français présent
18 janvier 2023 10h17

On lit fréquemment ici:
« L’Ukraine n’est pas notre problème »

Pas pour tout le monde à lire de bon matin les héros de camp du bien poutinien dont l’essaim virevolte

Bientôt nous saurons que le missile sur DNIPRO a été tiré par les Ukrainiens

marlan
19 janvier 2023 15h36
Répondre à  français présent

Non, effectivement, l’Ukraine n’est pas notre problème. Et surtout pas la façon dont il est présenté par des gens comme vous. En revanche, des gens comme vous se fichent éperdument des Kurdes massacrés par la Turquie d’Erdogan ou des Arméniens destinés à être exterminés par l’Azerbaïdjan d’Aliyev.

clerc
18 janvier 2023 10h52
Répondre à  français présent

Et les héros du camp du bien otanien dont l’essaim virevolte dans tous les « médias » français ne se demandent pas ou les US s’arrêteront après l’Ukraine?

Robert J
18 janvier 2023 11h13
Répondre à  clerc

LCI est acquise à 100% à la cause ukrainienne .
il n’y a aucune diversité des opinions.
Rien n’est tout blanc d’un côté et tout noir de l’autre..
une guerre se fait à deux comme un couple .
Le malheur est que les victimes civiles ukrainiennes ne sont pas les responsables de cette guerre

Last edited 1 année by Robert J
français présent
18 janvier 2023 11h43
Répondre à  Robert J

Ici c’est pareil dans le sens inverse

clerc
18 janvier 2023 11h52
Répondre à  français présent

Demandez vous pourquoi les US et l’UE ne tiennent pas a ce qu’il y ait des pourparlers pour négocier une paix éventuelle

français présent
18 janvier 2023 13h31
Répondre à  clerc

Question habituelle posée par les propagandistes du camp du bien poutinien

clerc
19 janvier 2023 7h24
Répondre à  français présent

Et toujours aucune réponse du camp du « bien » otanusien

Désabusé
18 janvier 2023 14h09
Répondre à  français présent

Pourtant elle est légitime depuis que Merkel et Hollande ont avoué que le traité de Minsk, un peu d’ailleurs comme les accords de Munich en leur temps, n’était en fait qu’une vaste supercherie destinée à gagner du temps dans le but de préparer la guerre contre la Russie comme Hitler n’avait aucune intention de s’arrêter aux Sudètes.

Last edited 1 année by Désabusé
Désabusé
18 janvier 2023 10h48
Répondre à  français présent

Le conflit qui oppose Washington et Moscou sur le sol ukrainien et avec le sang ukrainien et russe est bien notre problème puisque ce sont les États européens qui par soumission le financent au prix de leur économie.

Nous pouvons très certainement mieux faire.

Robert J
18 janvier 2023 10h57
Répondre à  Désabusé

Nous pourrions mieux faire, si les dirigeants de l’Union Européenne n’étaient pas corrompus (pas tous).
N’oublions pas le comportement sordide de Dame
Ursula Von Der Leyen …

marlan
19 janvier 2023 15h46
Répondre à  Robert J

Comme elle avait complètement échoué en Allemagne comme Sinistre de la défense, elle joue maintenant à EUNapoléon en campagne contre la Russie. Sa « compétence » n’ayant point augmenté, le contraire étant légitimement à craindre, les conséquences profondément néfastes découlant de son pouvoir décisionnel totalement injustifié ne vont pas tarder à se manifester et à nous affliger (ce qui est d’ailleurs déjà le cas, mais on n’aura pas encore tout vu, loin de là).

PONTCARRAL
18 janvier 2023 10h16

Ukraine ,méthode Coué…et autres buts de guerre US

Nous allons gagner ,nous allons gagner..sur les plateaux de discours convenus les incantations vont bon train;des « petits » pays comme la Croatie depuis le 1er janvier dans le piège UE ou l’ Autriche ,pays « neutre » par accord avec l’ URSS jadis se posent des questions;désormais des cons réclament que l’on envoie des chars Leclerc ,alors que la configuration des prochaines campagnes est à l’étude ,même pas à l’ébauche .Merchet (secret défense) faisait remarquer que l’envoi de matériels aussi divers (p.m. les Warriors (VCI), Bushmasters ,Challenger II, Léo II(?),Marder (VCI) (?),AMX 10RC)posent un défi logistique et tactique énorme et exige des formations lourdes de personnels pas trop cons…Je regrette qu’il n’ait pas poussé davantage le raisonnement sur l’avenir des industries nationales européennes et rappelé que les Polonais,phalange US par excellence ,achètent des Abrams…L’engrenage est aussi sur ce terrain là et tout le monde élude les conséquences à long terme pour nous et surtout ce qui s’ensuivra en Russie post-poutinienne ou non.Il ne s’agit pas d’avoir un discours de « colombe »,mais de ne pas céder aux enfoirés va-t-en-guerre avec des sabres en bois…

marlan
19 janvier 2023 15h58
Répondre à  PONTCARRAL

« Russie post-poutinienne » ? C’est comme les modèles climatiques qui savent ce qui se passera en 2100… Ou plutôt des blockbusters hollywoodiens en 3D ? Peut-être le post-prochain Avatar de Cameron ? Qui se rendra enfin compte que les si purs et si gentils pandoriens n’ont jamais pratiqué la cinématographie, surtout pas celle abominablement capitaliste hollywoodienne ? Combien consomme un seul projecteur de studio ? Ou un serveur 3D ? Mais bon, j’ai un peu dévié du sujet…

René
18 janvier 2023 10h15

A propos du jeune de Thiais qui a pris un coup de couteau mortel, une soeur et un frère d’icelui se sont montrés au grand jour, ont affiché leur couleur, c’est une réponse à la question que je me posais.
J’avais une autre question, celle de la qualité du tueur et des membres de sa bande, je crois que je n’attendrai pas, j’irai tout droit pour dire que ce sont des étrangers aussi.
Par conséquent, ça ne me touche pas plus que ça. Pas plus qu’un décès anonyme survenu quelque part au Gabon ou au fond du Jiangxi.
Le fond de l’Afrique est aujourd’hui en France, Thiais est en Afrique.

Désabusé
18 janvier 2023 11h04
Répondre à  René

Si l’Afrique ne vous intéresse pas, pour autant, pour les Africains qui n’hésitent pas à franchir la Méditerranée la réciproque n’est pas la règle.

Mais vous avez parfaitement le droit d’enfoncer davantage votre cou dans le sable, rien ne l’interdit.

Last edited 1 année by Désabusé
René
18 janvier 2023 10h17
Répondre à  René

Marine a raison d’aller poser en Afrique, pour renverser la situation.

Exilé
18 janvier 2023 10h57
Répondre à  René

Faut-il recoloniser l’Afrique ?
Ou bien alors procéder à un Grand Echange ?

francedenbas
18 janvier 2023 11h45
Répondre à  Exilé

Non,il faut essayer d’aider l’Afrique à se développer pour que les Africains restent chez eux.

happypotter
18 janvier 2023 16h31
Répondre à  francedenbas

mensonge.
récitation de slogan humanito-socialiste qui consiste à accepter de payer le développement africain , plus les visas , plus le reste et les retraites, plus l’islam… où se trouve la « lutte contre l’islamisme?  » –

clerc
18 janvier 2023 11h54
Répondre à  francedenbas

l’argent distribué part dans les poches des politiques, pourquoi croyez vous que malgré les milliards déversés depuis des dizaines d’années ls en sont toujours au même niveau, aucune évolution depuis leur indépendance plus de 60 ans

Désabusé
18 janvier 2023 9h52

Des associations pro migrants assurement à but plus commercial qu’humanitaire…..

https://www.bvoltaire.fr/enquete-avec-viltais-letat-depense-des-millions-pour-repartir-les-migrants-a-la-campagne/

Si l’invasion migratoire n’était pas source d’autant de profits voire de rentes de situation , il y a longtemps qu’elle serait interdite.

Par ailleurs et avec certitude une source d’économie pour l’Etat ainsi que pour les collectivités territoriales avant d’infliger aux Français un énième effort notamment concernant leur retraite.

Last edited 1 année by Désabusé
Robert J
18 janvier 2023 10h09
Répondre à  Désabusé

Effectivement,, derrière la façade bienveillante présentée par Viltaïs se cache une gestion financière et humaine bancale épinglée par la cour des comptes en juin dernier. Lorsque l’argent coule à flots, il est difficile
de résister aux tentations …

marlan
18 janvier 2023 9h37

On nous reparle de Greta la Viking autiste Asperger. Lors d’une manif écomarxiste anti-charbon, elle se serait laissé porter par des policiers allemands, comme quoi elle aurait goûté un peu au contact masculin, tout contre, comme dirait Guitry. Ce sont les temps que nous vivons, en étant manipulés, bombardés de mensonges et lobotomisés dans quasi tous les domaines. La vérité des faits a été définitivement évacuée du moindre discours mainstream. Une autiste obsédée inculte, ne possédant pas une once de compétences scientifiques, est érigée en Oracle-Évangile devant lequel il est obligatoire de se prosterner lors de grands rites d’adulation et de rabâchage collectif de chaque syllabe précieuse qui s’échappe de ses lèvres. Tandis que pendant le monstrueux cirque covidique biennal, d’éminents spécialistes bardés de diplômes, aux CV impressionnants, du simple fait de remettre en cause ou en question le narratif officiel, ont été traînés dans la boue, traités de complotistes, anathématisés et victimes de tentatives d’attenter à leur réputation et de briser leur carrière. La dernière nouvelle de l’univers sinistre de l’éco-chasse aux sorcières : l’utilisation des cuisinières à gaz serait susceptible de provoquer un asthme auprès des enfants. Donc il conviendrait de les interdire. Pas les enfants – bien… Lire la suite »

happypotter
18 janvier 2023 16h21
Répondre à  marlan

Greta portée par les policiers : elle ne resque pas grand chose ….et la photo est « bonne »…
les cuisinières à gaz exaspèrent certains américains : cela fait 100 ans que l’on en utilise ! ils ont du mal à admettre que c’est un bien acquis qui pourrait leur être retiré.
le maboules de la naturopathie sont plus dangereux que le méthane libéré par les vaches…
on peut élaborer tant de « théories  » que nous ne savons plus guère comment vivre et surtout comment « vivre ensemble » .
Où en sont les études de Greta?

Expatrié
18 janvier 2023 10h25
Répondre à  marlan

Ce n’est pas des cuisinières à gaz dont il faut se débarrasser pour plaire aux Verts complètement ravagés, mais des usines à gaz alimentées par un ramassis de tarés au service de lobbys dont la foldingue Greta est la tête de console. Contrairement à elle, ses commanditaires n’ont pas perdu leur boussole. Ils savent très bien ce qu’ils veulent et où ils vont, leur objectif étant d’imposer leur vision, d’étouffer toutes les oppositions et d’établir leur domination. Il est en bonne voie de réalisation, tant les gens sujets de manipulations acceptent leur soumission.

Spinelle
18 janvier 2023 9h57
Répondre à  marlan

Plus rien ne tient debout…ils s’empiffrent de nos finances…ils malmènent nos consciences et nos vies…seule une guerre nous libèrera de ce monde là…en espérant que le prochain sera meilleur et que les crapules seront mortes entretemps.

jeanbarre
18 janvier 2023 9h26

Macron veut couper les retraites par les deux bouts!
M. Macron veut couper les retraites par les deux bouts! – Le Salon Beige

« Il est hautement significatif que le gouvernement nommé par M. Macron n’ait en cette rentrée que deux projets : la réforme des retraites et la légalisation de l’euthanasie. »

alors que le naufrage de la France est avéré, Macron n’a rien de plus important…..

Désabusé
18 janvier 2023 10h57
Répondre à  jeanbarre

Un retraité n’est qu’un consommateur inactif qui coûte et surtout ne produit rien, quoique…

Ne voyez pas d’autres explication dans un système qui a fait du « libre marché » l’alpha et l’omega de toute politique, même votre dépouille demain sera un produit commercial comme un autre, foi de neo libéral.

Exilé
18 janvier 2023 10h00
Répondre à  jeanbarre

Culture de mort.

Spinelle
18 janvier 2023 9h58
Répondre à  jeanbarre

Macron fils de l’oligarchie financière internationale a été mis en place pour tuer la France.

Désabusé
18 janvier 2023 10h58
Répondre à  Spinelle

Non pas que la France mais la civilisation telle que nous la connaissions.

Last edited 1 année by Désabusé
francedenbas
18 janvier 2023 10h23
Répondre à  Spinelle

A été mis en place par qui?

clerc
18 janvier 2023 10h53
Répondre à  francedenbas

par les « médias » et la finance entre autres

Spinelle
18 janvier 2023 13h52
Répondre à  clerc

Inutile de répondre à un sourd et aveugle.

jeanbarre
18 janvier 2023 9h22

Ukraine : démission d’Arestovytch, conseiller de Zelensky
mise au point

« Samedi, un missile est tombé sur un immeuble de Dnepopetrovsk, faisant de nombreux morts. Nos médias ont aussitôt accusé les Russes de cibler les civils. Or c’était dans le cadre d’une nouvelle vague de frappes russes sur des infrastructures ukrainiennes. Cela aurait pu être une bavure, comme cela arrive malheureusement. Mais ce qui est très étonnant est que Oleksiy Arestovytch, célèbre conseiller de Zelensky, a admis publiquement qu’il s’agissait d’un missile anti-missile ukrainien, comme celui qui avait tué un paysan polonais. Aussitôt Arestovytch a été traité d’agent russe et de traitre, et la version officielle est que c’est un crime russe. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a évoqué lundi “une tragédie” pouvant être due selon lui à un tir de la défense antiaérienne ukrainienne. » (……..)

Spinelle
18 janvier 2023 9h59
Répondre à  jeanbarre

Tant que Zelenski vivra.

Juste en passant
18 janvier 2023 9h43
Répondre à  jeanbarre

Admirez le sérieux de zelinsky au moment de la signature des accords de Minsk, sous la caution de Merkel et de Hollande qui valident leurs aveux, selon lesquels, cette mascarade n’était organisée que pour donner du temps à l’Ukraine de se réarmer. Les aveux des anciens dirigeants de l’Allemagne et de la France devraient être utilisés comme preuves devant un tribunal militaire international. Ces dirigeants ont comploté pour déclencher une guerre mondiale aux conséquences prévisibles. Et ils méritent d’être punis pour leurs crimes.

1 https://twitter.com/Olivier40121476/status/1615442770771968001https://www.quotidien-libre.fr/apres-angela-merkel-laveu-de-francois-hollande-les-accords-de-minsk-duperie-de-loccident/https://twitter.com/i/status/1614970977237999616

Last edited 1 année by Juste en passant
français présent
18 janvier 2023 10h22
Répondre à  Juste en passant

Un détail pour le bouffon qui passe
Ce n’était pas Jelensky .qui dirigeait l’Ukraine au moment des accords de Minsk

juste en passant
18 janvier 2023 12h37
Répondre à  français présent

Tu chipotes sur les « détails » ! De plus, t’es vraiment obligé de préciser par ton pseudo que tu es « français » sur ce blog de patriote; t’es pas sûr de ton identité ? Pauvre clown comme tous tes pairs ! Préviens-nous quand tu pars à Kiev. Non, je plaisante, je te verrais plus au Sénégal.

Last edited 1 année by juste en passant
clerc
18 janvier 2023 10h55
Répondre à  français présent

l’important c’est que Merkel et Hollande ont avoué que ces accords n’étaient conclus que pour gagner du temps et qu’ils ne seraient pas respectés

français présent
18 janvier 2023 11h14
Répondre à  clerc

L’important pour la crédibilité de ce blog est que n’importe qui ne dise pas n’importe quoi
Même soi disant en passant

clerc
18 janvier 2023 12h01
Répondre à  français présent

Il ne tient qu’a vérifier comme vous l’avez fait au pouvoir a cette époque c’était Porochenko un pro OTAN qui a soutenu Maiden l’origine de la guerre

Spinelle
18 janvier 2023 10h00
Répondre à  Juste en passant

Il faut les juger et les condamner à perpette voir plus.

jeanbarre
18 janvier 2023 9h58
Répondre à  Juste en passant

comment faire confiance à ces « dirigeants » ?
ils ont du sang sur les mains !
nous sommes nous européens dans la main des américains.
nous devons nous libérer de la tutelle américaine et les chasser d’Europe

Désabusé
18 janvier 2023 9h57
Répondre à  Juste en passant

Pour autant, nos médias continuent de braquer leurs projecteurs sur les seuls « crimes » russes.

jeanbarre
18 janvier 2023 9h19

UE RUSSIE

Une condamnation qui vaut décoration
Une condamnation qui vaut décoration – Le Salon Beige

« La Cour européenne des droits de l’homme condamne la Russie pour avoir refusé à des personnes de même sexe de se marier.

En outre, la Cour dénonce le fait que la Russie « n’a pas émis l’intention de modifier son droit interne en vue de permettre aux couples de même sexe de bénéficier d’une reconnaissance officielle et d’un régime de protection ». (Le droit russe définit le mariage comme « l’union conjugale librement consentie entre un homme et une femme ».)

Une condamnation qui vaut décoration. »

le monde Russe rejette ces « valeurs » occidentales !

Spinelle
18 janvier 2023 10h01
Répondre à  jeanbarre

Chez nous les fous, les escrocs, les pédés font la loi. Admirable non !

Juste en passant
18 janvier 2023 9h58
Répondre à  jeanbarre

« …le monde Russe rejette ces « valeurs » occidentales ! »

Pas qu’eux ! Les islamistes musulmans qui terrorisent cet « oxydant » de louztar, n’en veut pas non plus ! Ça va bientôt changer dès que leur NOMBRE fera la différence ! https://www.youtube.com/watch?v=v1bNUpTMybU

Last edited 1 année by Juste en passant
adrienne
18 janvier 2023 9h12

EXCELLENT ! Monsieur Rioufol, vous connaissez le peuple de France mieux que tous ces Ciotti et sa gauche réunie ! Votre analyse est inscrite dans la vérité et le réel du peuple. Reste à ce peuple de rallier plus vite les seuls qui le défendent : les nationalistes ! Il faut que ce peuple se défasse des peurs que les politiques de LR et autres lui ont collé dans le cerveau. La réalité et la souffrance, l’humiliation balaient ce formatage de plus en plus. Cette paralysie intellectuelle instillée depuis des années est en train de disparaître. J’espère plus d’un million de manifestants dans les rues demain. Macron a réussi à mettre les avocats dans la rue, demain des policiers…des catégories que l’on y voyait jamais. Il s’attaque maintenant à des catégories jusqu’à peu préservées et respectées qui ne le sont plus par ce président déficient, immoral et intellectuellement hors circuit. Macron a réussi un miracle : la France émerge, se réveille. Bonne journée !

René
18 janvier 2023 10h19
Répondre à  adrienne

Le « peuple de France » ? Combien sont Français ?

clerc
18 janvier 2023 10h56
Répondre à  René

de moins en moins

cornille
18 janvier 2023 9h29
Répondre à  adrienne

Idiot, totalement idiot; de mettre dans les rue des millions de personnes pour une réforme qui ressort de la simple évidence. De l’incontournable. Comment maintenir un système, mis en place lorsque les Français au sortir de la guerre avait le plein emploi, commençait à travailler avant 20 ans , avaient la retraite à 65 ans et une espérance de vie qui ne dépassait guère l’âge de la retraite? Le système ne coutait rien. Vouloir maintenir ce système est irréaliste et prendre aux riches n’y suffira pas. Nous n’aurons plus de riches mais aussi que des pauvres. car 90% de l’impôt sur le revenu provient de la ponction des riches. La Gauche a fait du travail une valeur ringarde et parvenue à faire du travail une punition, alors que cela reste qu’on le veuille ou non, et ce quel que out le régime politique la façon de s’enrichir collectivement que l’on ait trouvé. La Gauche considère qu’un trimestre de plus par an c’est un trimestre de prison en plus. Nous avons hérité du communisme le romantisme ouvrier de la lutte des classes. Nous avons vers une société qui fait de l’égalitarisme une obsession , nous y perdrons nos élites intellectuelles et… Lire la suite »

Frispitch
18 janvier 2023 12h01
Répondre à  cornille

« Comment maintenir un système, mis en place lorsque les Français au sortir de la guerre avait le plein emploi, commençait à travailler avant 20 ans , avaient la retraite à 65 ans et une espérance de vie qui ne dépassait guère l’âge de la retraite? »

Eh bien il semble que pour le maintenir en vie on nous dit qu’il faut quelque 13 milliards d’euros par an.

Le cout de l’immigration a été évalué à beaucoup plus, auquel vous ajoutez le coût des descendants d’immigrés prétendument français, vous ajoutez les aides santé aux étrangers, les aides à l’afrique, les 360 millions d’euros pour aider le pakistan, le cout des « mineurs » de quarante ans non accompagnés,etc…

En fait on est large.

En ces temps où la déconstruction est à la mode, il est temps de rejeter ces vieilles et inutiles traditions républicaines racornies et crispées qui consistent à nourrir la planète

point de vue
18 janvier 2023 11h54
Répondre à  cornille

Bravo pour cette analyse

Exilé
18 janvier 2023 10h13
Répondre à  cornille

Dans les grandes lignes, vous avez raison.
Déjà, comment ce système laissé aux mains d’apparatchiks syndicalistes ne sachant qu’entretenir la gabegie n’est-il pas condamné à s’effondrer ?
Alors ne faudra-t-il pas le remplacer par autre chose, la liberté de s’assurer prédominant sur une solidarité qu’il faudrait recentrer ?
Et puis, comment faire pour assurer une transition pas trop chaotique entre l’ancien système et le nouveau, qu’il faudra bien mettre en place un jour ou l’autre ?

jeanbarre
18 janvier 2023 8h42
Désabusé
18 janvier 2023 10h29
Répondre à  jeanbarre

En régime macronien , celui qui dit la vérité doit être exécuté. Le garde des sceaux y veille.

Michel
18 janvier 2023 8h38

On apprend que le jour de la grève, Emmanuel Macron et presque un quart du gouvernement seront en Espagne !

Exilé
18 janvier 2023 10h16
Répondre à  Michel

-Par ici, m’sieurs-dames…
-Pablo, fais entrer le taureau.

Last edited 1 année by Exilé
happypotter
18 janvier 2023 9h39
Répondre à  Michel

vous proposez de squatter l’Elysée?

clerc
18 janvier 2023 10h56
Répondre à  happypotter

c’est sa place vu l’ambiance en ce moment

Désabusé
18 janvier 2023 9h20
Répondre à  Michel

Le 19 janvier n’est ce pas la St Bouffon, de ceux qui ont appelé à voter pour le présidentiel tripoteur en mai 2022 ou qui ne sont pas opposés à son maintien au pouvoir ?

Et 2023 sera un excellent cru en effet ils seront nombreux à battre le pavé, grand bien leur fassent !

Last edited 1 année by Désabusé
Marcus
18 janvier 2023 9h03
Répondre à  Michel

Et M’ma le Pen au Congo

Marie France de Montelimar
18 janvier 2023 11h02
Répondre à  Marcus

Marcus ne connait pas non plus le réseau Africain de Z
Décidement, aprés la guerre de 6 j gagnée les doigts dans le nez… sans preciser l’aide du Maroc aux israeliens
1 soldat israelien vaut 40 Francais, n’est il pas ?

Désabusé
18 janvier 2023 9h40
Répondre à  Marcus

Vous auriez souhaité qu’elle se joigne aux bouffons et autres faux c.ls qui battront le pavé demain ?

happypotter
18 janvier 2023 16h34
Répondre à  Désabusé

surtout savoir ce qu’elle compte faire voter.

happypotter
18 janvier 2023 16h35
Répondre à  happypotter

c’est son travail de députée élue. qu’elle doit faire en PRIORITE.
PAS SE BALADER POUR FABRIQUER SA STATURE

Marcus
18 janvier 2023 9h05
Répondre à  Marcus

Oups !
Au Sénégal

Charlotte
18 janvier 2023 8h41
Répondre à  Michel

Sauve qui peut !

Troubadour
18 janvier 2023 8h36

VAXXIN MALSAIN

Covid, censure et corruption.

Bientôt la Vérité !

Les révélations de TV Liberté

https://tvl.fr/

Charlotte
18 janvier 2023 8h25

Qui suspend les comptes sur TWITTER ? Ce serait intéressant de savoir !
De plus en plus de comptes sont suspendus. Pourquoi ?

Alors que les comptes de l’extrême gauche (M. Slama par exemple) ou de certains islamistes continuent de fonctionner.

Qui est derrière ces suspensions à géométrie variable ?

« Si jamais cela peut vous consoler, les Etats-Unis achètent aussi du diesel indien à base de pétrole russe 😉 #baldesfauxculs » N. Meilhan

Exilé
18 janvier 2023 10h19
Répondre à  Charlotte

Moi qui croyais qu’Elon Musk aurait pu remettre de l’ordre dans dans ce repaire de gauchiste, je me pose des questions.

Charlotte
18 janvier 2023 11h18
Répondre à  Exilé

J’ai été suspendue de twitter ainsi que plusieurs comptes intéressants que je suivais dont Renardjaune qui, pourtant, argumentait toujours sans tomber dans les travers de l’extrême gauche ! Chez twitter, épuration de comptes qui ne sont pas dans la doxa, la bien-pensance même si vous n’êtes jamais vulgaires ou autre….

Robert J
18 janvier 2023 8h45
Répondre à  Charlotte

Les Etats-Unis sont gagnants sur tous les tableaux.
Ils se donnent le droit de récupérer indirectement le
pétrole russe .et si nous avons le malheur de faire comme eux, ils nous sanctionnent en nous appliquant la loi sur l’extraterritorialité… » Qui est une guerre économique souterraine que livrent les États-Unis aux entreprises françaises et européennes. Sous couvert de lutte contre la corruption, les Américains affaiblissent certaines entreprises stratégiques pour mieux se positionner sur les marchés mondiaux ».

Last edited 1 année by Robert J
Désabusé
18 janvier 2023 10h33
Répondre à  Robert J

Rien ne s’oppose sauf la soumission à rendre aux yankees la monnaie de leur pièce !

Mais on connaît depuis 40 ans désormais le sort que les USA réservent à ceux qui refusent de se soumettre à leur hégémonie.

592
0
Laisser un commentairex