Emmanuel Macron saura-t-il résister à la pression du lobby « enfermiste » ? C’est ce mercredi, à 20 heures, que le chef de l’Etat fera connaître ses choix. S’il reste cohérent avec sa politique, il devrait ne pas céder à la propagande sécuritaire des médecins hospitaliers parisiens. Ceux-ci monopolisent actuellement le discours médiatique, en distillant une terreur intellectuelle : ils annoncent l’apocalypse et plaident fanatiquement pour le Grand Confinement. Ce matin, sur Europe 1, le professeur Gilbert Deray a alimenté le catastrophisme en soutenant, alors que l’épidémie touche majoritairement les vieux : « On meurt de la Covid quand on est petit ». Le professeur Gilles Pialoux avait prévenu peu avant, décrivant l’asphyxie hospitalière : « Des patients mourront sur des brancards ». Le professeur Djillai Annane, lui, avait cru bon de prédire : « La situation ne reviendra pas à la normale avec la décennie actuelle ». Dimanche, dans le JDD, 41 directeurs médicaux de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) ont signé une tribune sans retenue : « Nous n’avons jamais connu une telle situation, même pendant les pires attentats subis ces dernières années ».  Ceux-ci menacent même de « faire un tri des patients ». Ces médecins décrivent certes ce qu’ils voient. Reste que leur insistance à vouloir peser par la peur devient dangereuse. Il est temps que la démocratie donne aussi la parole à ceux qui contestent ce despotique Ordre sanitaire et son unique vision démoralisante de l’avenir.

Une coronafolie est en train de contaminer une partie du corps médical de l’AP-HP, dirigée par Martin Hirsch et dont le conseil de surveillance est présidée par Anne Hidalgo, la maire de Paris. Le 17 mars Hirsch assurait, parlant de l’éventualité d’un reconfinement : « Le moment est venu ». En fait, cet ambitieux personnage laisse voir, et de plus en plus clairement, un dessein politique quand il ne prend plus d’égards pour s’opposer à l’Elysée. Son autoritarisme, dont ont fait les frais les professeurs Perronne et Raoult, est d’abord l’effet d’un système démocratique défaillant. En effet, il est anormal que l’establishment médical public parisien ait pu confisquer le débat et imposer si aisément ses dogmes, y compris en faisant interdire aux médecins généralistes de soigner librement. La mise au ban de l’hydroxychloroquine puis de l’ivermectine, médicaments boudés par le pouvoir scientifique, s’apparente à un coup de force dont les auteurs auront sans doute à répondre. D’autant que la science s’est largement déconsidérée dans ses querelles d’ego et de chapelles. Elle s’est montrée corruptible, quand elle a cautionné la fausse étude du Lancet contre l’hydroxychoroquine. Ce soir, c’est un homme seul qui fera connaître son choix personnel. Cette autre anomalie s’ajoute au poids excessifs des mandarins. Il serait temps que les Français soient entendus.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h30)

Je participerai, jeudi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

240 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie Lato
16 juin 2021 20h37

J’écoute CNews: En effet la ficelle est grosse quand Castrec libère des masques la population, le jour des élections. Comme les gens ne savent pas pour qui voter, ce moment d’euphorie peut porter les voix vers le Parti de Macron
Bonnamy s’améliore.un peu.

marlan
1 avril 2021 21h59

Et pendant ce temps-là, à l’ombre du coronavirus, sous l’abri fourni par le coronavirus, dans le silence créé par l’omniprésence assourdissante du coronavirus, des centaines de milliers de volailles, canards, poulets, poules, sont en train d’être exterminées – avec une haute efficacité mais dans le plus grand respect du bien animal, tout naturellement – en République Tchèque, frappée de plein fouet par l’épidémie de la grippe aviaire.
Pandemonium pandemicus.

Si j’étais canard (qui n’en demandait pas tant), j’aurais à coup sûr quelques conseils judicieux à donner aux humains sur la meilleure façon de stopper net, avec une redoutable efficacité, l’épidémie du coronavirus…

Last edited 1 année by marlan
Spiro
1 avril 2021 17h50

« La France appelle les Européens à mobiliser « avant l’été» les «milliards d’euros» nécessaires à la mise au point de vaccins anti-Covid de deuxième génération s’ils ne veulent pas se retrouver une nouvelle fois à la traîne sur la scène internationale. »  https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vaccins-de-deuxieme-generation-paris-appelle-les-europeens-a-vite-mobiliser-des-fonds-20210401 Ce que l’on appelle un « me too » une mauvaise copie du Warp Speed de Donald Trump de fin Avril- début Mai 2020. Ou encore arriver après la bataille. Pourquoi Macron et ses bureaucrates européens ne se sont-ils pas « mobilisés » pour la PREMIERE GENERATION de vaccins en 2020 ?? En plus, Macron et sa cour de fonctionnaires ne mobilisent pas les milliards d’euros nécessaires, ils appellent à mobiliser !! Depuis des lustres, le militant de gauche défile en appelant à se mobiliser ou à mobiliser les forces… Puis en bon fonctionnaire ou permanent syndical peinard range ses calicots et rentre chez lui tout gonflé de sa belle âme sans jamais réaliser à quel point il est dérisoire. L’homme d’état ou l’entrepreneur n’appelle pas piteusement à mobiliser, il réunit les fonds et il agit instantanément. Ainsi de Donald Trump qui réunit 10 milliards de dollars en Mai 2020 répartis sur 6 projets de vaccins alors en course dont même 2,1 milliards de… Lire la suite »

Dupondt
1 avril 2021 15h42

Y en à marre de cette ambiance pourrie. C’est pas normal. Toute la séquence du film catastrophe pue. C’est une série de merde, même Netflix n’en voudrait pas. J’ai voulu acheter sans contact, ça marchait pas, pourquoi ? Lassitude, j’ai mis la carte sur le terminal avec lassitude, il a fallu que je la remette avec plus de détermination. Mais la vérité est que le monde numérique est immonde. C’est la fin de l’humain. Un monde de stats auxquelles on fait dire n’importe quoi selon son intérêt ou son besoin d’avoir raison (constante éternelle dans l’âme humaine). C’est une sorte de… comme on dit… L’ombre de lui-même… Le monde n’est plus que l’ombre de lui-même. Plus de vedettes de ciné, mais hit parade des labos, des toubibs… Le nouveau pouvoir. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, on va devenir trop bête pour donner notre avis. Seuls les « experts » seront sachant ! Trop cons pour voter les chimpanzés… La démocratie ? Une blague ! Comment un animal, laissé pour compte parce qu’il n’aura pas opté pour l’augmentation de ses neurones, pourrait-il voter ? Zouuu la race inférieure humaine à l’état naturel, quel état naturel ? C’est pour vous, bande de cloches arriérées,… Lire la suite »

Ethan
1 avril 2021 19h11
Répondre à  Dupondt

Je comprends votre courroux.
Nous ne vivons plus une époque formidable, révolue depuis longtemps, mais dans un monde cauchemardesque qui s’apparente de plus en plus aux films d’horreurs d’antan.
Qui aurait cru que le monde entier serait privé de liberté sans qu’il y ait de révoltes sanglantes,avec pour l’exemple, des tyrans pendus par les pieds à des réverbères ?
Aucun scénariste d’Hollywood n’aurait pu imaginer cette folie collective que nous devons endurer…
Toutefois, il y a encore des films qui font rêver…
Des films qui rappellent un passé heureux.
Ce soir par exemple, la chaine Paramount Channel diffuse: « Réglements de comptes à OK Corral ».
Western vu ( Palais Rochechouard ), revu, archi vu. Mais il y a des film d’anthologie dont on ne se lasse jamais.
Revoir Burt Lancaster, Kirk Douglas, Rhonda Fleming, John Ireland ( Ringo ?) Jo van Fleet, quelle joie !
Je crois connaitre les dialogues par coeur, ou du moins une très grande partie.
Le « gentleman » Lee van Cleef meurt dès les premières séquences sans avoir dit un mot. Du moins, il me semble.
Vivement 20:50 !
Bonne soirée Dupondt

Dupondt
1 avril 2021 20h01
Répondre à  Ethan

« Le « gentleman » Lee van Cleef meurt dès les premières séquences sans avoir dit un mot. Du moins, il me semble. » Kirk est de dos face au bar, Lee est derrière lui, sa main descend vers son colt. La lame du cran d’arrêt étincelle dans la main de Kirk. Psssh… Lee porte la main à sa poitrine, essaie d’arracher la lame qui le transperce… Mais s’écroule. Ça a calmé les autres… Lee, avant de devenir l’antagoniste de Clint était le roi des mauvais cow-boys avec Jack Elam, Claude Akins et tant d’autres… Vous savez, j’écoute la musique d’OK Corral en écrivant. (Merveille quand-même de notre monde moderne : Spotify… Il y a tout, tout…) Ce que j’aime bien ce sont les variations héroïques non mélodiques chez Tiomkin… Ce Russe a utilisé la musique des steppes pour l’Ouest, quel génie. Surtout quand il utilise les cloches… Je voudrais vous envoyer ce passage…. Pour en revenir au lanceur de poignard, Sturges a réitéré avec James Coburn dans les 7 Mercenaires. Je regarde le plus souvent les films avec Kirk en VF, because Roger Rudel (comme Yul avec Georges Aminel) leurs voix c’est comme la musique de Dimitri Tiomkin ou Elmer Bernstein. Une musique très… Lire la suite »

Nervien
1 avril 2021 18h46
Répondre à  Dupondt

Vous êtes dans le pessimisme total.
La moitié des Français sont déprimés, n’en rajoutez pas une couche svp
La France est presque foutue mais ne découragez pas les trop peu nombreux qui cherchent à la sauver.

Dupondt
1 avril 2021 20h16
Répondre à  Nervien

C’est vrai, mais ne s’agit pas de la France seulement, c’est que je crois que l’avancement technologique et la concentration des pouvoirs n’avait jamais atteint un tel niveau.

Cette nuit, Elon Musk est devenu propriétaire des principales marques d’auto.
https://www.auto-moto.com/actualite/business/tesla-elon-musk-rachete-preque-constructeurs-automobiles-267555.html

Ils sont quelques uns à être les maîtres du monde. Seuls les lecteurs assidus de science-fiction mesurent l’ampleur de ce qui se passe… Je ne suis pas pessimiste mais je pense avec nostalgie au monde d’avant tout en étant excité par celui de demain.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Rabelais.

Dupondt
1 avril 2021 22h29
Répondre à  Dupondt

« I got’em » (« je les tiens ») a-t-il posté sur son compte Twitter pendant la nuit de mercredi à jeudi. Volkswagen, Toyota, Renault-Nissan-Mitsubishi, General Motors, Kia-Hyundai, Ford, Stellantis, Geely, Dongfeng, Daimler, SAIC ou encore BMW sont désormais des propriétés personnelles du capitaine d’industrie américain.

Carlos Ghosn est complètement dépassé !
Vous voyez, un astronef Renault-Nissan-Mitsubishi, qui fera la navette entre Mars et Jupiter !

Nervien
1 avril 2021 22h50
Répondre à  Dupondt

Vous regardez trop de westerns.

philippe
1 avril 2021 15h37

Bjr

J’avais cru comprendre que nos dirigeants allaient territorialiser les mesures ce qui était une bonne chose. Il n’y a aucune logique à cadenasser une région comme l’Occitanie et à ruiner ses commerçants alors que les chiffres sont à moitié inférieur qu’en Île de France. Le voyage en Absurdie continu et nos impôts devront assumer cela malheureusement. Il serait bien que les spécialistes abonnés des chaînes d’info arrêtent de vouloir notre bonheur malgré nous, cela ne conduit qu’a maltraiter 65 millions d’habitants..

Cdt

PELLE
1 avril 2021 15h10

Nous aurons remarqué qu’Émmanuel 1er à parlé de ‘’Vacances de Printemps’’ ! Donc ; fini le Week-End de Pâques , Lundi de Pâques … = Week-End de Printemps … Lundi de Printemps … il nous faudra attendre pour Ascension , Noël , Pentecôte ect …

Macronien
1 avril 2021 18h20
Répondre à  PELLE

Le week-end de Pâques ne se trouve pas toujours dans la période de vacances (ce qui était le cas cette année pour toutes les zones).
C’est pour cela qu’on parle des vacances de printemps.
Ce n’est pas le cas de la Toussaint (on parle toujours de vacances de la Toussaint) ou de Noël (on parle toujours de vacances de Noël); les vacances d’hiver ayant lieu en février.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952

segur
1 avril 2021 16h06
Répondre à  PELLE

notre religion et notre europeanisme sont relegues ,,et interdit de paroles et d ecrits ..mais les envahiseurs ayant tous les droits , en plus de celui de vivre à nos crochets, celui de voir leur religion faire fi de la separation de l eglise et de l etat et paraitre chaque jour et au grand jour dans les colonnes des journaux et dans les discours des ediles ….et pas une remarque …. ON a peur des retours …. c est beau la france courageuse , fiere de son histoire !!!!
nous avons eu les rois faineants … nous avons les ministres pleutres !!

Libellule
1 avril 2021 14h37

Ce matin à l’Assemblée, par la voix de Mélenchon, le monarque devenu virologue et ses sbires en ont pris pour leur grade. Intervention qui mérite d’être écoutée, que l’on soit ou pas de sa paroisse, tant elle reflète une grande partie de l’opinion des Français.
https://videos.assemblee-nationale.fr/video.10597969_60656db2ac829

olive
10 avril 2021 12h01
Répondre à  Libellule

Dans le Paris Match de cette semaine,le pauvre Peronne fait l’objet sous le titre d’un long article au titre éloquent
« Un professeur à la dérive »
d’une mise au point fracassante.
Enfin les masques tombent!

PONTCARRAL
1 avril 2021 18h03
Répondre à  Libellule

C’est vrai que 135€ ,c’est un dixième de Smic ou le 1/6ème d’une petite retraite pour un morceau de papier écrit au crayon …

Michelle D-LEROY
1 avril 2021 16h14
Répondre à  Libellule

trop bien ! merci

Michelle D-LEROY
1 avril 2021 16h25
Répondre à  Michelle D-LEROY

Mélanchon a au moins raison sur le fait que l’A.N. compte pour du beurre

Charlotte
1 avril 2021 14h13

Concernant la Covid : « Un président constamment en état d’ébriété narcissique ».. Je n’adhère pas à toutes les opinions de R. Jaccard concernant M. Foucault ou G. Matzneff mais là, il n’est pas mauvais. « Avec la pandémie qui occupe les esprits quotidiennement, au-delà des problèmes strictement médicaux, ce sont enfin deux conceptions de nos sociétés qui s’affrontent : l’une que l’on peut qualifier de biocratique, les nazis en rêvaient, et l’autre un peu vieux jeu de démocratique. Michel Foucault avait prévu l’avènement de la biocratie. Les faits semblent lui donner raison. Certains, comme Malraux , avaient annoncé que le vingt et unième siècle serait religieux ou ne serait pas. Le pari est perdu. Je me garderai bien de jouer au prophète, mais même du point de vue de Sirius, l’avenir, à supposer qu’il y en ait un, s’annonce moins réjouissant que certains ne l’espéraient et plus sombre que ce qu’un président constamment en état d’ébriété narcissique avait nommé « le monde d’après », qui est celui qui avive notre nostalgie. Le spectacle n’en reste pas moins passionnant pour autant. » Roland Jaccard – Causeur https://www.causeur.fr/ce-qui-rend-notre-epoque-formidable-194533 En rire tragiquement pour ne pas en pleurer ! J’aime bien sa remarque « un Président constamment en… Lire la suite »

Charlotte
1 avril 2021 14h03

« Présentiel », « distanciel », les mots barbares de la novlangue des progressistes. L’humanisme fout le camp !

« Que nous ressasse-t-on en effet à longueur de journée comme on enseignerait à des analphabètes les rudiments d’un nouvel alphabet ? Que le « distanciel » – opposé par les circonstances au « présentiel » – pourrait être davantage qu’un ersatz de rencontre véritable : une véritable opportunité désormais à portée de main grâce à la technologie et dont nos parents n’ont pas eu la chance de bénéficier alors qu’ils traversaient une guerre bien plus ravageuse que cette épidémie. Qu’était en ce temps-là la voix, tant bien que mal portée par les ondes, au regard de la puissance actuelle des images sur des écrans qui n’ont pas besoin d’être géants pour être fascinants ? La personne avec qui vous conversez n’est-elle pas vraiment là, à l’instant même où vous lui parlez ? Que lui manque-t-il donc pour qu’elle soit bel et bien « présente » tout en étant à distance ? Tout est fait pour nous persuader que le sentiment d’un manque est la trace d’un attachement déraisonnable à l’ancien monde qui ne connaissait encore rien des joies de l’ubiquité. » Causeur

https://www.causeur.fr/presentiel-distanciel-bonnefoy-steiner-193452

Charlotte
1 avril 2021 13h51

@spéciale dédicace Macronien

Pourquoi quasiment tous les autres pays ont fait mieux que la France dans la gestion de cette épidémie surjouée depuis plus d’un an ?

Des chiffres, des pourcentages, des graphiques à profusion pour le macronien de service sur ce blog. Mais cela risque de lui refiler de l’urticaire, ces chiffres ne vont pas vraiment dans le sens de la macronie auto-satisfaite de ses ratés successifs !

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co465687/strategies-anti-covid-un-elephant-au-milieu-de-la-piece

marlan
1 avril 2021 13h44

De plus en plus de voix dissonantes, autres que celles des petits pantins conformistes à la botte du pouvoir (suivez mon doigt), émanant des rangs de médecins compétents, se lèvent pour dénoncer la gestion aussi arbitraire et préjudiciable qu’inefficace de la Covid-19, compte tenu des résultats surtout en Europe où la situation est encore pire après UN AN entier, voué à l’étranglement insensé de la vie et de l’économie.
Un exemple parmi tant d’autres :
https://www.facebook.com/kairospresse/videos/208229124395360
 
Petite remarque complémentaire : cette vidéo a été censurée sur Youtube.
Que croient-ils – qu’ils vont gagner l’assentiment et l’adhésion de la population en imposant de façon stalinienne LA VÉRITÉ unique, uniquement autorisée ??
Où seuls les pathétiques verbiages d’un Macron et autres von der Leyen nullard.e.s auront le droit exclusif d’être diffusés ??

Macronien
1 avril 2021 14h00
Répondre à  marlan

Et avez-vous lu l’article de l’Inserm sur les vaccins à ARNm que je vous ai donné en lien ?
Qu’en pensez-vous ?
Mais peut-être n’y avez vous rien compris ?

marlan
1 avril 2021 16h14
Répondre à  Macronien

La chose que je comprends parfaitement, c’est qu’à l’instar du chien qui pisse sur des arbres et poteaux, l’hippopotame qui ventile ses excréments et l’islam qui plante se mosquées, pour marquer le territoire, vous éjectez ici vos con-mentaires l’un plus débile et inutile que l’autre, seulement pour marquer votre présence aussi envahissante que parfaitement inutile.
Ce n’est que que dans la négation et contestation systématique de tout ce qui se dit ici que votre minable pseudo-existence peut encore se sentir vivre. Ou ivre.
De cette dernière ivresse accessible au raté frustré en manque de réalisation de soi que vous êtes.

Macronien
1 avril 2021 16h56
Répondre à  marlan

Et pouvez-vous m’expliquer en quoi vous demander votre avis sur un article de l’Inserm portant sur les vaccins à ARNm est une réponse débile ?
Sans m’insulter, SVP.

Macronien
1 avril 2021 16h52
Répondre à  marlan

À part les insultes, êtes-vous capable de répondre aux questions que je vous ai posées courtoisement ?
J’ai l’impression que quand vous êtes incapable de répondre à des questions, pourtant fort anodines, vous vous réfugiez dans une attitude agressive et insultantes envers votre interlocuteur.

Macronien
1 avril 2021 13h55
Répondre à  marlan

Et à propos des vaccins, que pensez-vous de la position d’Israel qui a vacciné larga manu sa population ?

Macronien
1 avril 2021 13h52
Répondre à  marlan

Et que pensez-vous de l’opposition, Olivier Faure (PS) ou Eric Ciotti (LR), qui reproche à Emmanuel Macron de ne pas avoir confiné en janvier ?

marlan
1 avril 2021 19h37
Répondre à  Macronien

Toutes vos soi-disant « questions » n’ont absolument rien à voir avec mon commentaire et le contenu du lien que j’ai donné, vous détournez le sujet et vous bottez en touche juste pour faire de la diversion.
Et au cas où cela vous échapperait, je ne suis pas votre élève et je n’ai aucune obligation de répondre à vos « questions », sciemment dérivatives et pour moi parfaitement sans le moindre intérêt.

Macronien
1 avril 2021 13h14

L’OMS reproche à l’Europe de ne pas vacciner assez vite.
Je rappellerai que :
1) Il y a peu l’OMS reprochait aux pays riches (dont l’Europe) de monopoliser les doses au détriment des pays pauvres.
2) L’OMS pourrait aussi reprocher aux laboratoires pharmaceutiques de ne pas produire assez vite les vaccins.
3) L’OMS pourrait peut-être s’en prendre aux États-Unis qui retiennent des millions de doses du vaccin d’AstraZeneca, alors qu’il n’y est pas même homologué, refusant même d’en fournir à son voisin canadien qui doit se procurer ses doses auprès des sites de production européens.
4) L’Europe est après l’Amérique du Nord, le continent qui a le plus vacciné.

jeanbarre
1 avril 2021 12h34

MISE EN GARDE !! L’ancien vice-président de Pfizer met en garde contre la vaccination à grande échelle L’ancien vice-président de Pfizer met en garde contre la vaccination à grande échelle – Le Salon Beige « « Au Royaume-Uni, il est tout à fait clair que les autorités sont décidées à administrer des “vaccins” au plus grand nombre possible de personnes. C’est de la folie, car même si ces agents étaient légitimes, la protection n’est nécessaire que pour les personnes présentant un risque particulièrement élevé de mourir du virus. Chez ces personnes, on pourrait même soutenir que les risques valent la peine d’être assumés. Et il y a certainement des risques qui sont ce que j’appelle “mécanistes”, c’est-à-dire intégrés dans la façon dont ces agents fonctionnent. « Mais tous les autres, les personnes en bonne santé et âgées de moins de 60 ans, peut-être un peu plus, ne meurent pas du virus. Dans ce grand groupe, il est tout à fait contraire à l’éthique d’administrer quelque chose de nouveau et dont le potentiel d’effets indésirables après quelques mois n’est absolument pas identifié. « A aucun autre moment, il ne serait sage de faire ce qui est annoncé comme étant l’intention. « Puisque je sais… Lire la suite »

Macronien
1 avril 2021 13h30
Répondre à  jeanbarre

Donc, la France aurait donc bien fait de ne pas aller trop vite dans la vaccination, de ne pas suivre l’exemple britannique et de commencer par les sujets à risques (Ehpad, + de 75 ans, personnes ayant des co-morbidités).

danvas46
1 avril 2021 15h15
Répondre à  Macronien

D’accord avec vous sur le rythme de la vaccination. Est-ce juste un signe de sagesse ou la manifestation d’une organisation très défaillante ?

MARCADE Serge
1 avril 2021 12h13

Ivan , merci pour vos commentaires d’une grande lucidité . Personne ne parle des messages d’alerte de l’ex Vice President Pfizer Mike Yeadon qui explique que ces vaccins Pfizer n’ont qu’un but …. je laisse le soin aux personnes intéressés de faire les recherches.
.
Il est intervenu en Israel auprès de la cour suprême pour demander une suspension de la vaccination.
En tout cas merci encore

mariedefrance
1 avril 2021 12h11

Depuis le temps que je lis ce que je lis, je me demande combien ici feront encore un chèque en blanc au théâtreux !

Il se présente comme le sauveur face aux «  »enfermistes » comme ils disent mais il n’y a pas d’espérance.
Il croit juste tout acheter avec la dette ! Or, ce n’est pas lui qui paie.

Il va finir de tuer la France.

Charlotte
1 avril 2021 13h14
Répondre à  mariedefrance

Il progresse chaque jour pour tuer la France.

Macronien
1 avril 2021 12h46
Répondre à  mariedefrance

Combien ici avaient voté Macron en 2017 ?
Étant donné que ce nombre était très faible (je suis peut-être le seul), je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements quant au vote des habitués de ce blog.

danvas46
1 avril 2021 15h20
Répondre à  Macronien

Avez-vous voté pour Macron ou contre MLP? Voter contre MLP est facile à expliquer car on la connaît bien, on peut l’apprécier ou pas. Mais Macron 2017? On n’en connaissait rien, rien que des promesses et des bonnes intentions et pourtant beaucoup lui ont donné leur voix. Êtes vous pleinement satisfait de ses performances ?

mariedefrance
1 avril 2021 11h45

Certains réclamaient un mea culpa de sa part. Certains l’ont entendu. Pas moi. En effet, cette fois, il n’a pas dit «  »JE » » mais « nous avons fait des erreurs » »……… Quelle belle sémantique, n’est-il point ! Les lits : ils avaient prévu 10000 puis 12000 unités. Hier soir, macron a dit 10000 ! Je ne crois pas qu’il est donné la date afin que les murs soient poussés et que du personnel de santé soit suffisant. Mi Mai : belle promesse. Chacun va se mettre sur les rangs mais rien n’est certain. Et si mi-mai devenait mi-juin et mi-juin mi juillet…. Qui sait ? lui, devenu épidémiologiste ? Ecoles c’est là qu’il a pu faire son «  »en même temps » » En effet, tous à la même enseigne. Tous en vacances en même temps. Pour le savoir, télétravail pour les enfants, aussi ! Quant aux vaccins………… Ce que j’y ai entendu, c’est l’étendue des mesures sur toute la France. Il nous a fait un  » il faut que tout change pour que rien ne change » ». IL continue à essayer de séduire. J’ai l’impression d’être en mars 2020, un an en arrière. «  » »57% des Français ont jugé la prestation présidentielle du soir convaincante, dont 14%,… Lire la suite »

Last edited 1 année by mariedefrance
jeanbarre
1 avril 2021 12h39
Répondre à  mariedefrance

Macron n’a pas d’enfant ! (comme Merkel !)
les générations à venir ça ne le préoccupe pas
il ne sait pas ce que veut dire « conduire son enfant à l’école », « l’aider à faire ses devoirs », « le protéger », etc, etc
Vivant avec une femme qui pourrait être sa mère, il ignore tout des choses de la vie
interrogeons nous sur son profil psychologique…………

Charlotte
1 avril 2021 14h29
Répondre à  jeanbarre

Ce président « constamment en état d’ébriété narcissique » est complètement hors-sol. Il suit aveuglément la feuille de route que ses riches amis lui ont transmise.

happycador
1 avril 2021 13h25
Répondre à  jeanbarre

Les hommes qui épousent des femmes qui pourraient être leur fille,
ceux là ont tout compris.

Dupondt
1 avril 2021 14h50
Répondre à  happycador

C’est un peu bas comme argument anti-Macron.

Charlotte
1 avril 2021 13h15
Répondre à  jeanbarre

👏👏👏

Macronien
1 avril 2021 12h50
Répondre à  jeanbarre

Olivier Véran a 2 enfants (et comme il n’a que 40 ans, ses enfants ne doivent pas être très âgés) et il a une position beaucoup plus stricte d’un point de vue sanitaire.
Donc, votre psychologie de bazar ne vaut rien.

Geneviève F.
1 avril 2021 13h48
Répondre à  Macronien

 Puisque jeanbarre fait de la psychologie de bazar….. C’est un peu vrai. Que pensez-vous de ces enfants élevés par deux papas, vous qui ne cessez de nous parler de votre mère ? Autant que je le sache, Veran était pour le mariage des homos ?

Je viens de faire une recherche sur Internet et, sur Wikipédia, en 2019, Veran intègre les Young Leaders de la France China Foundation. Il a tellement d’occupations politiques que je me demande quand trouve-il le temps pour voir ses malades bien que la neurologie ne doit pas être une spécialité trop prenante.  

Charlotte
1 avril 2021 14h35
Répondre à  Geneviève F.

Bravo ! Un neurologue qui devient subitement épidémiologiste ! Quant à ces pauvres enfants qui risquent d’avoir deux papas ou deux mamans, le fameux « droit à l’enfant » avant de penser au droit de l’enfant. Ou comment louer le ventre de femmes qui ont besoin d’argent… Comment nier l’intervention d’un homme pour avoir un enfant. Lamentable !

Quand on est homo, on accepte de ne pas avoir d’enfants, un enfant n’est pas un « jouet » pour gamins attardés capricieux ! M. Onfray en parle très bien de cette GPA/PMA et de ses dérives malsaines.

Charlotte
1 avril 2021 13h18
Répondre à  Macronien

Véran le tyran doit avoir des nurses privées ou des possibilités d’éducation privée pour ses petits enfants. Arrêtez de nous faire pleurer pour rien sur le sort de vos zélites chéries.

René
1 avril 2021 10h51

L’Election est dans 1 an. Tout ce qui est dit désormais doit être entendu avec cet arrière-plan.
Toute pensée a une unique arrière-pensée : arriver ou empêcher l’autre d’arriver.

Macronien
1 avril 2021 11h57
Répondre à  René

D’où les oppositions qui prennent systématiquement le contre-pied de ce que dit Emmanuel Macron et qui ne cessent de dévaloriser la France pour mieux attaquer son président.
À force de toujours les entendre dire que nous sommes des nuls, il ne faut pas s’étonner que les Français n’aient pas le moral.

Désabusé !
1 avril 2021 13h21
Répondre à  Macronien

Qui en France se soucie des commentaires de ce blog ? En revanche chaque citoyen de ce pays s’il possède la volonté d’ouvrir les yeux verra dans quel état de délabrement se trouve la macronie et cela n’est en aucun cas imputable aux intervenants de ce blog. Et je crois même faire l’unanimité en affirmant que vous y êtes pour quelque chose à votre niveau de propagandiste macronien

Robert J
1 avril 2021 12h29
Répondre à  Macronien

Je vous trouve dépressif et culpabilisant Vous
savez très bien qui déshonore le pays.
J’ai quelques noms à vous proposer .
Etre seul à 56 ans,sans compagne ni enfants
ce n’est pas une situation enviable.il y a de quoi
finir paranoïaque …

PONTCARRAL
1 avril 2021 12h16
Répondre à  Macronien

Mais non ,vous déprimez …c’est bien normal, il y a juste Dindon qui continue de prendre son pied et se lisse le plumage au soleil pâli de ses vanités;quant au « french bashing » qui vous agace, vous confondez le pays réel avec son régime pourri et décadent ,un état et une « représentation  » qui ne cessent de pondre des interdits , des quadrillages , des censures ,symptômes d’une dictature aux abois…Good days are coming, l’été arrive n’est-ce -pas …tout ira bien, tout ira mieux, bien sûr, une promesse incantatoire du volatile et puis les élections – sauf coup tordu du gamin et de ses potes maçonnés- auront lieu , sans remords ,sans pitié…certes la campagne trafiquée de l’épouvantail à mémère avait été courte et glorieuse, mais depuis les pendules ont avancé, un an avec un horizon bouché par ses propres incuries ,insultes, inconséquences et ce salaud de virus, cela va être court.
Mais ,Guignol ,tout n’est pas perdu: avez-vous remarqué que les gens à cause du masque ont réappris à sourire avec les yeux?Parfois cela est même délicieusement ambigu…Sauf les intrus qui aiment à provoquer sans masque …mais cela vous a sans doute échappé ,car visiblement vous ne sortez jamais…

Macronien
1 avril 2021 12h53
Répondre à  PONTCARRAL

Ne vous inquiétez pas, je ne ne fais pas partie des Français qui dépriment et je suis d’un naturel optimiste.
Et j’ai plutôt l’impression que c’est sur ce blog qu’on en trouve avec tous ceux qui ressassent leur ressentiment vivant dans un monde fantasmé mais d’un point de vue cauchemardesque.

PONTCARRAL
1 avril 2021 14h04
Répondre à  Macronien

En somme vous êtes ici en « missionnaire ». Après tout c’est une position qui a ses charmes…Et puis vos impressions sont fausses.

Charlotte
1 avril 2021 11h16
Répondre à  René

D’où le discours amphigourique de Macron hier soir, justement analysé une fois de plus par I. Rioufol, nous allons soi-disant gagner la guerre contre le fameux virus monté en épingle, sauf que Mauricette est la seule à avoir été vaccinée en temps voulu. Les autres attendent, attendent, attendent !!!

Cela fait plus d’une année que tout le monde radote à propos de ce virus, l’arbre qui cache toute la forêt d’arbres bien sombres…

Charlotte
1 avril 2021 10h41

La coronafolie continue à battre son plein. Hier soir, sur CNews, I. Rioufol semblait désespéré. Il constate, comme certains d’entre nous, que les Français sont soumis et qu’ils acceptent toutes les lubies de ce gouvernement. Résumons : ce gouvernement de bras cassés a été infoutu de mettre en place une campagne de vaccination digne de ce nom. Depuis près de 3 mois, cette fameuse ou plutôt fumeuse campagne de vaccination était lancée, à grand renfort de tambours et trompettes, avec Mauricette et depuis, où sont passés les vaccins en nombre suffisant ? Mystère ! Tout le monde est servi, tout le monde se sert sauf la France. Comme la campagne de vaccination démarre à l’allure d’un escargot et ce, malgré tous les moulinets et agitations du président en exercice, malgré toutes ses phrases alambiquées et ses discours amphigouriques, la France sera à nouveau confinée sur tout le territoire. Tout le monde est puni, y compris les départements qui ne sont pas en difficulté majeure. Tout le monde aura une laisse courte de 10 kms autour de sa niche. Fermeture des écoles. Comme le disait justement l’un des intervenants hier soir : Pourquoi ferme-t-on les écoles alors que les enfants ne… Lire la suite »

Macronien
1 avril 2021 11h29
Répondre à  Charlotte

ce gouvernement de bras cassés a été infoutu de mettre en place une campagne de vaccination digne de ce nom

Faux ! Faux ! et Re-faux ! (c’est pour cela que je me suis énervé en regardant CNews hier soir).

Population ayant reçu au moins une dose de vaccins
France : 11,75% (au 29/03)
Italie : 11,27% (au 30/03)
Allemagne : 11,25% (au 30/03)
Luxembourg : 10,96% (au 28/03)
Espagne : 10,89% (au 30/03)
Belgique : 10,87% (au 29/03)
Suisse : 10,38% (au 28/03)

Pourquoi ferme-t-on les écoles alors que les enfants ne sont pas touchés heureusement.

Il a été montré qu’avoir un enfant à l’école augmente de 30% le risque de contaminations d’une famille.
Les écoles primaires et les maternelles ne vont être fermées qu’une semaine (et encore , semaine amputée du lundi de Pâques).
Après, ce sont les 15 jours de vacances.
Notre pays, et on pourrait s’en féliciter plutôt que toujours cracher sur la France, est celui qui en Europe a le plus maintenu les écoles ouvertes.

Last edited 1 année by Macronien
Charlotte
1 avril 2021 11h43
Répondre à  Macronien

Si vous voulez éviter « l’énervement », changez aussi de blog. Besoin de tisanes (plusieurs litres de camomille) et de repos, vos défenses immunitaires vont partir en vrille. Conseil gratuit !

Charlotte
1 avril 2021 11h40
Répondre à  Macronien

La calculette, à la niche avec laisse courte, 10 kms autour de Paris, dans la pollution sans doute. Courage !

Macronien
1 avril 2021 11h59
Répondre à  Charlotte

Vous n’aimez pas qu’on vous présente des chiffres car ils vont à l’encontre de vos discours mensongers.

Troubadour
1 avril 2021 11h29
Répondre à  Charlotte

« Le plus rude étant de constater la soumission et l’inertie d’un grand nombre de Français. La révolte ne sera pas française »

Quelques personnes dans mon entourage se sont faites vacciner pour être libres, ou du moins éviter le confinement(sic).
Raté !

Charlotte
1 avril 2021 11h39
Répondre à  Troubadour

Le but est de PUNIR TOUT LE MONDE et comme personne ne se rebiffe, le roitelet continue de s’amuser avec les joujoux du pouvoir ! Démocrature quand tu nous tiens ! Quant à P. Praud, hier soir, il devient de plus en plus macronien (il paraît qu’il voit souvent Brizitte)…

Troubadour
1 avril 2021 15h38
Répondre à  Charlotte

Punir ? Non. Il s’agit d’un ethnocide qui prend des allures de génocide avec l’application du plan Coudenhove-Kalergi.

Charlotte
1 avril 2021 11h37
Répondre à  Troubadour

En effet, même vaccinés avec l’Ausweis et les deux injections, la laisse est toujours aussi courte. Les Français devraient se poser des questions mais non, ils courbent l’échine et obéissent. Plus rien à espérer !

Exilé
1 avril 2021 11h13
Répondre à  Charlotte

Tout le monde est puni, y compris les départements qui ne sont pas en difficulté majeure.

Y compris ceux dont la population a globalement respecté les consignes de sécurité, parfois contaminés artificiellement par les trop-pleins de zones où les populations font n’importe quoi sans être sanctionnées (égalité, qu’ils disaient…).

Charlotte
1 avril 2021 11h18
Répondre à  Exilé

Bien dit, Exilé. Cordialement.

Charlotte
1 avril 2021 10h43
Répondre à  Charlotte

Rectif : Ce gouvernement patauge dans le « peut-être » !

Troubadour
1 avril 2021 10h30

Avec quatre mois d’avance, la grosse Bertha avait prévenu dès le mois d’août 2020.
Nein, pas de marchés de Noël !
Nein, pas de carnaval de février !
Et en janvier 2021
Nein, pas de choyeuzes Bâques !
Konfinache ! Konfinache ! Konfinache !
En mettant le peuple français une troisième fois sous cloche, le petit homme poudré n’a fait que suivre l’exemple de son adipeuse suzeraine d’outre-Rhin.

https://ripostelaique.com/macron-se-fout-ouvertement-de-notre-gueule.html#wc-comment-header

Macronien
1 avril 2021 11h31
Répondre à  Troubadour

N’importe quoi !!!

Charlotte
1 avril 2021 11h22
Répondre à  Troubadour

Troubadour a de l’humour, cela fait plaisir ! Le pays sera à nouveau sous cloche mais ne bronche pas. SOUMISSION à tous les niveaux.

Soumission à toutes les formes de dictature. Pourquoi ce gouvernement macroniste, les soi-disant experts médicaux (des rhumatologues, des urologues, des gynécologues devenant soudainement épidémiologistes hors-pair), les islamistes, les islamo-gauchistes, les néo-féministes, les racialistes-indigénistes anti-Blancs et toutes les minorités se gêneraient-ils pour soumettre toujours un peu plus un peuple qui ne réagit pas ?

Un peuple de veaux disait de Gaulle ! Les veaux sont à présent muselés et ils en redemandent, pour la plupart !

Fabien
1 avril 2021 9h47

Les thèses complotistes se réalisent toujours : dans le futur, le carnet de vaccination pourrait être injecté sous la peau
Des nanoparticules injectées sous la peau et lisibles avec un smartphone… déjà testé sur des rats.

L’équipe de scientifiques, financée par la Fondation Bill et Melinda Gates, espèrent les tester sur des humains en Afrique dans les deux prochaines années. D’autres études de sécurité seront nécessaires avant de passer à cette étape.

La Fondation Gates poursuit le projet et finance des enquêtes d’opinion au Kenya, au Malawi et au Bangladesh pour déterminer si les populations seront prêtes à adopter ces microscopiques boites quantiques.

Heureusement que les pays du tiers-monde existent pour que Bill Gates puisse tester ses délires de Big Brother.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/dans-le-futur-le-carnet-de-vaccination-pourrait-etre-injecte-sous-la-peau-1158342

Macronien
1 avril 2021 11h31
Répondre à  Fabien

N’importe quoi !!! (bis)

marlan
1 avril 2021 13h46
Répondre à  Macronien

N’importe quoi !!

Geneviève F.
1 avril 2021 13h26
Répondre à  Macronien

 « N’importe quoi !!! » Non ce n’est pas n’importe quoi, c’est une réalité qui ne m’étonne pas. Je crois même, sous grandes réserves, que des expériences avec des puces, ont déjà été faites sur des humains. Où, quand la réalité dépasse la science-fiction et ce n’est pas la première fois.

Fabien
1 avril 2021 12h13
Répondre à  Macronien

Le mononeuronal ne peut que sortir de pauvres réflexions indigentes,quand l’article des « Echos » sort de l’investigation et des faits avérés.

Pourquoi n’allez vous pas faire vos commentaires pathétiques sur le site des Echos directement ?

PONTCARRAL
1 avril 2021 10h10
Répondre à  Fabien

Cette idée n’est pas nouvelle ,mais elle fait effectivement son chemin depuis l’Armée des singes…T’as vu mon cul ,t’as vu mon air, t’as vu mon QR-code?

Charlotte
1 avril 2021 11h26
Répondre à  PONTCARRAL

Misère, sur ce blog, nous avons les « enfermistes » très amateurs de masques en tous genres, les anti-vax complotistes qui s’imaginent qu’on va leur mettre une puce dans la peau pour surveiller leurs petites vies insignifiantes (on les rassure, Mauricette n’intéresse pas les grands groupes internationaux), les macronistes dont un qui travaille même la nuit pour pondre ses messages robotisés. Désolant ! Au secours !

240
0
Laisser un commentairex