Emmanuel Macron saura-t-il résister à la pression du lobby « enfermiste » ? C’est ce mercredi, à 20 heures, que le chef de l’Etat fera connaître ses choix. S’il reste cohérent avec sa politique, il devrait ne pas céder à la propagande sécuritaire des médecins hospitaliers parisiens. Ceux-ci monopolisent actuellement le discours médiatique, en distillant une terreur intellectuelle : ils annoncent l’apocalypse et plaident fanatiquement pour le Grand Confinement. Ce matin, sur Europe 1, le professeur Gilbert Deray a alimenté le catastrophisme en soutenant, alors que l’épidémie touche majoritairement les vieux : « On meurt de la Covid quand on est petit ». Le professeur Gilles Pialoux avait prévenu peu avant, décrivant l’asphyxie hospitalière : « Des patients mourront sur des brancards ». Le professeur Djillai Annane, lui, avait cru bon de prédire : « La situation ne reviendra pas à la normale avec la décennie actuelle ». Dimanche, dans le JDD, 41 directeurs médicaux de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) ont signé une tribune sans retenue : « Nous n’avons jamais connu une telle situation, même pendant les pires attentats subis ces dernières années ».  Ceux-ci menacent même de « faire un tri des patients ». Ces médecins décrivent certes ce qu’ils voient. Reste que leur insistance à vouloir peser par la peur devient dangereuse. Il est temps que la démocratie donne aussi la parole à ceux qui contestent ce despotique Ordre sanitaire et son unique vision démoralisante de l’avenir.

Une coronafolie est en train de contaminer une partie du corps médical de l’AP-HP, dirigée par Martin Hirsch et dont le conseil de surveillance est présidée par Anne Hidalgo, la maire de Paris. Le 17 mars Hirsch assurait, parlant de l’éventualité d’un reconfinement : « Le moment est venu ». En fait, cet ambitieux personnage laisse voir, et de plus en plus clairement, un dessein politique quand il ne prend plus d’égards pour s’opposer à l’Elysée. Son autoritarisme, dont ont fait les frais les professeurs Perronne et Raoult, est d’abord l’effet d’un système démocratique défaillant. En effet, il est anormal que l’establishment médical public parisien ait pu confisquer le débat et imposer si aisément ses dogmes, y compris en faisant interdire aux médecins généralistes de soigner librement. La mise au ban de l’hydroxychloroquine puis de l’ivermectine, médicaments boudés par le pouvoir scientifique, s’apparente à un coup de force dont les auteurs auront sans doute à répondre. D’autant que la science s’est largement déconsidérée dans ses querelles d’ego et de chapelles. Elle s’est montrée corruptible, quand elle a cautionné la fausse étude du Lancet contre l’hydroxychoroquine. Ce soir, c’est un homme seul qui fera connaître son choix personnel. Cette autre anomalie s’ajoute au poids excessifs des mandarins. Il serait temps que les Français soient entendus.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h30)

Je participerai, jeudi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
239 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marlan
1 avril 2021 21h59

Et pendant ce temps-là, à l’ombre du coronavirus, sous l’abri fourni par le coronavirus, dans le silence créé par l’omniprésence assourdissante du coronavirus, des centaines de milliers de volailles, canards, poulets, poules, sont en train d’être exterminées – avec une haute efficacité mais dans le plus grand respect du bien animal, tout naturellement – en République Tchèque, frappée de plein fouet par l’épidémie de la grippe aviaire.
Pandemonium pandemicus.

Si j’étais canard (qui n’en demandait pas tant), j’aurais à coup sûr quelques conseils judicieux à donner aux humains sur la meilleure façon de stopper net, avec une redoutable efficacité, l’épidémie du coronavirus…

Last edited 2 mois by marlan
Spiro
1 avril 2021 17h50

« La France appelle les Européens à mobiliser « avant l’été» les «milliards d’euros» nécessaires à la mise au point de vaccins anti-Covid de deuxième génération s’ils ne veulent pas se retrouver une nouvelle fois à la traîne sur la scène internationale. »  https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vaccins-de-deuxieme-generation-paris-appelle-les-europeens-a-vite-mobiliser-des-fonds-20210401 Ce que l’on appelle un « me too » une mauvaise copie du Warp Speed de Donald Trump de fin Avril- début Mai 2020. Ou encore arriver après la bataille. Pourquoi Macron et ses bureaucrates européens ne se sont-ils pas « mobilisés » pour la PREMIERE GENERATION de vaccins en 2020 ?? En plus, Macron et sa cour de fonctionnaires ne mobilisent pas les milliards d’euros nécessaires, ils appellent à mobiliser !! Depuis des lustres, le militant de gauche défile en appelant à se mobiliser ou à mobiliser les forces… Puis en bon fonctionnaire ou permanent syndical peinard range ses calicots et rentre chez lui tout gonflé de sa belle âme sans jamais réaliser à quel point il est dérisoire. L’homme d’état ou l’entrepreneur n’appelle pas piteusement à mobiliser, il réunit les fonds et il agit instantanément. Ainsi de Donald Trump qui réunit 10 milliards de dollars en Mai 2020 répartis sur 6 projets de vaccins alors en course dont même 2,1 milliards de… Lire la suite »

Dupondt
1 avril 2021 15h42

Y en à marre de cette ambiance pourrie. C’est pas normal. Toute la séquence du film catastrophe pue. C’est une série de merde, même Netflix n’en voudrait pas. J’ai voulu acheter sans contact, ça marchait pas, pourquoi ? Lassitude, j’ai mis la carte sur le terminal avec lassitude, il a fallu que je la remette avec plus de détermination. Mais la vérité est que le monde numérique est immonde. C’est la fin de l’humain. Un monde de stats auxquelles on fait dire n’importe quoi selon son intérêt ou son besoin d’avoir raison (constante éternelle dans l’âme humaine). C’est une sorte de… comme on dit… L’ombre de lui-même… Le monde n’est plus que l’ombre de lui-même. Plus de vedettes de ciné, mais hit parade des labos, des toubibs… Le nouveau pouvoir. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, on va devenir trop bête pour donner notre avis. Seuls les « experts » seront sachant ! Trop cons pour voter les chimpanzés… La démocratie ? Une blague ! Comment un animal, laissé pour compte parce qu’il n’aura pas opté pour l’augmentation de ses neurones, pourrait-il voter ? Zouuu la race inférieure humaine à l’état naturel, quel état naturel ? C’est pour vous, bande de cloches arriérées,… Lire la suite »

Ethan
1 avril 2021 19h11
Répondre à  Dupondt

Je comprends votre courroux.
Nous ne vivons plus une époque formidable, révolue depuis longtemps, mais dans un monde cauchemardesque qui s’apparente de plus en plus aux films d’horreurs d’antan.
Qui aurait cru que le monde entier serait privé de liberté sans qu’il y ait de révoltes sanglantes,avec pour l’exemple, des tyrans pendus par les pieds à des réverbères ?
Aucun scénariste d’Hollywood n’aurait pu imaginer cette folie collective que nous devons endurer…
Toutefois, il y a encore des films qui font rêver…
Des films qui rappellent un passé heureux.
Ce soir par exemple, la chaine Paramount Channel diffuse: « Réglements de comptes à OK Corral ».
Western vu ( Palais Rochechouard ), revu, archi vu. Mais il y a des film d’anthologie dont on ne se lasse jamais.
Revoir Burt Lancaster, Kirk Douglas, Rhonda Fleming, John Ireland ( Ringo ?) Jo van Fleet, quelle joie !
Je crois connaitre les dialogues par coeur, ou du moins une très grande partie.
Le « gentleman » Lee van Cleef meurt dès les premières séquences sans avoir dit un mot. Du moins, il me semble.
Vivement 20:50 !
Bonne soirée Dupondt

Dupondt
1 avril 2021 20h01
Répondre à  Ethan

« Le « gentleman » Lee van Cleef meurt dès les premières séquences sans avoir dit un mot. Du moins, il me semble. » Kirk est de dos face au bar, Lee est derrière lui, sa main descend vers son colt. La lame du cran d’arrêt étincelle dans la main de Kirk. Psssh… Lee porte la main à sa poitrine, essaie d’arracher la lame qui le transperce… Mais s’écroule. Ça a calmé les autres… Lee, avant de devenir l’antagoniste de Clint était le roi des mauvais cow-boys avec Jack Elam, Claude Akins et tant d’autres… Vous savez, j’écoute la musique d’OK Corral en écrivant. (Merveille quand-même de notre monde moderne : Spotify… Il y a tout, tout…) Ce que j’aime bien ce sont les variations héroïques non mélodiques chez Tiomkin… Ce Russe a utilisé la musique des steppes pour l’Ouest, quel génie. Surtout quand il utilise les cloches… Je voudrais vous envoyer ce passage…. Pour en revenir au lanceur de poignard, Sturges a réitéré avec James Coburn dans les 7 Mercenaires. Je regarde le plus souvent les films avec Kirk en VF, because Roger Rudel (comme Yul avec Georges Aminel) leurs voix c’est comme la musique de Dimitri Tiomkin ou Elmer Bernstein. Une musique très… Lire la suite »

Nervien
1 avril 2021 18h46
Répondre à  Dupondt

Vous êtes dans le pessimisme total.
La moitié des Français sont déprimés, n’en rajoutez pas une couche svp
La France est presque foutue mais ne découragez pas les trop peu nombreux qui cherchent à la sauver.

Dupondt
1 avril 2021 20h16
Répondre à  Nervien

C’est vrai, mais ne s’agit pas de la France seulement, c’est que je crois que l’avancement technologique et la concentration des pouvoirs n’avait jamais atteint un tel niveau.

Cette nuit, Elon Musk est devenu propriétaire des principales marques d’auto.
https://www.auto-moto.com/actualite/business/tesla-elon-musk-rachete-preque-constructeurs-automobiles-267555.html

Ils sont quelques uns à être les maîtres du monde. Seuls les lecteurs assidus de science-fiction mesurent l’ampleur de ce qui se passe… Je ne suis pas pessimiste mais je pense avec nostalgie au monde d’avant tout en étant excité par celui de demain.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Rabelais.

Dupondt
1 avril 2021 22h29
Répondre à  Dupondt

« I got’em » (« je les tiens ») a-t-il posté sur son compte Twitter pendant la nuit de mercredi à jeudi. Volkswagen, Toyota, Renault-Nissan-Mitsubishi, General Motors, Kia-Hyundai, Ford, Stellantis, Geely, Dongfeng, Daimler, SAIC ou encore BMW sont désormais des propriétés personnelles du capitaine d’industrie américain.

Carlos Ghosn est complètement dépassé !
Vous voyez, un astronef Renault-Nissan-Mitsubishi, qui fera la navette entre Mars et Jupiter !

Nervien
1 avril 2021 22h50
Répondre à  Dupondt

Vous regardez trop de westerns.

philippe
1 avril 2021 15h37

Bjr

J’avais cru comprendre que nos dirigeants allaient territorialiser les mesures ce qui était une bonne chose. Il n’y a aucune logique à cadenasser une région comme l’Occitanie et à ruiner ses commerçants alors que les chiffres sont à moitié inférieur qu’en Île de France. Le voyage en Absurdie continu et nos impôts devront assumer cela malheureusement. Il serait bien que les spécialistes abonnés des chaînes d’info arrêtent de vouloir notre bonheur malgré nous, cela ne conduit qu’a maltraiter 65 millions d’habitants..

Cdt

PELLE
1 avril 2021 15h10

Nous aurons remarqué qu’Émmanuel 1er à parlé de ‘’Vacances de Printemps’’ ! Donc ; fini le Week-End de Pâques , Lundi de Pâques … = Week-End de Printemps … Lundi de Printemps … il nous faudra attendre pour Ascension , Noël , Pentecôte ect …

Macronien
1 avril 2021 18h20
Répondre à  PELLE

Le week-end de Pâques ne se trouve pas toujours dans la période de vacances (ce qui était le cas cette année pour toutes les zones).
C’est pour cela qu’on parle des vacances de printemps.
Ce n’est pas le cas de la Toussaint (on parle toujours de vacances de la Toussaint) ou de Noël (on parle toujours de vacances de Noël); les vacances d’hiver ayant lieu en février.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952

segur
1 avril 2021 16h06
Répondre à  PELLE

notre religion et notre europeanisme sont relegues ,,et interdit de paroles et d ecrits ..mais les envahiseurs ayant tous les droits , en plus de celui de vivre à nos crochets, celui de voir leur religion faire fi de la separation de l eglise et de l etat et paraitre chaque jour et au grand jour dans les colonnes des journaux et dans les discours des ediles ….et pas une remarque …. ON a peur des retours …. c est beau la france courageuse , fiere de son histoire !!!!
nous avons eu les rois faineants … nous avons les ministres pleutres !!

239
0
Laisser un commentairex
()
x