Le Grand Effondrement qui atteint la France est intellectuel. Le déclin du pays, perçu par 75% des Français (sondage JDD), est illustré par le monde politique quand il cherche à être de son temps. Dimanche, sur BFM, l’ancienne journaliste Audrey Pulvar a cru assumer un juste combat en justifiant, laborieusement, le principe de réunions « non mixtes » et «  racisées », défendues dernièrement par la présidente de l’UNEF. La candidate PS pour la région Ile-de-France, proche de la maire de Paris, Anne Hidalgo, a expliqué que des « personnes discriminées » pouvaient vouloir se réunir entre elles. Et d’ajouter : « S’il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n’est pas question de la ou le jeter. En revanche, on peut lui demander de se taire, d’être spectateur ou spectatrice silencieux ». Comment une personnalité politique peut-elle en arriver à vouloir trier des gens en fonction de leur peau, de leur sexe ? Comment peut-elle oser réclamer l’invisibilité ou le silence des Blancs ? Comment ne voit-elle pas l’emballement d’une logique d’apartheid ? La guerre des races, la guerre civile au nom des races et des religions, est au bout de ce vide humanitariste construit sur l’imposture « antiraciste ». La crise de l’intelligence explique la décadence contemporaine. Le conformisme du slogan a remplacé la pensée claire. Pulvar est le produit de cet échec idéologique : il discrédite la gauche donneuse de leçons.

Ce lundi, sur Europe 1, Manuel Valls s’est opposé à ces réunions racisées, importées des Etats-Unis. L’ancien premier ministre, qui reconnaît un racisme anti-Blanc,  a dénoncé « la gauche identitaire » en excluant toute alliance avec elle. Il faut se réjouir de voir cette « gauche républicaine » se réveiller face aux menaces du nouvel antisémitisme islamique et à l’offensive des minorités contre l’unité de la nation et la République. Toutefois, rien n’est plus manichéen que le rapprochement fait par Valls entre Eric Zemmour et l’activiste  Assa Traoré : deux personnalités qu’il présente comme les faces d’une même pièce. Le combat de Zemmour pour l’assimilation des étrangers, c’est-à-dire l’indifférenciation portée aux races et aux origines, est à l’opposé des exigences des « antiracistes » qui, comme Traoré, refusent de se dissoudre dans un destin commun. Valls reproche à Zemmour et Traoré de désigner semblablement des ennemis, sans remarquer que lui-même se prête à cette exclusion. Il se réclame de la « nuance », mais n’en montre aucune quand, par la caricature, il délégitime mon confrère. En fait, même cette gauche présumée lucide n’a pas ôté toutes ses œillères. Quand elle fustige la « tenaille identitaire » (d’extrême gauche et d’extrême droite) elle participe à la confusion intellectuelle, dans le seul but de se prétendre originale et pionnière. Elle ne l’est pas, voilà tout.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

318 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sauveur
28 avril 2021 23h03

Ne nous abandonnez pas, par pitié

Pierre AUCONIE
1 avril 2021 10h32

LE PLUS CELEBRE DES PASSEURS CLANDESTINS RELAXE :  Le sieur Cedric HERROU condamné  à plusieurs reprises 5 ou 6 fois à des peines d’ amende ou prisons avec sursis, vient de bénéficier d’ une « grâce » accordée par la Cour de cassation , qui n’a pourtant pas découvert d’ erreurs  dans la procédure , mais a reconnu le mérite de ce passeur clandestin qui a organisé le passage de 200 individus  à la frontière Italie- France. Désormais, c’est la justice en France qui fait de la politique , puis la Cour Européenne des droits de l’ homme qui s’ oppose aux expulsions des mineurs marocains , puis le conseil constitutionnel qui a validé les actes du sieur Cedric Herrou. Apparemment , nos Ministres acceptent la politisation de notre justice qui devrait être réformée de toute urgence, afin de rétablir la souveraineté de la France, mais aucun projet de réforme, allant dans le bon sens, n’a été déposé à l’ Assemblée Nationale . Par contre le Ministre de l’ intérieur vient de dissoudre l’ association Génération identitaire qui n’a jamais été condamnée et se contentait de signaler aux Policiers ou Gendarmes , le passage des clandestins à la frontière Italie France ou à la frontière Espagnole , mais aucun commentaire n’apparait dans la presse concernant ce laxisme de la justice Française, en faveur… Lire la suite »

francedenbas
31 mars 2021 15h30

Bonjour. Hors sujet…quoi que:le maire RN de Perpignan,vient de modifier le blason de Perpignan. Fureur des élus LR et indépendantistes catalans.Louis Aliot,ose faire redessiner ce blason avec un retour de l’ancien,mentionnant ,et représentant un saint .Fureur des LR ,indépendantistes et du peu de représentants de la gauche,balayée aux dernières municipales.Aliot,ose ,sur ce nouveau blason,y inscrire les couleurs nationales BBR,et rappeler l’historique chrétienne de notre cité. Unitat Catalana parle de tentative de « décatalanisation » de PerpignanLe mouvement Unitat Catalana a réagi vivement à la publication du nouveau blason de la Ville. « Après avoir imposé le drapeau français en permanence sur les remparts du Castillet comme une façon de bien montrer que ce monument emblématique et symbolique de notre catalanité était bien sous domination française, voilà que le nouveau logo de la ville supprime l’appellation Perpignan la Catalane/Perpinyà la Catalana. Outre que ce logo est laid et ringard, qu’il fait référence à une image religieuse et passéiste, outre que le slogan « Perpignan la rayonnante » fait encore pire en termes de communication raté que la « quatrième dimension » départementale, on observe bien que rien n’est laissé au hasard quant à la symbolique. L’écusson catalan est bien entouré par un liseré bleu blanc rouge. Insidieusement mais… Lire la suite »

mariedefrance
31 mars 2021 17h01
Répondre à  francedenbas

Il y en a qui font tout pour faire disparaître ce qu’est la France !!

mariedefrance
31 mars 2021 12h54

Nous l’attendons ce soir et j’essaierai de l’écouter MAIS il a déjà perdu son pari !

Des masques à la vaccination, il a eu tout faux !
Il faut le dégager.

mariedefrance
31 mars 2021 12h51

@ Michèle D-Leroy v/ message 30/3 18h17
LR déjà l’ombre d’elle-même, Macron compatible depuis 2017 (et on le voit dans le gouvernement) représente ce que Marine Le Pen appelait l’UMPS. Il ne faut pas compter sur eux pour redresser le pays et surtout gérer cette énorme crise du séparatisme généré par 40 ans de laxisme sur l’immigration et donc forcément un multiculturalisme devenu ingérable.

Bienvenue au club !
Vous êtes plus prolixe que moi, Michèle et je souscris à ce que vous écrivez. Nous l’avons mille et une fois répété en même temps qu’Y.Rioufol nous ouvrait davantage les yeux ainsi que mon ami El Biar.

Je suis déterminée : je ne voterai plus pour « la Droite » comme ils l’appellent car ce sont tous des frileux, des opportunistes et autres menteurs.
Je voterai MLP malgré tous les mots qui lui sont destinés.
Le courage est une grandeur d’âme et cette femme a du courage ! Je veux croire en sa persévérance.

Bravo Michèle pour votre résumé : concis et ferme.

marlan
31 mars 2021 12h26

C’est toujours bon de se rappeler ce que le grand gourou de la meveilleuse gestion de la Covid-19 en France, Macron, avait déclaré publiquement à un certain moment donné. Ainsi, ses paroles à la fin de janvier 2021, lors d’une rencontre avec la presse étrangère : « Nous avons très peu d’informations sur ce vaccin, on attend de voir les résultats de l’EMA. Aujourd’hui on pense qu’il est quasi-inefficace pour les plus de 65 ans« . Selon la formule du Maître Goldnadel, « mon imagination est impuissante pour décrire » les réactions déchaînées des médias si une pareille déclaration avait été sortie de la bouche de Trump. Inutile de rappeler que les « résultats de l’EMA » mentionnés sont sortis seulement quelque jours plus tard et ont contredit Macron (qui aurait dû avoir la modestie de les attendre). Ce sont les petites phrases assassines britophobes, totalement inappropriées en temps de l’épidémie, faussement alarmistes et instillant une défiance au sein de la population envers la vaccination que la personne se trouvant à un poste pareil ne devrait (n’aurait dû) JAMAIS prononcer. Mais par contre tout ceci s’inscrit parfaitement dans la gestion macronienne. Avec la nouvelle-vieille recette au menu du jour : un « confinement strict » suivant (avec son… Lire la suite »

Last edited 1 année by marlan
2Pontcarral
31 mars 2021 12h18

La maire de Paris Anne Hidalgo a demandé mercredi la fermeture des écoles dans la capitale, au vu de la situation sanitaire « très grave » et de la « désorganisation très grande » dans les établissements. « 
[…]

Le taux d’incidence du Covid-19 chez les 15-19 ans est de 850 pour 100.000 à Paris, a-t-elle aussi précisé, en rappelant que la situation est « très grave » en Île-de-France, avec « 1.500 personnes en réanimation » à l’hôpital…

https://actu.orange.fr/france/covid-19-les-ecoles-un-des-lieux-majeurs-de-la-contamination-estime-le-professeur-flahault-magic-CNT000001yi4CH.html

Il y a la désorganisation des établissements (facile!)mais il y a aussi la connerie noire des politiques.

2Pontcarral
31 mars 2021 12h10

L’OMS durcit le ton sur les enquêtes à propos de ce bien étrange virus aux propriétés neurotoxiques entre autres…Elle semble épauler l’ Australie en grand froid avec l’ empire chinois pour avoir posé des questions « insultantes » sur le site et les conditions d’émergence de cette saloperie.A ce propos quand Raffarin sera -t-il interrogé par une commission parlementaire sur les conditions de cession du laboratoire P4 à Wuhan ,ou bien attend-on qu’il ait 74 ans ou l’âge de Balladur .Cela ne se fera que si l’actuelle population de l’AN connaît un changement qualitatif.

hougjean
31 mars 2021 10h51

nous devrions être en mesure de mettre en place les éléments correctifs non ?

Nous oui
Quant aux collabos ils ne sont pas là pour placer des correctifs.

mariedefrance
31 mars 2021 12h20
Répondre à  hougjean

Dr Bernard Kron – « Les chiffres qu’on vous donne sont faux ! Et il suffirait d’ouvrir des lits ! »«  »50 % des malades ne sont pas malades du covid » »

On meurt aussi d’autres causes et pour cause !

  • 7000 lits en moins depuis 2017
  • Il faut 15 (QUINZE) ans pour former un réanimateur
  • et je ne savais pas qu’il y avait des corrompus dans le système de santé.
  • 32% sont des administratifs

Les « humanistes » ne sont pas ceux que l’on croit.

https://www.youtube.com/watch?v=tmrddpPls9M

René
31 mars 2021 10h44

Le 101ème département « français » fête ses 10 ans. Je ne lèverai pas mon verre pour célébrer une erreur politique et une absence de rationalité économique. A n’en pas douter les Comoriens triomphent, Kanaks de demain ils ont le vent en poupe. La France disparaît à la vitesse de la vague.

Michelle D-LEROY
31 mars 2021 16h14
Répondre à  René

Vous avez tout faux, ce matin j’ai lu que les députés étaient ravis du statut de Mayotte…. »une chance pour la France » ont-ils dit. La formule consacrée.
Voila ! une chance pour la France …je préfère en rire même si c’est à pleurer.

2Pontcarral
31 mars 2021 11h59
Répondre à  René

La question reste comment la majorité d’alors a pu voter une telle annexion , sauf à croire que tous les députés sont des brêles ,il y a bien quelques ténébreuses raisons.Un référendum s’imposait.

mariedefrance
31 mars 2021 12h22
Répondre à  2Pontcarral

Qui élisent les brêles ?

Reisdorffer
31 mars 2021 10h18

Est il possible de penser que la gestion de la pandémie relève de la même incurie que la gestion de l’hôpital, de l’éducation nationale, de la justice, de l’immigration, de la fiscalité etc… Il y a des indicateurs pour mesurer toutes ces faillites. Si est possible d’en comprendre l’origine, nous devrions être en mesure de mettre en place les éléments correctifs non ?

danvas46
31 mars 2021 10h53
Répondre à  Reisdorffer

Vous avez élu un gamin à la tête de la France et vous allez le regretter! Je n’ai plus la source – peut-être le psy italien – mais ça avait été dit juste après l’élection de Macron.

mariedefrance
31 mars 2021 12h23
Répondre à  danvas46

https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY

On vous dira qu’il est d’extrême drouâte.

Macronien
31 mars 2021 10h25
Répondre à  Reisdorffer

Incurie mondiale ?

Philippe
31 mars 2021 10h50
Répondre à  Macronien

Avez vous fait une comparaison avec l’Asie ou plus prés de nous le royaume uni et Boris Johnson qui était largement raillé sur les plateaux tv par nos élites politique et journalistiques.. C’est le naufrage de l’UE et de Lrem.

Macronien
31 mars 2021 12h07
Répondre à  Philippe

Avec le Royaume-Uni, c’est facile.
Nombre de morts de la Covid par millions d’habitants (pays géographiquement, sociologiquement et politiquement comparables).
Royaume-Uni : 1859
Italie : 1803
France : 1458
Allemagne : 915

Croissance économique en 2020
Royaume-Uni : -9,9%
Italie : -8,9%
France : -8,3%
Allemagne : -5,0%

Reisdorffer
31 mars 2021 10h30
Répondre à  Macronien

Occidentale ?

2Pontcarral
31 mars 2021 10h08

Clairement : je suis en désaccord avec notre hôte sur le confinement face à un virus extrêmement « mobile » et contagieux; mais Macron craint plus les conséquences ethno-sociales d’un confinement massif du 93 que les séquelles économiques;il joue sa réélection et son rêve d’UE part à vau-l’eau; les Français sont confrontés à une menace longtemps oubliée;par contre le comité des experts chasseurs de rubans et de ronds de serviette doit être dissous ou muselé; les conseils de défense ne sont que des mises en scène pour le gamin visiblement dépassé.
Mais nous serons prêts pour la prochaine pandémie…

Troubadour
31 mars 2021 9h55

Dans son âpre combat contre le covid 19(84),le gouvernement macronien a décidé d’employer les grands moyens. Une commande de 170.000 munitions de LBD pour les forces de l’ordre.
Confirmation qu’il est bien en guerre.

Nervien
31 mars 2021 12h08
Répondre à  Troubadour

Comme je ne crois pas une seconde qu’ils vont utiliser ces LBD contre les racailles et autres BlBlocs qui peuvent encore servir, c’est donc qu’en haut lieu on craint des révoltes populaires type GJ.

2Pontcarral
31 mars 2021 9h54

L’ Allemagne blinde ses frontières face à la France devenue pays à risque;deux Länder suspendent avec l’accord de Berlin le vaccin Astra-Z.: après 31 cas de thromboses dont 9 mortels ;également ce produit ne peut plus être injecté à des personnes de moins de 60 ans ( 55 en France…).

happypotter
31 mars 2021 9h35

confiner, pas confiner …. le problème est plus large , ample et mondial. J’ai lu avec intérêt un article de Terry Paulding que je vous communique sous sa forme américaine, mais il y a possibilité de traduction directe. https://www.americanthinker.com/blog/2021/03/we_need_to_pull_back_from_the_chaos_and_look_for_the_big_picture.html la » big picture » en fait c’est une vue de la mode relâchée , exportée des sorties de prison du pantalon taille basse , poursuivie désormais en pantalon affaissé sous les fesses , mettant à l’air le slip : c’est très tendance. L’article commence ainsi , par une citation :  » le passé est la seule chose que nous savons . Le présent n’est rien de plus qu’une illusion, un moment qui est déjà passé en un instant ( ou plutôt un moment où passé et futur entre dans l’autre) Et ce que nous savons de l’avenir n’est rien d’autre que la projection de nos connaissances passées en elle « .(John Lakacs) un inconnu pour mon petit usage littéraire…. j’ai noté le devoir impérieux de « prendre du recul » après la reculade de l’échec du second mandat de Trump, qui, lui, voulait changer les choses pour le meilleur des USA. Et ce fut Biden ! Dans tout l’article , intéressant à plus d’un point… Lire la suite »

Robert J
31 mars 2021 9h31

Monsieur Manuel Valls, fait un parallèle entre Assa Traoré
et Eric Zemmour et n’attaque jamais les véritables nazis qui
sévissent en toute liberté dans notre pays.
Hafsa Askar, avait appelé à « Gazer les blancs ,cette sous race » ,
c’est vrai que cette dirigeante de l’UNEF, était marquée par
Houria Bouteldja et sa belle formule sur les » sous chiens ». Quoi
qu’il en soit,le fait d’employer des formules dignes des plus fanatiques
du III Reich, vous permet de bénéficier de belles promotions
distribuées par le système politique actuel français…
https://campus-vox.com/news/letudiante-qui-voulait-gazer-les-blancs-cette-sous-race-nommee-a-la-tete-du-syndicat-fse/

Geneviève F.
31 mars 2021 9h24

 A Macronien,

« ….. ce sont les pays riches qui ont les moyens de payer pour les vaccins et qui sont les premiers servis ».

Selon Robert J, « …. Macron a proposé début février que l’Europe livrent « le plus vite possible » 13 millions de dose de vaccins à l’Afrique pour le continent puisse vacciner ses 6,5 millions de soignants. »

Peu importe que ces doses soit réellement parties pour l’Afrique, je constate que :

En France, alors que nous savons que ce sont des enfants et des jeunes qui sont porteurs du virus, pourquoi n’avoir pas vacciner, en priorité et pour les personnes qui le voulaient, les membres du corps enseignants au lieu des personnes âgées ?

Au lieu de pays riches, vous auriez pu écrire les riches qui n’ont pas de problème d’argent en fin de mois, qui se nourrissent mieux que les pauvres, qui usent de certains passe-droits lorsqu’ils ont des problèmes de santé, pour ne m’arrêter qu’à ces deux exemples.

C’est un miracle, avec une gestion de la pandémie aussi erratique, d’avoir aussi peu de morts, qui sont, ne l’oublions pas, majoritairement des personnes âgées et/ou qui avaient des problèmes de santé.

Macronien
31 mars 2021 12h18
Répondre à  Geneviève F.

Si le monde avait disposé de milliards de doses pour vacciner l’ensemble de la population mondiale, la question ne se serait pas posée de savoir qui vacciner en premier.
Fallait-il d’abord vacciner les jeunes qui ont très peu de chances de mourir mais qui font circuler le virus ou les personnes âgées qui font peu circuler le virus mais qui ont un risque de mourir beaucoup plus important.
Il a été choisi de commencer par vacciner les personnes les plus à risque, les autres devant respecter les gestes-barrières et éviter les réunions en grand nombre pour ralentir la circulation du virus.
À la différence du printemps dernier, les clusters dans les Ehpad semblent avoir disparu.
Par contre, la vaccination anti-Covid devrait être obligatoire pour les personnels soignants comme elle l’est pour d’autres vaccins (diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite B, tuberculose).

Robert J
31 mars 2021 9h53
Répondre à  Geneviève F.

Votre réponse à Macronien est argumentée.
L’ennui est qu’il ne fait pas face à la réalité.
il accuse les commentateurs d’être des « populistes ».
et ne s’attaque jamais aux vrais nazis, présents dans
un certain syndicat d’étudiants.

Geneviève F.
31 mars 2021 13h53
Répondre à  Robert J

 J’ai commencé à échanger avec Macronien, nous avions d’autres pseudos, sur l’ancien blog. Si à l’époque je ne connaissais pas son identité, un manque de curiosité de ma part, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je connais nombre de personnes qui, selon le sujet, ont les mêmes raisonnements que Macronien. Parfois, à force de discussions et d’arguments, ils finissent par être convaincus mais pour d’autres, c’est mission impossible. Il y a des sujets, une minorité, où je suis d’accord avec ce qu’il écrit et je n’ai cessé de le soutenir mais avec quelques réserves, par exemple, lorsqu’il était anti-Trump.  

BA RF L2 R2
31 mars 2021 8h47

Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, le président du Conseil national de l’ordre des médecins, Patrick Bouet, demande un «vrai reconfinement», face à une situation épidémique «terriblement grave» sur le front du Covid-19. Monsieur le Président de la République, Depuis plus d’un an, la pandémie bouleverse le monde et frappe durement notre pays comme la plupart de nos voisins européens. Depuis un an, vous avez été confronté à des décisions lourdes de conséquences. Sauf à vouloir caricaturer, polémiquer, chacun peut imaginer aisément la difficulté de toutes ces décisions, les arbitrages complexes entre santé, état psychologique de la société et activité économique, sociale, éducative et culturelle. Beaucoup de ces décisions ont fait débat comme c’est normal en démocratie. Ni procureur, ni contempteur, ni candidat, ni militant, mon propos est éloigné de toutes considérations politiques. En m’adressant à vous aujourd’hui, je n’ai comme seule préoccupation que celle qui guide l’institution que je préside, c’est-à-dire l’intérêt de tous les patients, et le service des médecins partout sur le territoire, quel que soit leur mode d’exercice. Si je le fais aujourd’hui sous cette forme, c’est parce que face à une situation terriblement grave, s’impose à nous la nécessité de mesures plus strictes, et… Lire la suite »

CHA
31 mars 2021 0h15

@ Happypotter. Ma raison a beau me dire d’oublier mon coeur, mais je trouve impossible de trancher entre la vente de drones à l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Zemmour déclare tout assumer des guerres françaises, pour des raisons d’Etat. Mais jusqu’à quel point ? J’ai regardé sur ARTE ce soir, deux documentaires sur l’IRAK. Et cela m’a fait réfléchir sur la façon dont Zemmour « assume » tout sur les guerres de la France… Dans ces deux documentaires, montrant les horreurs de la guerre en IRAK, facile de comprendre qu’ils étaient « à charge » pour les américains… serions-nous dans la repentance même aux Etats Unis ? Les américains vont-ils à leur tour demander pardon à l’IRAK ? Ce monde est devenu DINGUE ! L’IRAK et plusieurs autres pays musulmans du MO et d’Afrique, n’ont pas pu être « libérés » par les Etats Unis, les Anglais, les Français et tous les alliés qui sont allés « à domicile » apporter notre MERVEILLEUSE DEMOCRATIE et la guerre.. Alors, je me demande si Zemmour et les pays « guerroyeurs » au fil des siècles, assument tout, et que la vraie raison serait d’apporter la démocratie partout dans le monde ? Démanteler des pays, les libérer de ses dictateurs pour apporter la démocratie, ou… Lire la suite »

danvas46
31 mars 2021 11h04
Répondre à  CHA

Les Français sont victimes de leur arrogance. Ils parcourent le monde pour juger si les gens y sont heureux et ils leur expliquent qu’ils doivent tous adopter les valeurs « universelles » définies par les Français et que la France est un pays qui appartient à tout le monde! Et voilà, tous ces braves gens viennent en France pour participer à ce bonheur collectif perpétuel et pour la joie des Français. Quand osera-t-on admettre qu’on s’est trompé sur tout?

Robert J
31 mars 2021 15h49
Répondre à  danvas46

« Tous ces braves gens qui viennent se faire
subventionner, tout en étant pour une partie
d’entre eux en phase avec les déclarations
d’HAFSA ASKAR « Il faut gazer les blancs,
cette sous race »…

happypotter
31 mars 2021 8h45
Répondre à  CHA

Bat Ye or vient de donner un entretien sur les site de dreuz et sa biographie politique vous apprendra beaucoup , c’est devenu un livre -chevet, une référence de bon sens . Outre l’état de l’Irak qui est devenu un sanctuaire de corruption et d’autoritarisme intolérant, il y a bien des signes que la démocratie ne convient pas à toute la planète. La mondialisation atteint ses limites lorsque un seul cargo de conteneurs se plante au travers du Canal de Suez, le poumon de circulation du grand commerce Asie -Occident . La première crainte ridicule a été de crier à la pénurie de……papier toilette (encore:) car la matière première ne transitait plus , le canal étant hors service. Ouf, la circulation rétablie, l’europe respire en peu. Dans le livre de Makine (l’Ami Arménien) quelques pages évoquent la tension permanente entre la Turquie, la Russie , l’Azerbaidjan , l’Iran /Irak et autres prédateurs. Nous avons aussi le cas de notre échec en Afrique avec l’accusation , folle et mensongère, d’un bombardement à Bouaké (orthographe???) N’importe qui peut accuser notre armée de n’importe quoi et de réclamer des indemnités alors que nos armées sont tout à fait hors de cause. Que faisons… Lire la suite »

Exilé
31 mars 2021 10h12
Répondre à  happypotter

Outre l’état de l’Irak qui est devenu un sanctuaire de corruption et d’autoritarisme intolérant, il y a bien des signes que la démocratie ne convient pas à toute la planète.

L’Irak de par son existence plus que millénaire -pensons à Nabuchodonosor- est de tradition un pays qui a toujours été régi par la loi du plus fort et de l’homme fort (cf. Saddam Hussein).
C’est comme cela que cela nous plaise ou non et la « démocratie » à l’occidentale n’a aucune assise profonde dans une population qui ne l’a pas intégrée dans ses schémas mentaux.
Bien entendu, il en va de même pour d’autres pays arabes, a des degrés divers, pour des raisons d’ordre culturel et religieux.
Il n’y que que les Français universalistes qui n’ont pas encore compris cette évidence.

CHA
30 mars 2021 23h45

En ces temps-là, 1996, les débats politiques respectaient la courtoisie…
Si elle disparu, vous constaterez que déjà, en 1996, ATTALI et VEIL utilisaient d’identiques arguments en faveur de l’Europe.
Faire peur faisait déjà partie des moyens utilisés par les mondialistes : laisser une dette à nos enfants, la France sans :l’UE n’existera plus, l’UE permettra des millions d’emploi… blablabla…

Et en face, les souverainistes, Garaud et Chevènement.
Sans avoir pris une seule ride, leurs arguments restent d’actualité et avec le recul, nous pouvons constater qu’ils avaient raison… l’UE c’est l’Allemagne, cochée par les Etats Unis.

Mais non, MACRON et les mondialistes accélèrent face au mur !

Débat sur l’euro en 1996 avec Attali, Chevènement, Veil, Garaud – YouTube

alouette
31 mars 2021 6h51
Répondre à  CHA

Excellent commentaire CHA !

318
0
Laisser un commentairex