Jusqu’où la France doucereuse tombera-t-elle ? Les Français ne reconnaissent plus leur nation. Les dirigeants, tous promoteurs de la « société ouverte », survolent un pays déprimé dont ils n’entendent pas les plaintes. Ils ne voient rien de leurs erreurs. Xavier Bertrand, pressé de pousser sa candidature à la présidentielle, veut être « le candidat du redressement ». Là est bien l’urgence. Toutefois, l’ancien ministre a, lui comme les autres, participé au Grand Effondrement qu’il déplore. Un sondage pour le JDD et Sud Radio confirme le sentiment de dépossession des gens : 66 % disent ne plus « se sentir chez soi comme avant » (85 % chez les électeurs du RN) ; 75 % estiment que « la France est en déclin » (91 % au RN). À 78 %, les sondés disent que « la France est un pays de culture chrétienne ». La nation silencieuse reste attachée à son identité, que des « élites » veulent brader au nom de l’« apaisement ».

Lundi, la ministre Marlène Schiappa a dénoncé la « complaisance » de la municipalité (EELV) de Strasbourg, qui a voté, dans le cadre du concordat, une subvention de 2,5 millions d’euros pour la construction de « la plus grande mosquée d’Europe », Eyyûb Sultan. Le gouvernement reproche à l’association turque qui conduit le projet de n’avoir pas signé la charte de l’islam de France. Mais le vrai scandale est dans l’envergure de l’édifice ottoman, voulu par la Turquie réislamisée, au cœur de la capitale européenne. La complaisance est chez les belles âmes qui laissent l’islam politique marquer son territoire en terre chrétienne. Le néo-sultan Erdogan, qui plante ses hauts minarets près de la cathédrale, avait récité naguère : « Les minarets seront nos baïonnettes ; les coupoles, nos casques ; les mosquées sont nos casernes ; les croyants, nos soldats ». À Istanbul, il a transformé Sainte-Sophie en mosquée, pour effacer la mémoire chrétienne de Byzance.

L’angélisme de la France d’en haut est au cœur de l’accélération de la décadence. Les bons sentiments ont évacué la raison. Le rejet du conflit, socle du politiquement correct, autorise toutes les traîtrises. (La suite sur Le Figaro)

Prochain rendez-vous : 10 avril

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur Cnews (9h-10h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.5K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sportif
10 avril 2021 17h28

Erdogan comme d’autre sait très bien que le Nationalisme est la première protection civilisationnelle et Politique de toute Nation Souveraine et même quand un ennemi franchi ses frontières… ce sentiment anime et arme sa population pour l’en chasser. La majorité des Français a fait la fine bouche durant ces dernières décennies par idéologie pacifiste après les deux guerres Mondiales que l’on pouvait comprendre avec ces générations d’après guerre ayant vécu l’innommable, mais n’excusant pas non plus les effets de nos jours sur la Nation de leur descendance par cette insistance aveugle de n’y voir que le mal. Mais laisser ce seul Nationalisme aux étrangers français de papiers, qui, a l’image des Loups Gris imposent avec force et fracas l’ Ultranationalisme d’Erdogan sur notre sol sachant que le « Ultra » collé a Nationaliste cache encore une pirouette Occidentale pour ne pas l’étiqueter de Dictateur…est devenue depuis trop longtemps une infamie lourde de conséquence sur nos vies et nos libertés. Un peu comme le Radicalisé- Modéré en somme même si le Nationalisme revêt un caractère « nous avant les autres » ou « Notre Nation avant les autres » pratiquer par toutes populations intelligentes qui connait un tant sois peu l’humanité et la façon dont tourne le… Lire la suite »

CHA
10 avril 2021 15h59

@ Happypotter le 10 avril à 6h05. ###Entre l’hégémonie chinoise d’un communisme actif , et les ambitions de pouvoir d’un islam de conquête, notre Union Européenne aura beau discourir sur sa « puissance » , les faits contredisent les paroles. La civilisation occidentale européenne n’a plus l’attrait des années victorieuses: notre « démocratie » fait grise mine.### *************************************************************************** L’amélioration de la situation économique des pays européens passe par sa soumission au mondialisme. Je m’interroge sur les « bienfaits » de la démocratie à l’américaine, partout dans le monde, mais à quel prix pour les petits pays non musulmans au MO ???? La civilisation occidentale européenne en effet n’a plus l’attrait des années victorieuses. Hélas ce n’est pas demain la veille que ces années là victorieuses reviendront. Nous avons toutes et tous été révoltés par l’attitude goujate de MICHEL et l’humiliation faite à toute l’UE par le calife . Mais, quel autre responsable que les « bienfaits » de la mondialisation ? Erdogan peut se permettre la reconquête des territoires perdus par l’Empire Ottoman, surtout de ceux qui détiennent du gaz et du pétrole… évidemment ! Les Etats Unis, la Russie, la Chine et l’UE ferment les yeux devant la réalité de cette re conquête turque. Au nom de… Lire la suite »

De passage
10 avril 2021 15h20

Macron envoie à Alger en précurseurs des futures négociations de « réparations », un général salonnard F.L en lieu et place de la ministre des armées F.P ! On apprend par la suite que la visite du 1er ministre Castex, qui devait valider cet « aplaventrisme » a été annulée, suite aux propos d’un sinistre algérien, affirmant ce que tous les algéro-français ou presque, biberonnent dès leur naissance : « La france est notre ennemi traditionnel et éternel ! » Vous imaginez Castex sur la chaise et Parly sur le sofa/divan, face à un président algérien, fier héritier des bienfaits de la colonisation ottomane … quelle honte ! 🙁

Last edited 1 année by De passage
Désabusé !
10 avril 2021 16h40
Répondre à  De passage

Les macronidés sont faits du même bois que les européistes, qu’attendre des membres du clergé de celui qui avait fait allégeance au FLN en février 2017, 4 ans déjà !

Last edited 1 année by Désabusé !
Nervien
10 avril 2021 15h50
Répondre à  De passage

L’ image Charles-Ursula appliquée aux deux autres provoque « une joie mauvaise » comme dit Flambeau à propos d’un autre drame.
On n’a plus droit qu’à ce genre de joie depuis un bon moment.

Anne
10 avril 2021 16h42
Répondre à  Nervien

Ces événements procurent la satisfaction légitime de voir les méchants, les tartuffes, les imposteurs, les nuisibles, enfin punis . La seule justice qui soit appliquée puisque ceux dont la mission est d’exercer la justice s’ abstiennent de le faire. On peut la qualifier de justice « divine » en quelque sorte, même si c’est un bien grand mot.
C’est « le courroux du ciel allumé par nos vœux » comme dans les imprécations de Camille !

De passage
10 avril 2021 15h55
Répondre à  Nervien

Hélas !

CHA
10 avril 2021 15h19

Evidemment, les élections régionales seront un bon test grandeur nature pour vérifier où en sont les français dans leur rejet de la politique de Président MACRON. Xavier Bertrand face à Sébastien SCHENU ? Vous avez le choix entre le RN et LR/LREM… LR ? A la façon dont Mme SAILLET défend en même temps MACRON et LR, je n’ai aucun doute sur le GROUPIR à venir… et puis, il faut bien penser dès à présent à son boulot de dans UN AN ! MLP serait « incompétente » par rapport à qui et à quoi ? Impossible pour eux de comparer son bilan aux leurs, catastrophiques pour la France. FREXIT pour moi, mais j’ai des arguments. RNEXIT ? avec quels arguments à part la diabolisation, qui ne tient plus la route ? Programme contre programme ? trop risqué… sauf pour LR qui « copie » sur le volet « sécurité ». Folie des aficionados LR qui espèrent pouvoir re re re re voter LR, tout en sachant que voter LR c’est voter LREM, se disent et disent aux électeurs : « c’était mieux avant » lorsque la droite dirigeait la France ??? Une petite dernière pour la route : Président MACRON a des « projets » pour nos petites ou… Lire la suite »

sportif
10 avril 2021 16h00
Répondre à  CHA

 MLP serait « incompétente » par rapport à qui et à quoi ? Impossible pour eux de comparer son bilan aux leurs, catastrophiques pour la France. Voici l’essentiel de votre propos que j’ai rappelé maintes fois ainsi qu’a ses plus « vives détractrices » et c’est plus que suffisant a rejeter tout les autres au vu du poids constant de leur bilan qui n’en finit pas de faire décliner toujours plus la France, Il ne s’agit plus d’écouter les discoureurs et autres plagieurs Politiques ou intellectuels et polémistes du PAF autour d’un entre-soi Télévisé qui véhiculent les valeurs Patriotes-Souverainistes du RN anti-immigration tout en martelant faussement qu’il fait les bonnes analyses sans avoir les bonnes solutions avec le plus grand des toupet. Le FREXIT n’est rien sans une politique Nationale pour ne pas dire Nationaliste avec un bras d’honneur aux oligarques de cette Europe nous imposant du vent en contrepartie et sans réel pouvoir si les Français le décident , car elle est la, la solution… avec intransigeance face a tout ce qui divise la Nation France. Avant « leur Europe » du FRIC et d’Austérité-Immigration , point de désir FREXITien a l’époque et déjà, le sentiment Nationaliste manquait a notre survie Identitaire qui a fait… Lire la suite »

Charlotte
10 avril 2021 13h53

REPORT DES ELECTIONS : « Stop à la combinazione d’Emmanuel Macron ! Un Président d’une démocratie digne de ce nom ne confine pas la démocratie lorsque les élections lui sont défavorables. Son approche même de la démocratie inquiète Vendredi 9 avril tous les Maires de France ont été destinataires d’un courriel émanant de leur Préfet leur demandant de se prononcer sur le maintien ou le report des élections départementales et régionales d’ici lundi 11 avril midi. Il s’agit d’un questionnaire grossier téléguidé par le ministre de l’Intérieur afin de dissimuler une vulgaire manœuvre politicienne du Président Macron qui refuse que les élections se tiennent en juin. Cette démarche apparaît particulièrement troublante alors qu’un débat doit se dérouler mardi au Parlement sur cette question. Ce pouvoir a décidément un sérieux problème avec la démocratie qui pense pouvoir décider du report des scrutins qui lui sont le plus défavorables. J’appelle le gouvernement à organiser ces élections et rappelle à Emmanuel Macron qu’on ne confine pas la démocratie. Ce questionnaire traduit à la fois la lâcheté du Président qui ose faire porter cette responsabilité sur les Maires mais aussi une combinazione inquiétante sur son approche même de la démocratie. J’appelle le gouvernement à retrouver… Lire la suite »

Ethan
10 avril 2021 17h13
Répondre à  Charlotte

Si macronescu cherche à annuler ou reporter ces élections, le succès de Eric Zemmour le mettrait dans tous ses états ( on peut l’imaginer aussi irascible que Sam le Pirate ! ), au point de chercher a torpiller « Face à l’Info » par tous les moyens…

https://lesobservateurs.ch/2021/04/10/lelysee-et-le-csa-sont-excedes-par-lenorme-succes-de-zemmour-sur-cnews/

Nervien
10 avril 2021 21h14
Répondre à  Ethan

Je m’attends à tout de la part du macronisme et de la bien-pensance si attachée aux valeurs de la république (la 1ère étant la liberté…)
Zemmour passera donc à la trappe au premier prétexte et personne ne se révoltera dans les médias aux ordres.
Bien au contraire, ils pousseront un grand ouf de soulagement en invoquant un arrêt salutaire à la haine et au racisme d’extrême droite, sans oublier l’islamophobie qui est un grave délit et si cela se trouve ils y ajouteront le machisme et l’homophobie, cela fait toujours bien.

Dupondt
10 avril 2021 18h10
Répondre à  Ethan

@Zemmour génial, mais pour les élections je verrais bien Philippe de Villiers, il a un côté légitime. Zemmour bien comme premier ministre, j’oublierais pas non plus Philippot. Y en a plein ici qui peuvent pas l’encadrer à cause du bis bis avec Marine, mais je trouve qu’il sait de quoi il parle.
C’est depuis que l’écoute sur youtube que je le trouve bien, avant il ne me faisait ni chaud ni froid.
@Ethan
Il y a un film sur Canal+ qui a pour titre « Qu’un sang impure », ça se passe pendant la guerre d’Algérie, un vrai western (un peu pro-indien…) Le personnage principal, on dirait Lee Marvin.
Film ultra violent, avec casting de mercenaires pour aller chercher le cadavre d’un soldat.. Y en a qui maugréeraient parce que c’est un peu décolonial, mais comme les westerns des années 60.
Salauds de tuniques bleus (Français) Apaches cruels (Fellaghas).

Macronien
10 avril 2021 14h48
Répondre à  Charlotte

C’est vrai qu’en 2020, l’indice de démocratie de la France a un peu reculé, en particulier à cause des restrictions dues à la pandémie.
Sont considérés comme démocratie pleine, les pays qui ont un note supérieure ou égale à 8.
En 2020, la France a obtenu une note de 7,99 (à 0,01 point de la très bonne note).
En 2019, la note de la France était de 8,12, sa meilleure note depuis que cet indice a été créé en 2006.

Charlotte
10 avril 2021 17h09
Répondre à  Macronien

La calculette lobotomisée est de retour ! Quelle est donc cette c*nnerie « d’indice de démocratie ».

Quand I. Rioufol va-t-il enfin vous chasser de ce blog que nous puissions enfin respirer. De l’air, nous en avons déjà assez des masques que les macroniens dans votre genre veulent à présent nous imposer sur les PLAGES ! Cela suffit !

Robert J
10 avril 2021 16h33
Répondre à  Macronien

Inexact ,cela fait une dizaine d’années que j’observe
le classement par indice des pays.
Cela fait 10 ans que notre pays est une démocratie
imparfaite au 24 e rang
Pour l’année 2020 ,des pays comme l’Espagne, Chili,
Taïwan ,Japon et Royaume Uni, sont considérés comme
des démocraties parfaites.

CHA
10 avril 2021 16h05
Répondre à  Macronien

Qui met les notes de l’indice de démocratie pour la France… ????

Macronien
10 avril 2021 16h02
Répondre à  Macronien

J’ai oublié de préciser que c’est lorsque les amis d’Eric Ciotti étaient au pouvoir, en 2010 et en 2011, que la note de la France était la plus basse : 7,77.

Robert J
10 avril 2021 16h41
Répondre à  Macronien

Absurde, il y a des paramètres multiples
et divers . Ce n’est pas les amis de Ciotti,
qui ont crevés les yeux des gilets jaunes,
tout en épargnant les « black- bloc »…

Désabusé !
10 avril 2021 16h36
Répondre à  Macronien

Pourquoi tirer sur l’ambulance lr ? Une chose est sûre, depuis mai 2017 les enquêteurs doivent être au chômage concernant la théâtrocrtatie marconienne parce que la population française se trouve muselée, astreinte à un couvre feu et tenue en laisse à 1 puis 10 km de son domicile depuis désormais plus d’un an !

Charlotte
10 avril 2021 17h22
Répondre à  Désabusé !

Ils veulent à présent nous obliger à porter le masque sur les plages. Cela suffit ! On étouffe avec cette macronie de plus en plus autoritaire.

Dupondt
10 avril 2021 18h11
Répondre à  Charlotte

Ils sont juste cons.

Charlotte
10 avril 2021 18h38
Répondre à  Dupondt

Bien résumé 👏

tovaritch
10 avril 2021 13h48

Les charlots parlent aux crétins Charlots et fossoyeurs Les piliers de la police de la pensée sévissent et martèlent depuis trente ans leur doxa totalitaire et abêtissante et voilà le résultat au jury sélectif de l’École Nationale des Ânes : –ENA : Alors, Monsieur Marc-Olivier Duquesnoy de la Garanderie, que pouvez-vous nous dire sur les défis de l’intégration dans notre beau et grand pays ? _Duquesnoy : En réponse au racisme qualitatif, l’objectif est de prendre en considération l’ouverture ambitionnelle à la diversité culturelle et à l’égalité des chances citoyenne et durable. En jouant sur l’immigration et le métissage, les structures vont flexibiliser les problématiques de tiers-mondisation pour intégrer la discrimination positive et communautaire. Corrélativement à une globalisation multiculturelle, le défi est de capitaliser et de mutualiser les acteurs de terrain dans une structure gagnant-gagnant afin que le vivre-ensemble et le faire-société provoquent une libéralisation de la parole stigmatisante chez nos jeunes élevés dans une société multilatérale et non hiérarchisée. La transmission uni-directionnalle dans un cadre émancipé de l’admission de l’autorité per se va de pair avec les compétences et les capacités exigées pour leur intégration en entreprise … à mon avis bien entendu. – Parfait, Monsieur Duquesnoy, vous êtes reçu à… Lire la suite »

Libellule
10 avril 2021 16h55
Répondre à  tovaritch

Morte de rire ! C’est tout à fait ça : noyer le poisson avec des phrases creuses qui ne veulent rien dire.

tovaritch
10 avril 2021 13h39

Trop drôle : l’ENA a été fondée par un communiste sur le modèle communiste … On comprend mieux d’où sont sortis les Hollande, Macron, Chirac, etc

Dans la presse américaine, Simon Kuper fait mouche quand il déclare que les énarques français ne sont pas formés pour réussir dans le monde, mais seulement dans le centre de Paris.

L’ENA a été fondée grâce au staliniste Maurice Thorez, celui qui a passé toute la seconde guerre mondiale à Moscou où il se faisait appeler « Ivanov ». Quand la France a été libérée, Thorez rentre en France et…. au gouvernement !

Et c’est à ce poste qu’il fonde l’ENA dans le but de former le top de la bureaucratie française, comme le formulait Lénine : « A l’avant-garde du prolétariat »

Macron, à l’avant-garde du prolétariat… vraiment trop drôle, à l’avant-garde de la Nomenklatura et du politburo, plutôt.

dave
10 avril 2021 11h51

 George Orwell. « Toutes les tyrannies gouvernent par la fraude et la force, mais une fois que la fraude est exposée, elles doivent s’en remettre exclusivement à la force ».
La convention des Nations unies sur le génocide définit le génocide comme « l’intention de détruire, en tout ou en partie » un peuple.
Et qu’est-ce qu’une démocratie représentative quand le peuple en est exclu et ne peut pas contester un gouvernement corrompu qui peut imposer ce que le peuple devrait avoir sans aucune consultation démocratique.
Fraude, force et génocide : Un jour extraordinaire dans les annales de la 
la vie nationale française parce qu’aujourd’hui sous l’ONU être un vrai patriote français c’est devenu un crime de génocide mais pas pour un oligarque le faux serviteur du peuple « une fraude » qui utilise une force politique comme « l’intention de détruire, en tout ou en partie » un peuple tout comme
l’islam le fait au nom de sa religion sous la protection des Nations unies une fraude.

Robert J
10 avril 2021 13h30
Répondre à  dave

Oui, comment voulez vous faire un procès
équitable ,aux 57 pays de l’OCI qui partagent
tous le même système de dictature et qui font
régner leurs droits à l’intérieur de l’ONU.
C’est le même principe du nombre qui avait
décidé un énarque de demander que la France
intègre les pays de l’OCI pour en faire partie .

https://www.lemonde.fr/idees/article/2009/12/22/la-france-devrait-occuper-un-siege-a-l-oci-par-pierre-conesa_1283934_3232.html

Expatrié
10 avril 2021 11h23

Plusieurs d’entre vous estiment que les mots ne suffisent plus, ce qui est aussi mon avis. Mais que faire de plus quand nous approchons notre date de péremption ? Pour ma part, bien qu’ayant pratiqué un sport de combat pendant mes jeunes années, je ne suis plus en mesure aujourd’hui de lancer des pavés et de faire le coup de poing, seul le placement des points sur les i m’étant encore permis. Il me faut donc laisser à d’autres, en pleine force de l’âge, le soin de monter physiquement aux barricades. Mais comment croire à cette réaction qui me rendrait espoir ? En effet, les Français ne sont même plus capables de se battre dans l’isoloir et entretiennent par leurs votes le clan des collabos au détriment des résistants. Certes, en ce moment, ils semblent avoir une dent contre le narcissique arrogant, mais ils n’hésiteront à le réélire pour faire barrage à l’extrême droite censée menacer le pays que lui et ses prédécesseurs ont ruiné et livré à l’ennemi. En attendant, quand les Français se détournent de LREM acquis à la cause du petit marquis, c’est pour se réfugier dans les bras des Verts au moins aussi nuisibles que lui.… Lire la suite »

danvas46
10 avril 2021 14h12
Répondre à  Expatrié

Les Français vivent dans leur zone de confort, pourquoi voulez-vous qu’ils la quittent? Ils ont tout ce qu’il faut chez eux: pour le divertissement un écran et mille sources d’images, internet, manettes de jeux vidéo, un McDo ou un Pizzaqqchose à proximité, manquant éventuellement de salaire mais pas de revenus car les allocs sont là! Et puis, il y a des gens qui les comblent de bonnes promesses, ça suffit, non? Ils sont compétents en tout, experts en foot il y a quelques années, virologues aujourd’hui, ils savent tout sur tout. Mais, au fond d’eux-mêmes il semblent avoir compris et intégré qu’il sont foutus, vendus comme futurs esclaves des autres par leurs propres compatriotes!

Charlotte
10 avril 2021 14h04
Répondre à  Expatrié

Les mots ne suffisent plus, en effet.

Les islamistes, les islamo-gauchistes, les néo-féministes décérébrées, les EELV etc…. imposent leur tyrannie et leurs idéologies totalitaires. En face, un gamin immature qui prétend gouverner un pays qu’il nomme à peine tellement il s’étouffe avec ce machin qu’est l’Europe.

Nous sommes au plus mal ! Et les mots sont impuissants.

mariedefrance
10 avril 2021 12h02
Répondre à  Expatrié

Il y a un sacré bout de temps que moi aussi, je pense que les mots ne suffisent plus. Alors ?
Perso, je n’ai déjà pas manifesté en 68. Pourtant j’étais en fac mais je n’étais pas d’accord : j’étais déjà de droite.

Les gens de droite ne «  »monteront pas sur les barricades » ». Ce sont les gauchos qui détruisent.

Il faut un Chef des Armées qui mêne la bataille et je ne crois pas aux Généraux qui préfèrent une retraite pépère bien rémunérée.. Même De Villers n’ira pas !

Moi, j’ai trouvé mon chef : c’est une femme.

Charlotte
10 avril 2021 14h13
Répondre à  mariedefrance

Perso, j’étais avec les gilets jaunes au tout début du mouvement avant qu’il ne soit squatté par l’extrême gauche… et canardé par Castaner !

Nervien
10 avril 2021 16h03
Répondre à  Charlotte

Bravo à vous, ce fut un grand moment de démocratie directe. Mais vous y avez risqué un oeil !
Plus haut Macronien le reconnait :
« En 2019, la note de la France était de 8,12, sa meilleure note depuis que cet indice a été créé en 2006. »

LOL et MDR

Charlotte
10 avril 2021 17h24
Répondre à  Nervien

Macronien sort ses chiffres dont on se fiche éperdument. De l’air !

Nervien
10 avril 2021 13h16
Répondre à  mariedefrance

J’avais 18 ans en 68 et je n’ai pas manifesté non plus.
J’ai immédiatement estimé qu’il s’agissait d’un mouvement d’enfants gâtés.
Avant de devenir gâteux, que pouvons nous donc faire ?
Essayer de convaincre autour de nous ? Mon épouse et ma fille estiment que j’exagère, et qu’il faut se montrer solidaire des misères de la planète, que « le nationalisme c’est la guerre »
et que je vais m’attirer des ennuis.
Pour vivre heureux, vivons cachés ?
Alors je fais comme je peux, j’utilise mon droit de vote, j’essaye de faire monter l’audience des émissions où participent notre hôte ou des personnes comme Goldnadel, Zemmour, Messiha, E. Levy…et je boycotte tous les autres débats où les bien-pensants ont table ouverte.
Bon courage à tous.

Charlotte
10 avril 2021 14h08
Répondre à  Nervien

Un peu comme vous, Nervien. Certains de mes proches ne comprennent pas ce que j’essaie de leur montrer (alors, je n’insiste pas, ah quoi bon !).

Nous avons une génération de « bisounours » qui ne voient pas ou ne veulent pas voir car la réalité devient de plus en plus rude. D’autres autour de moi ont bien compris le malaise et la tragédie qui se jouent aujourd’hui. Mais qui sera à la hauteur des enjeux à venir ?

mariedefrance
10 avril 2021 10h44

Le parcours politique est un parcours initiatique.
je crois qu’on est meilleur quand on a souffert, quand on a chuté, quand on a déçu,
On est plus riche, plus puissant plus armé mais ce n’est pas un moment facile à passer, ni pour vous, ni pour vos proches.

Souffrir par qq’un d’autre ce n’est pas pareil que de souffrir par soi-même.
……………. /……………

Dans un entretien exclusif pour VA+, son premier sur Youtube, la présidente du Rassemblement national se confie comme rarement sur son quotidien de mère, de chef de parti, de candidate à la présidentielle.
Marine Le Pen revient aussi sur le débat raté de 2017, la dédiabolisation de son parti et les candidatures qui tentent de contester son hégémonie au sein du camp national.

Bonne cuirasse, Marine !
Votre courage n’est plus à démontrer.

https://www.youtube.com/watch?v=urH9H6ifbpA&t=939s

Last edited 1 année by mariedefrance
Charlotte
10 avril 2021 14h09
Répondre à  mariedefrance

On ne pourra jamais retirer à MLP sa persévérance et son courage face à tous !

francedenbas
10 avril 2021 11h42
Répondre à  mariedefrance

Bonjour mdf.
Merci pour ce moment patriote!
Bonne journée.

mariedefrance
10 avril 2021 11h03
Répondre à  mariedefrance

en fait………… QUI EST MACRON ?

Charlotte
10 avril 2021 9h59

Le tribunal administratif interdit au maire d’Albertville d’interdire une école islamique turque pourtant interdite par l’État !
« Bienvenue dans un monde cruel, cher maire amoureux de la diversité, lecteur de Virginie Despentes et de son Vernon Subutex, roman en forme de déclaration de haine au mâle blanc et hétérosexuel, tel que révélé dans votre profession de foi électorale de l’année dernière.
Mais il n’est jamais trop tard pour, à défaut d’ouvrir les yeux, au moins se réveiller. » N. Gauthier

https://www.bvoltaire.fr/le-tribunal-administratif-interdit-au-maire-dalbertville-dinterdire-une-ecole-islamique-turque-pourtant-interdite-par-letat/

Voici dans quel état se trouve la France. Les islamistes ont le pouvoir !

Exilé
10 avril 2021 13h00
Répondre à  Charlotte

Encore un exemple prouvant qu’en France la démocratie est confisquée par les juges quand elle ne leur convient pas.

dave
10 avril 2021 11h58
Répondre à  Charlotte

Le tribunal administratif une fraude
maire d’Albertville élu pour servir ses électeurs 
George Orwell. « Toutes les tyrannies gouvernent par la fraude et la force, mais une fois que la fraude est exposée, elles doivent s’en remettre exclusivement à la force »

francedenbas
10 avril 2021 10h50
Répondre à  Charlotte

Bonjour.
Ce maire découvre que l’eau bouillante brule.Après avoir flirté avec la diversité,et les appuis intellos des pourris hybrides que sont les Despentes et autres Coffin,il crie au scandale ,et ce pompier pyromane,devrait,s’il a encore un brin de courage et de fierté,démissionner avec son conseil municipal.
Ces cris de vierges offusquées,ne sont qu’esbrouffe pour amuser la galerie.
Le tribunal administratif,office islamo gauchiste,a été moins regardant quand il a fallu dissoudre GI.
Où est Moussa Darmanin ,cette éolienne minus,brasse beaucoup de vent dans un vide abyssal.
A quand la dissolution de cette assoce anti France?
Certaines vous diront que le RN ne ferait rien contre tous ces repères séparatistes,et qu’il ne sert à rien de voter.C’est,en fait,un appel à continuer la destruction de notre pays,entamée depuis plus de 50 ans.

Charlotte
10 avril 2021 11h44
Répondre à  francedenbas

Bonjour francedenbas,
Comme vous, je suis souvent plus que désespérée pour mon pays. Bien cordialement.

francesca
10 avril 2021 9h24

Après la Gare du Nord il y a quelques semaines, que ça fait du bien, ici Gare de l’Est ! Réconfortant…………
La dictature aura du mal dans quelque temps……….

https://www.youtube.com/watch?v=3wGR_njn9vE&t=1s

Hougjean
10 avril 2021 16h38
Répondre à  francesca

Superbe !!!

C’est rafraichissant de voir cette majorité de jeunes femmes, hostiles au macronisme, se bouger et chanter au tarif de 135 euros.

Leurs bulletins de vote dansants, en faveur de Marine, devraient naturellement en découler pour transformer l’essai. 😇
 Les autres candidats non crédibles appelant à voter Macron ou son remplaçant ( e ) au second tour les laisseront danser, la danse… du tapis.

Cette initiative va s’amplifier, c’est certain, elle a un parfum gilet jaune canal historique.
 On sent toutefois déjà l’émanation de la bouteille de dissolvant Darmaniesque qui se répand dans l’atmosphère.
Dangereux pour les élections ce genre de chorégraphie et puis la brune à talons hauts m’a tourmenté, faut que ça cesse.

sportif
10 avril 2021 17h59
Répondre à  Hougjean

 la danse… du tapis ou du Tapie 😉

hougjean
10 avril 2021 19h08
Répondre à  sportif

😉 C’est une version kraw maga qui ne m’avait pas échappé…

jeann
10 avril 2021 16h36
Répondre à  francesca

oui

Désabusé !
10 avril 2021 11h05
Répondre à  francesca

Et à quand dans les urnes ? Parce que tout ceci ne sert à rien si ces mouvements d’humeur ne débouchent pas sur une réponse politique avec notamment le renversement dans les urnes de cette théâtrocratie macronienne.

Anne
10 avril 2021 12h40
Répondre à  Désabusé !

Il est heureux que l’on fasse aussi des choses qui ne servent à rien ! La vie serait bien triste sinon et nous vivrions comme des insectes, des fourmis, des abeilles.
C’est un moment de joie, de convivialité, un pied de nez aussi aux oppresseurs et c’est déjà beaucoup.

Désabusé !
10 avril 2021 16h38
Répondre à  Anne

Certes Anne mais ce n’est pas suffisant pour renverser ce régime mortifère si tout ceci ne se traduit pas dans les urnes.

sportif
10 avril 2021 18h06
Répondre à  Désabusé !

Bonjour Désabusé.

Moi aussi ca me ravit cette nique au Pouvoir mais…

« ce n’est pas suffisant pour renverser ce régime mortifère si tout ceci ne se traduit pas dans les urnes ».

Oui! Inutile dans ce cas précis et qui ne peut que réjouir ceux et celles qui insisteront a ne rien voir de plus que le coté bon enfant d’une manif d’artistes gauchistes en général et qui se la joue perso pour vite rejoindre les barragistes du second tour.

Ethan
10 avril 2021 10h37
Répondre à  francesca

Images effectivement pleines d’espoir…
Les gens veulent VIVRE!
Ils n’accepteront plus très longtemps la dictature stalinienne du Nouvel Ordre Mondial.
Pour l’heure, les policiers répriment durement tous ceux qui aspirent à la LIBERTE, mais bientôt la loi du nombre prévaudra.
Ecoutons ce formidable hymne à la liberté, très actuel, de Mireille Mathieu
 » Paris en colère « ….

https://www.youtube.com/watch?v=KSAic8ikyxo

PONTCARRAL
10 avril 2021 10h31
Répondre à  francesca

Vu.Des voix magnifiques,un truc bien préparé,un texte porteur, néanmoins ,je regrette non pas l’indiscipline en soi , le refus de contraintes confusément imposées par des ploucs à rubans ,mais la prise de risque pour les autres;pas ou peu de textes « militants » en dehors des paroles. L’état d’esprit me plaît.
Impossible aussi de verbaliser ce groupe ,alors qu’ailleurs les PV pleuvent sur des « isolés ».
Et Macron et certains de ses petits potes veulent non pas supprimer l’ ENA, mais « réformer ». Voilà un message de refus d’allégeance qui vaut avertissement…

Anne
10 avril 2021 9h48
Répondre à  francesca

Oui, ça fait du bien. Perso, j’adore bien que n’en ayant vu que sur internet..
Un flash-mob cinématographique cultissime, le premier peut-être ?
https://www.youtube.com/watch?v=NAUBjOJBSQM

 

Nervien
10 avril 2021 10h40
Répondre à  Anne

Bonjour Anne,
Petit hors sujet : je crois me souvenir que vous aviez fait un commentaire à propos du décès du prince Philip. Il a disparu ( lui aussi).

Anne
10 avril 2021 10h58
Répondre à  Nervien

Oui, je regrettais pour lui ce chagrin et cette immense déception qu’il avait dû éprouver peu avant sa mort du fait du honteux déballage de son petit-fils et de l’épouse de celui-ci et j’ai écrit ce que je pensais d’eux mais sans la moindre grossièreté. Fallait pas, sans doute.

Nervien
10 avril 2021 13h00
Répondre à  Anne

Parfois, je crains que ce blog de liberté subisse le même sort que le mouvement GI.
Bon courage.

Anne
10 avril 2021 14h40
Répondre à  Nervien

Pour une liberté d’expression sans entrave, il y a – du moins jusqu’à présent – le site de Pierre Cassen.

Désabusé !
10 avril 2021 8h47

Quand l’angélisme devient machiavélisme….

ou pendant que la théâtrocratie macronienne manipule, occupe et « amuse » l’opinion à propos des dîners clandestins auxquels des membres de son clergé politique ou me.diatique auraient participé, les quartiers des chéris de le république poursuivent leur sécession, l’ensauvagement du pays avance à grand pas et l’invasion migratoire ne fait pas de pause.
Quand on voit le déploiement des moyens invraisemblable mis en œuvre par le premier gazouilleur de France dans cette affaire ou bien même pour traquer les Français en défaut de ausweis, on peut légitimement douter de sa volonté de lutter efficacement contre la communautarisme, l’insécurité et l’immigration.
Encore une fois un plan com succède au plan com. précédent.

Last edited 1 année by Désabusé !
Robert J
10 avril 2021 9h01
Répondre à  Désabusé !

« qui veut faire l’ange fait la bête » (B Pascal)
L’angélisme est le politiquement correct qui
tient le plus souvent d’une posture d’hypocrite.

dave
10 avril 2021 12h03
Répondre à  Robert J

George Orwell. « Toutes les tyrannies gouvernent par la fraude et la force, mais une fois que la fraude est exposée, elles doivent s’en remettre exclusivement à la force »
 et c’est exactement ce qui est  » L’angélisme est le politiquement correct « 

Robert J
10 avril 2021 8h33

Une belle conférence du très estimable Amar Lasfar,
Président des musulmans de France UOIF, il développe
sa stratégie de prise du pouvoir du pays ,sans le
moindre complexe et il n’est jamais contesté .
https://www.youtube.com/watch?v=X4t1IGWQf-E&t=188s

De passage
10 avril 2021 7h02

« L’angélisme de la France d’en haut est au cœur de l’accélération de la décadence. »

Parmi les très nombreux tenants de cet angélisme, je veux citer aujaurd’hui, votre très « cher » ami laurent Joffrin, cet islamo-gauchiste sournois, au regard fuyant, macronien jusqu’au bout des ongles, sans l’assumer et dont la présence sur le plateau de Pascal Praud, n’a pour objectif que d’être contre, ceux qui sont pour et pour, ceux qui sont contre, si vous voyez ce que je veux dire.
Plusieurs fois mis en difficulté par vos observations sur ses éditos passés dans libération, il commence par nier sans vergogne, puis, acculé par la précision des choses, toute honte bue, finit par noyer le poisson dans des considérations qui n’ont d’égal que la vacuité intellectuelle qui l’habite.
Laurent Joffrin, Ici ou

Last edited 1 année by De passage
Charlotte
10 avril 2021 7h40
Répondre à  De passage

L’imbuvable L. Joffrin👎👎👎

De passage
10 avril 2021 8h48
Répondre à  Charlotte

Charlotte, je vous trouve bien gentille. J’ai d’autres qualificatifs pour lui, mais je ne veux pas déroger aux règles élémentaires de l’urbanité selon l’expression consacrée, pour ne pas mettre notre hôte en difficulté. Quant à la tolérance, je crois qu’il y a, me semble t-il, des lieux pour ça. Je vous lis souvent et suis d’accord avec vos commentaires et si je n’interviens pas dans vos propos, c’est que tout est dit et qu’il n’y a rien à rajouter de ma part. Je vous souhaite une bonne journée.

Charlotte
10 avril 2021 14h11
Répondre à  De passage

Butor, ce serait pas mal. Mais ce serait trop long de développer le concernant. Pas de temps à perdre avec ce triste sire.

Charlotte
10 avril 2021 9h38
Répondre à  De passage

Bon weekend à vous aussi.

happypotter
10 avril 2021 6h05

L’Union Européenne est un facteur aggravant d’affaiblissement/ Par rapport à la Turquie , le camouflet du canapé restera l’humiliation historique de la présidente Leyen, et l’attitude de C. Michel, le lamentable mec qui s’assied dans le fauteuil diplomatique en laissant la dame en plan donne le ton alarmant d’un pauvre type sans aucun courage. Si cette scène éclaire un évènement horrible de soumission à une ambition d’islam, elle est loin d’être le dernier indice des affaiblissements de l’occident dans le monde. En Israel , comment est il supportable que les députés élus de la ligue arabe unie , refusent de signer leur prestation de serment vis à vis de l’Etat d’Israel et de la Knesset. Ils se présentent donc en chevaux de Troie ennemis d’Israel, favorisant le fait d’occuper la Knesset , pour y privilégier les questions palestiniennes sur l’intérêt général. Il est également préoccupant de voir les poussées chinoises multipliées partout dans le monde , dans tous les domaines. Le cas de Djibouti vient dans l’actualité du jour . La Chine venant au secours de Djibouti, resserre son étau sur un pays , incapable de rembourser sa dette chinoise. Les Chinois prennent donc le pouvoir et envahissent les entreprises… Lire la suite »

Ethan
10 avril 2021 9h01
Répondre à  happypotter

« le lamentable mec qui s’assied dans le fauteuil diplomatique en laissant la dame en plan »

Les Français ayant la mémoire courte, il serait bon de leur rappeler la goujaterie et le manque de savoir-vivre de la paire hollande-hidalgo, lors de la venue de la reine Elisabeth à Paris en juin 2014.
Preuve que les bonnes manières n’ont jamais fait bon ménage avec les « valeurs de la république »…

https://www.lepoint.fr/insolite/la-republique-des-tres-mal-eleves-10-06-2014-1834226_48.php

Anne
10 avril 2021 9h57
Répondre à  Ethan

La goujaterie de Hollande est un fait établi dont il a fait la démonstration à plusieurs reprises. En ont fait notamment les frais le couple Sarkozy lors de son investiture, Valérie Trierweiler répudiée sans façons (mais qui s’est bien vengée 🙂 )

sportif
10 avril 2021 9h49
Répondre à  Ethan

Vous devriez plutôt leur rappeler la lâcheté de Xavier Bertrand serrant avec force la main d’une femme, Marine le Pen, lors d’un débat TV par pure méchanceté si ce n’est pour faire mal…ce qui est loin de la goujaterie subit par deux femmes responsables dont la Hidalgo, d’avoir laisser se propager les théoriciens du genre actifs dans la dévirilisation Patriarcale des coutumes Occidentalo – Chrétienne dont se targue nos envahisseurs Musulmans ou pas des pays tiers avec en prime le soutien d’une majorité de femmes Occidentales.

Erdogan a remis Leyen dans sa condition femelle selon l’Islam et je ne vois pas en quoi elle s’offusque ainsi que la Hidalgo et combien d’autre encore, puisque toute sont représentante volontaire et active d’une politique Européenne d’immigration avec fort relent misogyne de ce type.

marlan
10 avril 2021 1h16

https://i.f1g.fr/media/eidos/616x347_cropupscale/2021/04/08/XVMde610f5a-988a-11eb-8b78-5585799f06af.jpg Henri Guaino : Si cette image d’Erdogan et Von der Leyen était un tableau, le titre qui lui conviendrait serait “Soumission”. « L’image en dit plus long sur l’Union européenne que bien des discours. Et ce qu’elle dit est rien moins qu’anecdotique. Elle ressemble à l’un de ces tableaux dans lesquels les peintres de cour mettaient chaque personnage à une place bien précise pour souligner les hiérarchies sociales et les rapports de puissance. Si cette image était un tableau, le titre qui lui conviendrait le mieux serait «Soumission», car c’est exactement ce qu’il exprime. Avec la femme reléguée au loin sur le canapé sans que ni celle-ci ni le président du Conseil européen ne bronchent sous prétexte que la forme serait moins importante que le fond. Mais la forme révèle le fond. En acceptant cette forme, à travers ses deux plus hauts représentants, l’Union européenne signe l’acte de soumission de la civilisation européenne devant l’un des dirigeants les plus acharnés à sa destruction. Par là, l’Union européenne, en tant que construction institutionnelle qui devait empêcher le continent européen de sortir de l’histoire, révèle sa vraie nature: construite sur l’idéologie de la fin de l’histoire et de sa dimension tragique, elle… Lire la suite »

Spiro
10 avril 2021 22h28
Répondre à  marlan

Comme elle était debout et eux assis, si elle avait eu un peu d’humour elle se serait avancée vers eux « Qu’est-ce que je vous sers Messieurs? »

Phil.K1
10 avril 2021 12h13
Répondre à  marlan

« Si cette image était un tableau, le titre qui lui conviendrait le mieux serait «Soumission» »
Et oui, nous sommes loin des réponses de nos diplomates insultés qui provoquaient des représailles à la hauteur d’une invasion. Ainsi 30 avril 1827 Le coup d’éventail du dey d’Alger, provoqua la conquête d’Alger.Mais bon, il s’agissait d’un Français.
Bien sûr je ne demande pas une guerre, mais le minimum syndical serait déjà de supprimer définitivement (donc véritablement) tout rapprochement avec la Turquie d’Erdogan.
I want my money back !

sportif
9 avril 2021 19h45

Bonjour francedenbas. Comme le dit Tidiane N’Diaye dans l’inconscient Musulman encore aujourd’hui puisque le débat n’a pas eu lieu par refus de ses derniers, encore aujourd’hui « le nègre » est voué a l’esclavage par un degré inférieur d’humanité. Sans commentaire, et voici un livre historique sur sa propre histoire esclavagiste pour la xénophobe Jordana. Mais vu comme elle chante, sait elle lire au moins. « Le génocide voilé ». « Sous l’avancée arabe, des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique orientale. Telle était en réalité la première entreprise de la majorité des Arabes qui islamisaient les peuples Africains, en se faisant passer pour des piliers de la foi et les modèles des croyants ». – Tidiane N’Diaye https://www.youtube.com/watch?v=zgUGNdXOjC8&ab_channel=CNEWS 13/14 Siècle d’esclavage arabo-mahométan avec infanticide et castration des esclaves Blancs comme Noirs. Je conseille a tous l’écoute de cet ex-Légionnaire, Anthropologue et Historien, Africain, Sénégalais, Musulman, fort de ses études et recherches qui assure historiquement que c’est l’Occident qui a mis un coup d’arrêt via son mea-culpa aux déportations Négrières quand il met l’Islam en face de ses crimes Négriers avec la plus lourde des responsabilité en matière de… Lire la suite »

alouette
9 avril 2021 23h24
Répondre à  sportif

Zanzibar fut le plus grand marché aux esclaves qui ait pu exister…
À partir du IVe siècle jusqu’aux IXe-Xe siècles, le golfe Persique prend de l’importance dans le commerce de l’océan Indien au détriment de la mer Rouge. Durant cette période, si on en croit les sources arabes, le commerce des esclaves est florissant les exportations atteignent l’Inde et probablement
l’archipel indonésien . Plus tard vers le XVIII è siècle, la culture du giroflier connait ses heures de gloire mais demande une main-d’œuvre importante : de plus en plus d’esclaves sont alors importés par les Arabes depuis le continent. En 1811, un immense marché aux esclaves voit le jour à Zanzibar. De 1830 à 1873, on estime que près de 700 000 esclaves ont été vendus. Cet affreux commerce prend fin grâce aux Britanniques (traité de Hamerton en 1845, blocus en 1871 puis Sir Bartle Frere et le consul John Kirk qui imposent au sultan l’arrêt immédiat de la traite et la confiscation de navires négriers en 1873).( Henri Médard : »Traites et esclavages en Afrique orientale et dans l’océan Indien »

Spiro
10 avril 2021 22h37
Répondre à  alouette

Qui les enlevaient pour en faire des esclaves et qui les amenaient à Zanzibar?

Geneviève F.
10 avril 2021 9h12
Répondre à  alouette

 Sur un fil précédent, dans un hors-série de Valeurs Actuelles, dont le titre est « Le roman vrai de la France », j’avais cité, parmi les auteurs de différents articles, Franck Ferrand qui répond :

– «Le remords, la repentance, l’autoflagellation sont devenus nos nouveaux sports nationaux »

En ce qui concerne l’esclavage :

– «  Le Code noir (a été mis) en place par Jean-Baptiste Colbert ; (…) dans la réalité de l’époque, il a marqué une sorte d’amélioration dans la condition des victimes de la traite négrière. »

Je reviens sur « des préconisations de Benjamin Stora dans son rapport sur la guerre d’Algérie……, où Franck Ferrand donne son opinion :

Je pense qu’il (Macron) l’a fait dans un esprit de conciliation, avec l’espoir de calmer certains ennemis recuits de notre pays… Reste à savoir si l’attitude pertinente, et si la bonne volonté qui s’exprime ici ne conduira pas à fournir à ceux qui nous haïssent de nouvelles raisons de le faire.

Franck Ferrand visionnaire ? Effectivement au lieu d’apaiser, des Algériens exigent encore plus. Quand on sait comment la France a quitté l’Algérie, elle pourrait demander une indemnisation pour tous les biens laissés sur place.  

Flambeau
9 avril 2021 18h45

Schadenfreude…
C’est le terme que m’a soufflé ma femme, germanophone accomplie, lorsque je lui ai fait part de mon sentiment concernant la sauvage agression des époux Tapie.
Pour écarter toute ambiguïté, je me réjouis sincèrement du dénouement qui aurait pu être tragique, et souhaite une guérison apaisée au couple.
Mais, il me souvient que le sieur Tapie, alors protégé de Mitterrand, et bombardé ministre de la ville par icelui, multipliait les rodomontades et fanfaronnades,
glorifiant les bienfaits de l’immigration arabo-africaine, et ennemi déclaré de J.-M. Le Pen, qui nous avertissait alors de ce que nous connaissons aujourd’hui.
L’être humain est composé de la triple énergie : le corps, le coeur et l’esprit.
Dans mon esprit, la mémoire occupe une place prépondérante. Je confesse en rougissant avoir ressenti durant quelques secondes une « Schadenfreude » (une joie mauvaise).
Mea culpa.

anonyme
10 avril 2021 11h20
Répondre à  Flambeau

on n’ a pas à ressentir la moindre compassion pour cet homme , pour ce qu’il était , ce qu’il représentait , pour ses prises de position ; néanmoins ce qui lui est arrivé , d’autres l’ont vécu , alors cette joie mauvaise que j’ai d’abord ressentie a été vite balayée par une immense tristesse pour notre pays , c’est leur héritage

Charlotte
10 avril 2021 7h43
Répondre à  Flambeau

Pas de joie mauvaise mais une profonde tristesse pour mon pays. Rien à faire de ces pipoles arrogantes et détestables. 🇨🇵🇨🇵🇨🇵

dave
10 avril 2021 12h09
Répondre à  Charlotte

qu’est ce que votre drapeau tricolore représente vraiment dans une société multiculturelle?

danvas46
9 avril 2021 23h51
Répondre à  Flambeau

Tapie ne mérite même pas ma « Schadenfreude » car il fait partie des fossoyeurs de la France. Être ligoté, frappé, torturé par des gens dont on a fait le lit en France est un double affront fait à la personne physique et « en même temps  » à la personne morale qu’il fût. C’est bien Tapie-Tapy qui a fait les yeux doux à Mittrand pour qu’il lui crée un ministère sur mesure, ministère qui est devenu pérenne depuis et qui nous a fait dépenser des milliards en pure perte pour des gens dont la place est ailleurs – margaritas ante porcos – des fleurs pour des cochons! Il y en a qui se font égorger dans le silence des médias comme l’homme trouvé retrouvé mort dans un hall d’immeuble de la rue des Vétérans à Villeneuve-d’Ascq mardi matin. Il s’appelait Christophe Fauquenoy. Ce Villeneuvois de 45 ans n’avait pas d’antécédents judiciaires. L’endroit où il a été retrouvé pouvait laisser penser qu’il s’agissait d’un règlement de comptes, etc. Oui, dans la France de Tapie on égorge dans le silence des médias car ils appartiennent à quelques milliardaires qui nous manipulent constamment! Pour moi, pas une larme pour Tapie-Tapy!

alouette
9 avril 2021 19h41
Répondre à  Flambeau

Je crois que nous sommes nombreux à réagir comme vous ! »

Miney
9 avril 2021 17h58

Le léchage acharné de babouches par Macron ayant consisté, entre autres, à accuser le colonialisme de la France, cette oeuvre humanitaire sans équivalent à glorifier, de crimes contre l’humanité puis à demander au trotskyste pro FLN Stora un rapport sur cette même colonisation,est payée en retour par une déclaration du ministre du travail algérien traitant la France d’ennemi héréditaire.
Ce n’est plus de l’angélisme mais de la traîtrise la plus vile.

Anne
9 avril 2021 18h12
Répondre à  Miney

Les bien-pensants s’acharnent sur l’Europe et les Occidentaux mais pourquoi sont-ils les seuls accusés alors qu’ils ne sont pas les seuls à avoir pratiqué l’esclavagisme. Faisons le procès de toutes les civilisations et on verra s’il en reste qui soient innocentes de tout crime et de toute barbarie.

Robert J
10 avril 2021 9h31
Répondre à  Anne

« Ils sont les seuls accusés », car ils veulent
l’être. Nos élites politiques ont trouvé un
créneau fantastique qui est de culpabiliser
« leurs peuple ». La culpabilisation est une
violence terrible qui permet de rendre le
coupable imaginaire muet …

Charlotte
10 avril 2021 7h45
Répondre à  Anne

En effet tout le monde fut esclavagiste et colonialiste à un moment ou un autre. Mais nous sommes les champions de la repentance. 😠😠👎

Charlotte
10 avril 2021 8h31
Répondre à  Charlotte

Quant à l’Algérie, ils ressassent le passé comme des vieux cornichons aigris au lieu d’avancer comme le fait le Maroc. 👎

francedenbas
9 avril 2021 18h26
Répondre à  Anne

Les esclavagistes ont été d’abord,les pirates arabes des côtes d’Afrique,puis les marchants d’esclaves noirs.A quand le procès de ces « commerçants »qui voyaient dans les esclaves une marchandise négociable.
Le malheur des occidentaux,c’est d’avoir laissé dire ces contre vérités ,qui sont devenues au fil du temps ,des vérités universelles.
Envoyons les ch….,montrons que nous n’en n’avons rien à f…que nous n’avons peur ni d’Erdogan,ni de ce ministre algérien qui viendra dès le 1er bobo se faire soigner à nos frais,chez l’ennemi héréditaire.
Puisque nous sommes ses ennemis,les ressortissants algériens et franco algériens résidant dans notre pays,sont de fait,nos ennemis.
Quand allons nous leur marcher dessus à notre tour?

Exilé
9 avril 2021 19h47
Répondre à  francedenbas

Les esclavagistes ont été d’abord,les pirates arabes

Pirates qui réduisaient aussi des Slaves et des Européens en esclavage, parfois jusque sur les côtes irlandaises.
Nous attendons toujours qu’ils fassent repentance…

Charlotte
10 avril 2021 7h47
Répondre à  Exilé

L’homme est un loup pour l’ homme. Nous avons tous des cadavres dans nos tiroirs. ☠️

alouette
9 avril 2021 23h27
Répondre à  Exilé

Mais notre époque est en train de réécrire l’Histoire en effaçant ce qui dérange… le sanglot de l’homme blanc.. pas du noir ou de l’Arabe, du blanc

1.5K
0
Laisser un commentairex