Qui, pour réparer la France brisée ? Certainement pas ceux qui, le 12 novembre, ouvraient la marche parisienne « Pour la République, contre l’antisémitisme ». Pour identifier les responsables du chaos français, il suffit de regarder la photo de la tête du cortège : ces visages connus, massés derrière la banderole, viennent de la gauche et de la droite. Ils affichent la même mine inquiète. Ils chanteront à plusieurs reprises La Marseillaise en s’applaudissant, comme ces enfants qui se rassurent dans le noir en faisant du bruit. Mais comment ne pas voir une palanquée d’incendiaires chez ces pompiers qui sonnent l’alarme ? Les « élites » protestent contre la haine anti-juive. Mais elle est produite par une société diversitaire dont elles ne cessent de chanter les vertus. Les Français trahis ont été bien aimables, ce jour-là, de répondre malgré tout, pour plus de 100.000 d’entre eux à Paris, à ce défilé nécessaire organisé par les présidents de l’Assemblée et du Sénat. Toutefois, ces deux-là sont-ils seulement conscients d’avoir été politiquement complices du désastre ? La flambée raciale qui, en France, a accompagné le carnage satanique du Hamas contre des civils israéliens, a révélé l’état de déchirement de la nation, proche de la rupture. Deux France irréconciliables s’affrontent déjà au grand jour : la France française et la France islamisée. En refusant de se joindre à la marche, la Grande mosquée de Paris en tête, la nouvelle France a acté un séparatisme. Le divorce peut-il être conjuré ? Le réveil de la colère française reste l’ultime espoir.

La pire des réponses à la nation coupée en deux a été apportée par le chef de l’Etat. Lui aussi est un obstacle à une renaissance française. Car si un rebond reste possible, ce ne peut être en suivant les mêmes déboussolés. En choisissant, au prétexte de défendre l’unité nationale, de ne pas se joindre à la marche contre l’antisémitisme, Emmanuel Macron a privilégié le camp de l’adversaire : celui des minorités victimaires instrumentalisées par l’islam conquérant et judéophobe. Il veut « faire France », mais il la défait. Il a expliqué ainsi son absence : « La place d’un président de la République n’est pas d’aller à une marche (…). Protéger les Français de confession juive, ce n’est pas mettre au pilori ceux de confession musulmane ». Or ce parallèle dénature la réalité : les actes anti-musulmans sont infiniment moins nombreux que les actes anti-juifs et anti-chrétiens. Surtout, le raisonnement de Macron, conseillé dit-on par l’humoriste Yassine Belattar, est semblable à celui des Frères musulmans. Ces derniers cherchent à établir une fausse équivalence entre l’antisémitisme et l’islamophobie et à interdire ainsi de nommer l’antisémitisme musulman. Le président suggère, en somme, qu’il pourrait aussi bien comprendre une manifestation contre l’islamophobie. Celle du 10 novembre 2019 rassembla, sous des « Allah Akbar ! », les islamistes et l’extrême gauche perdue. Les islamo-gauchistes étaient évidemment absents ce 12 novembre.

Cette Affreuse Epoque est à combattre. Or les résistants ne se bousculent pas. (La suite sur Causeur de décembre)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

655 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anna
9 décembre 2023 21h49

Il n’y a pas d’actes anti-musulmans. Les victimes sont toujours des « Blancs » tués ou blessés par des « chances pour la France ».

Robert J
4 décembre 2023 14h31

Maraussan est une commune française tranquille située dans le département de l’Hérault de 4200 habitants . Trois individus entrent de force chez une quinquagénaire qu’ils battent à mort, laissée pour morte après avoir été rouée de coups .

https://www.midilibre.fr/2023/11/30/laissee-pour-morte-apres-avoir-ete-rouee-de-coups-a-maraussan-11613067.php

Robert J
4 décembre 2023 14h40
Répondre à  PONTCARRAL

Elle se présente comme totalement innocente , elle pense qu’elle est irréprochable…

Phil.K1
4 décembre 2023 11h57
Répondre à  PONTCARRAL

Autre raison pour ne pas suivre ces Jeux de dupes.

gillanne.
4 décembre 2023 11h04

Notre pays va inaugurer une nouvelle forme de tourisme .Les cathédrales ,les musées ,les châteaux
les montagnes ,la mer ,les étrangers ont les mêmes chez eux .La gastronomie ,n’en parlons pas ,nous n’avons pas protégé la nôtre ,nous avons adopté la leur .
Et alors que nous reste -t-il pour attirer les curieux .
Il nous reste ,il nous reste…nous .
Nous devenons un peuple étrange à visiter au plus vite car il va disparaître .
C’est ainsi qu’on cherche à droite ce qui se trouve à gauche .On accuse les innocents et on innocente les accusés .Les femmes détestent les hommes mais prennent tous les problèmes pour qu’ils n’en aient aucun .Par exemple ,elles vont faire inscrire dans la constitution le droit des hommes à surtout ne pas se priver, mémés et mémés paieront leur plaisir à leur place .
Je m’arrête là mais je persiste à encourager les touristes du monde entier à venir nous contempler, nous valons le détour ,ils ne seront pas déçus .

Expatrié
4 décembre 2023 10h28

Alors que notre hôte nous entretient de la réparation d’une France brisée par une immigration forcenée et par la trahison des politiques au pouvoir, dans la Belgique voisine on est encore plus loin de combattre l’islam. Au contraire, il y en a qui le réclament. Ils en veulent plus. Ils ont envie d’être davantage soumis, de devenir de meilleurs dhimmis. C’est ainsi que des élus communaux, les équivalents des municipaux français, ont proposé d’accepter les tenues voilées dans les administrations et ont même émis un vote favorable à cette idée lumineuse. Des maires de quelques villes et villages ont aussitôt abondé dans ce sens dicté par la pêche aux voix et l’inconscience. Certes, cette démarche ne va pas aboutir dans l’état actuel des choses, car à l’étage supérieur on a encore peur de la réaction d’autres électeurs. Mais rien que de devoir en parler montre à quel point le nombre de tarés est en augmentation en Absurdie, tout comme en Macronie je suppose. Toujours est-il que, grâce à ce séduisant projet, la Belgique vient de prendre un petit avantage sur la France dans la lutte que se livrent ces deux pays pour décrocher le titre du plus con du monde… Lire la suite »

francedenbas
4 décembre 2023 10h35
Répondre à  Expatrié

Attention,Happy va vous dire que c’est la faute de MLP et du RN.

Phil.K1
4 décembre 2023 12h01
Répondre à  francedenbas

Il va arriver, plus vite en Belgique, qu’en France ce qui est arrivé au Kosovo et à la Bosnie, ou à Chypre. Je pense aussi à certains Pays Arabes, notamment le Maghreb.

René
4 décembre 2023 10h14

Gilou voit « un pays avec deux Etats: par exemple, une bande de territoire de Paris à Lille et une autre de Marseille à Toulouse, réservées aux musulmans, ces deux bandes étant reliées par un couloir humanitaire… » Qu’à Dieu ne plaise !
Ce qui semble plaire à Dieu c’est un seul Etat s’étendant de Lille à Marseille et Nantes, islamisé, et je ne suis pas loin de le souhaiter tant l’aspiration populaire est grande de voir se défaire notre pays.
Grande aspiration populaire validée par la sainte DEMOCRATIE qui a pris le relais de la sainte Eglise.

Geneviève F.
4 décembre 2023 10h23
Répondre à  René

« Gilou voit… » L’humour passait et continue a très mal passer sur le blog.

ouate
4 décembre 2023 11h51
Répondre à  Geneviève F.

L’humour dont vous êtes la quintessence et dont vous faites preuve « à l’insu de votre plein gré ».

Geneviève F.
4 décembre 2023 12h01
Répondre à  ouate

Que puis-je vous répondre, vous qui n’avez aucun humour, vous, le lâche qui a quitté la France et qui ne cesse de donner des consiels aux Français qui aiment leur pays et qui y restent.

PONTCARRAL
4 décembre 2023 9h45

4 décembre !Sainte Barbe: bonne fête aux Sapeurs-Pompiers ,aux Artificiers ,aux Mineurs ,aux Artilleurs .Une fête du feu.
Sur certains calendriers -autrichiens notamment- à la date du 5 on célèbre ,on pratique les « Krampus »:créatures vêtues de peaux de bêtes avec masques qui envahissent et « terrorisent » les rues des bourgs et villages en Bavière et la région alpine.Ce sont les compagnons de Ruprecht, le valet de Saint Nicolas(*),armés de chaînes et de gourdins qui font le ménage et punissent les méchants;ce personnage deviendra le père fouettard en France(**);ne pas s’approcher d’eux ,ils dégagent souvent une forte odeur d’alcool de gentiane…et sont parfois imprévisibles….demain c’est Noël en Lorraine.

(*) anciennement Wotan avec ses loups et corbeaux…

(**)J’aimerais qu’il rende visite à l’Élysée fouetter le petit con,mais le bougre risque d’aimer ça….

Phil.K1
4 décembre 2023 12h03
Répondre à  PONTCARRAL

Sainte Barbe est aussi la Sainte Patronne du Génie militaire.

Gachno
4 décembre 2023 10h49
Répondre à  PONTCARRAL

Bougre, c’est le mot !

Yggdrasil
4 décembre 2023 9h40

Le procédé du « renvoi dos à dos » du système aux abois qui s’incarne dans le dernier tweet de la journaliste d’extrême Centre et d’hyper-système Appoline de Malherbe qui renvoie dos à dos extrême gauche et extrême droite dans le non dit antisémite à travers les mise en cause par l’une et par l’autre respectivement des journalistes Ruth Elkrief et Patrick Cohen.
Non chère Madame de Malherbe, si dans les tweets incendiaires du sinistre leader maximo de la France insoumise à l’encontre de Madame Elkrief le message subliminal antisémite adressé à son électorat crève les yeux, en revanche la droite d’opposition s’est indignée à raison des propos ignobles tenus par Patrick Cohen dans le dossier de Crépol visant à diminuer la responsabilité des assassins, et sa judéité n’entre aucunement en ligne de compte, eussiez-vous tenu ces propos qu’ils auraient été reçus comme tout aussi scandaleux ; manipulation ratée de votre part.

Robert J
4 décembre 2023 10h04
Répondre à  Yggdrasil

Si le Président ne veut pas prendre conscience de la réalité et du coup ne rien faire pour arrêter les meurtres idéologiques réguliers et bien nos Jeux Olympiques de 2024 vont être un fiasco …
Sauf la réalité de l’immigration destructrice compte ,le reste n’est que fantasme d’un président dont les discours échappent à la réalité…

Juste en passant
4 décembre 2023 10h56
Répondre à  Robert J

« … et bien nos Jeux Olympiques de 2024 vont être un fiasco … »

Avec 120 coups de couteaux par jours …

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216

PONTCARRAL
4 décembre 2023 10h04
Répondre à  Yggdrasil

Piff!Paff! bien vu!

Marie France de Montelimar
4 décembre 2023 9h24

Praud
président!

Yggdrasil
4 décembre 2023 9h01

Encore une preuve supplémentaire s’il en fallait une que non seulement la France ne progresse pas mais qu’elle régresse dans la gestion de son stock de pépites, preuve qui s’incarne dans la famille du terroriste du pont de Bir Hakeim: les parents s’installent en France comme un couple d’iraniens indifférents sur le plan religieux ; le fils après une jeunesse entière dans leur « patrie d’adoption » se convertit à l’Islam et se radicalise jusqu’à passer à l’acte terroriste, encore une intégration/assimilation qui a bien fonctionné ; la coupe est pleine, les conséquences devraient en être tirées, il y a un type d’immigration qui représente trop de difficultés pour les sociétés occidentales, quel coût pour la collectivité représente la surveillance de 20 000 islamistes radicalisés, et pour quel résultat, avec les limites imposées par le sacro-saint état de droit, il y en a toujours ponctuellement comme celui là pour passer entre les mailles du filet.

Geneviève F.
4 décembre 2023 10h35
Répondre à  Yggdrasil

Pour le moment nous ne savons pourquoi les parents se sont installés en France, ni pourquoi, ni comment leur fils s’est radicalisé.

ouate
4 décembre 2023 11h50
Répondre à  Geneviève F.

oui vous avez raison Il a certainement été horriblement choqué du comportement terrible des Français, il n’a pas supporté, il a subi les actions de l’ultra/giga/super/hyper droite et est entré en résistance, le pauvre, comme on le comprend.

Geneviève F.
4 décembre 2023 12h26
Répondre à  ouate

Ouate qui ne sait plus à quel saint se vouer. Vous ne m’interressez pas, en règle générale, je vous zappe. Puisque vous m’interpellez.

Je vis en France, je lis les journaux et puisqu’il faut vous mettre les barres sur les T et les points sur les I, deux phrases extraites d’un article paru dans le Figaro :

 1) Ses parents qui avaient à priori fui l’Iran des Mollahs, n’étaient du tout portés sur l’islam 

2) « Fin octobre 2023, sa mère avait d’ailleurs fait part de son inquiétude face à l’enfermement intérieur de son fils sans que les enquêteurs puissent mettre en évidence une responsabilité pénale.

Marie France de Montelimar
4 décembre 2023 8h47

Sonia Marbrouk ,la meilleure journaliste sur Cnews ,s’étant séparée d’un illustre restaurateur Français, serait tombée en amour avec le chanteur Obispo
ils ont fait la une
https://www.youtube.com/watch?v=5RKE32FaSHg
Sonia, les bracelets , la boucle d’oreille , les bagues c’est pas possible!:-))

Last edited 6 mois by Marie France de Montelimar
dave
4 décembre 2023 8h42

J e viens de recevoir cet article d’un ami A LIRE……..CHRIS MITCHELL journalistehttps://media.theaustralian.com.au/authors/images/bio/chris_mitchell.pngLes reportages erronés sur Gaza sont un signe que les journalistes doivent lire et grandir….Ce qui est fascinant à propos des plus de 300 journalistes qui ont signé une déclaration sur la guerre à Gaza, c’est à quel point cette déclaration reflète peu la réalité des reportages ici. La plupart des grands médias ont traité pendant près de deux mois les informations provenant de l’armée israélienne avec un scepticisme extrême tout en publiant, sans réserve, les déclarations de divers porte-parole de la santé et de l’éducation à Gaza, tous membres du Hamas. Soit les médias signataires n’ont pas suivi la couverture médiatique, soit ils souhaitent que les reportages soient exclusivement d’un point de vue palestinien. Le point 1 de la déclaration appelle les rédactions à rejeter le « bilatéralisme » en faveur de la vérité dans les reportages, suggérant que les signataires ne peuvent voir qu’une seule perspective légitime sur Gaza ? LIRE ENSUITEComment expliquer autrement l’échec de la déclaration à condamner le meurtre bestial, le viol et la profanation de citoyens israéliens morts vaquant à leurs propres affaires dans leur propre maison, dans leur propre pays, le 7 octobre. Le… Lire la suite »

paulau
4 décembre 2023 8h33

Le terroriste  » déséquilibré « ; c’ est la création de nos dirigeants. C’est une technique pour minimiser leurs actes et les poser en victime. Cela permet de plus de supprimer éventuellement la responsabilité pénale des assassins.

Last edited 6 mois by paulau
Geneviève F.
4 décembre 2023 10h16
Répondre à  paulau

Ce matin sur CNews, il a été clairement dit, qu’il ne s’agit pas de déséquilibrés mais de personnes qui pratiquent la taqiya ou l’art de le dissimulation chez les musulmans.

René
4 décembre 2023 9h57
Répondre à  paulau

Comme cela a déjà été dit, cette façon maladive d’excuser les méfaits de l’islam qui accable les journaleux et nous accable, elle cache la vérité, à savoir que l’islam produit les déséquilibrés !
Interdisons l’islam et la moitié de nos problèmes disparaîtront, l’autre moitié sera réglée par une même radicalité.

Marie France de Montelimar
4 décembre 2023 8h23

Encel ,jugé par certains pro israeliens connait bien le pays ,où il a même enseigné est il trop optimiste?
https://www.youtube.com/watch?v=JiSi-Yrg4s8

happypotter
4 décembre 2023 11h54

Encel porte parole de l’Elysée .

cornille
4 décembre 2023 8h11

Des journalistes américains prétendent qu’Israël avait été averti par certains services de renseignements de l’imminence d’une attaque du Hamas. Pourquoi pas! Il était complotiste, juste après le massacre, d’imaginer que cette attaque avait pu être le prétexte recherché par Netanyahou pour rentrer dans le lard du Hamas. N’oublions pas les manifestations de la Gauche israélienne, quant à la réforme du système judiciaire, vue comme un coup d’Etat fomenté par l’extrême droite et les religieux orthodoxes. Aujourd’hui il ne fait aucun de doute qu’on va demander des éclaircissements de la part du gouvernement israélien, comme il ne fait aucun doute que les réactions vont être sévères si la légèreté du gouvernement est avérée. Ceci met en perspective l’attitude de nos politiques, qui, depuis des décennies, reçoivent des rapports alarmants sur le risque d’émeutes et de débordements ethniques dans nos banlieues et, curieusement, chaque fois qu’un évènements majeur advient ,livrant au pillage nos villes, détruisant écoles et Mairies , nos politiques sont intouchables et fuient leurs responsabilités et leurs impérities criminelles, prétextant qu’ils ne savaient pas. Il est temps que la justice fasse sont travail. I est temps aussi que la population sache la réalité des chiffre sur l’immigration et la composition… Lire la suite »

Ireen
4 décembre 2023 9h04
Répondre à  cornille

Il serait temps que nous ayons un article sérieux sur le soutien que la totalité des pays porte au hamas !!!!

jeanbarre
4 décembre 2023 8h35
Répondre à  cornille

« Il est temps que la justice fasse sont travail »

ne pas se tromper de cible

la justice fait ce que le pouvoir lui ordonne…..

Geneviève F.
4 décembre 2023 10h28
Répondre à  jeanbarre

Quelle justice ? Quand nous avons vu le mur des cons, que nous savons que des magistrats, des avocats, des policiers peuvent être « à gauche » et/ou faire partie de la franc-maçonnerie, il arrive que l’état n’ai plus de pouvoir.

anonyme
4 décembre 2023 11h25
Répondre à  Geneviève F.

le mur des cons ?

non ça , ce n’est pas être à gauche

c’est être vraiment con

une honte pour ces magistrats , dont le syndicat aurait du être dissous

mais c’est vrai que maintenant , la gauche apparait plutôt comme une maladie mentale

des gens négatifs , en lutte contre eux mêmes , dont le seul moteur est la destruction et non la construction

des suicidaires ?

Marie France de Montelimar
4 décembre 2023 6h33
Marie France de Montelimar
4 décembre 2023 6h26

Quand recemment il en pince pour MLP
https://www.youtube.com/watch?v=X1tPvkUDuzU

Geneviève F.
4 décembre 2023 9h38

« … il en pince pour MLP », c’est de l’humour ?

GILOU
4 décembre 2023 6h20

Puisque nos « dirigeants » ne veulent pas stopper l’immigration, il faudrait donc instaurer un pays avec deux Etats: par exemple, une bande de territoire de Paris à Lille et une autre de Marseille à Toulouse, réservées aux musulmans, ces deux bandes étant reliées par un couloir humanitaire…

Nervien
4 décembre 2023 11h21
Répondre à  GILOU

Deux bandes de Gaza en somme. Une idée à creuser… des tunnels évidemment entre ces 2 bandes.
Finalement, ce n’est pas une bonne idée.

Hougjean
4 décembre 2023 9h26
Répondre à  GILOU

Le couloir pourrait être habité par des Français avec la possibilité de passer d’une rive à l’autre avec titre de séjour, visas passeport et lettre de recommandation de l’imam…
😄
Attention à l’humour sur ce blog, la limite se situe autour de almanach Vermot…

jeanbarre
4 décembre 2023 8h39
Répondre à  GILOU

favorable à la partition de la France ?

que nos anciens ont mis plus de mille ans à bâtir ?

il faut foutre dehors tous les indésirables !

et d’ailleurs une partition ne résoudrait rien…………..

paulau
4 décembre 2023 10h17
Répondre à  jeanbarre

 » d’ailleurs une partition ne résoudrait rien……… » .
.
En effet.

happypotter
4 décembre 2023 15h28
Répondre à  paulau

sauf que la partition existe déjà ….. et que pour retrouver le pays , il va falloir faire le ménage …. de gré ou de force ….

francedenbas
4 décembre 2023 8h27
Répondre à  GILOU

Perso,je leur laisserais Paris et sa banlieue où les bobos et les banlieusards votent LFI ou EELV.
J’habite Perpignan,et ma région a élu 4 députés RN sur 4 postes candidatés,et mon député est RN.Nous avons fait notre boulot.

happypotter
4 décembre 2023 15h36
Répondre à  francedenbas

bravo france den bas !
vous avez fait votre boulot !

à Vos 4 députés de faire le leur : virer la clique … est ce fait ?
pourquoi ?
(non, ce n’est pas de ma faute )

Le parlement est il utile pour gouverner dans l’ère mondialiste ?
Est ce un élément de leurre de fausse démocratie ?
est ce que Macron gouverne sans le parlement ? OUI
comment gère – il ? avec des MCKinsey, des Benalla , et des Hyacine et des comités de civils imbéciles qui marchent dans la combine et tirés au sort …. ce qui fait un pied de nez aux ZELUS

pour qui ou quoi vos chiens aboient ils dans la mauvaise direction ?

Hougjean
4 décembre 2023 9h41
Répondre à  francedenbas

En île de France pas question d’élire des incapables….qui émargent chez Borgniol.
Le 93 est une valeur sûre et ce département se mérite, ce joyau ne doit pas être confié à des incompétents.
Paris est apolitique les bobos assurent le gardiennage, à califourchon, c’est une Zone neutre, on y élit une Maire de haut niveau , les partis politiques peuvent en prendre de la graine.

ouate
4 décembre 2023 7h31
Répondre à  GILOU

certainement pas, céder des territoires c’est abdiquer, mais ce n’est que mon avis.

Cette option ne serait envisageable qu’à la condition que les franco Français en profitent pour se renforcer, s’organiser, se préparer en vue d’une reconquête de ces territoires là….

GILOU
4 décembre 2023 7h39
Répondre à  ouate

L’humour, vous connaissez?

ouate
4 décembre 2023 7h47
Répondre à  GILOU

Hein ? comment ? non connais pas désolé haha surtout quand on le formule ainsi et que certains y pensent réellement. Peut mieux faire……….

655
0
Laisser un commentairex