« Le chant du cygne » : Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, a ainsi qualifié ce lundi (Europe 1) les grandioses funérailles de la reine Elizabeth II en l’abbaye de Westminster, à Londres, à midi, en présence de la plupart des grands de ce monde. De fait, l’impeccable démonstration de puissance donnée par la Grande-Bretagne ces derniers jours ne peut masquer la réalité d’un pays affaibli. La reine, symbole d’une continuité historique apparemment inébranlable, n’a pu qu’assister sous son règne, sans un possible mot d’alerte, à la lente dilution de son pays dans un monde ouvert. Védrine a donc raison de dire que « la Grande-Bretagne n’est plus ce qu’elle était ». La même chose pourrait évidemment se dire de la France, en pire : aucune personnalité ne pourrait prétendre susciter à sa mort une telle émotion planétaire, une telle dévotion nationale, tant la France s’est vidée de toute transcendance, en perdant son âme millénaire à force de s’oublier. Piètre comparaison : seul Johnny Halliday, décédé en 2017, a su fédérer la part nostalgique d’une France populaire enterrant avec l’artiste les années bénies des trente glorieuses. Avec les adieux à la reine, l’Occident pressent qu’une page se tourne, alors même que les nouvelles puissances (Chine, Russie, Inde , Iran, Pakistan, etc) viennent, vendredi, de consolider leur rapprochement à Samarcande (Ouzbékistan), lors du 22 e sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

L’absence de Vladimir Poutine, ce lundi à Londres, n’est pas seulement la mise à l’écart d’un indésirable, coupable d’avoir agressé l’Ukraine. Ceux qui présentent le Russe comme isolé se trompent : Poutine, maladroitement rejeté par un Occident qu’il a fini par détester, a acté le divorce de son pays avec l’Ouest en rejoignant le camp asiatique sous la houlette de Xi Jin Ping. Cette rupture sonne le glas de l’impérialisme occidental, cette parenthèse de cinq siècles. Le chant du cygne n’est pas seulement celui de la splendeur britannique passée; il prend acte de la désoccidentalisation du monde, concurrencé par les puissances jadis méprisées. Pour autant, ce rééquilibrage entre « ceux de Samarcande et ceux Westminster » peut être l’occasion pour le monde libre de démontrer, dans cette concurrence des civilisations qui s’installe, ce qui lui reste de vitalité et de génie pour se protéger des coups de boutoir à venir. Car ce qui s’observe également, à travers la ferveur collective autour d’une souveraine, est l’ardent désir d’un pays à protéger sa mémoire, son héritage, ses traditions. Plus généralement, l’Europe est parcourue par le réveil des peuples et des nations qui n’entendent pas disparaître, sous l’effet d’élites nihilistes doutant de leurs valeurs. Et si la désoccidentalisation de l’ancien monde annonçait la réoccidentalisation du monde libre ?

Je participerai toute cette semaine (hormis ce lundi) à La belle équipe sur CNews (14h-15h30). Ici, replay de mardi

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

461 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaulois
21 septembre 2022 15h25

Je viens de lire avec retard l’intervention de Happy Zola!(à10. heures)
« J’accuse Mlp d’avoir trahi les patriotes »

On se sait pas lequel des deux débloque le plus,?

Jeanbarre et son Poutine ou
Potter et sa Marine ???

Robert J
22 septembre 2022 17h52
Répondre à  gaulois

J’aime bien votre humour ,de temps en temps un
bon commentaire nous permet de rigoler, c’est
comme un souffle de légèreté …
.

happypotter
21 septembre 2022 17h48
Répondre à  gaulois

quel est votre contre argument.?

Bret
21 septembre 2022 11h12

Xavier Moreau.
Le bulletin 100 est paru. Libé et le canard lui font de la publicité.
https://odysee.com/@STRATPOL:0?r=3SwZXGZ5nZqfg81WBK6jarLaE4pywXi7

gai
21 septembre 2022 17h04
Répondre à  Bret

Ce qui nous aura valu 100 fois 2 interventions de jeanbarre.

français 2
21 septembre 2022 14h53
Répondre à  Bret

Merci jeanbarre

Frispitch
21 septembre 2022 10h57

Poutine a mis en garde les États-Unis et leurs alliés contre une intensification de la pression sur Moscou.

 » Les nations occidentales poursuivent ouvertement une défaite militaire de la Russie, cherchant à réduire le pays à l’insignifiance et à piller ses richesses naturelles », a
déclaré Poutine.

« Une partie des élites occidentales met tout en œuvre pour préserver sa domination. C’est pourquoi ils essaient de bloquer et de supprimer tous les centres de développement souverains, afin qu’ils puissent continuer à imposer brutalement leur volonté aux autres nations et peuples, à imposer leurs pseudo-valeurs », a-t-il expliqué.

« Leur objectif est d’affaiblir, de désunir et finalement de détruire notre nation. »

« Certains hauts responsables des pays de l’OTAN ont même suggéré que l’utilisation d’armes nucléaires tactiques contre les troupes russes serait justifiée » selon Poutine.

Le président a souligné que Moscou n’hésiterait pas à riposter à une telle attaque avec ses propres armes nucléaires.

« Et si l’intégrité territoriale de notre nation est menacée, nous utiliserons certainement tous les moyens dont nous disposons pour défendre la Russie et notre peuple. »

– – – – – – – – – – – –

Finalement il ne fera peut être pas froid cet hiver….

info
21 septembre 2022 13h39
Répondre à  Frispitch

Comme c’est nouveau je viens me renseigner
Quelles sont les richesses naturelles de la Russie que l’Occident veut piller et où sont elles situées?

Frispitch
21 septembre 2022 18h47
Répondre à  info

Je ne sais pas.
Je řranscris simplement l’opinion poutinienne énoncée sur RT puisqu’elle n’est pas accessible dans nos démocraties.
Le narratif de la partie adverse est toujours intéressant a connaitre, ne croyez vous pas ?

Nestor
21 septembre 2022 11h15
Répondre à  Frispitch

Se souvenir de la fiole d’anthrax de colin powel

En 2003, les États-Unis justifient leur intervention militaire en Irak par la présence d’armes de destruction massive dans ce pays. Devant l’ONU, Colin Powell, secrétaire d’État américain, prétend en apporter la preuve, recueillie par les services de renseignement.

Dix ans plus tard, la défense de Colin Powell:
Ce n’était pas un mensonge délibéré de ma part. Je croyais ce que je disais. Tout le monde, le président ( debeuliou )les membres du gouvernement et le congrès y croyaient.
Et je pense que si vous aviez été à ma place et que vous aviez vu les documents que l’on m’a présentés vous auriez cru à tout cela, vous aussi  »

T’as raison colin. Tu nous prendrais pour des goujons ?

gai
21 septembre 2022 11h07
Répondre à  Frispitch

Surtout s’il considère que les territoires occupés depuis le début du conflit font maintenant partie de la Russie

Désabusé !
21 septembre 2022 14h16
Répondre à  gai

En êtes vous certain ?.

Poutine n’a t’il pas plutôt évoqué une consultation des populations concernées par la voie des urnes ?

gai
21 septembre 2022 14h57
Répondre à  Désabusé !

Votre sens de l’humour est appréciable

René
21 septembre 2022 10h25

Expatrié, vous stigmatisez fort en évoquant les « pays aussi peu recommandables que la Chine ».
La Chine contient ses musulmans, n’admet aucune invasion ou créolité, fait tourner les EPR français sur son sol, a découvert un nouveau minéral ramassé sur la face cachée de la Lune, est en tête pour la vitesse de calcul quantique, s’est construit un radiotélescope deux fois plus grand que celui d’Arecibo à Porto Rico accidenté, rivalise avec ITER, a ses engins autour et sur Mars…

René
21 septembre 2022 10h28
Répondre à  René

La modernité de pays comme l’Afghanistan, la Nouvelle-Guinée, Haïti, Madagascar, toute l’Afrique noire, je vous la laisse.

jeanbarre
21 septembre 2022 10h03

RUSSIE USA UKRAINE UE : Vladimir Poutine place Washington devant un dilemme: assumer jusqu’à l’escalade nucléaire qu’on est en guerre contre la Russie? Ou bien opérer un recul stratégique peu glorieux?

Vladimir Poutine place Washington devant un dilemme: assumer jusqu’à l’escalade nucléaire qu’on est en guerre contre la Russie? Ou bien opérer un recul stratégique peu glorieux? – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

« Vladimir Poutine et son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou ont placé l’OTAN devant un dilemme: si à Washington et à Bruxelles on assume le fait de diriger la guerre menée par l’Ukraine (une réalité désignée sans prendre de gants par le Président russe), il y a risque d’escalade jusqu’au conflit nucléaire. Si on nie, la défaite stratégique de l’Occident sera évidente aux yeux du monde »

« Le suspense a duré toute la soirée d’hier 20 septembre. Vladimir Poutine allait parler….Et finalement il a enregistré un message à la nation, qui a été diffusé ce matin à 8h, heure de Paris. « 

(…………….)

Roche
21 septembre 2022 10h12
Répondre à  jeanbarre

On ne pourra pas nier cette fois que le tsar sanguinaire agite sans détours la menace nucléaire.

gai
21 septembre 2022 13h04
Répondre à  Roche

Vous faites erreur.
Ce n’est pas Poutine qui,ce matin,a agité la menace nucléaire.
Je m’empresse de dire qui est ce avant que 20 internautes le disent à nouveau
C’est le Driant.

HURA!!!
21 septembre 2022 11h05
Répondre à  Roche

Votre moëlle épinière va bien?

Nestor
21 septembre 2022 10h38
Répondre à  Roche

Question pour un.e champion.ne
Face à cette « menace » comment un.e sans dent se faisan un sang d’encre ( de chipiron ) , pourrait-iel claquer des dents ?

francedenbas
21 septembre 2022 10h46
Répondre à  Nestor

Vous avez appris l’écriture inclusive des nuls,chez Sardine?
Je vois pourquoi,vous détestez Marine,elle ne représente pas pour vous,l’avenir de la France,tel que vous le souhaiteriez!

Nestor
21 septembre 2022 11h01
Répondre à  francedenbas

Mais qu’est-ce que vous me ramagez-là (ex) beau merle ayant perdu la moitié de son plumage ?

Marie France de Montelimar
21 septembre 2022 20h15
Répondre à  Nestor

Nestor qui copie potter

happypotter
22 septembre 2022 7h08

votre obsession : le plagiat qui n’informe en rien comme votre intervention n’apporte aucune réflexion au blog.

Robert J
21 septembre 2022 10h26
Répondre à  Roche

Au Donbass ;
La proportion des russophones dépasse celle des Russes ethniques : 74,9 % dans le Donetsk,
68,8 % à Louhansk .
Cela veut dire ,que cette région est à majorité
russe …

Last edited 5 jours by Robert J
roche
21 septembre 2022 14h07
Répondre à  Robert J

Pour autant que je sache dans l’oblast de Zaporija c’est du 50/50
Délicat..

Mais je ne parlais pas de ça
Russophone ou anglophone ca suffit pour menacer de la bombe?
Vous m’épatez!

jeanbarre
21 septembre 2022 10h00

Il y a 30 ans j’ai voté non à Maastricht. Le bilan est encore pire que ce que j’anticipais!

Il y a 30 ans j’ai voté non à Maastricht. Le bilan est encore pire que ce que j’anticipais! – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

« Ce 21 septembre 2022, cela fera trente ans que le traité de Maastricht a été proposé au vote des Français. J’avais voté non pour cinq raisons. L’anticipation est un exercice aléatoire. Malheureusement pour notre pays, j’avais raison dans mon pronostic. A vrai dire, l’état de la France est encore pire que ce qu’on pouvait pronostiquer à l’époque » (…………..)

francedenbas
21 septembre 2022 9h42

Bonne nouvelle,E.Borne va dépenser beaucoup de sous,pour les hôpitaux,où nos anciens sont abandonnés sur des brancards….non,c’est une blague,ces sous seront consacrés à développer le vélo ou la bicyclette,c’est selon,
Cela a une raison,c’est que les vieux,impropres à la petite reine,devront déguerpir des campagnes,pour y installer les migrants,qui,eux,pourront,pour les plus courageux(une petite poignée)pratiquer la pédale.Les autres utiliseront les voitures « empruntées »aux moins vieux encore présents sur leur terre.
Clément Beaune,défend ce projet,et ,lui,la pédale,il connait,il pratique le cyclo assez souvent.
Happy et Marie Lato,(qui n’a pas 90 balais)pourront elles, pratiquer le tandem,tout en parlant de MLP ,du RN,de l’abstention,et de la joie de voir Macron aux commandes de notre pays,à la place de Marine.
Belle journée en Roussillon.
Bonne journée à tous!

happypotter
22 septembre 2022 7h21
Répondre à  francedenbas

il est vrai que la naissance des chatons de MLP , c’est kekchose comme information sur les enjeux réels des défis européens.
Les médias qui en font leurs choux gras , vous leur proposez quel véhicule?

« la joie de voir Macron aux commandes de notre pays à la place de Marine »
ce couplet diffamatoire est votre signature.
lire H16 sur les « irresponsables politiques » qui transforment le parcours politique en parcours de vainqueur à la course en irresponsabilité » … avec pour conclusion : une politique d’irresponsables ne peut mener qu’à la ruine de tout un peuple »
MLP , choisie pour être l’irresponsable de Macron en accusant les autres ?
vos « informations outrancières » et diffamatoires n’apportent AUCUNE REFLEXION sur ce blog.
AB…STENTIONNISTE
AB ;;BRUTI

https://www.dreuz.info/2022/09/les-irresponsables-271759.html
bien le bonjour de H16

PONTCARRAL
21 septembre 2022 9h26

ça continue….le matraquage pour les pompes à chaleur se poursuit et de nouveau avec la tronche de Foutriquet;cette fois-i c’est une photo extraite du débat avec MLP -que l’on voit de dos-lorsque le petit con-cabot joue-très mal- l’esprit contrarié…en écoutant les propos de son adversaire.Comment ce « service » est-il rémunéré et au profit de qui?

ohmdeboi
21 septembre 2022 11h20
Répondre à  PONTCARRAL

Les pompes à chaleur ne pompent plus rien quand il fait froid…

Nestor
21 septembre 2022 13h22
Répondre à  ohmdeboi

A Versailles, Louis 15 avait la Pompadour pour chauffer son lit.

Uiop
21 septembre 2022 9h04
Lauffen
21 septembre 2022 8h15

Répartition des MIGRANTS.

Si nous perdons LA BATAILLE DE LA RÉPARTITION , c’est la fin. Nous n’aurons plus un seul km2 de France paisible pour nous réfugier…

Uiop
21 septembre 2022 9h31
Répondre à  Lauffen

Certains de ces migrants feront souche et pallieront l’absence de main d’oeuvre (agricole).
Comme dans toutes les villes précédemment. Le coût du travail ayant explosé, le recours à la main d’oeuvre précaire est nécessaire.
Sans compter que cela fournira de l’emploi et du profit aux Français accompagnant cette installation.

danvas46
21 septembre 2022 9h16
Répondre à  Lauffen

Mais non, mais non. Ces braves gens vont tous beaucoup travailler ce qui permettra aux Français de les regarder travailler sans trop se fatiguer – leur activité favorite. La paresse mène à tout…

PONTCARRAL
21 septembre 2022 9h27
Répondre à  danvas46

Macron la brouette veut faire suer le burnous?

Ireen
21 septembre 2022 8h35
Répondre à  Lauffen

Dans nos campagnes des paysans se suicident car n’arrivent pas a vivre décemment de leur travail trés rigoureux mais remplacés par d’autres nationalités qui eux n’auront aucun souci car entretenus a vie par nos impôts , Il n’y a qu’en France que voit cela ou l’ordre a été donner a toute l’Europe ????Dans un prochain laps de temps bénéficierons nous aussi des cars que renvoient les états Américains ?????Parti comme c’est parti ???

Nestor
21 septembre 2022 9h00
Répondre à  Ireen

Au risque de me répéter et de lasser, les français ont fait leur choix.
Ils auraient pu voter pour Eric afin que l’invasion cessât dans un premier temps, et que dans un second l’on renvoyât tous les joyaux chez eux, ou à défaut en Terre Adélie.
Mais ils ont préféré marcon et Dalida.
Alors, quelle solution pour que cela cesse ?
Frapper la tête.
Celle-ci, surmontée d’un casque à pointe, se trouve à bruxelles qui donne ses ordres au petit président, qui exécute sur-le-champ en claquant des talons.
Fort bien, me direz-vous.
Mais qui que quoi pour viser la tête ?
Je me répète à nouveau.
Un bon petit missile Satan 2.
Soyons patient.
Ca viendra ( de soie )

francedenbas
21 septembre 2022 10h02
Répondre à  Nestor

J’aime bien Dalida!Une Egyptienne francophone et francophile,qui a fait rayonner la France dans le monde.
Marine en Dalida,je signe!
Vive Dalida,vive la France!

Ireen
21 septembre 2022 9h15
Répondre à  Nestor

Une categorie de Francais , et surtout 60 % d’abstentions .

Désabusé !
21 septembre 2022 9h17
Répondre à  Ireen

Qui ne dit mot consent !

Lauffen
21 septembre 2022 8h13

La France des refus d’obtempérer.

Refus d’obtempérer à Nantes : une FEMME âgée de 67 ans entre la vie et la mort après avoir été percutée par Youssef, un Marocain de 16 ans, sans permis, positif au cannabis est à bord d’une voiture volée…

(Bon, jusqu’à là tout va bien….)

Last edited 5 jours by Lauffen
Frispitch
21 septembre 2022 8h51
Répondre à  Lauffen

Que faisait cette femme dans la rue ?
Allait elle a la mosquée? Non, on n’est pas vendredi.
Que les choses soient dites: les gaulois n’ont rien à faire dans la rue. Les gaulois doivent être au travail pour alimenter les caisses de la sécu et de la CAF. Quant aux gauloises, leur place est à la maison à attendre leur mari.

ohmdeboi
21 septembre 2022 8h24
Répondre à  Lauffen

Une chance pour la France… Une retraite de moins à financer.

Robert J
21 septembre 2022 8h15
Répondre à  Lauffen

En plus certainement, en séjour irrégulier en France …

Lauffen
21 septembre 2022 8h52
Répondre à  Robert J

La plupart des Français s’habituent… Lobotomisés, conditionnés, soumis.

Que les OQTF ne soient jamais (ou presque) exécutées ne les dérange pas plus que ça, finalement.
Quand on voit des gens dont les proches ont été assassinés clamer qu’ils ne sont pas « racistes », que les terroristes « n’auront pas leur
haine », je me dis que le conditionnement social est absolument phénoménal.

Robert J
21 septembre 2022 9h22
Répondre à  Lauffen

Patrick Jardin, le père d’une enfant tuée au Bataclan a précisé ,qu’il ne pardonnerait jamais aux tueurs.
Il a été fiché S , car il n’accepte pas le meurtre de sa fille.

https://www.tf1info.fr/politique/legislatives-reconquete-zemmour-une-personne-fichee-s-peut-elle-se-presenter-pour-devenir-deputee-2219892.html

Last edited 5 jours by Robert J
Nestor
21 septembre 2022 9h17
Répondre à  Lauffen

Un tel peuple d’abrutis est fort bien décrit par H.G.Wells dans « The time machime  »
Il s’agit des Eloïs ayant pour prédateurs les morlocks vivant sous terre.

ohmdeboi
21 septembre 2022 7h43

Le jour se lève, le ciel est dégagé, il fait 9°C.

L’agitation du microcosme médiatico-écolo-politique redémarre de bon matin.
La billeterie pour les Jeux Olympiques est ouverte. Faut avoir les moyens.
51000 cas de covid19 recensés. Retour des mandarins à la téloche.
Un écologiste accusé de violences sur une ex copine. Elle emmettait trop de CO2…?
V. Poutine va causer. Les mouettes s’agitent déjà et attendent les sardines.
La vignette assurance va disparaître. .Z’ont mis plus de 30 ans à s’ apercevoir qu’ elle servait à rien.
G. Darmanin veut expulser les étrangers déboutés du droit d’asile. Donc, jusque là, ils restaient quand même ?
Pap Ndiaye affirme qu’il y a du racisme en France. Pourtant, il est ministre…
Etc… etc…
Pauvre France.

Ils nous saôulent. Je vais préparer le café pour ma princesse.
Bonne journée à tous.

danvas46
21 septembre 2022 7h59
Répondre à  ohmdeboi

À part ça, tout va bien. On attend juste le discours de Poutine pour savoir si l’on continue ou bien si c’est la fin auquel cas faudrait mettre de l’ordre dans ses papiers et récupérer toutes ses créances. Pour la santé, on laisse tomber car ça n’a plus d’importance. To be or not to be, that’s the question…

Robert J
21 septembre 2022 9h14
Répondre à  danvas46

Le pauvre Hamlet , s’il vivait à notre époque, il
serait complétement déprimé ,éventuellement
patient dans une de nos cliniques de soins
psychiatriques …

Désabusé !
21 septembre 2022 7h36

Guerre en Ukraine : à l’ONU, Emmanuel Macron dénonce un « retour à l’âge des impérialismes »

Qu’il fasse donc entendre distinctement la voix de la France en prenant ses distances avec Washington et en prônant le multilatéralisme.

roche
21 septembre 2022 14h10
Répondre à  Désabusé !

Qu’il dénonce surtout l’invasion de la Russie par l’Ukraine

Robert J
21 septembre 2022 8h01
Répondre à  Désabusé !

Le drame sont les accords de Minsk, une solution franco-allemande à la crise ukrainienne, signés en 2015 pour mettre fin à la guerre au Donbass, région localisée à l’est de l’Ukraine. le Donbass possède une double identité. Cette région industrielle, à la population majoritairement russophone et russophile, est au cœur d’un conflit sanglant depuis 2014 entre Kiev et des séparatistes pro-russes.

Désabusé !
21 septembre 2022 8h28
Répondre à  Robert J

Vous faites bien de rappeler que la France était cosignataire de ces accords qui n’ont jamais été appliqués par les dirigeants ukrainiens malgré les garanties que devaient apportées Paris et Berlin, les dirigeants de ces 3 pays préférant pliés aux injonctions impérialistes américaines.

Robert J
21 septembre 2022 8h50
Répondre à  Désabusé !

Quel pourcentage de Pro-russes dans le Donbass ?
La proportion des russophones dépasse celle des Russes ethniques : 74,9 % dans le Donetsk, 68,8 % à Louhansk alors que dans ces régions ukrainiennes, en 2001, les minorités de russes ethniques pesaient pour 39 % dans l’oblast de Louhansk et 38,2 % dans celui de Donetsk.
Les gouvernements ukrainiens ont commencé par traiter les russes en parias …
Le Donbass, une région plus russe qu’ukrainienne …

Last edited 5 jours by Robert J
roche
21 septembre 2022 14h12
Répondre à  Robert J

L’Oblast de Zaporija est dans le Donbass?

gai
21 septembre 2022 13h08
Répondre à  Robert J

Les Corses parlent tous le corse
En toute logique,vous êtes pour l’indépendance de la Corse.

Désabusé !
21 septembre 2022 13h49
Répondre à  gai

Et en Californie sur Seine on parle majoritairement quelle langue ?

Robert J
21 septembre 2022 6h56

A Rouen, une jeune étudiante était la victime d’un viol dans un parking.
L’accusé est un migrant camerounais de 31 ans, sa demande d’asile avait été refusée
Son avocate lors du procès précise qu’il à des regrets ,il est condamné à 4 ans de prison ,pourvu qu’il fasse au moins 1/4 de la peine .
La jeune fille est traumatisée à vie, elle n’a plus confiance en personne, elle ne sort plus. Revenir dans un lieu anxiogène comme un parking risque d’être impossible pour elle à l’avenir”. Ce viol à détruit sa vie.
Et à priori le criminel ne sera jamais expulsé …
Les indignées font profil bas .
https://cocardeetudiante.com/communiques/viol-dune-etudiante-a-rouen-ou-sont-les-indignees/

Désabusé !
21 septembre 2022 8h43
Répondre à  Robert J

Rien de plus normal !

Un avocat avisé expliquera que le criminel n’était pas en possession de tous les codes…

Et il se trouvera bien un magistrat pour commuer le crime de viol en simple agression évitant à ce joyaux la cours d’assises au grand dam de la victime.

La justice en macronie n’a plus pour devoir de protéger les victimes mais de venir en aide aux déviants, juste une inversion des valeurs.

Marie Lato
21 septembre 2022 1h02

Happypotter, De Purcell à Haydn, voici des moments qui élèvent heureusement: Missa Sanctae Caeciliae C-Dur Joseph Haydn – Dir.Rafael Kubelik et les solistes : : Lucia Popp (S), Doris Soffel (A), Horst Laubenthal (T), Kurt Moll (B) https://www.youtube.com/watch?v=QhA7LEd56ts et ,avec un ligne très pure: Ode on St. Cecilia’s Day (Hail! Bright Cecilia) – Henry Purcell   https://www.youtube.com/watch?v=jZXTyCu394I Je n’ai pas trouvé les Psaumes 39 et 49 car ,par étourderie , j cherchais Purcell au lieu de Haendel . demain je vais y remédier. Cependant, j’ai pu les lire et ils sont réellement très beaux : Je regrette parce que j’ai pas trouvé les version complète de Simon Preston ou de Raphael Kubelik- Youtube ne les donne que par séquence. Je vais répondre à votre message plus tard sans doute avec une réponse que je vous promettais au sujet du nombre et des minorités que j’ai abandonné un peu pour des broutilles qui ne devraient pas exister. De plus ,en regard du déclin qui nous entraine vers des privations, je me surprends à remercier Dieu de la belle journée ou du pain que nous pouvons encore. avoir. C’est par les privations que la sagesse nous vient ou revient. Excellente journée! il fait… Lire la suite »

Hougjean
21 septembre 2022 14h48
Répondre à  Marie Lato

Parlez nous du psaume 89 à l’assemblée nationale puisque le 39 et 49 sont dans la nature et le numéro complémentaire le 90 doit paraitre prochainement.

happypotter
21 septembre 2022 8h36
Répondre à  Marie Lato

excellente journée également avec psaume 90 Nous avons dès samedi prochain Rosh Hashana – 25 et 26 septembre- qui implique « Shana Tova » voeu de douce année – dix jours de pénitence (Techouva = retour et attachement à D.ieu) et prières (tefila = pas requête mais bénédiction de D.ieu) de Yom Kippour – 4 et 5 octobre avec les prières (chantées – voir Kol Nidré et Chema Kolénou) la prière chantée de Avinu malkeinu https://www.youtube.com/watch?v==anPJFBzVC2c par le Shira Choir et son chanteur Shulem Lemmer traduction : Notre Père, Notre Roi, inscris nous dans le livre de vie inscris nous scelle nous dans le livre de vie dans le livre de la Rédemption et du Salut dites amen Notre Père Notre Roi Ecoute notre prière nous avons péché devant Toi Aie de la compassion sur nous et sur nos enfants Aide nous à mettre fin à la peste, à la guerre, à la famine pour que toute haine, toute oppression, disparaissent de la terre Inscris nous, scelle nous dans le livre de vie * pour la bénédiction que la nouvelle année sois une douce année pour nous dites amen La douceur de la prière chantée est en soi un chant qui attire… Lire la suite »

Expatrié
21 septembre 2022 0h26

D’aucuns, même ici, déplorent le rapprochement entre la Russie et de pays aussi peu recommandables que la Chine et, pire encore, que l’Iran des ayatollahs et autres fous d’Allah. Je trouve aussi que c’est dommage. Mais qui, en le repoussant, a poussé Poutine dans ces bras-là, vers l’Asie en tout cas ? Les USA et l’Europe qui maintenant – c’est le moins qu’on puisse dire – font la fine bouche. Pourtant, les uns et l’autre me semblent moins précautionneux dans leurs propres fréquentations avec des dictatures et autres régimes pour le moins suspects. Les états d’âme de nos bien-pensants seraient-ils donc à géométrie variable ? Les fameuses valeurs qu’ils prônent sans les pratiquer chez eux ne seraient-elles qu’un leurre ? Le doute n’est plus permis quand on constate la compréhension dont nos belles âmes font, par exemple, preuve à l’égard d’un pays aussi nuisible que le Qatar à qui nos dirigeants se sont vendus et auquel ils ont vendu, entre autres, la coupe du monde de football. Dans ce cas précis, le quel qu’en soit le prix si cher au petit marquis a pris tout son sens, en l’occurrence celui de nombreuses vies sacrifiées sur l’autel du business entre les… Lire la suite »

point de vue
21 septembre 2022 13h17
Répondre à  Expatrié

J’avais cru comprendre que ce rapprochement avait 20 ans d’âge
Sous le nom de « groupe de Shanghai »
Clairement opposé,déjà, aux Etats Unis.

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse/2569

Désabusé !
21 septembre 2022 7h41
Répondre à  Expatrié

Pour beaucoup de tartuffe une poignée de main entre Poutine et un dirigeant étranger vaut soumission, allégeance

https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1794624

C’est oublié un peu vite qu’avant d’avoir des intérêts les États entretiennent des relations. Alors que faut il penser de cette poignée de main ?
Peut être préféront ils ne pas la voir ?

point de vue
21 septembre 2022 13h19
Répondre à  Désabusé !
Désabusé !
21 septembre 2022 13h59
Répondre à  point de vue
Last edited 5 jours by Désabusé !
point de vue
21 septembre 2022 15h19
Répondre à  Désabusé !

Oui et cela m’a fait vomir.
Car mes indignations ne sont pas sélectives.

Robert J
21 septembre 2022 6h18
Répondre à  Expatrié

Excellente analyse , sans oublier nos politiciens (toujours de grands humanistes) qui faisaient et qui font encore la queue devant l’ambassade su Qatar pour obtenir un maximum de fric.

De droite comme de gauche, ces élus sollicitent sans scrupule l’ambassade du Qatar à Paris, afin d’obtenir des faveurs.

Tout s’achète et ce n’est pas gratuit .
https://www.challenges.fr/monde/comment-le-qatar-a-achete-des-politiques-francais_434048

Last edited 5 jours by Robert J
Expatrié
20 septembre 2022 23h44

Le petit marquis a qualifié de parodie les référendums projetés par la Russie dans des régions séparatistes de l’est de l’Ukraine. Jupiter ne manque donc pas d’air. En effet, n’est-ce pas en France, à l’époque de l’autre traître Sarkozy, que le résultat d’une consultation populaire fut traitée avec mépris ? Macron ferait donc bien de se souvenir de cette parodie-là avant d’anticiper celle dont il accuse déjà la Russie. Mais le gamin sûr de lui n’a pas de mémoire et ne connaît rien de l’histoire de son pays où il a établi la chienlit. C’est pourquoi, agitant ses petits bras en plus, il a la langue trop bien pendue à l’ONU. Il ne craint pas le ridicule, ni le regard de ceux qui savent et ne voient plus en lui qu’un nain prétentieux, un coq dressé sur ses ergots rabotés et qui chante les pattes enfoncées dans un tas de fumier.

happypotter
21 septembre 2022 9h06
Répondre à  Expatrié

j’aime bien le chant du coq le matin dans la campagne, debout sur la meule du meilleur engrais au monde.
Pour notre malheur, il y a tant de ces politiques accrochés par leur vénalité qu’il est bien inutile de chercher, parmi les rares NON corrompus, ceux de bonne compagnie. ….qui n’ont pas encore une Rollex au poignet, avant leurs cinquante ans.

Désabusé !
21 septembre 2022 7h48
Répondre à  Expatrié

Dès qu’il s’agit de consulter le peuple, le camp du bien qui d’ordinaire n’a à la bouche que démocratie, valeurs et état de droit s’affole….

Quand on contourne la représentation nationale par l’usage de l’opaque du conseil de défense, quand le cabinet MC Kinsey décide en lieu et place du gouvernement et quand on remplace l’expression du peuple par un conseil dont les membres sont triés sur le volet pour ne pas froisser le prince on est sûrement pas le mieux placé pour dresser un procès en démocratie a un dirigeant qui se propose de consulter le peuple

Gageons ce matin que tout ce que je camp du bien compte de tartuffes va se lever vent debout au nom de sa supposée démocratie, de ses valeurs frelatées et de son état de droit totalitaire.

Last edited 5 jours by Désabusé !
Robert J
21 septembre 2022 7h21
Répondre à  Expatrié

Tintin, à l’ONU,
En grand pédagogue il actionne la vérité de la Palisse.
Ukraine/Russie : le choix est très simple, c’est celui de la guerre, ou celui de la paix », explique.Emmanuel Macron.
« Ceux qui se taisent aujourd’hui, secrètement servent une certaine complicité, la cause d’un nouvel impérialisme ». dit- il .
Et se taire sur l’invasion de l’Europe par des migrants irréguliers, n’est pas montrer une grande complicité , avec cette invasion ?

Last edited 5 jours by Robert J
ohmdeboi
21 septembre 2022 6h52
Répondre à  Expatrié

Jeter de l’huile sur le feu, encore et encore, jusqu’à ce que ça pète pour de bon.

E. Macron fait partie d’un ramassis de Vert-de-gris à l’esprit surchauffé, donneurs de leçons, et irresponsables.

On est mal barrés.

Robert J
21 septembre 2022 9h30
Répondre à  ohmdeboi

Macron , joue verbalement à l’ONU, le va en guerre contre la Russie. Tout en étant incapable de se battre contre la criminalité importée en France…

Last edited 5 jours by Robert J
Phil.K1
21 septembre 2022 9h00
Répondre à  ohmdeboi

C’est la France républicaine qui soufflait déjà sur les braises avant 1914 car affaiblit et voulait sa part du gâteau des Empires.
Nous, aujourd’hui, il nous reste qu’une marionnette qui s’agite pour une oligarchie mondialiste, même plus le respect des Français.

point de vue
21 septembre 2022 13h25
Répondre à  Phil.K1

Je crains que vous fassiez un commentaire erroné
Il est vrai que la France de Delcassé a tout fait pour pousser l’Allemagne à la faute en 1914
Mais pas pour pour un gâteau des Empires
Elle s’était déjà servie et arrivait juste derrière l’Angleterre.

danvas46
20 septembre 2022 23h37

Il paraît que Poutine organise des référendums dans les quatre républiques russophones dans le but de les annexer.
Conformément à la grande tradition des pays communistes, le résultat est connu d’avance, la question étant juste de savoir si les 100% seront atteints. Vous me direz que la France est exemplaire dans ce domaine, un référendum avec 55% de non est transformé en un oui à 100%… Poutine devrait demander des conseils à Sarközy!

roche
21 septembre 2022 14h21
Répondre à  danvas46

Je oensais en plus que l’oblast de Zaporija se partageait en 50/50

Lauffen
20 septembre 2022 23h17

Pour résumer :

Tu achètes une jolie petite maison un peu paumée à la campagne pour fuir l’enfer du vivre-ensemble urbain et on vient te mettre un camp de migrants dans ton petit coin préservé….

Ils cherchent quoi au juste ? Que ça finisse mal ? C’est à dire qu’on devienne fou, qu’on se suicide ou qu’on en flingue 2 ou 3 ?….

Last edited 5 jours by Lauffen
Uiop
20 septembre 2022 23h50
Répondre à  Lauffen

Que ça finisse mal…pour qui?

461
0
Laisser un commentairex