L’immigration est vue comme un problème par les peuples autochtones ? Emmanuel Macron s’en moque. Il en veut même davantage, et jusque dans les campagnes. Alors que les électeurs suédois viennent d’élire le bloc des droites en réaction aux désastres sécuritaires et identitaires liés à une immigration extra-européenne inassimilable (voir blog de lundi), le chef de l’Etat n’entend pas prendre la mesure de cette alerte qui se généralise en Europe. Au contraire : Macron a annoncé, jeudi devant les préfets, son intention d’ « intégrer beaucoup plus vite  et beaucoup mieux celles et ceux qui ont même un titre provisoire par la langue et par le travail ». Afin de mettre fin à la constitution de ghettos et d’améliorer les conditions d’accueil des immigrés, il prône également une meilleure répartition des étrangers, « notamment dans des espaces ruraux qui eux sont en train de perdre de la population ». Il observe également, pour se réjouir de cette attractivité : « Nous avons un système d’aide monétaire, sociale, médicale, beaucoup plus généreuse que tous nos voisins ». Le président promet néanmoins des reconduites à la frontière plus efficaces. Un projet de loi sur l’asile et l’immigration devrait être déposé en ce sens début 2023. Macron, qui a fait du « populisme » l’ennemi à abattre, jubile à se comporter en pyromane.

Cette posture présidentielle pour la perpétuation d’une « société ouverte » ne peut se lire que sous l’angle de la provocation : la question migratoire est devenue, d’évidence, le ressort du réveil des peuples. Seul l’aveuglement idéologique permet de nier encore cette nouvelle donne universelle. Mais le mépris de Macron pour les gens modestes et attachés à leur terre est tel qu’il est prêt à attiser les feux pour recevoir les encouragements des mondialistes en faillite. Ce vendredi dans Les Echos, Stanislas Guérini, délégué général LREM, explique : « La bataille contre l’extrême droite reste prioritaire ». Sur Europe 1 ce matin, il a précisé sa pensée en déclarant que « le sens de l’histoire est celui d’une société décarbonnée ». En réalité, le macronisme s’enfonce dans son irréalisme, en refusant de voir que s’il y a un sens de l’histoire, il va vers un retour aux fiertés identitaires, aux protections des mémoires, des cultures, des traditions, des usages. Les Britanniques, en rendant spectaculairement hommage à leur reine défunte, expriment un sentiment national qui est compris et admiré par les autres nations. Quand Macron annonce vouloir mettre davantage d’immigrés dans les « espaces ruraux » où «nous devrons fermer des classes, vraisemblablement des écoles et des collèges», il raisonne en destructeur de l’âme française.  Il serait temps que cette maltraitance des Français prenne fin.

Ici, replay de La belle équipe de vendredi

Rendez-vous dimanche sur CNews dans Face à Rioufol (20h-21h). Invitée : Caroline Galactéros

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

791 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
7 octobre 2022 17h04

La faute n’est en aucun cas Macron ou Sarkozy, le peuple a voté … les plus cons et ceux qui doivent s’en vouloir pour le malheur qu’ils ont EUX-MËME choisi pour LEURS enfants et petits enfants sont la majorité du peuple qui a voté si mal et volontairement depuis 50 ans ^^ Ce n’est pas faute d’avoir tenté de les faire reflechir et de leur stipulé par A + B ce qui en découlerait en les mettant en garde sur le fait qu’ILS auraient à expliquer EUX-MËME à LEUR enfants et petits enfants : C’est nous qui t’avons mis dans cette merde . A présent qu’on en a tous un apercu de plus en plus présent au quotidien, comme toujours on entend les coupables pleurnicher et essayer de nous faire croire  » on pouvait pas savoir ouinn »,  » si on avait sû.. » ,  » c’est pas nous c’est sarko, macron, hollande le voisin.. » . Y a une majorité d’égoistes, de traitres avec leurs propres femme, mari ou enfants… Dites merci à vos parents et grands parents ^^ Macron et ses potes ne sont que leur bras armé qu’ils ont eux même voulu, soutenu, aidé, et au quotidien ils ont participé… Lire la suite »

luca
4 octobre 2022 21h27

Sarko a été l’homme des américains, qui contrôlent maintenant la France à travers l’UE. Il a réintégré l’OTAN, il a vendu l’or de la France, Il a contourné le vote des Français sur la constitution européenne. Avec Macron et Hollande, ils forment une trilogie inoubliable, qui aura vu un affaissement sans précédent de la France ainsi que la perte de sa souveraineté. Je suis de droite, mais pour moi, c’est un traitre. Et je ne parle pas d’éthique.

Info
19 septembre 2022 11h53

En 2020,Caroline Galacteros a bénéficié du soutien remarqué du Font Populaire
Je n’arrive pas à trouver des références plus récentes.
Quelqu’un pourrait il me renseigner?

https://frontpopulaire.fr/auteurs/caroline-galacteros_au226652

jeanbarre
19 septembre 2022 10h27

La famille Cohen, une caricature de la pourriture des élites mondialistes
La famille Cohen, une caricature de la pourriture des élites mondialistes – Riposte Laique

Plus de vingt autres Callac dans le viseur de Macron
Plus de vingt autres Callac dans le viseur de Macron – Riposte Laique

Michel
19 septembre 2022 12h37
Répondre à  jeanbarre
happypotter
19 septembre 2022 11h24
Répondre à  jeanbarre

confondre l’humanisme et l’humanitaire
la nouvelle lubie de Ce président fort mal élu avec les pires erreurs migratoires.
un indice de la pensée qui ne pense pas mais gère un pays comme une entreprise start up.

Robert J
19 septembre 2022 11h04
Répondre à  jeanbarre

Notre couple Présidentiel, afin de montrer au peuple un grand exemple d’humanisme , va certainement loger bénévolement six familles d’afghans ne pratiquant pas le bacha bazi, Les six familles seront logées à la villa Monéjan au Touquet Paris-plage . Afin de donner aux familles afghanes un sentiment de sécurité, ils seront surveillés par le peloton de gendarmerie qui protège la villa du président et de son épouse .
Je trouve l’action du Président « super cool » …

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ce-que-l-on-sait-de-la-villa-monejan-le-seul-bien-immobilier-des-macron_064c0c40-58d4-11ec-9fd9-155f4124dee1/

Last edited 2 mois by Robert J
jeanbarre
19 septembre 2022 10h24

Mariée de force à 14 ans… en France
Mariée de force à 14 ans… en France – Le Salon Beige

« (…………..)Pour quelques centaines d’euros, elle a été vendue à Sedat – un homme aujourd’hui âgé de 27 ans – fin 2016. Et elle n’a échappé à son triste sort qu’en 2018.

Dès leur première rencontre, l’adolescente a dû dormir au côté de son futur mari. Une «tradition» qui s’est soldée par un viol. Puis par une fausse couche, le 30 janvier 2017.

Traitée comme une esclave, l’adolescente alors âgée de 15 ans a dû effectuer toutes les tâches ménagères et a été régulièrement frappée et humiliée, par son mari mais aussi par sa belle-famille. » (……)

Marie Lato
19 septembre 2022 10h22

Merci Robert!
Je renouvelle votre lien – à voir vraiment.

https://www.youtube.com/watch?v=h0oin3Nt6TU

Caroline Galactéros – Russie, OTAN et USA : « La France est en état de mort cérébrale stratégique.

Il faudrait que l’émission d’Ivan Rioufol ait une demi-heure de plus.

happypotter
19 septembre 2022 11h26
Répondre à  Marie Lato

encore une émission Rioufol de qualité

Ireen
19 septembre 2022 10h44
Répondre à  Marie Lato

Ivan Rioufol invite toujours des personnes intéressantes a écouter , pour quelles raisons ne les entends pas avant , comme les élections ???????

francedenbas
19 septembre 2022 10h17

Sans commentaire…
« En substance, il assure en gros(Zemmour) que LR est un nid de tocards et le RN un repaire de gauchistes, tout en voulant faire enfin cette fameuse union des droites. Étrange dialectique consistant à insulter ceux qu’on entend séduire. De fait, cette union, LR n’en veut pas. Quant à Marine Le Pen, il y a belle lurette qu’elle a remisé le clivage gauche/droite au placard, optant pour cette opposition entre bloc populaire et bloc élitaire, stratégie grâce à laquelle le Rassemblement national est devenu le premier parti d’opposition à l’Assemblée nationale.

https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-cette-union-des-droites-impossible-en-france-et-pas-forcement-souhaitable/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=a80bd64cb8-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-a80bd64cb8-30394869&mc_cid=a80bd64cb8&mc_eid=049d5a9784

Hougjean
19 septembre 2022 12h26
Répondre à  francedenbas

Analyse complètement partagée.
En fait l’ultra libéralisme est la cause principale , paravant du mondialisme qui n’entend pas céder la place et tous les coups sont bons pour abattre le seul parti qui lui fait peur.
Le rassemblement du peuple, celui qui n’a pas encore totalement sombré dans l’inconscience, est largement préférable à l’union des droites qui ne représentent rien, un reliquat petit bourgeois de province, et trahissent systématiquement les français depuis des lustres. Et entendent bien continuer dans cette voie.
D’ou l’importance primordiale des médias, et les circonvolutions de CNews.. pas très clair et qui a échoué avec l’opération Zemmour.
Retirez Christine et un seul être vous manque…et l’audience est en chute libre.
Le pouvoir se prend par le bas, les islamistes le savent.

happypotter
19 septembre 2022 11h50
Répondre à  francedenbas

article très MAUVAIS d’un militant ex plume de JMLP et copain de Alain Soral article très mauvais car FAUX dans ses prévisions de classement LR entre Ciotti, Retailleau et Wauquiez , classement entre droite et gauche ou « lutte des classes  » faux classement entre Sarkozy , Fillon (réel disparu en politique ) et Macron. fausse évaluation entre droite libérale, droite conservatrice et Zemmour qui est TRES loin de ne représenter QUE cela , propagande pour affirmer que le RN serait « réactionnaire » et seul parti capable de représenter la droite, alors que ce parti est économiquement « assistanat de gauche » et enfin , tuant l’Union des droites , pour faire croire à l’Union des Français qui ne se contente pas d’u RBN qui au contraire ne représente pas LES FRANCAIS . L’université d’été a joué le rôle d’un parti qui règle ses histoires de parti et uniquement que le parti et ne pense pas AUX FRANCAIS dans leur ensemble en mettant loin derrière ses préoccupations d’immigration et de sécurité . En fait , MLP prône une simple réduction immigrée et non pas un règlement définitif de l’invasion. Elle n’est pas plus la SOLUTION que Zemmour et même beaucoup moins. Quant à la… Lire la suite »

francedenbas
19 septembre 2022 12h41
Répondre à  happypotter

Et,allez,de l’anti sémitisme …encore et encore….franchement ,vous êtes une obsédée maladive,il faut vous faire soigner.
Boulevard Voltaire anti sémite….ben voyons!

happypotter
19 septembre 2022 20h11
Répondre à  francedenbas

est-ce que c’est vrai ou pas ? Nicolas Gautier est-il un militant pro JMLP /RN ou pas? est-il journaliste collègue de Soral (condamné en justice pour antisémitisme) vrai ou pas ? Son article est de la pure propagande de militant. Se laisse convaincre qui veut. On parle aussi de Châtillon pour la communication désastreuse du RN , qui traîne aussi des traces qui ne viennent pas de délires mais de faits de justice , vrai ou pas? Je n’insulte, pas, je n’attaque pas, je dis vrai , c’est de l’information, au milieu de trop de propagande. je me doute bien que vous n’êtes pas d’accord mais permettez de gardez mes distances sur la propagande idolâtre de MLP , au motif qu’elle serait fille de ….NON, chacun doit faire ses preuves ., et ne pas mélanger le hasard et le talent pour crier victoire. …. quand il est bien tard pour se contenter d’une douce campagne faisant passer son AMBITION PERSONNELLE avant le sort du pays. Nous ne sommes plus à l’époque de JMLP , le RN ne se réfère plus au FN. Il est donc assez gênant de voir trop de références de « fidélité » au papounet, qui ne peut plus… Lire la suite »

Well
19 septembre 2022 10h04

Scandaleuse coupure de la parole de Caroline Galacréros, sans excuse, avec pour seule justification la fameuse phrase creuse des MMS , . On a cru que ce serait quelques secondes, ce fut interminable. A la place de madame Galactéros, j’aurais quitté le plateau.

 Elle s’en est probablement abstenue car elle avait à peine parlé, et pensait donc avoir encore beaucoup de temps, ce qui ne fut pas le cas. 

Sourires polis faux culs de biens élevés sur le plateau, sauf madame Galactéros qui faisait la tronche. 

A 20h50 exactement, sans prolongation, après une courte reprise de parole de madame Galactéros, fini. Sans transition, comme on dit, on passe les âneries dignes de BFM, qui elles, ne pouvaient ni attendre ni être supprimées .

PauvreFrance
19 septembre 2022 10h17
Répondre à  Well

J’ai également trouvé que c’était honteux de couper cette conversation très intéressante pour nous montrer notre couple d’insignifiants en train de faire son cinéma devant le cercueil de la reine.
Nous sommes restés sur notre faim concernant ce qui allait s’abattre très prochainement sur notre pays relatif aux suites désastreuses de la guerre en Ukraine.
Overdose totale depuis 12 jours et aujourd’hui je n’allumerai pas la télé pour voir les obsèques et surtout pour ne pas voir les têtes de nos hypocrites chefs d’état

Michel
19 septembre 2022 12h45
Répondre à  PauvreFrance

une honte de la part de C News .

Well
19 septembre 2022 10h23
Répondre à  PauvreFrance

oui, elle était en train de parler de la progression de l’Otan jusqu’aux frontières russes. Coupée dans son élan (pas l’Otan). A la reprise, le fil de conversation était coupé. Je l’ai sentie humiliée

la fameuse phrase creuse  » priorité au direct ».

Last edited 2 mois by Well
francedenbas
19 septembre 2022 10h28
Répondre à  Well

Exact!
Oubli aussi de présenter son livre,comme il est de coutume en fin d’émission.

Marie Lato
19 septembre 2022 9h59

@ Désabusé – 7h51, et consorts , Si vos deux compères avaient seulement formulé un voeux une seule fois, c’eût été différent. En effet on peut toujours suggérer à Ivan Rioufol le nom d’une personne encore trop peu connue du public ( pas le cas pour votre égérie) et que l’un ou l’autre d’entre nous a découvert comme digne d’intérêt Mais insister à ce point et sur ce ton . Quand je disais que Sportif se permettrait aussi de lui écrire ses questions, je n’avais lu son message entièrement car c’est ce qu’il a fait .Je le cite le cite:  » »Ce serait bien que Ivan questionne Marine sur les « confusions » hostiles et souvent malhonnêtes des participants de ce blog dont vous afin que celle ci puisse y répondre. » » C’est un peu fort tout de même. Cette question dictée à Ivan Rioufol est vraiment très en-dessous, du dialogue offert avec son invitée et nous révélant par exemple un pacte de Kiev . Mais c’est prouvé que soumis à leur culte de la personnalité, sortis de leur sujet obsessionnel , on a l’impression de donner à ces personnes des informations importantes comme si on donnait de la confiture à des cochons. Encore… Lire la suite »

sportif
19 septembre 2022 12h53
Répondre à  Marie Lato

« Ce serait bien que Ivan questionne… »

Rien de péjoratif de la part du « compère » mais simple souhait non formel ma pauvre ML et Ivan accepte depuis toujours la controverse par rapport à votre « seigneurie ».

C’est tout ce que vous avez trouvé pour faire autant d’histoire vilaine commère.

Last edited 2 mois by sportif
francedenbas
19 septembre 2022 9h56

Le « gaulliste de droite »

A lire aussi
https://media2.woopic.com/api/v1/images/661%2Factu%2FMagic-Article-Actu%2F43f%2F129%2F3ba823d02ac85f418861989637%2Freforme-des-retraites-la-menace-de-mobilisations-syndicales-cet-automne%7C43f1293ba823d02ac85f418861989637.jpg?format=250×150&facedetect=1&quality=85
Politique
Réforme des retraites : la menace de mobilisations syndicales cet automne
Politique
Retraites : la majorité plaide pour que la réforme soit adoptée dès l’automne
AFP, publié le lundi 19 septembre 2022 à 09h21
Le député Renaissance Éric Woerth appelle lundi dans Les Échos la majorité à « ni vaciller ni trembloter » sur les réformes, estimant qu' »il y a, en cette rentrée, une gigantesque attente d’autorité et de sens ».

Woerth le « gaulliste de « droite »,celui que Marie Lato,adore parce qu’il a trahi,comme elle-même trahit son peuple en faisant élire Dindon,méritent le mépris.
C’est cette « droite » là que Ze cherche comme allié en déjeunant avec Sarko?On est mal barré.

francedenbas
19 septembre 2022 9h42

@Bonjour mon ami.
Discours de MLP au Cap d’Agde.

Discours de MLP
https://rassemblementnational.fr/discours/discours-de-marine-le-pen-agde-18-septembre-2022

Bonne journée mon ami.

sportif
19 septembre 2022 12h44
Répondre à  francedenbas

Grand merci à toi francedenbas et aussi pour ton soutien.

Amitiés

Nestor
19 septembre 2022 9h50
Répondre à  francedenbas

Je l’écouterai à l’occasion.
Merci mon ami.

francedenbas
19 septembre 2022 10h31
Répondre à  Nestor

Rien à f..tre.
Un ami,ça se mérite,et je ne crois pas « vous »mériter.Trop subtil,trop cultivé,trop intelligent pour moi.
A la niche!

happypotter
19 septembre 2022 11h52
Répondre à  francedenbas

« trop intelligent »
votre dernière insulte.

francedenbas
19 septembre 2022 12h42
Répondre à  happypotter

Est ce que je vous ai sonné?
Lâchez moi la grappe,je vous obsède à ce point?Ma femme va être jalouse.

gaulois
19 septembre 2022 11h19
Répondre à  francedenbas

Me voilà rassuré
Amitiés.

francedenbas
19 septembre 2022 11h43
Répondre à  gaulois

Amitiés partagées.
Entre amis ,on se comprend.

Nestor
19 septembre 2022 9h06

Au cas où vos voeux pieux ne se concrétiseraient pas ( j’allais écrire vieux pieux en étant encore au lit, lol ! ) reste les RS-28 Sarmat de monsieur Poutine.
Mais qu’est-ce qu’il attend notre bon ami pour en balancer un, juste un ( de bris doux) sur le bunker d’Adolfa ? ( pour commencer )

Last edited 2 mois by Nestor
dexter
19 septembre 2022 9h03

BREVE:Affaire QUATENNENS. Une gifle pour LFI !

Ireen
19 septembre 2022 10h49
Répondre à  dexter

On peut aussi dire retour a l’envoyeur , ces partis politiques prompts a démolir une personne mais nier dans son propre parti celui ou celle prit dans la même situation

dexter
19 septembre 2022 9h01

BREVE:Mr JOE affirme que les USA défendraient TAIWAN en cas d’invasion chinoise.
Certainement, en lui vendant des armes. Les affaires sont les affaires.

Désabusé !
19 septembre 2022 9h16
Répondre à  dexter

Taiwan ou les intérêts US dans la région ?
Ce sont là deux choses distinctes.

dexter
19 septembre 2022 9h33
Répondre à  Désabusé !

Pour vous rejoindre, Taïwan fait, par pragmatisme, partie des intérêts US !

Info
19 septembre 2022 11h57
Répondre à  dexter

Qu’entendez vous par « pragmatisme »?
Et votre remarque vise t’elle les deux pays?.
Merci.

Exilé
19 septembre 2022 8h59

Les Français se rendent-ils bien compte qu’avec la montée en puissance qui se précise d’une invasion étrangère imposée à leurs dépens et financée en totalité par leur travail, ils risquent d’être petit à petit victimes d’une nouvelle forme d’esclavage ?

Ireen
19 septembre 2022 10h50
Répondre à  Exilé

Non je ne crois pas que les Francais ( une grande partie ) s’en rendent compte …

Nestor
19 septembre 2022 9h20
Répondre à  Exilé

Mort aux cons, roman de Carl Aderhold
« Contrairement à l’idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n’ont pas de prise sur eux.
Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu’ils sachent que je les surveille et que le temps de l’impunité est révolu.
Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons ».
Nota: J’ai lu deux fois ce bouquin. J’attends la suite qui pourrait s’intituler  » L’inévitable hécatombe ».

Robert J
19 septembre 2022 9h09
Répondre à  Exilé

Le peuple sait très bien qu’il est envahi, l’ennui
est que ses responsables politiques au pouvoir, ne
voient rien, ne comprennent rien et surtout ne sont
coupables d’absolument rien …
Ce n’est pas eux qui font venir les migrants, c’est les
migrants qui s’imposent à eux et à nous …

danvas46
19 septembre 2022 9h32
Répondre à  Robert J

Nos politiques savent tout car à peu d’exceptions près, ils sont intelligents mais leurs carrières respectives leur sont plus chères que la défense des intérêts fondamentaux du pays.
Le peuple abruti par des médias atout présents et par un mode de vie malsain n’arrive plus à discerner les choses. Ne sachant plus ce qui est bon ou pas, il accepte volontiers que les autres pensent pour lui. Ça se voit au moment de voter, il se contredit lui-même par rapport aux opinions exprimées dans les sondages.

Robert J
19 septembre 2022 9h41
Répondre à  danvas46

J’ai en souvenir une phrase qu’avait dit
Sarkozy lorsqu’il était président à Philippe
de Villiers . « Toi tu as les idées sur l’immigration
et moi j’ai les chiffres » .
Bilan; les carottes étaient déjà cuites en 2012…

dexter
19 septembre 2022 8h59

Moi, j’ai prévu une maison sur pilotis avec une climatisation alimentée par des panneaux solaires !😂

Marie France de Montelimar
19 septembre 2022 4h52
happypotter
19 septembre 2022 11h53

pas vraiment de souffle
un discours pauvre

Robert J
19 septembre 2022 4h50

Boualel Sansal préçise :«La France, par glissement, a fait des deals avec les islamistes: un temps il y avait 10 mosquées en France, il y en a 3000 aujourd’hui, l’Arabie et le Qatar financent l’islamisation des banlieues. Le gouvernement français a été débordé.»
Et pourtant en Arabie saoudite et au Qatar ,les cultes étrangers ont interdiction de la ramener , puisque l’apostasie est passible de la peine de mort …

Last edited 2 mois by Robert J
Robert J
19 septembre 2022 6h02
Répondre à  Robert J

« Boualem Sansal »

clerc
19 septembre 2022 3h47

L’hiver arrive, le bal des faux Q est ouvert, c’est a partir de maintenant que l’on va vérifier l’unité de l’UE, après les belles paroles de propagande les cloportes vont devoir faire leur preuve ça nous promet de belles « envolées »

dexter
19 septembre 2022 8h57
Répondre à  clerc

Lu et approuvé !

Robert J
19 septembre 2022 4h37
Répondre à  clerc

L’Union Européenne est un mythe entretenu par
des dirigeants véreux, du genre Barroso et &…

Last edited 2 mois by Robert J
Robert J
19 septembre 2022 3h32

Oui, elle se réchauffe mais certainement pas en fin d’été
A trois heure du matin, ce lundi 19 /09/22 la température extérieure à mon domicile est de +5° .
Du 21 juin au 23 septembre nous sommes encore en été …
Oui au dérèglement climatique, non au réchauffement , puisque l’hiver sera très froid …

Last edited 2 mois by Robert J
Nestor
19 septembre 2022 9h44
Répondre à  Robert J

Mamadou sur la plage de Cap Skirring ( Sénégal ) prêt à embarquer dans une pirogue pour l’europe
« Quoi, il fera très froid en france ?
Vous insinuez qu’il pourrait y avoir des igloos, des esquimaux et de la glace ?
De la ….GLACE !!!!!!!  »
Eh oui, Mamadou.
Par des températures de -30°, mieux vaut rester à te la couler douce au soleil plutôt que sur la glace, au risque de te geler les pinceaux.

Last edited 2 mois by Nestor
791
0
Laisser un commentairex