Pour les migrants, la voie est libre. L’Europe « humaniste » n’engagera pas l’épreuve de force contre les invasions organisées. Elles ont pris pour cible, cette fois, la petite île italienne de Lampedusa (6000 habitants). Ces derniers jours, plus de 10.000 Africains, embarqués depuis Sfax (Tunisie) sur près de 400 embarcations, ont pris d’assaut cette entrée occidentale laissée sans défense depuis trente ans. Le gouvernement français feint de s’émouvoir de ces jeunes hommes qui disent, devant les caméras, vouloir rejoindre la France et ses aides sociales. En réalité, le gouvernement s’en tiendra, comme l’Union européenne, à des postures dissimulant leur acquiescement idéologique. Ainsi, Gérald Darmanin a-t-il promis ce lundi matin sur Europe 1, d’ « être ferme ». Mais Serge July rappelle, dans Libération de jour, ce que déclarait le ministre de l’Intérieur le 6 décembre 2022 devant l’Assemblée : « Nous pensons que l’immigration fait partie de la France et des Français depuis toujours. L’immigration est un fait. Il ne sert à rien d’être contre ». Cette conviction, qui réjouit Libé, est également celle d’Emmanuel Macron pour qui « la France a toujours été un pays d’immigration ». Cette vision, historiquement fausse, rejoint ce que disait jadis François Mitterrand : « Les immigrés en France sont ici chez eux et quiconque tient un autre raisonnement tient le raisonnement de la haine et de la ségrégation raciste ». Le « progressisme », qui défend la société ouverte et post-nationale, est prêt à accompagner cette submersion que le pape lui-même, rejoint par Jean-Luc Mélenchon, défend au nom d’une fraternité humaine hémiplégique.

Il ne faut rien attendre des actuels dirigeants européens ou français : ils ont choisi de baisser les bras devant une immigration de peuplement qu’ils ne voient pas comme un danger pour la cohésion nationale. En réalité, le poids de l’idéologie mondialiste les imprègne jusqu’à les aveugler sur les effets, pourtant dès à présent désastreux, des chocs de cultures et de civilisations. « Un bébé est mort à Lampedusa », a argumenté Darmanin ce matin en reprochant à Marion Maréchal de s’être rendue immédiatement sur place. François Gemenne, co-auteur du 6 ème rapport du Groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat (Giec), a qualifié la représentante de Reconquête ! de « pin-up » puis de « charognarde », en dévoilant du même coup l’emprise dogmatique du Giec et son terrorisme intellectuel. Le registre de l’émotion avait déjà conduit en 2015 la chancelière Angela Merkel à ouvrir unilatéralement les portes de l’Allemagne, sous les applaudissements des belles âmes, à un million de Syriens, après la divulgation de la photo d’un enfant noyé échoué sur une plage turque. Reste que ces idéologues, fascinés par l’Autre, affichent leur profond mépris pour les peuples autochtones qui s’inquiètent de leur survie. Simon Leys avait noté : « Dans un système totalitaire, chaque fois que le bon sens entre en conflit avec le dogme, c’est toujours le bon sens qui perd ». En finir avec le dogme.

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

526 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
24 septembre 2023 11h52

Zemmour a expliqué tout aux Français il y a 2 ans, mais les gens n’en ont eu cure. Ce n’est pas une question de couleur de peau, c’est une question de préserver notre civilisation et notre façon de vivre à la Française. S’il n’y a pas de changement rapide, tout ceci est clairement menacé.

PONTCARRAL
22 septembre 2023 16h38

https://www.ouest-france.fr/culture/arts/le-tableau-de-delacroix-la-liberte-guidant-le-peuple-a-ete-decroche-avant-detre-restaure-56a0ffbc-57be-11ee-a19a-bfe39da75904

Elle en avait bien besoin après les outrages commis par Manu et les soi-disant insoumis;restaurer la liberté guidant le peuple notamment les libertés de conscience ,d’opinion ,d’expression et même de voter.Quand elle reviendra,j’espère que le dindon ne sera plus là,qu’il sera même passé de vie à trépas pour lui retirer toute nuisance.

Phillibert
22 septembre 2023 10h18

Bizarrement depuis l’élection de G Melloni, l’afflux de migrants par l’Italie à quasi explosé, et justement, j’ai du mal à croire que l’arrivée de centaines de bateaux quasi en même temps est le fruit du hasard.

Si on voudrait la décrédibiliser pour démontrer que voter l’essstremedrooite ne résout en rien le problème de l’immigration, on ne s’en prendrait pas mieux.

D’ailleurs c’est exactement ce qu’ils s’empressent a souligner quasi tous les journalistes.

Alexis
21 septembre 2023 7h37

Une très grosse majorité des gauchistes qui veulent nous diriger sont rentiers dès la naissance. En Général, papa ou maman fonctionnaires qui formatent bien le cerveau perdu pour toujours , études en faisant la bringue et en organisant des grèves, on adhère a un syndicat étudiant, puis pas question de bosser : une bonne ONG pour voyager , puis retour au bercail dans un parti politique, postes aux frais du parti ou du contribuable. Apres ces couts en argent public depuis la naissance voilà qu’ils veulent aussi un patrimoine privé comme ceux qui travaillent !! regardez les CV de nos députés écolos ou LFI, vous en reconnaitrez pas mal.

PONTCARRAL
22 septembre 2023 16h43
Répondre à  Alexis

Il y en a même qui deviennent ministre de l’EN,pendant les vacances d’été comme B.Hamon….

phocée
20 septembre 2023 15h07
Exilé
20 septembre 2023 16h39
Répondre à  phocée

Vladimir Vladimirovitch Poutine fait probablement ce qu’il peut, mais il ne faut pas oublier que des gens pas très bien intentionnés ne font que de lui tirer dans les pattes et qu’il a aussi des Russophones à défendre.
Au fait, pourquoi tous ces grands donneurs de leçons ès morale internationale laissent-ils tomber les Arméniens ? Pas assez médiatiques ? Trop pauvres ? Pas dollar-compatibles ?

Robert J
24 septembre 2023 13h42
Répondre à  Exilé

La coopération militaire entre l’Azerbaïdjan et la Turquie a d’abord émergé en 1992, avec un accord signé entre les gouvernements azerbaïdjanais et turc sur l’éducation militaire. Depuis lors, les gouvernements azerbaïdjanais et turc ont étroitement coopéré à la défense et à la sécurité. cela signifie qu’ils ont des accords de défense mutuelle ?
La Turquie fait partie de l’OTAN , si la Russie intervient en Azerbaïdjan que va -t-il se passer ?
« La  première responsabilité de l’OTAN est d’assurer la protection et la défense du territoire et des populations de ses pays membres, contre toute attaque, dans un monde où paix et sécurité ne peuvent être tenues pour acquises ».

Last edited 6 mois by Robert J
Juste en passant
21 septembre 2023 4h31
Répondre à  Exilé

« l’Arménie acceptera inconditionnellement la juridiction d’un tribunal international qui a émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine au début de l’année, a déclaré mercredi le Premier ministre Nikol Pachinian. »

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=107599

Robert J
24 septembre 2023 13h18
Répondre à  Juste en passant

L’ OTAN est prête à une confrontation totale et directe avec la Russie .
Logiquement, Poutine se prépare à l’attaque de l’OTAN .
https://www.youtube.com/watch?v=SSC03_hQ-U4

gai
20 septembre 2023 20h47
Répondre à  Exilé

Parce qu’ils ont lu ce blog et qu’ils savent que secourir un peuple en infériorité c’et très laid

Robert J
24 septembre 2023 13h20
Répondre à  gai

Selon les infos, l’OTAN ne supportera pas la défaite de l’Ukraine
et se prépare à une guerre contre la Russie …
les phrases dites ne le sont pas au conditionnel …

Last edited 6 mois by Robert J
Désabusé !
20 septembre 2023 14h30

Le régime macronien n’est que ruines, heureusement il reste le sociétal y compris en matière de politique étrangère.

https://www.bvoltaire.fr/de-richelieu-a-catherine-colonna-la-diplomatie-lgbt-demmanuel-macron/

Geneviève F.
20 septembre 2023 15h10
Répondre à  Désabusé !

Comme la ‘écrit jeanbarre, il faut répéter et encore répéter, vous avez posté, pour la troisième fois, cette information.

Désabusé !
20 septembre 2023 16h45
Répondre à  Geneviève F.

Quand avais je déjà posté cette information ?
Avec date et heure, merci de les préciser.

Geneviève F.
20 septembre 2023 18h08
Répondre à  Désabusé !

Ma phrase peut porter à confusion? quand même. J’ai été la première à poster l’information, j’ai cité jeanbarre le deuxième. Vous êtes le troisième.

Marie France de Montelimar
20 septembre 2023 12h53
jeanbarre
20 septembre 2023 11h35

C’est pour quand le procès ?

The Lancet : les vaccins Covid comportent des effets secondaires dangereux !L’Échelle de Jacob: The Lancet : les vaccins Covid comportent des effets secondaires dangereux ! (echelledejacob.blogspot.com)

Les médecins savent pertinemment que l’on ne vaccine pas en période épidémique !L’Échelle de Jacob: Les médecins savent pertinemment que l’on ne vaccine pas en période épidémique ! (echelledejacob.blogspot.com)

christian
20 septembre 2023 14h04
Répondre à  jeanbarre

Vous faites bien de le rappeler encore et encore. Les gens ont été « utilisés » tels des cobayes de laboratoire, en échange d’un passe-consommation (QRcode), au mépris des lois et droits les plus élémentaires (code de Nuremberg, convention d’Oviedo, avis du Conseil Européen, code de la santé …), au seul profit de l’industrie pharmaceutique (oligopole), qui a négocié intelligemment les contrats, les déresponsabilisant ainsi de TOUT.
Une fois encore: mutualisation des pertes/risques et privatisation/appropriation des gains et bénéfices. Et les millions de malades chroniques (effets indésirables graves) qui encombrent quotidiennement les centres de radiologie (IRM et scanner), les consultations en neurologie, cardiologie et oncologie, tout le monde s’en fout! C’est scandaleux.

Last edited 7 mois by christian
paul
20 septembre 2023 12h09
Répondre à  jeanbarre

Il ne s’arrêtera pas!

Exilé
20 septembre 2023 13h08
Répondre à  paul

Pourquoi voulez-vous absolument le faire taire ?
Parce qu’il dénonce un scandale gênant pour les hommes du Régime ?

paul
20 septembre 2023 13h26
Répondre à  Exilé

Non ,parce que tous les jours on a y droit.
Ps
Quel Regime?
C’est 80% des régimes de la terre qui sont concernés
Pourquoi LE régime?

Exilé
20 septembre 2023 14h23
Répondre à  paul

Veuillez ne pas faire exprès de jouer les idiots.
Vous savez très bien que nous sommes placés principalement sous la coupe du régime qui a fait main-basse sur la France en 1789, crimes et mensonges à l’appui.

paul
20 septembre 2023 20h09
Répondre à  Exilé

Moi l’idiot?
Dites moi que je rêve!

Exilé
20 septembre 2023 13h10
Répondre à  jeanbarre

Déjà qu’on ne trouve personne acceptant de simplement ramasser des fraises parmi les centaines de milliers « d’invités » que nous entretenons, c’est plutôt mal parti…

Geneviève F.
20 septembre 2023 14h24
Répondre à  Exilé

Il y a des étrangers qui viennent avec un permis de travail pour la saison, qui ramassent les fraises et tous ce que des Français ne savent plus ou ne veulent plus faire. Les salaires et les avantages sociaux sont bien plus élevés que dans leur pays, ils ont amassé un petit pécule, une fois la saison terminée, ils repartent chez eux. Si le patron est satisfait du travail du salarié, celui-ci peut revenir la saison suivante.

jeanbarre
20 septembre 2023 15h59
Répondre à  Geneviève F.

seriez vous naïve chère Geneviève ?

Joe
20 septembre 2023 15h31
Répondre à  Geneviève F.

Des profiteurs qui NE VEULENT Plus prendre de français pour faire le travail et préfèrent prendre des migrantes (dont ils abusent sexuellement faut le dire ça aussi…) et pour payer les 3/4 de cette main d’oeuvre au black et ainsi augmenter leurs marges. Les Roumains, marocains etc sont contents parce que dans leur pays ça fait une jolie somme, et les profiteurs de maraichers, vignerons, gérants en restauration, etc s’en mettent plus dans les poches et se font su*er au passage … Ce qui en plus de faire baisser le salaire des français, et/ou de les priver de postes, fait baisser les revenues des cotisations, tout en augmentant les sorties d’argent (soins, vols, etc). On a là un des exemple de bons gros collabos francais responsables des répercussions. Et ces abrutis ensuite pleurnichent que depuis ils ont des vols répétitifs et lourds sur leurs exploitations en faisant mine de ne pas comprendre… Ces imbéciles ensuite font des vidéos en se plaignant des migrants qui arrivent dans leurs villages etc.. Ils sont a gerber ! Ils sont pire que les pires migrants ces français collabos esclavagistes qui aident la pourriture à pénétrer le pays. Et dieu sais qu’ils sont nombreux on… Lire la suite »

Uiop
20 septembre 2023 11h49
Répondre à  jeanbarre

Ils les mettent là où il y a encore de l’argent. Les grandes villes, déjà grand-remplacées, frôlent la faillite et ne s’en s’en sortent qu’en allant taper les portefeuilles des communes avoisinantes.

Quand toute la France sera remplacée, on demandera aux pays voisins de payer pour ce réservoir de main-d’œuvre servile.

Voilà comment ça procède et fait tache d’huile.

Uiop
20 septembre 2023 10h47

Il faut apprendre les fables de Lafontaine.

Par contre :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-ministre-interpelle-par-les-inspecteurs-dans-l-affaire-du-bestiaire-1785290

Pauvre EN qui marche sur la tête.

HURA!!!
20 septembre 2023 10h47

La nouvelle du jour c’est quand même que le RN a remboursé son « emprunt Russe »,soit 6 088 784 euros.Il se disait que c’était un des principaux soucis de J.Bardella.Le voilà donc délivré de ce terrible « péché » qui le bridait dans sa liberté de parole.Il va donc pouvoir affronter la hyène de Bruxelles les yeux dans les yeux,refuser les futures réunions de Macron,annoncer que la France doit sortir de l’OTAN et retrouver sa pleine et entière liberté,qu’il ne refusera jamais un prêt d’une banque Américaine,si besoin est.Préparez vous le nouveau Bardella arrive et ça va barder.

paul
20 septembre 2023 12h11
Répondre à  HURA!!!

Avec Hura,ca ne barde pas
Hura est un barda.

Monique B
20 septembre 2023 13h29
Répondre à  paul

Bonjour
Votre humour ne vaut pas celui de Mr Marcus.Je ne suis guère amusée.

paul
20 septembre 2023 20h10
Répondre à  Monique B

J’en suis enchanté!

Marie France de Montelimar
20 septembre 2023 12h29
Répondre à  paul

Hura
ne serait ce pas le petit fils de Marie

jeanbarre
20 septembre 2023 11h11
Répondre à  HURA!!!

rappelons que les banques françaises et européennes ont refusé de prêter à un parti politique légal qui a des millions d’électeurs et des élus

c’est dire la dictature du Système

Geneviève F.
20 septembre 2023 11h36
Répondre à  jeanbarre

Il ya des banques françaises qui ne prêtent pas aux partis politiques.

souvenir
20 septembre 2023 15h36
Répondre à  Geneviève F.

Mais ce sont TOUTES les banques françaises qui ne prêtent pas au RN

Pepe
20 septembre 2023 10h53
Répondre à  HURA!!!

Donc, ça va barder là.

paul
20 septembre 2023 14h31
Répondre à  Pepe

Très bon

Exilé
20 septembre 2023 10h32

« Les idéologues au pouvoir complices des invasions migratoires » (IR)

Le terme « invasion » a eu mauvaise presse au point de voir la justice liberticide régnant dans notre pays poursuivre ceux qui avaient eu le malheur de l’employer pour décrire simplement une réalité, jusqu’à ce que Valéry Giscard d’Estaing, gardien de la Constitution, l’ait banalisé :

https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1992_num_1157_1_1878

« Désormais il n’y a plus de barrières pour signifier les phénomènes migratoires massifs. »

Eh oui, comme quoi il faut absolument empêcher les gens du peuple de dire ce qu’ils voient avec des mots justes considérés comme aussi dangereux que de la dynamite…

christian
20 septembre 2023 10h25
Uiop
20 septembre 2023 10h20

Après avoir mélangé les sexes au collège, alors même que cette période est celle de l’éclosion des genres, donc une période de fragilité pour les adolescents, on leur impose d’assister sans broncher au transgenrisme de leurs camarades.

Sinon la police débarque en plein cours pour leur passer les menottes.

Et l’opinion de trouver ça normal.

Avez-vous déjà vécu le transgenrisme d’un proche ? Savez-vous que cela peut-être très perturbant à vivre ?
Alors pourquoi demander à des ADOS en pleine construction, souvent impulsifs, souvent perturbés, de vivre cela et de réagir de façon paisible ?

N’est-ce pas rajouter une difficulté supplémentaire sur ce pénible chemin de l’adolescence ?
Que croit-on qui va sortir de ce mélange d’apprentis-sorciers ?

Encore plus de douleur, c’est tout.

Joe
20 septembre 2023 16h11
Répondre à  Uiop

Oui mais l’Education Nationale et le chef de l’Etat s’emploient à offrir un choix hétéroclite ( et ça devient rare hetero..) au sein des établissements scolaires. Ainsi les élèves peuvent devenir : – islamistes grâce au prosélytisme des intéressés et de l’union Européenne. – non-genrés. – transexuels, grâce au prosélytisme quotidien d’Etat en ce sens, tracts internes, lobotomie, qui promet aux adolescent(e)s mal dans leur peau que changer de sexe sera le remède magique. – trafiquant de drogue. Les plus manipulateurs pourront faire journalistes, directeurs ou politiciens. Les plus lucides au suicide… Les meilleurs s’en iront donc ou finiront en depression. Laissant les pires se reproduire… et perpétrer cette France si grande dans les mémoires mais si crasse dans les faits… Et la police n’a pas assez d’effectifs pour aller chercher les migrants sous OQTF où les mairies les logent (ironique ça aussi), ni d’arrêter les violeurs de jeunes filles. Mais ils trouvent le temps et une équipe pour aller mettre les menottes à un adolescent qui n’a pour unique faute que dénoncé le vice et refuse de trouver « normal » ce qui ne l’est pas… Rappelons que ce même pays la France, jusqu’en 1791 envoyait au bûcher les homos. Et… Lire la suite »

christian
20 septembre 2023 10h18

MARSEILLE à BRUXELLES – « fort avec les faibles, faible avec les forts »

https://www.virgule.lu/international/un-ete-bruxellois-meurtrier/2858026.html

« plusieurs pontes de la police fédérale étaient sortis de leur réserve pour dire en substance qu’ils n’ont pas les moyens de lutter contre ces mafias. Ils pointaient notamment des «zones de non droit» dans certains quartiers de Bruxelles où la police craint de s’aventurer. »

Mais pendant « le covid », cette même police distribuait les prunes (250 EUR minimum) à tout va (non respect des distances sociales dans votre propre véhicule, non port du masque en plein air sur la digue du bord de la mer du nord, occupation illégale de votre résidence secondaire pendant le confinement, et j’en passe de plus grotesques et absurdes encore comme le concept de « bulle sociale » ou d’interdiction de faire des courses/des achats à plus d’une seule personne !)

Et dans la foulée, Bruxelles ayant reçu récemment le titre/le label (peu envié) de ville la moins sûre de l’EU.

Vive l’apport de la diversité.

Last edited 7 mois by christian
Exilé
20 septembre 2023 10h39
Répondre à  christian

« Pour ce juge qui s’est fait connaître dans la lutte contre la criminalité en col blanc (dont le Qatargate), les organisations criminelles gagnent en puissance, ce qui leur confère un sentiment d’impunité. Les règlements de comptes découlent souvent de contrats non respectés ou de problèmes dans la distribution de la drogue. Il suffit selon lui de se pencher pour se procurer des armes sur le marché noir en Belgique, notamment des AK-47 et des 9mm. Des grenades à main seraient vendues sous le manteau pour 50 euros pièce. Certaines de ces armes proviennent du conflit en Ukraine. La corruption a permis de les dévoyer ».

Point n’était besoin d’être grand clerc pour le prédire, au vu de l’expérience d’autres conflits, comme je me le suis fait reprocher ici.

christian
20 septembre 2023 14h07
Répondre à  Exilé

Exactement.

PONTCARRAL
20 septembre 2023 10h06

Magnifique charge de Brunet hier soir contre les cocos,rappelant la collaboration(*) entre le Pcf et les Allemands, énonçant les légendes des résistants coco de la première heure et pointant l’omerta entretenue sur cette période de l’Histoire française,rappelant notamment comment les ouvriers sabotaient les avions Morane -Saulnier ;c’est déjà pas mal,il aurait pu ajouter les suspentes de parachutes sabotées (**)et les cartouches remplies de sable lors de la guerre en Indochine.Un passif sérieux qui rend le clown Roussel à l’état de danseuse pathétique…avec une culotte pas propre.Il reste un Nuremberg du communisme à faire…Aussi voir E.Philippe flirter avec ces gens-là montre l’arriération de la classe bourgeoise.
(*) Ce serait Staline aurait appelé le déroulement du pacte germano-soviétique ,une « collaboration »
(**)Ce qui amènera le commandement a obliger les personnels civils affectés au pliage des voilures à sauter régulièrement avec des parachutes pris au hasard…

Ireen
20 septembre 2023 9h39

Une bonne partie sinon toute des journalistes présentateurs d’émissions politiques sont effarés devant la prestation du fraudeur aux aides!!!!!! Heureux sont ceux qui vivent loin des tracas, ………

jeanbarre
20 septembre 2023 9h33

Tragédie de Poissy, un courrier «honteux» ? Non, infect
Tragédie de Poissy, un courrier «honteux» ? Non, infect (reseauinternational.net)

Non-assistance à personne en danger

cette pourriture au sein de l’EN !

à lire

Désabusé !
20 septembre 2023 16h54
Répondre à  jeanbarre

Cette « pourriture » comme vous dite est une camarade de promo du foutriquet de l’Elysée et est déjà aux aux origines de l’affaire S Paty qu’elle avait livrée en pâture…..

La devise de l’EN est PAS DE VAGUE !

Last edited 7 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
20 septembre 2023 9h27

A Nantes ,une famille nourrice torturée par des fournisseurs.
Il manquait 8000€ sur 10000€
Et Praud, and co, qui soutiennent la famille nourrice.
Ça mérite les assises

Qu’ils règlent leurs différends entre eux !

jeanbarre
20 septembre 2023 9h17

HISTOIRE et Vérité historique

Conférence de Reynald Secher au Centre Charlier
Conférence de Reynald Secher au Centre Charlier – Le Salon Beige

« Notre ami Reynald Secher donnera une conférence au Centre Charlier (70, bd St Germain 75005 Paris), jeudi 21 septembre à 19h30, sur le film “Vaincre ou Mourir” – étape vers la fin du mémoricide. Venez nombreux. »

Michèle
20 septembre 2023 11h20
Répondre à  jeanbarre

La Vendée, un exemple hier, aujourd’hui et demain.
Foutriquet sy ‘est même déplacé pour tenter de comprendre.

Geneviève F.
20 septembre 2023 9h39
Répondre à  jeanbarre

« Venez nombreux ». J’ai assisté à deux conférences de Reynald Secher et j’ai lu son livre. A interroger les uns et les autres, je pense qu’aucun vendéen n’a oublié ce passé. Ils ne réclament qu’une chose, ce qui écrit comme guerre de Vendée soit transformé en génocide.

jeanbarre
20 septembre 2023 11h14
Répondre à  Geneviève F.

évidemment !

526
0
Laisser un commentairex