La fabrique de la peur est en rade. L’intimidation intellectuelle n’opère plus. Emmanuel Macron est, en France, le perdant des européennes. Tout indique qu’il sera, dans la foulée, le perdant des législatives des 30 juin et 7 juillet. Ses alertes répétées sur la montée de « l’extrême droite », « la démocratie menacée », « le danger énorme » que représenterait un vote en faveur du RN ou de Reconquête ne sont plus prises au sérieux. Le réel bouscule les idéologies. Le mur du politiquement correct, ce totalitarisme de la bonne conscience, s’est effondré dimanche 9 juin 2024 à 20 heures, sous le poids de ses mensonges et de ses dénis. Pour avoir cherché à diaboliser la colère des Français, le chef de l’Etat en a accentué l’expression. Le vieux monde prend fin : celui des démocrates mondialistes détestant le peuple et la nation. Les sottises propagandistes auront été tenues par Macron lui-même, comme celle du 6 juin : « Si demain l’extrême droite a une minorité de blocage en Europe vous n’aurez plus une Europe des vaccins. Ce sont des gens qui vous donneront la chloroquine ou le vaccin Spoutnik ». Faut-il rappeler que derrière l’Europe des vaccins il y a eu, outre un ordre sanitaire effrayant, la distribution de produits expérimentaux à l’efficacité très relative et aux effets secondaires importants ? Faut-il rappeler qu’une plainte contre Ursula von der Leyen a été déposée pour ses contrats opaques (36 milliards d’euros !) avec Pfizer ? D’ici au 7 juillet, le manichéisme macronien promet bien d’autres désinformations.

La décision de Macron, hier à 21h, de dissoudre l’Assemblée et d’appeler à des élections législatives avant les vacances d’été est néanmoins démocratiquement irréprochable. La motion de censure du peuple s’est substituée à celle, toujours repoussée, des députés pusillanimes. Sans doute le président espère-t-il encore convaincre, d’ici là, de l’incompétence de Marine Le Pen et de l’imminence d’un déferlement fasciste. Manon Aubry (LFI) a donné le ton de la prévisible hystérie en résumant ainsi l’alternative : « Plutôt Hitler que le Front populaire ». Il faut s’attendre, de la part du pouvoir et de la gauche, à un débordement d’indignations sur le « retour des années trente » et l’impréparation du RN à gouverner. Mais les lucides ne tomberont plus dans ce piège à gogos. Macron, aveuglé par son narcissisme, sous-estime le rejet de sa propre personne et la défiance qu’il suscite auprès des gens ordinaires. Ces législatives précipitées s’annoncent comme un référendum pour ou contre le chef de l’Etat et le monde fictif qu’il défend. Dans l’hypothèse d’une vague RN à l’Assemblée se poserait d’ailleurs la question d’une démission du président de la République désavoué. Quant à l’hypothèse aujourd’hui probable d’une cohabitation, elle pourrait offrir au RN trop novice un utile apprentissage, et à la droite une occasion de se rassembler au cœur de la machine gouvernementale. Reste cette nouvelle donne politique : les parias d’hier sont appelés désormais, un peu partout, à écrire l’histoire. Le vent de la révolution se lève… à droite.

Mon intervention de lundi sur CNews (première partie) Mardi sur CNews (première partie)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie) Mon intervention chez André Bercoff sur Sud Radio (à partir de la 18e minute)

Pour avoir soutenu ce mardi, dans un tweet, Eric Ciotti (mais aussi Marion Maréchal) dans la recherche d’une alliance avec le RN, j’ai été écarté de l’antenne de CNews, jusqu’à la fin de la campagne législative me dit-on.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

788 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
12 juin 2024 19h33

erreur

Last edited 12 jours by Marie France de Montelimar
mariedefrance
12 juin 2024 11h53

C’est nous qui n’avons rien compris de ce qu’il a « fait » pour la France, (« beaucoup a été fait dit-il »)
ce n’est pas de SA faute !

Après avoir mis sur la même estrade le RN et l’extrême gauche : c’est inentendable !!!
Il propose un GRAND DÉBAT sur la Laïcité ; encore un !!

Bla,bla,bla……… des grands mots et surtout des MENSONGES.
quoi de neuf capitaine ?

Il n’a pas pris en compte le changement du monde que nous subissons et l’envahissement de la France et l’Europe par des populations qui nous violent, volent et nous tuent.

S’est-il une fois seulement préoccupé de la vie des Français ?
Ça fait SEPT ANS qu’il gouverne et nous baratine.

DEHORS !!!!!!!

PS : va-t-il parler de la dette et des déficits qu’il a créés ?

Désabusé!
12 juin 2024 11h58
Répondre à  mariedefrance

Donc rien de neuf avec ce joueur de bonneteau.

mariedefrance
12 juin 2024 12h12
Répondre à  Désabusé!

Il vient de dire :
«  »Je ne ferai pas campagne aux législatives.
Ce sera le premier ministre. » » »

Il va parler ou écrire TROIS FOIS par semaine à propos des élections.

C’est lui le dindon. Un dindon menteur.

Suis je maso de l’écouter ?

Désabusé!
12 juin 2024 11h45

J’émet un vœux, un seul pour ces législatives car après tout c’est aux électeurs de décider.

C’est une occasion historique pour mettre autour de la table toutes les bonnes volontés. Après les accords électoraux LR LR que j’approuve, que les instances dirigeantes du RN se rappellent d’où elles viennent et du long chemin parcouru pour atteindre le score du 9 juin alors qu’elles tendent aussi la main aux petites formations car sinon le 30 juin et le 7 juillet ce seront des millions d’autres patriotes qui seront orphelins.

Last edited 13 jours by Désabusé!
gai
12 juin 2024 14h03
Répondre à  Désabusé!

Asselineau;Dupont,Philippot représentent des millions de Français.?

Désabusé!
12 juin 2024 12h33
Répondre à  Désabusé!

Accords RN LR.

mariedefrance
12 juin 2024 11h26

En 2005, les Français avaient dit NON au traité de Lisbonne.
Cette élection avait été piétinée et transformée en réponse positive.

Dimanche 09juin 2004, ils ont reçu le boomerang en pleine figure et ce dans une grande partie de l’Europe

Vont-ils enfin comprendre ?

Désabusé!
12 juin 2024 12h01
Répondre à  mariedefrance

Les mêmes « golistes » qui osent parler de Munich alors qu’ils ont en 2008 bradé la France après s’être assis sur le résultat d’un référendum. Mais quelle honte !

Last edited 13 jours by Désabusé!
Ano
12 juin 2024 10h50

Quand on écoute les Darmanin et consort nous parler de Munich à propos de la situation actuelle en France on est confondu par le faible niveau du QI de ceux qui nous gouvernent.
S’il y avait un classement pisa pour les politiques celui de nos élèves pourtant médiocre leur ferait envie .
Quant aux chapeaux à plumes du LR qui ne cessent d’avoir des boutons depuis hier matin je propose avant un diagnostic définitif de les placer dans une réserve au fond de la creuse.

Désabusé!
12 juin 2024 11h36
Répondre à  Ano

Nous ne sommes pas en 1938 et Hitler ne s’apprête pas à envahir les Sudetes mais quelle inculture de la part de ces macroniens.

En revanche Darmanin et Morety ne veulent voir sur leur gauche le grand retour décomplexé de l’antisémitisme !

Last edited 13 jours by Désabusé!
Ireen
12 juin 2024 11h22
Répondre à  Ano

Il est regrettable qu » une partie de Francais ne se soit pas réveillée avant ces élections de dimanche, la situation est plus que merdique voulue par micron mais tous les politiques ne retiennent pas la leçon et continuent à nous prendre pour des cons

sportif
12 juin 2024 10h16

Message RN.

Chers amis, 

À la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par Emmanuel Macron et alors que la campagne des élections législatives débute, la vie politique française vient de connaître un changement majeur. 

En annonçant sa volonté de vouloir conclure des alliances avec le Rassemblement National, Eric Ciotti, le président du parti Les Républicains, a fait preuve de courage. Toutes les forces patriotes et nationales doivent faire front commun afin de mettre un coup d’arrêt à la politique désastreuse conduite depuis 7 ans par Emmanuel Macron.  

Et cette coalition doit constituer une alternative forte et sérieuse à l’alliance des partis de gauche et d’extrême gauche qui menacent la sécurité et l’identité de notre pays. 

Au-delà des querelles de partis, c’est le rassemblement des amoureux de la France et des hommes et des femmes de bonne volonté que nous voulons constituer afin de créer une majorité patriote dès le 7 juillet prochain. 

Pouvoir d’achat, lutte contre l’immigration et l’insécurité, justice sociale : les bases du rassemblement sont posées et nous sommes ouverts à tous ceux qui voudront rendre aux Français leur pays et leur argent. 

Last edited 13 jours by sportif
René
12 juin 2024 10h16

Robert J, vous énumérez les principes du RN dans le parti Identité et Démocratie :
Respecter les principes de la démocratie. …
Souveraineté …
Identité …
Spécificité …
Libertés. …
La culture comme base de l’action politique
Ne trouvez-vous pas un peu creux ce programme ?
Prenez chaque point et demandez-vous ce qu’il contient. Rien, c’est le vide absolu.

Chris
12 juin 2024 10h15

Personne ne me fera croire que Macron a pris tout seul comme un grand de dissoudre l’Assemblée Nationale,quelqu’un le lui a soufflé à l’oreille.E.Macron sait que la situation sociale,économique et financière de la France est désastreuse donc son but est de refiler le bâton merdeux à Bardella.Il faut se demander si E Macron ne veut pas sanctionner le peuple français qui regimbent au changement de société.

happypotter
12 juin 2024 12h42
Répondre à  Chris

« refiler le bâton me… à Bardella »

exact , mais pourquoi Bardella et MLP ont ils voulu vantardiser leurs sondages et oser réclamer la dissolution … voire la démission en clamant être prêts à gouverner ?

Banco leur a t il répondu
prends le manche et dém… toi

Ils ont cherché la confrontation et … ils exultent un peu trop tôt.
c’est juste un cadeau empoisonné.

Marcus
12 juin 2024 10h36
Répondre à  Chris

« Personne ne me fera croire que Macron a pris tout seul comme un grand de dissoudre l’Assemblée Nationale »

Je me tue à le répéter.
Il est entourée d’une nuée de conseillers dont mckinsey.
C’est ce dernier qui lui dicte sa politique moyennant finances.
S’il agit seul, pour des banalités, il raconte des conneries.
Par exemple que la Guyane est une île…

happypotter
12 juin 2024 12h43
Répondre à  Marcus

« il raconte des conneries  »

il y en a beaucoup d’autres

Robert J
12 juin 2024 10h02

Lorsqu’un chef d’Etat est incapable de remplir ses devoirs régaliens , il ne faut pas s’étonner que le peuple qu’il est censé protéger ,se détourne de lui et va vers ceux qui vont le protéger .
Etant donné son échec désastreux aux élections européennes, E Macron, devrait laisser son poste à quelqu’un qui à le désir de faire correctement le travail pour lequel il sera élu ….

Last edited 13 jours by Robert J
René
12 juin 2024 9h57

Z se retrouve seul comme Bayrou, Dupont-Aignan, Asselineau ou encore Lassalle, la tête enflée au point qu’ils ne passent plus nulle part.

happypotter
12 juin 2024 12h45
Répondre à  René

Z n’est pas seul , il a 5 députés européens
il n’a pas du tout la « tête enflée » = il s’efface devant les autres

gai
12 juin 2024 14h23
Répondre à  happypotter

Et pour cause
Il est déjà effacé.

gai
12 juin 2024 11h31
Répondre à  René

C’est exact.

Marcus
12 juin 2024 10h41
Répondre à  René

« la tête enflée »

Il y en a d’autres qui gonflent grave…

Désabusé!
12 juin 2024 9h33

« Front populaire » ou l’accord de la honte,

Socialauds, cocos et escrologistes unis au parti de l’antisémitisme décomplexé par un accord electoral.

Où sont les réactions, les dénonciations et les très fermes condamnations ?

C’est vrai qu’à l’extrême centre on n’a pas d’autre préoccupation que la diabolisation de Ciotti et que sans le dire trop fort on compte sur les suffrages de « front populaire » pour faire barrage au RN lors des second tour, à charge de revanche si nécessaire.

Last edited 13 jours by Désabusé!
Robert J
12 juin 2024 10h15
Répondre à  Désabusé!

« Le Front Populaire » représentant « des damnés de la terre » dont le Grand Chef se palpe la modeste somme de 14000 euros/mois , sans jamais avoir occupé un emploi sérieux durant sa vie active …
On aura tout vu !

Last edited 13 jours by Robert J
happypotter
12 juin 2024 12h46
Répondre à  Robert J

c’est aussi le cas des dirigeants RN = ils n’ont jamais eu un emploi salarié actif autre que le parti aux frais des contribuables

René
12 juin 2024 9h48
Répondre à  Désabusé!

Pourquoi cette engeance antisémite à gauche n’est-elle pas inquiétée ?
A qui revient la décision de mettre en accusation les suppôts de Satan ?
J’attends. La liberté d’expression n’est pas à 100 %, la loi fixe des interdits.
La laïcité n’est pas la liberté d’appeler à faire disparaître les Juifs et Israël !

Désabusé!
12 juin 2024 11h19
Répondre à  René

Parce que l’antisémitisme racoleur du parti de l’intifada lève de nombreux électeurs qui viendront le cas échéant grossir les rangs des électeurs de l’extrême centre au second tour face au RDHLPSDNH.

Regardez notre histoire en face, le bloc central s’est déjà bien accomodé de l’antisémitisme venu de l’extrême gauche même s’il n’a pas hésité par la suite à en accuser l’extrême droite.

happypotter
12 juin 2024 9h32

déclaration de Sinwar , dirigeant Hamas : « les victimes civiles de Gaza sont des sacrifices nécessaires »
« pas de sang , pas de médias »

Adjamal (Abdallah) journaliste al Jazeera de Gaza , détenait trois otages israéliens dans sa maison civile de Nusseirat , au centre de Gaza
est ce un « civil gazaoui » innocent ?

pic.twitter.com/P2xJEXNnZd

ce lien twitter montre les combattants de Tsahal qui ont délivré les trois otages , avant de reprendre les combats.

C’est Shavouot –
A plus tard.

jeanbarre
12 juin 2024 9h28

Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien
Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien | Hashtable (h16free.com)

René
12 juin 2024 9h51
Répondre à  jeanbarre

Cela veut dire que les prisons qui débordent ne suffisent pas à abriter tous les condamnés à de la privation de liberté. On n’en sortira pas sans…

jeanbarre
12 juin 2024 9h27
Last edited 13 jours by jeanbarre
Ireen
12 juin 2024 10h26
Répondre à  jeanbarre

Pour eux mêmes

Cornille
12 juin 2024 9h01

LR n’ont toujours pas compris qu’au moins la moitié des électeurs dj RN sont des déçus du Parti Gaulliste dont les dirigeants ont montré leur incompétence.

jeanbarre
12 juin 2024 9h24
Répondre à  Cornille

avez vous enfin compris que « droite » et « gauche » sont les deux faces d’une même médaille européiste-mondialiste-libertaire !!

et ce depuis au moins Giscard !!

c’est ce qu’une majorité de français n’a toujours pas compris

LR, ex UMP, a aussi signé un pacte, avec qui vous savez, pour ne jamais s’allier avec un parti patriote-souverainiste-identitaire

vous ignorez les réseaux occultes………………………

Désabusé!
12 juin 2024 9h19
Répondre à  Cornille

Les nanabs lr ont parfaitement compris qu’enjamber le second quinquennat de Macron dans la peau d’une opposition très modérée voire conciliante serait une opportunité à saisir pour placer l’un des leurs à l’Élysée en 2027 avec le soutien des orphelins du macronisme.

Et Ciotti vient de briser leur entreprise.

Last edited 13 jours by Désabusé!
Robert J
12 juin 2024 9h32
Répondre à  Désabusé!

« Et Ciotti vient de briser leur entreprise »
Oui, et surtout leur rêve d’un sympathique Maroquin, qui puisse les faire fantasmer sur une confortable retraite au soleil . pendant que les gogos paient leurs cotisations aux LR et au PS …

Last edited 13 jours by Robert J
Ireen
12 juin 2024 10h28
Répondre à  Robert J

Les élections n’ont pas encore eu lieu que Lemaire agite le chiffon rouge des retraites en déficit
.

Désabusé!
12 juin 2024 11h20
Répondre à  Ireen

Mais qu’en sait il ? Maintenant il est Mme Irma!

Il devrait davantage s’inquièter des dettes et déficits dont il est à l’origine et pour lesquels il devra tôt ou tard répondre.

Last edited 13 jours by Désabusé!
Désabusé!
12 juin 2024 9h56
Répondre à  Robert J

De véritables « golistes ».

Hougjean
12 juin 2024 8h54

93% des communes ont voté pour la liste Bardella, qu’ils continuent, rien de plus simple. Z est venu à la TV pour manger son chapeau et épargner ses associés. « Que le meilleur gagne » a pris du plomb dans l’aile, maintenant il faut l’unité pour obtenir des élus reconquêtes à AN… Faudrait assumer quand même dans ce parti et…ici aussi. MMLP n’a pas intérêt à rester chez Z, si elle veut créer le RPR de ses rêves c’est maintenant ( elle sait voyager) d’autres prendront la place. Elle mourra politiquement comme Zemmour qui n’a que ce qu’il mérite, après sa tentative OPA sur le RN. Parti qui ne gênait pas les Français, mais d’autres. Les LR passés chez Macron hurlent très fort contre ceux qui passent chez nulle part et font alliance avec le RN ? bon ce n’est pas totalement désintéressé chez ces derniers , Nice est une jolie ville. On retiendra quand même que si un LR émigre chez Macron il quitte sa formation d’origine Idem pour les socialistes. Logique. Quand quelques RN élus (UE) se font débaucher par Reconquête, ils changent de casaque ( mais gardent leur mandat ). Faudrait-y aller jusqu’à leur donner une circonscription ? au… Lire la suite »

gai
12 juin 2024 11h34
Répondre à  Hougjean

« Tentative d’Opa sur le Rn »
Cela a été exactement ça.

happypotter
12 juin 2024 9h09
Répondre à  Hougjean

« Z esr venu à la TV pour manger son chapeau  »

L’imbécilité de l’ego veut crâner = le résultat est que Zemmour n’aura pas de responsabilité d’un éventuel fiasco d’une gouvernance RN . Merci de votre sottise.

gai
12 juin 2024 14h25
Répondre à  happypotter

Il n’aura effectivement aucune responsabilité.
Et pour cause.

Robert J
12 juin 2024 9h46
Répondre à  happypotter

Quel intérêt pour le RN, de faire une proposition , à un individu qui est excessif et qui a maltraité verbalement Marine le Pen et son parti ?
Il a certes de grandes qualités d’analyses . Par contre, il se comporte en électron libre et n’écoute personne ,il est trop speed …

Last edited 13 jours by Robert J
Linda
12 juin 2024 13h23
Répondre à  Robert J

Ne pourriez-vous pas mieux choisir vos mots?

Ecrire- individu- pour qualifier un Homme qui est un  » Mench » , a une intention nettement péjorative.

Qui êtes-vous cher monsieur pour ainsi faire votre fine bouche?

Je vous signale au passage que c’est bien pour Eric ZEMMOUR que les français d’Israel ont voté.

Robert J
12 juin 2024 15h39
Répondre à  Linda

individu nom masculin Être humain.

Synonyme : âme, créature, être, homme, humain, personne.
https://www.larousse.fr/dictionnair

Last edited 12 jours by Robert J
happypotter
12 juin 2024 12h50
Répondre à  Robert J

il a répondu par la confrontation qui est la logique du débat démocratique
ensuite , on calme les échos , et on agit pour la France

Le RN et sa cheffe s’arrête à son froissement d’ego et aux prétextes pour rejeter Reconquête, c’est mal comprendre le rassemblement nécessaire pour le moment crucial à saisir

Les gens de reconquête s’en souviendront . … dans les urnes.

Hougjean
12 juin 2024 9h24
Répondre à  happypotter

Mais Zemmour est irresponsable. Depuis le premier jour.
Vous devenez insultante maintenant, pourtant vous accusez les autres à longueur de blog.

happypotter
12 juin 2024 12h59
Répondre à  Hougjean

ZEMMOUR irresponsable ? vous divaguez
il est intellectuel et domine le sujet électoral comme la vision des mesures à prendre /.C’est un ajout, un atout important .
MLP n’en veut pas ?

elle est peu capable de maîtrise de l’Etat si elle laisse son égo prendre le pas sur la décision de rassemblement

elle se tire une balle dans le pied pour les élections alors que l’abstention du 7 juillet risque de ne pas lui offrir la majorité absolue dont elle aurait besoin.
Se priver de Reconquête est une sottise car les recalés s’en souviendront.

« vous accusez les autres à longueur de blog  »
non monsieur , je souligne les tendances antisémites qui trainent et je souligne aussi le caractère sectaire de certains adeptes du RN .
Vous considérez qu’il s’agit d’insultes mais ce n’est pas vrai c’est dire la vérité sans langue de bois. Je suis modérée par rapport à vos propres écrits méprisants pour autrui.
Faites votre autocritique .

gai
12 juin 2024 11h35
Répondre à  Hougjean

Eh oui!

happypotter
12 juin 2024 13h01
Répondre à  gai

Eh non !

gai
12 juin 2024 14h26
Répondre à  happypotter

Ben si!

francedenbas
12 juin 2024 8h30

Le gros Larcher,le maigre Retailleau,le petit gros Moussa,l’ancien commissaire européen Barnier et les autres,sont vent debout contre Ciotti. Laissons les vociférer,ils ont peur pour la soupe,mais aussi la langouste,le caviar et les bonnes bouteille. Il y a deux jours,c’était diner de gala à l’Elysêe,diner de cons payé par 40 %de gueux indésirables parce que fachos.Et si ces 40% faisaient la grève de l’impôt?S,i Larcher,Braun Pivet,Attal,dindon et tous ces fossoyeurs n’étaient plus payés parce que cet argent des bouseux sent trop mauvais,croyez vous qu’ils auraient la même attitude? Des manifs partout en France sont organisées pour dénoncer la démocratie.On n’accepte pas ce qui a été voté par une majorité de Français.Où sont les fdo pour arrêter ces factieux?L’ordre républicain doit être préservé,c’est une des bases de notre constitution. J’ai cru entendre qu’en cas de victoire aux législatives de la coalition de droite,Ciotti prendrait le ministère de l’intérieur,je crois que cela serait une bonne chose,vu le courage qu’il lui a fallu pour affronter les loosers de son parti moribond. Le cas reconquête,dont des adhérents ont des idées proches des nôtres,le temps fera son travail,des talents sont indéniablement présents dans cette famille politique. Zemmour retournera à ses livres Marion à la politique et… Lire la suite »

René
12 juin 2024 10h01
Répondre à  francedenbas

Pour mater les manifestants qui attentent à la démocratie il faudrait employer et déployer de telles forces que nous tomberions dans un régime dont personne ne veut en criant halte on n’est pas en Chine.

Désabusé!
12 juin 2024 11h50
Répondre à  René

Quand les fascistes qui contestent les résultats d’une consultation démocratique occupent la rue il faut bien les en déloger puis dissoudre leur organisation et enfin les sanctionner devant la loi . Alors qu’attend le régime macronien ?

Last edited 13 jours by Désabusé!
clerc
12 juin 2024 8h54
Répondre à  francedenbas

Ecoutez Bertrand sur BFM vert de rage Assurancetourix

Cornille
12 juin 2024 8h02

Macron avait pour projet de deconstruire la France.
Pari tenu.

Désabusé!
12 juin 2024 9h26
Répondre à  Cornille

Macron a toujours pour ambition de détruire la France, il n’a pas (encore) quitté l’Élysée.

clerc
12 juin 2024 8h23
Répondre à  Cornille

On va se retrouver avec RN VS LFI

PauvreFrance
12 juin 2024 17h43
Répondre à  clerc

Et c’est LFI qui gagnera car beaucoup d’électeurs Reconquête se souviendront de la morgue et du mépris de MLP vis-à-vis des électeurs de Reconquête et s’abstiendront au 2ème tour.
De toute façon MLP ne veut pas du pouvoir et, en refusant une coalition avec Reconquête, elle fait tout pour ne pas avoir la majorité absolue à l’AN.
Elle pense à ses intérêts avant la France !!!

happypotter
12 juin 2024 9h10
Répondre à  clerc

oui exact et c’est lamentable …

gillanne.
12 juin 2024 7h35

On voudrait rassurer les politiques de droite .Vous avez ,depuis des décennies la réputation d’être la droite la plus bête du monde .Continuez à vous arc-bouter sur ce privilège très largement mérité, nous vous aiderons à le conserver .Chacun va bien trouver une raison de rester chez lui ,les jours de vote .Quelques travaux ,une bronzette, un barbecue…

788
0
Laisser un commentairex