Une guerre de l’Occident contre la Russie serait absurde. Tous deux partagent le même ennemi existentiel : l’islam du sabre et son suprémacisme. Si la France a rehaussé dimanche soir le plan Vigipirate à son maximum (« Urgence attentat »), c’est pour tenter de se protéger à son tour d’une possible offensive terroriste de l’Etat islamique, dont la branche afghane a revendiqué, via son agence de presse Amaq, l’attentat vendredi soir contre le Crocus City Hall, près de Moscou (137 morts). L’attaque contre la Russie a été justifiée par l’Etat islamique du Khorasan au nom de sa lutte mondiale contre les infidèles et les apostats. Les tueurs du Bataclan (13 novembre 2015) ne raisonnaient pas autrement. Pour l’idéologie coranique, la Russie comme l’Europe, les Etats-Unis ou Israël font partie de la même civilisation judéo-chrétienne promise à la soumission du dhimmi ou à la disparition physique. Or c’est un front désuni qui s’offre à l’ennemi commun. Emmanuel Macron et Vladimir Poutine partagent une même lâcheté face à l’islamisme. Le président français évite de le nommer quand il aborde le terrorisme. Le président russe a été plus loin encore dans le déni, en ne retenant pas la claire revendication de Daesh pour ne voir qu’une implication ukrainienne que rien ne démontre à ce stade. Cet évitement dit la peur de Poutine face à la radicalisation qui s’observe parmi les musulmans du Nord-Caucase, qui représentent environ 20% de la population (soit environ 30 millions). Là est la vraie faiblesse russe.

En désignant ses ennemis comme faisant partie d’un même bloc, l’islamisme démontre l’incohérence de la guerre fratricide entre deux peuples salves (Ukraine-Russie) et, plus encore, la bêtise des matamores occidentaux contre Poutine. Si Macron veut mener une guerre utile, ce n’est pas contre le despote russe qu’il faut la décréter, mais contre l’islamisme qui est devenu un ennemi intérieur. Les deux assassins des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard venaient pour l’un de Tchétchénie et pour l’autre d’Ingouchie. L’Union européenne est plus généralement une cible. Quant à Poutine, qui s’est auto-promu l’opposant numéro un de l’Occident décadent au nom du Sud global humilié, il est ramené à ses racines civilisationnelles par une partie du monde musulman sunnite, guère impressionné apparemment par ses alliances sulfureuses avec l’Iran chiite. Sa détestation de l’Ukraine de Volodymyr Zelensky lui fait négliger le djihad qui vient de ridiculiser ses services de renseignement et sa police. Dans un entretien mis en ligne le 23 mars par le magazine Omerta, l’ancien premier ministre François Fillon le rappelle : « Dans la hiérarchie des menaces auxquelles sont confrontés les Occidentaux – et au premier rang d’entre eux les Européens- le totalitarisme islamique arrive en tête, loin devant la question russe (…) ». Un vieil adage dit : « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». A quand un front uni contre l’islam conquérant et colonisateur ?

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

438 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ouate
27 mars 2024 11h31

Et malgré toute la m…. qui se répand exponentiellement personne, oui personne, ne vient clamer haut et fort le coût de l’immigration et exiger l’arrêt immédiat de celle ci. Si notre maison prend l’eau on ferme le robinet, point barre.

clerc
27 mars 2024 16h07
Répondre à  ouate

Tant que vous aurez des immigrationnistes au pouvoir il ni aura jamais d’estimation de cout ni de statistique ethnique

sportif
27 mars 2024 11h26

@ Happy
 » le chef sortant « choisit » lui même ses opposants « .

Sot raisonnement encore une fois.

Ce sont les électeurs qui placent et placeront le RN , premier opposant et premier parti de France en nombres de voix sur sa seule formation politique, tout comme ils rejettent plus que largement votre obsession électorale lilliputienne malgré vos prétentions vaniteuses et arrogantes.

Vous vous réjouissiez l’autre jour , vous si critique envers les sondages , mais pas tous au demeurant, d’une pseudo remontée Macroniste en face du RN… passée complètement inaperçu pour le moins.

Votre pharisaïsme Macroniste insupporte profondément et vous ne faites que desservir Reconquête , cette pâle copie du FN.

Last edited 23 jours by sportif
happypotter
27 mars 2024 20h27
Répondre à  sportif

je ne me réjouis de quoi? Vous déformez tout. Oui ,je dis que le jeu de rôle entre Macron et MLP est évident , et que Macron Choisit son « opposition » qui est plus un partenariat qu’une opposition. Je pense aux équipes de police qui faisait les beaux jours des films d’antan avec des Lino Ventura , Delon ou Gabin. Il y avait toujours à Beauvau une « paire de flics » , dont l’un jouait le « bon gentil » qui apportait la cigarette , la bière ou le sandwich , tandis que le « méchant flic » cognait dur et mettait la pression sur le suspect pour obtenir des aveux. Et je dis que MLP se plaît à ce jeu de rôle parce qu’elle en tire un double intérêt : favorite de Macron, les médias lui ouvrent les portes avec complaisance elle se présente comme « dernier rempart » alors que les votes à l’Assemblée Nationale comme au parlement européen démontrent que le RN ne cherche pas à se débarrasser de Macron , et ne cherche pas la dissolution . Je pense ( et le Vénézuélien Maduro le reconnait) que à notre époque , les progressistes prévoient le jeu électoral , définisse leur adversaire susceptible de mieux… Lire la suite »

sportif
28 mars 2024 8h47
Répondre à  happypotter

@ Happy

« Oui ,je dis que le jeu de rôle entre Macron et MLP est évident , et que Macron Choisit son « opposition » qui est plus un partenariat qu’une opposition. »

Sot raisonnement encore une fois.

Ce sont les électeurs qui se foutent pas mal de vos bidonnages acerbes et qui placent et placeront le RN , premier opposant et premier parti de France en nombres de voix sur sa seule formation politique, tout comme ils rejettent plus que largement votre obsession électorale lilliputienne malgré vos prétentions vaniteuses et arrogantes.

Il faut raison garder er cessez de dire n’importe quoi en dépit des faits.
Croyez vous que l’ex directeur de Frontex rejoint le RN sans savoir que ce parti reste LA meilleure voie possible pour son pays comme pour ses idéaux trahis par l’UE?

Vous vous réjouissiez l’autre jour , vous si critique envers les sondages , mais pas tous au demeurant, d’une pseudo remontée Macroniste en face du RN… passée complètement inaperçu pour le moins.

Votre pharisaïsme Macroniste insupporte profondément et vous ne faites que desservir Reconquête , cette pâle copie du FN.

Last edited 22 jours by sportif
ouate
27 mars 2024 11h40
Répondre à  sportif

C’est plutôt le RN qui est devenu une pâle copie du FN.

Robert J
27 mars 2024 13h33
Répondre à  ouate

Le RN avait atteint son plafond ,alors que le RN, avec une méthode moderne devrait logiquement gagner les élections si ses militants et ses adhérents + les sympathisants ne déconnent pas . Il ne faudrait pas qu’un vague sympathisant ne se déguise pas en SS par provocation .

Last edited 23 jours by Robert J
Hougjean
27 mars 2024 12h00
Répondre à  ouate

Le RN n’a pas besoin de copier qui que ce soit.
C’est l’original.
Les papiers carbone retardent , freinent, en mettent partout sauf où il faut.

happypotter
27 mars 2024 20h29
Répondre à  Hougjean

ben voyons surtout quand ils ne sont pas les copies carbone. mais des originaux différents du RN.

ouate
27 mars 2024 11h14

La récapitulation de la capitulation menant à tous les dangers que subissent les Français ( non exhaustif) =

  • communautarismes ethniques hostiles impliquant une ultra violence raciste anti blanc permanente visant à terme à prendre le contrôle.
  • communautarismes religieux hostiles visant à prendre le contrôle par l’entrisme et la peur .
  • populations agressives vivant de la drogue et répandant leurs trafics jusque dans des petites villes.
  • le patrimoine, l’épargne et le pouvoir d’achat des Français en berne qui ne fera que se réduire.
  • une classe médiatico politique déconnectée ou à tendance anti France cherchant à sauver leur fonds de commerce en péril en préparant la guerre aux Russes.
  • Une UE réduisant notre souveraineté à zéro, nous appauvrissant en ouvrant nos frontières à nos ennemis déclarés et à nos compétiteurs sans réciprocité égalitaire…..
PONTCARRAL
27 mars 2024 10h20

Il a encore frappé!

Le clown féroce le maire ,celui qui a brisé les mâchoires de l’économie russe,promet de faire repasser le déficit en-dessous de 3% pour 2027….

Robert J
27 mars 2024 13h41
Répondre à  PONTCARRAL

Si il avait fait son travail correctement au lieu d’écrire des romans douteux ?

ouate
27 mars 2024 10h09

Non le vrai danger est la classe médiatique, politique, artistique, « intellectuelle », bobo, celle des fonctionnaires formant un Etat dans l’Etat, celle des abstentionnistes, celle des opportunistes, des idéologues sectaires, des petits commissaires politiques, des femmes soumises à l’exotisme et rejetant les mâles blancs, des peureux ne voulant que rien ne change pour préserver leurs petits acquis,….le reste, les menaces exogènes ne sont que le produit de toutes ces personnes qui mettent la France et les Français en danger.

christian
27 mars 2024 15h20
Répondre à  ouate

et ça en fait du monde … d’où l’inertie …

PONTCARRAL
27 mars 2024 10h09

Russie:

-Ce qui nous distingue des Russes: ils ne font pas mystère de méthodes d’interrogatoire par la torture.
-« chez nous » en dictature macroniste ,on fait pression sur les victimes pour qu’elles se taisent.Une torture par le déni…

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/attaque-terroriste-pres-de-moscou/attentat-a-moscou-ce-que-l-on-sait-des-quatre-suspects_6445891.html

J’ai re-parcouru ce matin la fiche wiki sur le Tadjikistan: ce petit pays indo-européen islamisé a du potentiel et a recherché très tôt des contacts avec les USA et même l’ OTAN;ce qui crédibilise les renseignements donnés aux Russes avant l’attentat.

Et si les choses étaient d’une simplicité inadmissible?
Au Daghestan ,en Bouriatie ,au Tadjikistan , et ailleurs sans doute on ne veut pas voir la jeunesse servir « d’engrais » en Ukraine;une aubaine pour l’état islamique qui permet à ces populations de se venger sur une jeunesse russe citadine occidentalisée et encore épargnée par la « conscription ».

Exilé
27 mars 2024 13h17
Répondre à  PONTCARRAL

Ce qui nous distingue des Russes: ils ne font pas mystère de méthodes d’interrogatoire par la torture.
-« chez nous » en dictature macroniste ,on fait pression sur les victimes pour qu’elles se taisent.Une torture par le déni …

Et ça commence dès que les criminels ont dégagé la piste, vite remplacés par les vautours des « cellules de soutien psychologique » chargés de conditionner les victimes ou leur famille au « vous n’aurez pas ma haine » aussi idiot qu’obligatoire pour les empêcher de porter plainte contre la forfaiture des hommes du Régime, qui ont importé puis entretenu des tueurs en France…

Alberto
27 mars 2024 10h16
Répondre à  PONTCARRAL

A plusieurs reprises sur ce blog j’ai souligné que les républiques pauvres de la Fédération de Russie servaient de réservoir à chair à canon pour « l’opération spéciale en Ukraine ». Répubiques pauvres et à majorité musulmane pour la plupart.

Ceci expliquant cela.

PONTCARRAL
27 mars 2024 10h22
Répondre à  Alberto

Oui.Les premiers morts « russes » en 2022 étaient bouriates…Même prigogine s’en était ému plus tard….

Désabusé
27 mars 2024 9h00

Corruption endémique et 5e colonne, et si on saisissaut l’opportunité offerte le 9 juin prochain pour donner un coup de balai.

https://www.bvoltaire.fr/institutions-europeennes-entre-ingerence-etrangere-corruption-et-impunite/

Et avant de qualifier des états étrangers de corrompu, penser à vous assurez d’avoir les fesses propres…

Last edited 23 jours by Désabusé
clerc
27 mars 2024 8h17

Lycée Ravel mise en retraite anticipée du proviseur par mesure de sécurité, quel aveu d’impuissance de l’état

Last edited 23 jours by clerc
PONTCARRAL
27 mars 2024 9h54
Répondre à  clerc

La démission de l’EN,l a démission de l’état…Quand on sait comment les proviseurs sont recrutés ,reniflés , »sondés »,parfois encartés,souvent « logés »,comment ils sont promus…voilà un signal très intéressant…

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-menace-de-mort-le-proviseur-du-lycee-maurice-ravel-a-quitte-ses-fonctions-26-03-2024-CU25IRKHNVBGXJSYQINCD4LZ7E.php

Désabusé
27 mars 2024 9h07
Répondre à  clerc

Non pas impuissance mais toute la cohérence d’une société macronienne qui a fait de la laïcité une exception qui ne s’applique plus que dans les enceintes des écoles, collèges et lycées.

Et l’exception doit s’effacer devant la norme, ce proviseur ne faisait donc que mener un combat d’arrière garde.

Le régime se gargarise de la laïcité mais la combat quotidiennement ne serait ce qu’en nommant Belloubet à la tête de l’EN ! Ils sont en train de confier nos enfants aux frères musulans.

PONTCARRAL
27 mars 2024 10h17
Répondre à  Désabusé

…ce proviseur ne faisait donc que mener un combat d’arrière garde.

Tout à fait: une prise de conscience que la « mission  » et son système de « valeurs » jacobines , »humanistes » , »républicaines » est vidée de son sens et trahie.

Je lui reconnais ce « mérite » sans le plaindre,puisqu’il a cru au blabla laïcard et a tenté de l’appliquer…
Et plus fantastique encore: le rectorat accepte sa « désertion »!!!!

Robert J
27 mars 2024 8h51
Répondre à  clerc

Impuissance totale ou manque de courage de s’attaquer au problème qu’il veut occulter ?

René
27 mars 2024 10h12
Répondre à  Robert J

Praud tout à l’heure disait son désespoir, il est littéralement effondré, et bien seul !
Nous nous donnons le spectacle de notre fin, ce qui nous arrive nous l’avons voulu.
Israël est l’exemple à suivre si nous voulons ne pas périr, nous allons devoir nous enhardir, nous retrousser les manches, mettre en action nos forces et nos armes. Faire un tri sans état d’âme.
Seulement il va falloir remonter le temps, revenir sur les erreurs de panthéonisation, de constitutionnalisation, de célébrations inversées, les fleurs et les cérémonies d’hommages ça suffit !

ouate
27 mars 2024 10h49
Répondre à  René

Pour qu’il y ait un mouvement collectif de résistance et de reconquête il faut d’abord que chaque individu change sa perception des mesures à prendre et du comportement personnel à adopter = se mettre en mode « instinct de survie », se préparer mentalement à en prendre dans la gueule mais aussi essayer d’apprendre à faire mal face à des gens qui n’hésitent pas, se communautariser, n’aider et assister que les nôtres.

Marie France de Montelimar
27 mars 2024 6h53

Faut s’habituer avant l’ouverture des JO
un peu de AYA à 6h 50
Allez debout les pessimistes:la dette,l’islam,l’immigration,Micron etc….

https://www.youtube.com/watch?v=CHCuVdrxhhw

et pour les plus vieux,le tout nouveau david Guetta, le retour,qui vous a fait danser etc… à Ibiza
https://www.youtube.com/watch?v=YBGtzfK5Bak

Last edited 23 jours by Marie France de Montelimar
Robert J
27 mars 2024 8h10

« Allez debout les pessimistes: la dette, l’islam, l’immigration, Micron « etc….
L’optimisme , c’est de voir tous les problèmes que vous citez et de croire qu’il existe un remède facile à appliquer …

Last edited 23 jours by Robert J
mariedefrance
27 mars 2024 7h58

Vous avez sans doute une bonne nature pour supporter cet insupportable !

clerc
27 mars 2024 6h47

Le vrai danger pour la France c’est Macron et la gauche

René
27 mars 2024 10h15
Répondre à  clerc

Cela suppose une droite saignante.

Robert J
27 mars 2024 8h39
Répondre à  clerc

Sans oublier Ursula; Plusieurs états portent plainte contre Ursula von der Leyen pour corruption dans le cadre du SMS Gates. Entre entrave politique à l’enquête et recherche de soutien politique, quel avenir pour Ursula ? Elle est celle qui possède les outils pour calmer les chefs d’Etats réfractaires à l’immigration de masse …

Last edited 23 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
27 mars 2024 9h55
Répondre à  Robert J

Elle va vous manquer Robert J
un autre poste en vue pour elle?

Robert J
27 mars 2024 10h19

Je ne crois pas , l’ennui est que le système va bien la recaser et elle pourra continuer à traficoter …

Last edited 23 jours by Robert J
Marcus
27 mars 2024 9h45
Répondre à  Robert J

« elle possède les outils « 

Da!
Elle en a tellement, qu’on dit qu’elle va ouvrir un magasin « Frau Bricolache « dans l’hexagone.
Avec pour slogan:
 » Chez lahyene y’a tout c’qui faut, outils et matériaux… »

Robert J
27 mars 2024 10h22
Répondre à  Marcus

Elle devrait faire vendeuse ambulante et travailler sur les marchés …

mariedefrance
27 mars 2024 7h36
Répondre à  clerc

Encore 1 milliard pour l’Amazone grâce à Lula.
Rien pour lutter contre les voleurs de l’or en Guyane ou le manque de tout ?

Désabusé
27 mars 2024 9h25
Répondre à  mariedefrance

J’observe que la macronie est très généreuse avec ce dirigeant d’extrême gauche à la tête d’un pays membre fondateur des brics où il côtoie Poutine, l’ennemi numéro un déclaré de notre présidentiel adulescent…

Marie France de Montelimar
27 mars 2024 10h08
Répondre à  Désabusé

lula s’était engagé contre la déforestation
(quand vous aurez 1mn consultez le photographe Mr Salgado sebastiao ,un des plus grands photographes du noir et blanc)
https://www.theguardian.com/global-development/2024/feb/08/photographer-sebastiao-salgado-at-80-they-say-i-was-an-aesthete-of-misery

Désabusé
27 mars 2024 12h48

Oui mais que est-il du dirigeant brésilien d’extrême gauche, membre fondateur des brics aux côtés de la Russie dont vous ne pouvez ignorer le nom du dirigeant actuel et réélu confortablement récemment.

Marie France de Montelimar
27 mars 2024 13h52
Répondre à  Désabusé

Bolsanero et ses fils, c’était mieux ?
J’oubliais soutenus par les évangelistes du monde entier, au point qu’ils ont envoyé, un délégué aupres de l’église evangeliiste en France, dont celle de seine st denis😅

Robert J
27 mars 2024 6h40

A Nantes : une jeune femme de 23 ans violée, frappée et en plus volée dans le local poubelle de son immeuble ,un sans-abri de 18 ans interpellé .
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nantes-une-enquete-ouverte-apres-le-viol-d-une-jeune-femme-quartier-beaulieu-7598066

Désabusé
27 mars 2024 9h16
Répondre à  Robert J

Une fois de plus où sont les féministes en carton pâte si prompte à dénoncer le mâle blanc, quinqua, hétérosexuel ?

Robert J
27 mars 2024 9h23
Répondre à  Désabusé

Le féminisme militant est tout simplement une stratégie pour trouver une planque au soleil . C’est un peu comme l’écologie politique, lorsque Jadot devient sénateur , il devient muet ,il est heureux comme un poisson dans son bocal ….

Last edited 23 jours by Robert J
mariedefrance
27 mars 2024 7h40
Répondre à  Robert J

Le plus dans cette histoire, c’est que le violeur a été arrêté MAIS après ????

Je n’en reviens toujours pas de ce qu’est devenu notre pays sans que nous ne nous revoltions pas.

Désabusé
27 mars 2024 9h26
Répondre à  mariedefrance

Remis en liberté en attendant son proces afin de mieux récidiver, le ministre du crime y veille.

Pourquoi donc cette question ?

Michèle
27 mars 2024 8h29
Répondre à  mariedefrance

C’est là le drame: couardise et autocensure nous livrent aux tyrans

Robert J
27 mars 2024 6h20

@ Ouate 2h 21′

La survie d’un peuple est souvent liée aux précautions à ne pas créer ses propres difficultés, pour cela il faut déjà choisir ses responsables qui décident clairement de ce qui risque d’être dangereux pour l’existence du pays .Le fait d’avoir fait en sorte de faire élire des foutraques incapables de protéger la population des problèmes mortels qu’ils ont installés ,ils se trouvent dans l’impossibilités de les résoudre .
Il n’y a plus de solution pour résoudre les fléaux de la dette et de l’immigration .Oui, le pays est déconstruit et c’est dramatique ,car il avait toutes les qualités pour rester une grande puissance économique.
Des charlatans pétris d’orgueil ont tout détruit en moins d’un demi siècle.

Last edited 23 jours by Robert J
mariedefrance
27 mars 2024 7h43
Répondre à  Robert J

Oui, c’est dramatique.
Dramatique surtout pour nos descendants.
Dans le passé, je reconnais m’être trompée dans mon vote mais Jamais au grand jamais un tel responsable que dindon n’avait osé nous faire autant de mal !

Robert J
27 mars 2024 8h46
Répondre à  mariedefrance

Un homme d’état médiocre égoïste, ambitieux et prétentieux …

Hougjean
27 mars 2024 6h35
Répondre à  Robert J

Sautez !!

Robert J
27 mars 2024 6h59
Répondre à  Hougjean

Du rez-de-chaussée ?

Hougjean
27 mars 2024 10h56
Répondre à  Robert J

C’est le geste qui compte.

ouate
27 mars 2024 3h20

Aux gauchistes patentés, aux droitards dévoyés, aux jaloux, aux haineux, aux neuneus, l’optimisation fiscale est légale, elle n’a rien à voir avec la fraude fiscale qui représente des pratiques illégales. ceux qui mélangent tout se doivent donc de considérer également que l’immigration légale est illégale, que les mariages légaux sont illégaux, etc…….

mariedefrance
27 mars 2024 7h52
Répondre à  ouate

46% des Algériens en France sont au chomdu !
(Observatoire de l’immigration et de la démographie)
40 à 50 milliards par an pour l’immigration
On ne parle pas des retraites payées non dûes.
Etcccc ect………

Ça me fatigue et ce n’est pas la chanteuse au nom imprononçable qui va m’aider.
Le comble c’est quelle va chanter Piaf !!!

Marie France de Montelimar
27 mars 2024 10h16
Répondre à  mariedefrance

Et pourtant la majorité des livreurs des grandes surfaces en France sont maghrébins.

pour ce qui est de l’aide à la personne ,la plupart des employées des entreprises sont magrhebines ,avec quelques Serbes ,haitiennes ,africaines

mariedefrance
27 mars 2024 12h43

Oui mais ils sont TRÈS nombreux.
C’est le nombre qui fait leur force.
C’est le nombre qui pouRRAIT nous faire plier et sombrer

Last edited 23 jours by mariedefrance
Robert J
27 mars 2024 8h56
Répondre à  mariedefrance

En 2017 : 41,6% des Algériens de plus de 15 ans vivant en France étaient chômeurs ou inactifs (ni en emploi, ni en études, ni en retraite) en 2017, soit 3 fois plus que les Français. La plupart ne travailleront jamais …

Robert J
27 mars 2024 8h22
Répondre à  mariedefrance

En effet, le Gouvernement algérien envisage de déchoir de la nationalité algérienne  tout ressortissant commettant à l’étranger «  des actes préjudiciables aux intérêts de l’État » le chômage en France en fait partie ? 

Last edited 23 jours by Robert J
Hougjean
27 mars 2024 6h49
Répondre à  ouate

Les pensions alimentaires …
Pour les monuments historiques, le niveau requis est celui de jack Lang.
Investir dans immobilier Dom Tom ex au hasard Mayotte, Cayenne et St Denis pour l’étranger.
Le particulier a l’embarras du choix.
Le particulier premium dispose d’une fourchette plus conséquente.
Le must étant de ne rien déclarer pour ne pas s’encombrer avec des modalités superfétatoires …

ouate
27 mars 2024 2h21

Après le procureur de Marseille qui a dit que la situation était foutue l’on a maintenant le ministre des finances qui nous annonce l’installation de cartel sud américains et que si l,on ne fait rien c’est foutu aussi…….
Mais qu’est ce que c’est que ces branquignoles défaitistes prêts à baisser les armes sans prendre des mesures radicales adéquates……
Virons les illico ils nous mettent en danger, ce sont eux les responsables de la situation, leur laxisme est condamnable, pire ils acceptent les maux qu’ils ont favorisés….
Le peuple de France doit se réveiller urgemment, ils sont incompétents et fous, ils ne nous protègeront pas.

Robert J
27 mars 2024 6h06
Répondre à  ouate

La survie d’un peuple est souvent liée aux précautions à ne pas créer ses propres difficultés…

Last edited 23 jours by Robert J
carabi
27 mars 2024 6h38
Répondre à  Robert J

« Le malheur n’entre guère que par la porte qu’on lui a ouverte. »

happypotter
27 mars 2024 8h21
Répondre à  carabi

« Ils » ne connaissaient pas les horaires d’ouverture

« ils » sont entrés à l’insu de leur plein gré.

Marie France de Montelimar
27 mars 2024 10h20
Répondre à  happypotter

y compris en Italie,et pourtant Z et Marion ont signé

Robert J
27 mars 2024 7h02
Répondre à  carabi

Les accords d’ouverture ont été totalement débordés.

gillanne.
27 mars 2024 6h53
Répondre à  carabi

En matière politique seulement.
Malheureusement ,il peut très bien rentrer sans frapper aussi.

Michelle D-L
27 mars 2024 0h15

Le gouvernement ne sait plus quoi inventer , ils sont faits comme des rats dans une France aux abois. Entre un ministre des finances qui annonce des économies à la sécurité sociale pour les français qui cotisent mais sont vraiment malades. Parfois gravement et donc en. ALD. Évidemment aucune remise en cause de la CMU et de l’AME. Le même ministre qui dit qu’il peut y avoir jusqu’à 50 % d’écart entre le brut et le net d’un salaire….parfaitement impossible cela ne dépasse pas 30 % , ce qui est déjà beaucoup. Mensonges ou incompétence ? Au choix. Un ministre des armées qui veut réquisitionner du matériel pour l Ukraine alors que nos stocks d’armes sont dérisoires….et Macron qui veut faire la guerre, avec des épées en bois sans doute ? La chanteuse malienne confirmée pour chanter Piaf et donc représenter la France pour que les bobos ne trouvent sans doute pas ringard comme l’ouverture du mondial de rugby avec Jean Dujardin. 😟 Et j’en passe sans doute. Quand il n’y a plus d’argent dans les caisses c’est forcément à qui s’en sortira le mieux. Je plains ceux qui vont prendre la suite….après encore 3 longues années ?? La France… Lire la suite »

happypotter
27 mars 2024 8h31
Répondre à  Michelle D-L

et Malika Sorel – qui avait plusieurs fois fait des offres à Macron, qui n ‘a pas répondu à ses attentes – espère que le RN va lui permettre de faire rentrer l’argent dans les caisses…
Plaindre ceux qui vont prendre la suite ? OUI, c’est un risque extrême.
D’autant plus que la pratique se répand : le chef sortant « choisit » lui même ses opposants .
( cas de Nicolas Maduro au Vénézuela) en éliminant les opposants qui ne lui reviennent pas.
——————————————————————————————————————–
Après le constat de Notre maire d’Orléans qui récupère les drogués de Paris pour nettoyer les abords des Jeux Olympiques , Le gouvernement prend il enfin ses responsabilités ?
parce que nous avons eu 500 misérables logés dans nos hôtels, centres d’hébergements et autres campings et gîtes , mais d’autres villes vont voir arriver la racaille et pas un kopeck pour les prendre en charge.
que faire de ces malades intoxiqués à haute dose ?

francedenbas
27 mars 2024 8h23
Répondre à  Michelle D-L

Et encore,nous avons évité Marine la Famacha.Vous rendez vous compte,si les Français avaient voté pour elle.Parait il que les derniers sondages montrent une montée de renaissance renew pour les européennes bientôt ai niveau du RN?

Robert J
27 mars 2024 6h26
Répondre à  Michelle D-L

Votre commentaire est très rationnel ,il y a vraiment de quoi être très pessimiste sur l’avenir du pays …

Last edited 23 jours by Robert J
Lauffen
26 mars 2024 23h08

marlan@
26 mars 2024 17h56
Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a annoncé ce mardi lors d’une conférence de presse qu’il « n’exclu[ai]t pas » de réquisitionner « des personnels, des stocks ou des outils de productions », voire à « imposer aux industriels d’accorder la priorité aux besoins militaires »

/////

Cette Clique de tocards n’est même pas foutue d’aider l’entreprise « Verney Carron » à produire des armes légères afin d’honorer un contrat (de 36 millions !) passé avec l’Ukraine. Lamentable.

happypotter
27 mars 2024 8h33
Répondre à  Lauffen

pour une « économie de guerre » , tout est bon.

Lauffen
26 mars 2024 23h01

Rien de trop beau pour nos Pépites.

Le département de la Seine-Saint-Denis a annoncé distribuer à ses habitants 150.000 BILLETS GRATUITS pour les épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, auxquels s’ajoutent 28.000 places pour la cérémonie d’ouverture….

ouate
27 mars 2024 2h23
Répondre à  Lauffen

les « anglais » fauteurs de troubles seront de retour in situ invités par leurs victimes, boycott de ces JO de malheur alors qu’ils nous préparent la guerre, le chaos, la soumission, la pauvreté….

happypotter
27 mars 2024 8h35
Répondre à  ouate

les billets sont gratuits ….. pour les handicaps
mais pour les autres invités ,
les billets très chers se vendent ils ?

presque 60 % des Français ne se passionnent pas pour les Jeux
Cela serait un fiasco que je ne serais pas étonnée.

Joe
26 mars 2024 22h49

• Vaccin COVID 19 : Pfizer le labo pharmaceutique Américain qui annoncait une efficacité de son vaccin COVID 19 de 95% , est en fait selon les tests de 0.85%. Condamnation pour ces menteurs assassins qui ont vidé les caisses de l’assurance maladie, causé des drames professionnels, sociaux, familiaux, décès, suicides, avec ce mensonge et ses retombées ?? • Gazoduc Norstream : En septembre 2022 explosion du Gazoduc Norstream 1 & 2 , nos médias francais et les USA ont désigné avec certitude Poutine comme l’instigateur de ce sabotage. Selon eux il avait simulé une attaque en d’auto sabotant pour se faire passer pour victime et/ou pour ne plus fournir l’Allemagne. (Déjà ce dernier point soulevé par nos chers faux journalistes officiels était une aberration car Poutine a toujours déclaré que si l’Allemagne souhaitait à nouveau son gaz il était disposé à le lui en fournir via le dispositif opérationnel). On sait à présent que Biden et journalistes français ont menti ENCORE ! La CIA semble être l’instigatrice de ces sabotages selon plusieurs enquêtes en cours, avec la participation de l’Ukraine et certains prétendent que la Norvège pourrait être impliquée également. • Attaque Russe : Nos médias et Biden claironnent… Lire la suite »

paul
27 mars 2024 22h06
Répondre à  Joe

« Môssieur « Poutine »
Mes compliments!
Pour le Sahel,vous divaguez
Prouvez le.

Robert J
27 mars 2024 7h20
Répondre à  Joe

 «  »Gazoduc Norstream : En septembre 2022 explosion du Gazoduc Norstream 1 & 2 «  ».
Ceux qui ont investi dans le Gazoduc (France ,Allemagne et Russie) sont innocents et victimes .
Ceux qui ont fait exploser la tuyauterie sont coupables Ukraine + USA . Personne ne demande des dommages et intérêts ?

Last edited 23 jours by Robert J
René
26 mars 2024 21h28

Enfin le débat sur islam/islamisme est ouvert. Attal a mis les pieds dans le plat sans trop s’y connaître, entraînant des commentaires de partout.
Pour les uns islam = islamisme. Je suis de cet avis.
Pour d’autres il ne faut surtout pas faire d’amalgame entre les deux. L’islam serait la religion en soi respectable comme l’est a priori toute religion. L’islamisme serait la forme venimeuse, enflammée, avariée.
D’aucuns ici l’ont déjà dit maintes fois : l’islam est foncièrement mauvais, le texte fondateur enseigne le droit et le devoir de tuer.
Ce qui aboutit à dire que LE VRAI DANGER EST L’ISLAM !
Je peux aller plus loin en disant ce qu’il convient de faire pour en finir avec le terrorisme inspiré par l’islam.
Il faut dire la même chose à propos de l’autre cause de notre extermination, l’immigration du sud.

happypotter
27 mars 2024 8h52
Répondre à  René

« le vrai danger est l’islam » pour ceux qui ont encore des hésitations , il suffit d’entendre le chef du Djihad Islamique, Ziad Al Nakhla, lié au Hamas de Gaza , dans leur visite à Téhéran toute récente : « Israel ne gagnera pas . Nous le briserons et le vaincrons , grâce à l’ISLAM au CORAN , et au SOUTIEN de la République Islamique (=Iran) au peuple Palestinien » et effectivement, le Hamas , sentant ce soutien fort à l’ONU comme au Qatar ou en Iran , ne démord pas de ses exigences délirantes pour une trêve , et surtout ne veut pas libérer les otages, alors que le plan proposé de trêve acceptait un échange de 40 otages libérés contre des centaines de prisonniers à vie , ayant du sang sur les mains… Le Hamas rejette l’offre . et maintient ses exigences Il n’y a aucune chance pour qu’il accepte le moindre compromis. ET il en a toujours été ainsi . Les Palestiniens ne cédent pas un pouce de négociation , dont le mot signifie qu’ils obligent l’adversaire à se soumettre à ses exigences. Quand ce sera notre tour, il ne faut jamais l’oublier , et les accords nucléaires avec l’Iran… Lire la suite »

ouate
27 mars 2024 2h24
Répondre à  René

Problème, le RN de MLP ne semble pas dire la même chose et fait toujours le distinguo entre Islam et Islamisme….

Hougjean
27 mars 2024 5h47
Répondre à  ouate

Et Zemmour tend la main à nos frères musulmans…
Avec ou sans distinguo le problème demeure et on peut en bavarder jusqu’à la nuit des temps puisque les lois existantes ne sont pas appliquées pour les clandestins et récidivistes..
Alors qui pour faire le travail en 2027 ?

happypotter
27 mars 2024 8h54
Répondre à  Hougjean

« et Zemmour tend la main à nos frères musulmans »

ceux qui acceptent la loi française
uniquement et clairement.
Les autres n’ont pas à attendre quoi que ce soit.

Soyez un peu plus honnête .

Hougjean
27 mars 2024 11h23
Répondre à  happypotter

Il suffit simplement d’en rester au fait
Donc valable pour MLP , mise en cause d’entrée par votre collègue. ( vous n’en parlez pas ? )
Honnêteté serait une exclusivité HP ? Et nous l’ignorions ?
Pourtant, vos derniers échantillons de propagande UE ne sont pas probant accompagnés de contorsions genre la môme caoutchouc , pour confondre désir et réalité ?

francedenbas
27 mars 2024 9h02
Répondre à  happypotter

Pourquoi,les musulmans qui acceptent la loi française ne seraient pas de religion musulmane?Votre discours reliant celui de Ze ,n’est pas cohérent.Soit on est dedans,soit on est dehors.On ne peut pas êtres ET dedans ET dehors en même temps.

Lauffen
26 mars 2024 23h02
Répondre à  René

Attal, le « théologien musulman » préféré des Divers.

PONTCARRAL
26 mars 2024 21h27

Les villes d’Europe où l’on trouve le plus de cocaïne dans les eaux usées (msn.com)

Bonjour, les contrôles anti-dopage après les épreuves dans l’eau de Seine…

happypotter
27 mars 2024 8h57
Répondre à  PONTCARRAL

les poissons et requins sont encocainés et deviennent marteaux

438
0
Laisser un commentairex