Emmanuel Macron ne mérite pas d’obtenir une majorité absolue de députés dimanche soir. Sa dérive monarchique, emplie de certitudes contestables, tient pour négligeable une partie des Français. La théâtrocratie, qui lui sert de communication depuis cinq ans, n’arrive pas à dissimuler la platitude de ses inspirations. Hier, sur le tarmac d’Orly, l’Airbus présidentiel prêt à décoller, le chef de l’Etat a une fois de plus joué sur les peurs en se présentant en président protecteur. « Rien ne serait pire que d’ajouter un désordre français à un désordre mondial », a-t-il déclaré avant de s’envoler, comme De Gaulle dans l’effervescence insurrectionnelle de mai 1968, pour un voyage de trois jours en Roumanie, mais aussi en Moldavie, voire en Ukraine, là où la guerre se joue. Il a ajouté : « Aucune voix ne doit manquer à la République ». Or, cette prétention à représenter, seul, la République, dévoile l’arbitraire. Cette appropriation, qui désigne ses adversaires comme des dangers, signe l’autoritarisme déplacé. En réalité, Macron participe au désordre à force de jouer avec les allumettes. L’entendre alerter sur la menace que représenterait la Nupes (Nouvelle union populaire, écologique et sociale) illustre son inconséquence : tout à son obsession de « faire barrage à l’extrême droite », le candidat à sa réélection a applaudi au choix de Jean-Luc Mélenchon de participer à la marginalisation de Marine Le Pen. Ce mercredi sur Europe 1, Jordan Bardella (RN) a eu beau jeu de rappeler que « Mélenchon est un Macron pressé ». De fait, ils s’accordent en tout cas sur une même conception d’une société ouverte, inclusive, multiculturelle.

Mélenchon partage aussi avec Macron le même attrait pour la jactance et la poudre aux yeux. Les deux hommes bénéficient au surplus du soutien d’une presse acquise au « diversitisme », l’idéologie qui sacralise les minorités, réclame toujours plus d’immigration et toujours moins d’exigences d’intégration. Mais la Nupes n’est pas le parti « populaire » qu’elle dit être. Les résultats du premier tour le confirment : l’alliance mélenchoniste fait un carton dans une moitié de Paris, ville où les loyers et les prix du m2 sont devenus inabordables pour les petits employés et les ouvriers qui votent majoritairement RN. Trois députés Nupes y ont été élus dès dimanche dernier, dont Danièle Obono (LFI) qui s’était fait remarquer par son hésitation en 2017 à dire « Vive la France ». Elle a accepté d’être soutenue par l’ancien dirigeant travailliste Jeremy Corbin, exclu de son parti pour son laxisme face à  l’antisémitisme. La Nupes est en fait le parti des bobos : il arrive en deuxième position dans les chics Neuilly et Versailles. Le seul mérite de cette alliance, qui squatte la place laissée par la droite divisée, est de pouvoir ébranler l’hégémonisme du parti présidentiel, en le forçant à des compromis, notamment avec la droite. « Je veux « reparlementariser » la vie politique » explique Mélenchon dans Le Parisien. De ce point de vue, la Nupes peut aider à débloquer la démocratie. C’est bien là sa seule vertu.

Je participerai, ce mercredi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

311 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luca
26 juin 2022 11h06

Il faut arrêter toutes ces singeries pseudo écologiques qui briment le bon peuple mais n’ont aucune incidence sur la pseudo élite. 3 pays provoquent 60% de la pollution et c’est nous qu’on enquiquine ?

HURA!!!
17 juin 2022 9h38

Ukraine 19 Mai:ordre est donné de détruire tous les livres publiés en langue Russe,ou traduits de la langue russe.Il sera conservé quelques éxemplaires pour permettre aux chercheurs d’étudier l’origine du « mal ». Ce mal terrifiant qui s’appelle Dostoïevski,Pouchkine,Tolstoï etc…
On appelle bien celà un autodafé,genre ceux organisés en 1933 par le grand Hitler pour lutter contre l’esprit non allemand,visant particulièrement les écrivains juifs,pacifistes marxistes.A cette ukraine résistante qui se bat pour les grandes valeurs universelles,qu’elle est magnifique!!!Vous n’avez donc aucune honte?

paul
17 juin 2022 14h53
Répondre à  HURA!!!

Des PREUVES.!

dexter
16 juin 2022 19h57

IMAGE TROUBLANTE DES ETATS D’AME: 
Voir le fil suivant Merci. Erreur de page.

Last edited 3 mois by dexter
souvenir
16 juin 2022 17h48

Pour jeanbarre

Courtois fait parti de vos maitres à penser?*
Sur ce sujet aussi?

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/stephane-courtois-pourquoi-poutine-s-est-auto-intoxique-20220317

jeanbarre
16 juin 2022 18h08
Répondre à  souvenir

et vous que lisez vous ?
quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt…………………

souvenir
16 juin 2022 18h31
Répondre à  jeanbarre

Et à l’évidence vous regardez vos dix doigts!

jeanbarre
16 juin 2022 18h05
Répondre à  souvenir

Courtois a dénoncé le communisme et ses crimes, lui qui en vient !
ce qu’il pense de l’intervention Russe en l’Ukraine m’importe peu

avez vous lu ses livres ?

il écrit sur le communisme et ses ravages depuis des décennies

souvenir
16 juin 2022 18h09
Répondre à  jeanbarre

J’au lu ses livres et je vous parle maintenant de l’Ukraine.
Du coup,Courtois ne vous intéresse plus

jeanbarre
16 juin 2022 17h03

EN PASSANT

États-Unis: Nous n’avons pas un problème d’armes à feu, nous avons un problème de race
États-Unis: Nous n’avons pas un problème d’armes à feu, nous avons un problème de race – Les Observateurs

Voici les données qui le prouvent (…………)

je ne vous dis pas dans quel état sera la France dans 50 ans……………………….

Nico
16 juin 2022 16h30

Par cinquante ans de vote halal, les Français ont créé la demande ; Mélenchon ne fait qu’apporter l’offre. Il ne fait que cueillir les fruits de cinquante ans de vote français. Mélenchon montre aux Français ce qu’ils ont fait de la France. Il leur tend le miroir ; il révèle leur nature d’assassins de la France.
Mélenchon n’est que l’arme du crime ; les criminels sont les Français.
Mélenchon est la quintessence du Français du siècle 1960-2060. Il est ce qu’on obtient quand on distille et redistille l’esprit français moderne, jusqu’à capturer son essence la plus pure. Mélenchon, c’est le Français débarrassé de toutes les couches d’artifices qu’il accumule pour cacher sa nature de barbare. C’est le barbare français sans ses oripeaux petits-bourgeois ; le barbare français qui cesse de jouer l’odieuse comédie de la respectabilité. C’est le barbare français sans son imbécillité ronflante, ses pompeux palabres, ses sottes finasseries et sa fausse modération. Mélenchon, c’est le Français à l’état pur. C’est le Français à l’état brut(e). Mélenchon est le plus français des Français.

https://les-minuscules.blogspot.com/

PONTCARRAL
16 juin 2022 15h44

Les ratiocinations de basse cuisine des LR qui se rêvent déjà en force d’appoint, l’avenir d’une pince de porte-jarretelles du travesti ou d’une mouche de coche .Voilà toute l’ambition de ces félons pour mériter leurs « indemnités »…De plus en plus: réformer pour interdire plus de 2 mandatures consécutives…et priver ces clowns de leurs rentes et de leur quiète assurance…

https://www.marianne.net/politique/droite/a-la-remorque-de-macron-ou-en-guerilla-les-lr-se-persuadent-quils-seront-utiles-a-lassemblee

Troubadour
16 juin 2022 13h25

VARIOLE DU SINGE

72 décès en Afrique qui compte 1.500.000.000 habitants.

Le directeur général de l’oms tedros adhanom ghebreyesus se dit « préoccupé  »

Pas de panique.

La présidente de l’ue, ursula Lahyene a commandé 100.000 doses de vaccin contre la

variole simiesque ! (1)

(1) Et contre les couteaux-qui-tuent, elle a commandé quoi Layene ?

Expatrié
16 juin 2022 16h24
Répondre à  Troubadour

Réchauffement climatique, Covid, Poutine et j’en passe. Les sujets ne manquent pas pour faire peur. Mais comme tout lasse et que les sans-dents ne sont pas capables de rester longtemps concentrés sur la dernière frayeur proposée, nos élites illuminées sont obligées de sans cesse se renouveler. C’est ce qui leur confère un air de supériorité : ce talent de toujours inventer. Maintenant c’est la variole du singe qu’il faut agiter pour faire trembler le peuple trop habitué aux peurs précitées. Pour cela rien de tel qu’une nouveauté dont rien que l’appellation a de quoi inquiéter. Mais cette peur-là qui n’en est qu’à ses débuts finira, elle aussi, par passer et une autre sera créée et entretenue le temps de concevoir la suivante. Pendant ce temps-là le peuple se tient coi et les singes qui aujourd’hui exploitent cette variole à des fins moins sanitaires que totalitaires vaquent à leurs affaires de plus en plus prospères.

jeanbarre
16 juin 2022 16h30
Répondre à  Expatrié

je viens encore de voir un « sans dents » à vélo, vélo de course !!!!, avec , devinez, un masque sur le visage !!!
plus con tu meurs !!

quant aux « sans dents » en voiture et masqués je ne les compte plus

c’est sans espoir…………………..

Désabusé
16 juin 2022 17h32
Répondre à  jeanbarre

Faudrait pas contaminer l’auto radio avant le départ en vacances….

PONTCARRAL
16 juin 2022 15h03
Répondre à  Troubadour

des comprimés pour protéger les cyniques dont elle fait partie…

Last edited 3 mois by PONTCARRAL
Marie France de Montelimar
16 juin 2022 13h01

@Potter
https://www.tribunejuive.info/2018/02/17/les-traditions-anciennes-de-la-barbe-faconnent-le-visage-de-la-jerusalem-moderne/
je n’ai rien contre la barbe des 3 jours ,ou la carré courte ,mais la barbe de bucheron ,c’est non

happypotter
16 juin 2022 13h51

montélimar
nous n’avons pas les mêmes goûts depuis toujours et c’est bien ainsi

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 16h58
Répondre à  happypotter

votre rabbin n’a pas de barbe ?

happypotter
16 juin 2022 19h01

avait

clerc
16 juin 2022 12h41

comment penser que Macron soit crédible pour entamer des pourparlers avec Poutine en lui téléphonant pendant des heures et que devant les « médias » pour se faire mousser il est insultant envers les russes

fabien
16 juin 2022 14h12
Répondre à  clerc

Ce n’est pas comme Poutine qui est plus que courtois,plus qu’aimable,plus que compatissant avec ces Ukrainiens têtus et indociles

Désabusé
16 juin 2022 14h34
Répondre à  fabien

Pas plus que Zelinsky s’attachant tout particulièrement à humilier les populations russophones et orthodoxes de l’Ukraine orientale tout en violant sciemment les termes d’un traité que l’Ukraine s’était engagée à appliquer en les signant.

fabien
16 juin 2022 16h39
Répondre à  Désabusé

« L’humiliation » des populations séparatistes n’est pas un terme adéquat
Quelques soient les torts de l’une ou l’autre partie c’est le nombre de pertes qui est essentiel.
6 000 combattants tués de chaque côté
Combats regrettables mais où est l’humiliation?

Esr ce Zelensky qui humilie l’Occident en lui faisant faire dans son froc avec la menace atomique?
Est ce Zelinsky qui a fait fuir des millions de civils la peur au ventre?
Est ce Zelinsky qui a humilié devant les caméras du monde entier son responsable des services de renseignements?
Est ce Zelinsky qui a humilié la France à travers Sarkozy?
Est ce Zelinsky qui a humilié l’Allemagne en terrorisant cette dernière en la faisant humer par un molosse énorme ,DEVANT CAMERAS AUSSI,alors que l’on sait que depuis son enfance elle a une peur panique devant le moindre chien?
Et sous le sourire sadique de qui?

Et il ne faut pas l’humilier ce pauvre chéri qui a ENVAHI l’Ukraine?

Désabusé
16 juin 2022 17h53
Répondre à  fabien

Tout cela est regrettable mais est le fruit d’une politique qui fut conduite sciemment par ceux qui y avaient intérêt. Zelinsky est autant coupable que Poutine. Et ceux qui l’ont laissé faire voire encouragé ne valent guère mieux.

Pendant des décennies les USA et son bras armé otanien n’ont eu de cesse d’humilier des États, de traquer leurs dirigeants avant de les assassiner, de bombarder les populations civiles et d’imposer leur « démocratie » a grands coups de munition dites intelligentes.
Mais voilà dans la crise ukrainienne les USA se sont retirés sur leur Aventin et il faut faire face , cela change tout et soudainement la guerre a un prix qu’il faut payé.

Juger d’abord les responsables des centaines de milliers de morts en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie et j’en oublie. Juger les coupables des humiliations endurées par leur population, trainer devant les tribunaux ceux qui sont à l’origine des millions de déplacés….

Des accords avaient été signés par toutes les parties. Pourquoi n’ont ils pas été respectés, par qui et pourquoi ?

fabien
16 juin 2022 18h17
Répondre à  Désabusé

Le sujet était « il ne faut pas humilier Poutine »
En 2022.

Ps
Je ne vais pas à mon tour faire la liste des crimes commis depuis 1933 en Europe de l’Est par les responsables russes.ou en Asie par la Corée,le Viet Nam et la Chine

Désabusé !
16 juin 2022 22h42
Répondre à  fabien

Je ne vous apprendrai rien en vous affirmant qu’on n’humilie pas celui avec qui on s’apprête à négocier. Alors quel prix êtes vous prêt à payer pour ne pas négocier mais humilier une fois encore Poutine, la Russie et son peuple sans les yankees derrière vous pour couvrir vos fesses ? la question s’adresse à vous à titre personnel et non aux Ukrainiens que vous envoyez au front juste pour satisfaire votre ego. Les peuples ukrainiens et russes méritent notre respect et mieux que la guerre, en revanche certains dirigeants ne méritent que mépris. Un traité avait été contacté, pourquoi les dirigeants ukrainiens ne l’ont ils pas respecté ? Dans le camp du bien, ne pas tenir sa parole devient il désormais la norme ! Les Kurdes abandonnés par vos amis yankees en échange de leurs intérêts en Turquie en savent quelque chose n’est ce pas ! Mais quelle morale, quel exemple pour ceux qui osent imposer leur moraline à deux sous et leur ordre (a)moral à la terre entière ! Depuis 1991 et l’auto dissolution du pacte de Varsovie et fort de la seule puissance militaire US vous avez été du bon « côté du manche », sur de votre bon… Lire la suite »

Last edited 3 mois by Désabusé !
fabien
17 juin 2022 15h10
Répondre à  Désabusé !

Puisque vous devenez insultant,ca change tout
Je n’ai besoin de personne jusqu’à présent « pour couvrir mes fesses »
Mais si le dingue qui est votre Dieu devient trop menaçant ,comme tout les occidentaux et ceux de leur camp je serai bien content que les américains nous protègent.

Moi je n’envoie personne au feu pour satisfaire mon ego comme les lâches qui fleurissent ici et dont vous faites partie.

Car à l’évidence,ce sont les Russes qui saccagent honteusement l’Ukraine et pas les Ukrainiens qui envahissent la Russie!

Non seulement je n’accepte pas vos leçons de morale pour les 3 lignes que j’ai écrites mais encore moins vos insultes
Tenez vous le pour dit
C’est bien compris?

Gibus
16 juin 2022 13h55
Répondre à  clerc

Croyez-vous que Vladimir n’a que ça à faire ?
L’écouter pendant des heures ?
A mon avis il doit placer son mainate devant le combiné en se disant vivement le 1er juillet, qui verra la fin de la présidence tournante de la France.

dexter
16 juin 2022 12h39

POUR JEANBARRE:
J’ai répondu à votre question sur le « pour qui vous votez depuis 20 ans » ? Je vous ai retourné la question et j’attends
VOTRE REPONSE ? Afin de m’enlever toute conviction erronée.

jeanbarre
16 juin 2022 16h50
Répondre à  dexter

cher dexter

-je vote patriote depuis que j’ai lu JF Revel, Raspail et son livre prophétique, Bainville, Volkoff, Tocqueville, Sévillia, Courtois et tant d’autres
-je vote patriote depuis que, invité à une réunion débat à Saint Quentin, JM Le Pen a tenu l’estrade pendant plus de 2 heures devant une salle comble et enthousiaste.
-je vote patriote depuis que j’ai constaté que ceux qui se succèdent au pouvoir avaient mis à mort la Démocratie
-je vote patriote depuis que j’ai constaté les ravages de l’immigration de masse
-je vote patriote depuis que j’ai constaté, et je dis bien constaté , les ravages de la mondialisation

ça remonte aux années 80 quand le RPR s’est transformé pour devenir un parti européiste-mondialiste sans le dire

jeanbarre
16 juin 2022 12h33

JE répète :

AVEC OU SANS MAJORITE
MACRON, avec ou sans majorité, continuera de détruire la France avec la gauche, l’extrême gauche, les centristes, LR !! (ça va marchander en coulisse)
C’est bien ce qu’ils font depuis des décennies
il faut être bien ignorant ou manipulateur pour supposer le contraire

souvenir
16 juin 2022 14h36
Répondre à  jeanbarre

Vous répétez toujours tout entre deux et trois fois
Mais vous ne répondez toujours pas à la question posée par Dexter

jeanbarre
16 juin 2022 16h52
Répondre à  souvenir

pédagogie = répétition

et vous, vos répétitions sont sur quels sujets ?

souvenir
16 juin 2022 17h41
Répondre à  jeanbarre

Je me garderai bien de vous imiter
Surtout pour passer des liens ininterrompus sans me fatiguer.

Tex
16 juin 2022 12h28

Une internaute bien connue qui se distingue par une impartialité et une équanimité délicates constate A RAISON :
« l’ horreur de voir la satisfaction de boutiquière de Mlp devant la défaite de Zemmour
et sa jubilation de le voir éliminé »

Pour ceux qui connaissent bien Zemmour et sa conseillère particulière ,c’est une honte
Car sous une façade réjouie,chaque désistement d’un cadre du RN provoquait chez eux une vraie désolation à l’idée de la peine qu’allait avoir la tante de Marion
Les sanglots longs de Zemmour et Sarah duraient toutes les nuits et ils maudissaient Collard,Bay et les autres convertis de troubler les nuits de Marine
De même une colère froide les envahissait au fur et à mesure que des voix de l’lectorat du Rn se reportaient sur leur tête

Il faut bien être une immonde boutiquiére (appelée ainsi pour la 4e fois)pour ne pas avoir une pensée reconnaissante envers ceux qui lui voulaient tant de bien.

Ps
Je me demande comment Mlp peut tenir boutique car la même internaute avait déclaré que le visage de celle çi était recouvert d’une peau de crocodile
Mais bah!
Nous n’en sommes plus là

Expatrié
16 juin 2022 12h04

La lecture de ce texte d’Ivan Rioufol m’a rendu perplexe. Certes, il convient de mettre fin à l’hégémonisme macronien porteur d’une politique contraire aux intérêts des Français qui pourtant la soutiennent par vote ou abstention. C’est devenu un impératif, tant le narcissique arrogant est nuisible aussi bien à Paris que sur la scène européenne. Je suis donc entièrement d’accord avec notre hôte quand il propose de rompre avec cette mainmise d’un président immature, nocif et incompétent, au service de puissances étrangères, financières et mondialistes. Mais en même temps, pour reprendre une expression favorite du paon élyséen, je suis surpris de la mansuétude de notre éditorialiste à l’égard de la Nupes dont il espère une aide pour débloquer la démocratie, ce qui serait évidemment un apport précieux. Mais je n’ai aucune confiance en ces fous furieux marxistes-léninistes qui composent en partie ce rassemblement hétéroclite islamo-compatible dont l’union de circonstance repose uniquement sur leur anti-France. Ces gauchos ne peuvent en aucun cas valoir mieux que les suppôts des autres ennemis du pays. Compter sur eux pour y ramener un peu de démocratie me semble plutôt hasardeux. Mais à chacun son point de vue. Le mien me tient très à l’écart de tout… Lire la suite »

happypotter
16 juin 2022 11h38

@ francedenbas , j’ai répondu au fil du blog si voulez bien allez lire les liens que j’ai fait paraître ce 16 juin depuis ce matin. Par la grâce de Lili, je vous réponds avec gentillesse , loin de toute polémique et de toute insulte dans un combat perdu que vous menez avec fidélité , et tant mieux si vous avez encore de la joie à voter RN , alors que votre championne vous trahit depuis longtemps en ayant abandonné les fondamentaux des patriotes , pour une escarcelle de magot et une fausse apparence de morceau de pouvoir. Je n’ai ni haine, ni rancune ni envers vous , ni envers les fidèles du RN que MLP a manipulé sur les conseils de son parent , le finaud Olivier de l’ UE dont il connait bien les astuces et les mécaniques ….et surtout les bons salaires de députés fainéants. Je vous dédie ce moment de paix. Vous le devez à Lili qui est à la fois discrète, efficace et lucide; et qui décèle en vous , comme je le décèle également, en vous comme en Sportif, un fonds généreux malgré les consignes de sectarisme du parti. Vous avez le ressort pour… Lire la suite »

Tex
16 juin 2022 14h01
Répondre à  happypotter

Je tombe en arrêt devant ce texte pacificateur Tellement différent que celui écrit peu temps auparavant Je veux à mon tour participer à ce grand pardon. J’avais été ulcréré en lisant sous votre plume « l’horreur de voir la satisfaction de boutiquière de Mlp devant la défaite de sa Zemmour » et « sa jubilation de le voir éliminé » Je le reconnais,je me suis trompé Car d’un autre côté quelle différence! Sous une façade réjouie ,chaque désistement d’un cadre du Rn pour rejoindre Reconquête provoquait chez Zemmour et son égérie une vraie désolation à l’idée de la peine qu’allait avoir la tante de Marion Les sanglots longs d’Eric et de Sarah duraient toutes les nuits et ils maudissaient Collard,Bay et les autres convertis de troubler les nuits de Marine. De même une colère froide les envahissait au fur et à mesure que des voix de l’électorat du RN se reportaient sur leurs têtes Il faut bien être une « immonde boutiquière »(appelée ainsi pour la 4e fois)pour ne pas avoir une pensée bienveillante,émue,reconnaissante envers ceux qui lui voulaient tant de bien! PS Je me demande tout de même comment Mlp peut tenir boutique car vous aviez noté avec votre acuité particulière que le visage de… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 13h32
Répondre à  happypotter

Vous avez des nouvelles de Sportif ?

happypotter
16 juin 2022 13h54

non, mais je suis certaine qu’il est présent lit le blog

souvenir
16 juin 2022 16h44
Répondre à  happypotter

Sans réagir?
Ce serait étonnant

Tex
16 juin 2022 13h02
Répondre à  happypotter

Pour Francedenbas

Elle vous aime soudainement ou elle se f..de vous?

happypotter
16 juin 2022 13h55
Répondre à  Tex

j’ai horreur de moquer les gens ou de les mépriser je souhaite le meilleur pour tous

souvenir
16 juin 2022 14h26
Répondre à  happypotter

Ca c’est nouveau
Sans pouvoir dépasser la virulence des attaques et des insultes que vous portez contre Marine le Pen,le nombre de noms d’oiseaux dont vous avez accablé ces gentlemen n’est pas triste non plus
Lili a fait un miracle

happypotter
16 juin 2022 19h26
Répondre à  souvenir

challenges :(=pas happypotter) Gaspard Gantzer :sur les affiches de campagne « c’est vrai qu’on est déçu  » « pas de nom, pas de prénom, pas de programme , juste un visage » « on ne voit pas vraiment de stratégie, on ne sent pas vraiment d’envie de sa part. Elle a l’air ailleurs en ce moment . je crois qu’elle digère encore la défaite de la présidentielle » Mélenchon (=pas happypotter) « elle ne fout rien . Elle n’a pas ouvert la bouche pendant le débat sur les retraites alors que nous, on se serait tués pour dire quelque chose . Si vous avez voté Le Pen pour que ça change , ça sert strictement à rien » Pour que vous fassiez bien la différence , voici MON opinion sur deux actus de MLP: sur le voyage à Kiev; MLP assène que le but est électoraliste. Mon opinion est que une part est vérité : le but électoraliste , complétant le discours au pied de l’avion, est une manière de tirer la couverture des législatives à soi , quand il n’y a pas eu de sa part de « campagne réelle » , et que la trouvaille de ce nouveau mouvement de refondation blabla est une manière de détourner… Lire la suite »

happypotter
16 juin 2022 19h31
Répondre à  happypotter

complément :
Bardella appelle les « Zemmouriens  » à voter MLP
pas la peine de vous dire que ce que j’en pense?
d’un côté on refuse l’Union , on élimine le rival
mais on appelle sa réserve de voix?
Il vaut mieux ne pas dire MON opinion.

Quant à vous , venu fôlatrer , par jalousie envers deux internautes , je vous signale que vous êtes en effet un cas qui ne peut en aucun cas bénéficier d’une amélioration. Chillul profond.

souvenir
17 juin 2022 10h29
Répondre à  happypotter

*
Je ne sais pas ce qu’est le chillul!
C’est quoi cette bête là?
**
Ainsi que j’ai déjà pu le remarquer, en cours d’échanges,vous changez constamment de sujet
Pour votre commodité.

Je me permets de vous rappeler que je ne vous ai interpellé que sur un sujet:
Votre étonnante affirmation ainsi proférée
J’ai horreur de moquer les gens ou de les mépriser »
« 

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 11h23

Les LR appellent à voter contre le RN
Finalement ceux, qui avaient voté pour Sarkozy, n’ont rien changé.

dexter
16 juin 2022 12h30

Même Mme MORANO ?

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 13h35
Répondre à  dexter

Je n’ai pas écouté Mme Morano
J’avais noté qu’elle n’avait pas rejoint Z
Elle n’est plus LR ?

dexter
16 juin 2022 13h56

Exact vous avez raison. J’ai vérifié. Elle est présidente du Rassemblement pour le Peuple de France. C’est une femme de conviction, il me semble mais je ne sais pas ce que va produire ce groupe

francedenbas
16 juin 2022 11h53

Je croyais qu’on allait réussir l’union des droites avec ZE!C’est mort!
Les LR ne sont pas à droite,ils ne l’ont jamais été.
Ciotti,Moréno,Wauquiez,Retailleau….du vent et des places alimentaires assurées.
Une majorité des Français veulent disparaitre,nous ne pouvons rien pour eux.

Désabusé
16 juin 2022 11h48

Vous vous attendiez à quoi de la part des Les Renégats en dehors de trahison, abandon et reniement ?

Phil.K1
16 juin 2022 12h12
Répondre à  Désabusé

Les Maillot, Boudarel, sont toujours légions dans ce Pays.

francedenbas
16 juin 2022 13h28
Répondre à  Phil.K1

Oh que oui!
Les vieux gaullistes de la génération de Pasqua,doivent bien rigoler d’en haut,lorsqu »il entend les Sarko,Woerth,Muselier,Estrosi,Abad,Lemaire,Darmanin,Bertrand…qui se réclament toujours gaullistes.

Les Maillot ,Boudarel….ont changé de nom,ce sont maintenant La Méluche,Corbière,Autain,Coquerel,Caron,Bayou,Vilani…..toute cette équipe de l’anti France,islamo gauchistes.

Désabusé
16 juin 2022 12h20
Répondre à  Phil.K1

Très juste

Troubadour
16 juin 2022 11h18

LE COVID VOUS SALUE BIEN

Comme prévu, la 7e vague du covid bidon va faire son grand retour après le second tour de

législatives tout aussi bidons.

Où l’on reparle d’une 4e dose (1) et du passe sanitaire….

Mais déjà un tas de petits vieux craintifs ont anticipé la bonne nouvelle.

Ils portent de belles muselières flambant neuves.

CQFD

(1) Mais qu’est-ce que croyait le populo ? Que c’était fini ? Alors qu’ursula lahyene a des milliards de doses sous le coude !

Maryline
16 juin 2022 12h25
Répondre à  Troubadour

Avec la 7ème vague, on verra arriver la 7ème compagnie!!…-de docteurs télé-

dexter
16 juin 2022 12h31
Répondre à  Maryline

Exact. On a eu un peu de repos ces derniers temps. Les docteurs « maboul » vont bientôt être de retour.

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 10h47

Chez morandini
Une femme de chambre se présente aux légilatives face à l’ex minitre des sports
Quel scoop !
Une femme de chambre…….
(Je n’ai retenu que la fonction,je ne connais pas pour qui elle se présente)

PONTCARRAL
16 juin 2022 12h24

Allôô,DSK???

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 13h43
Répondre à  PONTCARRAL

🤣
Morandini jamais

dexter
16 juin 2022 12h32
Répondre à  PONTCARRAL

Bien vu, j’y pensais et je me demandais si elle n’était pas d’origine
new-yorkaise.

Last edited 3 mois by dexter
Phil.K1
16 juin 2022 12h14

Je croyais qu’elle était gouvernante ?

pbk
16 juin 2022 11h39

Elle sera à sa place à la Chambre

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 13h45
Répondre à  pbk

Joli

happypotter
16 juin 2022 11h15

ne méprisez pas les ménagères

Marie France de Montelimar
16 juin 2022 11h25
Répondre à  happypotter

En l’occurrence le mépris venait de l’animateur CNEWS

happypotter
16 juin 2022 13h57

pan sur mon bec

Désabusé !
16 juin 2022 11h14

nupes !

jeanbarre
16 juin 2022 10h44

Crise ukrainienne : Le petit-fils du général De Gaulle dénonce la responsabilité des Etats-Unis et le rôle funeste de l’OTAN
Crise ukrainienne : Le petit-fils du général De Gaulle dénonce la responsabilité des Etats-Unis et le rôle funeste de l’OTAN – Le Salon Beige

alouette
16 juin 2022 15h04
Répondre à  jeanbarre

J’ai aussi entendu le général Vincent Desportes lundi je crois sur LCI chez l’ignare Pujadas, dire la responsabilité de l’OTAN et donc des USA et de l’UE quant à cette guerre en Ukraine… tout le monde lui a volé dans les plumes… On n’a pas le droit de dire des choses comme ça- des vérités- car on est accusé d’être pro-Poutine… « celui qui dit la vérité doit être exécuté »

jeann
16 juin 2022 16h55
Répondre à  alouette

Mais personne n’interdit de parole le général Desportes qui est depuis 3 mois sur les plateaux
Sur tous les plateaux,en permanence
Et qui contrairement au général Gomart,circonspect depuis le début a eu des propos à géométrie variable.

Sur un plan général les intervenants pro Ukraine sont plus nombreux mais il n’y a peut être pas foule pour défendre Poutine.
A part Coquerel,Corbière et Melenchon,je présume.

Libellule
16 juin 2022 11h31
Répondre à  jeanbarre

J’ai entendu les propos de ce monsieur de Gaulle sur un autre site. Il ne mâche pas ses mots, ça nous change de la propagande anti-européenne servie à longueur d’antennes et de colonnes vendues aux yankees.

alouette
16 juin 2022 15h14
Répondre à  Libellule

Qui se souvient de la tentative de de Gaulle en 1966 de se rapprocher de Moscou ? Lui qui pensait à une Europe des Nations de l’Atlantique à l’Oural, estimait que la Russie ( à l’époque l’URSS) devait être des nôtres et non se tourner vers l’Asie. Je rappelle : février 1966, il sort la France de l’OTAN; juillet 1966 , il se rend à Moscou et signe des accords sur les échanges commerciaux.. USA furieux .. déjà que depuis la dernière guerre mondiale ils n’aimaient pas de Gaulle , là c’était la goutte qui a fait déborder le vase …2 ans plus tard .. mai 68…Les USA n’ont jamais supporté qu’on agisse sans leur accord !

jeann
16 juin 2022 17h07
Répondre à  alouette

Il a déjà été rappelé cent fois ici un ouvrage de référence sur de Gaulle:
les mille pages d’Eric Roussel
Faites comme moi.
Je l’ai acheté et je l’ai lu.
Et d’autres ouvrages aussi.

De Gaulle fou de rage d’avoir été prévenu de la date du débarquement en Normandie seulement la veille de celui ci a poursuivi les américains de sa haine.
Le problème est que les soviétiques n’ont pas eu de considération non plus pour lui et même moins
Mais il était pris.

Suis prêt à vous le prouver point par point
Ce sera long.
C’est à vous de voir.

roche
16 juin 2022 11h28
Répondre à  jeanbarre

C’est un aveu précieux
Peut on connaitre l’avis de la parentèle des autres chefs d’etats qui ont succédé à de Gaulle?
Je parle de la France
Mais peut être en cherchant bien comme vous le faites trouverez vous d’ autres petils fils qui ont un avis identique
En Russie par exemple.

alouette
16 juin 2022 15h15
Répondre à  roche

Propos complètement idiots !

roche
16 juin 2022 18h21
Répondre à  alouette

Votre autocritique lucide vous honore.

Maryline
16 juin 2022 15h57
Répondre à  alouette

Il est coutumier du fait .

roche
16 juin 2022 18h21
Répondre à  Maryline

Tiens,spinelle!

dexter
16 juin 2022 12h42
Répondre à  roche

Qu’il commence déjà par nous informer pour qui il vote depuis 20 ans ? Ce sera déjà pas mal!!!!!!!!!!! J’ai répondu à sa question hier et j’attends sa réponse en retour.

jeanbarre
16 juin 2022 10h43

40 000 enfants travaillent dans des mines de cobalt au Congo pour que Greta Thunberg roule en voiture électrique
40 000 enfants travaillent dans des mines de cobalt au Congo pour que Greta Thunberg roule en voiture électrique – Le Salon Beige

Désabusé
16 juin 2022 11h51
Répondre à  jeanbarre

Mondialisation heureuse et système néo libéral pour la plus grande joie des escrocs en col blanc !

alouette
16 juin 2022 15h20
Répondre à  Désabusé

Les Verts qui nous pompent l’azote avec leurs voitures électriques et autres éoliennes sont des « néo-libéraux » ?

311
0
Laisser un commentairex