La droite est trop bête ; décidément trop bête. Dans une France qui pourrait majoritairement lui être acquise, elle se contentera de strapontins à l’Assemblée nationale. Elle y observera ce que l’union peut produire, quand la gauche la met en pratique sans complexe. La Nupes, bric-à-brac fédéré autour de Jean-Luc Mélenchon, peut espérer dimanche prochain, second tour des législatives, décrocher entre 150 à 290 sièges et empêcher ainsi la majorité présidentielle de régner en maître. La droite éparpillée, elle, devrait avoir entre 50 et 80 sièges pour LR, de 20 à 45 pour le RN. Reconquête !, le parti d’Eric Zemmour, a été éliminé dès hier soir, à commencer par son leader. Ce matin, sur Europe 1, le politologue Dominique Reynié (Fondapol), a admis que la droite aurait pu passer « devant la Nupes » si elle avait fait bloc. Une droite rassemblée (RN, Reconquête) aurait décroché entre 150 et 200 députés, voire plus avec le ralliement LR. Mais les Républicains persistent à défendre, dans un réflexe de chien battu, une « ligne rouge » avec le RN que la gauche n’a même plus besoin de leur imposer à coups de trique. Quand au RN, sa gestion boutiquière et revancharde lui a fait rejeter les propositions d’alliances lancées par Zemmour et ses lieutenants. Il faut dire néanmoins que l’ancien journaliste aura tout fait pour humilier inutilement Marine Le Pen, qui n’a su passer outre. Résultat : Libération pavoise en une, ce lundi, en titrant : « La gauche, le retour en force ». Cependant, si Mélenchon a su faire preuve d’une remarquable habileté tactique, la Nupes avec ses 25,6% n’atteint pas le score de la gauche additionnée lors de la présidentielle (31%).

En réalité, personne n’a gagné ce premier tour des législatives, boudé par  52,7% des électeurs. Ce refus des citoyens de jouer un jeu démocratique qu’ils estiment inopérant n’augure rien de bon pour la suite de ce quinquennat, empli d’ambiguïtés et d’obscures clartés. Ce matin sur RTL, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a martelé le mot d’ordre de la macronie pour le second tour : « Pas une voix pour le FN ». En revanche, le gouvernement invite à examiner « au cas par cas » le profil des candidats Nupes. Il n’exclut donc pas, en cas de duel RN-Nupes, un soutien à la coalition d’extrême gauche, cheval de Troie de l’islam politique et du séparatisme. Cette mansuétude n’est pas une surprise : il y a une filiation entre le macronisme et le mélenchonisme dans l’approche sociétale. Ces mouvements se rejoignent dans leur vision de la « nouvelle France », construite sur l’ouverture à l’immigration, l’inclusion des minorités, les concessions à leurs exigences identitaires. Or c’est ce modèle de société communautarisée, acquis à la préférence étrangère, que récusent beaucoup de citoyens attachés à la préservation de leur mode de vie. Ces voix populaires ne se retrouvent ni dans l’élitisme de la macronie, ni dans le boboïsme petit bourgeois de Nupes, qui cartonne à Paris. Pour ces oubliés, ces élections signifient moins que les abstentions. La démocratie est bloquée. La France vit sur un volcan.

Je participerai, ce lundi sur CNews (14h-15h30) à La belle équipe.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

552 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
2 juillet 2022 10h37

Le malaise vient d’une chose en particulier, les politiciens sont en majorité issus des grandes écoles, il y a bien longtemps que beaucoup de postes, jusqu’à ministre, n’ont plus été attribués soit à des officiers, soit à des gens compétents issus du peuple. On peut être très intelligent avec un simple BAC, on peut tenir des propos ridicules même après avoir fait l’ENA, de plus, en politique, dès qu’apparaissent des nouvelles têtes, on vous cite en premier ses diplômes. Des gens souvent sans expérience, sans aucune connaissance du milieu rural, du travail, se retrouvent à la tête de ministères , avec des secrétaires eux aussi très diplômés, et ces personnes si instruites ont recours à des cabinets de consei , ou a des gens comme ceux qui ont écrit l’article les analystes politiques, utilisent de grands mots pour expliquer ce dont beaucoup de gens se moquent , les discours des politiciens, depuis longtemps, n’arrivent plus à convaincre la population . Le peuple s’est tourné vers le RN, parce que l’insécurité, les agressions, les attaques continues même envers les forces de l’ordre se multiplient, et le gouvernement se contente de quelques mots. Aucun acte , aucune loi , des villages entiers,… Lire la suite »

dexter
15 juin 2022 10h49

Reprise du commentaire d’HAPPYPOTTER
happypotter
 15 juin 2022 8h02
 Répondre à  phocée
complaisance du politiquement correct.
MLP ne sert à rien (Mélenchon )
——————————————————————————————————————
Si c’est Mélenchon qui l’affirme, on ne peut que s’en réjouir.!!!!!!!!!!!!!!!!!!

happypotter
15 juin 2022 12h13
Répondre à  dexter

Si c’est MLP qui le dit , il faut peut être le regretter

« Zemmour a accouché d’une grosse branlée » (MLP sur RTL )

dexter
15 juin 2022 12h49
Répondre à  happypotter

C’est regrettable !

francedenbas
15 juin 2022 10h25

Dans ma circonscription des PO,la candidate RN bien placée,est une jeune femme ,la trentaine,très jolie,très féminine,à l’opposé des Coffin,de Haas,Fourest…..
Rassurons nos adversaires,elle était trop jeune pour avoir participé aux nauséabonds événements fachos dont on accuse le RN et MLP.

Happycador.
16 juin 2022 11h13
Répondre à  francedenbas

Si pour vous le choix d’une candidate tourne au concours de beautés, alors il faudrait éliminer d’office toutes les candidates, au delà d’un age certain

Marie France de Montelimar
15 juin 2022 10h10

La Croix rouge a sorti une affiche prévention de la canicule qui chiffonne Praud
une femme voilée boit une bouteille d’eau
une femme est gracieusement assise sous un parasol
un homme est allongé pour une sieste
Mais c’est pas possible
où est passée Adriana Karembeu ,leur égérie ?
Imaginons Adriana ,toujours jeune et belle conseillant de s’hydrater régulièrement ,c’est plus d’hospitalisation des papy pour déshydratation.
(il fut un temps où avait été nommé à la tête de l’institution MR X,pour une sortie honorable d’une affaire de nombreux décés de personnes agées)

francedenbas
15 juin 2022 10h34

Que la croix rouge aille faire la quête dans le 93,et qu’elle se rebaptise le croissant rouge.
Plus un sou pour les islamo compatibles.

Exilé
15 juin 2022 15h08
Répondre à  francedenbas

Cet organisme avait pris systématiquement le parti des Kosovars au détriment des Serbes qui eux-mêmes avaient à souffrir de la situation.

philippe
15 juin 2022 10h25

En parlant de canicule, des reportages montrant Toulouse avec 35° mi juin c’est un non événement, nous avions déjà ce type de journées il y plus de 40 ans. Ou comment meubler du temps d’antenne par du vide.

Désabusé !
15 juin 2022 17h41
Répondre à  philippe

Comme un air de marronnier….

Nervien
15 juin 2022 10h57
Répondre à  philippe

Pendant des jours, ils vont nous reparler du réchauffement climatique, des pauvres migrants assoiffés et l’estomac vide et de Poutine, ce criminel qui empêche l’Ukraine de vendre ses céréales aux affamés du monde entier que nous serons obligés d’accueillir because le pacte de Marrakech.

dexter
15 juin 2022 10h18

«  »une affiche prévention de la canicule qui chiffonne Praud….une femme voilée boit une bouteille d’eau » » » Ce n’est pas le seul à être chiffonné. La femme voilée. Justement, pourquoi une femme voilée. Beaucoup y voit, non pas un voile, mais une serviette humide. Est-ce que ces gens vont arrêter de nous prendre pour des c…….

francedenbas
15 juin 2022 10h08

Hier soir,l’heure des pros…..tronche de Dartignolles…passe sur une autre chaine.
Idem lorsqu’ apparaissent les Zebibi,Mourad Mouchard,Slama….mon médecin me déconseille les excès de tension.

Nervien
15 juin 2022 11h02
Répondre à  francedenbas

Afin d’éviter ces excès de tension, je n’allume quasi plus la télé. Parfois pour « Affaire conclue » ou « Secrets d’Histoire » ou « Echappées belles ».
Plus jamais de JT. J’en apprends mieux et plus ici.
Bonne journée.

Exilé
15 juin 2022 15h09
Répondre à  Nervien

Vous pourriez mieux faire en portant cet appareil diabolique à la déchetterie.

Exilé
15 juin 2022 10h02

Un remède possible à l’abstention: le carton rouge (dans tous les bons bureaux de vote) pour protester contre les agissements des hommes du Régime et de leurs satellites..

Spinelle
15 juin 2022 10h17
Répondre à  Exilé

que veut dire carton rouge ? ne pas aller voter ? mettre un papeir rouge dans l’enveloppe ?

Exilé
15 juin 2022 15h13
Répondre à  Spinelle

Créer un bulletin « officiel » de couleur rouge, susceptible d’être comptabilisé.
A partir d’un certain seuil, cela signifierait que c’est le Régime lui-même à travers ses institutions souvent contestables qui serait désavoué, quels que soient les partis en lice.

Marie France de Montelimar
15 juin 2022 9h58

https://www.lejdd.fr/International/les-pays-bas-veulent-attirer-les-jeunes-chomeurs-des-banlieues-francaises-4117465
on était tranquille,relativement chacun de son coté drogués ou pas à l’abord des grandes gares en particulier.
Il est vrai qu’il y a de la place dans les prisons néerlandaises
……

Wlad
15 juin 2022 9h40

J’ai visité la « Californie-sans-la-Mer », ce laboratoire de la France de demain

jeanbarre
15 juin 2022 9h38

Prolongation du passeport sanitaire

Le deuxième tour des élections législatives n’est pas encore passé, mais les autorités européennes ont déjà pris l’engagement que le certificat numérique mis en place pour la pandémie de Covid pourra rester actif en Europe jusqu’à l’été 2023.

C’est ce qu’ont décidé les députés du Parlement européen et les États-membres du Conseil européen, lundi 13 juin. Sa prorogation va être votée par les eurodéputés, les 23 et 24 juin prochains.

Prolongation du passeport sanitaire – Le Salon Beige

Gibus
15 juin 2022 9h21

ça c’est Paris
Dans la nuit un cycliste chute lourdement.
Avant que les secours n’arrivent, le vélo est volé

francedenbas
15 juin 2022 10h36
Répondre à  Gibus

Il a voté pour qui ,ce cycliste?Comme la grande majorité des Parisiens?

dexter
15 juin 2022 10h25
Répondre à  Gibus

Pour le coup, cela n’arrive pas forcément qu’à PARIS. Il y a quelques années, en rase campagne, je porte secours avec ma compagne à un cycliste ayant chuté et perdu connaissance. Je diagnostique une fracture du rocher, gestes 1ier secours et conditionnement de la victime). Le portable ne passant pas, je m’éloigne avec mon véhicule laissant mon épouse (Qui n’a pas le permis) avec la victime. Pendant ce temps, une autre personne s’arrête (Fort heureusement). Deux malotrus arrivent et veulent absolument prendre le vélo de course d’une valeur certaine. Mon épouse et l’autre personne parviennent à les y en dissuader. Pour ce cas, ce n’était pas de la racaille…….
Pour info, victime transporté par hélico SAMU, aux dernières nouvelles, il se portait bien.

Last edited 3 mois by dexter
Marie France de Montelimar
15 juin 2022 9h17

Praud?
Toujours rien sur le couple qui avait acheté une maison squattée soutenu par Darmarin et reconquête ?

Nervien
15 juin 2022 10h53

Que cherchez-vous à essayer de nous faire comprendre ?

mariedefrance
15 juin 2022 8h36

On sait qui ensauvage la France ;
Résumé incomplet :

D:/Telechargements/544452_MESSSAGER11.pdf

Last edited 3 mois by mariedefrance
mariedefrance
15 juin 2022 8h46
Répondre à  mariedefrance

Désolée mais le message ne s’affiche pas.
Je vous sais tous assez lucides pour répondre à la question posée : les sujets sont multiples et les auteurs sont les mêmes !

Ce pays est foutu puisque les Français l’ont décidé.
J’en veux particulièrement à tous ceux qui s’en foutent et écartent d’un revers de main, LEUR DROIT DE VOTE !

Last edited 3 mois by mariedefrance
Désabusé !
15 juin 2022 17h30
Répondre à  mariedefrance

Ceux là sont responsables mais il y a pire !

les coupables qui bulletin de vote à la main plébiscitent les majorités d’abandon sinon de l’anti France !

Désabusé !
15 juin 2022 7h21

19e arrondissement de Paris,

Quand on plébiscite l’extrême gauche dans les urnes, pourquoi venir chouiner sur les plateaux TV ?

Si la police « tue » pourquoi demander son intervention face à la toxicomanie endémique ?

Last edited 3 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
15 juin 2022 9h19
Répondre à  Désabusé !

La thailande légalise le canabis
Bienvenue !

PONTCARRAL
15 juin 2022 7h15

Le cas « chaos »

Je croyais -comme beaucoup,n’est-ce-pas?-qu’il avait été effacé au stade de France ,le chaos!Quand la macronie panique à l’idée d’une dynamique « protestataire » montante ,d’un vote rejet et d’un dégagisme ambiant.Quand Dindon redécouvre l »intérêt supérieur de la « Nation »…La nation?????Le grand n’importe quoi ,mon royaume pour un bourricot.Et il y a B.le Maire,le transfuge opportuniste,qui n’ a rien compris et qui en grand tacticien déclare que « la ligne est claire »,alors « pas une voix pour le RN »…Quand on sait que localement le RN est encore un rempart contre l’hydre woke…
La pelle du 18 juin dans la gueule des fossoyeurs ,cette année ,waterloose aura lieu un 19…

gillanne.
15 juin 2022 5h58

On ne peut plus en sortir.Ce ne sont pas les électeurs qui choisissent leurs élus ,ce sont les prétendants qui choisissent les circonscriptions où ils sont sûrs d’être élus avec 10à12%du corps électoral .
On a un suffrage censitaire à l’envers .

Exilé
15 juin 2022 10h00
Répondre à  gillanne.

Et après, il y a encore des donneurs de leçons qui vont se plaindre de l’abstention.

Lauffen
15 juin 2022 5h09

Ce pays est vraiment formidaaaaaable :

Maison squattée en Essonne par une famille de TUNISIENS, vous vous souvenez ?…: le couple de propriétaires mis en examen pour trafic de stupéfiants…

Élodie et Laurent, le couple qui a pu récupérer sa maison occupée illégalement par une famille à Ollainville, en Essonne, après l’intervention du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, est mis en examen dans une affaire de trafics de stupéfiants depuis octobre
2021

https://www.leparisien.fr/e

Last edited 3 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
15 juin 2022 12h32
Répondre à  Lauffen

je n’avais pas vu votre post

Spiro
15 juin 2022 0h08

Avant le 2° tour, pourrait-on savoir exactement à quoi va nous contraindre le Pacte migratoire de l’ONU ou Pacte de Marrakech que l’UE est en train de nous imposer avec bien sûr l’accord de Macron- et de Mélenchon – pour la France.
Si j’ai bon souvenir, il s’agissait de dérouler le tapis rouge à des quotas imposés de migrants.

Lauffen
15 juin 2022 0h13
Répondre à  Spiro

Pas besoin de Pacte migratoire…. C’est invasion à gogo. No limite.

dexter
15 juin 2022 10h30
Répondre à  Lauffen

Parfaitement exact. Ce pacte est simplement la légalisation officielle de l’invasion migratoire illégale. Encore une fois, comme pour la Croix Rouge, va-t-on arrêter de nous prendre pour des c…..

Last edited 3 mois by dexter
Spiro
14 juin 2022 23h58

Que feront les leaders politiques une fois élus : Rien, on ne les entendra plus, ou par bribes seulement sur des sujets purement politiques. Mais il n’y a rien à espérer par exemple de MLP ni des LR dans l’impérative déconstruction du politiquement correct. Alors maintenant, que pourrait faire Zemmour ? Justement, il pourrait entreprendre de dynamiter le politiquement correct et le progressisme européiste, immigrationniste et maintenant wokiste dont nous gratifient quotidiennement le gouvernement Macron, la gauche, ses associations, ses médias inféodés et l’UE. Parce que ce qui avait permis à Zemmour de percer dans l’opinion en 2021 c’est qu’il était le premier à avoir osé prendre le contrepied de tabous politiquement corrects bien installés. Il parlait cash disait-on. Rien ne sera possible à l’avenir si on reste dans l’atonie actuelle où par exemple les clandestins sont devenus des migrants qui ont suivi la route de « la migration » avant de devenir carrément des réfugiés et que l’UE est en train de nous contraindre à mettre en œuvre le pacte migratoire de L’ONU sans qu’aucun peuple européen n’ait été consulté. Une lueur d’espoir, Giorgia Meloni remporte les élections municipales partielles en Italie à la tête d’une coalition de toute la droite italienne (Frères… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
15 juin 2022 12h37
Répondre à  Spiro

Quand on gagne bien sa vie ,on s’est aperçu que Z ne s’interessait pas à ceux qui ne la gagne pas bien.

dexter
15 juin 2022 10h34
Répondre à  Spiro

«  »Parce que ce qui avait permis à Zemmour de percer dans l’opinion en 2021 c’est qu’il était le premier à avoir osé prendre le contrepied de tabous politiquement corrects bien installés. Il parlait cash disait-on. » » »
Ceci est inexact. Monsieur Jean-Marie LE PEN a parlé cash bien avant lui avec malheureusement des excès de langage ou dérapages c’est selon…. Il a même parfois été judiciairement condamné, à juste titre, il me semble.

Last edited 3 mois by dexter
Désabusé !
15 juin 2022 8h55
Répondre à  Spiro

Il n’y avait rien de plus à espérer de la candidature d’EZ sauf à vouloir perdre 5 années supplémentaires, nous y sommes et c’est moche.

Et dans 5 ans le candidat EZ sera remplacé par un autre candidat qui vous conduira une fois de plus vers encore plus de frustration. L’homme providentiel n’existe que dans votre imaginaire et les patriotes crèvent de ceux qui préfèrent butiner à chaque présidentielle en espérant le découvrir !

Last edited 3 mois by Désabusé !
Spiro
15 juin 2022 11h11
Répondre à  Désabusé !

Que vous souhaitiez rester dans l’entre soi de votre parti c’est votre affaire. Pourquoi tant de mépris pour tout ce qui est en dehors? Le RN a-t-il une chance d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée Nationale? Non.
Permettez que l’on s’intéresse aussi à ce qui est en dehors du RN!

francedenbas
15 juin 2022 8h26
Répondre à  Spiro

« Mais il n’y a rien à espérer par exemple de MLP… »
Alors votez nupes ou LREM,peut être esériez vous quelque chose de positif pour notre nation.
ZE a été balayé,il faut faire sans lui ,c’est comme cela.Arrêtez de revenir sur un passé même s »il est récent et essayez le RN de Bardella,Chenu,Garrault,David ,Rachline….Pour rien à espérer d’un parti patriote qui se bat pour nous depuis 50 ans,..

Spiro
15 juin 2022 11h06
Répondre à  francedenbas

Savez- vous lire? J’en doute. J’ai dit qu’il n’y avait rien à espérer de MLP POUR DECONSTRUIRE LE POLITIQUEMENT CORRECT.
C’est un travail médiatique qui n’intéresse pas MLP, sinon nous le saurions depuis longtemps.

HURA!!!
14 juin 2022 23h25

…des voleurs et des traîtres n’est pas victime!Il est complice.
Georges Orwell

552
0
Laisser un commentairex