Samedi soir, à Paris, des véhicules blindés ont pris place sur les Champs Elysées afin d’assurer l’ordre sécuritaire. « Ils ne passeront pas », avait décrété en substance le préfet de police Lallement, parlant des manifestants du Convoi de la liberté qui entendaient se regrouper dans la capitale ce week-end, avant de rejoindre Bruxelles ou Strasbourg ce lundi. Or cette invraisemblable dramatisation guerrière, impensable dans les cités « sensibles », n’indigne apparemment personne. Ce lundi, aucun média ne dénonce cette mise en scène digne d’un état de siège. Ce n’est plus contre un virus que le chef de l’Etat est en guerre, mais contre une partie de son peuple, coupable de contester le passe vaccinal et de réclamer le respect des libertés. La passivité des prétendus républicains, qui s’accommodent des dérives autoritaristes et liberticides du pouvoir hygiéniste, ajoute à la régression démocratique de ce régime. Toutefois, vingt sénateurs LR s’alarment heureusement de cette situation. Dans Le Figaro de ce jour ils écrivent, contestant l’utilité du passe dont ils réclament la levée immédiate : « Il ne s’agit plus de la gestion sanitaire de la crise, mais d’une stratégie politique. Après avoir mis les Français en liberté surveillée, le gouvernement voudrait être celui qui les libère, à quelques semaines du premier tour (…) Il est urgent de redonner la liberté aux Français avant que le pays ne replonge à nouveau dans le désordre (…) Les Français, dans leur immense majorité, ne supportent plus toutes ces privations de liberté (…). Le gouvernement doit arrêter d’ « emmerder les Français » avec des mesures politiciennes dissimulées derrière des prétextes sanitaires »

J’étais, samedi, parmi les manifestants contre le passe, qui se retrouvent chaque semaine depuis la mi-juillet avec le mot « Liberté ! » comme slogan. J’ai rencontré, plus tard sur les Champs Elysées noyés par les lacrymogènes, quelques uns des participants au Convoi, éparpillés par les forces de l’ordre. J’y ai retrouvé le même profil des premiers Gilets jaunes débarquant sur les Champs le 17 novembre 2018 : des Français venus des quatre coins du pays, en voitures ou en caravanes (pour y coucher également), avec l’idée floue de faire quelques chose pour protester contre leur condition ; des gens sympathiques, sans leaders ni mots d’ordre, qui se fédèrent sur les réseaux sociaux et improvisent le plus souvent des stratégies empiriques vouées généralement à l’échec. Issus de la classe moyenne, ils ne protestent pas seulement contre le passe, mais aussi contre la hausse des carburants, la baisse du pouvoir d’achat, et plus généralement le mépris dans lequel ils sont tenus par ceux d’en-haut. Le ministre Clément Beaune a qualifié le Convoi de la liberté de « convoi de la honte et de l’égoïsme ». Une animatrice de France Inter, Sophie Aram, a parlé de « convoi des teubés » (bêtes, en verlan) en précisant : « Je vois des cons mais je ne vois pas la liberté ». Envoyer des blindés et des injures contre cette France modeste et brave est le meilleur moyen de souffler sur les braises. Eschyle : « La violence engendre la violence ».

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

660 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
18 février 2022 18h37

Rien d’étonnant… Macron prive les Français de libertés (avec leur complaisance pour une majorité, qui n’ont rien à dire des conséquences logiques de leur consentement par leur « non action » voir leurs actions contre celles et ceux qui ont résistés par humanisme et droiture morale souvent); il est donc tout à fait logique que face au convoi de la liberté Macron présente des menaces et des blindés 🙂 On appelle cela la réalité. Sans parler du fait que les individus qui composent ce convoi soient également en colère contre les vrais coupables, (financiers et amis du dictateur ^^) du manque d’humanité dans la santé, des empoisonnement par injections, des pertes d’emplois, délocalisations, pollutions, la fermeture de lits dans les hopitaux, le monnayage de la santé qui n’en est qu’à ses prémices vous verrez, le placement en bourse des énergies, et pire encore des produits alimentaires de base qui est la RAISON même de l’explosion des prix, tout le reste c’est du vent pour faire avaler la pilule ^^ . Macron ne peut pas tolerer cela, imaginez si en plus ces mouvements de masse commençaient à faire reflechir le restant de la population sur les VRAIES raisons (et les vrais coupables) de… Lire la suite »

François
17 février 2022 1h06
Répondre à  gibertie patrice

Si 3000 personnes en réa pour cause de covid ne représentent que 5% des réa, cela veut dire qu’on a 60 000 places en réa.
On a donc ouvert beaucoup de lits.

Marie France de Montelimar
16 février 2022 11h18

D’un côté Baba et de l’autre Morandini
le package que propose Bolloré aux Français . ,avant des elections

Geneviève F.
16 février 2022 11h55

Le package, il paraît qu’il va prendre sa retraite ?????

Bastiat
16 février 2022 11h15

Ce déploiement de forces en dit long sur l’inquiétude et le malaise du gouvernement…Les Français ne sont pas les « veaux » qu’il pensait si facilement tromper plus longtemps encore. Au fond, que demandent ces manifestants pacifiques à leurs représentants ? Des comptes, tout simplement, ni plus ni moins, au regard des constatations que tout un chacun peut faire si aisément : => Politique centrée sur une vaccination à l’efficacité médiocre (et encore, on ne dispose pas encore de toutes les données à ce stade…), => La violation inédite dans l’histoire de France du serment d’Hippocrate des médecins par une caste techno-hygiéniste aux liens obscurs avec l’industrie pharmaceutique qui mériterait une enquête approfondie, => La privation de libertés au prétexte de « sauver l’hôpital » tandis que ce faisant on interdisait les traitements précoces conduisant nécessairement les plus fragiles atteints par le Covid vers l’hospitalisation…Comprenne qui pourra… Hôpital lui-même mis à mal par la tarification à l’acte dont un des hauts fonctionnaires en charge de sa mise en oeuvre il y à une quinzaine d’années était un certain….Jean Castex… => Pour couronner le tout, le transfert de responsabilité de l’échec vaccinal sur la victime expiatoire que représentent les non-vaccinés (dont le nombre grandit chaque… Lire la suite »

pbk
16 février 2022 11h11

La même méthode que pour le virus appliquée à Poutine: on vous désinforme, on vous effraie, on vous infantilise, on vos protège. Les français ne vous savent plus penser par eux même. C’est terrible.

Geneviève F.
16 février 2022 11h49
Répondre à  pbk

LES Français ? Vous êtes l’exception ?

Jacques
16 février 2022 10h51

Bonjour,

Les médias pour une très grande majorité se taisent et ne font donc plus leur travail d’information si toutefois ils l’ont exercé quelquefois.
Les blindés sont une marque de défiance vis à vis des rassemblements à venir. Le rassemblement du 26.03 prochain avec les militaires devrait être annoncé et les organisateurs que sont les Généraux ayant signés la lettre devraient être sur les plateaux de Tv. La France ne bouge pas par peur mais aussi par lacheté. Combien parmi ceux qui parlent à la Tv et à la Radio sont présents et agissent ?
Un Président qui aura réussit la performance d’enfermer pendant 2 ans dans la prison France la population qui pour lui n’est rien d’autre que de la marchandise. Les Français se rendent ils comptent que la levée des « sanctions » est programmée par rapport à l’élection qui vient. Vont ils sanctionner ce président dictateur ? Revient De Gaulle !

Tristan
16 février 2022 20h22
Répondre à  Jacques

Et vous comment allez vous « agir »?

Galion
16 février 2022 11h16
Répondre à  Jacques

Tout à fait d’accord avec vous…

Pigeon
16 février 2022 10h50

Macron nous a montré de quoi il est capable :

  • dilapider l’argent de la nation,
  • instaurer une loi sanitaire martiale pendant deux ans,
  • trafiquer avec Big Pharma,
  • envoyer des blindés contre des manifestations pacifiques,
  • faire tuer nos soldats au mali pour rien,
  • ouvrir grandes les portes de l’invasion en signant le pacte de Marrakech,
  • laisser les voyous faire ce qu’ils veulent dans des zones de non droit,
  • cracher sur notre histoire et notre culture,
  • vendre notre patrimoine au moins offrant,
  • crever des yeux et arracher des mains pendant les manifs,
  • se ridiculiser lors des fêtes de la musique et ses voyages chez têtu,
  • organiser des postes bidons très bien payés et les distribuer à ses sbires,
  • reléguer notre parlement aux oubliettes,
  • en un mot détruire la France pour régner sur elle.
Galion
16 février 2022 13h23
Répondre à  Pigeon

Un président qui aime bien critiquer son pays lorsqu’il se trouve à l’étranger.
Un traitre qui n’aime ni la France ni les Français
En fait il n’aime que lui…

Clément
16 février 2022 11h30
Répondre à  Pigeon

Avec tout ça, il est à 25 % ?
Dans les manifs, lorsqu’il y a 10000 participants, les flics en comptent 4 fois moins.
Là c’est pareil.
25% que tu divises par 4, ça te fait 6%

aldo
16 février 2022 10h50

Haïm Korsia : le grand vainqueur , invité d ‘ honneur de leur grand diner de cons

aldo
16 février 2022 10h49

CRIF une secte religieuse raciste fasciste extremiste 
Va t ‘ il s ‘ auto dissoudre et se désinviter de leur grand diner de cons puisqu ils sont extremistes ?

aldo
16 février 2022 10h47

CRIF avec un F comme Fasciste

jeanbarre
16 février 2022 10h36

Le Crif ennemi des patriotes

Au dîner du Crif, ni Zemmour ni les «extrêmes» ne seront invités, selon son président
Au dîner du Crif, ni Zemmour ni les «extrêmes» ne seront invités, selon son président (lefigaro.fr)

cette « organisation » devrait être dissoute !!

le Crif nationaliste pour Israël et ennemi des patriotes en France !!

Y a pas un grave problème ??………………..

happypotter
16 février 2022 13h16
Répondre à  jeanbarre

Klasferld, Korsia et kalifat sont dans le bateau du Crif ….qui prend l’eau de la Cour.

Lire S. Trigano et Boualem Sansal sur Tribune juive. pour les articles
« vous avez dit Juif? »
Le Rav Adin Steinsaltz disait qui est Juif? Celui dont les arrières petits enfants sont juifs (soit trois générations de fidélité orthodoxe)

et l’autre article entretien de l’écrivain algérien , amoureux de la France : « je dénonce les religions quand elles prétendent gouverner la cité ».
Trigano et Sansal , des sages .

Pas besoin d’interdire jeanbarre, gardez vos munitions , le Crif n’a pas d’audience au delà de son dîner. Il est déjà demi mort.
Un jour, je vous expliquerai , là…..j’ai une énorme faim. de 13h16

gai
16 février 2022 12h07
Répondre à  jeanbarre

Avec happypotter sûrement.

Robert J
16 février 2022 11h05
Répondre à  jeanbarre

La loi relative à la séparation des églises et de l’état date du 9 décembre 1905,
elle est l’aboutissement d’un long processus de laïcisation et de sécurisation
engagé à partir de la révolution.
Les églises catholiques ,les temples protestants, les temples juifs et les mosquées musulmanes, ne doivent pas se mêler de politiques et les politiciens ne doivent pas demander aux religions de s’exprimer au nom d’une religion sur un choix politique..
Le Président du CRIF ,n’a pas à calomnier un postulant aux élections présidentielles. Il faudrait que les représentants religieux soient en obligation d’êtres neutres et ce n’est pas le cas . La loi devrait être appliquée envers Messieurs Corcia et kalifa .et d’autres

Last edited 7 mois by Robert J
aldo
16 février 2022 10h49
Répondre à  jeanbarre

CRIF une secte religieuse raciste fasciste extremiste

Va t ‘ il s ‘ auto dissoudre et se désinviter de leur grand diner de cons puisqu ils sont extremistes ?

Geneviève F.
16 février 2022 10h49
Répondre à  jeanbarre

Y a pas un grave problème ? Oui et non, l’information a déjà été donnée.

aldo
16 février 2022 10h18

 » Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia….. » et son antizemmourisme raciste primaire ce matin aux infos

Voilà que celui là aussi avec ses couettes de Rabbi Jacob nous fait la pluie et le beau temps et distribue très fascistement et racistement les bons points sur ceux dont la tronche plait ou non .

Ce rabbin de mes deux , ce facho raciste anti palestinien ?

Qu ‘il retourne rabbiner en Israel et raser ses murs des lamentations .
 
Sait il au moins ce qu’ on lui dit nous les zemmouriens ??? 
réponse non autorisée par la charte .

Lili
16 février 2022 11h41
Répondre à  aldo

Ils me font honte ! Ils ne représentent que leur obséquiosité.

gai
16 février 2022 11h38
Répondre à  aldo

Happypotter grande zemourienne devant l’Eternel va pouvor constater ce qu’est un zemmourien.

happypotter
16 février 2022 13h00
Répondre à  gai

OUI? évidemment . Mais quelqu’un vient de le faire brillamment sur dreuz

Allez y voir.
Il est même question de la rencontre de Chaumont sur Tharonne, en Sologne, mon quasi bled de chasse.
https://www.dreuz.info/2022/02/zemmour-derniere-chance-de-la-nation-et-cauchemar-des-dirigeants-juifs-259570.html

Quand MLP parle de « gros rouge qui tache », Zemmour comprend que la survie dépend de l’arrêt de l’immigration.et qu’il faut « changer de braquet » -reprendre le pouvoir-avec intention d’exercer ce pouvoir.
Quand MLP parle de « adoucir » sa posture, et cesser les « provocations » , Zemmour comprend et agit car « l’abandon du régalien , équivaut à l’abandon du peuple »

Si on n’a pas compris que l’enjeu est notre survie , on ne place en tête le pouvoir d’achat et les sentiments « généreux » qui plombent le pays sous des dettes monstrueuses.

Zemmour construit sa campagne avec sincérité et tous les teigneux s’attaquent à lui en panique.

Pigeon
16 février 2022 10h39
Répondre à  aldo

Imagine-t-on les évêques faire de la politique …. le judaïsme serait-il un parti politique ? Le grand Rabbin après le Khalife en chef du CRIF .
Tout cela nous prouve que les sionistes aurait pris le pouvoir et que ce sont eux qui ont mis Macron à l’Elysée avec Attali, Minc et Rothschild. Tout en nous interdisant d’en parler sans être condamné de faire de l’antisémitisme.

Zemmour serait-il le christ des temps modernes et les Rabbins les marchands du temple ?

gai
16 février 2022 11h40
Répondre à  Pigeon

Happypotter,
Pourquoi tu tousses?

happypotter
16 février 2022 13h00
Répondre à  gai

ben non. je ne vois que des réactions d’ignorants ou d’imbéciles : pas de quoi fouetter un chat.

gai
16 février 2022 13h34
Répondre à  happypotter

Mais est ce que parce que ce sont des zemmouriens qui tiennent des propos carrément antiisraeliens et antisémites qu’ils trouvent grâce à vos yeux?

happypotter
16 février 2022 14h00
Répondre à  gai

oui; aimer, c’est avec les qualités ET les défauts : regarder en face , ne pas faire la midinette énamourée… genre pom pom girl.
La culture , c’est ce qui reste quand on a tout oublié de ses humanités
L’amitié , c’est tout ce qui reste quand on a examiné la situation sous tous les angles.
C’est pourquoi, vous n’êtes , vous, qu’un bout de cholestérol vert jubilatoire à mauvais escient. Dans le classement du top 50, vous n’obtiendrez jamais la moyenne. L’essentiel vous échappe.

gai
16 février 2022 15h42
Répondre à  happypotter

Il est incompréhensible que vous ayez passé des années à relever sans arrêt et avec force tout propos antisraelien ou que vous jugiez antisémite et que vous ne trouvez rien à redire aux messages de aldo et pigeon que personne à ma connaissance n’avait osé tenir auparavant.
Heureusement.

Robert J
16 février 2022 11h13
Répondre à  Pigeon

L(humour est une nécessité par les temps de folie politicienne.
Je plussoie , Z est le jésus des temps modernes ,que son
père va l’abandonner . l’histoire se répète ..!!

Geneviève F.
16 février 2022 10h35
Répondre à  aldo

Vous êtes un comique !

aldo
16 février 2022 10h45
Répondre à  Geneviève F.

louis de funes en rabbi jacob

Geneviève F.
16 février 2022 10h49
Répondre à  aldo

Je vous y vois très bien.

Expatrié
16 février 2022 10h18

C’est le temps des blindés en France et en Russie. Les uns à Paris contre des convois réclamant la liberté, les autres à la frontière ukrainienne pour y tracer une ligne rouge à ne pas franchir par l’OTAN. Au sein de celle-ci, l’Union européenne se cherche des ennemis à l’est du continent. Pourtant, pour en trouver ce n’est pas compliqué. Ils sont déjà là, à l’intérieur, et c’est elle qui les a fait entrer et avec lesquels ses dirigeants ne cessent de collaborer, dans cet exercice particulier la France étant la mieux placée vu le nombre de « chances » qu’elle a importées.

Lili
16 février 2022 10h03

Je regarde Pascal PRAUD ( rare habitude) ce matin, je l’entends affirmer que M acron hurlant  » c’est notre projet » était… SINCERE ?? !!!!!
Totalement faux!
Cet individu n’est jamais sincére et toujours en représentation.
Lorsque ce pitre de la METAVERSE s’égozille et gesticule on voit bien qu’il se regarde . Ça ressemble presque dans le côté grotesque à du H.ler!!
A la différence que l’auteur de- Mein K- . quand bien même il travaillait tel un acteur, était sincére.
Nulle autenticité chez l’autre clown.

jeanbarre
16 février 2022 10h37
Répondre à  Lili

Praud très ambigu !
pas confiance !

Geneviève F.
16 février 2022 10h53
Répondre à  jeanbarre

Praud très ambigu ! Il a toujours été ambigu. Vous n’avez jamais vu la publicité que CNews fait dans son émission ? Praud est disons l’amuseur de service, je m’adresse à l’un, je m’adresse à l’autre, je prend des mines consternées ou amusées , je coupe l’un, je coupe l’autre, etc….

jeanbarre
16 février 2022 10h39
Répondre à  info

seulement des critiques ??
alors que c’est grave et prouve le pourrissement de nos institutions !!

happypotter
16 février 2022 9h50

les mauvais joueurs : Jadot et Emmanuelle Wargon – dont le mari avait été colérique face à Zemmour dans « face à Baba » ..
IL parait que Eric Zemmour « libèrerait l’antisémitisme » ?
Ben Voyons.
Je suppose qu’il faudrait interdire la candidature aux Juifs?
cela rappelle une époque où l’égalité n’était pas une valeur de la société.
Surtout chez les Berbères?

Il dit quoi le chef? Il désapprouve ou il n’a pas le temps entre le Mali et l’Ukraine.
Mes amis, il est vraiment difficile d’être un apaiseur négociateur au petit pied.
Il a dû oublier d’écrire à Poutine « tu me manques ».
SI SI, certains frémissent à ce tendre SMS qui fait parait il des « ravages » dans le milieu politique . Merkel n’a jamais pu y résister. SI SI, elle y croyait …ce grand manipulateur lui avait fait son oeillade de Casanova.
(extraits choisis des actus orange)

Marie France de Montelimar
16 février 2022 9h25

Tiens Blachier ,corrige Praud sur l’arrêt du vaccin au Danemark;il va falloir qu’il se reprenne……
En plus, il ose préciser que le sujet du pass est bien politique ,mais aussi….. humain
oh la la!
Quant à Onfray ,il ne s’est jamais remis que le pouvoir le prive du poste de commissaire de l’exposition sur Camus.
Quant à sa position vis à vis du vaccin ,il fallait l’entendre et le lire ,quand il a attrappé le covid ,une pauvre petite chose.

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
Clément
16 février 2022 9h23

Histoire de me mettre de bonne humeur pour la journée, je viens de me resservir une petite tranche de rire avec le meeting de Jocresse au Zénith. Oh! pas longtemps, juste cinq minutes pendant lesquelles Jocresse ne parlait pas, se contentant de mimiques qui me faisaient penser à Hilary Clinton, et plus encore à Silencio, mon défunt poisson rouge, emporté brutalement par un mal mystérieux qui n’était pas le Covid.
En la regardant plus attentivement, je me disais, c’est pas possible comment qu’elle peut imiter à ce point Silencio qu’elle n’avait jamais vu. Les 7000 spectateurs qui l’acclamaient en agitant des drapeaux l’avaient bien compris. Jocresse avait un don qui lui permettait de marcher non pas sur l’eau, mais sur les traces du mime Marceau.

Lili
16 février 2022 11h44
Répondre à  Clément

Hi hi !

dexter
16 février 2022 9h32
Répondre à  Clément

Il ne se nommait pas plutôt « NEMO ». Après moi, ce que j’en dis………..

Last edited 7 mois by dexter
Lili
16 février 2022 11h44
Répondre à  dexter

Il est vrai que Nemo signifie personne !😃

dexter
16 février 2022 8h56

BREVE: Mme DATI ,vous avez tiré à la « sulfateuse » sur M.STEPHANINI, directeur de 
campagne de Mme PECRESSE. Peu de temps après, on vous voit « guillerette » toute
pimpante à son rassemblement. Que vous a promis Mme PECRESSE ? Un maroquin ? Phonétiquement, pas un migrant bien sûr . Mais lequel ? Le ministère de la Justice ?
Ce sera alors belotte, rebelotte et bisque de LR………..

jeanbarre
16 février 2022 10h41
Répondre à  dexter

Dati, pourrie de pourrie !
opportuniste sans foi ni loi

la « chose » de Sarkozy…..

Geneviève F.
16 février 2022 12h18
Répondre à  jeanbarre

J’aime bien Dati, elle balance.

happypotter
16 février 2022 14h03
Répondre à  Geneviève F.

faut aimer balancer.

dexter
16 février 2022 8h58
Répondre à  dexter

BREVE: Mme PECRESSE. Ainsi, vous seriez victime de sexisme ? « Bel » argument. Je vois dans cette démarche un soupçon de mauvaise perdante. Méfiez-vous d’utiliser ce motif comme explication. Une personne bien attentionnée à votre égard, Mme ROUSSEAU,  s’en est emparé depuis fort longtemps. Mais elle a un ou deux coups d’avance sur l’avantage
qu’elle pourrait en tirer :
Peut-être voudrez-vous, pour chercher des voix, assimiler à la France le féminisme intégral, puis le wokisme intégriste. Je ne serai qu’à moitié surpris. Une personne à testicules et une personne avec utérus. Super vision de la France, n’est-ce pas…. 

Last edited 7 mois by dexter
660
0
Laisser un commentairex