La dérive monarchique de la macronie est indécente. La crise sanitaire a mis en scène jusqu’à l’excès l’exercice personnel et clanique du pouvoir. Il est vrai que la Ve République se prête à l’hégémonie de l’exécutif. Cependant, depuis deux ans, les choix hygiénistes du chef de l’Etat s’imposent peu ou prou selon son bon plaisir. Les contre-pouvoirs (Conseil d’Etat, Conseil constitutionnel, Assemblée nationale, Sénat, médias) ont renoncé à leur rôle d’équilibre et de modération, en avalisant à chaque fois les limites aux libertés individuelles. Le 5 janvier, dans Le Parisien, Emmanuel Macron déclarait, tel un despote agacé par le peuple comme il le serait des mouches : « Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer à le faire, jusqu’au bout ». Cette fois, la caste du Palais de l’Elysée s’autorise à nommer ses bons amis au Conseil constitutionnel, haute juridiction censée faire respecter la constitution. C’est ainsi que le chef de l’Etat a proposé, mardi, le nom de la ministre Jacqueline Gourault : une femme qui n’a aucune compétence juridique mais qui est proche de François Bayrou. Quant à Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale et familier du président, il a suggéré le nom de Véronique Malbec. Or cette juriste fut procureur général de Rennes et à ce titre supérieur hiérarchique du procureur de Brest qui en octobre 2017, classa sans suite l’affaire des Mutuelles de Bretagne dans laquelle Ferrand était impliqué.

Ces renvois d’ascenseur ne sont certes pas nouveaux. Le président du Sénat, Gérard Larcher, s’y prête aussi quand il propose pour sa part de nommer le conseiller d’Etat François Seners, qui fut aussi son directeur de cabinet de 2014 à 2017. Reste cette permanente morgue macronienne, convaincue de sa supériorité morale et intellectuelle : une ivresse qui autorise le pouvoir à tous les abus quand il s’indiffère des soupçons de copinages ou de conflits d’intérêt.  La « république exemplaire », vendue par Macron, est une plaisanterie quand elle se laisse instrumentaliser à des fins personnelles ou partisanes. Il serait temps que des voix s’élèvent pour s’opposer à cette dérive autarcique de la macronie, qui est une insulte à la démocratie libérale. La France n’est certes pas le Canada, mais s’observe là-bas, désormais, la mise en place d’un régime d’exception prétextant des mesures d’urgence pour lutter contre les Convois de la liberté. C’est ainsi que le premier ministre, Justin Trudeau, a ressorti lundi une loi d’exception contre ceux qui contestent le passe vaccinal. Elle lui permet d’interdire des déplacements et d’imposer plus rapidement des peines de prison. Les banques peuvent, sans attendre une décision judiciaire, geler des comptes soupçonnés d’être en liens avec les manifestants qui réclament le respect des libertés. La macronie n’en est pas là. Mais elle emprunte le même chemin.

Mon entretien à Bas les masques, diffusé ce mercredi.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

384 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mauriello
20 février 2022 20h45

J’aime beaucoup votre livre le Journal d’1 paria et Vs suis sur CNews le dimanche soir je le lis actuellement et je suis tt à fait de votre avis ; je Vs admire car Vs êtes le seul journaliste avec la journaliste qui partage vos idées et qui vient dns ls points sur ls i merci infiniment pour votre courage et de défendre nos valeurs

Philippe
17 février 2022 23h32

Corruption et loobing les amis non ?

gai
17 février 2022 14h59
Marie France de Montelimar
17 février 2022 14h55

J’attends de voir dans le 8ème arrondissement de Paris ,prés du parc Monceau ,qui va voter EZB

Marie France de Montelimar
17 février 2022 14h45

…… »Marion Marechal ,par exemple à Matignon ,ce serait envisageable?
EZB
Bien sûr que ce serait envisageable .Si elle me rejoint ,fait campagne avec moi.Ce n’est pas parcequ’elle est une femme qu’elle ne pourrait pas être Premier Ministre
et
A propos de sarah knafo ,ici présente serait elle toujours votre collaboratrice si vous êtiez élu? La consulteriez vous sur les décisions que vous prendriez comme chef d’Etat?
EZB
J’ai déja dit qu’elle était l’âme de cette campagne. Elle continuera à l’être à l’Elysée evidemment.

Vous trouvez vous viril? qu;il ya t il de féminin en vous?
EZB
Ce qu’il y a de féminin en moi ,Beaucoup de choses
la sensibilité littéraire ,une certaine fragilité ,une émotivité que je ne domine pas toujours ,mais j’essaie de ne pas montrer.
Avez vous fait une analyse?
EZB
Non mais je sais exactement ce qu’un psy me dirait;quand on est aimé par une mère,à ce point, ,il en restequelque chose.
Comme disait P Roth: l’homme aimé par sa mère est un conquistador »

Aîe mon fils!

7 février 2022

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
gai
17 février 2022 16h25

Si Zemmour est élu et si Marion va à la soupe,elle ne va pas rigoler tous les jours avec la Présidente !

Geneviève F.
17 février 2022 14h53

Je suppose que vous savez ce que l’on dit des mères juives !

Marie France de Montelimar
17 février 2022 17h47
Répondre à  Geneviève F.

vous supposez bien !

Van Houcke
17 février 2022 14h13

La (nov)langue de chez nous. Ce matin chez Praud, petit moment de grande solitude du Pascal… il appelle Gérard Holtz, l’ancien journaliste sportif, qui en direct lui fait le coup de l’apologie de la collaboration et des bonnes années des Olympiades de 1938 à Berlin… Il n’a pas tort sur tout et j’approuve son choix de l’ écrivain maudit Céline et aussi de Marcel Aymé… encore que, accuser ensuite Aymé de collaboration c’est lui faire un procès 80 ans plus tard… à un écrivain qui ne fut pas du tout inquiété lors de la chasse aux sorcières, des coupes de cheveux au bol et des procès fifi d’après-guerre. La Jacob elle-même ne l’avait pas attaqué, c’est dire !… elle qui aurait fait couper la tête au perroquet de Louis-Ferdinand. Guibert, tu exagères ! Pascal Praud qui a du nez a senti le gaz et a coupé court. En supplément je ne peux que vous recommander la lecture des « Deux étendards » du maudit Lucien Rebatet, certainement un des grands chefs d’oeuvre de la littérature française. 1380 pages et tout du bonheur. La langue française décidément s’écrivait  mieux du côté des « Je Suis Partout » que des existentialistes, mais Cousteau l’avait dit bien plus tôt… Lire la suite »

Michelle D-LEROY
17 février 2022 15h35
Répondre à  Van Houcke

Toujours les mêmes poncifs venus de ceux qui se veulent bien-pensants pour faire partie de la Nomenklatura car ces belles âmes ne nous parlent jamais des politiciens de l’époque, Les Laval, les Doriot, les Daladier, etc…tous de gauche, du PC ou alliés à lui, qui ont collaboré au-delà de l’imaginable avec les nazis, et organisant le pire en France contre les Juifs.

C’est quand même incroyable cette mémoire courte.

Ce sont les mêmes encore qui détournent le regard sur le nouvel antisémitisme des banlieues pourtant bien visible et bien réel.

Une vision à géométrie variable de ces islamo-gaucho, répétant comme des perroquets les mêmes formules rabachées.

PONTCARRAL
17 février 2022 15h17
Répondre à  Van Houcke

G.Holtz…pas mort ce type dont la suffisance est inversement proportionnelle à sa taille???

souvenir
17 février 2022 14h28
Répondre à  Van Houcke

En toute logique Happypotter qui au moment de sa disparition accusa le distingué Michel Deon d’avoir été un faciste maurassien,ne devrait pas laisser passer cet éloge de Rebatet

happypotter
17 février 2022 16h04
Répondre à  souvenir

ben non c’est de la pure provoc pour faire oublier que Zemmour est attaqué parce que juif

souvenir
17 février 2022 16h34
Répondre à  happypotter

Vous savez qui est Rebatet?
Et « Je suis partout »?

Vous qui n’avez pas eu de mots assez durs pour la mémoire du distingué et paisible Michel Deon?

Où est votre logique?

Qui vous fait d’ailleurs adouber Marion Maréchal très amie avec l’Action Française

Où est votre logique?

Lauffen
17 février 2022 13h01

BERNARD LUGAN : NOUVEAU LIVRE. « Comment la France est-elle devenue la colonie de ses colonies ».

https://bernardlugan.blogspot.com/2
022/01/nouveau-livre-de-bernard-lugan-comment.html?ref=helium-fdesouche&m=1

Marie France de Montelimar
17 février 2022 14h47
Répondre à  Lauffen

C’est fait, merci

Celtapiou
17 février 2022 12h29

Bonne nouvelle : la série « Plus belle la vie » s’arrête définitivement ;
je n’en voyais que les dernières images, sans le son bien sûr,
lorsque, de temps à autre, j’attendais le programme suivant .
Cette série, commanditée par les bien-pensants (sic),
aura fait des ravages incommensurables dans notre « douce France » !

Spartiate13
17 février 2022 16h29
Répondre à  Celtapiou

Poubelle la vie à Marseille ?

Expatrié
17 février 2022 13h56
Répondre à  Celtapiou

Bon débarras. La vie ne peut être que plus belle sans cette série dont l’orientation était nette en faveur des gentils colorés issus de toutes les diversités et à l’encontre des méchants Blancs hétérosexuels, racistes, fascistes et islamophobes. Malheureusement, cette série n’est pas la seule à être sortie du même tonneau gaucho. En effet, bien que n’étant pas toujours conditionnées de manière aussi flagrante, la plupart des productions obéissent aux mêmes critères si chers à la majorité des réalisateurs, acteurs et « pipeules » français. À de rares exceptions près ils sont financés pour nous refiler la marchandise avariée que le pouvoir nourricier, la bien-pensance et le politiquement correct leur ont préparée. Mais peu importent leur médiocrité et leur scénario sans cesse répété, ces feuilletons sont regardés et contribuent au formatage des téléspectateurs enfumés. Ils sont l’instrument rêvé des maîtres à penser chargés de nous rééduquer.

Hubert
17 février 2022 14h47
Répondre à  Expatrié

Que penser de publicités alors et des reportages ; Ce sont des images subliminales en permanence à tel point que je me demande parfois si je ne suis pas une incongruité et si mes petits enfants pourront trouver du travail un jour….

danvas46
17 février 2022 14h38
Répondre à  Expatrié

La prochaine étape sera celle décrite par Ray Bradbury dans son 481 Fahrenheit où les citoyens ont des écrans dans toutes les pièces, écrans qui les observent constamment. On y est presque! Issu d’une longue période de sévrage TV à cause de la campagne présidentielle je vois clairement la baisse importante d’un niveau que je croyais naïvement déjà très bas. Si des millions de Français regardent ces m….s on ne doit pas s’étonner qu’ils sont devenus tellement c…s!
C’est peut-être la fin du voyage, ce qui donnerait tort à Zemmour !

aldo
17 février 2022 13h11
Répondre à  Celtapiou

Bonne nouvelle que la disparition de ce feuilleton de pervers détraqués dégénérés puants sales infects LGBT

Clément
17 février 2022 13h16
Répondre à  aldo

Ou pour simplifier FPDDPSILGBT. Lol !

dexter
17 février 2022 14h06
Répondre à  Clément

Vous auriez pu faire un « effort » pour l’écriture inclusive…………

phocée
17 février 2022 13h08
Répondre à  Celtapiou

Ce feuilleton ,salué par l’ancien maire Gaudin,suivi par des millions de téléspectateurs dont des centaines de milliers d’ados a fait la promotion incessante de l’homosexualité,de l’immigration,de l’antifrance,
Un scandale permanent absolu

Spartiate13
17 février 2022 16h30
Répondre à  phocée

+1

Robert J
17 février 2022 16h09
Répondre à  phocée

Au fait le compagnon de Monsieur Gaudin
est toujours en vie ?

Spartiate13
17 février 2022 16h39
Répondre à  Robert J

Le marocain ?

Geneviève F.
17 février 2022 14h48
Répondre à  phocée

La bourgeoisie responsable de tous nos malheurs, selon des contributeurs. Je me demande, à part, mourir de faim, avoir un besoin énorme d’affection, de reconnaissance, comment des acteurs ont pu jouer dans ce feuilleton.

dexter
17 février 2022 14h08
Répondre à  phocée

Certainement que M.GAUDIN l’a salué parce que l’on parlait de sa ville…

Hubert
17 février 2022 15h05
Répondre à  dexter

G AUDIN ? J’ai connu un des cousins qui m’a parlé de ses moeurs alors ne vous étonnez pas qu’il soit resté célibataire toute sa vie… j’ai eu à le côtoyer parfois dans ma vie professionnelle et à chaque fois que je le voyais parler et l’ entendais parler avec sa bouche gourmande il me donnait envie de vomir. Mais bon. c’est pourquoi il ne faut pas s’étonner que ce torchon de l’ai fait baver.

Marie France de Montelimar
17 février 2022 18h03
Répondre à  Hubert

un gentil cousin .
lui aurait on refusé un travail dépendant de la mairie?

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
dexter
17 février 2022 16h57
Répondre à  Hubert

Comme quoi, la radio a parfois du bon, pas Radio France bien entendu.

Clément
17 février 2022 13h26
Répondre à  phocée

Des millions de télaspactateurs ???? Tu m’étonnes que macrone comme qu’on dit dans l’Essex a été élu.

Lauffen
17 février 2022 13h11
Répondre à  phocée

Je me souviens d’un extrait où de vilains « petits blancs » agressaient un gentil Divers maghrébin…. Trop mignon.

Clément
17 février 2022 13h27
Répondre à  Lauffen

Quel épisode ? C’est pour renseigner une commère si elle me demande.

Trapeze
17 février 2022 13h50
Répondre à  Clément

Mais c’est qu’il se croit drôle,cette cata!

Geneviève F.
17 février 2022 14h49
Répondre à  Trapeze

Il se croit toujours drôle ! Alors qu’il ne comprend rien.

phocée
17 février 2022 13h13
Répondre à  Lauffen

Exact
On regrettait les ratonnades à Aix en Provence!!!!
en 2000!
Plausible!

aldo
17 février 2022 16h36
Répondre à  phocée

Aujourd hui les blancdesouchonnades par nos racailles sont quotidiennes

BA RF L2 R2
17 février 2022 12h13

« Dans deux mois, je me rattraperai » : Valérie Pécresse regrette ne plus avoir le temps d’aller au cinéma.

« Je suis une cinévore absolue. » Mercredi 16 février au soir, Valérie Pécresse répondait aux questions de Samuel Étienne et d’Alix Bouilhaguet sur le compte Twitch de France info. Évoquant son amour du 7e art, la candidate Les Républicains a regretté ne plus avoir le temps de profiter des salles de cinéma.

« En ce moment, c’est un peu plus dur, je ne vous le cache pas. Mais dans deux mois, je me rattraperai. » Une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir les plus railleurs des internautes sur Twitter, faisant remarquer que dans deux mois sonnera la fin du premier tour.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/dans-deux-mois-je-me-rattraperai-valerie-pecresse-regrette-ne-plus-avoir-le-temps-d-aller-au-cinema-20220217

leeroy
17 février 2022 18h11
Répondre à  BA RF L2 R2

En même temps elle a raison, une fois élue elle pourra aller au cinéma, Manu va bien au théâtre en compagnie de ses amis Arditi, guillaume Galliènne et l’incontournable Jean-Marc Dumontet


Hubert
17 février 2022 15h09
Répondre à  BA RF L2 R2

Elle pourra se recycler .. quoique le theatre lui conviendrai mieux …Mais elle n’aura pas la claque pour la soutenir.

leeroy
17 février 2022 18h15
Répondre à  Hubert

Manu, l’élève de maman Brizitte, en matière de théâtre il nous joue Tartuffe depuis 5 ans, çà suffit

Lauffen
17 février 2022 13h12
Répondre à  BA RF L2 R2

Laissons-la s’exprimer….à chaque fois c’est un point pour le Z

Last edited 7 mois by Lauffen
Geneviève F.
17 février 2022 12h58
Répondre à  BA RF L2 R2

Si elle croit qu’en se plaignant, elle va vous faire oublier son meeting raté ! Je ne suis pas vaccinée, je ne peux aller ni au cinéma, ni prendre le train, ni aller au restaurant. Qu’elle garde ses larmes, des LR ne voteront pas pour elle.

PONTCARRAL
17 février 2022 12h24
Répondre à  BA RF L2 R2

Mais elle joue déjà dans un navet …???

Lauffen
17 février 2022 12h50
Répondre à  PONTCARRAL

++++++++++

Geneviève F.
17 février 2022 12h51
Répondre à  Vad

 Il faut être abonnée à La Croix pour lire l’article en entier. Poutine a dit : « Celui qui ne regrette pas l’URSS n’a pas de coeur, celui qui souhaite sa restauration n’a pas de tête ». Dans le Parisien, il y a un article sur ce sujet, avec des explications sur cette « chute de l’URSS qui fut une catastrophe »

Vad
17 février 2022 13h30
Répondre à  Geneviève F.

Je ne suis pas encore arrivé à trouver l’article du Parisien mais j’ai,pour le moment,trouvé celui ci où l’ancien président Medvedev prend ses distances avec l’affirmation de son 1er ministre de l’époque.

https://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/200911/07/01-919505-chute-de-lurss-pas-la-catastrophe-du-siecle.php

Geneviève F.
17 février 2022 14h51
Répondre à  Vad

Il faut taper Poutine et « Celui qui ne regrette pas….. »

Vad
17 février 2022 16h00
Répondre à  Geneviève F.

Merci beaucoup
Voilà qui est fait
Mais cet article est encore plus accablant que les autres
Avec un titre éloquent
« L’Urss a disparu mais le Président Russe est bien décidé à le faire revivre »

Et parle carrément de « neosovietisme »!!!

https://www.leparisien.fr/international/russie-poutine-ressuscite-l-urss-05-04-2014-3743257.php

Merci encore.

PONTCARRAL
17 février 2022 11h42

La France sous influence
« Des liens personnels s’établiront entre eux et perdureront bien après leur sélection »- Mettre Royco à la porte aurait un autre avantage il fait partie de cette lignée de chevaux de Troie amerloques :les « young leaders »;une petite armée de dhimmis à la yankee qui pourrait expliquer certaines décisions tragiques et archi-connes comme attaquer la Libye,comme certaines campagnes de dénigrement de politiques français.Comment le jean-foutre à scooter s’est pris un coup de collier juste avant d’aller défourailler en Syrie.R.Diallo est en cours de formation pour assurer la poursuite des influences US.Voilà encore un enjeu qui plaide pour une union -même in extremis-des droites .Virer ces agents de l’étranger.La marotte à clochettes Pécresse,tête préférée du jeu de massacre LR parlerait russe paraît-il ;elle aurait étant jeune participé à un camp de vacances en URSS.Nul doute que si elle est élue ,elle aura vite du courrier,les sov ne laissaient rien au hasard;juste mettre à jour la taille de ses culottes…de temps en temps…
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Young-Leaders-Nous-les-choisissons-dans-tous-les-domaines-1297877

Marie France de Montelimar
17 février 2022 11h53
Répondre à  PONTCARRAL

Bonjour PONTCARRAL….
.certaines décisions tragiques et archi-connes comme attaquer la Libye…….
Sarkozy,un young leader?

PONTCARRAL
17 février 2022 12h23

Vous avez raison d’en douter,mais le parcours de NS est parlant ,le plus « atlantiste » des présidents français ,qui a fait réintégrer l’ OTAN à nos armées;rien n’empêche par ailleurs la présence de YL dans l’entourage de l’agité.L’attaque de la Libye n’avait aucune justification militaire ou stratégique, ce qui nourrit les pires soupçons et a encore aujourd’hui des conséquences lourdes notamment en matière de tsunami migratoire.
Par ailleurs on lit dans fiche wiki:

« Après avoir divorcé, celle-ci se remariera en 1976 avec Frank G. Wisner, fils d’un directeur général de la CIA, alors responsable du département d’État des États-Unis, chez lequel Nicolas Sarkozy fera plusieurs séjours ».

Dites-moi que ce n’est que de la fumée;-)

Van Houcke
17 février 2022 11h12

Pestilentielles ?… non, présidentielles.   De nombreux ralliements à Éric Zemmour en ces temps de trahison. Dont Bay, dernier en datte… ou en pruneau d’Agen, fruit sec. Bis repetita et double trahison. Transferts, transfuges, mais où est la substantifique moelle? Zemmour, VRP Dyson, aspirateurs en tous genres, extracteur de poussière. Rien que de l’écume de vaguelettes, et le vent médiatique qui simule la tempête. …. Jean-Luc Robespierre : rien de changé chez les révolutionnaires et les Insoumis : les reines y perdent la tête et Ségolène Royal autant que la Capet, lorsque la peine de mort n’était pas encore remplacée par la peine d’en rire. … Macron ne sort pas encore du chapeau du prestidigitateur, blanche colombe ou lapin de garenne? Nous lui reconnaitrons alors ce courage : être candidat à sa propre succession et à sa  propre faillite de 100 milliards, je le redis quoiqu’il m’en (lui) coûte : Chapeau ! Macron qui ne se rêve pas en Roi Soleil (l’écologie c’est pas son truc) mais en monarque nucléaire… 14 qu’il veut en construire. Bon, y’a pas danger non plus : le premier est en voie de développement depuis lurette. …. Et Valérie qui se rêve en premier ministre (erreur de casting : c’est en Belgique, en Allemagne,… Lire la suite »

Last edited 7 mois by Van Houcke
Hubert
17 février 2022 15h25
Répondre à  Van Houcke

« De nombreux ralliements à Éric Zemmour en ces temps de trahison.
Dont Bay, dernier en datte… ou en pruneau d’Agen, fruit sec. Bis repetita et double trahison. »
vous parlez de trahison mais êtes vous sûr que ce ne sont par eux qui ont été trahis par MlP dans leur idéologie et leurs convictions ; Sympathisant de longue date je ne la reconnais plus car elle passe son temps à insulter et à écarter ceux de ses collaborateurs qui ne sont pas le petit doigt sur la couture du pantalon alors qu’el aurait mieux à faire à analyser ce qui différentie de Macron, de préparer sa rhétorique pour un débat face à ce dernier et de donner des vrais informations et chiffres sur ce qu’elle fera en cas ou cas que, pour relever la France.
E.Z reste ferme sur ses convictions et a la faculté de contre le minus Impérator tyrannique .
Donc ces ralliements ni ne m’étonnent ni ne me choquent.

gai
17 février 2022 16h47
Répondre à  Hubert

Eh ben voyons!

BA RF L2 R2
17 février 2022 11h03

Sondage : l’idée d’un « grand remplacement » inquiète près d’un Français sur deux.

C’est un thème de plus en plus récurrent chez les candidats, surtout de droite, à la prochaine élection présidentielle. Selon un sondage effectué par l’Institut CSA pour CNEWS, et rendu public ce jeudi 17 février, 48% des Français se disent inquiets par l’idée d’un grand remplacement de la population française.

Cette théorie complotiste, développée notamment par Renaud Camus, selon laquelle les populations européennes seraient progressivement remplacées par d’autres, issues de l’immigration, a été amenée au cœur de la présidentielle par Eric Zemmour, le candidat de Reconquête.

https://www.cnews.fr/france/2022-02-17/sondage-lidee-dun-grand-remplacement-inquiete-pres-dun-francais-sur-deux-1183498

Hubert
17 février 2022 15h28
Répondre à  BA RF L2 R2

Ceux qui sont inquiets de ce grand remplacement ne se rendent même pas compte qu’il est déjà fait dans beaucoup d’endroits et que ça continue en une vague sans fin.

Exilé
17 février 2022 13h14
Répondre à  BA RF L2 R2

Veuillez avoir la bonté de ne pas reprendre sans y mettre de guillemets les formules stéréotypées forgées par les hommes du Régime et leurs acolytes dignes émules de la Pravda.

Lauffen
17 février 2022 12h52
Répondre à  BA RF L2 R2

Cette théorie complotiste, développée notamment par Renaud Camus
////

Ni une théorie ni un complot …. !!! Ils sont fatigants ces cons de journalistes qui ne lisent pas….

souvenir
17 février 2022 10h46

M Zemmour hier sur la 5
Mme Le Pen sur Lci

Sur la 5 conversations courtoises à fleurets mouchetés
Sur LCI,le guet apens
Non ,le guêpier.

Geneviève F.
17 février 2022 11h17
Répondre à  souvenir

Zemmour, c’es l’un des leurs.

Troubadour
17 février 2022 10h44

LES SUISSES RETROUVENT LA LIBERTE !

« La Suisse, frontalière de l’Alsace, a décidé de revenir à une vie quasi normale en levant la majorité de ses restrictions sanitaires. Dès le jeudi 17, le PASSE SANITAIRE SUISSE EST SUPPRIME, et le masque n’est plus obligatoire dans les magasins ou au travail.

La Conseil fédéral suisse a décidé le 16 février 2022 de mettre fin à presque toutes ses restrictions sanitaires. Dès le jeudi 17, le certificat Covid suisse, équivalent du pass sanitaire français, ne sera plus demandé, et le masque ne sera obligatoire que dans les transports en commun et les établissements de santé.

TERMINE DONC LE MASQUE dans les magasins, les restaurants et les établissements culturels.

PlUS AUCUNE RESTRICTION AUX FRONTIERES ! 
Parmi les mesures qui restent en vigueur jusqu’au 31 mars, le port du masque dans les transports et les établissements de santé, ainsi que l’isolement de cinq jours d’une personne dépistée positive. 
Des certificats continueront à être émis pour les Suisses qui veulent se rendre dans un pays qui demandent un QR code. » (1)

(1) Par exemple la RDM ( ripoublique démocratique macronique ).

dexter
17 février 2022 10h04

BREVES: Carton « rouge » à M. F.ROUSSEL qui se limite à reprendre les éléments politiquement convenus contre EZ. Dommage, vous êtes capable de mieux.
– Bravo à Mme KLEIN, ancienne préfète de Seine-Maritime qui n’a pas « mâché » ses mots sur l’assassinat du père HAMEL.
– Carton rouge à M.PRAUD pour son allusion à la vie privée de Ségolène ROYAL. 
Pas pro du tout.
– M.DELFRAISSY:POUOUOUUUUUUU!!!!!!! Pas la peine d’en écrire.

Last edited 7 mois by dexter
aldo
17 février 2022 10h34
Répondre à  dexter

Préfete premiere responsable de cet assassinat

Geneviève F.
17 février 2022 11h01
Répondre à  aldo

« Bravo à Mme KLEIN », et votre réponse « Préfète première responsable…. » Je veux rester polie, je n’ajoute rien. Contrairement à vous, j’ai lu l’article dans le Figaro où elle explique très clairement pourquoi elle n’est pas responsable.

aldo
17 février 2022 13h15
Répondre à  Geneviève F.

Elle savait tout ! Arretez de faire les bisounours , elle surjoue avec des larmes d hypocrites, vous etes ignoble de vous rendre complice de cette préfete criminelle

Geneviève F.
17 février 2022 13h46
Répondre à  aldo

Avez-vous lu le Figaro ?

aldo
17 février 2022 17h42
Répondre à  Geneviève F.

figaro collabo macronien

Geneviève F.
17 février 2022 17h51
Répondre à  aldo

Comme Ivan Rioufol ? Vous ne savez que le bloc-notes du jeudi paraît dans le Figaro ? Faut vous renseigner avant d’écrire vos âneries.

gai
17 février 2022 16h47
Répondre à  Geneviève F.

Il sait lire?

Robert J
17 février 2022 9h47

A Calais, les calaisiens se refusent d’employer le terme de Grand Remplacement,
car cela fait penser aux heures sombres de notre histoire .
Par délicatesse, et pour ne pas être taxés d’extrémistes de droite ,ils emploient
le terme de « grand envahissement par des personnes non identifiées ».
Et ça donne cela …..
https://envahis.com/calais-62-une-journee-ordinaire-dans-la-vie-des-migrants/

Geneviève F.
17 février 2022 10h24
Répondre à  Robert J

 Les Calaisiens…, les migrants illégaux veulent tous rejoindre la Grande-Bretagne qui n’en veut pas.

Les heures les plus sombres de notre histoire ? Il ne faudrait pas trop exagérer. Il y a les quartiers « défavorisés » mais quand on regarde les carnavals de Menton et de Nice, nous sommes encore en France. Le grand remplacement, une espèce de fourre-tout, dont a pris conscience une majorité de Français dont il faut espérer que, dans l’histoire de notre pays, ce ne sera qu’un épisode qui ne prendra pas trop de place.  

Nervien
17 février 2022 12h58
Répondre à  Geneviève F.

« ce ne sera qu’un épisode »

Le grand remplacement, un épisode? Réveillez-vous et surtout, relisez-vous avant d’envoyer des phrases contradictoires ou incompréhensibles.

Geneviève F.
17 février 2022 14h37
Répondre à  Nervien

 Je sais, j’écris pour ne rien dire. Peut-être savez-vous maintenant ce que veut dire le massacre de Katyn ? Je sais bien que nous ne pouvons pas tout lire, il y a tellement de commentaires. J’en déjà écrit sur ce sujet et je prends le risque d’écrire pour ne rien dire. Le grand remplacement est un fourre-tout où est mêlé : – Une religion et des mœurs qui n’ont rien à voir avec les nôtres. – Le métissage, nous ne sommes plus au temps des diligences et de la marche à pied. Combien d’Africains et d’Asiatiques arrivés en France se sont métissés avec des Français(e)s ? Les jeunes voyagent, font des séjours ou passent leurs vacances dans des pays étrangers, ils font des rencontres et l’amour arrive. Vous allez interdire les mariages mixtes ? – L’influence de l’anglais, un sabir qui, paraît-il, va aider les jeunes à apprendre l’anglais. Par exemple, je ne supporte plus l’influence de plus en plus grande de l’anglais dans de nombreuses publicités à la télévision. – L’immigration illégale, mais ce ne sont que des mineurs, il faut les garder. – Un autre, pourquoi pas, les transgenres, avec le « iel ». A part le métissage et encore, il peut y avoir… Lire la suite »

Clément
17 février 2022 11h17
Répondre à  Geneviève F.

Votre optimisme béat m’interloque comme disait l’amère loque.

Geneviève F.
17 février 2022 12h34
Répondre à  Clément

Aprrennez à lire et après, on pourra, peut-être, discuter. Si vous ne comprenez qu’une majorité de Français a pris conscience d’un certain remplacement car, pour un autre, le métissage, allez prendre des leçons.

Virage
17 février 2022 12h28
Répondre à  Clément

Pas mieux!de toutes evidences,il y a sur ce blog certains,qui ont une certaine appréciation quelque peu décalée!

Phil.K1
17 février 2022 10h57
Répondre à  Geneviève F.

Qui ne prendra pas trop de place ?
Mais c’est déjà fichu !

Geneviève F.
17 février 2022 12h35
Répondre à  Phil.K1

Qu’est-ce qui est fichu ?

happypotter
17 février 2022 9h46

Macron en Ukraine au format Normandie se donne du mal sauf que les politiques des « accords de Minsk » – sa piste de négociations de génie – ne sont plus là : comme Merkel en retraite. Il s’agite mais : ça va pas le faire. Quand bien même, il y aurait des occidentaux défavorables à Poutine, ils sont obligés d’admettre que Bush , et l’Otan ont roulé dans la farine Gorbatchev , et que la sécurité de la Russie est mise à mal d’une manière peu aimable. Poutine ne se laissera pas faire. Des avions russes viennent d’intercepter deux avions américains et un avion français qui se promenaient dans l’espace méditerranéen russe (Beg me pardon ; espace international disent ils mon oeil) et les ont raccompagnés militairement de chaque côté des ailes, jusqu’à leur espace correct. Vous dites désescalade ? mais pour qui ? https://www.americantinker.com/articles/2022/02/putins_hypocrisy_on_ukraine.html « La question du respect ou de la rupture des promesses a été au premier plan de la crise, voire le facteur central, en raison des affirmations du président Vladimir Poutine , et de sa déclaration selon laquelle les Etats Unies et l’Otan , dans les derniers jours de la guerre froide , ont convenu de ne… Lire la suite »

Vad
17 février 2022 12h02
Répondre à  happypotter

Dans le sang,pas dans la farine

Ca ce n’est pas un fake new
Mais un génocide de 5 millons d’Ukrainiens qui n’ont pas oublié
Et dont Poutine ne parle jamais

https://www.geo.fr/histoire/holodomor-lextermination-par-la-faim-en-ukraine-206333

Geneviève F.
17 février 2022 12h36
Répondre à  Vad

Que voulez-vous y faire ? Pourtant ce génocide a déjà été évoque sur le blog. Les nouveaux peuvent être excusables.

info
17 février 2022 13h59
Répondre à  Geneviève F.

Happypotter est « nouveau »?

Geneviève F.
17 février 2022 15h00
Répondre à  info

C’est une ancienne qui n’aimait pas du tout ce que je lui répondais. J’ai pris le parti de l’ignorer, sauf très rares exceptions.

happypotter
17 février 2022 12h30
Répondre à  Vad

Moustique obsédé par l’Holodomor , on vous re-connait comme Gaulois , souvenir, gai,…merci du document mais c’est rabâché.
L’Union Européenne a toujours compté la part Europe jusqu’à l’Oural. Mais pas la puissance militaire de l’Otan. Poutine devrait rester notre partenaire priviliégié au lieu de le jeté dans les bras de la Chine pour contrer Biden.
Cela ne justifie pas le manque de parole de l’Occident. il s’agit de 1989/1990 pas de 1945. Vous ne voulez pas remonter à 732 ?

souvenir
17 février 2022 14h53
Répondre à  happypotter

Gaulois?
Vous devriez vous féliciter de sa disparition
Ca vous évitera de passer pour une sotte et une dégonflée

Quand répondant à votre défi imprudent,il vous a mis ce marché en mains:
Si je prends la peine de rechercher tous les noms d’oiseaux dont vous avez accablé Madame le Pen et que je les étale ,en échange vous acceptez de quitter le blog

Il attendait encore la réponse

happypotter
17 février 2022 16h10
Répondre à  souvenir

vos « défis » de papier

souvenir
17 février 2022 16h50
Répondre à  happypotter

Repondez lui,dégonflée!

dexter
17 février 2022 14h19
Répondre à  happypotter

Excusez-moi mais M.POUTINE est un multicarte. Je viens de voir une partie de l’intervention de M.LAMAMRA, ministre des affaires algérien. Il affirme que pour l’Algérie Wagner ne peut être qualifié de milice, ce qui serait également la position du Mali et de la Russie. Dont acte. M.POUTINE ne voit que les intérêts de la Russie. Personne d’autre ne décidera à sa place qui doit être son partenaire, ce serait insulter son intelligence. POUTINE n’est pas Gorbatchev ou Eltsine. Les USA ne voient que leurs intérêts : La déstabilisation de l’Europe voire sa désintégration.

Vad
17 février 2022 14h09
Répondre à  happypotter

Mais chère happypotter et compagnie(nombreuse),
à qui l’on ne peut reprocher (et pour cause)de remonter en permanence à 1933 pour dénoncer le début des horreurs du nazisme vous m’interdisez de remonter à la même date pour rappeler les horreurs du stalinisme
Jamais dénoncés par vôtre Poutine?

happypotter
17 février 2022 16h16
Répondre à  Vad

je m’efforce de comprendre ce qui est contemporain; Parfois c’est juste , et vous avez raison en cela, il faut remonter à un évènement historique pour expliquer e t démontrer le rapport et les racines causales de l’évènement. Mais jamais , je ne n’attaquerai un dirigeant actuel pour des faits commis en dehors de lui.
Staline n’est pas Poutine.
Je ne vous interdis rien, par contre j’ai le choix de répondre ou pas et de vous dire que vous êtes importun à relier des choses qui n’ont rien à voir. …qui plus est en ritournelle.

Vad
17 février 2022 16h58
Répondre à  happypotter
Nervien
17 février 2022 11h09
Répondre à  happypotter

Les Français (puissance nucléaire) fichent le camp du Sahel, les USA sont fichus le camp d’Afghanistan avec un coup de pied au derrière et le sénile Biden et l’Otan « en état de mort cérébrale »
seraient prêts à faire la guerre à la Russie ?
C’est grotesque. et les médias fonctionnent à plein dans cette comédie.

EZ le Poutine français ironisaient Cohen et cie dans Càvous. Et bien oui, on en rêve.

happypotter
17 février 2022 12h36
Répondre à  Nervien

NON, il n’est pas question d’un Poutine français.
Zemmour a bien précisé les choses dans ce C à vous du 16/02 : il n’est pas « russe » ; Il apprécie le fait que Poutine protège bien son peuple, et surtout a tiré la Russie remarquablement bien du désastre de la fin de l’URSS/ C’est un homme politique de grande valeur , qui est injustement mis à l’écart par les USA -Otan, qui nous entraine contre lui.
Nous n’avons pas à JUGER , à moquer Poutine.
IL faut simplement admettre ce qui est VRAI.
ensuite , c’est effectivement affaire de diplomatie négociée.

Ireen
17 février 2022 10h09
Répondre à  happypotter

Si les Francais et les Européens n’ont pas compris que c’est biden qui titille la Russie , qu’ils continuent a dormir !!!!!!!

happypotter
17 février 2022 12h37
Répondre à  Ireen

Biden est un grand malade.

Vad
17 février 2022 14h10
Répondre à  happypotter

Pas tant que vous

happypotter
17 février 2022 16h19
Répondre à  Vad

voilà le genre de remarque qui vaut discrédit de votre intervention. C’est de la « haine  » personnelle .stupide. gardez la pour votre usage.

Vad
17 février 2022 16h59
Répondre à  happypotter

Mais non c’est un constat
Comme le vôtre
Plein de haine:.Le vôtre.

Lauffen
17 février 2022 9h40

Le rappeur Joey Star appelle à tuer Zemmour sur son compte Instagram…. (C’est pas grave, c’est de la poésie !!)

mariedefrance
17 février 2022 11h11
Répondre à  Lauffen

sera-t-il poursuivi ?

happypotter
17 février 2022 12h38
Répondre à  mariedefrance

oui, je vais le poursuivre de ma réponse….(rires poétiques pour l’Après Midi)
bon appétit.

Lili
17 février 2022 13h39
Répondre à  happypotter

Je me souviens de « Jojo la Star-blette » il y a quelques années dans l’émission de Zemmour et Niolleau sur Paris Premiére.
Cette K. Molle, qui sait si bien taper sur un petit singe et qui a fort bien intertrété une mignonne tapette dans je ne sais plus quel film… était INTIMIDÉ… TRÉS, tout petit petit, tout prudent !!!😃

dexter
17 février 2022 17h02
Répondre à  Lili

Pas que sur les singes, sur les hôtesses de l’Air aussi paraît-il…….

Lili
17 février 2022 13h45
Répondre à  Lili

InterPREté… quoique inter-traiter est possible étant donné le cas particulier de la star ( blette)

Robert J
17 février 2022 9h59
Répondre à  Lauffen

Joe Star a des problèmes ,irrespect, alcool, drogue, violence
et agressions qui finissent par une discrète cure de désintoxication .
A force d’entendre le mot de peste brune et d’extrême droite, il va
finir par commettre un « Féminicide »…

danvas46
17 février 2022 14h43
Répondre à  Robert J

Mais il est dans le « Camp du bien «  donc intouchable !

Exilé
17 février 2022 13h22
Répondre à  Robert J

Ne cherchez pas : violence et rap vont de pair.

dexter
17 février 2022 14h29
Répondre à  Exilé

Pas toujours. Il peut y avoir des exceptions. Il peut y avoir des rappels d’éducation. Joey STAR et Kool Shen, à leur grande époque de NTM avaient fait une chanson «  »Laisse pas traîner ton fils » » ou Kerry JAMES avec « RACAILLES », je reconnais que ces sujets sont rares dans ce type de musique.

Last edited 7 mois by dexter
dexter
17 février 2022 9h58
Répondre à  Lauffen

Joey Star, un rappeur ? Il n’est plus rien si ce n’est un petit « ovni » audiovisuel. Il n’a plus que cela pour que l’on parle de lui. Les « bobos » le considèrent comme bon acteur. Libre à eux………….. Son ancien collègue Bruno LOPES (Kool Shen) s’est « rangé des voitures », il ferait bien de faire de même.

Last edited 7 mois by dexter
happypotter
17 février 2022 9h50
Répondre à  Lauffen

tuer Zemmour, un permis de chasse pour rappeur poétique

Nico
17 février 2022 9h26

Il y a 400 ans naissait Molière. Molière, qui connaissait très bien Sa Majesté Macron. Jusqu’au doux timbre de sa voix. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, il en dresse le portrait précis dans Les Femmes savantes :

« Tous les propos qu’il tient sont des billevesées ;
On cherche ce qu’il dit après qu’il a parlé,
Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé. »

… et dans Le Misanthrope :

« C’est un parleur étrange, et qui trouve toujours,
L’art de ne vous rien dire, avec de grands discours »

http://les-minuscules.blogspot.com/2022/01/trissotin-2022.html

Last edited 7 mois by Nico
gai
17 février 2022 11h26
Répondre à  Nico

Il y a 400 ans naissait Racine
Qui commit avec Corneille les plus célèbres pièces de Molière
Dont l’une qu’il refusa ce en quoi il se trompa

« Raffinée et grossière »lit on dans la Pléiade
tout comme sur ce blog où des avis d’experts
Se lisent à côté d’insultes détestables

La pièce est les Plaideurs dont j’extrais ces deux vers
Qui résument fort bien les cris et les tirades
Des antivacs unis aux zemmouriens thyades

« Tirez donc! Quels vacarmes!
Ils ont pissé partout! »

« Messieurs voyez nos larmes »

Signé Gai dans « l’art de se faire des amis »

Clément
17 février 2022 10h05
Répondre à  Nico

Sri Lanka. Euh !….ex Ceylan ! Bon, faut quand même avoir du temps à perdre, et ne savoir que faire de ses dix doigts pour écouter ce cabotin qui se prend pour Charlot.

384
0
Laisser un commentairex