Les appareils, politiques ou syndicaux, ne représentent plus qu’eux-mêmes. Ils sont appelés à se heurter à une société civile qui a pris le large en s’émancipant des mots d’ordre décidés par des castes. C’est un ancien monde, déphasé, qui agonise sous nos yeux. Dimanche, en région Paca, des politicards ont perpétué d’antiques tambouilles en vue des élections régionales tandis qu’à Paris la CGT a été agressée par des manifestants du 1 er mai. « Nous assistons à la naissance de l’ère des soulèvements populaires », va jusqu’à soutenir le sociologue Michel Maffesoli dans son dernier essai (1). Pour lui, « le peuple ne supporte plus le mensonge propre au discours officiel ». Une chose est sûre : les « élites » vont avoir du mal à se faire entendre de cette partie de la population, la plus vulnérable, qui subit quotidiennement les désastres de décennies d’idéologies hors-sol. Si l’épisode des Gilets jaunes a peu de chance de renaître dans sa première spontanéité, d’autres mouvements d’humeur sont à prévoir. D’autant que les dirigeants ne semblent pas disposés à revoir leurs habitudes et à se mettre à l’écoute d’une société inquiète. Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer la violence verbale avec laquelle la macronie a accueilli l’alerte existentielle lancée par des militaires en retraite sur la vulnérabilité de la France. La vérité ferait-elle peur à ceux qui veulent la taire ?

L’accord passé en catimini, pour la région Paca, entre La République en marche et le républicain Renaud Muselier est une illustration  de l’appauvrissement des partis, obsédés par leur survie. Eric Ciotti (LR) a eu beau jeu de rappeler, ce lundi sur Europe 1, que « notre idéal n’était pas de battre le RN », mais d’apporter des réponses aux attentes des gens. Il est probable que le choix de Muselier, désavoué par son parti (LR), incitera des républicains, faute de candidats, à rallier Thierry Mariani (RN), dans un rapprochement d’ailleurs souhaité par de nombreux citoyens.  Quant à l’agression subie par des militants CGT durant la manifestation parisienne, elle est venue rappeler l’hostilité que peut susciter une organisation sclérosée. Nous seulement la CGT a perdu l’autorité de ses « gros bras » dissuasifs mais elle apparaît débordée par une extrême gauche qu’elle cherche à singer. Le syndicat dénonce une « extrême violence », commise par des « groupes d’individus dont certains se revendiquaient Gilets jaunes ». Déjà, le 1 er mai 2019, Philippe Martinez, le patron de la CGT, avait dû être un temps exfiltré de la manifestation sous la pression de black blocs. Dès le 17 novembre 2018, jour de la première manifestation des Gilets jaunes, les syndicats avaient fait connaître leur opposition à ces initiatives populaires leur tournant le dos. Elles vont se poursuivre. Les exaspérations des Français précipitent la fin d’un monde.

(1) L’ère des soulèvements, Les éditions du Cerf

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

686 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

[…] Texte daté du 5 mai 2021 et repris du blog d’Ivan Rioufol […]

francedenbas
5 mai 2021 11h52

Elections régionales à Madrid.
La droite en tête,le parti politique VOX(équivalent au RN)en position d’arbitre.La droite semble devoir s’allier à VOX pour prendre la majorité.
La gauche ayant fait une campagne exclusivement centrée sur le danger nationaliste populiste.
C’est ,comme si en France,les LR,s’allieraient avec le RN…on peut rêver.

PONTCARRAL
5 mai 2021 12h00
Répondre à  francedenbas

Pour les crapules anti-France et leurs traîne-savates le pire cauchemar,leur souci principal actuellement: une vague RN aux régionales ,pire une victoire de MLP avec un socle RN à l’ AN aurait un effet d’entraînement dans toute l’UE,notamment sur les politiques dites « d’immigration », mot faible pour éviter celui d’invasion…

Jacques CORALLO
5 mai 2021 11h50

NICE le 02/05/2021 Par le docteur Jacques CORALLO Lu dans la presse. Je dis lu. Je ne sais pas ce qui est vrai ce qui ne l’est pas, mais lu. A Nantes le 18 mars, un jeune étudiant en médecine décède dans les jours suivants immédiatement une vaccination anti-covid. En la circonstance AstraZeneca. Il est écrit que ce pauvre garçon a été victime d’une thrombose de la veine de la rate, splénique. Là, je dresse l’oreille. Je suis hépatogastroentérologue. C’est ou plutôt ce fût mon métier. La veine splénique est dans l’abdomen, c’est une des branches constitutives du tronc Porte. Alors je peux dire. En dehors de de pathologie abdominales diverses et associées, ou bien en dehors de certaines maladies hématologiques, la thrombose de la veine Porte n’existe pas, n’existe pas. Cette réalité donne un poids supplémentaire à la concomitance de la survenue de cet accident mortel avec l’ administration du vaccin. Voilà ! Nous avons un mort ! Mort parce que certains ont voulu le protéger paraît il, par le vaccin! Un jeune homme de 18 ou 20 ans préalablement semble t il en parfaite santé, un garçon probablement travailleur, enthousiaste, peut-être brillant. Mort ! Décédé ! Disparu ! Privé de sa vie !Et pourquoi… Lire la suite »

alouette
5 mai 2021 14h02
Répondre à  Jacques CORALLO

Merci pour cet excellent post « on évalue enfin les vaccins. Innocuité, efficacité dans l’intensité et dans le temps. Car sont ils efficaces ? combien de temps ? pour quelle population ? Je vous le dis la totalité de l’histoire n’est pas écrite. » écrivez-vous………………………………………………………… Le Parisien” décembre 2020 : “Précisons en premier lieu que le délai habituel entre la conception d’un vaccin et sa mise sur le marché approche les 10 ans. Ce qui laisse le temps de prendre en compte les éventuels effets indésirables pouvant intervenir longtemps après l’injection. Dans le cas des vaccins contre le Covid-19, ces délais ont été largement diminués face à la situation sanitaire et sous la pression des Etats, afin de rendre un produit disponible en parfois moins d’un an.(…) (…)C’est sur la base de ce constat qu’en août, l’un des membres de la direction du laboratoire Astrazeneca, Ruud Dobber avait estimé que face à cette « situation unique », « nous ne pouvons pas prendre (de) risque si, dans quatre ans […], le vaccin présente des effets secondaires ». Il réclamait ainsi une clause d’« indemnisation » avec les Etats ayant signé des contrats d’achat anticipé. « Pour la plupart des pays, il est acceptable de prendre… Lire la suite »

jeann
5 mai 2021 14h57
Répondre à  alouette

Vous évaluez sur un cas?

Jacques CORALLO
5 mai 2021 16h26
Répondre à  jeann

Un seul cas en effet. Je crois qu’il y en a d’autres d’ailleurs. Mais bénéfice zero. Risque possible et risque 100% si le hasard tombe. La question est plus d’ordre éthique que épidémiologique. Personnellement j’ai fait ce choix.

jeann
5 mai 2021 16h39
Répondre à  Jacques CORALLO

Un cas,franchement!

alouette
5 mai 2021 18h36
Répondre à  jeann

Un seul cas ?

« En tout cas, l’industrie pharmaceutique européenne fait tout pour se protéger en cas d’effets secondaires inattendus. Des questions se posent autour de la responsabilité des risques financiers et juridiques en cas de problèmes avec le futur vaccin Covid-19. Les membres de la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA) discutent avec les autorités et les gouvernements européens pour la définition d’un système complet d’indemnisation, selon le quotidien.
Une branche de la Fédération, baptisée Vaccines Europe, exhorterait l’UE à assurer leur couverture légale et financière, selon une note dévoilée par le Financial Times. Cette note indique que « la vitesse et l’ampleur du développement et du déploiement du futur vaccin signifient qu’il est impossible de générer la même quantité de preuves sous-jacentes qui seraient normalement disponibles grâce à des essais cliniques approfondis ». Vaccines Europe représente entre autres Sanofi, GlaxoSmithKline, AstraZeneca ou encore Janssen et Merck. » (capital aout 2020 )

Je suis étonnée que vous n’alliez pas chercher vous même plus loin des info

jeann
6 mai 2021 15h05
Répondre à  alouette

Ca n’a strictement rien à voir. avec ma question
Rien

Geneviève F.
5 mai 2021 14h31
Répondre à  alouette

Je l’avais écrit qu’en cas d’effets secondaires, la responsabilité pourraient être partagée entre les états et les laboratoires pharmaceutiques. Cependant, les dits-laboratoires ne sont pas fous, ils n’ont pas mis sur le marché des vaccins ou les risques seraient supérieurs aux bénéfices. En ce qui me concerne, je ne me ferai pas vacciner sauf s’il faut un passeport vaccinal que des états seraient bien capables de nous imposer.

Libellule
5 mai 2021 19h16
Répondre à  Geneviève F.

Un passeport vaccinal ! Pour qu’on soit tous fichés, ben voyons ! Il faut entrer en résistance pour ne pas accepter cet odieux passeport au contraire. Vous rendez-vous compte que plus ça va et plus nos libertés sont grignotées ? C’est insupportable ! Tout un tas de gens égoïstes laissent faire, bien contents d’être débarrassés des contraintes (s’ils comprenaient à quel point ils se leurrent) ne voyant pas vers quelle régime de dictature nous mènent les malfaisants qui nous gouvernent.

Geneviève F.
5 mai 2021 20h13
Répondre à  Libellule

Nous sommes déjà fichés, un peu plus, un peu moins….. A priori, en France, il serait impossible à imposer. .

Geneviève F.
5 mai 2021 20h18
Répondre à  Geneviève F.

Nous sommes déjà fichès, un peu plus, un peu moins… A priori, en France, ce passeport serait impossible à imposer.

Libellule
5 mai 2021 13h58
Répondre à  Jacques CORALLO

Merci… pour ce jeune homme et pour tous ceux encore en vie.

francedenbas
5 mai 2021 11h35

Un journaliste français enlevé au Mali,journaliste du torchon Libé.
Que Médiapart,Libé,le Monde,l’Huma…se cotisent..et puis ils auront bien les soutiens de Mélenchon,Coquerel,Autain…prêts à aller négocier.

Désabusé !
5 mai 2021 16h11
Répondre à  francedenbas

Méfions nous, s’agissant d’un agent de propagande du prêt à penser ses ravisseurs pourraient nous le renvoyer bien plus vite que nous ne l’espérions !

Au moins là bas c’est une source de manipulations et de mensonges qui sera tarie.

PONTCARRAL
5 mai 2021 11h21

Tout à leurs jeux de gamelles et de strapontins sinécures nos élus régionaux et départementaux se gardent bien de réagir aux annonces d’augmentation parfois substantielles de l’impôt foncier.Il est vrai que les confinés auraient tellement accumulé de fric que le moment est opportun pour les saigner.Et puis toutes ces résidences secondaires devenues résidences principales…Mais pourquoi faire?Pour la voirie…tout ça….Pourtant une feuille picarde avait « enquêté » il y a quelques semaines sur le coût de traitement des migrants ,réfugiés,demandeurs d’asile et autres majeurs non accompagnés;l’article donnait des chiffres de notes d’hôtel, d’hébergements…mais à la fin personne ne savait qui du département, de la région paye…Par ailleurs qui peut dire le coût réel des polices municipales,puisqu’il n’ y a pas d’ensauvagement ni de lien entre immigration et criminalité;des polices occupées à racketter au cœur et à l’entrée des villes ,pour un masque ou un bout de papier ,un autofinancement en somme.Sans compter l’impôt radar ,qui fait que vos courses au centre ville vont coûter le triple ou qu’en rentrant chez vous vous allez perdre l’équivalent de votre journée de travail; un poste qui a dû manqué aux édiles du fait du télétravail ;un manque à gagner,vive le foncier…

PONTCARRAL
5 mai 2021 11h27
Répondre à  PONTCARRAL

Mais pour quoi faire…qui a manqué…voilà…vieux réflexe d’auto-correction….Variante: mais pour fèr’ kouô….

René
5 mai 2021 11h09

Et pendant ce temps… ils tiennent la mer et les airs à l’est et au sud, tirent des routes qui sont des ceintures, ils vous construisent un hôpital de 1000 lits en 10 jours, battent le record de vitesse de calcul quantique, montent leur propre ISS, y font monter 3 hommes le mois prochain, s’apprêtent à descendre sur mars, visent l’installation sur la Lune avant les US, font fonctionner les EPR quand les Français pataugent, prennent la relève d’Arecibo avec une parabole de 500 m, produisent des ingénieurs comme on produit des chances afro-maghrébines, un autre monde, nouveau certainement.

Lauffen
5 mai 2021 10h53

Il est vraiment rigolo notre Moussa….

Gérald DARMANIN
@GDarmanin
« L’individu qui avait violemment poussé une femme dans le métro parisien a été expulsé de France. Il a désormais interdiction de séjourner
sur le territoire français.
Un étranger qui trouble l’ordre public n’a rien à faire sur notre sol. »

Et des centaines de milliers d’étrangers qui n’ont rien à foutre chez nous, on en fait quoi Dukon ?

Exilé
5 mai 2021 15h38
Répondre à  Lauffen

Et des centaines de milliers d’étrangers qui n’ont rien à foutre chez nous, on en fait quoi Dukon ?

On les naturalise, comme cela il n’y a plus d’étrangers en France…

Robert J
5 mai 2021 11h05
Répondre à  Lauffen

Très réaliste, votre commentaire …

René
5 mai 2021 10h47

Paris sous l’occupation sénégalaise, la France occupée par les marginaux d’outre-Méditerranée.
Pas d’Etat, la démocratie triomphe.

René
5 mai 2021 10h30

A propos de vol au Japon et ailleurs. J’ai une fois trouvé un portable, et je l’ai pris, un observateur n’aurait pas pu savoir que je l’avais pris pour le déposer chez SFR. Dans ce cas prendre n’était pas voler.

Geneviève F.
5 mai 2021 10h53
Répondre à  René

D’après ce que j’ai cru comprendre en lisant cette histoire, les Japonais ne prennent pas les objets que des propriétaires ont oubliés. Lorsque le métro arrive en fin de service, ils sont ramassés et remis à leur propriétaire.

René
5 mai 2021 10h22

A ne pas vouloir célébrer, il s’abaisse, ne fait que dans la continuité, s’abaisser, abaisser la France.
Commémorer mais ne pas célébrer, le décérébré a tranché, tiens, le en même temps a disparu ?

francedenbas
5 mai 2021 10h08

@Charlotte.
Bonjour.
Le maire de bordeaux finance la mafia des passeurs de cpf….Je serais d’accord,s’il finance l’AME,s’il ouvre les résidences principales et secondaires de ses électeurs,qu’il leur face des cartes d’identité qui les obligeraient à ne pas franchir les frontières départementales.
Mamère se fera un plaisirde récupérer ,aussi chez lui,quelques spécimen colorés.

Macronien
5 mai 2021 10h11
Répondre à  francedenbas

Noël Mamère n’exerce plus de mandat et n’est plus maire depuis 2017.
Il a annoncé se retirer de la vie politique en 2018, l’année de ses 70 ans.

francedenbas
5 mai 2021 10h38
Répondre à  Macronien

@Macronard.
Nono Mamère(Noêl interdit chez ces gens-là) est toujours militant anti France puisque EELV.Il a quand même gardé un amour démesuré pour l’exotisme,et ex parlementaire,il doit bien posséder une résidence secondaire à prêter.

Geneviève F.
5 mai 2021 10h32
Répondre à  Macronien

 Noël Mamère n’était pas maire de Bordeaux mais de Bègles. Paraît-il que, s’il a bien quitter ses fonctions électives, il ne se retire pas pour autant de la vie politique, son dada étant toujours l’écologie. Il avait appelé à voter Macron au second tour des présidentielles « sans se pincer le nez » avait-il dit. (Source : 20 minutes)  

Macronien
5 mai 2021 10h58
Répondre à  Geneviève F.

C’était en 2017 mais c’est en 2018 qu’il a quitté ses mandats, notamment de maire de Bègles, et s’est retiré de la vie politique.

duduloire
5 mai 2021 12h00
Répondre à  Macronien

il a bien fait pas une grosse perte TRES SECTAIRE

Geneviève F.
5 mai 2021 11h08
Répondre à  Macronien

Inutile de reprendre ce que j’ai écrit. On s’en fiche que ce soit en 2017 ou 2018; La question est, continue-t-il a oeuvrer pour son dada, l’écologie ? A l’époque et selon certaines informations, il n’était même capable de savoir dans quelles poubelles, il fallait mettre les denrée périssables, les cartons et les bouteilles en plastique.

PONTCARRAL
5 mai 2021 9h25

Il y a le bicentenaire de la mort de Napoléon, qui fait grincer chez les tabularaseurs du progressisme,mais un coup d’œil dans un programme télé vous apprendra que la semaine prochaine nous plongerons dans le souvenir de Tonton.Et là j’ai fait un rêve: la scène se passe à Solutré et Djack.e.line mène le troupeau claudicant des pèlerins et soudain à proximité du sommet retentit un cri : arrêtez de pousser…

alouette
5 mai 2021 14h44
Répondre à  PONTCARRAL

Va-t-on invoquer le Rwanda, son passé vichyste ?

francedenbas
5 mai 2021 9h25

En région PACA,nous assistons au plus formidable bal des faux culs des meilleurs mangeurs de couscous.
Muselier,le caniche de Gaudin et maintenant que le zombie a quitté la politique,Renaud a changé de maitre en la personne du poudré.
D’après Jacob,Renaud n’est pas exclu des LR,mais c’est bien sûr.Tout seul le parti LR n’a aucune chance,tout seul le parti LREM qui réunit ses adeptes dans une des dernières cabines téléphoniques,n’a aucune chance également.
Je leur fais confiance,ils vont trouver la combine qui satisfera une partie des LR,déjà un pied chez LAREM.
Grande coalition marseillaise contre Mariani.On y retrouve Rubirola ,la maire de Marseille dont j’ai oublié le nom,Vassal,Gl Galtier,les Guérini en sous mains,Ghali,Mélenchon…Tout cela forme un plat immangeable,une cuisine revisitée comme on dit maintenant,ça fait bien et c’est dans le temps.
Cela n’empêchera pas ceux qui préconisent l’abstention de s’abstenir,parce que Mariani représente TANTINE ,trop ceci ou pas assez cela.et le lendemain de l’élection,venir poser un post dénonçant une élection pro islam et immigrationniste.
Ainsi va la vie à Marseillaise,capitale de la Francearabia.

Last edited 3 années by francedenbas
olive
5 mai 2021 15h05
Répondre à  francedenbas

Par un tour de passe passe au cynisme accompli ce n’est plus Rubirola qui est maire de Marseille
A peine élue,elle a cédé la place au socialiste Payan qui n’avait aucune chance,lui, d’être élu
Les medias sont restés muets devant cette invraisemblance arnaque

René
5 mai 2021 10h16
Répondre à  francedenbas

Plus de cabine téléphonique, essayez les toilettes.

francedenbas
5 mai 2021 10h39
Répondre à  René

Bien vu,d’autant qu’à Marseille il n’y a plus que les toilettes turques.

Frispitch
5 mai 2021 9h51
Répondre à  francedenbas

LR et LREM vont recréer l’UMP RPR + UDF

gillanne
5 mai 2021 9h19

Les marchés de Provence ne sentent plus ,le thym ,la lavande ni même le beau poisson de la Marie -Charlotte mais plutôt la bouillabaisse avariée.

olive
5 mai 2021 15h06
Répondre à  gillanne

Marseille n’est pas toute la Provence ,tant s’en faut

francedenbas
5 mai 2021 9h10

Merci I.Rioufol de remettre à sa place,cad dans les chiottes ,ce stalinien ignare O.Darguignol.
Un régal.

Irène
5 mai 2021 9h47
Répondre à  francedenbas

Le Praud aussi , faudrait qu’il se calme , et surtout , surtout qu’ils ne parlent pas tous en meme temps , ca donne envie de zapper , on ne comprend rien

Geneviève F.
5 mai 2021 9h58
Répondre à  Irène

Pourquoi voulez-vous qu’il se calme ? Il fait le boulot pour lequel il a été choisi.

Exilé
5 mai 2021 9h08

Affirmer que la pandémie du Covid-19 est instrumentalisée par certains cercles mondialistes élitistes à des fins troubles relève-t-il du complotisme ?

Non, de la réalité :

« Aux quatre coins du monde, chaque facette de la vie des gens est affectée par la crise de COVID-19. Mais elle ne peut pas uniquement être synonyme de tragédie. Au contraire, la pandémie représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère. »
https://fr.weforum.org/agenda/2020/06/le-temps-de-la-grande-remise-a-zero/
(Klaus Schwab, Fondateur et Président Exécutif, Forum Économique Mondial)

Bienvenue chez les apprentis-sorciers.

Macronien
5 mai 2021 10h18
Répondre à  Exilé

« .Au contraire, la pandémie représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère. »

Vous trouvez cela trouble ?
Ces périodes agitées ont souvent permis à la société d’avancer
Ainsi, au sortir de la guerre, en 1944-45, furent institués le vote des femmes et la Sécurité sociale.

alouette
5 mai 2021 22h33
Répondre à  Macronien

Effectivement…ne opportunité pour repenser la mondialisation !!!
Savez-vous qu’il y a des gens qui se réjouissent de la mondialisation car celle-ci a permis la découverte et la diffusion rapide de vaccins Covid…si vous leur rétorquez que sans la mondialisation qu’ils chérissent, le Coronavirus ne se serait pas développé à travers la planète entière et ce à la vitesse grand V , ils vous regardent avec des yeux ahuris .. et oui… »pour que dans le cerveau d’un couillon la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses. » ( Céline ; Voyage au bout de la nuit)

francedenbas
5 mai 2021 11h03
Répondre à  Macronien

@Macronard nous dit:
« .Au contraire, la pandémie représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère. »
Repenser,réinventer et réinitialiser notre monde…..ça veut dire quoi au juste?
Vous savez que sur ce blog,vous vous adressez à une catégorie d’ignares au QI de grenouilles,catégorie d’électeurs RN pour certains.
Alors,reformulez votre votre intervention.

Geneviève F.
5 mai 2021 10h43
Répondre à  Macronien

 « Une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer, et réinitialiser…. «  Ce que j’appelle de la novlangue. Une société qui avance, quand on voit le niveau des élèves aujourd’hui ou 80 % d’une tranche d’âge a le bac, alors que dans les années 50, combien d’élèves n’auraient pas eu le certificat d’études primaires.

Posez-vous la question, puisque vous citez le vote des femmes comme avancée, pourquoi n’a-t-il été instituée qu’en 1944 ?  

Macronien
5 mai 2021 11h00
Répondre à  Geneviève F.

Parce qu’à 3 reprises entre 1919 et 1936, un Sénat misogyne s’y est refusé alors que l’Assemblée Nationale l’avait votée.

alouette
5 mai 2021 18h50
Répondre à  Macronien

« un Sénat misogyne » et surtout anticlérical dominé par la gauche – que l’on dit pourtant « progressiste !!!- les Radicaux qui
 » récusent le vote des femmes car ils ne les jugent pas comme des citoyens, ou plutôt des citoyennes autonomes, mais au contraire influençables.
D’ailleurs, en 1919, le pape Benoît XV s’était prononcé en faveur du vote des femmes, n’est-ce pas là un signe?… Pour dire les choses clairement : les sénateurs radicaux ont peur que les femmes votent à droite. Et le Front populaire, demanderez-vous ? Même si Léon Blum avait nommé trois femmes dans son gouvernement en 1936, la gauche n’a pas oublié qu’en 1933, Adolf Hitler a été élu chancelier notamment grâce aux voix féminines. »

Geneviève F.
5 mai 2021 11h09
Répondre à  Macronien

Faux

Désabusé !
5 mai 2021 14h21
Répondre à  Geneviève F.

Attention vous vous attaquez à un mythe progressiste que ce refus d’accorder le droit de vote aux femmes.
Mais je suis et pour une fois, entièrement d’accord avec vous.

Robert J
5 mai 2021 11h22
Répondre à  Geneviève F.

Vous au moins, vous avez du caractère…

René
5 mai 2021 10h17
Répondre à  Exilé

Elle contribue aussi un peu à la diminution de la population.

alouette
5 mai 2021 15h08
Répondre à  René

Surtout des « vieux » devenus trop nombreux, inutiles et couteux …

Miney
5 mai 2021 9h04

Ce 5 mai, le minuscule Macron va commémorer , et non célébrer , en catimini le bicentenaire de la mort de ce super géant de l’Histoire que fut Napoléon.
Au même titre qu’il le fit pour le vingt cinquième de la disparition du coco facho (tout pour l’Etat,tout par l’Etat) de Mitterrand qui inaugura par sa politique désastreuse le déclin de la compétitivité de l’économie de notre pays.
On ne cesse dans les médias de critiquer l’Empereur pour avoir rétabli temporairement l’esclavage en passant sous silence ce que fut l’épopée grandiose de cet homme hors du commun à côté duquel nos dirigeants depuis plus d’un siècle et demi sont des pucerons.La déconstruction de notre Histoire est donc bel et bien en marche, au même titre que sa régression économique et l’aggravation spectaculaire de l’insécurité.

Macronien
5 mai 2021 10h24
Répondre à  Miney

Vous retardez car cela fait longtemps que les historiens n’ont plus une vision hagiographique de Napoléon.
D’ailleurs, il y a-t-il eu une époque où cette vision hagiographique fut de mise car le personnage fut toujours controversé.

marlan
5 mai 2021 12h06
Répondre à  Macronien

Heureusement que vous nous fournissez ici la vision obséquieusement hagiographique du nanomamacron.

Miney
5 mai 2021 10h41
Répondre à  Macronien

Certes nombreuses furent les zones d’ombre de l’épopée napoléonienne mais quel bonhomme tout de même aussi célèbre dans le monde que JC, surtout quand on le compare aux innombrables nullissimes qui nous ont dirigé depuis et bien sûr en ce moment.

Lauffen
5 mai 2021 8h58

Les propos de Moussa Darmanin sont clairs (faire barrage au FHAINE). Voter Xavier Bertrand lors des prochaines régionales, c’est voter Emmanuel Macron. Les deux pensent pareil et ont la même obsession de
battre Marine Le Pen. Qu’ils arrêtent de mentir aux électeurs et fassent liste commune ! https://t.co/DWTBWM2g33

francedenbas
5 mai 2021 9h31
Répondre à  Lauffen

J’ai entendu dire que des tractations seraient en cours entre Macron et Sarkosy.Des maroquins auraient été l’enjeu de ces tractations.Estrosi,Falco,Muselier..aidés par Philippe,Castex,Le maire…et surtout Moussa,qui fut,un temps directeur de campagne de Sarkosy…
Tout ça sent le poisson pourri.

Désabusé !
5 mai 2021 14h45
Répondre à  francedenbas

A ce qui se dit ici en PACA Estrosi et Falco qui ambitionnent de rejoindre un gouvernement macronien ont fait pression sur Muselier pour accepter une alliance avec la liste larem avant le 1er tour et non comme il était planifié durant l’entre deux tour des régionales.

Dans la perspective de 2022, un remaniement ministériel incluant des caciques de lr n’est pas à exclure. L’objectif serait de mener une OPA sur un électorat encore sensible au chant des sirènes macroniennes. C’est sur sa droite que le narcissique enfant roi peut encore tenter de séduire parmi la droite affairiste, sans colonne vertébrale idéologique mais sensible à un discours de classe.

marco
5 mai 2021 8h57

@macronoïde :

« Ce que vous nous racontez c’est le cas de toutes les métropoles : Londres, New York, Tokyo, Le Caire, Pékin, Rio de Janeiro, etc. « 

C’est faux, Tokyo est une ville très sûre, vous pouvez laisser votre portable sur une table et aller aux toilettes, vous le retrouverez au retour, pas comme à Paris, le paradis des voleurs et des rats.

Comparer le Caire à Paris, comment dire, seul un troll ridicule peut le faire C’est merveilleux le progressisme transnational cher à la macronie,

Macronien
5 mai 2021 10h35
Répondre à  marco

Yves, à qui je répondais, ne parlait pas de délinquance.
Il disait que l’agglomération parisienne était un gros cercle de béton qui ne produisait ni son électricité ni sa nourriture et devait importer son eau.

https://blogrioufol.com/entre-tambouilles-et-violences-lagonie-du-vieux-monde/#comment-12061

C’est pour cela que j’ai dit que c’était le sort de toutes les grandes métropoles, aussi bien Le Caire que Tokyo.
Mais peut-être allez-vous me démontrer le contraire ?

Geneviève F.
5 mai 2021 9h07
Répondre à  marco

Pour le Japon, pour aller au toilettes, c’est sûrement vrai. Un journaliste avait fait l’expérience en laissant un portefeuille ou un portable dans le métro et il a bel et bien disparu. Au Japon aussi, il y a de la pauvreté.

Exilé
5 mai 2021 9h35
Répondre à  Geneviève F.

Au Japon aussi, il y a de la pauvreté.

Ce sont les gauchistes qui expliquent et justifient le vol par la pauvreté.

Geneviève F.
5 mai 2021 9h57
Répondre à  Exilé

Que viennent faire les gauchistes avec les Japonais ? Le Japon est un pays sûr, contrairement à la France et prendre un portefeuille laissé par une personne est plus une opportunité qu’un vol. En France, si trouver un portefeuille peut-être une opportunité, le vol à la tire, par exemple, est une spécialité. J’ai le souvenir d’un portefeuille perdu et retrouvé, remis, anonymement à son propriétaire, sans l’argent. Il ne faut pas toujours désespérer des Français.

gillanne
5 mai 2021 8h50

Dans toutes les manifestations ,les blacks- blocs rappliquent et ils cassent tout .La droite nous dit qu’ils sont d’extrême -gauche ,Philippe Martinez ,que c’est l’extrême -droite .
La fin du défilé est rituelle .Les manifestants rentrent chez eux ,une vingtaine de blacks- blocs sont emmenés au commissariat du coin, les maires comptent les abris-bus ,les lampadaires ,les parpaings cassés, les commerçants, leurs vitrines et leur marchandise envolées .
Alors ,quelles sont les questions posées aux chérubins emmenés au gnouf ?
Y a-t-il une façon droitiste de taper sur un flic nettement différente de la façon gauchiste? Ça nous intéresse ,m’sieur l’agent ,pourquoi nous le cachez -vous ?
Il n’y a pas que ça qu’on nous cache .Tous les intervenants cherchant nos suffrages nous bassinent avec « leurs valeurs « qui sont censées être celles de la République .Bien sûr ,les journalistes les connaissent par cœur, ces valeurs, et les appliquent à la lettre .C’est la raison pour laquelle ils n’imaginent pas une seconde que nous ,nous les avons un peu oubliées et qu’ils pourraient demander à leurs intervenants de nous les rappeler . »Vous pouvez répéter la question?  » et surtout la réponse.

686
0
Laisser un commentairex