Ceux qui menacent la France sont ceux qui la défendent. Ainsi raisonnent, cul par-dessus tête, les dirigeants d’un pays qu’ils ne comprennent plus. Leur hébétude fait courir un risque mortel à la nation. En juin 2018, Emmanuel Macron avait vu « une lèpre qui monte » dans les rangs des citoyens oubliés : ils allaient devoir s’affubler, cinq mois plus tard, de gilets jaunes afin de se faire voir des puissants. Gérald Darmanin avait alors parlé de « peste brune », en insultant les plus malheureux de ses compatriotes. Cette fois, c’est aux « vautours » que s’en est pris, dimanche, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Il parlait là des braves gens qui font, d’évidence, le lien entre le terrorisme et l’immigration, après l’égorgement d’une fonctionnaire de police, vendredi au commissariat de Rambouillet (Yvelines), par un islamiste originaire de Tunisie. Pour sa part, le gouvernement a qualifié d’« irresponsables » et de « factieux » des généraux en retraite qui alertent, dans une tribune sur « la France en péril ».

Tous les ingrédients d’une colère populaire demeurent intacts. L’ordre sanitaire, imposé par la peur depuis plus d’un an, n’a réussi qu’à étouffer les protestations. Quand un pouvoir ne se résout pas à écouter la société, sinon en achetant son silence, il doit s’attendre à un réveil explosif. La macronie s’enferme dans l’absurde quand elle désigne, avec d’autres liquidateurs, les patriotes comme des dangers. Dimanche, place du Trocadéro à Paris, une foule révulsée par la banalisation du nouvel antisémitisme islamique s’est rassemblée pour réclamer « Justice pour Sarah Halimi » : la Cour de cassation avait estimé que son assassin, Kobili Traoré, n’avait aucun discernement au moment de son crime pourtant reconnu comme anti-juifs. Cependant, nombreuses sont les belles âmes, notamment chez les représentants de la communauté juive, qui persistent à voir du racisme chez qui récuse, au vu des désastres, la société ouverte et éclatée.

Les idéologues et leurs mensonges ont perdu devant l’histoire : les faits leur donnent tort. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews de 19h à 20h pour mon émission Les points sur les i

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Béa
4 mai 2021 16h15

Salut !
Il faut condamner à mort tous les criminels majeurs
qu’ils soient normaux mentalement ou pas.

Béa
4 mai 2021 16h11

Salut !
La politique de riche du président Macron est un carcan pour chaque français pauvre.

Nervien
3 mai 2021 13h10

Attention, nouveau fil de discussion :
« Entre tambouilles et violences, l’agonie du vieux monde »
Publié le :

3 mai 2021

Anne
3 mai 2021 11h53

En allumant ma télé ce matin, j’ai cliqué sur CNews et ai constaté avec satisfaction la présence d’Élisabeth Lévy dans l’Heure des pros. J’ai donc regardé l’émission tout en vaquant à quelques occupations. C’est toujours un réconfort pour moi d’écouter ou de lire Élisabeth Lévy. Même quand a priori je ne suis pas d’accord avec son point de vue, ce qui arrive extrêmement rarement, je réfléchis à ce qu’elle a dit et je conclus qu’elle a raison …
Élisabeth Lévy est une femme précieuse et rare, au milieu de cette foule d’idiotes et d’excitées qui encombrent le paysage politique et audiovisuel.

mariedefrance
3 mai 2021 11h50

Pourquoi ont-ils pu le faire et pas nous ?

Pays-Bas : six djihadistes marocains binationaux perdent définitivement la nationalité néerlandaise
**Rotterdam, première ville marocaine d’Europe….dont le maire est Marocain lui-même.**

https://www.fdesouche.com/2021/05/02/pays-bas-six-djihadistes-marocains-binationaux-perdent-definitivement-la-nationalite-neerlandaise/?fbclid=IwAR2roGs8hdwwAbfFkOGecoQkcWY4dU0T3UIXxS8f-r5MqpQqwUf8Zye7_h0

Nous allons les contrôler, les surveiller et ils resteront en France !

PONTCARRAL
3 mai 2021 12h17
Répondre à  mariedefrance

Que dit l’UE?Ou bien l’argument de lâcheté pour ne pas faire la même chose en France au regard des « lois européennes », tient-il encore?

Charlotte
3 mai 2021 11h53
Répondre à  mariedefrance

Parce que nous sommes dirigés par des brêles. 🆘🇨🇵

Aubin
3 mai 2021 11h38

Excellente troisième émission « les points sur les i « d’hier..

hs. Ce matin chez praud, le Général Bernadac a indiqué qu’il y avait un nouveau site : les amis de « la place d’armes» .. je n’ai pas trouvé sur le net.
Quelqu’un aurait il noté l’adresse exacte ?
Merci par avance ..

duduloire
3 mai 2021 13h24
Répondre à  Aubin

faire complè-tement https://www.lesamis deplaced’armes.fr

Aubin
3 mai 2021 15h09
Répondre à  duduloire

Merci ! j’ai partagé sur divers sites cette adresse, et elle a bcp de succès, 🙂

Agathe
3 mai 2021 12h12
Répondre à  Aubin
Aubin
3 mai 2021 12h24
Répondre à  Agathe

Merci bcp Agathe 🙂

Anne
3 mai 2021 12h31
Répondre à  Aubin

Bonne idée que la création de ce site. Je dois dire que la réaction de la Macronie et des bien-pensants au sujet de la tribune, leurs « bruits de bottes », « factieux » et autres propos démesurés et hostiles envers ces admirables militaires m’ont encore plus « remontée », motivée.

Last edited 2 années by Anne
Aubin
3 mai 2021 15h12
Répondre à  Anne

Moi de même, les politiques et médias aux ordres tentent de nous faire tourner le dos aux généraux, et croire en leurs grotesques billevesées.
Peine perdue, bien au contraire !

mariedefrance
3 mai 2021 11h35

Je suis dans la ligne Marion, Collard, Messiha et Zemmour. Et aucun ne candidate.

Je voudrais tout de même rappeler à ceux qui ne l’auraient toujours pas entendu que Marion Maréchal ne se présentera pas aux élections de 2022 ! Elle l’a dit, redit aussi, il est INUTILE de rêver à l’impossible.

Collard, Messiha, et même Zemmour n’iront pas non plus.

Que reste-t-il pour quelqu’un qui se dit « patriote » ?

Happy, vous êtes perdue ou bien vous nous amusez. Je n’ose croire que vous ne pensez pas à vos descendants à qui nous allons laisser un pays meurtri.

C’est pas bien.

Last edited 2 années by mariedefrance
happypotter
3 mai 2021 16h18
Répondre à  mariedefrance

Je voudrais entendre des gens réfléchir . Je ne fais pas dans le patriotisme obligatoire en excluant ceux qui seraient meilleurs . Arrêtons de ricaner des Dupont-Aignan à zéro pour cent : toutes les possibilités de réunir tous les patriotes sans vouloir les forcer à adhérer RN , c’est une solution . Alors Dupont-Aignan ou Philippot ont leur place dans une union des patriotes. Agréger les LR vraiment de droite aussi. Entendre les think tank et les instituts , les écoles de Marion, aussi. C’est préparer l’administration patriote du redressement du pays. Mais je ne voterai pas un duel Macron – le Pen, quand il est EVIDENT que à la veille du scrutin décisif , les adversaires de la France trouveront un caillou à lui coller sous le pied pour la faire chuter à la Fillon, ou bien, lancerons le plafond de verre tous sauf Marine. et ça marchera. Et vous le savez fort bien. Je n’aime pas du tout l’attitude actuelle qui ricane et triomphalise sans retenue avec le Muselier de Paca , ou la tribune des généraux. C’est un boum vers le succès ? tant mieux , mais de grâce, restons discrets et modestes , car les lendemains… Lire la suite »

Charlotte
3 mai 2021 11h55
Répondre à  mariedefrance

En effet les indécis et les frileux seront eux aussi responsables du déclin qui se poursuivra. Le déclin en marche. 🇨🇵😢

hougjean
3 mai 2021 11h08

Il doivent se coucher au deuxième round et il y en a un qui n’a pas tout compris…il a anticipé.
Monsieur Ramirez n’est pas content !
Le challenger ajuste la ceinture à sa taille : pile poil !

Macronien
3 mai 2021 10h48

@Robert J
https://blogrioufol.com/le-pouvoir-nentend-pas-le-peuple-inquiet/#comment-11515

Bien sur que ceux qui ne posent pas de problème sont majoritaires mais on n’en parle guère dans les médias car cela fait moins d’audience que ceux qui brûlent des voitures.

Nevien
3 mai 2021 11h11
Répondre à  Macronien

Si les minorités qui posent problème étaient mises hors d’état de nuire, on ne regarderait pas avec autant de méfiance et parfois injustement ceux qui sont tranquilles et intégrés.

Robert J
3 mai 2021 11h03
Répondre à  Macronien

Il est bien évident que beaucoup de crimes commis
dans les régions ne sont pas retransmis par les médias
nationaux.
Chaque jour qui passe à son lot de plusieurs attaques
au couteau, vous croyez que toutes les victimes égorgées
à mort, font la une des journaux ?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216

Geneviève F.
3 mai 2021 11h20
Répondre à  Robert J

 Il est un fait incontestable, notre société devient de plus en plus violente. Cependant, ce serait une erreur de tout imputer à l’immigration, bien qu’elle y ait une bonne part.  

Désabusé !
3 mai 2021 13h26
Répondre à  Geneviève F.

La nature a horreur du vide !

Lorsque le pouvoir abandonne sa fonction régalienne d’assurer la sécurité par l’emploi légitime de la force, il trouve face à lui des minorités agissantes prêt à se substituer à lui.

Et quand le pouvoir rompt lui même le pacte qui le lie à la Nation en refusant de restaurer la sécurité , les populations les plus fragilisés ne peuvent que se soumettre à la loi du plus fort.

Ne pas comprendre ces rapports de force, c’est tout simplement s’empêcher de vouloir appliquer de bons remèdes.

Michelle D-LEROY
3 mai 2021 11h54
Répondre à  Geneviève F.

Qu’on le veuille ou non cela a transformé la France progressivement.
Les quartiers, écoles , les points de deal presque exclusivement tenus par des jeunes issus de l’immigration, la religion musulmane avec ses interdits et son Ramadan qui a pris une place très importante….tout.cela est vecteur de violence et attise les problèmes en tout genre.

Et ce qu’on nous cache pour le « pasdevagues  » en changeant les prénoms lorsqu’une femme meurre sous les coups de son compagnon par exemple.
Le pire c’est que c’est intarissable et que la situation de demain sera bien pire que celle d’aujourd’hui.

Et quand on voit la macronie favorable à ce multiculturalisme par démagogie tout faire par stratégie électorale pour rester en place, le tout soutenu par des gens de droite et même des journalistes du Figaro, qui, pourtant à longueur d’année nous disent la même chose, les bras m’en tombent…Le changement n’est pas pour demain.

Macron n’ayant même plus peur d’être réélu en 2027 va s’en donner à cœur joie pour emm…et les vieux gaulois.
Dans ce cas là France sera vraiment foutue.

Geneviève F.
3 mai 2021 13h51
Répondre à  Michelle D-LEROY

 Je suis d’accord avec vous, c’est pour cela que j’ai écrit que l’immigration y avait une bonne part. Cependant, il ne faut oublier qu’au cours de notre histoire, la violence existait avec les guerres, des suites de la guerre, les famines ou, pour ne prendre que cet exemple, une bande de criminels a sévit dans la région Centre-Val de Loire. De 1785 à 1792, cette bande, surnommés les chauffeurs, brûlaient les pieds des gens afin que, sous la torture, ils révèlent la localisation de leurs économies. Plus près de nous, une époque que nous sommes nombreux à avoir vécue, les blousons noirs qui se battaient mais sans faire de victime. Comment endiguer cette violence dont la France n’est pas la seule à bénéficier ? La première solution, nous le savons, renvoyer dans leur pays, toutes ces personnes qui n’ont rien à y faire. D’ailleurs, l’une des raisons de cette violence, ces migrants à qui des « passeurs, sans loi et sans conscience » ont promis le paradis et qui se retrouvent parqués ou dispatchés dans toute la France. Ils ont ou leur famille a payé et ils n’ont rien. Une autre raison, la frustration que des personnes peuvent ressentir lorsqu’ils voient ces milliardaires… Lire la suite »

Charlotte
3 mai 2021 12h40
Répondre à  Michelle D-LEROY

Le multi culturalisme attise les tensions dixit I. Rioufol. 🇨🇵🆘

Nevien
3 mai 2021 11h45
Répondre à  Geneviève F.

Mais comment une société qui respecte si scrupuleusement les droits de l’homme et le pacte de Marrakech peut-elle être violente ?
Il y a donc une supercherie quelque part. Chercher par exemple à endormir les citoyens honnêtes ?

Charlotte
3 mai 2021 11h40
Répondre à  Geneviève F.

Et en particulier à l’immigration islamiste. Les Scandinaves, les Asiatiques et beaucoup d’autres ne posent aucun problème. Au contraire. Ce sont toujours les mêmes qui saccagent et tuent. Appelons un chat 🐱 un chat.

frank
3 mai 2021 10h11

Le niveau de journalisme politique de Pascal Praud est à pleurer. Il continue dans l’appellation « PURS » pour les communistes et les cégétistes. Un sacré niveau de journalisme politique !

Il n’est pas au courant de ceci : Caisse noire UIMM : les syndicats recevaient bien des enveloppes d’argent
Denis Gautier-Sauvagnac, l’ex-patron de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie, a confirmé l’identité des bénéficiaires des fonds
« L’argent aurait servi a briser des grèves, à financer des commandos antisyndicaux, corrompre des dirigeants syndicaux, subventionner des syndicats, aider des patrons pour qu’ils tiennent bon lors des grèves… Le silence de Denis Gautier-Sauvagnac ouvre la porte à toutes les interprétations. Il finit par indiquer que ces fonds étaient « consacrés aux œuvres sociales de la métallurgie et plus particulièrement aux retraités ou malades du secteur ». Oui, mais alors pourquoi ne pas donner les noms des bénéficiaires ? DGS harcelé lâche que l’argent servirait a « fluidifier les relations sociales » ! Nous sommes presque arrivés à l’aveu de corruption… »

https://www.lepoint.fr/economie/caisse-noire-uimm-les-syndicats-recevaient-bien-des-enveloppes-d-argent-14-10-2013-1743847_28.php

Désabusé !
3 mai 2021 10h08

Que le RN soit emmené par MLP, par Jordan Bardela comme en 2019 ou demain par Thierry Mariani, Sébastien Chenu ou encore Hervé Juvin lors des régionales il trouvera toujours en face de lui le même agglomérat hétéroclite des castors qui n’ont que pour programme de faire barrage à la bête.

PONTCARRAL
3 mai 2021 10h03

Appel au ralliement et alliances sordides…

https://actu.orange.fr/politique/regionales-dans-les-hauts-de-france-xavier-bertrand-menace-par-le-rn-magic-CNT000001ADBxf.html

…. »Autre bon point en sa faveur, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a fait de la priorité de ses électeurs les principaux thèmes de sa campagne, à savoir la sécurité et la délinquance et le développement économique et l’emploi. « …

Comment fera-t-il avec ses alliés EELV-PC-PS-LFI pour être sécuritaire

Juste rappeler aussi comme Pompili avait fait de son ralliement une tribune-tremplin dans l’hémicycle ,félicitée par le coquelet Valls…

Exilé
3 mai 2021 9h54

Le pouvoir n’entend pas le peuple inquiet aussi ce dernier est-il fondé à écouter ce que lui disent les charentaises kaki ou léopard…

Marie France de Montélimar
3 mai 2021 9h33

Souvenir
Mariani et le Vaucluse?
(Celui qui avait soufflé la création de 11 postes de députés des Français de l’etranger ,à Sarkozy)
 » le secrétaire d’État aux Transports, Thierry Mariani, qui désirait «passer à autre chose» après dix-huit ans de mandat dans le Vaucluse, a été investi dans une circonscription sur laquelle le soleil ne se couche jamais puisqu’elle s’étend de l’Ukraine à l’Océanie. »
Celui qui se plaignait d’avoir à peine le temps de se raser à son arrivée à Paris ,pour repartir en Asie!
Battu en 2017 ,il a cherché qui voudrait bien de lui……
on se souvient de sa seconde femme russe naturalisée française , ,télespeakerine tv sarkozy ,et de ses liens avec l’urss; et de sa vindicte contre les Arméniens . .
Muselier
on le voit quelques années en arrière ,en Afrique représentant la France , attendant un falcon ,dans un batiment sans clim et loin des salons republicains ,se plaindre lamentablement…….
Tous pareils .

Geneviève F.
3 mai 2021 10h06

 Il y a déjà quelques années, en vue de je sais plus quelles élections, j’avais assisté à une réunion-conférence à laquelle participait Thierry Mariani et je l’avais trouvé falot.

Wikipédia nous informe qu’il est le fils unique d’un maçon et d’une ouvrière de cartonnage, sa famille étant origine des Abruzzes. A priori, il n’avait pas trop les codes pour entrer dans ce monde politique. J’ai continué mes recherches sur Internet et il n’est pas aussi négatif que vous le laissez croire.

Marie France de Montélimar
3 mai 2021 9h40

Muselier etait alors secretaire d’etat aux affaires etrangères ,gouvernement Fillon)

PONTCARRAL
3 mai 2021 9h27

Quand même…dans toute cette affaire pâtée gamelle autour de Muselier , c’est leur « programme » ,non?

Irène
3 mai 2021 8h56

Et encore une excellente émission , hier soir un régal , le temps passe trop vite .Juste un petit mot pour le journaliste , on salue les dames d’abord , pas de féministes ( enfin , je crois ) sur ce blog.

gillanne
3 mai 2021 8h55

En voilà une bonne idée .Les LR et les Lrem étalent au grand jour les magouilles électorales qu’ils sont en train de concocter ,et le font tellement fort qu’ils ont coupé le sifflet aux écolos .C’est un exploit!
Il y a le ciel, le soleil ,la mer et Brigitte Bardot.

frank
3 mai 2021 8h44

Darmanin : tout ses tweet ont été effacés, mais il reste quand même quelques bribes : le 4 février 2017, Gerald darmanin évoquait « Macron : l’incarnation du vide » et qualifiait le candidat EM de « monsieur suffisant mais pas nécessaire ».

Troubadour
3 mai 2021 8h43

Contre nous de la tyrannie !..

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Montréal contre la dictature mondialiste (1), dite sanitaire, aux cris de Liberté, Liberté, Liberté !

« Réunis à l’appel de Québec Debout, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé le 1er mai dans les rues de Montréal pour protester contre les mesures sanitaires. Le Premier ministre Justin Trudeau a jugé cette manifestation «désolante». Le 1er mai, environ 30 000 manifestants se sont réunis en début d’après-midi pour crier leur ras-le-bol des mesures sanitaires instaurées dans le pays, ce qui correspond à la plus importante manifestation enregistrée dans le pays contre les règles en vigueur. Les manifestants ont symboliquement défilé dans les rues Viau et Sherbrooke à Montréal, situées autour du stade olympique qui abrite l’un des principaux centres de vaccination du Québec. “Liberté, liberté, liberté” et “un peuple, uni, jamais ne sera vaincu”, scandent les manifestants ».

https://francais.rt.com/international/86229-canada-dizaines-de-milliers-personnes-manifestent-contre-mesures-sanitaires-a-montreal

(1) Ils étaient 30.000 à Berlin !

frank
3 mai 2021 8h43

Bon portrait de Macron par Bruno le Maire … avant son maroquin : « Emmanuel Macron, c’est l’homme sans projet parce que c’est l’homme sans conviction ! Bruno Le Maire : 19 février 2017 « Il dit tout et son contraire ». Bruno Le Maire avait ensuite égrainé toute une série de citations, selon lui contradictoires, d’Emmanuel Macron, sur la dépénalisation du cannabis, la « culture française », les 35 heures ou encore ses penchants socialistes. « Il dit tout et son contraire en fonction de l’auditeur qu’il a en face de lui. Emmanuel Macron, c’est un homme sans projet, car c’est un homme sans conviction », avait conclu Bruno Le Maire ou encore Colonisation : « Macron a commis une faute politique contre la France et contre les Français. Qu’il s’excuse devant tous ceux qu’il a blessés ! », avait-il déclaré alors qu’Emmanuel Macron avait qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité ». Toujours lors de l’émission Le Grand rendez-vous Le Monde-Europe1-Les Échos, celui qui vient d’être nommé ministre de l’Économie ce 17 mai 2017 déclarait à l’endroit du nouveau président : « Qui est le véritable Emmanuel Macron ? Celui qui ne se dit pas socialiste devant M. de Villiers ou celui qui se dit de gauche sur TF1?… Lire la suite »

Désabusé !
3 mai 2021 10h12
Répondre à  frank

Mais ce bon Bruno Le Maire n’a t’il pas été fidèle à l’ADN de lr en tournant casaque à ses électeurs pour rejoindre la bannière de celui qui lui offrait le meilleur plat de lentilles ?

Last edited 2 années by Désabusé !
Geneviève F.
3 mai 2021 10h34
Répondre à  Désabusé !

 Des LR qui se rallie au RN, c’est bien, s’ils se rallient à la LREM, c’est mal. Je crois que Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, ce n’était pas tout à fait le genre de poste qu’il avait envisagé. Comme Macron, il est énarque et, entre énarques, il est possible de s’entendre, pouvait-il refuser le poste de ministre de l’Economie, s’il pensait que c’était sa place ?

Désabusé !
3 mai 2021 11h17
Répondre à  Geneviève F.

Bref une ode à l’énarchie ….

Quant à lr ce parti est l’héritier d’une très longue lignée de trahisons, les relater toutes ici serait fastidieux…

Enfin M Mariani qui rallie le RN , au moins le fait il sans mandat et donc sans trahir ses électeurs. Darmanin et Le Maire en ralliant larem peuvent ils en dire autant ?

Last edited 2 années by Désabusé !
Geneviève F.
3 mai 2021 11h35
Répondre à  Désabusé !

 Où voyez-vous une ode à l’énarchie ? J’explique les raisons qui, à mon avis, ont fait que Le Maire a accepté la proposition de Macron. Je peux supposer aussi qu’il y a eu quelques discussions avant qu’il n’accepte la proposition de Macron et qu’il a eu quelques gages sur la façon dont il pensait diriger son ministère. Les personnes compétentes, sortis de l’ENA ou pas, ne sont pas si nombreuses. Je pense que Bruno Le Maire, dans des limites imposées, a ces compétences.

Franchement Le Maire ministre de l’Agriculture ? Il ne devait pas être très à l’aise, sauf pour discuter avec les Allemands car il parle allemand. Au moins, Chirac, celui qui a dit que nos racines sont autant chrétiennes que musulmanes, savait «taper sur le cul des vaches ».

Désabusé !
3 mai 2021 15h32
Répondre à  Geneviève F.

Mais pourtant Chirac n’avait il pas débuté jeune secrétaire d’État au ministère de l’agriculture ? Flatter le c.l des vaches peut mener loin me semble t’il !
Quant à l’entre soi de l’énarchie sauf a s’être risqué du mauvais côté du Rubicon il n’est plus à démontrer…mais après tout n’est ce pas la règle dans toute corporation un tant soit peu « élitiste » ?

1.1K
0
Laisser un commentairex