« Nous rejetons l’idéologie woke », a déclaré ce mercredi matin le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, largement réélu (59, 5%) contre son adversaire démocrate, qu’il n’avait battu que d’un cheveu lors de la dernière élection. Si la « vague rouge » annoncée par Donald Trump ne semble pas devoir se vérifier à ce point à l’heure où j’écris ces lignes (La Pennsylvanie est gagnée par exemple par un démocrate), le succès des républicains à la Chambre des représentants et au Sénat reste acquis. (Rectificatif apporté le 13 novembre, 8 heures : en réalité, les démocrates conservent in extremis le Sénat, après le décompte en leur faveur du Nevada). Et DeSantis se place comme un candidat solide pouvant éventuellement contester à Trump son choix probable de se représenter dans deux ans. Pour autant, l’échec du parti de Joe Biden augure mal de ses chances en 2024. L’extrême diabolisation des trumpistes par le camp démocrate n’a, en tout cas, pas découragé les supporters du président battu. Biden avait accusé les Républicains d’être des «  demi-fascistes » et des « ennemis de la démocratie ». Hillary Clinton pour sa part avait comparé, en septembre, les partisans de Trump aux « nazis ». Lors de la précédente campagne, elle avait estimé que les électeurs de Trump pouvaient être rassemblés dans un «  panier de gens déplorables ». Ce mépris injurieux pour l’adversaire ressemble à la tactique des « progressistes » français. La macronie n’est pas en reste pour qualifier d’ « extrême droite » ou de « peste brune » tout ce qui lui résiste…

Reste que la dénonciation du wokisme par DeSantis, qui appelle à le combattre dans les écoles et les entreprises, rappelle ce qu’est devenue la gauche américaine. Elle est, de fait, de plus en plus perméable aux idéologies anti-occidentales et extrémistes de la Cancel Culture, des antifas, de Black Lives Matter, etc. Guy Millière va jusqu’à écrire (1) : « L’administration Biden est ennemie de l’idée de souveraineté nationale et affiche sans cesse sa détestation du patriotisme américain. Elle agit pour confisquer la démocratie aux États-Unis. Elle piétine les institutions américaines, et se conduit comme une nomenklatura technocratico-idéocratique. Elle ne cesse de montrer qu’elle entend contrôler toujours davantage la population américaine ». Cette dérive vers l’extrême gauche, qui rapproche le parti démocrate de la mouvance française mélenchoniste, accentue la fracture au sein d’une société américaine qui ne partage plus les mêmes valeurs. La « religion woke »’, ainsi nommée par Jean-François Braunstein (2), parce qu’elle remet en question le réel et la rationalité, est une force subversive qui ébranle la civilisation occidentale priée de s’excuser de ses succès auprès des nouvelles minorités qui vivent sous ses lois. Comme le remarque Braunstein : «  On constate que les wokes ne ménagent pas leurs efforts pour attaquer, de manière très déterminée, l’héritage des Lumières, retrouvant même, sans en être conscients, certaines des formules des auteurs des Contre-Lumières. Ils s’en prennent d’abord à l’idée d’universalisme qui n’est pour eux qu’une pure fiction ». Il y a un enjeu de civilisation derrière l’opposition entre les républicains et les démocrates aux Etats Unis. Le camp du Bien dissimule ses graves perversions.

Replay de la Belle équipe de mercredi. Replay de jeudi.

(1) Après la démocratie ? Balland

(2) La religion woke, Grasset

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

473 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gai
12 novembre 2022 13h59

Pour Happy

Je demande à nouveau

QUAND?

gai
12 novembre 2022 14h01
Répondre à  gai

Ceci étant plaisant de faire comme « en passant » qui répond à votre place.

gaulois
11 novembre 2022 18h45

Pour happypotter

Vous dites que » je salis même ceux qui m’approuvent »

QUAND,?

happypotter
11 novembre 2022 9h53

@ Gaulois , l’éternel contradicteur séditieux qui prétend s’offusquer de la « litanie de Happy » qui soutient Trump et Guy Millière contre La crassie de Biden , et d’Obama/Clinton en sous main effectuant son troisième mandat catastrophe.

Puisque vous demandez la litanie du jour , voici votre récompense.

extrait de dreuz info :

un sondeur s’exprime : « il est temps pour l’Amérique d’exiger une loi afin que tous les bulletins de vote soient comptabilisés le jour du scrutin »

NEVADA – comté de Clark
des milliers de votes votes non comptés , alors que l’Amérique a les yeux fixés sur la course au Sénat dont le Nevada est un des Etat clé.

Chambre des représentants,
Tom Kean Jr , républicain bat le sortant – 1 siège de plus pour le GOP
la majorité pour les Républicains.

Scalise Stève , député républicain de Louisiane , pose sa candidature au poste du chef de la majorité Républicaine à la chambre des Représentants.

NEW YORK victoire républicaine

ARIZONA
Des bulletins de votes « tardifs  » permettent de conserver espoir d’une élection très serrée.

PENNSYLVANIE

le pompon de la fraude
un Démocrate est ELU
un détail fâcheux : il est DECEDE;

Encore des questions Gaulois?

gaulois
11 novembre 2022 14h16
Répondre à  happypotter

Pas de questions pour ces exemples ridicules par leur nombre et leur peu d’intérêt
Mais une confirmation
Vous êtes obsédée.

ps
toujours pas de référence à mes messages pour savoir ce que je disais
Poule mouillée!

happypotter
11 novembre 2022 16h14
Répondre à  gaulois

« nous avons le droit de croire ce que nous croyons et ce que nous vivons. Mais nous ne pouvons pas faire de cette perception une IDOLE , de cette vérité nôtre, une réalité , et l’OPPOSER radicalement à d’autres vérités. Nous devons CESSER de nous forger des IDENTITES MEURTRIERES.  » (Chouraqui)

quand vous cesserez de vous considérer comme le parangon de vertu du blog, vous ferez peut être , un type potable.
Pour l’instant vous êtes à écarter de toute fréquentation convenable.
Vous salissez même ceux qui vous approuvent.

PONTCARRAL
11 novembre 2022 9h06

Péril en la demeure

Le pays ,le nôtre, accumule les carences et les déficits de toutes sortes depuis l’ère Sarkozy,parfaitement identifiés ,comme la rupture générationnelle chez les pharmaciens et les médecins,par exemple ,mais rien n’ a été fait surtout au niveau de l’ EN et de l’université où se succèdent les bouffons.Et l’inertie continue…Dangereuse spirale:je ne sais pas si cela sera une « révolte »,ni comment cela commencera ,n’importe où comme avec les GJ ,mais avec des décompensations dans les corps de « l’ état », avec les contraintes d’une guerre imposée les choses ne seront pas « simples ». Ce ne sera pas Dindon ni son fan-club sans boussole qui nous sortiront de cette crise que leur incompétence creuse tous les jours;leur présence au pouvoir aggrave les choses;l’heure exige un nouveau paradigme…Le parlement doit prendre ses responsabilités,surtout le Sénat ,soi-disant assemblée des Territoires.Mauvaise nouvelle pour l’ Ukraine :la « France »,qui parle plus de ses contributions qu’elle n’en fait,n’aura bientôt plus les moyens de soutenir le siège russe qui se met en place face à une UE lézardée.Ou bien Dindon prend la route de Varennes…

PONTCARRAL
11 novembre 2022 8h49

Tiramisu sauce viking…

Forcément ,quand tu arrives du Bangladesh,à pied …t’es plutôt fatigué, surtout quand tu tombes sur des supporters écossais qui te proposent de simuler une noyade pour t’offrir une place à Marseille…forcément…à cause de l’extrême-droite pppp-p-p-po-oost-fasssis-st’…à Rome

Last edited 23 jours by PONTCARRAL
clerc
11 novembre 2022 8h44

Quant on voit la réaction du gouvernement face a l’Italie on se demande si ils savent que Meloni a été élue démocratiquement pour ça, cela donne l’impression que Macron se fout de ce que le peuple veut nous n’avons pas notre mot a dire, ou est la démocratie?

modéré
11 novembre 2022 8h51
Répondre à  clerc

La démoquoi ??

Marie France de Montelimar
11 novembre 2022 8h40

Morandini show
La misère à la porte de la chapelle
Main mise sur un immigré. Il est Afghan, baraguine en anglais, il vit en France depuis 4 ans, a travaillé dans les TP, autorisation de rester sur le territoire, mais il n’a pas de logement….
Un autre un malien, en pleine forme, parle un bon français, à croire que ce n’est pas son premier séjour…..
Aucune question bien sur leurs passeurs !

clerc
11 novembre 2022 8h34

Si les morts pour la France pouvaient revenir ils seraient bien déçus d’avoir donner leur vie pour un tel résultat, pas sur qu’ils recommenceraient

Nervien
11 novembre 2022 11h31
Répondre à  clerc

Il faudrait demander aux militaires portant insignes, étoiles et drapeaux s’ ils sont prêts à donner leur vie pour l’UE de von der Layen, pour l’Otan 2.0, ou pour leur pays.
Mais; en haut lieu, personne ne leur posera la question.

Lauffen
11 novembre 2022 7h58

Un ministre digne de ce nom aurait dit : « La France soutient l’Italie qui se comporte comme un pays souverain responsable. » Mais pour ça, il faut
considérer son propre peuple comme plus important que son propre ego de néo-progressiste.

Robert J
11 novembre 2022 8h30
Répondre à  Lauffen

Darmanin dénonce «le comportement inacceptable » du gouvernement italien de Giorgia Meloni,.
Le ministre de l’Intérieur Gérald  Darmanin , devrait se souvenir que le traité de Marrakech est non contraignant et chaque gouvernement d’un pays souverain est en devoir de stopper l’immigration irrégulière qui inonde une partie des pays de l’UE …

Last edited 23 jours by Robert J
Lauffen
11 novembre 2022 7h49

« Si vous laissez entrer la moitié de Calcutta, vous n’aidez pas Calcutta mais vous devenez Calcutta vous-même. »
Peter Scholl

52% des africains de 18 à 24 ans veulent émigrer. En 2050 il y aura + de
Nigérians que d’Européens.
On fait comment ? On les accueille tous ? C’est la seule question à se poser.
OUI ou NON, veut-on devenir l’Afrique ?

Robert J
11 novembre 2022 7h36

L’argument de la perte de la souveraineté sur les questions migratoires est absurde. Puisque le caractère non contraignant du texte est écrit noir sur blanc en les termes suivants : «le présent Pacte mondial établit un cadre de coopération juridiquement non contraignant» et «réaffirme le droit souverain des Etats de définir leurs politiques migratoires nationales et leur droit de gérer les migrations relevant de leur compétence, dans le respect du droit international».
Donc, si l’Italie n’a pad envie de recevoir des migrants et de combattre les véritables passeurs que sont les propriétaires des navires qui pratiquent le commerce d’esclaves , c’est son droit et Monsieur Darmanin n’a rien à dire .
La France a signé le pacte de Marrakech et nous n’avons pas obligation de recevoir toute la misère d’Afrique et aussi ses criminels ingérables .
Toutes les victimes des criminels importés et « bénéficiant d’une OQTF’ demandent à Monsieur Darmani de faire correctement son travail …
https://www.bvoltaire.fr/ong-et-passeurs-ce-rapport-confidentiel-de-frontex-qui-agite-litalie/

Last edited 23 jours by Robert J
clerc
11 novembre 2022 6h29

Bonjour a tous, il y a quand même beaucoup de points communs entre l’ex URSS et l’UE, j’espère qu’il ne faudra pas 70 ans pour éradiquer cette lèpre

paul
11 novembre 2022 14h22
Répondre à  clerc

L’UE est bien pire que l’Union soviétique
Par ses méthodes,par ses goulags,par ses armées d’invasion.

Juste en passant
11 novembre 2022 10h16
Répondre à  clerc

Oui, plus que beaucoup ! Une vidéo que vous avez sûrement déjà vu, nous l’explique. « J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché » nous dit un ex dissident de feue l’ex-urss, Vladimir Konstantinovitch Bukovski. A regarder et diffuser sans modération.

https://www.youtube.com/watch?v=ba_D_JSzIZg

Last edited 23 jours by Juste en passant
paul
11 novembre 2022 18h49
Répondre à  Joseph

Joseph et Passant
Vous êtes la même personne ou vous avez le même fournisseur?

PONTCARRAL
11 novembre 2022 8h46
Répondre à  clerc

espoir partagé…

PONTCARRAL
11 novembre 2022 1h12

Tensions entre Paris et Rome??? Allons… Hier soir Tfnouilles servait la soupe Darma’l’minteux- mal rasé et douteux-,qui nous avait fait un beau N° de carabistouilles pour le stade de « France »..Belle récidive….Par trois fois il a expliqué que l’affaire du rafiot négrier était le fait du gouvernement d’extrême-droite italien.C’est un peu court…comme diversion…Petit même… C’est oublier comment la Hyène et Dindon avaient menacé et chapitré ce pays partenaire cofondateur de l’ Union Européenne,démontrant une fois de plus l’arrogance et la condescendance dont font preuve -trop souvent-Paris et Berlin à son égard.Ce n’est pas l’ Italie pourtant qui a démoli la Libye,mais qui en subit les conséquences.Non.Dindon ne peut supporter qu’on lui rende la pièce de sa monnaie de singe,surtout qu’au niveau international les platitudes et leçons écologistes yaka-fokon de ce sempiternel raté de la disserte passent mal,tout le monde connaissant la situation intérieure de son pays ravagé par ses inconséquences.Et le voilà contesté dans son délire de « leader » de l’UE par un voisin devenu indocile.On ne respecte plus les cons… Quand à Gérald ,incapable d’expulser ce qu’il embarque ,il ferait bien de revoir Schengen et Frontex et demander aux villes qui financent les simulacres de sauvetage de SOS Méditerranée…d’arrêter de financer… Lire la suite »

Robert J
11 novembre 2022 7h11
Répondre à  PONTCARRAL

La bande à Macron ,a pour seul slogan c’est pas
nous l’enfer ,c’est évidemment les autres .
Nous avons un gouvernement qui n’est responsable de rien et jamais coupable de quoi que ce soit .
Pourtant , le pacte de Marrakech n’est absolument pas contraignant et si l’Italie ne veut plus de migrants elle est dans son droit .
Les pays de l’UE ne sont pas en obligation de recevoir des migrants ,puisque le pacte est « NON CONTRAIGNANT « .
https://www.ifri.org/sites/default/files/atoms/files/tardis_pacte_marrakech_2019.pdf

Last edited 23 jours by Robert J
Libellule
11 novembre 2022 0h12

Pierre-Antoine Plaquevent parle de son nouveau livre à Xavier Moreau. Sujet : Globalisme et dépopulation.

https://odysee.com/@STRATPOL:d/PAP1:d

paul
11 novembre 2022 14h26
Répondre à  Libellule

Moreau,le moscovite?

Isly
10 novembre 2022 23h06

Depuis ”l’incident ”à l’assemblée Nationale avec ce député Black qui se plaint de racisme tout en étant député français, une question que j’aimerais lui poser, combien de deputes blancs en Afrique ? Si quelques uns d’entre vous ont la réponse, des chiffres, je suis preneur. Pour ces migrants qui affluent vers l’Europe une autre question , puisque vous fuyez la misère, qu’ont fait vos dirigeants depuis 60 ans d’indépendance ? Quand on vit dans la misère, on peut monter dans un zodiac mais on peut aussi se soulever contre ces dirigeants corrompus ! Une dernière question, comment le Président d’un pays misérable peut il s’acheter un hôtel particulier avenue Foch à Paris ? L’état français et la Justice de son pays ne demandent pas l’origine des fonds ?

gaulois
11 novembre 2022 14h29
Répondre à  Isly

C’est une excellente question
Qui rejoint celle que je posais le mois dernier.

Robert J
11 novembre 2022 8h15
Répondre à  Isly

Tout le système est corrompu …

Marie France de Montelimar
11 novembre 2022 7h48
Répondre à  Isly

Bonjour Isly
Les richesses des presidents Africains, et leurs enfants en France, trés bonne remarque. J’avais été trés étonnée quand Bernard Lugan, que j’admire ++avait écrit, qu’il fallait arrêter de s’en prendre aux biens des enfants héritiers, en France, alors que la France avait de moins en moins,d’amitiés africaines.

Coq 6
11 novembre 2022 6h57
Répondre à  Isly

Adolfa lahyene peut obtenir les réponses à vos questions.
Elle en a « les outils »

Robert J
11 novembre 2022 7h16
Répondre à  Coq 6

Oui, il lui manque que la petite moustache
pour faire Fur-eur

Libellule
11 novembre 2022 0h04
Répondre à  Isly

Que de bonnes questions…

PONTCARRAL
10 novembre 2022 23h42
Répondre à  Isly

Salut Isly…vous en posez des questions…sans réponses 😉

Spiro
10 novembre 2022 22h58

Le jour même où les Français rendent hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour sauver la France de l’invasion, le gouvernement de Macron la livre aux envahisseurs.

Lauffen
11 novembre 2022 7h50
Répondre à  Spiro

B. Cluzel l’a rappelé hier soir sur Cnews face au « grand humaniste » Zéribi…

Coq 6
11 novembre 2022 6h58
Répondre à  Spiro

Plus on est de dingues…

Marie Lato
11 novembre 2022 1h14
Répondre à  Spiro

Très justement et c’est une insulte à leur égard, surtout pendant la guerre d’un genre nouveau . Elle a lieu chez nous de plus en plus féroce . Ce n’est certainement pas le moment de s’apitoyer ,ce jour -là , sur nos envahisseurs. C’ est au contraire une riposte sans merci que notre gouvernement , que nos députés devraient organiser contre ceux qui affrètent les bateaux, contre ceux qui conduisent les flots de nos envahisseurs contre nous, chez nous. Dans cette guerre, ce flot d’être humain peut être considéré à la fois comme l’arme et le fantassin sacrifié sur les premières lignes des guerres d’AncIen Régime. (mission d’offensive et certitudes démographiques , etc…) De par ce double usage , on les destine à aller grossir le ventre du Cheval de Troie déjà en place depuis des décennies . En tant qu’arme à usage multiple et à répétition, ceux qui les emploient , nos vrais ennemis donc, sont assurés d’avoir un excellent retour sur investissement et de réussir notre remplacement à court terme maintenant. En effet,dans cette guerre nouvelle, nous ciblons seulement , sous le direction des politiciens et des médias, les migrants. Nous devisons pendant des heures et des jours,… Lire la suite »

alouette
10 novembre 2022 23h16
Répondre à  Spiro

Absolument.. quand on sait que cette immigration est organisée par certaines ONG …à la solde de nos décideurs crapuleux qui prétendent que notre vieux continent doit se métisser… et que de plus nous avons besoin de bras pour payer nos retraites… https://www.bvoltaire.fr/ong-et-passeurs-ce-rapport-confidentiel-de-frontex-qui-agite-litalie/
« La très sérieuse agence de presse italienne AdnKronos vient de jeter un pavé dans la mare : selon un document confidentiel de l’agence Frontex, couvrant la période du 1er janvier au 18 mai 2021 et qu’elle a pu consulter, « les migrants venant de Libye déclarent constamment avoir vérifié, avant leur départ, la présence des ONG dans la région, expliquant que « en l’absence des navires des ONG en Méditerranée, beaucoup refusent de partir ». »
Une connivence « de fait » est donc établie : comment sinon expliquer que ces migrants aient pu vérifier la présence d’ONG à la lisière des eaux territoriales libyennes, si ce n’est par l’intermédiaire des passeurs… visiblement au fait des mouvements des navires humanitaires. Une connivence établie surtout par le fait que l’arrivée de ces migrants en Europe est méthodiquement assurée par ces ONG qui leur servent ainsi de garantie d’arriver à bon port. »

Marie Lato
11 novembre 2022 1h25
Répondre à  alouette

Bien sûr les ONG doivent être passées au crible et on y trouvera sans doute matière à accusation pour trafic humain.

Plus on y réfléchit,moins on accepte l’inertie de nos représentants (exécutifs comme législatifs).

Les TV sont en charge de nous distraire en transformant notre sensibilité naturelle en sensiblerie. Il y a le clan des méchants contre celui des gentils.

Robert J
11 novembre 2022 8h09
Répondre à  Marie Lato

Curieusement, alors que le bateau Ocean Viking se dirige vers la France, après le refus de l’Italie de le voir accoster chez eux, personne en France ne cherche à savoir ce qui se passe dans les négociations entre l’équipage du bateau, les autorités libyennes et les passeurs .
En réalité ce n’est qu’un business et l’argent circule entre les différentes composantes de la traite d’êtres humains .

Last edited 23 jours by Robert J
Flambeau
10 novembre 2022 22h07

Je vais rarement chez bfm ( béats, faux, macronards ), mais à 18h10 était invité le Président J. Bardella. Face à lui et dans l’ordre décroissant de la bassesse, du mauvais au pire, le truchot,le marschal et enfin l’infâme duhamel le jeune, absolument insupportable, une vraie tête à claques.
Président Bardella fut étincelant et riva le clou aux 3 minus habens, à mon grand plaisir.
Bonne nuit !

lefort
10 novembre 2022 20h18

C’était à prévoir Les USA sifflent la fin de la partie, Biden semble peu enclin a voir l’opinion américaine se retourner face à la nécéssité pour continuer la guerre à dépenser des sommes considérables dans cette guerre russo-Ukrainiénne, d’ailleurs qu’importe l’Ukraine aux américains moyens…il y a 20 ans le jeu PC flight simulator situait l’aéroport de Strasbourg en Allemagne alors vous pensez qu’est-ce que l’Ukraine pour le bon peuple USA Par contre victoire à la Pyrrus, après avoir été mis en difficulté, c’est Poutine qui sera le grand gagnant  des négociations car pour aboutir il faudra : Reconnaitre la main mise de la Russie sur la Crimée-qui est quand même bien russifiée ! Obtenir la levée des sanctions internationales de facto Obtenir au moins la neutralisation des territoires occupés Sans doute renoncer à des « réparations » à l’Ukraine venant d’une Russie plus ou moins en faillite Que pouvait-il espérer de mieux ! Un arrêt des combats laissera ainsi Poutine renforcé C’est l’Europe qui par sa perte de prestige (Macron ridicule téléphonant à Poutine, par exemple) et ses pertes commerciales et industrielles entrainées par les restrictions sera une fois de plus le dindon de la farce et les USA tirant les marrons du feu ! Une… Lire la suite »

happypotter
11 novembre 2022 8h21
Répondre à  lefort

je ne sais où vous avez pris vos informations. Pourriez vous expliquer pourquoi ,aujourd’hui, 11 novembre des chars Leclerc sont en route pour la Roumanie? C’est pour les négociations?

Juste en passant
11 novembre 2022 4h12
Répondre à  lefort

« une Russie plus ou moins en faillite »

Très fort ! Vous avez pris vos infos chez Bruno Lemaire ?

Last edited 23 jours by Juste en passant
gai
11 novembre 2022 14h32
Répondre à  Juste en passant

Non!
chez zonzon! coq 6

jeanbarre
10 novembre 2022 20h48
Répondre à  lefort

« une Russie plus ou moins en faillite » ??

» La « guerre économique » contre la Russie va-t-elle se retourner contre ses auteurs (2/3) ? par Jacques Sapir (les-crises.fr)

La taille réelle de l’économie de la Russie
Bien analyser les tableaux

PONTCARRAL
10 novembre 2022 23h45
Répondre à  jeanbarre

C’est fait…la spirale négative, notamment en France, est déjà en route…Le Maire va devoir bouffer son slip…Et tout peut arriver désormais…

René
10 novembre 2022 19h41

Qu’ils rentrent chez eux
Qu’ils retournent en Afrique
Qu’ils soient députés, livreurs Uber Eats, footballeurs dans leurs pays

473
0
Laisser un commentairex